Citation :
Coucou Trado ! Comment vas-tu ? J’ai une petite faveur, et question importante à mes yeux, à te pauser concernant les Turbos : Quels turbos me conseilles-tu en Call et en Put sur le CAC 40 (peut importe la banque émettrice…) ? J’ai remarqué sur Boursorama, que beaucoup d’entre eux n’ont pas de carnets d’ordres disponibles, et restent sans cotation… D’où ma fébrilité afin d’éviter de perdre trop d’argent (cota sans volumes par exemples) avant de me lancer sur un Turbo… A ce que j’ai pu comprendre, c’est un robo placé dans les CO ventes et achats qui fluctuent (achats/ventes) en fonction des variations du CAC 40. Merci pour tout Trado, c’est super important ! Ma réponse Salut Olivier écoute, je vais être très clair. Ces produits, c'est de la merde: warrants, turbo, certificats...c'est de la daube. Tu joues contre les banques. Ou plutôt, les banques jouent contre toi. Quand la volatilité augmente, ils ne cotent plus et tu ne peux pas sortir de tes positions! Tu paies un spread monumental (écart entre achat et vente à un moment donné) sans parler des logiciels faisant la chasse aux stops. Si tu veux trader, travaille avec des outils adaptés. Les CFD si tu as des sous et de l'expérience, ou avec les mini-produits d'etoro si tu as un tout petit budget ou si tu es en apprentissage. Tous ces produits son beaucoup plus transparents. Trado
|