M3tatek a écrit :
La suspension n'est pas une mauvaise idée à mon sens. L'histoire du 6 mai est l'exemple de la faiblesse des systèmes de protection; Un gars qui passe un ordre erreur ne devrait pas pouvoir faire chuter à lui seul un gros titre US & avec lui l'indice américain.
Ils devraient peut être alors d'abord vérifier qu'un 6 mai ne puisse pas se reproduire, à moins que ça ne soit déjà fait.
Mais la suspension me parait pas mal, ça marche bien chez nous.
|
De ce que j'ai suivi, ils sont encore en train de chercher l'origine du cassage de gueule du 6 mai, l'histoire du "gros doigt" sur PG n'ayant pas tenu.
Oui, il faut peut-être faire quelque chose les jours de grosse panique... mais j'ai l'impression que les mecs avancent à tâtons. D'abord y a eu le 19 octobre 1987 avec le krach sympathique qu'on connaît et qui est à l'origine des circuit breakers ; ceux-ci ont d'ailleurs fonctionné plusieurs fois fin 2008.
Maintenant, on est le 6 mai 2010 et on en est encore à revoir les règles qui régissent ces circuit breakers, "ah mais ouais mais on avait pas prévu ce cas-là"
Ce que j'essaie de dire, c'est : est-on sûr que c'est une bonne méthode que de tout couper ? Surtout que, dans le cas du 6 mai, on coupait au "pire" moment. Les fois où c'est arrivé en 2008, y a eu pas mal de débats sur l'intérêt du système : au lieu d'avoir un trou de -24% d'un coup, on a -24% en 8 jours (du 2 octobre 2010 au 10 octobre 2010), donc bon...
C'est juste que je me pose des questions hein, j'ai pas de meilleure solution ou quoi ![[:dawao] [:dawao]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/dawao.gif)
---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.