Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  19732  19733  19734  19735  19736  19737
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°1559197
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-11-2003 à 22:05:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

chimere a écrit :

t'es riche alors on va pouvoir avoir pleins de nouveaux articles hardwares  :)))  
J'espere que l'Athlon64 c est bien, j'compte sur HFR pour faire monter la daubtec :D

Non mais ca va pas, je vais pas investir mon argent personnel là dedans :o

mood
Publicité
Posté le 26-11-2003 à 22:05:54  profilanswer

n°1559218
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-11-2003 à 22:07:33  profilanswer

Marc a écrit :

udok, ce n'est pas vraiment le sujet de ce topic, je te prie donc te te calmer.

Bis :o

n°1559240
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 26-11-2003 à 22:09:25  profilanswer

bah je suis calmer là depusi que je parle avec quelqu'un de censé [:joce]

[:zerod]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1559459
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-11-2003 à 22:35:23  profilanswer

udok ou j'ai dit que l'utra libéralisme est bien ?
plutot ou j'ai dit que le libéralisme c est bien ?

attention a pas tout confondre quand meme :)

sinon bouygue /= vivendi :o
vivendi == SFR

---------------
Genre !
n°1559498
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-11-2003 à 22:40:04  profilanswer

n'en déplaise a udok, bourse US green ce soir
attention le dollars remonte a 1.1940 et ca mes amis c est pas bon pour nous

---------------
Genre !
n°1559510
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-11-2003 à 22:41:46  profilanswer

udok a écrit :

je comprends toujours pas comment ils vont faire pour boucher le trou :??:

Augmentation de capital de 15 milliards d'euros (c fait)
Economie de 15 milliards d'euros
Augmentation des résultats opérationnels de 15 milliard d'euros également d'ici a 2005

---------------
Genre !
n°1559517
udok
Posté le 26-11-2003 à 22:42:52  profilanswer

chimere a écrit :

udok ou j'ai dit que l'utra libéralisme est bien ?
plutot ou j'ai dit que le libéralisme c est bien ?

attention a pas tout confondre quand meme :)

sinon bouygue /= vivendi :o
vivendi == SFR

bah dans la mesure où tu arretes pas de faire l'amalgame entre le communisme et mes idées, par expérience, seul les pro-libérale on un esprit assez confut pour faire une telle erreur :)

merci pour vivendi j'arrete pas de confondre ça :o

n°1559552
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-11-2003 à 22:48:09  profilanswer

udok a écrit :

bah dans la mesure où tu arretes pas de faire l'amalgame entre le communisme et mes idées, par expérience, seul les pro-libérale on un esprit assez confut pour faire une telle erreur :)

merci pour vivendi j'arrete pas de confondre ça :o

ok j'etais passablement énervé (le débat passionel peut etre :lol)  :jap:  

Disons que les communistes, arlette et la LCR reprennent quand meme l'amalgame licensiment et actions, c est pour ca que je t'ai dis ca.  
Maintenant a part le fait que tu as fait un big topic sur l'iraq je connais rien de toi :D (donc je te juge pas)

---------------
Genre !
n°1559566
udok
Posté le 26-11-2003 à 22:49:51  profilanswer

chimere a écrit :

n'en déplaise a udok, bourse US green ce soir
attention le dollars remonte a 1.1940 et ca mes amis c est pas bon pour nous

pourquoi ça serait mauvais ? pourquoi tant de binarité dans les paroles [:sisicaivrai]
y-en aura toujours pour dire que ce qui est mal pour les américains est forcément mal pour nous de toute façon
c'est bien malheureux d'être aussi peu indépendant ... heureusement il y en a tout autant pour dire que ce qui est mal pour eux est mal pour nous dans un premier temps seulement mais qu'avec le temps, on gagne en indépendance et on a tout à y gagner

si l'euro monte, ce n'est pas par un artifice magique et subliminale, ça veut juste dire que les produits européens se vendent bien, c'est plutot une bonne nouvelle non ?
ça veut dire que si on achete à l'extérieur, ça nous coute moins chere
alors certes ça veut aussi dire que ceux qui achete chez nous doivent payer plus chere : bah c'est le principe de l'offre et de la demande => autorégulation : si à l'étrangers ils trouvent qu'ils payent trop chere, les produits vont se vendre moins bien, l'euro va baisser, et ainsi de suite jusqu'à ce que l'économie se stabilise

ça veut aussi dire que les investisseurs américains par exemple vont moins investir en Europe : bah moi je dis tant mieux parce qu'avec leur fond de pension financer par on ne sait quoi ils nous bouffent toutes nos entreprises :o
là au moins on peut investir à l'étranger et c'est pas un mal

bref, le coup de la monnaie trop forte, on peut difficilement dire comme ça, de maniere superficielle, que c'est bon ou mauvais, puisque c'est à double tranchant [:spamafote]

n°1559609
udok
Posté le 26-11-2003 à 22:53:39  profilanswer

chimere a écrit :

Augmentation de capital de 15 milliards d'euros (c fait)
Economie de 15 milliards d'euros
Augmentation des résultats opérationnels de 15 milliard d'euros également d'ici a 2005  

ça me parait un peu utopique comme méthode
il y a de la concurrence qui frappe fort derriere, ils vont pas pouvoir faire des benef comme ça encore bien longtemps
et tous les benef qu'ils font servent à boucher le trou ils peuvent pas le réinvestir ailleurs alors que la concurrence peut au contraire le réinvestir dans des secteurs ou technologies plus porteurs ...
parce que bon, la filliale qui leur rapporte le plus est à ma connaissance wanadoo seulement ils sont passés en un an de 80% à moins de 60% de part de marché :/

mood
Publicité
Posté le 26-11-2003 à 22:53:39  profilanswer

n°1559633
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-11-2003 à 22:55:59  profilanswer

udok a écrit :

pourquoi ça serait mauvais ? pourquoi tant de binarité dans les paroles [:sisicaivrai]
y-en aura toujours pour dire que ce qui est mal pour les américains est forcément mal pour nous de toute façon
c'est bien malheureux d'être aussi peu indépendant ... heureusement il y en a tout autant pour dire que ce qui est mal pour eux est mal pour nous dans un premier temps seulement mais qu'avec le temps, on gagne en indépendance et on a tout à y gagner

si l'euro monte, ce n'est pas par un artifice magique et subliminale, ça veut juste dire que les produits européens se vendent bien, c'est plutot une bonne nouvelle non ?
ça veut dire que si on achete à l'extérieur, ça nous coute moins chere
alors certes ça veut aussi dire que ceux qui achete chez nous doivent payer plus chere : bah c'est le principe de l'offre et de la demande => autorégulation : si à l'étrangers ils trouvent qu'ils payent trop chere, les produits vont se vendre moins bien, l'euro va baisser, et ainsi de suite jusqu'à ce que l'économie se stabilise

ça veut aussi dire que les investisseurs américains par exemple vont moins investir en Europe : bah moi je dis tant mieux parce qu'avec leur fond de pension financer par on ne sait quoi ils nous bouffent toutes nos entreprises :o
là au moins on peut investir à l'étranger et c'est pas un mal

bref, le coup de la monnaie trop forte, on peut difficilement dire comme ça, de maniere superficielle, que c'est bon ou mauvais, puisque c'est à double tranchant [:spamafote]

en voila une question qu'elle est bonne.

En fait en ce qui nous concerne, un dollars qui monte veut dire moins de vente a l'etranger OU des ventes qui reconvertient en euros valent de moins en moins -> perte seche de l'entreprise.  

Maintenant a long terme, c est sur c est bon pour nous si l'euros s'impose comme monnaie mondiale. N'oublie pas qu'a l'heure actuelle c est le dollars qui est utilisé pour les échanges mondiaux (pétroles, matiere premieres).

---------------
Genre !
n°1559649
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-11-2003 à 22:57:29  profilanswer

udok a écrit :

ça me parait un peu utopique comme méthode
il y a de la concurrence qui frappe fort derriere, ils vont pas pouvoir faire des benef comme ça encore bien longtemps
et tous les benef qu'ils font servent à boucher le trou ils peuvent pas le réinvestir ailleurs alors que la concurrence peut au contraire le réinvestir dans des secteurs ou technologies plus porteurs ...
parce que bon, la filliale qui leur rapporte le plus est à ma connaissance wanadoo seulement ils sont passés en un an de 80% à moins de 60% de part de marché :/

euh non en fait c est pas mamadoo mais c est orange qui raporte le plus.  
Wanadoo est en perte au niveau de la branche internet mais au total fait un peu de bénéf grace au pages jaunes.  

Mais c est clair qu'avec la concurence cha va etre dur !

---------------
Genre !
n°1559718
udok
Posté le 26-11-2003 à 23:04:35  profilanswer

chimere a écrit :

ok j'etais passablement énervé (le débat passionel peut etre :lol)  :jap:  

Disons que les communistes, arlette et la LCR reprennent quand meme l'amalgame licensiment et actions, c est pour ca que je t'ai dis ca.  
Maintenant a part le fait que tu as fait un big topic sur l'iraq je connais rien de toi :D (donc je te juge pas)

jai aussi fait un big topic sur israel :ange:
et sinon je suis un nerdz linuxien (donc communistes) qui traine souvent sur osa  :whistle:  

et pour l'amalgame action/licenciement j'en suis arrivé à cet état d'agacement apres :
- le gouvernement actuel (raffie en tete) qui arrete pas de dire que tout travail mérite salaire mais je ne peux m'empecher de penser que le premier à profiter du travail d'un employé d'une entreprise, c'est celui qui a misé ses billes dedans : donc l'argent amene l'argent, et non le travail amene l'argent ... faut dire je déteste la langue de bois et l'hypocrisie du gouvernement actuel donc je manque parfois de dicernement quand je m'emballe [:joce]
- j'ai vu dans divers journaux plusieurs entreprises qui ont licencié un gros paquet de leurs employé : dans ces journaux (je précise que je diversifie mes sources :D ), ils disaient que le licenciement était du à l'action qui baisse, parfois cette affirmation s'appuyait sur le discours/avoeux même du dirigeant de la boite en question (comme ça pas de doute), parfois cette affirmation s'appuyait sur un raisonnement/argumentation qui me paraissait cohérente, basé notamment sur des chiffres tels que les bénéfices bien positif etc ...

j'en suis pas arrivé à de telles conclusions sur un coup de tête :o

n°1559766
udok
Posté le 26-11-2003 à 23:10:26  profilanswer

chimere a écrit :

en voila une question qu'elle est bonne.

En fait en ce qui nous concerne, un dollars qui monte veut dire moins de vente a l'etranger OU des ventes qui reconvertient en euros valent de moins en moins -> perte seche de l'entreprise.  

oui mais voilà, c'est ce que je disais : l'euro ne monte pas par l'opération du saint esprit : c'est parce que les ventes à l'étranger se passent bien
si ça se passe plus bien, ça va redescendre de toute façon
celle qui bouffe ce sont les entreprises plus faible mais dans l'ensemble il y a un juste équilibre

chimere a écrit :

Maintenant a long terme, c est sur c est bon pour nous si l'euros s'impose comme monnaie mondiale. N'oublie pas qu'a l'heure actuelle c est le dollars qui est utilisé pour les échanges mondiaux (pétroles, matiere premieres).

bah oui je sais, il y a même des théories qui disent que les américains sont allé foutre la merde en Irak pour réimposer le $ parce que l'? se creusait une belle grosse place :o

n°1559775
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-11-2003 à 23:11:32  profilanswer

udok a écrit :

jai aussi fait un big topic sur israel :ange:
et sinon je suis un nerdz linuxien (donc communistes) qui traine souvent sur osa  :whistle:  

et pour l'amalgame action/licenciement j'en suis arrivé à cet état d'agacement apres :
- le gouvernement actuel (raffie en tete) qui arrete pas de dire que tout travail mérite salaire mais je ne peux m'empecher de penser que le premier à profiter du travail d'un employé d'une entreprise, c'est celui qui a misé ses billes dedans : donc l'argent amene l'argent, et non le travail amene l'argent ... faut dire je déteste la langue de bois et l'hypocrisie du gouvernement actuel donc je manque parfois de dicernement quand je m'emballe [:joce]
- j'ai vu dans divers journaux plusieurs entreprises qui ont licencié un gros paquet de leurs employé : dans ces journaux (je précise que je diversifie mes sources :D ), ils disaient que le licenciement était du à l'action qui baisse, parfois cette affirmation s'appuyait sur le discours/avoeux même du dirigeant de la boite en question (comme ça pas de doute), parfois cette affirmation s'appuyait sur un raisonnement/argumentation qui me paraissait cohérente, basé notamment sur des chiffres tels que les bénéfices bien positif etc ...

j'en suis pas arrivé à de telles conclusions sur un coup de tête :o

dans ce cas  :jap:  
pour ton 1 - je plussoie, malheuresement le monde est fait comme ca au pays n'y echappe.
pour le 2 - je vois pas bien de quelles entreprises tu parles. Aux US ca se fait peut etre plus, en Europe c est assez mal vu généralement. (et extrement rare)

---------------
Genre !
n°1559788
udok
Posté le 26-11-2003 à 23:13:03  profilanswer

chimere a écrit :

euh non en fait c est pas mamadoo mais c est orange qui raporte le plus.  
Wanadoo est en perte au niveau de la branche internet mais au total fait un peu de bénéf grace au pages jaunes.  

Mais c est clair qu'avec la concurence cha va etre dur !

tiens bah voilà, quest ce que fout la justice encore sur ce coup là !! :fou:
parait qu'il y a une entente entre les 3 en france (orange, sfr et bouyges) sur les prix des sms qui sont super chere (ils se font 80% de benef la dessus)
c'est honteux, c'est un abu de position dominantes mutuel (ou un truc comme ça, c'est quand il y a entente entre les différents acteurs d'un marché)
et c'est interdit

mais ils en sont là depuis plusieurs années maintenant et la justice n'a toujours rien fait  :pfff:

---------------
n°1559814
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-11-2003 à 23:16:01  profilanswer

udok a écrit :

oui mais voilà, c'est ce que je disais : l'euro ne monte pas par l'opération du saint esprit : c'est parce que les ventes à l'étranger se passent bien
si ça se passe plus bien, ça va redescendre de toute façon
celle qui bouffe ce sont les entreprises plus faible mais dans l'ensemble il y a un juste équilibre

bah oui je sais, il y a même des théories qui disent que les américains sont allé foutre la merde en Irak pour réimposer le $ parce que l'? se creusait une belle grosse place :o

En fait c est surtout le dollars qui baisse : par rapport a l'euros en effet mais par rapport au yens et a toutes les autres monnaie. Et c est du aux déficits abissaux de l'etat  féréral, des consomateurs et des entreprises US.

Pour l'intervention en iraq je me souviens d'un exelent article dans ton topic :)

---------------
Genre !
n°1559838
udok
Posté le 26-11-2003 à 23:18:13  profilanswer

chimere a écrit :

pour ton 1 - je plussoie, malheuresement le monde est fait comme ca au pays n'y echappe.
pour le 2 - je vois pas bien de quelles entreprises tu parles. Aux US ca se fait peut etre plus, en Europe c est assez mal vu généralement. (et extrement rare)

bah les 2 exemples représentatifs sont deux entreprises qui ont trop acheté (aol et ft), mais il y en a d'autres où ça se passe bien mieux, mais bon, je retiens pas tout, il y a tellement d'affaires douteuse :/
danone par exemple, mais là je connais pas trop le sujet
il y a aussi eu métal europe qui n'allait pas forcément bien je crois, mais la maison mere qui se trouve en suisse allait très bien elle, alors laché metal europe je veux bien, mais au moins qu'elle le fasse dans les regles, et ce qu'on lui reproche, c'est de ne pas avoir respecter les regles et lois françaises (et ce genre d'affaires met bien évidemment des années à être jugé :fou: )

---------------
n°1559841
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-11-2003 à 23:18:35  profilanswer

udok a écrit :

tiens bah voilà, quest ce que fout la justice encore sur ce coup là !! :fou:
parait qu'il y a une entente entre les 3 en france (orange, sfr et bouyges) sur les prix des sms qui sont super chere (ils se font 80% de benef la dessus)
c'est honteux, c'est un abu de position dominantes mutuel (ou un truc comme ça, c'est quand il y a entente entre les différents acteurs d'un marché)
et c'est interdit

mais ils en sont là depuis plusieurs années maintenant et la justice n'a toujours rien fait  :pfff:  

ca stun autre probleme :)

---------------
Genre !
n°1559845
udok
Posté le 26-11-2003 à 23:19:02  profilanswer

chimere a écrit :

d'ailleurs j'ai déjà joué en bourse, et même bcp à un moment :o

---------------
n°1559864
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-11-2003 à 23:21:13  profilanswer

udok a écrit :

bah les 2 exemples représentatifs sont deux entreprises qui ont trop acheté (aol et ft), mais il y en a d'autres où ça se passe bien mieux, mais bon, je retiens pas tout, il y a tellement d'affaires douteuse :/
danone par exemple, mais là je connais pas trop le sujet
il y a aussi eu métal europe qui n'allait pas forcément bien je crois, mais la maison mere qui se trouve en suisse allait très bien elle, alors laché metal europe je veux bien, mais au moins qu'elle le fasse dans les regles, et ce qu'on lui reproche, c'est de ne pas avoir respecter les regles et lois françaises (et ce genre d'affaires met bien évidemment des années à être jugé :fou: )

de toute facon yaura tjrs des patrons voyous qui partiront avec des milions en laissant des salariés sur le carreau (par exemple air lib  :fou: ) Je pense pas qu'il faille pour autant condamner tous les patrons de france et de navare :)
mais ya des abus c est clair. D'ailleur je t'invite a regarder the big one de mickael moore ou la c carement abusé.

---------------
Genre !
n°1559868
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-11-2003 à 23:21:44  profilanswer

udok a écrit :

d'ailleurs j'ai déjà joué en bourse, et même bcp à un moment :o

quelles valeures ?

---------------
Genre !
n°1559887
udok
Posté le 26-11-2003 à 23:23:47  profilanswer

chimere a écrit :

En fait c est surtout le dollars qui baisse : par rapport a l'euros en effet mais par rapport au yens et a toutes les autres monnaie. Et c est du aux déficits abissaux de l'etat  féréral, des consomateurs et des entreprises US.

donc c'est une putain de bonne nouvelle parce que le seul marché où l'on y perd, ce sont les usa, mais ils ne sont pas nos seuls clients, loin s'en faut et heureusement
et ce n'est que justice, parce que là ça devient du vol leur déficits et leur dettes publics monstrueuses :o
j'espere que ça va continuer et que l'euro va s'imposer
on ne peut définitivement plus considérer une telle monnaie basé sur l'économie d'un pays plutot douteuse et très peu fiable comme une bonne chose :)

---------------
n°1559935
udok
Posté le 26-11-2003 à 23:29:27  profilanswer

chimere a écrit :

de toute facon yaura tjrs des patrons voyous qui partiront avec des milions en laissant des salariés sur le carreau (par exemple air lib  :fou: ) Je pense pas qu'il faille pour autant condamner tous les patrons de france et de navare :)
mais ya des abus c est clair. D'ailleur je t'invite a regarder the big one de mickael moore ou la c carement abusé.  

bah justement, il existe quelque part en dvd, je comptais l'acheter
parce que j'ai pas payer bowling for colombine, mais j'aime ce mec et son travail d'investigation mérite d'être recompensé donc celui là je le paie :)
t'as un lien qq'part ?

---------------
n°1559953
udok
Posté le 26-11-2003 à 23:31:25  profilanswer

chimere a écrit :

quelles valeures ?

nokia, wanadoo multimedia quand ils sont rentré en bourse, erricson je crois, et je sais plus 1 ou 2 autres ... enfin y-a que nokia qui m'a fait gagné ... et quand on voit les pb qu'ils ont maintenant avec leur jeux piraté, je sais pas comment va leur action, mais je m'amuserais pas à en acheter en tout cas  :whistle:  
enfin c'est vieux, ça a bien 4 ou 5 ans ça :o

---------------
n°1559975
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-11-2003 à 23:35:25  profilanswer

udok a écrit :

donc c'est une putain de bonne nouvelle parce que le seul marché où l'on y perd, ce sont les usa, mais ils ne sont pas nos seuls clients, loin s'en faut et heureusement
et ce n'est que justice, parce que là ça devient du vol leur déficits et leur dettes publics monstrueuses :o
j'espere que ça va continuer et que l'euro va s'imposer
on ne peut définitivement plus considérer une telle monnaie basé sur l'économie d'un pays plutot douteuse et très peu fiable comme une bonne chose :)

Qui dit arret des echanges en dollars dit arret de l'économie. Notre économie suit tres fortement l'économie ricaine. Si leurs eco tombe, on tombe avec.  

Tant qu'on a pas acquis un réelle indépendance, on est tributaire de l'amérique et de leurs dollars :/ A court terme on est perdant sur une baisse du dollars car nos produits ne se vendent plus dans les zones dollars

Exemple concret : un airbus est vendu en dollars. Si Airbus garde ses prix, son bénéfice en euros s'en retrouve réduit, alors que boeing lui fait les memes marges.

alors BIEN SUR, quantitavivement boeing fait moins de marge (car libélé en dollars) mais ca ne se voit pas tant que tous les echanges se font en dollars.  

Si tu as le courage regarde dans ton topic sur l'iraq le fameux texte, c est bcp mieux exprimé que ce que j'ecris :)

---------------
Genre !
n°1559980
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-11-2003 à 23:36:21  profilanswer

udok a écrit :

bah justement, il existe quelque part en dvd, je comptais l'acheter
parce que j'ai pas payer bowling for colombine, mais j'aime ce mec et son travail d'investigation mérite d'être recompensé donc celui là je le paie :)
t'as un lien qq'part ?

sur amazon.fr ou sur alapage, je voulais l'acheter aussi mais bon  :whistle:

---------------
Genre !
n°1559983
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-11-2003 à 23:37:14  profilanswer

udok a écrit :

nokia, wanadoo multimedia quand ils sont rentré en bourse, erricson je crois, et je sais plus 1 ou 2 autres ... enfin y-a que nokia qui m'a fait gagné ... et quand on voit les pb qu'ils ont maintenant avec leur jeux piraté, je sais pas comment va leur action, mais je m'amuserais pas à en acheter en tout cas  :whistle:  
enfin c'est vieux, ça a bien 4 ou 5 ans ça :o

t'aurais du garder nokia jusqu'en 2000 tu serais devenus riche ( et tu aurais peut etre changé d'idée sur la bourse :) )

---------------
Genre !
n°1559995
udok
Posté le 26-11-2003 à 23:39:06  profilanswer

chimere a écrit :

sur amazon.fr ou sur alapage, je voulais l'acheter aussi mais bon  :whistle:  

tout travail mérite salaire !  :o
j'espere que tu payes pas tes produits M$ au moins !  :o

---------------
n°1560178
udok
Posté le 27-11-2003 à 00:03:18  profilanswer

chimere a écrit :

t'aurais du garder nokia jusqu'en 2000 tu serais devenus riche ( et tu aurais peut etre changé d'idée sur la bourse :) )

bah c'est peut-être ce que j'ai fait :o
et c'est pas les gains qui me font avoir une dent contre la bourse, mais l'éthique, donc ça aurait rien changé

et j'oubliais le principal : j'ai pris ft à son introduction en bourse et je l'ai revendu au bon moment :)

---------------
n°1560196
udok
Posté le 27-11-2003 à 00:05:23  profilanswer

Roob a écrit :

et ben !!!
ça a discuté sec pendant mon absence !!!
bon je vois que tout le monde est d'accord : le liberalisme à l'Americaine c de l'exploitation massive des gens et c'est vraiment une derive néfaste du capitalisme.
La politique à la raffarin (bon là ca ne tient qu'à moi je veux pas lancer un débat la dessus) c gerbant (urok je crois qu'on est d'ac là dessus).

Et la bourse (là je reste sur ma position (urok je sais pas trop)) ça n'influence que très peux la vie d'une entreprise même si là aussi des dérives peuvent exister.

C marrant comme on a du mal à communiquer des fois alors qu'on pars sur un malentendu :)

bon je vais faire une derniere remarque sur la bourse :
ceux qui décide dans une entreprise et qui prennent les décisions, ce sont ceux qui font parti du conseil d'administration
comment on fait parti de ce conseil ? quand on détient plus d'une certaine part du capital (donc quand on a un certain nombre d'action)
donc ils prennent des décisions en fonction de leurs interets, donc désolé mais je reste sur ma position [:spamafote]

---------------
n°1560344
udok
Posté le 27-11-2003 à 00:38:47  profilanswer

Roob a écrit :

D'accord mais ca n'a rien à voir avec la bourse :
demain mon patron (dont la société n'est pas coté) peut vendre la société à un investisseur, qui va la pressurisée et la depecer pour tirer le maximum de pognon en blocant les investissements et la recherche en condamnant l'entreprise à la mort sous les 5 ans à venir.
La responsabilité ne va pas au système boursier mais aux actionnaires des boites (qu'ils soient actionnaires sous la forme action ou sous la forme de participation au capital).

ça tombe bien depuis le début ce sont les investisseurs (et les boursicoteur) que je critique [:udok]

---------------
n°1560979
udok
Posté le 27-11-2003 à 10:21:42  profilanswer

Roob a écrit :

On tourne en rond : si tu critiques le système capitaliste (les actionnaires font parti du système capitaliste) je te dis OK mais rien d'autre n'a marché à part ca.

raah ! mais t'es buté ma parole ! :fou:
j'ai jamais parlé de refaire tout le système et si un autre systeme avait marché on y serait encore, qu'est ce que c'est con comme remarque !  :fou:
je te parle de réguler tout ça avec des lois qui sont à mon gout un peu trop partisanne des investisseurs !  :pfff:

n°1561057
udok
Posté le 27-11-2003 à 10:39:24  profilanswer

oui mais quand je critique le capitalisme c'est parce que je souhaiterais qu'il avance dans la bonne direction, pas parce que je souhaite sa disparition, dédiou !  :o

n°1563004
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 27-11-2003 à 15:53:48  profilanswer

dites, je comprend pas bien ce qu'il se passe sur Alstom

qqun peut m'expliquer ?

n°1563088
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 27-11-2003 à 16:02:28  profilanswer

Roob a écrit :

L'augmentation de capital est lancée, la valeur nominale des actions cotées à chuté elle a donc ouvert à environ 1.80 alors qu'elle avait cloturé à 2.60 hier.
Par contre pour chaque action les anciens actionnaires vont recevoir un bon de souscription gratuit qui leur permettra d'obtenir 23 actions pour 27 bons.

Depuis ce matin l'action est en hausse

OK et la hausse devrait durer ?

n°1563321
big_ewill
Posté le 27-11-2003 à 16:27:13  profilanswer

Alstom et augmentation de capital , explication ?    

Comme beaucoup de monde je boursicote un peu, et jusqu'à ce matin ça allait tranquillement (+ 15% en 5 mois).

Et ce matin je vois que la cotation de mes actions Alstom a completement changé : hier 2,70? (en baisse) et aujourd'hui 1,70? (en hausse). Leur valeur a été divisé par 2    

D'après ce que j'ai compris cela ait dû à " l'augmentation de capital" qui a lieu en ce moment chez Alstom, mais ça signifie quoi exactement?

Que deviennent mes actions ?

Merci d'avance pour vos lumières    

n°1563335
big_ewill
Posté le 27-11-2003 à 16:28:23  profilanswer

Ok je viens de lire la réponse au dessus de mon post... ;)

n°1564036
Zeplusoif
Posté le 27-11-2003 à 18:07:23  profilanswer

Roob a écrit :

L'augmentation de capital est lancée, la valeur nominale des actions cotées à chuté elle a donc ouvert à environ 1.80 alors qu'elle avait cloturé à 2.60 hier.
Par contre pour chaque action les anciens actionnaires vont recevoir un bon de souscription gratuit qui leur permettra d'obtenir 23 actions pour 27 bons.

Depuis ce matin l'action est en hausse

bordel je comprends rien...

j'avais 60 actions Alstom me semble-t-il...  
Ce soir j'en ai 63 + 63 bons de souscriptions. Cool!

Les bons de souscritions valent ce soir 0,32 euros. ça veut dire que je peux choisir de revendre mes bons? ou de les appliquer?

Comment je fais pour retomber sur mes pattes et retrouver mon cours de 2,70?

Help!!

n°1564189
Zeplusoif
Posté le 27-11-2003 à 18:29:48  profilanswer

Citation :

Le groupe réinvente le "trois en un"
Angoisse ? L'augmentation de capital d'Alstom a donc démarré ce matin. Le début de cotation a pu paraître rude pour les actionnaires du groupe, qui se sont réveillés avec un dossier qui vaut désormais 35% de moins que la veille... (certes  :lol: ) En effet, au niveau unitaire, chaque actionnaire dispose désormais d'une action qui cote environ 1,73 euros, d'un bon de souscription d'une valeur de 0,35 euro et d'un droit préférentiel de souscription de 0,61 euro, ce qui équivaut à 2,69 euro au global dans les cours actuels contre 2,63 euros hier soir. Ces "trois produits en un" offrent plusieurs options. Avec 27 BSA, les actionnaires peuvent souscrire à 23 actions à 1,25 euro, tandis qu'avec 7 droits, ils peuvent acquérir 16 obligations remboursables en actions au prix de 1,40 euro. Les actionnaires ont jusqu'au 9 janvier inclus pour exercer les BSA et jusqu'au 10 décembre inclus pour exercer les droits préférentiels.

Options. Pour éviter la dilution, les actionnaires doivent donc utiliser leurs options en passant par leur intermédiaire financier. Notons que les ORA émises pour 900 Millions d'Euros portent un intérêt de 2% l'an, capitalisé la première année et payable de 2005 à 2008, et seront remboursées en action à l'échéance. Néanmoins, dès le 23 décembre prochain, les titulaires peuvent demander la conversion à tout moment pour ne plus détenir que des actions. A l'issue de cette opération et dans l'hypothèse où toutes les obligations seront converties, le nombre d'actions Alstom passera d'un peu moins de 282 millions actuellement à 1 165 millions. Mais ce n'est pas tout puisque l'Etat français dispose également de convertibles réservées pour 300 ME, portant le total après exercice à 1 405 millions d'actions en circulation, soit cinq fois plus de titres qu'avant le lancement de l'opération !

Roulette. Alors faut-il revenir sur le dossier maintenant ? Désormais, le titre Alstom est déconnecté de la réalité du marché, puisque comme les dirigeants l'ont affirmé, le retour à la rentabilité n'est pas d'actualité avant au mieux trois exercices, et dans un contexte plutôt porteur... Les incertitudes qui planent sont encore nombreuses entre commandes en berne (malgré quelques effets d'annonce récents), déficit certain d'image face à ses concurrents, métiers à faible marge? Le cas du plan de refinancement n'est pas encore réglé puisque Bruxelles doit avaliser l'opération, ce qui prendra 5 à 11 mois environ. Mais Alstom, c'est également côté actif, un mythe industriel, un savoir-faire hors norme dans certaines branches, et une relation presque... passionnelle avec le marché. Rien de bien rationnel donc, ce qui fait du dossier un pur titre de spéculation, à manier avec beaucoup de prudence.Nous restons neutres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  19732  19733  19734  19735  19736  19737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)