Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?
Ce sondage expirera le 26-11-2025 à 20:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19588  19589  19590  ..  19688  19689  19690  19691  19692  19693
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°73754035
Niho-Palaw​a
Posté le 28-10-2025 à 16:47:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

1.7 sur PEA
1.65 sur CTO
Stade 12: la richesse ne repose que sur le beta

---------------
I made it to the stars.
mood
Publicité
Posté le 28-10-2025 à 16:47:31  profilanswer

n°73754049
oufwid
Posté le 28-10-2025 à 16:50:12  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

1.15

J'étais à 1.6 / 1.7 il y a quelques semaines.

Edit: 1.8 en juin.

Niho-Palawa a écrit :

1.7 sur PEA
1.65 sur CTO
Stade 12: la richesse ne repose que sur le beta

[:babouin inarretable:1]  

Vrai levier via utilisation de la marge  [:frogaski62:5] ou vous comptez votre proportion de LQQ "leveraged" dedans  [:eric le-looser]  ?

n°73754050
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 28-10-2025 à 16:50:21  profilanswer

flowspeedXPpro a écrit :

Hello Camisard,

Petite question pour la route quand même; autant nous qui sommes en EUR / CHF (salaire), je peux comprendre de passer par du LQQ & cie; autant toi qui est en direct USD, vie aux US, pourquoi un LQQ en € et pas directement un QQQ en USD ?

Merci,

Pour l'instant, pour encore quelques mois, je suis résident fiscal français, notamment pour IB. Quand on bosse dans une organisation internationale implantée aux USA et rattachée aux Nations Unies comme le FMI, chaque jour travaillé est considéré comme hors USA, donc on peut si on le souhaite garder la résidence fiscale de son pays d'origine - ce que j'ai fait. Actuellement, ma situation est différente puisque je suis aux USA sous visa touristique avec demande en cours de régularisation (green card) par pétition de mon épouse américaine. Donc je vais bientôt devenir obligatoirement résident fiscal américain en vertu du test IRS de présence substantielle aux USA.

Donc pour le moment mon compte IB est en Europe (Irlande) et par applications des règles UE je n'ai accès qu'aux ETF européens sur ce compte IB.

Avec le changement de résidence fiscale, mon compte IB devrait être transféré aux USA, me donnant accès aux ETF américains et surtout à la possibilité de retirer du cash du portefeuille même si sa position cash est négative (ce qui est évidemment toujours le cas pour moi puisque j'utilise constamment la marge), ce qui est impossible dans l'UE en raison de règles idiotes.

En revanche, j'ai déjà accès aux ETF américains sur mon petit compte Robinhood, qui semble moins se soucier des règles UE. J'ai notamment des lignes SPXL (S&P500 *3), TQQQ (QQQ *3), YINN (stocks chinois tradés à HK *3), NVDL (NVIDIA *2), UPRO (S&P500 *3), SPYU (SP&500 *4), SOXL (semiconducteurs *3). J'utilise aussi ce petit portefeuille pour investir dans les pays émergents via des ETF américains pays. Evidemment, la performance est bonne cette année, mais ce petit portefeuille est bien nerveux.
https://i.postimg.cc/qvLHJFqw/2025-10-28-Scipion8-Robinhood.jpg

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°73754053
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 28-10-2025 à 16:51:25  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Bonjour,

Je gagne un peu trop d’argent en ce moment en ne faisant rien. J’aimerai que l’on me conseille un produit pour ARRÊTER DE GAGNER.  
En effet je trouve tout cela bien trop indécent.

Merci pour vos conseils

Orange.

Tu pourras même avoir le retour d’expérience d’un mec qui a raté sa vie.

---------------
Feed-Back
n°73754065
chienBlanc
Posté le 28-10-2025 à 16:53:41  profilanswer

"A quoi sert un actionnaire du CAC 40 ?", lance @Aurelien_Le_Coq
"Si ce n'est sans doute, à être un parasite qui empêche que l'argent retourne dans l'économie réelle".

[:junk1e:3]  

https://x.com/LCP/status/1982938843 [...] rt%3D24050

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73754068
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-10-2025 à 16:54:15  profilanswer

Camisard1 a écrit :

L'EUR/USD est un immense casse-couilles cette année. Il ne veut juste pas redescendre sous les 1,16. Débouclage de mon V-trade repoussé aux calendes grecques. [:cmoijerom sisi:1]

Lier sa sortie de surexposition leveragee en raison du change na pas de beaucoup de sens selon moi.  

Lqq est en usd de nominé en EUR mais c’est de l’USD, il n’a pas de risque de change intrinsèque.

Bref je ne comprends pas ta démarche.

n°73754070
MonsieurPo​ney
Posté le 28-10-2025 à 16:54:20  profilanswer

gundam13 a écrit :

Citation :

The US signs $80 billion deal with Westinghouse to accelerate deployment of nuclear power plants  

The strategic partnership also involves Brookfield and Cameco, and will hit two of Trump’s goals: being a leader in nuclear power development and in AI

https://finance.yahoo.com/news/us-s [...] 5770.html?
Le nucléaire [:8086rulez]  [:8086rulez]  [:8086rulez]  [:8086rulez]
https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] 1e3.md.png

[:moonblood7]  [:ashkaran:2]

n°73754082
oufwid
Posté le 28-10-2025 à 16:56:26  profilanswer

Camisard1 a écrit :

[...]

En revanche, j'ai déjà accès aux ETF américains sur mon petit compte Robinhood, qui semble moins se soucier des règles UE. J'ai notamment des lignes SPXL (S&P500 *3), TQQQ (QQQ *3), YINN (stocks chinois tradés à HK *3), NVDL (NVIDIA *2), UPRO (S&P500 *3), SPYU (SP&500 *4), SOXL (semiconducteurs *3). J'utilise aussi ce petit portefeuille pour investir dans les pays émergents via des ETF américains pays. Evidemment, la performance est bonne cette année, mais ce petit portefeuille est bien nerveux.
https://i.postimg.cc/qvLHJFqw/2025- [...] inhood.jpg

Tu m'étonnes qu'il est nerveux le PTF  [:king_olivier:1]  

Purée je me sens d'un coup d'un seul tellement bon père de famille avec mes 50% de World, 25% de World hedgé, 10% de LQQ et <10% de BTC :D

n°73754087
prixnobel
Posté le 28-10-2025 à 16:57:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

"Si ce n'est sans doute, à être un parasite qui empêche que l'argent retourne dans l'économie réelle".

Faudrait lui expliquer qu'en fait les gens utilisent la niche fiscale du PEA pour être actionnaires d'entreprises américaines pour une part plus importante que le montant mis de base grâce au LQQ (fourni par une BANQUE FRANCAISE).

n°73754094
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 28-10-2025 à 16:58:57  profilanswer

lapin a écrit :

Retrait des fonds de 506€ de SAXO vers mon Compte Courant effectuer.

J'aurai le pognon soit demain le 29 soit le 30.

Du coup AV est protégé car pas obliger de taper dedans.

Édit Ho Génial maintenant les Virement entre SAXO et LCL sont instantanés, génial !!!!

J'ai reçu le pognon en 1 seconde !!!!

Et dire qu'avec un trava...... [:rhadamenthos:7]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 28-10-2025 à 16:58:57  profilanswer

n°73754101
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 28-10-2025 à 17:00:30  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Vente d'une tranche supplémentaire de 20 LQQ, pour sécuriser une PV de +13,4k€.

PV totale sécurisée ce mois-ci sur ce trade LQQ : +87,6k€. Il me reste 25 LQQ sur 205 initialement, en PV latente de +16,8k€.

Et il me reste mon gros V-trade de 600 CW8, en PV latente de +29,2k€.

J'aimerais bien tout déboucler vers les +140k€ de gains totaux, pour reprendre ensuite des positions tactiques bien plus petites en LWLD.

Après la compétition du Maître du V en avril, devrais-je lancer un nouveau concours, celui du Guide de Haute Montagne ? Objectif : vendre le LQQ (ou LWLD) le plus haut possible, avant l'inévitable correction.

Au cas où, j'indique mon cours de vente sur LQQ aujourd'hui : 1569€.

Ceux qui veulent participer peuvent indiquer leurs ventes de LQQ (ou LWLD) avec le mot Guide (ou Montagne) dans le post pour que je retrouve les posts plus facilement.

Ce saint pognon qui va nourrir le budget français pour 2026. :jap:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73754121
pere ubu
Merdre
Posté le 28-10-2025 à 17:04:42  profilanswer

Camisard1 a écrit :

(...)

Avec le changement de résidence fiscale, mon compte IB devrait être transféré aux USA, me donnant accès (...) à la possibilité de retirer du cash du portefeuille même si sa position cash est négative (ce qui est évidemment toujours le cas pour moi puisque j'utilise constamment la marge), ce qui est impossible dans l'UE en raison de règles idiotes.

(...)

Ca change pas la vie, mais ça la rend plus simple!

n°73754129
evildeus
Posté le 28-10-2025 à 17:06:02  profilanswer

oufwid a écrit :

Vrai levier via utilisation de la marge  [:frogaski62:5] ou vous comptez votre proportion de LQQ "leveraged" dedans  [:eric le-looser]  ?

LQQ et équivalent vu que c'est en PEA  :hello:

n°73754141
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 28-10-2025 à 17:08:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Lier sa sortie de surexposition leveragee en raison du change na pas de beaucoup de sens selon moi.

Lqq est en usd de nominé en EUR mais c’est de l’USD, il n’a pas de risque de change intrinsèque.

Bref je ne comprends pas ta démarche.

Il y a risque de change via la marge. C'est parce que ce trade est financé par la marge que la devise de dénomination du produit (en l'occurrence LQQ et CW8 donc €) est importante. Le sous-jacent est (essentiellement) USD mais la dette qui le finance est EUR.

Les indices américains remontent mais sur mon trade la remontée a été fortement freinée par la hausse de l'EUR/USD.

Pour le moment mon portefeuille IB est en € et je raisonne en € pour ma prise de profits sur ce trade. (Evidemment, je pourrais, ou devrais, raisonner en USD puisque je suis désormais établi pour longtemps aux USA.)

A l'avenir, pour ces trades tactiques de court/moyen terme, j'essaierai de faire matcher le sous-jacent et la devise pour la marge (que j'aurais certes pu faire par une transaction de change sur IB à l'initiation du trade.) Pour du trading, je trouve frustrant de subir un effet de change aussi défavorable alors qu'on a eu une lecture correcte sur l'évolution des indices (alors que ces fluctuations ne sont pas un souci pour moi pour le reste de mon portefeuille buy &hold).

PS : Il y avait néanmoins des raisons objectives qui ont fait que j'étais à l'aise avec une marge en € sur ce trade : un coût moins élevé que la marge $. Par ailleurs il est possible que la remontée des indices US aurait été moins rapide si le USD n'avait pas autant baissé (rendant les actions US particulièrement attractives pour bcp d'investisseurs non-US).

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 28-10-2025 à 17:39:20

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°73754157
burnout62
Posté le 28-10-2025 à 17:12:15  profilanswer

Nvidia investit partout...

Citation :

Nokia a annoncé mardi un investissement de 1 milliard de dollars de la part de Nvidia, qui acquiert de nouvelles actions représentant plus de 166 millions de titres. Cette opération, qui a fait bondir le titre du groupe finlandais de 17% à la Bourse d’Helsinki, vise à renforcer les ambitions de Nokia dans l’intelligence artificielle et les technologies de télécommunications de nouvelle génération. Les fonds levés serviront à financer des projets d’IA et à soutenir les besoins généraux de l’entreprise.

https://www.zonebourse.com/actualit [...] dcde81f72d

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°73754195
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-10-2025 à 17:19:33  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Il y a risque de change via la marge. C'est parce que ce trade est financé par la marge que la devise de dénomination du produit (en l'occurrence LQQ et CW8 donc €) est importante. Le sous-jacent est (essentiellement) USD mais la dette qui le finance est EUR.

Les indices américains remontent mais sur mon trade la remontée a été fortement freinée par la hausse de l'EUR/USD.

Pour le moment mon portefeuille IB est en € et je raisonne en € pour ma prise de profits sur ce trade. (Evidemment, je pourrais, ou devrais, raisonner en USD puisque je suis désormais établi pouraux USA.)

A l'avenir, pour ces trades tactiques de court/moyen terme, j'essaierai de faire matcher le sous-jacent et la devise pour la marge (que j'aurais certes pu faire par une transaction de change sur IB à l'initiation du trade.) Pour du trading, je trouve frustrant de subir un effet de change aussi défavorable alors qu'on a eu une lecture correcte sur l'évolution des indices (alors que ces fluctuations ne sont pas un souci pour moi pour le reste de mon portefeuille buy &hold).

PS : Il y avait néanmoins des raisons objectives qui ont fait que j'étais à l'aise avec une marge en € sur ce trade : un coût moins élevé que la marge $. Par ailleurs il est possible que la remontée des indices US aurait été moins rapide si le USD n'avait pas autant baissé (rendant les actions US particulièrement attractives pour bcp d'investisseurs non-US).

Bref tu nous fais le coup du petit sucre. La gourmandise de trop.

Tu bénéficies du coût de financement moitié prix en EUR mais perdre quelques % de change te frustre trop et tu en oublies la discipline fixée au début en points d’indice.

Je te souhaite de quitter le trade au bon moment mais je ne peux souscrire à cette fêlure psychologique. Je caricature de façon amusante évidemment.

n°73754212
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 28-10-2025 à 17:23:05  profilanswer

oufwid a écrit :

Levier du pauvre ici  [:so-saugrenu13:10]
Proportion lqq / lwld

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°73754226
gimly the ​knight
Posté le 28-10-2025 à 17:25:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Attention avec ca.  

J'en ai quand même entendu un expliquer sur une chaine info que c'était scandaleux que la bourse augmente alors que c'est la crise et qu'il fallait aller récupérer ces PV indues chez les actionnaires....

n°73754235
glandoll
Posté le 28-10-2025 à 17:27:29  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Attention avec ca.

J'en ai quand même entendu un expliquer sur une chaine info que c'était scandaleux que la bourse augmente alors que c'est la crise et qu'il fallait aller récupérer ces PV indues chez les actionnaires....

Et ces mêmes mecs qui ne veulent pas devenir actionnaire car on peut tout perdre

n°73754244
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 28-10-2025 à 17:28:58  profilanswer

glandoll a écrit :

Et ces mêmes mecs qui ne veulent pas devenir actionnaire car on peut tout perdre

De vraies merdes.
On
Peut
Le
Dire.

Surtout que l Etat est souvent actionnaire.
Sacrés débiles

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°73754264
ManuLM
Posté le 28-10-2025 à 17:33:11  profilanswer

Suite aux commentaires de Camisard et diverses lectures, vente de 100 QBTS a 36 (+116%) et achat a la place de 60 IONQ (si mon ordre passe).

n°73754276
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 28-10-2025 à 17:35:49  profilanswer

Prince HFR a écrit :

ballz of steel  :jap:  
perso mes ordres d'achat/vente par paliers sont toujours en place, prochains seuils @1585 puis @1679

Y a-t-il un post où tu détailles ta fameuse stratégie d'achat/vente par paliers ? Merci.  :)

---------------
Mon feed-back
n°73754278
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 28-10-2025 à 17:36:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bref tu nous fais le coup du petit sucre. La gourmandise de trop.

Tu bénéficies du coût de financement moitié prix en EUR mais perdre quelques % de change te frustre trop et tu en oublies la discipline fixée au début en points d’indice.

Je te souhaite de quitter le trade au bon moment mais je ne peux souscrire à cette fêlure psychologique. Je caricature de façon amusante évidemment.

Oui, j'ai voulu radiner sur le coût de la marge (à vue de nez j'ai dû économiser 3-4k€ sur le coût de la marge en utilisant la marge € plutôt que $), et j'ai été puni par une baisse de 10% sur le USD face à l'EUR.

Bon, le plus gros du de-risking est désormais fait, hein : levier 1,66 sur ce portefeuille IB et surtout l'essentiel (180 sur 205) de la position LQQ dégazée, c'est presque un portefeuille de bon père de famille désormais. J'ai encore une grosse ligne de CW8 à dégager, mais pour moi c'est presque du fonds €, vraiment mou, je ne m'inquiète pas de ça.

Il y a vraiment un effet de désensibilisation au risque d'une utilisation prolongée d'un levier élevé - avec des effets positifs (forte résilience au risque) et des effets potentiellement dangereux (encouragement à la prise de risques excessifs). Je ne regarde presque plus jamais mes portefeuilles non leveragés. Je dors plutôt bien en ce moment, ce qui était bcp moins le cas en avril.

---------------
n°73754280
pistache52
Posté le 28-10-2025 à 17:36:39  profilanswer

Nokia qui prend 20% aujourd’hui  [:hide]

n°73754291
WRC80
Posté le 28-10-2025 à 17:39:54  profilanswer

burnout62 a écrit :

Nvidia investit partout...

Citation :

Nokia a annoncé mardi un investissement de 1 milliard de dollars de la part de Nvidia, qui acquiert de nouvelles actions représentant plus de 166 millions de titres. Cette opération, qui a fait bondir le titre du groupe finlandais de 17% à la Bourse d’Helsinki, vise à renforcer les ambitions de Nokia dans l’intelligence artificielle et les technologies de télécommunications de nouvelle génération. Les fonds levés serviront à financer des projets d’IA et à soutenir les besoins généraux de l’entreprise.

https://www.zonebourse.com/actualit [...] dcde81f72d

C'est chaud quand même tous ces milliards de milliards partout dans l'IA
Je ne pense pas que l'IA fasse pschit dans le futur (sauf à être reglementé et limité à des choses utiles comme la médecine), sinon ça s'était une dégringolade énorme pour les bourses...

Mais si la trajectoire suit les investissements, j'ai l'impression que dans 20ans, 90% de notre entourage/environnement sera régit par l'IA... et ça donne pas trop envie...

n°73754315
gimly the ​knight
Posté le 28-10-2025 à 17:44:28  profilanswer

WRC80 a écrit :

Je ne pense pas que l'IA fasse pschit dans le futur (sauf à être reglementé et limité à des choses utiles comme la médecine), sinon ça s'était une dégringolade énorme pour les bourses...

Mais si la trajectoire suit les investissements, j'ai l'impression que dans 20ans, 90% de notre entourage/environnement sera régit par l'IA... et ça donne pas trop envie...

Il y a pour le moins un décalage important entre les montants investis (genre 300 Milliards entre les datacenter et les infras en 2025) et les gains attendus (de l'ordre de 20 à 30 milliards).  

LA surcapacité guette, et il y a quand même intérêt à ce que l'IA prenne un vrai envol assez rapidement, sinon [:mike_anal:7]

Message édité par gimly the knight le 28-10-2025 à 17:45:21
n°73754325
n0b0dy
Posté le 28-10-2025 à 17:46:32  profilanswer

oufwid a écrit :

Lqq lve cl2 et autres inclus.

1.44 icite
À remonter à la prochaine Trumpade, ou Trumperie

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°73754326
burnout62
Posté le 28-10-2025 à 17:46:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Attention avec ca.

Il y en pleins comme ça...
- "les 500 les plus riches sont xxxx fois plus riches que les 500 d'il y a 10 ans" > c'est pas les mêmes.
- "la fortune des plus riches a augmenté de xxx fois plus que la population" > le niveau de risque est oublié, et la mondialisation de leur capital.
- "le salaire est taxé au total à 60%, le capital à 30% (flat tax)" > le capital taxé a été taxé avant (c'est un placement), IS ou impôt sur le revenu. Le dividende aussi.

LA JALOUSIE.

WRC80 a écrit :

Bah on a Internet partout de nos jours. Donc que l'IA soit partout demain, serait ce anormal ?

Message édité par burnout62 le 28-10-2025 à 17:47:51

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°73754328
Niho-Palaw​a
Posté le 28-10-2025 à 17:47:24  profilanswer

oufwid a écrit :

En PEA :
Leverage ETF, pas le choix : Mix CW8 / LQQ / CL2. Le levier a tendance à augmenter car le poids des LETF augmente.

En CTO :
Marge uniquement, l'idée est de n'avoir que les avantages du beta slippage sans les inconvénients. Le levier cible à long terme est 1.4, mais comme ce ptf n'a que quelques années sa taille est encore modeste (185k), donc en cas de secousse je peux facilement faire un virement pour deleverager.

---------------
I made it to the stars.
n°73754348
Al Karting
Yes is a Girou
Posté le 28-10-2025 à 17:52:22  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Bonjour,

Je gagne un peu trop d’argent en ce moment en ne faisant rien. J’aimerai que l’on me conseille un produit pour ARRÊTER DE GAGNER.  
En effet je trouve tout cela bien trop indécent.

Merci pour vos conseils

Je vous conseillerai la FDJ si vous voulez optimiser dans le temps l’érosion du gras argent

n°73754355
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 28-10-2025 à 17:53:11  profilanswer

Niho-Palawa a écrit :

En PEA :
Leverage ETF, pas le choix : Mix CW8 / LQQ / CL2. Le levier a tendance à augmenter car le poids des LETF augmente.

En CTO :
Marge uniquement, l'idée est de n'avoir que les avantages du beta slippage sans les inconvénients. Le levier cible à long terme est 1.4, mais comme ce ptf n'a que quelques années sa taille est encore modeste (185k), donc en cas de secousse je peux facilement faire un virement pour deleverager.

Ben c'est notamment pour ça que je conteste l'utilisation (répandue ici) du mot "levier" pour désigner l'utilisation d'ETF à levier dans le portefeuille.

Dans la vraie vie (levier = utilisation de la marge), le levier du portefeuille diminue quand les cours augmentent, puisque le ratio titres / (titres + cash) = le levier diminue. [:scipion8:3]  (une utilisation de la marge correspondant à une position cash négative)

Il serait bcp plus pertinent d'évaluer le beta du portefeuille (en gros, le multiple moyen de performance journalière par rapport à l'indice de référence), qui augmente évidemment (par rapport à un portefeuille plain vanilla) si l'on utilise des ETF à levier ou du levier (= la marge).

---------------
n°73754358
nicolaki
Posté le 28-10-2025 à 17:53:20  profilanswer

Vous êtes chauds comme la braise sur le levier.
PEA complètement déléveragé, plus de LQQ, 10% de liquidités en attendant les soldes...
Inb4 :  [:patrick59s:7]  [:patrick59s:10]

n°73754369
evildeus
Posté le 28-10-2025 à 17:54:49  profilanswer

n0b0dy a écrit :

1.44 icite

1,7  :hello:

n°73754415
gimly the ​knight
Posté le 28-10-2025 à 18:08:07  profilanswer

1.01 probablement, voir mois.  

Je trouverais ca incongru de prendre massivement et donc financer du levier alors que j'ai une allocation patrimoniale plutôt prudente (50% risqué / 50% non risqué disons).

Message édité par gimly the knight le 28-10-2025 à 18:15:14
n°73754435
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 28-10-2025 à 18:11:47  profilanswer

nicolaki a écrit :

Vous êtes chauds comme la braise sur le levier.
PEA complètement déléveragé, plus de LQQ, 10% de liquidités en attendant les soldes...
Inb4 :  [:patrick59s:7]  [:patrick59s:10]

ça va, t'as le droit : 10% de liquidités alors que la prime de risque du marché actions US va vers les 3,5% c'est totalement légal. Comme taulier je t'octroie ton passe, que tu pourras ressortir si quelqu'un t'embête ici.
https://i.ibb.co/C5hLsYRs/2025-10-28-Multipass-Nicolaki-n-est-pas-Team-Liquide.jpg
On ne devient membre de la Team Liquide  [:patrick59s:7]  [:patrick59s:9] qu'à partir de
- 40% de liquidités si la prime de risque est à 3,5%
- 30% de liquidités si elle est à 4%
- 20% de liquidités si elle est à 5%
- 10% de liquidités si elle est à 6%

Et à 100% de liquidités alors que les marchés sont au plus bas de la décennie, on décroche son badge Fabgc. [:scipion8:3]

---------------
n°73754490
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 28-10-2025 à 18:29:29  profilanswer

oufwid a écrit :

Tu m'étonnes qu'il est nerveux le PTF  [:king_olivier:1]

Purée je me sens d'un coup d'un seul tellement bon père de famille avec mes 50% de World, 25% de World hedgé, 10% de LQQ et <10% de BTC :D

Si tu prends une mesure "objective", quantitative, du risque, type Value-at-Risk, c'est pas dit que ton portefeuille soit vraiment moins risqué que le mien, car les 9% de BTC consomment un énorme budget risque par rapport à tout le reste (y compris LQQ).

Le BTC, sur un mauvais tweet il peut faire un -20% facile en quelques heures, avec le sourire. C'est quand même pas le cas du NASDAQ (les variations quotidiennes excédant +/-5% sont rares, soit +/-10% sur le LQQ).

Sur mon petit portefeuille expérimental Robinhood, j'ai essayé d'équilibrer mes ETF leveragés avec d'autres lignes risquées, mais (a priori) fortement décorrélées, comme des ETF émergents, or, argent, uranium etc. Pour l'instant ça va, mais il me faudra plus de temps pour évaluer la pertinence de cette stratégie.

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 28-10-2025 à 18:29:56

---------------
n°73754511
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 28-10-2025 à 18:34:25  profilanswer

1.15 ici  [:michaeldell:3]  

8k sur le PEA dont ~1.2 de CL2, tout le reste en PSP5
Ça me fait une allocation à 15 % de levier, mais je songe à augmenter sur ma prochaine recharge mensuelle et basculer vers les 20-25 %, après tout j’ai un objectif TLT et une optique agressive

n°73754536
oufwid
Posté le 28-10-2025 à 18:39:11  profilanswer

evildeus a écrit :

LQQ et équivalent vu que c'est en PEA  :hello:

La classe @ dallas a écrit :

Levier du pauvre ici  [:so-saugrenu13:10]  
Proportion lqq / lwld

n0b0dy a écrit :

1.44 icite

Niho-Palawa a écrit :

En PEA :

En CTO :

Vous me rassurez un peu là  :pt1cable:  

n°73754544
oufwid
Posté le 28-10-2025 à 18:41:18  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Si tu prends une mesure "objective", quantitative, du risque, type Value-at-Risk, c'est pas dit que ton portefeuille soit vraiment moins risqué que le mien, car les 9% de BTC consomment un énorme budget risque par rapport à tout le reste (y compris LQQ).

Le BTC, sur un mauvais tweet il peut faire un -20% facile en quelques heures, avec le sourire. C'est quand même pas le cas du NASDAQ (les variations quotidiennes excédant +/-5% sont rares, soit +/-10% sur le LQQ).

Sur mon petit portefeuille expérimental Robinhood, j'ai essayé d'équilibrer mes ETF leveragés avec d'autres lignes risquées, mais (a priori) fortement décorrélées, comme des ETF émergents, or, argent, uranium etc. Pour l'instant ça va, mais il me faudra plus de temps pour évaluer la pertinence de cette stratégie.

Pas faux  [:mac_lane:9]  

Une des raisons pour laquelle je me tâte de sortir du BTC, mais gros biais de FOMO dans une pure logique spéculative, et non d’investissement, je sais, pas bien, j’en suis pas fier  [:raiton30:2]

n°73754548
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-10-2025 à 18:41:28  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est quand même fou de ne pas pouvoir raisonner sur la base d'hypothèses sans vouloir les remettre en cause.  
Je ne demande pas l'expertise du topic pour vérifier mes affirmations, je pose une question simple : comment alloueriez vous sur la base de ces hypothèses.  
Je répète la même chose une 3e fois : pas de fiscalité, capital garanti.  

Karma-design a écrit :

Pas de risque de devise car je vis en usd et investis principalement en usd mais c'est un bon point pour d'autres.
Oui retrait possible à tout moment sans pénalité ni fiscalité ou autre.  
Capital garanti, taux d'intérêt entre 5% (minimum) et 6% (maximum).
Ma seule contrainte c'est le montant total investi (capé à 500k en gros donc je suis large).

Non, je ne mets pas mon pognon dedans

La raison : c'est chiant. Aucun amusement.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°73754553
nicolaki
Posté le 28-10-2025 à 18:43:52  profilanswer

Camisard1 a écrit :

ça va, t'as le droit : 10% de liquidités alors que la prime de risque du marché actions US va vers les 3,5% c'est totalement légal. Comme taulier je t'octroie ton passe, que tu pourras ressortir si quelqu'un t'embête ici.
https://i.ibb.co/C5hLsYRs/2025-10-2 [...] iquide.jpg
On ne devient membre de la Team Liquide  [:patrick59s:7]  [:patrick59s:9] qu'à partir de
- 40% de liquidités si la prime de risque est à 3,5%
- 30% de liquidités si elle est à 4%
- 20% de liquidités si elle est à 5%
- 10% de liquidités si elle est à 6%

Et à 100% de liquidités alors que les marchés sont au plus bas de la décennie, on décroche son badge Fabgc. [:scipion8:3]

[:roxelay]  
Merci, je garde mon pass bien au chaud :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19588  19589  19590  ..  19688  19689  19690  19691  19692  19693

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)