http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=3454085
"La Bourse de Paris a chuté lundi de 2,65%, accentuant ses pertes en fin de séance dans un climat de ventes paniques accentué par l'approche de seuils de résistance clés, notamment sur le S&P. Marqué dès l'ouverture par la chute des marchés asiatiques, le courant de prises de bénéfices a ainsi repris après sa brève interruption de vendredi, touchant en priorité les produits de base et les matériaux de construction."
je devine que S et P, c'est Standard and Poors...
-mais svp, de quelles valeurs clés est-il question ?
-et quel est l'élément déclencheur de ce mouvement à la baisse ?
""L'Asie a donné le ton ce matin avec des dégagements forts alors que certains attendaient un petit rebond et ont été pris à contre-pied", commente un vendeur. Un responsable des ventes fait remarquer que les prises de profits, qui étaient surtout le fait de "hedge funds" la semaine dernière, ont gagné les investisseurs institutionnels ce lundi.
"On est dans un climat de quasi-panique, avec des ventes précipitées et des liquidations de portefeuilles en cascade. Le mouvement est accéléré par le franchissement à la baisse d'importants seuils techniques", déclare pour sa part Jacques-Antoine Bretteil, d'International Capital Gestion."
Si seulement ça pouvait être la fin pour de vrai...
---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.