| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-12-2025 à 11:35:38 ![]() ![]() |
Lancelot** All I do is kiteboarding |
caporacaver Initié apprenti Autocrate |
--------------- "Commence toujours par arrêter de penser que tu sais tout." - Allemand LV2 (et c'était chiant !) - Un grain de poussière sur une grosse boule de poussière - Following Boromir's brother |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Pour l'instant la semaine est verte sale. Pourvu que ça dure. Message édité par Rhadamenthos le 10-12-2025 à 11:52:06 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
tranceman_g |
1. si mais c'est centralisé. la blockchain permettrait de décentraliser (au moins un peu). 2. automatisation des transactions: je ne parle de réaliser une transaction d'achat ou vente, mais de tout les processes qui court derrière (confirmation, matching, settlement) ... As-tu déjà entendu parlé des settlement delay de 2j ouvrés en moyenne sur le change, de 1j sur les dérivés, de 2j sur les securities (sauf US, à 1j depuis peu), ... ? 3. non, partiellement seulement, mostly sur l'interbancaire, avec CLS ou des chambres de compensation. Mais c'est partiel. Et lourd. Dégroupage d'actions ... oui, mais ca nécessite des interventions humaines nombreuses. Donc c'est couteux. C'est pour ca que personne ne le fait à l'échelle. Réactivité des transactions ? As tu déjà fait une transfert bancaire qui dépasse le plafond des virements instantanés (genre 500eur) ? Ca prend 1 à 3j. La même chose sur une blockchaine prend entre quelques secondes et qq minutes. Pour le HFT (high frequency trading) : ce n'est pas un use case à ce jour. C'est pourquoi je n'en ai pas parlé.
Message édité par tranceman_g le 10-12-2025 à 11:58:38 |
pistache52 |
tranceman_g |
"et il oublie" ... si tu parlais de moi, tu pouvais me quoter et m'interroger, hein. je pense que tu n'es pas à jour sur tes connaissances. Ou que tu confonds BTC/crypto trading et tokenization. a+ Message édité par tranceman_g le 10-12-2025 à 11:59:09 |
vazyvite |
|
burnout62 |
Mais je suis sceptique, et c'est totalement personnel, sur la poursuite de la croissance des ventes / prix de vente moyen avec les modèles électriques. Donc je passe pour le moment. --------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
Publicité | Posté le 10-12-2025 à 12:26:56 ![]() ![]() |
cisko |
|
Deathvalley |
Ils en voulaient mais les Us voulaient pas leur vendre, les Us changent d'avis et disent bon ok on veut bien mais les chinois en veulent finalement pas et en fait peut être que si on va faire une réunion pour voir. C'est quoi ce sketch bon sang de bordel de bois. Message cité 3 fois Message édité par Deathvalley le 10-12-2025 à 13:07:08 --------------- Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux. |
SaucissonMasque |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
pistache52 |
Message cité 2 fois Message édité par pistache52 le 10-12-2025 à 13:28:15 |
coxsplit |
|
pistache52 |
Message cité 2 fois Message édité par pistache52 le 10-12-2025 à 13:44:40 |
Koolklem Rooftop Korean | Vaut mieux jouer au Loto je pense --------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
coxsplit |
|
Cosmik Rodjeur |
|
wiseguy AV: Bz4x Première 2022 20kkm |
Message cité 1 fois Message édité par wiseguy le 10-12-2025 à 13:55:17 --------------- info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201 |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
wiseguy AV: Bz4x Première 2022 20kkm |
Message édité par wiseguy le 10-12-2025 à 14:39:14 --------------- info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201 |
Lancelot** All I do is kiteboarding | Y'a du peuple sur DBV? J'y ai mis quelques roubles transitoirement avant reversement sur du World |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Lancelot** All I do is kiteboarding | 13% de PV soit 67€ (alerte pauvreté). Je suis rentré hier... |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
lapin |
|
ManuLM |
Esska |
|
|
SaucissonMasque |
Suzebull |
Pzu | La défense EU me fatigue |
Suzebull |
|
Ascio | On se fait un peu chier ces dernières semaines non ? C'est quand que ça swing ? |
leamAs на зарееее |
|
lapin |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |