Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3322 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  19734  19735  19736  19737  19738  19739
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°1533244
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-11-2003 à 15:47:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
PER c'est cours / bna (bénéfice par action)
Si le PER est négatif dans le ses inférieur à 0 ba ca veut dire que l'entreprise fait des pertes :o
Si c'est dans le sens trop elevé par rapport aux autres entreprises du secteur et aux fondamentaux de l'entreprise, ca veut dire que la boite est surcotée.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2003 à 15:47:15  profilanswer

n°1534952
marko
Posté le 22-11-2003 à 20:53:19  profilanswer

Donc, si dr Evil pouvait nous faire un cours facile d'acces et structuré ca serait sympa :)

n°1536779
Dr Evil
Posté le 23-11-2003 à 00:34:13  profilanswer

chimere a écrit :

je te rapelle que la banque d'angleterre à augmenter ses taux récemments ...

Merci, même que les minutes parues jeudi nous ont appris qu'ils l'ont fait par 8 votes contre 1. Et alors? Quel est le rapport avec les US? Le GBP n'était pas à un niveau particulièrement bas (il bénéficiait d'ailleurs toujours d'un différentiel de taux très favorable comparé à l'Euro et l'USD). Cette remontée des taux a été motivée par la bulle immobilière touchant l'Angleterre (les encours de prêts hypothécaires sont à un niveau historiquement haut), ainsi que des perspectives d'inflation élevées, ou du moins supérieures à l'objectif de la BoE. Rien à voir avec la situation américaine, où l'inflation est basse (je te rappelle que Bernanke parlait encore il y a peu de déflation, puis de désinflation...). D'ailleurs, King a rappelé que même avec 25 bp de plus, la politique monétaire était encore accommodante.
Pour info, la RBA a également monté son taux directeur, pour la même raison que la BoE.

Citation :

on peut pas etre d'accord avec ce que tu dis on te comprend pas. T'es pas très clair, reconnaît le, pour des gens comme nous qui nous interressont que de loin a l'économie.

Désolé d'utiliser les termes tels qu'ils sont utilisés sur les marchés. :ange:  

Citation :

Quand aux taux, ce que je disais, c'est que si le dollars descend trop bas, les états unis n'auront d'autres choix que de remonter leurs taux. C est tout. J'ai pas dit qu'ils allaient le faire.

Il n'y aurait pas une petite contradiction, entre tes deux phrases? :heink:  
Désolé, mais il n'y a aucune raison pour que la Fed remonte ses taux de manière significative d'ici l'année prochaine, étant données les perspectives d'inflation actuelles. Et, je le répète (puisque tu t'amuses toi aussi à répéter toujours les mêmes aberrations), une remontée des taux prochaine aurait un effet dévastateur sur la croissance américaine, et mondiale.

---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°1536787
Dr Evil
Posté le 23-11-2003 à 00:35:10  profilanswer

Marko a écrit :

Donc, si dr Evil pouvait nous faire un cours facile d'acces et structuré ca serait sympa :)

Désolé, je laisse cette tâche aux experts des actions traînant ici. :jap:

---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°1537109
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 23-11-2003 à 01:25:22  profilanswer

Dr Evil a écrit :

Citation :

Quand aux taux, ce que je disais, c'est que si le dollars descend trop bas, les états unis n'auront d'autres choix que de remonter leurs taux. C est tout. J'ai pas dit qu'ils allaient le faire.

Il n'y aurait pas une petite contradiction, entre tes deux phrases? :heink:  
Désolé, mais il n'y a aucune raison pour que la Fed remonte ses taux de manière significative d'ici l'année prochaine, étant données les perspectives d'inflation actuelles. Et, je le répète (puisque tu t'amuses toi aussi à répéter toujours les mêmes aberrations), une remontée des taux prochaine aurait un effet dévastateur sur la croissance américaine, et mondiale.

faut prendre la phrase en entier hein  :heink:  
Ya bien un 'si' devant, donc je vois pas la contradiction.  

Tu dis que la remonté des taux aurait un effet dévastateur, je suis complétement d'accord. As ton avis quel sera l'effet sur l'économie quand l'Euro sera a 1.5$, voir meme plus ?

---------------
Genre !
n°1537253
Dr Evil
Posté le 23-11-2003 à 02:03:48  profilanswer

chimere a écrit :

As ton avis quel sera l'effet sur l'économie quand l'Euro sera a 1.5$, voir meme plus ?

Alors là, je suis sur le cul! [:rofl]
Même plus la peine de continuer de discuter avec toi, ça ne mènerait à rien, tu ne sais pas de quoi tu parles.

---------------
n°1537297
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 23-11-2003 à 02:19:18  profilanswer

Dr Evil a écrit :

Alors là, je suis sur le cul! [:rofl]
Même plus la peine de continuer de discuter avec toi, ça ne mènerait à rien, tu ne sais pas de quoi tu parles.

ok tant mieux !

---------------
Genre !
n°1537497
repatsapen
*
Posté le 23-11-2003 à 07:59:05  profilanswer

Dr Evil a écrit :

C'est dommage, tes interventions seraient devenues utilites et constructives.
 [:spamafote]

Message édité par repatsapen le 23-11-2003 à 07:59:51

---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro
n°1538037
marko
Posté le 23-11-2003 à 12:59:05  profilanswer

Dr Evil a écrit :

Ironique comme monique ? :o  :sweat:  :pt1cable:  :non:  :sarcastic:

n°1541119
Kadounet
Posté le 23-11-2003 à 22:17:44  profilanswer

Y a-t-il certains d'entre vous qui connaissent fr.misc.finance ?
Je n'arrive pas à m'y connecter :(

mood
Publicité
Posté le 23-11-2003 à 22:17:44  profilanswer

n°1541137
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-11-2003 à 22:23:23  profilanswer

Me semble que c'est crak

n°1543172
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 24-11-2003 à 12:36:20  profilanswer

chimere a écrit :

nop j'ai un pote qui est a la banque populaire et c est 15 euros fixe / par ordre.  

Ils sont pas populaire sans raison  :D  

Euhh je suis à la banque populaire et je n'ai jamais vu de tels tarifs ?!

n°1543893
Nicool
Posté le 24-11-2003 à 14:29:33  profilanswer

Roob a écrit :

je suis à la banque populaire des alpes : c 16 Euros l'ordre

rohhh putain c'est super cher !
Mais il me semble qu'étant donné leur fonctionnement il peut y avoir de très fortes disparités de tarifs en fonction des régions! Je suis en région parisienne, je n'ai plus les tarifs en tête, mais il me semble que c'était beaucoup moins cher ( si on passe par  leurs services en ligne ).

n°1543981
gros minet
Posté le 24-11-2003 à 14:50:54  profilanswer

Qd on a les cours journaliers d'une valeur sur un mois et qu'on a calculé la volatilité (risque), comment faire pour avoir la volatilité sur un an ?

n°1544055
JaymzHetfi​eld
I hate the whole mankind
Posté le 24-11-2003 à 15:10:52  profilanswer

deltibo a écrit :

Sqli vient de combler son gap et repart avec +17%, pas mal :)

C'est vrai que c'est pas mal, mais il faudrait qu'il fasse encore un +18% demain pour que j'arrive a l'equilibre... Je stresse ! J'aurais du attendre, je sais.... L'impetuosite de la jeunesse...

n°1544480
orenb
Posté le 24-11-2003 à 16:27:52  profilanswer

un question bete, peut-on vivre de la bourse, ne pas avoir de boulot et avoir des revenus grace a la bourse ??

n°1544557
Nicool
Posté le 24-11-2003 à 16:37:58  profilanswer

orenb a écrit :

un question bete, peut-on vivre de la bourse, ne pas avoir de boulot et avoir des revenus grace a la bourse ??

Bah après, à mon avis tout dépend de la mise de départ !
Plus ta mise sera faible, plus il faudra prendre de risques pour pouvoir en vivre :/ mais à partir d'un certaine somme on doit pouvoir faire ça avec de bonnes marges de sécurité

n°1544576
orenb
Posté le 24-11-2003 à 16:40:52  profilanswer

et peut-on se faire engager (dans tous les metiers touchant la bourse) dans une boite mais sans qualification particuliere (enfin juste le bac quoi) mais en étant tres bon dans ce domaine ?

Message édité par orenb le 24-11-2003 à 16:41:26
n°1544690
Zeplusoif
Posté le 24-11-2003 à 16:53:26  profilanswer

orenb a écrit :

et peut-on se faire engager (dans tous les metiers touchant la bourse) dans une boite mais sans qualification particuliere (enfin juste le bac quoi) mais en étant tres bon dans ce domaine ?

y a pas mal de concours sur le net avce des portefeuilles fictifs. Tu peux surement te faire repérer si t un dieu vivant du trade  ;)

n°1547363
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 24-11-2003 à 22:20:29  profilanswer

placez vous sur soitec les jeunes le $$$$ baisse :)

---------------
Genre !
n°1547386
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 24-11-2003 à 22:24:20  profilanswer

nazdak +2.81 %  :love:  :love:  :love:  

booooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooost !

---------------
Genre !
n°1547414
orenb
Posté le 24-11-2003 à 22:29:35  profilanswer

vous avez quoi comme actions en bonne forme en se moment ???

n°1547498
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 24-11-2003 à 22:44:29  profilanswer

orenb a écrit :

perso rien, je suis bientôt en benef sur TF1 et CGBI

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°1552139
Zeplusoif
Posté le 25-11-2003 à 18:18:36  profilanswer

orenb a écrit :

Geophysique  :) +10% today, vendu à +8
Peugeot pas trop mal, + 3,2% pas encore vendu, j'attends de voir la tendance demain.

Une action que je vois bien monter de 15% en 1 mois c Rodriguez. Déjà acheté pour ma part.  

Y avait un article ds le FIgaro Eco ce matin sur la net économie. Des perspectives remarquables pour les années à venir. Un des intervenant se demande cependant s'il n'y a pas à nouveau une bulle spéculative. Enfin ça concerne plus des valeurs comme Yahoo ou eBay que aufeminin. Allez j'y crois dans aufeminin!  :D

n°1552140
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 25-11-2003 à 18:19:07  profilanswer

et hop soitec + 3%

---------------
Genre !
n°1552208
dragonash
japan & capitalism
Posté le 25-11-2003 à 18:34:53  profilanswer

Journee stagnante pour moi

n°1552487
grim10
Posté le 25-11-2003 à 19:32:53  profilanswer

j'ai acheté du soitec à 4.41 je suis optimiste. Chimere tu veux bien me raconter de bonne choses sur cette action pour que je sois encore plus optimiste?

Zeplusoif qu'est ce qui te fais penser que Rodriguez va booster? Le fait qu'elle est chuté tres rapidement est que ca fait tache sur le graphique?

n°1552530
Zeplusoif
Posté le 25-11-2003 à 19:39:21  profilanswer

grim10 a écrit :

j'ai acheté du soitec à 4.41 je suis optimiste. Chimere tu veux bien me raconter de bonne choses sur cette action pour que je sois encore plus optimiste?

Zeplusoif qu'est ce qui te fais penser que Rodriguez va booster? Le fait qu'elle est chuté tres rapidement est que ca fait tache sur le graphique?

Chute de 20% suite à une croissance annoncée de 20% et attendue de 30%. C'est quand même pas mal 20% de croissance. La sanction a été trop lourde. C'est dur à expliquer, mais je ne la vois déjà pas descender sous les 45. Même si le CAC se casse la gueule. c déjà une bonne garantie.

n°1552702
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 25-11-2003 à 20:21:16  profilanswer

grim10 a écrit :

comme tu as bien fait jeune padawan
des trucs positifs, alors en vrac, creation d'une autre usine AMD a bresne en allemagne, tres forte croissance du secteur des semi conducteurs attendus en 2004, puis plus graphiquement soitec ca fait un an qu'elle varie entre 4.5 et 5.5.

Attention je la conseille a tres court terme (1 mois voire 2) pour faire du 15 - 20 %

---------------
Genre !
n°1552715
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 25-11-2003 à 20:24:30  profilanswer

Ah oui aussi je crois qu'un grand constructeur de micro va utiliser de l'athlon 64 dans ses serveurs

---------------
Genre !
n°1555648
LaGoupille
Posté le 26-11-2003 à 11:47:44  profilanswer

A votre avis elle fait quoi là auféminin ? :pt1cable:

n°1555714
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 26-11-2003 à 11:59:00  profilanswer

[:vomi]
la bourse, c'est mal :o

n°1555763
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-11-2003 à 12:06:14  profilanswer

hébé pétage de gueule en règle pour aufeminin
la soitec bientot verte :)

(udok développe ton propos :) )

n°1555786
udok
Posté le 26-11-2003 à 12:11:28  profilanswer

bah y-en a qui n'aime pas les patrons, moi j'aime pas les boursicteur et les investisseurs responsables de bien des licenciement, stou [:spamafote]

n°1555800
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-11-2003 à 12:14:07  profilanswer

donc selon toi seules les entreprises cotées licensient ?

n°1555875
udok
Posté le 26-11-2003 à 12:31:00  profilanswer

chimere a écrit :

donc selon toi seules les entreprises cotées licensient ?

keske c ke cette conclusion à 0.02 ?  [:doriangray]  

y-a des entreprises qui font des bénéf, mais pas autant qu'espérer, ou qui ont trop investit ailleurs, ou qui ont un soucis avec la justice, etc ... bref, rien que des raisons qui ne ruinent pas une entreprise et qui ne devrait pas forcé au licenciement, mais si la bourse décide que c'est grave (chute de l'action), l'entreprise se voit obliger de licencier => c'est à gerber !

le gouvernement veut nous faire croire que c'est le travail qui est récompensé dans notre société [:sygus] ze blague, c'est l'argent qui est recompensé : le premier à jouir de la bonne santé d'une entreprise coté en bourse, c'est le boursicoteur ou l'investisseur, pas l'employé  :sarcastic:  
l'employé, tout ce qu'il gagne s'il a bien bossé, c'est de bosser plus, avec un nouveau salaire qui ne reflete que sa grosse surcharge de travail :pfff: => encore à gerber

et je ne comprends pas qu'un mec comme messier puisse réclamer des indemnités de départ, ou alors rien mais en échange les boursicoteurs et investisseurs doivent être indemnisé de la mauvaise santé de la boite ... ça ce serait un comble [:rofl2]
ils ont joué, ils ont perdu, ils vont se faire foutre [:spamafote]
j'espere que c'est pas une habitude ça, de rembourser ces gens :pfff:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1556089
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-11-2003 à 13:12:38  profilanswer

:lol:  :lol:  
c est quoi ce raisonnement a 0.02?

C est bien des discours digne du PC et autre consors :)
Premierement pour reprendre ton histoire de salaire, c est vrai que les employés ne sont pas augmentés quand la bourse monte. Mais est ce que leurs salaires baissent quand la bourse baisse? Je ne crois pas. Donc ton raisonnement salaire = bourse  :heink:  

Quant aux indemnités de départ, quel rapport avec la bourse ??? Ya des abus c est clair. Pour infos 75% des investisseurs en bourse sont contre les goldens parachutes. Ceux qui ne vivent que pour le cours de leurs actions (messier par exemple) ne font pas long feu crois moi.

Tu parles du Gvt et de l'argent. Encore ici un amalgame. Certe le premier a jouir de la bonne santé d'une entreprise est le boursicoteur comme tu dis. Mais n'a t il pas pris un risque en investissant son argent ?  
Tu vois ya pas deux semaines, j'ai perdu du fric dans la bourse, c est un risque que tout le monde prend en investissant. On peut gagner avec la bourse mais on peut surtout tout perdre.

Alors au lieu de tout amalgamer a la arlette ou la LCR, essaye de te renseigner sur le role de la bourse pour une entreprise par exemple, sur le fait que c est un placement comme un autre pour des particuliers. C est sur qu'il y a des abus, le systeme n'est pas parfait. Tu connais un systeme parfait ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  19734  19735  19736  19737  19738  19739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)