| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Tuxerman12 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-10-2025 à 08:43:52 ![]() ![]() |
TechVal |
Iren je ne connais pas mais alimenter un data center en renouvelable (donc non pilotable) ça me fait bizarre à mon petit coeur d'ingénieur. Ca ressemble à du joli greenwashing non? Inter & Co tu vois ça comment face à Pix le moyen de payement roi au Brésil? Message édité par TechVal le 30-10-2025 à 15:41:33 |
gundam13 Fan de T-1000 |
Message édité par gundam13 le 30-10-2025 à 09:44:57 |
Slyde Lizard of the Coast | Achat 200 FDJU pour un swing trad. --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Tuxerman12 |
Message édité par Tuxerman12 le 30-10-2025 à 10:23:56 |
Niho-Palawa |
--------------- I made it to the stars. |
flash23 Fin de race brainwashée |
La capitalisation des entreprises cotées d'un pays n'est-elle pas qu'une infime partie de la capitalisation totale de ce pays ? Si on voulait comparer quelque chose de comparable. Encore que la comparaison ici semble, bien entendu, n'avoir que peu de sens. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Publicité | Posté le 30-10-2025 à 10:44:46 ![]() ![]() |
Tuxerman12 |
Message édité par Tuxerman12 le 30-10-2025 à 11:06:55 |
lapin |
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Suzebull |
|
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
SD Plissken Greed is good |
|
Karma-design |
Il n'y a pas de réponse simple, ca dépend de ce qui t'intéresse. La différence fondamentale entre levier au niveau du portefeuille et de l'ETF vient du fait qu'il est reset tous les jours (quand il est au niveau ETF). Bref, ce n'est pas la meme chose, il faut bien comprendre les différences. Message cité 3 fois Message édité par Karma-design le 30-10-2025 à 11:13:35 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Suzebull |
|
Karma-design |
Concept qui lui aussi n'a quasiment aucun sens, car défini par le prix marginal (dernière transaction) et ne modélise pas du tout la valorisation si on devait liquider la boite.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
Message cité 2 fois Message édité par SD Plissken le 30-10-2025 à 11:26:43 |
SD Plissken Greed is good | Le repricing d'Alphabet qui passe de 15 de PE à 30. Le différentiel de premium avec Microsoft a quasiment disparu. |
prixnobel |
Message cité 2 fois Message édité par prixnobel le 30-10-2025 à 11:39:27 |
LooKooM |
|
vonfleck oculos habent sed non vident |
--------------- 24 juillet 2026/1 visitor per 2,000 humans ; 1 sq mile per visitor... |
Suzebull |
|
LooKooM |
|
Karma-design |
Je ne comprends pas ce que tu contredis dans mon deuxième point : j'ai dit que ca revient au meme qu'un levier que tu remettrais à zero tous les jours.
Non plus : si tu veux tout acheter le prix montera.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
--------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Niho-Palawa |
--------------- I made it to the stars. |
Message édité par SD Plissken le 30-10-2025 à 12:31:55 |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
Je trouve le sujet assez technique et pas forcement adapté pour l'instant à ma situation. Mais sans doute parce que je suis noob, et suis interessé par ton ebook sur le sujet Message édité par La classe @ dallas le 30-10-2025 à 12:20:07 --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
maximizeup |
T'es assez bearish à 0/5/10/15/50ans, et ce depuis toujours. Je sais bien qu'après 50ans, la plasticité cérébrale diminue nettement, mais devant autant d'évidence, une remise en question ne s'impose-t-elle pas ? Je dis ça avec le plus grand respect. |
vonfleck oculos habent sed non vident |
Message édité par vonfleck le 30-10-2025 à 12:37:21 --------------- 24 juillet 2026/1 visitor per 2,000 humans ; 1 sq mile per visitor... |
Koolklem Rooftop Korean | Tiens, retour d'HSBC à l'ATH d'ailleurs
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
Ascio |
|
Koolklem Rooftop Korean |
Message édité par Koolklem le 30-10-2025 à 12:29:18 --------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
Ascio |
C'est beau, je quote pour la postérité |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
Mais quand tu réfléchis à un portefeuille, il faut voir les 2 côtés : Le portefeuille net étant la différence entre les 2. Tes 2 portefeuilles peuvent avoir la même exposition au marché, mais leurs passifs se comportent différemment : Donc, même si leurs expositions instantanées sont identiques, l’évolution des 2 portefeuilles ne va cesser de diverger, jour après jour. Si les 2 portefeuilles sont leveragés de façon adéquate (= pas d’appel de marge pour le portefeuille utilisant la marge), alors si tu ne les touches jamais, sur un horizon suffisamment long tu obtiendras les résultats suivants : Si au contraire le levier est excessif sur le portefeuille utilisant la marge (= appel de marge), alors sur un horizon suffisamment long et si tu ne touches jamais les 2 portefeuilles, tu obtiendras les résultats suivants : Tu vois donc que tes 2 portefeuilles, bien qu’ayant la même exposition instantanée, n’ont pas du tout le même comportement sur ia durée. PS : d’accord avec les réponses de Karma-design et Lookoom. Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 30-10-2025 à 12:41:26 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |