Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3331 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19712  19713  19714  ..  19892  19893  19894  19895  19896  19897
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°73933635
evildeus
Posté le 07-12-2025 à 09:22:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tel Aviv +0.49%
Riyadh +0.1%
:hello:

mood
Publicité
Posté le 07-12-2025 à 09:22:28  profilanswer

n°73933741
burnout62
Posté le 07-12-2025 à 10:05:40  profilanswer

Vu Camisard, merci, j'ai parcouru vite fait et je vais lire en détail.
Pas mal de valeurs que j'ai déjà vu passé, mais pour certaines, je trouve ça encore chaude de revenir dessus (les gros assureurs santé par ex).

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°73933743
SaucissonM​asque
Posté le 07-12-2025 à 10:06:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour ma firme l'année 2026 est en train de se dessiner ainsi :

Pour un budget de risque de type équilibré avec 60% Actions 40% Obligations, de l'ordre de :

75% Actions, US en ligne avec le World + Europe de l'ouest largement surpondéré vs. World car quasiment pas de Japon, Canada, EM, etc...
- Surpondération mega caps vs. large caps, quasiment pas de mid caps.
- Légère sous pondération tech, surpondération financials, reprise d'exposition consumer discretionary, sous pondération santé, energie.

40% Obligations, excluant toute exposition souveraines, uniquement du Corporate avec environ 80% d'IG 5 ans de duration en USD et un peu en EUR, le reste en AT1, CLO. Pas de HY où très temporairement seulement.

Grande hésitation or/métaux précieux mais finalement pas.
Pas de cash, 25% de levier, principalement en EUR et en CHF, à partir de la semaine prochaine montée en puissance du levier USD.

Voila pour l'allocation liquide, qui represente entre 20 et 50% des patrimoines gérés, tout le reste étant du HF, PE, Infra, etc...

Du stock picking en fait.
De l'exposition à USD pour des profils EUR.
Pas de HY malgré la pub faite ici  :sweat:

n°73933776
Edelweisss
Posté le 07-12-2025 à 10:19:11  profilanswer

gusano a écrit :

HF : hedge funds
PE : prívate equity
Infra : investissement dans les infrastructures

Pour compléter
PE/Infra = investissement alternatif non côté
HF = investissement actif (vs un ETF qui est passif et qui suit un index) dans du côté, différentes approches peuvent êtres prises par le gérant, fonds long/short, investissements dans 10-40 positions identifiés par le gérant comme pouvant sur-performer etc. Il y a à boire et à manger, ça peut être des des machines qui surperforment ou un fonds actifs qui fera moins bien qu'un ETF S&P500/World/Eurostoxx etc. sauf qu'ils prennent plus de frais.

Edit: par abus de langage, le PE peut aussi inclure selon les interlocuteurs des fonds de dette privée ou des fonds d'immobilier.

Message édité par Edelweisss le 07-12-2025 à 10:21:19
n°73933795
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-12-2025 à 10:26:24  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Tu ne comprends décidément rien à rien. L’attaque gratuite, salissante, mesquine.

Est-ce qu’il s’agit de la façon dont il faut gérer son patrimoine en tant que pauvre particulier ? Évidemment pas. Tu n’as toujours pas compris après plus de 10 ans ici qu’il y a des différences entre la gestion institutionnelle et ce qui est fait pour l’indigent avec 200k ?  Quelle fatigue.

n°73933801
gerard bou​chard
Posté le 07-12-2025 à 10:28:14  profilanswer

Je suis indigent.

n°73933805
chienBlanc
Posté le 07-12-2025 à 10:29:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu ne comprends décidément rien à rien. L’attaque gratuite, salissante, mesquine.

Est-ce qu’il s’agit de la façon dont il faut gérer son patrimoine en tant que pauvre particulier ? Évidemment pas. Tu n’as toujours pas compris après plus de 10 ans ici qu’il y a des différences entre la gestion institutionnelle et ce qui est fait pour l’indigent avec 200k ?  Quelle fatigue.

[:devoircivique:2]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73933816
maximizeup
Posté le 07-12-2025 à 10:30:51  profilanswer

[:john_tgv:8]

n°73933823
SaucissonM​asque
Posté le 07-12-2025 à 10:32:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

On va voir l'alpha à la fin...
Mais sur 10 ans tu auras changé de périmètre ou de clients et autres "éléments de contexte".
Entre temps, les honoraires seront encaissés.

Bien évidemment que l'indigent n'a pas les mêmes tickets PE, infra etc. Mais sur l'autre partie...

Faut bien gagner ta croûte.

Message édité par SaucissonMasque le 07-12-2025 à 10:33:50
n°73933952
Edelweisss
Posté le 07-12-2025 à 11:11:57  profilanswer

Sans reprendre la condescendance de Lookoom  [:-patrick-:3]  

L'approche n'est pas la même entre un "petit patrimoine" qui se contente d'arbitrer entre un ETF World/Nasdaq/S&P/Europe relativement peu cher annuellement et fonds euro/livret liquide + sa résidence principale, et un patrimoine >50-100m€ qui est déjà exposé en action côté/valeur de la société si entrepreneur et le besoin d'aller chercher de la diversification sur d'autres classes d'actifs.

L'idée c'est d'aller chercher un portefeuille all-weather avec du côté pour bénéficier de la croissance des actions, des poches de dettes/immobilier pour aller "sécuriser" des revenus récurrents plutôt stable entre 4 et 8% en vitesse de croisière, mais surtout quand on se positionne avec des montants significatifs, on a accès à des clubs deals/fonds de PE sans surcouche de frais dont le retail n'a pas connaissance.

Pour prendre un exemple concret et qui parlera à tous ici, quand le particulier même fortuné va se positionner sur une SCPI, le monde dont parle Lookoom va pouvoir co-investir directement dans l'immeuble/bien immobilier/quartier de la SCPI et bénéficiera de la performance du bien immo mais sans la surcouche de frais de la SCPI.

Il y a de très beaux deals inaccessibles à la personne lambda, mais je nuancerais qu'il y aussi pas mal des deals qui s'avèrent pourris et dont certains se traduisent par des pertes, et qu'on peut déjà constituer un très beau patrimoine avec un ETF, il suffit de regarder un "modeste CW8" qui a quasiment fait x2 en 5 ans et quasi x3 en 10 ans.  
Il n'y pas beaucoup de fonds de PE qui peuvent se targuer de faire un 3x.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2025 à 11:11:57  profilanswer

n°73933971
Suzebull
Posté le 07-12-2025 à 11:16:26  profilanswer

Edelweisss a écrit :

L'approche n'est pas la même entre un "petit patrimoine" qui se contente d'arbitrer entre un ETF World/Nasdaq/S&P/Europe relativement peu cher annuellement et fonds euro/livret liquide + sa résidence principale, et un patrimoine >50-100m€ qui est déjà exposé en action côté/valeur de la société si entrepreneur et le besoin d'aller chercher de la diversification sur d'autres classes d'actifs.

L'idée c'est d'aller chercher un portefeuille all-weather avec du côté pour bénéficier de la croissance des actions, des poches de dettes/immobilier pour aller "sécuriser" des revenus récurrents plutôt stable entre 4 et 8% en vitesse de croisière, mais surtout quand on se positionne avec des montants significatifs, on a accès à des clubs deals/fonds de PE sans surcouche de frais dont le retail n'a pas connaissance.

Pour prendre un exemple concret et qui parlera à tous ici, quand le particulier même fortuné va se positionner sur une SCPI, le monde dont parle Lookoom va pouvoir co-investir directement dans l'immeuble/bien immobilier/quartier de la SCPI et bénéficiera de la performance du bien immo mais sans la surcouche de frais de la SCPI.

Il y a de très beaux deals inaccessibles à la personne lambda, mais je nuancerais qu'il y aussi pas mal des deals qui s'avèrent pourris et dont certains se traduisent par des pertes, et qu'on peut déjà constituer un très beau patrimoine avec un ETF, il suffit de regarder un "modeste CW8" qui a quasiment fait x2 en 5 ans et quasi x3 en 10 ans.  

Certes mais sur la portion en actions cotées, la question de la pertinence de tous les biais pris se pose quand même.
Ça revient à dire que Lookoom et son équipe d’analystes peut surperformer le marché.
Je demande à voir.

@Lookoom, les biais que toi et tes équipes avez pris ces dernières années ont ils été payants ?

n°73933974
SaucissonM​asque
Posté le 07-12-2025 à 11:17:24  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Pour la partie deal oui.

Pour le reste (objet de son poste), notamment la partie Actions. Bof. Lookoom c'est le nouveau Higgons ou un vulgaire CPG de banque privée ?

n°73933978
chienBlanc
Posté le 07-12-2025 à 11:18:38  profilanswer

Et surtout comment battre ce qu'on conseille ici, avec le vent de face des gros honoraires ?  

---------------
n°73933992
Edelweisss
Posté le 07-12-2025 à 11:23:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et surtout comment battre ce qu'on conseille ici, avec le vent de face des gros honoraires ?  

Encore une fois, c'est une i) une question d'échelle, 250k ou 500k d'honoraire sur un patrimoine de 50 ou 100+m€, ça va pas changer grand chose pour le client, et ii) Lookoom leur propose surement une équipe disponible 24/7 avec l'accès à de très beaux deals exclusifs qui compensent les honoraires, et iii) Lookoom propose aussi surement un accès à des fiscalistes/notaires et autres services.

C'est un package global, c'est pas le vulgaire CGP qui refourguent des SCPI et se gavent sur les rétrocommissions.

n°73933996
hadado
Posté le 07-12-2025 à 11:25:02  profilanswer

@Lookoom marrant ton bias "megacap" alors qu'il y a 18mois j'entendais tout les fo dire que l'argent était dans le non côté et les midcap parceque le côté était déjà très haut.

Ensuite sur "la majorité des acteurs ne battent pas le marcher" je trouve la phrase toujours un peu un non sens. Le marcher c'est pas une référence fixe comme la moyenne à l'école sur lequel il faut avoir plus ou moins.

La performance du marcher c'est la performance agrégé de tous les acteurs. Si le FO de lookoom fait plus ba le marcher fait plus. Alors certes quand tu as 100k ton influence sur la perf du agrégé est nulle, même à quelques milliards, mais par définition de ce que est le marcher, tu auras des gens au dessus de la moyenne et des gens en dessous. Et si tout le monde performe mieux ba le marcher global performe mieux mais tu auras toujours des gens au dessus et des gens en dessous. C'est pas un jeu a somme nulle.
Donc quand tu es un gros acteur comme Lookoom je pense qu'il est intéressant de regarder avant tout la cible de rendement/risque  en absolue plutôt que de regarder le relatif

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 07-12-2025 à 11:38:36
n°73934000
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 07-12-2025 à 11:25:49  profilanswer

Avoir un Lookoom on call ça n'a pas de prix
[:patricklovefrog]

Et un héritier de famille qui stockait l'or nazi va pas passer ses soirées sur HFR à comparer les frais de courtage sur Saxo et à répondre aux offres de parrainage sur Epargne
[:risitinvest]

Message édité par Koolklem le 07-12-2025 à 11:53:08

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°73934023
evildeus
Posté le 07-12-2025 à 11:33:05  profilanswer

Il n’y a pas de petits profits :o

n°73934051
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 07-12-2025 à 11:44:11  profilanswer

pour les "manants" comme moi il est possible de profiter du PE  au coté des grandes familles  avec de belles décotes!

EURAZEO/WENDEL/PEUGEOT INVEST....

j'ai d'assez belles lignes sur ces titres ...

pour éviter les soubressauts des grands indices, j'ai une légère préférence pour LEBON et CIE (famille PALUEL MARMONT) cotée en Bourse depuis.....1854!!

Hotellerie haut de gamme sur Paris/capital investissement/immo/thermalisme...

plus de 50% de décote
très peu liquide (je m'en fiche!)

environ 350 titres dans les portifs...

---------------
24 juillet 2026/1 visitor per 2,000 humans ; 1 sq mile per visitor...
n°73934085
zad38
Posté le 07-12-2025 à 11:51:23  profilanswer

Le problème d'Eurazo, Wendel & ci c'est que ces boîtes ne sont pas très bien gérés, la croissance de leur ANR est naze et du coup la décote ne se résorbe jamais. Performance à long terme assez nulle sauf en cas de retrait comme avec Altur.
Je préfère IDI : décote plus faible mais eux ont mieux compris comment gagner de l'argent.

n°73934136
n0b0dy
Posté le 07-12-2025 à 12:08:55  profilanswer

vonfleck a écrit :

pour les "manants" comme moi il est possible de profiter du PE  au coté des grandes familles  avec de belles décotes!

pour éviter les soubressauts des grands indices, j'ai une légère préférence pour LEBON et CIE (famille PALUEL MARMONT) cotée en Bourse depuis.....1854!!

plus de 50% de décote

Fou ces 50% de décote.
Peut être y a t’il un loup ?
https://media3.giphy.com/media/VA4lWBPRhUlUI/giphy.gif?cid=28f76e61nvq0nrs43irc85aawf0lmznv4tkg7vpv8vyrt5zu&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°73934169
hadado
Posté le 07-12-2025 à 12:17:37  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Fou ces 50% de décote.
https://media3.giphy.com/media/VA4l [...] y.gif&ct=g

50% de décote sur du secondaire privé c'est très classique.

n°73934232
Edelweisss
Posté le 07-12-2025 à 12:38:08  profilanswer

hadado a écrit :

50% de décote sur du secondaire privé c'est très classique.

50% ? C'est pas vinted frero  [:martin2troie:7]

n°73934343
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 07-12-2025 à 13:13:17  profilanswer

https://img.super-h.fr/images/2025/12/07/ffcca5a5747c8066e85b86aec3a0c2e8.jpg
Mercredi danger :O

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 07-12-2025 à 13:13:33
n°73934363
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-12-2025 à 13:18:52  profilanswer

Suzebull a écrit :

Certes mais sur la portion en actions cotées, la question de la pertinence de tous les biais pris se pose quand même.
Ça revient à dire que Lookoom et son équipe d’analystes peut surperformer le marché.
Je demande à voir.

@Lookoom, les biais que toi et tes équipes avez pris ces dernières années ont ils été payants ?

En termes d'allocation tactique au niveau des classes d'actif, des paris furent gagnants : être surpondérés en actions liquides vs. obligataire fut largement payant en 2024 et 2025, bien que les performances obligataires fut bonnes egalement, environ 11-12% l'an passé et 9% cette année, en USD toujours.

En revanche une légère surpondération en private equity depuis 2019 (avant mon arrivée) a plutôt couté car le PE de façon générale a fait péniblement 10-11% p.a. depuis 2019 alors que les actions ont mieux fait. Ca n'a pas mieux fait qu'une allocation liquide 60/40 mais pour les clients 100% actions liquides + Private Equity, la surpondération PE a couté un peu.

En zoomant à présent au sein des classes d'actifs, on a eu objectivement tout juste depuis mon job de CIO en 2021 pour une famille puis pour la boutique depuis début 2024 :
1/ Surpondération US forte depuis 2021 puis passé à neutre fin 2024. Exclusion de l'EM, du Canada et quasiment du Japon
2/ Surpondération des secteurs Tech tout le long puis passé neutre depuis septembre de cette année, rotations sectorielles diverses avec une reprise d'exposition financière depuis l'arrivée de Trump, au détriment du secteur de la santé. Quasi exclusion des secteurs sensibles aux taux durant toute la période. Exposition à des sous secteurs favorisants les consommateurs fortunés vs. moins fortunés, etc...
3/ En Obligation, duration entre 4 et 6 selon les parties du cycle, forte prise de risque de crédit en HY BB depuis 2023, puis BBB depuis cet été et que l'on remonte vers du BBB+/A- gentiment.
4/ En Devises, forte exposition USD depuis 2021, sans hedging particulier ce qui a été neutre sur la période, bénéficiaire par le passé et couteux cette année.  
5/ En PE, beaucoup de secondaires et de midcaps buyout ces dernières années et depuis mi 2025 moins de secondaires hors GP-led et reprise d'exposition upper mid caps et large caps en buyout. Peu/pas de dette privée senior qu'il fallait éviter hors stratégies de secondaires en private credit. Pas d'immobilier du tout ce qui fut très bénéficiaire.... etc, c'est très riche.
6/ En HF, très bien sentis la rotation vers le relative value credit, merger arb et macro vs. les long/shorts, event driven.  

chienBlanc a écrit :

Mes clients ont en moyenne $460m avec moi, je n'ai que deux clients non $bn+. La facturation est flat selon la typologie de service va d'un peu moins de $1m par an à plusieurs $m par an.

Tous mes clients sont en surperformance sur la partie actifs financiers liquides malgré des benchmarks ultra difficiles de type MSCI ACWI Net ou MSCI World Net et Bloomberg Global Aggregate pour la partie obligataire. Et au dela des benchmarks Cambridge, Preqin, Pitchbook pour la partie non cotés. Au dela du HFRI/HFRX pour la partie HF.  

Je ne vais pas produire mes performances GIPS auditées ici mais tout va très bien, j'ai beaucoup de demande que je ne peux pas traiter et sans modestie aucune, je suis considéré comme l'un des meilleurs de ma génération pour ce métier en Europe, même si j'ai aussi plusieurs clients $bn+ aux USA où j'étais encore cette semaine d'ailleurs. En Actions c'est assez limpide, on est à +2.1% vs. MSCI ACWI Net YTD à vendredi soir. On avait fait 1.1% d'alpha l'an passé en Actions.

hadado a écrit :

@Lookoom marrant ton bias "megacap" alors qu'il y a 18mois j'entendais tout les fo dire que l'argent était dans le non côté et les midcap parceque le côté était déjà très haut.

Ensuite sur "la majorité des acteurs ne battent pas le marcher" je trouve la phrase toujours un peu un non sens. Le marcher c'est pas une référence fixe comme la moyenne à l'école sur lequel il faut avoir plus ou moins.

La performance du marcher c'est la performance agrégé de tous les acteurs. Si le FO de lookoom fait plus ba le marcher fait plus. Alors certes quand tu as 100k ton influence sur la perf du agrégé est nulle, même à quelques milliards, mais par définition de ce que est le marcher, tu auras des gens au dessus de la moyenne et des gens en dessous. Et si tout le monde performe mieux ba le marcher global performe mieux mais tu auras toujours des gens au dessus et des gens en dessous. C'est pas un jeu a somme nulle.
Donc quand tu es un gros acteur comme Lookoom je pense qu'il est intéressant de regarder avant tout la cible de rendement/risque  en absolue plutôt que de regarder le relatif

Oui enfin même à notre niveau, on gère à présent $9.6bn vs. $3.8bn début 2024, on ne bouge rien du tout du marché. Ni en Actions, ni en rien.

n°73934366
SaucissonM​asque
Posté le 07-12-2025 à 13:19:25  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Encore une fois, c'est une i) une question d'échelle, 250k ou 500k d'honoraire sur un patrimoine de 50 ou 100+m€, ça va pas changer grand chose pour le client, et ii) Lookoom leur propose surement une équipe disponible 24/7 avec l'accès à de très beaux deals exclusifs qui compensent les honoraires, et iii) Lookoom propose aussi surement un accès à des fiscalistes/notaires et autres services.

C'est un package global, c'est pas le vulgaire CGP qui refourguent des SCPI et se gavent sur les rétrocommissions.

Je ne savais pas que sur la partie actions c'était un Burnand/Higgons.

Et le HY, c'est quoi l'excuse ?

Bientôt on va apprendre qu'il vend du CORUM  [:harbinger76:1]

n°73934367
evildeus
Posté le 07-12-2025 à 13:20:44  profilanswer

Jeudi plutôt :o

Message édité par evildeus le 07-12-2025 à 13:21:22
n°73934426
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-12-2025 à 13:39:23  profilanswer

Je ne savais pas que sur la partie actions c'était un Burnand/Higgons.

Et le HY, c'est quoi l'excuse ?

Bientôt on va apprendre qu'il vend du CORUM  [:harbinger76:1]

Chut un peu, tu es très lourd.

En Actions j’ai une équipe de gérants, pour info au total j’ai 21 personnes dans mon équipe d’investissement.

Et selon les clients c’est trackers ou un mix de trackers et de stock picking.  Tout va bien.

J’ai écrit exclure l’immobilier de nos allocations.

n°73934504
prixnobel
Posté le 07-12-2025 à 13:52:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

En termes d'allocation tactique au niveau des classes d'actif, des paris furent gagnants : être surpondérés en actions liquides vs. obligataire fut largement payant en 2024 et 2025, bien que les performances obligataires fut bonnes egalement, environ 11-12% l'an passé et 9% cette année, en USD toujours.

En revanche une légère surpondération en private equity depuis 2019 (avant mon arrivée) a plutôt couté car le PE de façon générale a fait péniblement 10-11% p.a. depuis 2019 alors que les actions ont mieux fait. Ca n'a pas mieux fait qu'une allocation liquide 60/40 mais pour les clients 100% actions liquides + Private Equity, la surpondération PE a couté un peu.

En zoomant à présent au sein des classes d'actifs, on a eu objectivement tout juste depuis mon job de CIO en 2021 pour une famille puis pour la boutique depuis début 2024 :
1/ Surpondération US forte depuis 2021 puis passé à neutre fin 2024. Exclusion de l'EM, du Canada et quasiment du Japon
2/ Surpondération des secteurs Tech tout le long puis passé neutre depuis septembre de cette année, rotations sectorielles diverses avec une reprise d'exposition financière depuis l'arrivée de Trump, au détriment du secteur de la santé. Quasi exclusion des secteurs sensibles aux taux durant toute la période. Exposition à des sous secteurs favorisants les consommateurs fortunés vs. moins fortunés, etc...
3/ En Obligation, duration entre 4 et 6 selon les parties du cycle, forte prise de risque de crédit en HY BB depuis 2023, puis BBB depuis cet été et que l'on remonte vers du BBB+/A- gentiment.
4/ En Devises, forte exposition USD depuis 2021, sans hedging particulier ce qui a été neutre sur la période, bénéficiaire par le passé et couteux cette année.  
5/ En PE, beaucoup de secondaires et de midcaps buyout ces dernières années et depuis mi 2025 moins de secondaires hors GP-led et reprise d'exposition upper mid caps et large caps en buyout. Peu/pas de dette privée senior qu'il fallait éviter hors stratégies de secondaires en private credit. Pas d'immobilier du tout ce qui fut très bénéficiaire.... etc, c'est très riche.
6/ En HF, très bien sentis la rotation vers le relative value credit, merger arb et macro vs. les long/shorts, event driven.  

LooKooM a écrit :

Mes clients ont en moyenne $460m avec moi, je n'ai que deux clients non $bn+. La facturation est flat selon la typologie de service va d'un peu moins de $1m par an à plusieurs $m par an.

Tous mes clients sont en surperformance sur la partie actifs financiers liquides malgré des benchmarks ultra difficiles de type MSCI ACWI Net ou MSCI World Net et Bloomberg Global Aggregate pour la partie obligataire. Et au dela des benchmarks Cambridge, Preqin, Pitchbook pour la partie non cotés. Au dela du HFRI/HFRX pour la partie HF.  

Je ne vais pas produire mes performances GIPS auditées ici mais tout va très bien, j'ai beaucoup de demande que je ne peux pas traiter et sans modestie aucune, je suis considéré comme l'un des meilleurs de ma génération pour ce métier en Europe, même si j'ai aussi plusieurs clients $bn+ aux USA où j'étais encore cette semaine d'ailleurs. En Actions c'est assez limpide, on est à +2.1% vs. MSCI ACWI Net YTD à vendredi soir. On avait fait 1.1% d'alpha l'an passé en Actions.

LooKooM a écrit :

Oui enfin même à notre niveau, on gère à présent $9.6bn vs. $3.8bn début 2024, on ne bouge rien du tout du marché. Ni en Actions, ni en rien.

Très mauvaise idée d'exclure le Japon non ?
La perf de mes ETF Japon cette année est la meilleure de toutes.

Et le PE / immo cartonnent en ce moment.

n°73934625
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-12-2025 à 14:07:47  profilanswer

prixnobel a écrit :

Très mauvaise idée d'exclure le Japon non ?
La perf de mes ETF Japon cette année est la meilleure de toutes.

Et le PE / immo cartonnent en ce moment.

Ces derniers 12 mois oui, Japon et Europe sont devant le World ACWI.

Sur 5 ans le Japon est loin derrière... à peine plus de la moitié de la performance.

Tout est ramené en USD ici, le Japon peut demeurer pertinent selon si sa stratégie de hedging fut bénéfique.

https://i.ibb.co/FL6tz1YZ/Screenshot-2025-12-07-at-14-06-31.png
https://i.ibb.co/rRYKJjhW/Screenshot-2025-12-07-at-14-06-41.png

Pour le PE/Immo, il y aurait beaucoup à dire : le PE Buyout va de mieux en mieux depuis 12-18 mois, le VC va correctement aussi depuis 12 mois, l'immobilier globalement continue de souffrir dans tous les cadrans, avec certes des petits poches de rebond mais c'est bien maigre.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 07-12-2025 à 14:09:13
n°73934638
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 07-12-2025 à 14:10:12  profilanswer

vonfleck a écrit :

plus de 50% de décote

:jap:  
Jamais mauvais à prendre.

---------------
"Commence toujours par arrêter de penser que tu sais tout." - Allemand LV2 (et c'était chiant !) - Un grain de poussière sur une grosse boule de poussière - Following Boromir's brother
n°73934676
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 07-12-2025 à 14:14:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Chut un peu, tu es très lourd.

En Actions j’ai une équipe de gérants, pour info au total j’ai 21 personnes dans mon équipe d’investissement.

Et selon les clients c’est trackers ou un mix de trackers et de stock picking.  Tout va bien.

J’ai écrit exclure l’immobilier de nos allocations.

je ne suis pas un fan de l'immobilier en général mais  depuis quelques années je renforce méthodiquement surtout en QCA:

GECINA/IMMO DASSAULT/BOIS ET SCIERIES DE LA MANCHE...

et immo commercial et logistique

ARGAN/MERCIALYS/CARMILA... :jap:  

---------------
24 juillet 2026/1 visitor per 2,000 humans ; 1 sq mile per visitor...
n°73934707
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 07-12-2025 à 14:19:15  profilanswer

Pour nos amis les Totalix

https://www.zonebourse.com/actualit [...] 144c4b5e4f

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°73934753
sereniteso​leil
Posté le 07-12-2025 à 14:25:36  profilanswer

Ca hume l'indigent par ici  [:cisco11:4]
PS : Je suis indigent bien évidemment  [:raoul stallone]

Message édité par serenitesoleil le 07-12-2025 à 14:26:04
n°73934999
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-12-2025 à 14:48:15  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Fou ces 50% de décote.
https://media3.giphy.com/media/VA4l [...] y.gif&ct=g

Voulais-tu dire « y a te il », « y a tu il » ou « y a ton il » ?
Il faut être précis pour être bien compris.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°73935450
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 07-12-2025 à 15:40:12  profilanswer

Lookoom est bien courageux de continuer à expliquer ses positions à haute technicité aux bidochons et indigents que nous sommes  :jap:

2025 aura été une année assez plan-plan finalement. Petite respiration en mars très vite rattrapée, et picétou...

Mais 2026 sera l'année de tous les dangers avec LE krach tech tant attendu, la passation à la FED et le décès de qui-vous-savez  ;)
 [:zeroz:10]

n°73935470
prixnobel
Posté le 07-12-2025 à 15:43:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ces derniers 12 mois oui, Japon et Europe sont devant le World ACWI.

Sur 5 ans le Japon est loin derrière... à peine plus de la moitié de la performance.

Tout est ramené en USD ici, le Japon peut demeurer pertinent selon si sa stratégie de hedging fut bénéfique.

https://i.ibb.co/FL6tz1YZ/Screensho [...] -06-31.png
https://i.ibb.co/rRYKJjhW/Screensho [...] -06-41.png

Pour le PE/Immo, il y aurait beaucoup à dire : le PE Buyout va de mieux en mieux depuis 12-18 mois, le VC va correctement aussi depuis 12 mois, l'immobilier globalement continue de souffrir dans tous les cadrans, avec certes des petits poches de rebond mais c'est bien maigre.

Merci
pour le PE/Immo je parlais du Japon.

Par exemple sur les prix immo à Tokyo

https://www.globalpropertyguide.com [...] ice-trends

Message cité 1 fois
Message édité par prixnobel le 07-12-2025 à 15:43:57
n°73935509
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 07-12-2025 à 15:47:14  profilanswer

Moi aussi.

n°73935523
Homunculus
Posté le 07-12-2025 à 15:48:38  profilanswer

zeroz a écrit :

Lookoom est bien courageux de continuer à expliquer ses positions à haute technicité aux bidochons et indigents que nous sommes  :jap:  

2025 aura été une année assez plan-plan finalement. Petite respiration en mars très vite rattrapée, et picétou...

Mais 2026 sera l'année de tous les dangers avec LE krach tech tant attendu, la passation à la FED et le décès de qui-vous-savez  ;)  
 [:zeroz:10]

Camisard a parlé d'un V en 2026, à voir quelle sera l'ampleur mais je ne pense pas que ce sera un krach.

n°73935710
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-12-2025 à 16:32:38  profilanswer

prixnobel a écrit :

Merci
pour le PE/Immo je parlais du Japon.

Par exemple sur les prix immo à Tokyo

https://www.globalpropertyguide.com [...] ice-trends

Je suis moins indigent avec le temps, j’ai touché $10m net de patrimoine cette année et pourtant toujours géré comme vous ici : trackers world, petit bac à sable de 9% avec stocks tech, lqq, crypto, etc… et cash en fonds euros, IG USD et HY USD. Un tout premier engagement en PE Secondaires avec Ardian mais c’est bien maigre.

Edit mauvais quote: ok pour l’immobilier au Japon, je ne surveille pas.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 07-12-2025 à 16:36:14
n°73935726
chienBlanc
Posté le 07-12-2025 à 16:36:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis moins indigent avec le temps, j’ai touché $10m net de patrimoine cette année et pourtant toujours géré comme vous ici : trackers world, petit bac à sable de 9% avec stocks tech, lqq, crypto, etc… et cash en fonds euros, IG USD et HY USD. Un tout premier engagement en PE Secondaires avec Ardian mais c’est bien maigre.

Bientôt tu vas pouvoir employer un Family office, pour gérer ta fortune.  [:gordon shumway]

---------------
n°73935836
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 07-12-2025 à 17:13:57  profilanswer

Citation :

In an unusual move by a euro-zone leader to comment on the region’s central bank, Macron said in an interview with Les Echos the ECB needs to think differently if the EU wants to capitalize on its strengths such as its domestic market and high savings rate.

With the US dollar and Chinese yuan being used as economic weapons and growth stalling in Europe, “it seems to me that European monetary policy can be significantly adjusted today,” the daily quoted Macron as saying. “Reasserting the value of the European internal market means we can’t let inflation be our sole objective, but also growth and employment.

In Macron’s view, the ECB’s decision to continue selling government bonds risks pushing up long-term interest rates, slowing activity and strengthening the euro, according to Les Echos. The ECB didn’t immediately respond to requests for comment sent outside regular business hours.

“Growing US deregulation in crypto assets and stablecoins creates a non-negligible potential for financial instability,” he said. “Our monetary zone and financial players must continue to be protected. Europe must — and wants to — remain a zone of monetary stability and credible investment.”

Macron added that European debt is needed to provide “liquid, safe assets” that help boost the euro’s position among reserve currencies.”

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ary-policy
D'accord avec lui?

Message cité 2 fois
Message édité par gundam13 le 07-12-2025 à 17:15:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19712  19713  19714  ..  19892  19893  19894  19895  19896  19897

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)