| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Niho-Palawa | Reprise du message précédent :
--------------- I made it to the stars. |
Publicité | Posté le 28-10-2025 à 16:47:31 ![]() ![]() |
oufwid |
|
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
chienBlanc | "A quoi sert un actionnaire du CAC 40 ?", lance @Aurelien_Le_Coq
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
LooKooM Modérateur |
|
MonsieurPoney |
|
oufwid |
|
prixnobel |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Publicité | Posté le 28-10-2025 à 16:58:57 ![]() ![]() |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
pere ubu Merdre |
|
evildeus |
|
Les indices américains remontent mais sur mon trade la remontée a été fortement freinée par la hausse de l'EUR/USD. Pour le moment mon portefeuille IB est en € et je raisonne en € pour ma prise de profits sur ce trade. (Evidemment, je pourrais, ou devrais, raisonner en USD puisque je suis désormais établi pour longtemps aux USA.) A l'avenir, pour ces trades tactiques de court/moyen terme, j'essaierai de faire matcher le sous-jacent et la devise pour la marge (que j'aurais certes pu faire par une transaction de change sur IB à l'initiation du trade.) Pour du trading, je trouve frustrant de subir un effet de change aussi défavorable alors qu'on a eu une lecture correcte sur l'évolution des indices (alors que ces fluctuations ne sont pas un souci pour moi pour le reste de mon portefeuille buy &hold). PS : Il y avait néanmoins des raisons objectives qui ont fait que j'étais à l'aise avec une marge en € sur ce trade : un coût moins élevé que la marge $. Par ailleurs il est possible que la remontée des indices US aurait été moins rapide si le USD n'avait pas autant baissé (rendant les actions US particulièrement attractives pour bcp d'investisseurs non-US). Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 28-10-2025 à 17:39:20 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
burnout62 | Nvidia investit partout...
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
LooKooM Modérateur |
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
gimly the knight |
|
glandoll |
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
Surtout que l Etat est souvent actionnaire. --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
ManuLM | Suite aux commentaires de Camisard et diverses lectures, vente de 100 QBTS a 36 (+116%) et achat a la place de 60 IONQ (si mon ordre passe). |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
pistache52 |
WRC80 |
C'est chaud quand même tous ces milliards de milliards partout dans l'IA Mais si la trajectoire suit les investissements, j'ai l'impression que dans 20ans, 90% de notre entourage/environnement sera régit par l'IA... et ça donne pas trop envie... |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 28-10-2025 à 17:45:21 |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
burnout62 |
LA JALOUSIE.
Message édité par burnout62 le 28-10-2025 à 17:47:51 --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Niho-Palawa |
--------------- I made it to the stars. |
Al Karting Yes is a Girou |
|
nicolaki | Vous êtes chauds comme la braise sur le levier.
|
evildeus |
|
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 28-10-2025 à 18:15:14 |
Le BTC, sur un mauvais tweet il peut faire un -20% facile en quelques heures, avec le sourire. C'est quand même pas le cas du NASDAQ (les variations quotidiennes excédant +/-5% sont rares, soit +/-10% sur le LQQ). Sur mon petit portefeuille expérimental Robinhood, j'ai essayé d'équilibrer mes ETF leveragés avec d'autres lignes risquées, mais (a priori) fortement décorrélées, comme des ETF émergents, or, argent, uranium etc. Pour l'instant ça va, mais il me faudra plus de temps pour évaluer la pertinence de cette stratégie. Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 28-10-2025 à 18:29:56 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Mad Ratz Herr Doktor |
|
oufwid |
|
oufwid |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
nicolaki |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |