falagar-87 a écrit :
Et je la respecte ! D'ailleurs la mienne de stratégie (on va appeler ça comme ça...), pour l'instant elle n'est pas brillante...
|
En vrai la mienne n'était pas brillante non plus jusqu'à présent, mais en fait je cherchais trop compliqué et surtout j'étais pas discipliné (je me suis tapé un beau -75% sur une grosse ligne de L40 que j'avais laissé traîner et qui n'avait pas de stop en plein dans la crise).
Du coup là je joue uniquement sur du court terme et long terme (pour le moyen terme je suis pas encore au point), avec des stratégies simples, voire simplistes (observations des moyennes mobiles, du RSI pour trouver des valeurs qui vont corriger/consolider...)
A court terme je n'utilise que des turbos (j'ai pas beaucoup de pognon en bourse : 2000 €, alors il me faut du levier pour gagner plus que des clopinettes), et le reste (75% du portefeuille) c'est des valeurs de rendement.
Je sais pas si certains l'envisagent ou l'ont testé, mais perso j'ai bien envie de me faire un petit programme qui exécute mes stratégies à ma place, il serait plus discipliné et plus rapide que moi, ce qui ne serait pas forcément un mal...