Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19421  19422  19423  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°73462905
burnout62
Posté le 04-09-2025 à 09:35:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tumacru a écrit :

Aucune news de nature à justifier une chute pareille ce matin. Je prends mon risque, j'ai lâché 15k dessus PRU 78,5. Alea jacta est

[:binary finary:6]

Citation :

Sanofi plonge de 9% dans les premiers échanges à la Bourse de Paris le 4 septembre 2025, à 78,23 EUR. Le laboratoire avait annoncé avant l'ouverture un succès en phase III avec l'amlitélimab dans la dermatite atopique. Le candidat-médicament a atteint tous les critères d'évaluation principaux et secondaires clés dans l'étude de phase III COAST 1 menée chez des adultes et des adolescents.

https://www.zonebourse.com/actualit [...] dbd18ef224

J'avais vendu dans les 100€ il y a 2 ans je crois.
Elle est dans le range 60-110€ depuis des années...

Message édité par burnout62 le 04-09-2025 à 09:36:05

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
Publicité
Posté le 04-09-2025 à 09:35:36  profilanswer

n°73462937
idcare
Posté le 04-09-2025 à 09:40:19  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

C'est timide!!

PLUS PLUS PLUUUUUUSSSS

On peut pas avoir +100% à la moindre nouvelle  [:cosmoschtroumpf]

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°73462956
fabb24
Posté le 04-09-2025 à 09:42:44  profilanswer

Drizzt a écrit :

Je m'interroge toujours de l’intérêt des voitures de sport à essence aujourd'hui quand la première électrique venue la coiffe au poteau. Y'a certes le look et design, mais quand même.

C'est comme acheter un lecteur cassette auto-reverse à l’époque du CD

Le son
Les sensations même si ça avance moins vite
Le fait de pouvoir coupé l'électronique pour s'amuser plus
Les possibilité d'amélioration pour les gens qui aime la mécanique
La conduite avec le passage de vitesse manuel et le plaisir de pourvoir monter dans les tours
Et puisqu'on est ici : L'ARGENT, acheté des modèles sportifs avec des moteurs nobles perdra beaucoup moins de valeur que les voitures électriques qui ont des décotes folles. Elles vont devenir des véhicules de collections, sur lesquelles tu ne perdra pas d'argent à la revente et peut être même que tu en gagneras.

J'ai personnellement une voiture électrique qui fait le 0-100km/h en 3 secondes et le l'utilise tous les jours. Mais quand je veux m'amuser je sors mon bon vieux V8 compressé. C'est quand même plus fun.

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°73462960
ManuLM
Posté le 04-09-2025 à 09:43:34  profilanswer

-sarah- a écrit :

Bonjour, je suis de retour après 3 mois de TT. Merci l’Horlogerie Les montres

Welcome back  :)

n°73462987
evildeus
Posté le 04-09-2025 à 09:47:21  profilanswer

Karma-design a écrit :

Si tu peux parcourir 2000km dans la journée n'importe où dans le monde en voiture électrique sans galérer pour la recharge et sans perdre de temps, alors on pourra dire que l'électrique a atteint la praticité du thermique.
En attendant, c'est une alternative avec des avantages et des défauts notables.

[:pierroclastic:5] 2k dans la journée? ca fait déjà 15h de voiture sans s'arreter à 130 :o, comme tu es sensé t'arreter toutes les 2 heures, ca fait 17/18h. Désolé mais moi même en thermique, je fais pas ca, encore moins avec des enfants  [:chevreuil_npa:2]

n°73463025
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 04-09-2025 à 09:53:37  profilanswer

-sarah- a écrit :

Bonjour, je suis de retour après 3 mois de TT. Merci l’Horlogerie Les montres

Bonne rentrée !  [:el awrence]

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°73463055
crazybumbl​ebass
Posté le 04-09-2025 à 09:58:23  profilanswer

idcare a écrit :

On peut pas avoir +100% à la moindre nouvelle  [:cosmoschtroumpf]

Certes!

Et ça fait tout de même bien plaisir :)

n°73463103
cataflamme
Posté le 04-09-2025 à 10:05:38  profilanswer

leamAs a écrit :

Non mais je sais bien, waymo avance plus vite sur le robo taxi. https://x.com/joecarlsonshow/status/1962973025793671551
Par ailleurs j'ai des actions goog et amzn et non tesla, si tu veux comprendre le sens de ma question :o

Je parlais de la robotique en général, y compris le robot humanoïde.
Amazon a déjà développé des robots humanoïdes et il y a d'autres acteurs sur le coup. Je comprends pas trop pourquoi certains parlent directement de tesla qui exploserait avec la robotique alors que t'as d'autres acteurs bien moins évalués quand tesla est déjà méga valorisée sur la base de ces espoirs.

La question posée à gemini 2.5 : https://mammouth.ai/shared/aea8615f [...] 28047f072b

Haha, au temps pour moi !

Et vu ma réponse, tu te doutes que je ne comprends pas non plus :D

n°73463186
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-09-2025 à 10:17:55  profilanswer

Mevo a écrit :

Optimus de Tesla, ca envoye du rêve (je dis ca positivement, pas que ce serait de la hype infondée).

De loin, Amazon et Google ne semblent pas avoir de produit un peu abouti. Ils n'ont vraisemblablement pas non plus les capacités de production qu'a Tesla, coté matériel.  Ils ont l'air davantage axés sur la couche logicielle.
Google (avec DeepMind) entend peut-être faire une "Android" dans la robotique où ils fourniraient le coté software à un tas de producteurs de hardware !? Waymo n'est-il pas surtout sur les bagnoles ? Ils ont quelque chose de "présentable" en robot humanoid ?
Amazon semble pas mal bosser avec des producteurs tiers et ils ont l'air davantage focalisés sur leurs propres besoins que sur devenir un producteur/fournisseur ??? https://www.theverge.com/news/68025 [...] oid-robots
(Amazon sait sans doute faire en terme de logistique et de gestion d’entrepôt, mais sorti de là ?)

Tesla serait éventuellement "l'Apple" du Robot humanoid, qui développe et contrôle le hardware et le software. Et ils sont potentiellement bons sur les deux. + ont les capacités financières, marketing et de distribution.

Sans y connaitre beaucoup au sujet, la réponse à ta question initiale pourrait sembler être OUI.
"autres acteurs bien moins évalués": Genre qui, en sociétés cotées ? T'as certainement un tas de monde qui bosse sur le sujet. Celui dont j'ai l'impression d'entendre le plus souvent parler est Boston dynamics (dans lequel Hyundai aurait une grosse participation, donc jouable par là). Mais en sociétés publiques dans lesquelles investir et "peu valorisées", il faudrait que tu avances des noms si t'en as en tête :jap:

Vu le cash de google, il leur suffit d'acheter Boston dynamics et d'ajouter leur touche software. Voila, Tesla à la rue  :D  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°73463222
Mevo
Divergent
Posté le 04-09-2025 à 10:23:57  profilanswer

andre1980 a écrit :

Vu le cash de google, il leur suffit d'acheter Boston dynamics et d'ajouter leur touche software. Voila, Tesla à la rue  :D

Comme pour toute transaction, pour pouvoir acheter, il faut que que celui qui possède accepte de vendre. Tu peux toujours dire que c'est une question de prix.
Google AVAIT fait cela en 2013, et ils ont revendu Boston Dynamics à la mi-2017 (à Softbank, qui a ensuite revendu 80% à Hyundai)
https://en.wikipedia.org/wiki/Boston_Dynamics

Accessoirement; je ne sais pas si l'argent seul permet toujours "tout". J"aurais tendance à penser que non, personnellement.

Message édité par Mevo le 04-09-2025 à 10:24:11

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
mood
Publicité
Posté le 04-09-2025 à 10:23:57  profilanswer

n°73463269
leamAs
на зарееее
Posté le 04-09-2025 à 10:31:11  profilanswer

Mevo a écrit :

"autres acteurs bien moins évalués": Genre qui, en sociétés cotées ?

Eh bien google et amazon. On ne price pas encore un boom de la robotique chez eux alors que chez Tesla il n'y a plus que ça, comme si c'était certain que ce serait le grand gagnant.

n°73463282
gimly the ​knight
Posté le 04-09-2025 à 10:33:15  profilanswer

Drizzt a écrit :

Je m'interroge toujours de l’intérêt des voitures de sport à essence aujourd'hui quand la première électrique venue la coiffe au poteau. Y'a certes le look et design, mais quand même.

C'est comme acheter un lecteur cassette auto-reverse à l’époque du CD

Les performances pures sont très loin d'être le premier critère dans ce genre de bagnole, sinon, ca fait longtemps qu'on n'aurais jamais produit de corvettes par exemple...

L'électrique ne remplacera jamais la sensation d'une caisse de bagnole qui bouge de 5cm de chaque coté au démarrage sous l'effet du couple de renversement d'un gros moteur en V par exemple, et je ne parle même pas du son.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-09-2025 à 10:42:45
n°73463320
Mevo
Divergent
Posté le 04-09-2025 à 10:38:13  profilanswer

leamAs a écrit :

Eh bien google et amazon. On ne price pas encore un boom de la robotique chez eux alors que chez Tesla il n'y a plus que ça, comme si c'était certain que ce serait le grand gagnant.

Peut-être que c'est exagéré, mais ca ne me parait pas totalement déconnant non plus (que ma perception avec le peu d'infos que j'ai regardé).
La question est éventuellement d'à quel point tu "arranges" ta propre perception parce que tu es détenteur des deux premiers et pas du dernier :o Acheter maintenant, oui, c'est peut-être trop cher.

Le futur "boom" éventuel chez Google et Amazon ne saute pas aux yeux. La route est pas mal tracée pour Tesla.
Il faudrait peut-être que tu trouves une "pépite" Chinoise (s'il y a). Dont le potentiel de hausse ne sera PAS bridé :o

Message édité par Mevo le 04-09-2025 à 10:40:16

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°73463325
nicolaki
Posté le 04-09-2025 à 10:38:45  profilanswer

Y a-t-il des frers qui prennent du BX4 ces temps ci ? J'avais dit plus jamais mais je dois dire que c'est tentant avec le CAC à ce niveau et le programme des festivités à suivre...

n°73463343
maximizeup
Posté le 04-09-2025 à 10:41:21  profilanswer

nicolaki a écrit :

Y a-t-il des frers qui prennent du BX4 ces temps ci ? J'avais dit plus jamais mais je dois dire que c'est tentant avec le CAC à ce niveau et le programme des festivités à suivre...

Tentant peut être, mais il est probable que l'indice intègre déjà une bonne partie de ce risque latent depuis la première dissolution, ou plus globalement depuis les premières dégradations de la dette  de la France. L'e CAC est bien à la traîne par rapport à ses voisins.
En tous cas j'entendais une analyse du sujet hier ou avant hier sur BFM business qui le présentait ainsi.

n°73463487
nicolaki
Posté le 04-09-2025 à 11:00:26  profilanswer

maximizeup a écrit :

Tentant peut être, mais il est probable que l'indice intègre déjà une bonne partie de ce risque latent depuis la première dissolution, ou plus globalement depuis les premières dégradations de la dette  de la France. L'e CAC est bien à la traîne par rapport à ses voisins.
En tous cas j'entendais une analyse du sujet hier ou avant hier sur BFM business qui le présentait ainsi.

Oui, c'est la réponse rationnelle classique, mais depuis les 2 ans que je regarde un peu, j'ai l'impression que c'est jamais vraiment pricé sur le CAC. Je ne vais rien faire parce que je suis un investisseur lazy mais je pense que c'est pas un mauvais move de prendre un peu de BX4.

n°73463542
maximizeup
Posté le 04-09-2025 à 11:10:16  profilanswer

nicolaki a écrit :

Oui, c'est la réponse rationnelle classique, mais depuis les 2 ans que je regarde un peu, j'ai l'impression que c'est jamais vraiment pricé sur le CAC. Je ne vais rien faire parce que je suis un investisseur lazy mais je pense que c'est pas un mauvais move de prendre un peu de BX4.

Mouais pas sûr.
Supposons que Macron mette en place un gouvernement technique spécifiquement missionné pour réduire le deficit. Comment les marchés accueilleraient il cela ?

n°73463627
nicolaki
Posté le 04-09-2025 à 11:21:20  profilanswer

maximizeup a écrit :

Mouais pas sûr.
Supposons que Macron mette en place un gouvernement technique spécifiquement missionné pour réduire le deficit. Comment les marchés accueilleraient il cela ?

J'imagine comme moi, avec circonspection :o

n°73463633
vazyvite
Posté le 04-09-2025 à 11:22:02  profilanswer

Ca ne peut pas exister un gouvernement "technique" en France.  
Ce seront forcément des solutions impliquant des sacrifices, pour les riches comme les bénéficiaires d'aides diverses ou les fonctionnaires donc CLASH assuré au bout de 48h00 à gauche comme à droite  :hello:  

n°73463671
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-09-2025 à 11:26:05  profilanswer

nicolaki a écrit :

nicolaki a écrit :

J'ai toujours ma ligne depuis 2~3 ans, que j'ai failli crapoussiner en avril / mai avant que le CAC ne remonte trop vite.
J'ai mis un ordre de renfort (et pour faire baisser le PRU :o ) à 0.70 € là.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°73463680
cisko
Posté le 04-09-2025 à 11:27:20  profilanswer

cisko a écrit :

j'ai vu trop tard pour sauter dessus, là je m'attends à un petit rebond avant que ca rebaisse  [:barracus:3]  

(ou pas du coup j vais déjà prendre 50% d'une ligne :o )

édit : ou pas , j'hésite :o

j'ai bien fait d'attendre, j'aurai acheté au plus haut du jour  [:seikishikimeikaihaha:1]

n°73463691
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-09-2025 à 11:28:47  profilanswer

maximizeup a écrit :

Mouais pas sûr.

C'est du fantasme ça. Jamais un président français aura assez de couille pour faire un vrai programme pour réduire le déficit. C'est des couilles molles nos gouvernants et ça quelques soit le parti.
T'imagines un gouvernement au pouvoir dire :

- "stop, c'est fini de vivre comme des roi, on va vivre en fonction de nos vrai moyen :

• Baisse de 25% des pensions de retraite
  • Gel des retraites durant 5 ans
  • Mise en place d'un système de retraite à la suisse (en 3 piliers)

• Fin des aides pour les étudiants étranger (s'il veulent venir, ils paient 100% des frais scolaire)
  • Quota dans chaque filière au dessus du bac (afin de mettre fin au milion de bac+5 en socio, histoire de l'art des grenouille, etc...)
  • Remise à niveau (en hausse) des exigences sur le niveau scolaire (tu n'as pas le niveau, tu redoubles sans limite du nombre de redoublement) dès le CP.

• Suppression de l'AME
  • Suppression des aides aux pays immergeant
  • Mise en place de "l’immigration choisi"
  • Fin du droit du sol

• Fin des remboursement "Bobologie" et autre médicaments de "confort" (médoc que si tu ne prends pas, tu vas pas en mourir)
  • Fin des remboursement des trajet médical si TEC disponible

• Suppression du Sénat et autres commission inutile qui servent juste à caser les copains
  • Fin de TOUS les "à côté" des politiques. Ils auront juste leur salaire et basta (plus de logement, frais de bouche, voiture, etc...)
  • Suppression des ministère facultatif (afuera) : sport, culture, etc...
  • Fin des aides au association (quelques soit l'asso, même les resto du cœur).
  • Fin des dépenses des villes/villages non obligatoire (repas des vieux, feu d'artifice, création de rond-point, etc...)
  • Fin de la TF et retour de la TH. TOUS le monde paie là où il vit.

• Mise en place de peine planché
  • Mise en place de peine "physique" planché (cassage de genou, coupage de main/pénis, etc...) afin de recréer la peur de la sanction.
  • Mise en place d'élection des juges (comme ça, c'est le peuple qui décide si le juge fait bien son travail).

Voila quelques idée pour commencer

Message cité 8 fois
Message édité par andre1980 le 04-09-2025 à 11:53:32

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°73463694
nicolaki
Posté le 04-09-2025 à 11:29:06  profilanswer

Deuxième question, des frers réduisent-ils leur levier ou augmentent-ils un peu leurs liquidités pour suivre la rule of thumb du taulier sur l'ERP de Damodaran, https://pages.stern.nyu.edu/~adamodar/, tombé à 3,68% au 1er sept, pour rappel :jap: :  
Ma rule of thumb pour les marchés actions US, c'est qu'il faut acheter (avec levier, éventuellement) quand ERP > 6% (quasiment 8% en mars 2020 !), réduire le levier dans la zone 4-6%, devenir prudent (pas de levier) sous les 4%, voire passer en partie liquide sous les 3-3,5%. (On en est encore loin, mais comme dit quand le krach de 2007-2008 a commencé l'ERP était à 4%.)

n°73463705
maximizeup
Posté le 04-09-2025 à 11:30:21  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est du fantasme ça. Jamais un président français aura assez de couille pour faire un vrai programme pour réduire le déficit. C'est des couilles molles nos gouvernants et ça quelques soit le parti.

Un gouvernement technique aurait au moins l'avantage de ne pas s'embarrasser de stratégie politique, ce qui pose problème la plupart du temps.
Je sais je rêve.

n°73463707
cisko
Posté le 04-09-2025 à 11:30:38  profilanswer

nicolaki a écrit :

Deuxième question, des frers réduisent-ils leur levier ou augmentent-ils un peu leurs liquidités pour suivre la rule of thumb du taulier sur l'ERP de Damodaran, https://pages.stern.nyu.edu/~adamodar/, tombé à 3,68% au 1er sept, pour rappel :jap: :
Ma rule of thumb pour les marchés actions US, c'est qu'il faut acheter (avec levier, éventuellement) quand ERP > 6% (quasiment 8% en mars 2020 !), réduire le levier dans la zone 4-6%, devenir prudent (pas de levier) sous les 4%, voire passer en partie liquide sous les 3-3,5%. (On en est encore loin, mais comme dit quand le krach de 2007-2008 a commencé l'ERP était à 4%.)

liquide à 15% icite et vendu mes LQQ/SP500x2 cet été

niveau levier il me reste un short x3 sur TSLA, qui ne se passe pas très bien pour l'instant :o

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 04-09-2025 à 11:30:52
n°73463742
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 04-09-2025 à 11:38:06  profilanswer

Ah oui, des résultats considérés biens mais pas tops  :)  

https://www.tradingsat.com/sanofi-F [...] 45679.html

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°73463938
nicolaki
Posté le 04-09-2025 à 12:04:33  profilanswer

cisko a écrit :

liquide à 15% icite et vendu mes LQQ/SP500x2 cet été  

niveau levier il me reste un short x3 sur TSLA, qui ne se passe pas très bien pour l'instant :o

:jap:

n°73463942
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 04-09-2025 à 12:05:13  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les performances pures sont très loin d'être le premier critère dans ce genre de bagnole, sinon, ca fait longtemps qu'on n'aurais jamais produit de corvettes par exemple...

L'électrique ne remplacera jamais la sensation d'une caisse de bagnole qui bouge de 5cm de chaque coté au démarrage sous l'effet du couple de renversement d'un gros moteur en V par exemple, et je ne parle même pas du son.

Pour le son il existe des artifices, pour le sensations on peut faire aussi bien voir mieux avec un peu d’ingéniosité  :D  

imaginons Gimly sur le siège passager de ce VE avec ses arguments  :

https://youtu.be/3hd-sLeH8Cw?si=6bG [...] oLlw&t=320

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°73464002
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2025 à 12:14:29  answer

Mon Soitec absolument dégueulasse depuis quelques mois  [:4lkaline4]

n°73464011
maximizeup
Posté le 04-09-2025 à 12:15:27  profilanswer

* années

n°73464025
Karma-desi​gn
Posté le 04-09-2025 à 12:17:08  profilanswer

andre1980 a écrit :

- "stop, c'est fini de vivre comme des roi, on va vivre en fonction de nos vrai moyen :

• Fin des aides pour les étudiants étranger (s'il veulent venir, ils paient 100% des frais scolaire)
  • Quota dans chaque filière au dessus du bac (afin de mettre fin au milion de bac+5 en socio, histoire de l'art des grenouille, etc...)
  • Remise à niveau (en hausse) des exigences sur le niveau scolaire (tu n'as pas le niveau, tu redoubles sans limite du nombre de redoublement) dès le CP.

• Suppression de l'AME
  • Fin du droit du sol

• Fin des remboursement "Bobologie" et autre médicaments de "confort" (médoc que si tu ne prends pas, tu vas pas en mourir)

• Suppression du Sénat et autres commission inutile qui servent juste à caser les copains
  • Fin de TOUS les "à côté" des politiques. Ils auront juste leur salaire et basta (plus de logement, frais de bouche, voiture, etc...)
  • Fin des dépenses des villes/villages non obligatoire (repas des vieux, feu d'artifice, création de rond-point, etc...)

• Mise en place de peine "physique" planché (cassage de genou, coupage de main/pénis, etc...) afin de recréer la peur de la sanction.
  • Mise en place d'élection des juges (comme ça, c'est le peuple qui décide si le juge fait bien son travail).

C'est vraiment une vision de bas du front à tendance RN ton énoncé. La culture ca ne sert à rien, le confort des malades c'est inutile, et on s'attaque en priorité aux personnes vulnérables (pauvres, malades, agés).
Je te rassure on peut réduire le déficit dans aller taper dans l'intégralité du système social.
Vu le taux de natalité francais, le système social (incluant les retraites) fonce dans le mur sauf avec de l'immigration. Donc la choisir, oui, mais tes histoires de supprimer le droit du sol etc... hors sujet (si tu as déjà choisi/filtré en partie ton immigration). Mettre plus de monde en taule, ca n'améliore pas le déficit non plus.
De manière générale, ne pas aider les gens le besoin (nourriture, logement) coute beaucoup plus cher un peu plus tard (regarde le cout des programmes pour loger les SDF aux USA) que si on le fait en avance (éviter aux gens de tomber dans la rue/drogue, soigner en préventif)

Pour info la culture rapporte de l'argent, et est un des piliers de l'économie et du rayonnement international de la France: https://www.lopinion.fr/economie/fr [...] us-durable

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 04-09-2025 à 12:20:11

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°73464045
bahamut49
Posté le 04-09-2025 à 12:20:02  profilanswer

andre1980 a écrit :

André président !  [:so-saugrenu2:5]

n°73464051
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 04-09-2025 à 12:20:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

• Suppression de l'AME
  • Fin du droit du sol

T'as un petit coté Texan toi  [:ryccou]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°73464060
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 04-09-2025 à 12:22:44  profilanswer

Répète après moi : "les semi, c'est cyclique"

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73464067
burnout62
Posté le 04-09-2025 à 12:23:31  profilanswer

Les âgés ne sont pas vulnérables.
Y a des tonnes d'études qui sortent pour prouver que les vieux sont sur protégés en France, avec un niveau de vie moyen en gros équivalent aux actifs, ce qui est une anomalie (c'est pas moi qui le dit).

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°73464111
sam410
Posté le 04-09-2025 à 12:34:25  profilanswer

Dites : [:michaeldell] Vous pensez qu'on sera en positif sur les indices au31/12 ?

n°73464115
Karma-desi​gn
Posté le 04-09-2025 à 12:35:38  profilanswer

Si tu le bien ce qu'il a dit, 25% de baisse et 5 ans de gel, non conditionné à un certain niveau de retraite, ca va forcément toucher les vieux en situation difficile (minimum vieillesse / petite retraite).

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°73464137
evildeus
Posté le 04-09-2025 à 12:40:17  profilanswer

sam410 a écrit :

Dites : [:michaeldell] Vous pensez qu'on sera en positif sur les indices au31/12 ?

Ils sont déjà positifs hein  [:aloy]  
En dollar  :ange:

n°73464173
idcare
Posté le 04-09-2025 à 12:47:01  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est vraiment une vision de bas du front à tendance RN ton énoncé. La culture ca ne sert à rien, le confort des malades c'est inutile, et on s'attaque en priorité aux personnes vulnérables (pauvres, malades, agés).
Je te rassure on peut réduire le déficit dans aller taper dans l'intégralité du système social.
Vu le taux de natalité francais, le système social (incluant les retraites) fonce dans le mur sauf avec de l'immigration. Donc la choisir, oui, mais tes histoires de supprimer le droit du sol etc... hors sujet (si tu as déjà choisi/filtré en partie ton immigration). Mettre plus de monde en taule, ca n'améliore pas le déficit non plus.
De manière générale, ne pas aider les gens le besoin (nourriture, logement) coute beaucoup plus cher un peu plus tard (regarde le cout des programmes pour loger les SDF aux USA) que si on le fait en avance (éviter aux gens de tomber dans la rue/drogue, soigner en préventif)

Pour info la culture rapporte de l'argent, et est un des piliers de l'économie et du rayonnement international de la France: https://www.lopinion.fr/economie/fr [...] us-durable

Tout dépend de quelle culture nous parlons [:mme michu:4]  

Si c'est pour subventionner le cinéma pour finir par voir à l'affiche Taxi 6, ou encore d'autres films bien français de chez nous avec toujours, toujours les mêmes distributions d'acteurs/actrices, c'est pas bien folichon. Mais après, chacun ses goûts hein  [:cosmoschtroumpf]

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°73464197
sereniteso​leil
Posté le 04-09-2025 à 12:52:23  profilanswer

vazyvite a écrit :

Ca ne peut pas exister un gouvernement "technique" en France.
Ce seront forcément des solutions impliquant des sacrifices, pour les riches comme les bénéficiaires d'aides diverses ou les fonctionnaires donc CLASH assuré au bout de 48h00 à gauche comme à droite :hello:

+1 en public et ça fait depuis 2020 au moins que Macron a décidé d'arrêter de faire de la pédagogie aux français sur l'état financier du pays, ça fait depuis toujours hormis 1 mois que nos gouvernants n'ont jamais expliqué la cause principale des déficits (les boomers).

Même EXPLIQUER aux français qu'il faut faire des efforts c'est trop dur notamment parce que les francais ont très bien compris qu'il y a une quantité considérable de gens qui se gavent sur la bete (cabinets de conseil, agences, hommes politiques...)

Message édité par serenitesoleil le 04-09-2025 à 12:58:09
n°73464221
tranceman_​g
Posté le 04-09-2025 à 12:58:54  profilanswer

Slyde a écrit :

Répète après moi : "les semi, c'est cyclique"

Le tout est de trouver la durée du cycle. Chez soitec, il est très long :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19421  19422  19423  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)