Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  19734  19735  19736  19737  19738  19739
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°1556089
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-11-2003 à 13:12:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :lol:  :lol:  
c est quoi ce raisonnement a 0.02?

C est bien des discours digne du PC et autre consors :)
Premierement pour reprendre ton histoire de salaire, c est vrai que les employés ne sont pas augmentés quand la bourse monte. Mais est ce que leurs salaires baissent quand la bourse baisse? Je ne crois pas. Donc ton raisonnement salaire = bourse  :heink:  

Quant aux indemnités de départ, quel rapport avec la bourse ??? Ya des abus c est clair. Pour infos 75% des investisseurs en bourse sont contre les goldens parachutes. Ceux qui ne vivent que pour le cours de leurs actions (messier par exemple) ne font pas long feu crois moi.

Tu parles du Gvt et de l'argent. Encore ici un amalgame. Certe le premier a jouir de la bonne santé d'une entreprise est le boursicoteur comme tu dis. Mais n'a t il pas pris un risque en investissant son argent ?  
Tu vois ya pas deux semaines, j'ai perdu du fric dans la bourse, c est un risque que tout le monde prend en investissant. On peut gagner avec la bourse mais on peut surtout tout perdre.

Alors au lieu de tout amalgamer a la arlette ou la LCR, essaye de te renseigner sur le role de la bourse pour une entreprise par exemple, sur le fait que c est un placement comme un autre pour des particuliers. C est sur qu'il y a des abus, le systeme n'est pas parfait. Tu connais un systeme parfait ? :D

mood
Publicité
Posté le 26-11-2003 à 13:12:38  profilanswer

n°1556104
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-11-2003 à 13:15:33  profilanswer

udok a écrit :

j'espere que c'est pas une habitude ça, de rembourser ces gens :pfff:

Personne n'est remboursé. Et bcp de gens ont perdu avec Vivendi. Des petits comme des gros AMA (cf les procès en France et aux US).

n°1556173
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 26-11-2003 à 13:31:03  profilanswer

chimere a écrit :

:lol:  :lol:  
c est quoi ce raisonnement a 0.02?

C est bien des discours digne du PC et autre consors :)

Alors au lieu de tout amalgamer a la arlette ou la LCR, essaye de te renseigner sur le role de la bourse pour une entreprise par exemple, sur le fait que c est un placement comme un autre pour des particuliers. C est sur qu'il y a des abus, le systeme n'est pas parfait. Tu connais un systeme parfait ? :D

j'aime bien les mecs comme toi sont incapable de critiquer les idées de qq'un sans les comparer à d'autres idées extremes et qui ont déjà prouvé leur manque de cohérence
enfin ton discours fait tellement cliché qu'il en devient ridicule :sarcastic:

chimere a écrit :

Premierement pour reprendre ton histoire de salaire, c est vrai que les employés ne sont pas augmentés quand la bourse monte. Mais est ce que leurs salaires baissent quand la bourse baisse? Je ne crois pas. Donc ton raisonnement salaire = bourse  :heink:  

non, quand l'action baisse, le salaire baisse pas, les employés se font carrément virer pour faire remonter la dite action

chimere a écrit :

Tu parles du Gvt et de l'argent. Encore ici un amalgame. Certe le premier a jouir de la bonne santé d'une entreprise est le boursicoteur comme tu dis. Mais n'a t il pas pris un risque en investissant son argent ?  
Tu vois ya pas deux semaines, j'ai perdu du fric dans la bourse, c est un risque que tout le monde prend en investissant. On peut gagner avec la bourse mais on peut surtout tout perdre.

cf ci dessous : pour que ton petit porte feuille d'action chérie ne perdent pas trop en valeur, et pour que tu continues à investir et gagner des sous sous, des gens se font virer pour que l'action remonte

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1556225
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 26-11-2003 à 13:43:51  profilanswer

udok a écrit :

keske c ke cette conclusion à 0.02 ?  [:doriangray]  

y-a des entreprises qui font des bénéf, mais pas autant qu'espérer, ou qui ont trop investit ailleurs, ou qui ont un soucis avec la justice, etc ... bref, rien que des raisons qui ne ruinent pas une entreprise et qui ne devrait pas forcé au licenciement, mais si la bourse décide que c'est grave (chute de l'action), l'entreprise se voit obliger de licencier => c'est à gerber !

le gouvernement veut nous faire croire que c'est le travail qui est récompensé dans notre société [:sygus] ze blague, c'est l'argent qui est recompensé : le premier à jouir de la bonne santé d'une entreprise coté en bourse, c'est le boursicoteur ou l'investisseur, pas l'employé  :sarcastic:  
l'employé, tout ce qu'il gagne s'il a bien bossé, c'est de bosser plus, avec un nouveau salaire qui ne reflete que sa grosse surcharge de travail :pfff: => encore à gerber

et je ne comprends pas qu'un mec comme messier puisse réclamer des indemnités de départ, ou alors rien mais en échange les boursicoteurs et investisseurs doivent être indemnisé de la mauvaise santé de la boite ... ça ce serait un comble [:rofl2]
ils ont joué, ils ont perdu, ils vont se faire foutre [:spamafote]
j'espere que c'est pas une habitude ça, de rembourser ces gens :pfff:

Il y en effet des débordements de ce côté la , et je pense que tu as en partie raison.
Le problème ne vient pas directement de la bourse mais de l'utilisation qui en est faite.
En effet la bourse devient un outil de spéculation à très court terme, et est "manipulée" par certains très gros investisseurs, il suffit d'analyser une séance sur certaines actions; ce qui se passe est édifiant .

De toute façon le problème est complexe et dépasse très largement mes maigres connaissances dans le domaine; mais je crois qu'avec quelque chose comme la taxe Tobin on obtient déja un début de réponse.

n°1558008
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-11-2003 à 18:31:33  profilanswer

udok a écrit :

1\ j'aime bien les mecs comme toi sont incapable de critiquer les idées de qq'un sans les comparer à d'autres idées extremes et qui ont déjà prouvé leur manque de cohérence
enfin ton discours fait tellement cliché qu'il en devient ridicule :sarcastic:

2\ non, quand l'action baisse, le salaire baisse pas, les employés se font carrément virer pour faire remonter la dite action

3\ cf ci dessous : pour que ton petit porte feuille d'action chérie ne perdent pas trop en valeur, et pour que tu continues à investir et gagner des sous sous, des gens se font virer pour que l'action remonte

1\ désolé mon vieux mais c est toi qui tombe dans le cliché 'je licensie pour faire remonter mon cours de bourse'. C est faux et archi faux. C est le discours d'un mec qui n'a rien compris !

2\ Et quand l'action monte l'entreprise embauche. Tu vois ton raisonement est complétement absurde.  

3\  :lol:  :lol:  c est c'importe quoi. T'es vraiment ridicule avec tes histoires de licensiments.  
Si un entreprise licensie c est parcequ'elle ne va pas bien. Une entreprise coté ou non, si elle ne va pas bien va prendre des mesures de redressement ..  
Personne ici ne souhaite que les entreprises de nos porteufeuilles licensie du personnels. Quand tu auras compris ca tu auras compris bcp de choses :)

---------------
Genre !
n°1558026
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-11-2003 à 18:34:31  profilanswer

Le plus grand exemple : durant la bulle internet les actions sont montées et les entreprises embauchaient a tour de bras.  

Généralement quand les actions montent c est que l'economie avance, l'inverse est vrai aussi

---------------
Genre !
n°1558502
udok
Posté le 26-11-2003 à 19:52:00  profilanswer

nicool a écrit :

Il y en effet des débordements de ce côté la , et je pense que tu as en partie raison.
Le problème ne vient pas directement de la bourse mais de l'utilisation qui en est faite.

et le communisme, c'est pas mal, c'est l'utilisation qui en est faite qui est mauvaise (pour reprendre le magnifique exemple su-cité par chimere)
et la liberté c'est pas mal, c'est l'utilisation qui en est faite qui est mauvaise ... enfin bref, je suis d'accord, ce qui ne doit pas empeché une certaine régulation de ce coté ... manque de bol, quand la droite est au pouvoir, c'est le fric qui fait la loi (y-a qu'à voir le cirque autour des brevets logiciels, c'est édifiant ... enfin c'est pas encore fini alors attendont, mais je sens que la chute va être terriblement ilharante ou frustrante suivant le coté où on se place)

nicool a écrit :

mais je crois qu'avec quelque chose comme la taxe Tobin on obtient déja un début de réponse.

c'est quoi cette taxe ? elle a déjà été voté ou elle n'est qu'à l'état de projet ?

n°1558536
udok
Posté le 26-11-2003 à 19:57:40  profilanswer

Roob a écrit :

udok :
Je crois que tu confonds les marchés boursier et le capitalisme à la sauce actuelle.

Les entreprises ne lincencient pas parceque le cours d'une action baisse, elle licencie parceque sa rentabilité baisse et qu'elle doit se restructurer. La restructuration peut ne pas passé par des licenciement d'ailleurs.

Une entreprise se fout de son cours de bourse

[:rofl] [:alexandre_cmcom]  
rien à ajouter, on doit pas vivre dans le même monde là [:spamafote] [:mlc2]

Roob a écrit :

D'autre part ce n'est pas des petit actionnaires comme nous qui font virer des gens : ils n'en ont rien à foutre de nous.

c'est bien pour ça que je parle TOUT LE LONG DE MON POST (c'était bien la peine que je me donne cette peine) des boursicoteurs ET des investisseurs
et les boursicoteurs, vu leur grand nombre, ont aussi leur responsabilité dans les décisions du conseil d'administration ... m'enfin c'est clair que les plus influent sont ceux qui siegent de le-dit conseil d'administration :pfff:

---------------
n°1558581
udok
Posté le 26-11-2003 à 20:03:42  profilanswer

chimere a écrit :

1\ désolé mon vieux mais c est toi qui tombe dans le cliché 'je licensie pour faire remonter mon cours de bourse'. C est faux et archi faux. C est le discours d'un mec qui n'a rien compris !

non c'est moi qui est raison et c'est toi qui a tord et qui n'a rien compris  :sarcastic:  

chimere a écrit :

2\ Et quand l'action monte l'entreprise embauche. Tu vois ton raisonement est complétement absurde.

oui bien sur, et moi j'adore joué au yoyo en fonction du bon vouloir des entreprises
et d'ailleurs le vieux qui a plus de 50 ans qui a perdu son emploi et va surement passer dans les premiers choix des recruteurs  [:alexandre_cmcom]  
es tu capable de pousser un raisonnement jusqu'au bout, ou cherche tu uniquement des réponses convenus et superficielles à tes questions pour te donner bonnes consciences ?

chimere a écrit :

3\  :lol:  :lol:  c est c'importe quoi. T'es vraiment ridicule avec tes histoires de licensiments.  
Si un entreprise licensie c est parcequ'elle ne va pas bien. Une entreprise coté ou non, si elle ne va pas bien va prendre des mesures de redressement ..  
Personne ici ne souhaite que les entreprises de nos porteufeuilles licensie du personnels. Quand tu auras compris ca tu auras compris bcp de choses :)

oui, bien sur, je suis certains que lorsque tu gagnes de l'argent, tu t'es renseigné sur les méthodes employées par l'entreprise en question pour améliorer ses résultats :lol:

---------------
n°1558611
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-11-2003 à 20:07:07  profilanswer

udok, ce n'est pas vraiment le sujet de ce topic, je te prie donc te te calmer. Pour le reste, que l'entreprise soit cotée ou non, la satisfaction de ses actionnaires investisseurs fait partie de la problèmatique de la plupart des entreprises.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2003 à 20:07:07  profilanswer

n°1558614
Zeplusoif
Posté le 26-11-2003 à 20:07:22  profilanswer

gna gna gna les méchants capitalistes   :sleep:

n°1558661
Zeplusoif
Posté le 26-11-2003 à 20:12:01  profilanswer

Marc a écrit :

udok, ce n'est pas vraiment le sujet de ce topic, je te prie donc te te calmer. Pour le reste, que l'entreprise soit cotée ou non, la satisfaction de ses actionnaires investisseurs fait partie de la problèmatique de la plupart des entreprises.

rien n'a voir : tu as des parts ds LDLC Marc?

Ste décollage cette année  :D

n°1558686
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-11-2003 à 20:16:22  profilanswer

ah la la
je vais pas répeter 3 fois mon post udok.  
Quand l'entreprise va bien elle embauche, quand elle va mal elle licensie. QU'elle soit coté ou non.  

Apres si t'es pas capable de comprendre ca je peux rien faire pour toi

---------------
Genre !
n°1558721
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-11-2003 à 20:22:20  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

rien n'a voir : tu as des parts ds LDLC Marc?

Ste décollage cette année  :D  

Oui je les aient conservées  :whistle:

n°1558739
Zeplusoif
Posté le 26-11-2003 à 20:26:46  profilanswer

Marc a écrit :

yaisse  [:burtonsnowboard]

n°1558743
udok
Posté le 26-11-2003 à 20:28:07  profilanswer

chimere a écrit :

ah la la
je vais pas répeter 3 fois mon post udok.  
Quand l'entreprise va bien elle embauche, quand elle va mal elle licensie. QU'elle soit coté ou non.  

Apres si t'es pas capable de comprendre ca je peux rien faire pour toi

garde ce ton condescendant pour un autre, et attérit un peu : une entreprise qui va bien n'embauche pas toujours  :sarcastic:  
j'ai même dit dans un post précédent mais tu as décidément du mal à percuter, que même lorsqu'elle va bien, elle peut licencier, selon le bon vouloir de l'action (un chiffre/prévision annoncé, trop optimiste par rapport à la réalité, une mauvaise acquisition, alors que l'entreprise continue à faire des bénéfices ...)

et ceux qui est vrai dans le cas d'une entreprise coté, est vrai aussi pour une entreprise qui ne l'est pas, avec ses investisseurs
sauf que les effets négatifs pour une entreprise en bourse sont bien pire parce que là où les investisseurs sont assez proches de l'entreprise où ils investissent, et s'interessent à ce qu'elle fait, les boursicoteurs (petit ou gros) sont surtout proches de leur sous sous  :pfff:

---------------
n°1558752
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-11-2003 à 20:30:19  profilanswer

Marc a écrit :

t'es riche alors on va pouvoir avoir pleins de nouveaux articles hardwares  :)))  
J'espere que l'Athlon64 c est bien, j'compte sur HFR pour faire monter la daubtec :D

Pour Udok : la bourse n'est que le reflet de la santé d'une entreprise. C est pas le cours de bourse qui va faire la politque de l'entreprise.  

Par ex : c est pas le pdg d'alcatel qui s'est levé un beau jour en disant 'tiens le cours de bourse est bas, je vais licensier moi aujourd'hui'. Mais c est bien parcequ'Alcatel etait criblée de dette qu'elle a suppr des emplois. Mais les esprits simplistes verront qu'alcatel licensie juste pour faire monter son cours de bourse :sarcastic:  
C est une idée simple, qui est peut facilement etre assimilée par ceux qui ne s'interresse pas aux rouages de l'économie mais une idée totalement fausse.

---------------
Genre !
n°1558758
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-11-2003 à 20:32:55  profilanswer

udok a écrit :

garde ce ton condescendant pour un autre, et attérit un peu : une entreprise qui va bien n'embauche pas toujours  :sarcastic:  
j'ai même dit dans un post précédent mais tu as décidément du mal à percuter, que même lorsqu'elle va bien, elle peut licencier, selon le bon vouloir de l'action (un chiffre/prévision annoncé, trop optimiste par rapport à la réalité, une mauvaise acquisition, alors que l'entreprise continue à faire des bénéfices ...)

et ceux qui est vrai dans le cas d'une entreprise coté, est vrai aussi pour une entreprise qui ne l'est pas, avec ses investisseurs
sauf que les effets négatifs pour une entreprise en bourse sont bien pire parce que là où les investisseurs sont assez proches de l'entreprise où ils investissent, et s'interessent à ce qu'elle fait, les boursicoteurs (petit ou gros) sont surtout proches de leur sous sous  :pfff:  

Bon apparement c est pas la peine d'argumenter avec toi puisque tu sais tout sur tous.  
Auparavent je te conseille de te renseigner sur la bourse avant de critiquer hein. ca te fera pas de mal :)

---------------
Genre !
n°1558774
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-11-2003 à 20:35:46  profilanswer

rob udok sait tout
nous sommes des pourfendeurs du mal et responsables du chomage dans le monde !!

Diantre j'ai peur des mes 250 actions soitec

---------------
Genre !
n°1558798
udok
Posté le 26-11-2003 à 20:40:03  profilanswer

Roob a écrit :

Bon je vais te faire un topo :

t'as une boulangerie qui marche bien qui t'appartient, à la base tu as investi 100 000 Euros de capital.
T'as envie d'en ouvrir une 2eme pour t'agrandir, t'as besoin de financements sans t'endeter.
Tu annonces à ton entourage : j'introduit mon entreprise en bourse. Vu qu'elle marche bien, l'opération se passe bien et tu gardes 75% du capital
Les 25% sont donc detenus par des actionnaires et tu as fait payer ces 25% 100 000 Euros

Donc potentiellement ta boulangerie vaut maintenant 400 000 Euros sur le marché boursier (mais à la base elle ne t'as couté que 100 000 Euro)
Avec les 100 000 Euros tu ouvres une autre boulangerie.
Les 2 boulangeries marchent bien résultat l'action double de valeur : 800 000 Euros.
Tu te dis le cours est haut, je vais vendre des parts pour me faire de la thune.
tu vends 24% de tes 75% et tu recolte donc 200 000 Euros que tu places sur ton livret A en bon pere de famille.
tu as 51 % du capital de ta boulangerie et les autres actionnaires en ont 49%
Et puis là pas de bol : attentats aux US ou "crise économique" mondiale : L'action de la boulangerie degringole : la valeur potentielle de l'entreprise passe de 800 000 Euros à 200 000 Euros.
Toi tu sais ce que vaut ta boulangerie alors malin comme un renard tu rachète les 24 % que tu avait vendu aux autre actionnaires pour une bouchée de pain : 50 000 Euros.
Puis l'économie mondiale se remets de ses émotions et l'action  recommence à monter...

J'éspere que tu m'as suivi, cet exemple est bien sur très simple par rapport à se qu'il se passe en réalité mais c'est ca la bourse.
Nous en tant qu'actionnaire on a de très forte chance de se faire niquer comme ceux qui avait vendu leurs actions dans mon exemple.
C un jeu risqué et crois moi on a rien à voir avec les licenciements :

Suite de l'exemple :
Ta boulangerie marche bien mais un concurrent s'amene, il récupere des part de marché et tu es obligé de casser les prix pour rester le leader : tu cherches des moyens de garder tes marges, tu regardes tu coté de tes fournisseurs pour payer moins cher, tu achète un nouveau four qui fait plus de pain à la minute, tu te restructure quoi afin d'améliorer ta production  de pain.
Résultat : vu les gains de production tu es obligé de licencier 1 de tes 3 employés (il n'y a plus de boulot pour lui)
Grace à ces mesures, tu restes donc le numéro 1 du pain.
Tu fusionnes avec le concurrent en le rachetant et tu n'as plus de concurrences, tu décide alors de t'agrandir et tu ouvres une 3 eme boulangerie, tu embauches des gens.

Après vient un nouveau concurent et ainsi de suite jusqu'à te faire bouffer toi meme...

oui, malheureusement, ton schéma est trop simplifié et tu ne montres qu'une partie (et pas la plus malheureuse) du sujet [:spamafote]

pour l'exemple de fusion avec le concurrent, tu peux pas dire que tu crées des emplois puisque ceux de l'autre entreprise reste sur le carreau :/
ou alors tu les gardes, mais je n'en réembauche pas

tu me diras c'est le jeu : je veux bien mais tu peux quand même pas dire que tu embauches dans ce cas [:spamafote]

---------------
n°1558810
udok
Posté le 26-11-2003 à 20:41:46  profilanswer

Roob a écrit :

PS, l'exemple que j'ai donné est exactement ce qu'a fait France Telecom avec Orange : une introduction pour lever des thunes, une hausse de l'action ensuite, puis une grosse baisse et France telecom lance une OPE sur Orange pour racheter tous les titres au prix d'introduction :
Résultat, un financement sur 3 ans qui n'aura rien couté à FT mais pas mal de petits actionnaires imprudents ayant acheté haut et obligé de vendre bas qui se sont fait baiser la gueule

ça c'est bien ça, si les gens ont envi de financer la bonne santé d'une entreprise, je suis pas contre  :jap:

---------------
n°1558833
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-11-2003 à 20:45:01  profilanswer

Roob a écrit :

lol
Il est juste sous - informé (et nous aussi d'ailleurs Urok, on a pas la science infuse mais sur ce coup je suis sur de moi à 100%)

Urok : Perso je suis contre le capitalisme mais il est malheuresement necessaire car l'homme par nature est envieux, faignant etc...
Si t'as le choix entre aller bosser et te la couler douce sur une plage avec rien à faire tu choisi quoi ?

Dans une société idéale avec des personnes conscientes des besoins des autres et désireuses de participer à la société, ou il n'y aurait pas de profiteurs peut etre que le communisme pourrait marcher.
Mais meme dans cette société idéale, il faudrait se motiver pour faire des boulots comme caissiere ou balayeur...

Le capitalisme oblige en fait tout le monde à participé et réparti le produit de cette participation de manière très inégale...
c comme ca !

la plage et les cocotiers
Avec les dividendes des actions qui sont montées en virant des salariés  [:le scoub]

---------------
Genre !
n°1558846
udok
Posté le 26-11-2003 à 20:47:16  profilanswer

chimere a écrit :

t'es riche alors on va pouvoir avoir pleins de nouveaux articles hardwares  :)))  
J'espere que l'Athlon64 c est bien, j'compte sur HFR pour faire monter la daubtec :D

Pour Udok : la bourse n'est que le reflet de la santé d'une entreprise. C est pas le cours de bourse qui va faire la politque de l'entreprise.  

Par ex : c est pas le pdg d'alcatel qui s'est levé un beau jour en disant 'tiens le cours de bourse est bas, je vais licensier moi aujourd'hui'. Mais c est bien parcequ'Alcatel etait criblée de dette qu'elle a suppr des emplois. Mais les esprits simplistes verront qu'alcatel licensie juste pour faire monter son cours de bourse :sarcastic:  
C est une idée simple, qui est peut facilement etre assimilée par ceux qui ne s'interresse pas aux rouages de l'économie mais une idée totalement fausse.  

t'as pas un peu l'impression que c'est toi qui a un esprit simpliste là ? tu crois vraiment qu'une baisse de l'action n'a pas un impact négatif sur l'économie d'une entreprise ? tu crois vraiment qu'il n'y a que des entreprises qui vont mal qui licencie ?
et pourquoi crois-tu que certaines entreprises vendent leurs actions uniquement à leur client (mutualisation), ou à leurs employés (ex : Microsoft) ? tu penses que c'est juste pour éviter de se faire racheter (genre M$ à bcp à craindre de ce coté  :lol: )
bah non ratez, la spéculation fragilise les entreprises [:spamafote]

---------------
n°1558856
udok
Posté le 26-11-2003 à 20:48:53  profilanswer

chimere a écrit :

Bon apparement c est pas la peine d'argumenter avec toi puisque tu sais tout sur tous.  
Auparavent je te conseille de te renseigner sur la bourse avant de critiquer hein. ca te fera pas de mal :)

genre tu devrais peut-être appliquer tes critiques à toi même parce que tu as l'air bien sur de toi, toi aussi  :sarcastic:

---------------
n°1558869
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-11-2003 à 20:51:51  profilanswer

udok a écrit :

t'as pas un peu l'impression que c'est toi qui a un esprit simpliste là ? tu crois vraiment qu'une baisse de l'action n'a pas un impact négatif sur l'économie d'une entreprise ? tu crois vraiment qu'il n'y a que des entreprises qui vont mal qui licencie ?
et pourquoi crois-tu que certaines entreprises vendent leurs actions uniquement à leur client (mutualisation), ou à leurs employés (ex : Microsoft) ? tu penses que c'est juste pour éviter de se faire racheter (genre M$ à bcp à craindre de ce coté  :lol: )
bah non ratez, la spéculation fragilise les entreprises [:spamafote]

Encore une fois non udok.
Tous les économistes te le diront, une action descend car l'entreprise va mal. Et pas l'inverse ! !!

Quant aux actions aux salariées c est une part tres infimes du capital ( 2 a 3 %) dont le but unique est d'interesser les salariés aux résultats de leur entreprise et par la meme de les motivés.

Quant aux entreprises qui vont bien et qui licensie j'en connais pas bcp donne des exemples francais (  a part danone bien sur )

---------------
Genre !
n°1558874
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-11-2003 à 20:52:37  profilanswer

udok a écrit :

genre tu devrais peut-être appliquer tes critiques à toi même parce que tu as l'air bien sur de toi, toi aussi  :sarcastic:  

c est vrai que je m'emballe un peu  :whistle:  

---------------
Genre !
n°1558883
udok
Posté le 26-11-2003 à 20:53:37  profilanswer

Roob a écrit :

Une entreprise dont l'activité croit embauche
Une entreprise qui se restructure licencie

Udok d'ou sort tu cette idée préconcue que si l'action baisse l'entreprise licencie ??? l'exemple danone ?

donne des exemples parce que là ca devient n'importe quoi :

aol, ft, diverses autres entreprises multinational dont j'ai oublié le nom parce que c'est pas toujours facile de retenir un nom quand c'est pas dans la langue de moliere (c'est souvent des entreprises américaines que j'ai vu dans ce cas dernierement ... et non arretez avec votre parano, c'est pas de l'anti américanisme, c'est pareil en France, mais juste dans une moindre mesure)

Roob a écrit :

"même lorsqu'elle va bien, elle peut licencier, selon le bon vouloir de l'action (un chiffre/prévision annoncé, trop optimiste par rapport à la réalité, une mauvaise acquisition, alors que l'entreprise continue à faire des bénéfices ...)"

D'autre part comment sais tu TOI, UDOK, qu'une entreprise va bien ou mal ???
y a des professionnels qui n'arrivent pas à savoir et toi tu sais?

bah je sais non, j'ai jamais parlé (sauf erreur malencontreuse de ma part) de bonne santé d'une entreprise, mais plutot de benef et de court d'action
une action qui baisse alors que les benef sont positifs, et apres l'entreprise licencie ... bah je m'interroge quant aux raisons qui ont poussé à faire ça [:spamafote]

---------------
n°1558887
udok
Posté le 26-11-2003 à 20:54:25  profilanswer

chimere a écrit :

rob udok sait tout
nous sommes des pourfendeurs du mal et responsables du chomage dans le monde !!

Diantre j'ai peur des mes 250 actions soitec  

dis, tu peux m'ignorer si ce que je dis te dérange, on croirait que tu as peur que ta petite conscience en prenne un coup :/

---------------
n°1558901
udok
Posté le 26-11-2003 à 20:57:48  profilanswer

Roob a écrit :

lol
Il est juste sous - informé (et nous aussi d'ailleurs Urok, on a pas la science infuse mais sur ce coup je suis sur de moi à 100%)

Urok : Perso je suis contre le capitalisme mais il est malheuresement necessaire car l'homme par nature est envieux, faignant etc...
Si t'as le choix entre aller bosser et te la couler douce sur une plage avec rien à faire tu choisi quoi ?

Dans une société idéale avec des personnes conscientes des besoins des autres et désireuses de participer à la société, ou il n'y aurait pas de profiteurs peut etre que le communisme pourrait marcher.
Mais meme dans cette société idéale, il faudrait se motiver pour faire des boulots comme caissiere ou balayeur...

Le capitalisme oblige en fait tout le monde à participé et réparti le produit de cette participation de manière très inégale...
c comme ca !

arretez de parler de communisme, j'ai pas dit que j'étais communiste :o
je suis pour que des lois soit voté pour réguler tout ce bordel (c'est quoi la taxe tobin, on m'a pas répondu)
parce que sans loi pour le réguler, le capitalisme ne vaudrait pas mieux que le communisme [:spamafote]

---------------
n°1558905
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-11-2003 à 20:59:30  profilanswer

udok a écrit :

aol, ft, diverses autres entreprises multinational dont j'ai oublié le nom parce que c'est pas toujours facile de retenir un nom quand c'est pas dans la langue de moliere (c'est souvent des entreprises américaines que j'ai vu dans ce cas dernierement ... et non arretez avec votre parano, c'est pas de l'anti américanisme, c'est pareil en France, mais juste dans une moindre mesure)

ah bon ? FT licensie ? une entreprise publique.  

Ne crois tu pas que c est plutot parcequ'elles ont des dettes colossales qu'elles licensient ?

---------------
Genre !
n°1558910
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-11-2003 à 21:02:17  profilanswer

udok a écrit :

arretez de parler de communisme, j'ai pas dit que j'étais communiste :o
je suis pour que des lois soit voté pour réguler tout ce bordel (c'est quoi la taxe tobin, on m'a pas répondu)
parce que sans loi pour le réguler, le capitalisme ne vaudrait pas mieux que le communisme [:spamafote]

c est régulé udok. Qu'est ce que tu voudrais de plus ?
La taxe tobin est une taxe sur les flux de capitaux qui servirait a donner de la nouriture aux personnes qui en manquent.
Dans les faits ca provoquerait une crise mondiale et tous le monde serait en manque de nouriture.
C est pronné par la super association de la mort j'ai nomé ATTAC.

---------------
Genre !
n°1558919
udok
Posté le 26-11-2003 à 21:03:59  profilanswer

chimere a écrit :

ah bon ? FT licensie ? une entreprise publique.  

Ne crois tu pas que c est plutot parcequ'elles ont des dettes colossales qu'elles licensient ?  

ft licencie, t'as pas au courant, bah merde alors [:rofl]
va voir en allemagne ce qu'il pense d'ft  :lol:  

l'activité de ft marche très bien, le marché est en bonne santé, toutes ses filiales ou presque font des bénéf
mais ils ont acheté des entreprises à un prix trop élevé, alors l'action fait la gueule, et ft licencie parce qu'une action qui fait la gueule c'est pas bon pour la santé d'une entreprise
et vient pas me dire que c'est juste à cause du prix qu'ils ont payé les entreprises : ils savaient le prix qu'elle coutait quand ils ont signé le tit papier pour se les acheter ...

---------------
n°1558931
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-11-2003 à 21:06:39  profilanswer

udok a écrit :

ft licencie, t'as pas au courant, bah merde alors [:rofl]
va voir en allemagne ce qu'il pense d'ft  :lol:  

l'activité de ft marche très bien, le marché est en bonne santé, toutes ses filiales ou presque font des bénéf
mais ils ont acheté des entreprises à un prix trop élevé, alors l'action fait la gueule, et ft licencie parce qu'une action qui fait la gueule c'est pas bon pour la santé d'une entreprise
et vient pas me dire que c'est juste à cause du prix qu'ils ont payé les entreprises : ils savaient le prix qu'elle coutait quand ils ont signé le tit papier pour se les acheter ...

Déja en allemagne ca n'a rien a voir, c est une filliale que FT possede a 33 % et qui fait d'ENNORME pertes.  
Deuxiemement FT ne peut pas licensier car c est une entreprise publique.
Enfin elle a un résultat d'exploitation positif mais a une dette de 55 milliards d'euros (360 milliards de francs) c est l'unique raison de la baisse de l'action.

---------------
Genre !
n°1558932
udok
Posté le 26-11-2003 à 21:06:48  profilanswer

chimere a écrit :

c est régulé udok. Qu'est ce que tu voudrais de plus ?
La taxe tobin est une taxe sur les flux de capitaux qui servirait a donner de la nouriture aux personnes qui en manquent.
Dans les faits ca provoquerait une crise mondiale et tous le monde serait en manque de nouriture.
C est pronné par la super association de la mort j'ai nomé ATTAC.

:lol:
de toute façon quand on écoute les pro-capitalistes, dès qu'on prend de l'argent aux riches pour en donner aux pauvres, ça crée toujours une crise  :sarcastic:  

heureusement qu'on a pas écouté les investisseurs quand on a voté toutes les lois sociales en France (notamment les congés payé), sinon on serait tous pauvres à bosser comme des esclaves mais dans un pays riche, c'est plus rassurant  [:alexandre_cmcom]

---------------
n°1558942
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-11-2003 à 21:09:51  profilanswer

udok a écrit :

:lol:
de toute façon quand on écoute les pro-capitalistes, dès qu'on prend de l'argent aux riches pour en donner aux pauvres, ça crée toujours une crise  :sarcastic:  

heureusement qu'on a pas écouté les investisseurs quand on a voté toutes les lois sociales en France (notamment les congés payé), sinon on serait tous pauvres à bosser comme des esclaves mais dans un pays riche, c'est plus rassurant  [:alexandre_cmcom]  

Pourquoi tu donnes pas ton argent toi udok ?  
Je pense que tu es plus riche que ceux qui meurent de faim non ?

A la solidairité c est toujours mieux quand c est les autres hein :) En plus quand ils sont riches c est mieux on peut leurs taper dessus  [:lorill]

---------------
Genre !
n°1558958
udok
Posté le 26-11-2003 à 21:14:52  profilanswer

chimere a écrit :

Pourquoi tu donnes pas ton argent toi udok ?  
Je pense que tu es plus riche que ceux qui meurent de faim non ?

A la solidairité c est toujours mieux quand c est les autres hein :) En plus quand ils sont riches c est mieux on peut leurs taper dessus  [:lorill]  

[:wam]
qui te dis que je ne donne pas mon argent ? :heink:

---------------
n°1558970
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-11-2003 à 21:19:01  profilanswer

udok a écrit :

[:wam]
qui te dis que je ne donne pas mon argent ? :heink:  

de la meme maniere qui te dit que les riches ne donnent pas aux pauvres ?

Message édité par chimere le 26-11-2003 à 21:28:28

---------------
Genre !
n°1559072
udok
Posté le 26-11-2003 à 21:43:54  profilanswer

chimere a écrit :

de la meme maniere qui te dit que les riches ne donnent pas aux pauvres ?

tu connais la proportion du partage de l'argent dans la population modiale ?
ce serait pas 90% de l'argent à 15% de la population ou quelque chose comme ça ? [:ddr555]

---------------
n°1559180
udok
Posté le 26-11-2003 à 22:04:03  profilanswer

Roob a écrit :

Perso je suis pour la taxe tobin : ca permettrait effectivement de prendre un peu de thunes aux connards de spéculateurs qui veulent pas donner 0.01% de l'argent qu'ils jouent aux divers peuples de la terre.
Je suis à fond pour mais je demande à voir pourquoi chimere dis que ca serait mauvais.

De manière générale je pense qu'on a des idées assez proche udok mais simplement il ne faut pas voir la bourse comme la cause de tout : c l'ultra liberalisme qui fout la merde.
Le marché boursier n'a rien à voir la dedans et généralement les actionnaires sont plutot perdants. C une sorte de pari comme le PMU ou le loto mais on ne joue pas sur des chevaux ou des numéro mais sur des entreprises.

Une chose très clair : la bourse ne pénalise pas une entreprise bien au contraire.
Demande à la famille Bouygues s'ils sont contre la bourse...
C'est le capitalisme en lui même qui porte se que tu reproches à la bourse. Le capitalisme est obligé de passé par des phases de bénéf (tout va bien, l'emploi se porte bien) et des phases de restructuration et donc d'amélioration de production (C'est la crise mondiale)

Je suis d'accord avec toi sur les problème de société mais pas d'accord pour te laisser dire : c'est à cause de la bourse...
c tout simplement faux.

c'est bien contre l'ultra libéralisme que j'ai une dent :jap:
j'ai rien contre le libéralisme, dans le sens ou j'ai rien contre la liberté de se gérer soit même
seulement j'ai un gros probleme avec l'ultra libéralisme qui est pour moi l'absence totale de toute régulation du systeme capitaliste
le capitalisme est le seul systeme valable à mon avis, du moins dans le cadre d'une économie libérale
mais l'ultra libéralisme rend ce capitalisme aussi néfaste pour la population que le communisme, dans le sens où cette population n'est pas protégé contre les dérives de l'ultra libéralisme
si on laissait les ultra libéraux faire leur lois partout dans le monde, il n'y aurait jamais eu de lois "sociales" de voter par le passé : pas de smic, pas de secu, pas de vacanes, pas de dimanche, pas d'école public, tout serait privé, et on serait comme au début du siecle avec seulement 20% de la population à accéder aux études avancées (il n'y avait que 20% à passer le bac au début du siecle non) ?
le pb pour faire un monde non "ultra libéral", c'est qu'il faut faire des lois
le pb pour que ces lois ait un sens, c'est que tout le monde joue le jeu (même pb que pour le communisme au passage  :o )
hors sans vouloir rentrer dans l'anti américanisme primaire, les usa avec un gouvernement républicain sont à leur apogé de l'ultra libéralisme

exemple si il ne joue pas le jeu : si on applique la loi tobin uniquement en France, les Français ne vont plus investir en France parce que ça sera moins valable, les étrangers ne vont plus investir dans les entreprises Françaises, et elles vont se casser la gueule ou du moins être bcp moins compétitives que les entreprises étrangères parce qu'elles ne pourront plus investir pour se développer => boom, pas bien la loi tobin ? bah non, désolé chimere, pas bien les républicains [:spamafote]
parce que si on continue sur cette lancé, on laisse les salaires baissé (bah ouai, le smic c'est pas bien ça nous rend moins compétitif => création du rma qui, si on ramene le salaire à l'heure, est moins élevé que le smic :fou: ), on supprime les vacances (bah ouai on est moins productif que dans les pays où il n'y a pas de vacances), etc ...

bref, la solution je l'ai pas, mais les pb sont les même qu'avec le communisme tant décrier : s'il n'y a pas de lois pour réguler tout ce bordel, les pauvres vont bouffer quelque chose de beau
seulement il n'y aura pas de lois sans un accord mutuel (faut que tout le monde joue le jeu, mais est ce possible ? c'est bien ça qui rendait le communisme faillible non ?)

---------------
n°1559196
udok
Posté le 26-11-2003 à 22:05:53  profilanswer

Roob a écrit :

Pour FT : c'est la faute des DIRIGEANTS s'ils ont été assez CONS pour acheter des entreprises surcotées :
Bouygues n'a pas acheté la licence UMTS par exemple : ils étaient moins con et quand ils ont annoncé ca , l'action a chutée... Est ce que Bouygue à licencier : NON, est ce que Bouygue se porte mieux que FT : OUI
La responsabilité va à des gars comme Messier ou d'autre PDG completement mégalo et qui ne comprennent rien à rien  ou qui sont completement Immoraux, mais surement pas à la bourse  

bouygue c'est pas vivendi ? (donc messier ?)
mais c'est clair que l'ancienne équipe dirigeante d'FT était une belle merde :/
je comprends toujours pas comment ils vont faire pour boucher le trou :??:

---------------
n°1559197
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-11-2003 à 22:05:54  profilanswer

chimere a écrit :

Non mais ca va pas, je vais pas investir mon argent personnel là dedans :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  19734  19735  19736  19737  19738  19739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)