Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5210 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19711  19712  19713  19714  19715  19716
Page Suivante
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°73940159
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-12-2025 à 17:25:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ascio a écrit :

L'intérêt serait donc uniquement sur la volatilité que tu parviens à maintenir au niveau du world ?

Pour tous les indigents qui peuplent ce forum et prêts à accepter un peu de volatilité, ils seraient donc capables de faire ces même 1.3% simplement en ajoutant une part modérée d'etf à levier dans leurs portefeuilles, s'ils possèdent la résilience psychologique suffisante ?

J'ai du mal m'exprimer ; la performances du compartiment actions, sans leverage, net de frais, est de 1.3% de plus que l'indice de référence cité.  
En sus il y a du levier sur l'ensemble de l'allocation qui inclut des actions. Du levier lombard propre, pas du levier daily reset d'ETFs directionnels.

Donc non, pas equivalent. A titre personnel j'ai un peu de levier lombard mais ma gestion actions est principalement en ETF.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2025 à 17:25:10  profilanswer

n°73940165
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 08-12-2025 à 17:26:23  profilanswer

TotalEnergies annonce le début de la négociation de ses actions ordinaires sur le NYSE

https://totalenergies.com/fr/actual [...] aires-nyse

Américain(e)s savent. Ils représentent + de 40% des investisseurs.

Message cité 1 fois
Message édité par ZaZ59 le 08-12-2025 à 17:30:04

---------------
Feed-Back
n°73940175
Ascio
Posté le 08-12-2025 à 17:28:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai du mal m'exprimer ; la performances du compartiment actions, sans leverage, net de frais, est de 1.3% de plus que l'indice de référence cité.

Oui c'est bien ce que j'avais compris donc.  :jap:  
Et tu indiquais avoir ces 1.3% de surperformance par rapport à l'indice, et TOUT EN AYANT une volatilité du même ordre que le dit indice, right ?

LooKooM a écrit :

En sus il y a du levier sur l'ensemble de l'allocation qui inclut des actions. Du levier lombard propre, pas du levier daily reset d'ETFs directionnels.

Donc non, pas equivalent. A titre personnel j'ai un peu de levier lombard mais ma gestion actions est principalement en ETF.

On se doute qu'il y a du Lombard sur ce genre de ptf, ce n'était pas mon propos. Ni une comparaison etf levier daily versus lombard.

n°73940197
tranceman_​g
Posté le 08-12-2025 à 17:33:28  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

TotalEnergies annonce le début de la négociation de ses actions ordinaires sur le NYSE

https://totalenergies.com/fr/actual [...] aires-nyse

Américain(e)s savent. Ils représentent + de 40% des investisseurs.

Hopefully, ca va rien changer au prix  :pt1cable:  :lol:  
Sinon, je serai content que mon PL augmente sur cette ligne.

n°73940206
tranceman_​g
Posté le 08-12-2025 à 17:35:37  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

C'est quand même très très vert, aujourd'hui.
J'ai deux lignes à 10% ou plus et les autres sont entre 1,5 et 3.
Les deux seules lignes rouges sont en très léger rouge.

Rosé light ici, genre 0- ;)

la faute à GOOG, AI et WPEA. Mostly.

n°73940210
R-jac
Posté le 08-12-2025 à 17:35:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca a du sens du Lombard avec un 60/40 par rapport à augmenter la portion d'actions ? Ou bien c'est pour les clients qui sont déjà plus haut ?

Sauf si ce n'est pas réinvesti dans l'allocation liquide mais en PE ou équivalent bien sur.

n°73940324
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 08-12-2025 à 17:58:59  profilanswer

coco2782 a écrit :

Les ETFs américains sont plutôt rouge léger tout de même :o

Mes seuls etf us sont WPEA et DCAM.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°73940352
crazybumbl​ebass
Posté le 08-12-2025 à 18:09:29  profilanswer

Tout rouge sauf Drone Volt.

Petit rouge mais bon.

n°73940361
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 08-12-2025 à 18:11:12  profilanswer

tout va mieux que bien...
Reuters  18h04
""...Dans la zone euro, les marchés écartent désormais toute possibilité de baisse des taux en 2026, les traders estimant à zéro la probabilité d'une telle mesure d'ici juillet, contre environ 15% vendredi, après les commentaires de la responsable politique Isabel Schnabel, membre du conseil des gouverneurs de l'institut de Francfort, a déclaré que la prochaine décision pourrait être une hausse des taux d'intérêt.

"La déclaration 'hawkish' de Schnabel a probablement déclenché la vague de ventes des obligations d'État de la zone euro ce matin, tandis que des problèmes plus profonds sont également en jeu compte tenu des perspectives d'émission croissantes dans les pays européens", a déclaré Hauke Siemssen, stratège en taux d'intérêt chez Commerzbank....""

---------------
24 juillet 2026/1 visitor per 2,000 humans ; 1 sq mile per visitor...
n°73940388
JB0660
Posté le 08-12-2025 à 18:17:11  profilanswer

Bientôt la faillite de HSBC.
[:el patoche:9]  

mood
Publicité
Posté le 08-12-2025 à 18:17:11  profilanswer

n°73940492
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 08-12-2025 à 18:45:54  profilanswer

JB0660 a écrit :

Bientôt la faillite de HSBC.

les Echos le 3/12/25
HSBC se choisit un nouveau président  
Brendan Nelson prend les rênes d'une banque en pleine restructuration, fragilisée par la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis. Cette annonce fait suite au départ, annoncé au printemps dernier, du président du conseil d'administration Mark Tucker

:ange:

Message cité 2 fois
Message édité par vonfleck le 08-12-2025 à 18:46:45

---------------
24 juillet 2026/1 visitor per 2,000 humans ; 1 sq mile per visitor...
n°73940530
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 08-12-2025 à 18:55:26  profilanswer

R-jac a écrit :

Je viens meme principalement pour ca

Essaye tu risquerais d'apprendre des choses

That's the point : qui me serviront à quoi, au delà de tout mettre en world ce qui est de très loin le meilleur compromis temps passé / rendement LT ? Pour moi, à rien. C'est trop de la technique interne pour présenter un intérêt par rapport au temps consacré, comme toute spécialité.

Bref discussion foireuse sur base d'incompréhensions.

J’apprends quand même qu'on a une majorité silencieuse d’intéressés pros de la technique des banquier centraux, de VC/PE et autres BA qui boivent cette économie du savoir et prêts à mettre ces connaissances à profit.  

Leurs perfs doivent être conséquentes, bravo [:muse]  

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73940541
nicolaki
Posté le 08-12-2025 à 18:58:25  profilanswer

Slyde a écrit :

That's the point : qui me serviront à quoi, au delà de tout mettre en world ce qui est de très loin le meilleur compromis temps passé / rendement LT ? Pour moi, à rien. C'est trop de la technique interne pour présenter un intérêt par rapport au temps consacré, comme toute spécialité.

J’apprends quand même qu'on a une majorité silencieuse d’intéressés pros de la technique des banquier centraux, de VC/PE et autres BA qui boivent cette économie du savoir et prêts à mettre ces connaissances à profit.  

Plutôt rassurant d’avoir une majorité silencieuse de gens curieux et intéressés sur un forum de geeks :o

n°73940585
Suzebull
Posté le 08-12-2025 à 19:10:52  profilanswer

vonfleck a écrit :

les Echos le 3/12/25
Brendan Nelson prend les rênes d'une banque en pleine restructuration, fragilisée par la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis. Cette annonce fait suite au départ, annoncé au printemps dernier, du président du conseil d'administration Mark Tucker

Quel est le rapport avec ta prédiction foireuse de faillite il y a 6 ans ?
Admets juste que tu as eu tort

n°73940637
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 08-12-2025 à 19:24:02  profilanswer

vonfleck a écrit :

les Echos le 3/12/25

[:donaldforpresident:8]

---------------
Sah Quel Plaisir
n°73940638
glandoll
Posté le 08-12-2025 à 19:24:11  profilanswer

Suzebull a écrit :

Quel est le rapport avec ta prédiction foireuse de faillite il y a 6 ans ?
Admets juste que tu as eu tort

Il n'a pas eu tort, il a eu raison trop tôt,et peut-être 100 ans trop tôt.
Je vois bien ses descendants, mon arrière grand père l'avait prédit, un génie.

n°73940649
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 08-12-2025 à 19:26:04  profilanswer

Citation :

Confluent up 29% after IBM announced an $11 billion acquisition deal for the company

IBM ils sont discrets mais ils ont un plan qui déroule bien

n°73940661
xbala
Posté le 08-12-2025 à 19:30:45  profilanswer

Slyde a écrit :

Pareil pour 2CRSi du coup ?

n°73940665
evildeus
Posté le 08-12-2025 à 19:32:34  profilanswer

Slyde a écrit :

Tiens en parlant de performance, c’est quoi tes performances depuis que tu as QLRR?

n°73940702
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 08-12-2025 à 19:41:51  profilanswer

Slyde a écrit :

Quelles sont tes attentes personnelles concernant ce topic ?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°73940724
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-12-2025 à 19:50:50  profilanswer

Slyde a écrit :

Ca s'appelle juste de la curiosité.
Quand j'écoute des actualités sur l'Espace, c'est pas pour préparer mon prochain voyage sur HD 794d. Idem quand j'écoute l'histoire d'un pays, d'une guerre, de la ruée vers l'or, etc...

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°73940771
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 08-12-2025 à 20:04:33  profilanswer

caporacaver a écrit :

:jap:  
Elle reste silencieuse quand les "bidochons" et les "indigents" se plaignent.

D'après la loi de Paréto c'est exactement l'inverse (la majorité "des bidochons" reste silencieuse, la minorité s'exprime).
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/453667

Message édité par wiseguy le 08-12-2025 à 20:10:23

---------------
info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201
n°73940815
flowspeedX​Ppro
Posté le 08-12-2025 à 20:14:13  profilanswer

arkeod a écrit :

Quelles sont tes attentes personnelles concernant ce topic ?

evildeus a écrit :

Tiens en parlant de performance, c’est quoi tes performances depuis que tu as QLRR?

Je crois que tout est dit. Pourquoi tant de rage ?
Pas de vie ?  QLRR trop tôt ?
Apporte nous tes expériences, si un world te convient, reste dessus avec grand plaisir sinon apporte ta Pierre à l'édifice

n°73941079
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 08-12-2025 à 21:13:49  profilanswer

flowspeedXPpro a écrit :

Je crois que tout est dit. Pourquoi tant de rage ?
Pas de vie ?  QLRR trop tôt ?
Apporte nous tes expériences, si un world te convient, reste dessus avec grand plaisir sinon apporte ta Pierre à l'édifice

Tu es redevable ?  
Ami IRL ?  
Couple  [:dovakor:4] ?

---------------
Feed-Back
n°73941111
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 08-12-2025 à 21:18:36  profilanswer

Slyde a écrit :

Vu que j'ai tout mon fric dans un ETF et que je ne veux pas y toucher pour au moins 5 ans. Je lis ce topic pour satisifaire et stimuler ma curiosité. J'ai fait très peu de stock picking.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73941719
Deathvalle​y
Posté le 08-12-2025 à 22:51:02  profilanswer

Donald autorise Nvidia à exporter les puces H200 vers la chine, 25% de com au passage  [:presidentdonald:5]

https://www.zonebourse.com/actualit [...] d2d88cf625

Message cité 2 fois
Message édité par Deathvalley le 08-12-2025 à 22:56:12

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°73941739
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 08-12-2025 à 22:57:02  profilanswer

Deathvalley a écrit :

Donald autorise Nvidia à exporter les puces H200 vers la chine, 25% de com au passage  [:presidentdonald:5]

[:covidoide:5]

n°73941810
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 08-12-2025 à 23:18:30  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Bien sûr que les posts de scipion et lookoom sont utiles. Aussi bien pour ceux qui sont intéressés et qui ont quelque chose à en apprendre (j'en fais partie) que ceux qui veulent les critiquer. Ca serait dommage qu'ils disparaissent.

+9,44 sur Exail, j'ai raté une news ? C'est la guerre ? C'est quand même pas le fait que les USA ont écrit noir sur blanc dans un document officiel qu'ils nous méprisent plus que la Russie et la Chine, non ?

Renk, rhm, Exosens même combat... Renk a fait une belle chute depuis son + haut à 90!

n°73941830
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 08-12-2025 à 23:25:35  profilanswer

Deathvalley a écrit :

ouf ! Espérons que les chinois en voudront. Un dernier coup de narratif à la con sur L'"ia générale" fera venir le papa noël.

Message édité par wiseguy le 08-12-2025 à 23:28:01

---------------
info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19711  19712  19713  19714  19715  19716
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)