Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19422  19423  19424  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°73464221
tranceman_​g
Posté le 04-09-2025 à 12:58:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

Répète après moi : "les semi, c'est cyclique"

Le tout est de trouver la durée du cycle. Chez soitec, il est très long :lol:

mood
Publicité
Posté le 04-09-2025 à 12:58:54  profilanswer

n°73464247
NickKangJr
Posté le 04-09-2025 à 13:05:50  profilanswer

[:breakingnews]
Entreparticuliers.com change de nom pour "Ethero" [:demoderateur:1] .

n°73464252
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 04-09-2025 à 13:07:01  profilanswer

NickKangJr a écrit :

[:monsieurbiscuit:3]  
C'est une blague rassure moi...

n°73464423
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 04-09-2025 à 13:43:31  profilanswer

NickKangJr a écrit :

Franchement il régale le PDG après son ITW miroir  :love:  voilà ti pas ce nouveau nom encore bien pire que focus > pullup   dans le genre  :D

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°73464442
bibeuz
Posté le 04-09-2025 à 13:47:13  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est du fantasme ça. Jamais un président français aura assez de couille pour faire un vrai programme pour réduire le déficit. C'est des couilles molles nos gouvernants et ça quelques soit le parti.
T'imagines un gouvernement au pouvoir dire :

- "stop, c'est fini de vivre comme des roi, on va vivre en fonction de nos vrai moyen :

• Baisse de 25% des pensions de retraite
  • Gel des retraites durant 5 ans
  • Mise en place d'un système de retraite à la suisse (en 3 piliers)

• Fin des aides pour les étudiants étranger (s'il veulent venir, ils paient 100% des frais scolaire)
  • Quota dans chaque filière au dessus du bac (afin de mettre fin au milion de bac+5 en socio, histoire de l'art des grenouille, etc...)
  • Remise à niveau (en hausse) des exigences sur le niveau scolaire (tu n'as pas le niveau, tu redoubles sans limite du nombre de redoublement) dès le CP.

• Suppression de l'AME
  • Suppression des aides aux pays immergeant
  • Mise en place de "l’immigration choisi"
  • Fin du droit du sol

• Fin des remboursement "Bobologie" et autre médicaments de "confort" (médoc que si tu ne prends pas, tu vas pas en mourir)
  • Fin des remboursement des trajet médical si TEC disponible

• Suppression du Sénat et autres commission inutile qui servent juste à caser les copains
  • Fin de TOUS les "à côté" des politiques. Ils auront juste leur salaire et basta (plus de logement, frais de bouche, voiture, etc...)
  • Suppression des ministère facultatif (afuera) : sport, culture, etc...
  • Fin des aides au association (quelques soit l'asso, même les resto du cœur).
  • Fin des dépenses des villes/villages non obligatoire (repas des vieux, feu d'artifice, création de rond-point, etc...)
  • Fin de la TF et retour de la TH. TOUS le monde paie là où il vit.

• Mise en place de peine planché
  • Mise en place de peine "physique" planché (cassage de genou, coupage de main/pénis, etc...) afin de recréer la peur de la sanction.
  • Mise en place d'élection des juges (comme ça, c'est le peuple qui décide si le juge fait bien son travail).

Voila quelques idée pour commencer

ok Jordan

n°73464470
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 04-09-2025 à 13:52:15  profilanswer

Bon, ici la Belgique: On sait, oui ou fourte, quel sera le mécanisme d'exonération de la taxe sur les plus values boursières ?

J'ai entendu parler de deux mécanismes: Un de prélèvement à la source d'office et ensuite tu réclames ton remboursement au fisc et il met deux ans à te rembourser, un autre d' "opt out" ou tu déclares ta plus-value et où les impôts te réclament ensuite ce que tu leur dois c-à-d rien dans mon cas.

J'ai filé un message au support de Saxo Belgique hier mais il faudra du temps pour que j'aie la réponse si j'en ai une. Nous sommes à moins de quatre mois de l'entrée en vigueur de la loi.

Message cité 2 fois
Message édité par Yog Sothoth le 04-09-2025 à 13:52:31

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73464483
cisko
Posté le 04-09-2025 à 13:54:12  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Bon, ici la Belgique: On sait, oui ou fourte, quel sera le mécanisme d'exonération de la taxe sur les plus values boursières ?

J'ai entendu parler de deux mécanismes: Un de prélèvement à la source d'office et ensuite tu réclames ton remboursement au fisc et il met deux ans à te rembourser, un autre d' "opt out" ou tu déclares ta plus-value et où les impôts te réclament ensuite ce que tu leur dois c-à-d rien dans mon cas.

J'ai filé un message au support de Saxo Belgique hier mais il faudra du temps pour que j'aie la réponse si j'en ai une. Nous sommes à moins de quatre mois de l'entrée en vigueur de la loi.

au fait c'est bien Saxo Belgique ?

Degiro ca me saoule qu'ils n'aident pas plus que ca pour la délcaration d'impots et leur app qui bug* une fois sur 2 ca commence à me saouler aussi :o

les PV daily de toutes mes lignes non ETF s'affiche pratiquement toujours à +0.00% :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 04-09-2025 à 13:55:10
n°73464489
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 04-09-2025 à 13:55:13  profilanswer

nicolaki a écrit :

Deuxième question, des frers réduisent-ils leur levier ou augmentent-ils un peu leurs liquidités pour suivre la rule of thumb du taulier sur l'ERP de Damodaran, https://pages.stern.nyu.edu/~adamodar/, tombé à 3,68% au 1er sept, pour rappel :jap: :  
Ma rule of thumb pour les marchés actions US, c'est qu'il faut acheter (avec levier, éventuellement) quand ERP > 6% (quasiment 8% en mars 2020 !), réduire le levier dans la zone 4-6%, devenir prudent (pas de levier) sous les 4%, voire passer en partie liquide sous les 3-3,5%. (On en est encore loin, mais comme dit quand le krach de 2007-2008 a commencé l'ERP était à 4%.)

non, mais c'est pas con. Faudrait que j'intègre ça, c'est 100% raccord avec ma strat, de plus j'avais un modèle dans ce goût-là pour faire de l'EM picking.
Je signale que TOUT ne dépend pas de la valo, la crédibilité (c'est-à-dire basse lorsqu'on est à l'aube d'une crise) des prévisions d'EPS a au moins autant d'importance et est bien moins gérable (on peut intégrer le CAPE mais ça reste un outil bof).

Je ferais:
>5% achat graduel de levier/beta jusqu'à atteindre un plafond (20% du portefeuille, par exemple)
4% à 5% DCA World
3.5 à 4% ventes graduelles de levier/beta
<3.5% vente massive de levier/beta et achat de High Div/low beta

Par-contre j'aurais tendance à prendre le 3.94% qui est repris comme référence sur la tab du graphique, plutôt que le 3.68% "ERP (T12 m with sustainable payout)", même si j'aimerais saisir la nuance.

n°73464493
Studiopr
Posté le 04-09-2025 à 13:56:14  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est vraiment une vision de bas du front à tendance RN ton énoncé. La culture ca ne sert à rien, le confort des malades c'est inutile, et on s'attaque en priorité aux personnes vulnérables (pauvres, malades, agés).
Je te rassure on peut réduire le déficit dans aller taper dans l'intégralité du système social.
Vu le taux de natalité francais, le système social (incluant les retraites) fonce dans le mur sauf avec de l'immigration. Donc la choisir, oui, mais tes histoires de supprimer le droit du sol etc... hors sujet (si tu as déjà choisi/filtré en partie ton immigration). Mettre plus de monde en taule, ca n'améliore pas le déficit non plus.
De manière générale, ne pas aider les gens le besoin (nourriture, logement) coute beaucoup plus cher un peu plus tard (regarde le cout des programmes pour loger les SDF aux USA) que si on le fait en avance (éviter aux gens de tomber dans la rue/drogue, soigner en préventif)

Pour info la culture rapporte de l'argent, et est un des piliers de l'économie et du rayonnement international de la France: https://www.lopinion.fr/economie/fr [...] us-durable

En fait comme toujours la bonne réponse est “entre les deux”.
Comment font les autres pays hors France qui n’ont pas de déficit ou très peu ?
Ils n’ont pas de culture en Allemagne ? Le système social s’effondre en Allemagne ? Ils crèvent tous dans la rue ? Non.

Ça veut bien dire qu’il y a des marges de manœuvre possibles, qu’on n’est pas condamné à être dans une logique binaire “soit on supprime tout, soit on garde tout tel quel”. L’Allemagne, les Pays-Bas ou les pays nordiques ont des systèmes sociaux solides, une culture vivante et ils arrivent malgré tout à tenir leurs finances publiques mieux que nous.

On peut aider les gens dans le besoin, comme le font bcp de pays dans le monde, mais là on est trop généreux. Faut se rendre à l'évidence. ça pousse à l'oisiveté et à la fainéantise une grosse catégorie de français.
En plus de faire appel d'air à une immigration qui je te le dis clairement ne suffira jamais à redresser notre système social (retraite notamment)  
La croissance molle à 0,5 % voir recession ne vient pas de nul part, elle vient de notre système social trop dispendieux.

Message cité 2 fois
Message édité par Studiopr le 04-09-2025 à 13:57:49
n°73464515
nicolaki
Posté le 04-09-2025 à 13:59:07  profilanswer

The_Declaration a écrit :

non, mais c'est pas con. Faudrait que j'intègre ça, c'est 100% raccord avec ma strat, de plus j'avais un modèle dans ce goût-là pour faire de l'EM picking.
Je signale que TOUT ne dépend pas de la valo, la crédibilité (c'est-à-dire basse lorsqu'on est à l'aube d'une crise) des prévisions d'EPS a au moins autant d'importance et est bien moins gérable (on peut intégrer le CAPE mais ça reste un outil bof).

Je ferais:
>5% achat graduel de levier/beta jusqu'à atteindre un plafond (20% du portefeuille, par exemple)
4% à 5% DCA World
3.5 à 4% ventes graduelles de levier/beta
<3.5% vente massive de levier/beta et achat de High Div/low beta

Par-contre j'aurais tendance à prendre le 3.94% qui est repris comme référence sur la tab du graphique, plutôt que le 3.68% "ERP (T12 m with sustainable payout)", même si j'aimerais saisir la nuance.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 04-09-2025 à 13:59:07  profilanswer

n°73464522
Studiopr
Posté le 04-09-2025 à 13:59:57  profilanswer

burnout62 a écrit :

Les âgés ne sont pas vulnérables.
Y a des tonnes d'études qui sortent pour prouver que les vieux sont sur protégés en France, avec un niveau de vie moyen en gros équivalent aux actifs, ce qui est une anomalie (c'est pas moi qui le dit).

Au japon tu as parfois des centenaires qui continuent de bosser dans leur petit resto familial, ça fait trop plaisir à voir.  
Je le dis sans ironie. Nos vieux surprotégés font peine à voir en france -> ont du mal à marcher, Alzheimer pour 25% d'entre eux, durée de vie 2 semaines dans un ephad sans visite de la famille... c'est horrible.
Je préfère bien mieux voir un japonais de 95 ans faire ses sushis et s'éclater parce que ça lui donne une raison de se lever chaque matin

(Sorry pour le HS)

n°73464532
nicolaki
Posté le 04-09-2025 à 14:01:55  profilanswer

Studiopr a écrit :

Au japon tu as parfois des centenaires qui continuent de bosser dans leur petit resto familial, ça fait trop plaisir à voir.  
Je le dis sans ironie. Nos vieux surprotégés font peine à voir en france -> ont du mal à marcher, Alzheimer pour 25% d'entre eux, durée de vie 2 semaines dans un ephad sans visite de la famille... c'est horrible.
Je préfère bien mieux voir un japonais de 95 ans faire ses sushis et s'éclater parce que ça lui donne une raison de se lever chaque matin

(Sorry pour le HS)

Au Canada / US tu as aussi des petits vieux de 85 ans qui mettent les courses dans les sacs en papier kraft à la caisse du supermarché. Ca fait moins plaisir à voir :o

n°73464534
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 04-09-2025 à 14:02:00  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je suis concerné également (et chez Saxo également). Pas surpris de ne pas avoir eu de nouvelles de ces peintres jusqu'à maintenant.
Tiens nous au courant quand/si tu as une réponse.

n°73464619
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-09-2025 à 14:14:18  profilanswer

sam410 a écrit :

Dites : [:michaeldell] Vous pensez qu'on sera en positif sur les indices au31/12 ?

evildeus a écrit :

Ils sont déjà positifs hein  [:aloy]  
En dollar  :ange:

Même le World est positif en euro.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°73464647
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-09-2025 à 14:17:10  profilanswer

Studiopr a écrit :

(Sorry pour le HS)

À mon avis, André notre boulanger est d'accord pour continuer jusqu'à un âge canonique de malaxer des miches.
 [:mimounne:4]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°73464651
burnout62
Posté le 04-09-2025 à 14:17:43  profilanswer

Studiopr a écrit :

En fait comme toujours la bonne réponse est “entre les deux”.
Comment font les autres pays hors France qui n’ont pas de déficit ou très peu ?
Ils n’ont pas de culture en Allemagne ? Le système social s’effondre en Allemagne ? Ils crèvent tous dans la rue ? Non.

Ça veut bien dire qu’il y a des marges de manœuvre possibles, qu’on n’est pas condamné à être dans une logique binaire “soit on supprime tout, soit on garde tout tel quel”. L’Allemagne, les Pays-Bas ou les pays nordiques ont des systèmes sociaux solides, une culture vivante et ils arrivent malgré tout à tenir leurs finances publiques mieux que nous.

On peut aider les gens dans le besoin, comme le font bcp de pays dans le monde, mais là on est trop généreux. Faut se rendre à l'évidence. ça pousse à l'oisiveté et à la fainéantise une grosse catégorie de français.
En plus de faire appel d'air à une immigration qui je te le dis clairement ne suffira jamais à redresser notre système social (retraite notamment)
La croissance molle à 0,5 % voir recession ne vient pas de nul part, elle vient de notre système social trop dispendieux.

Exemple courant : la Suède.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°73464667
andre1980
Posté le 04-09-2025 à 14:20:09  profilanswer

Citation :

Les actions Kering KER et LVMH MC grimpent mardi à la Bourse de Paris, alors que HSBC a relevé sa recommandation de "conserver" à "acheter" sur les deux valeurs, l'intermédiaire disant voir "la lumière au bout du tunnel" pour le secteur du luxe.
...
Après une période difficile, nous pensons qu'il est temps d'être plus optimistes quant au secteur du luxe", écrivent les analystes de HSBC dans une note. "Nous anticipons une légère reprise des ventes au second semestre 2025 et un retour à une croissance rentable et satisfaisante en 2026
...
En revanche, HSBC a abaissé sa recommandation sur Hermès à "conserver", estimant que la croissance des ventes devrait ralentir.
"Nous considérons Hermès comme une entreprise bien meilleure que le reste de notre couverture, mais nous ne voyons pas ses ventes accélérer beaucoup au second semestre", écrivent les analystes.

https://fr.tradingview.com/news/reu [...] N3UP0AF:0/

---------------
n°73464675
cisko
Posté le 04-09-2025 à 14:20:56  profilanswer

andre1980 a écrit :

Citation :

Les actions Kering KER et LVMH MC grimpent mardi à la Bourse de Paris, alors que HSBC a relevé sa recommandation de "conserver" à "acheter" sur les deux valeurs, l'intermédiaire disant voir "la lumière au bout du tunnel" pour le secteur du luxe.
...
Après une période difficile, nous pensons qu'il est temps d'être plus optimistes quant au secteur du luxe", écrivent les analystes de HSBC dans une note. "Nous anticipons une légère reprise des ventes au second semestre 2025 et un retour à une croissance rentable et satisfaisante en 2026
...
En revanche, HSBC a abaissé sa recommandation sur Hermès à "conserver", estimant que la croissance des ventes devrait ralentir.
"Nous considérons Hermès comme une entreprise bien meilleure que le reste de notre couverture, mais nous ne voyons pas ses ventes accélérer beaucoup au second semestre", écrivent les analystes.

https://fr.tradingview.com/news/reu [...] N3UP0AF:0/

-3% LVMH aujourd'hui  [:pzu:3]

n°73464680
andre1980
Posté le 04-09-2025 à 14:21:56  profilanswer

cisko a écrit :

-3% LVMH aujourd'hui  [:pzu:3]

Dézoom (mais pas trop  :o )

---------------
n°73464718
evildeus
Posté le 04-09-2025 à 14:26:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

Même le World est positif en euro.

Oui mardi c'était négatif :o

n°73464741
belisarios
Posté le 04-09-2025 à 14:29:41  profilanswer

Studiopr a écrit :

(Sorry pour le HS)

Et que dire de certains pays ou les enfants vont travailler des 6 ans alors que les nôtres sont traités en enfants roi et passent leur vie sur leur tel ? Ca fait trop plaisir de voit ces petits africains s'éclater dans les mines de tantale et ça leur donne une raison de se lever le matin !

n°73464764
evildeus
Posté le 04-09-2025 à 14:31:36  profilanswer

Et se règle le problème de la retraite après 67 ans :o

n°73464916
spacewolf1
Posté le 04-09-2025 à 14:52:57  profilanswer

Studiopr a écrit :

(Sorry pour le HS)

Vu les couteaux pour faire des sushi, t'iras pas emmerder le p'ti vieux jap :whistle:

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°73465314
burnout62
Posté le 04-09-2025 à 15:43:09  profilanswer

Figma, -20%

Citation :

Mais le véritable test inaugural pour le marché avait lieu hier en fin de séance avec la publication des chiffres du troisième trimestre. Ils sont globalement conformes aux attentes mais ce sont les prévisions qui ont déçu. La croissance annuelle est attendue à 37% lorsque les analystes espéraient plus de 40%.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°73465427
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 04-09-2025 à 15:56:28  profilanswer

alcbi retourne à son marécage des 0.4 [:tim_coucou]  
Toujours un transfert d'actions vers OTCQX alors que c'était censé être terminé.

n°73465598
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 04-09-2025 à 16:20:50  profilanswer

cisko a écrit :

au fait c'est bien Saxo Belgique ?

Degiro ca me saoule qu'ils n'aident pas plus que ca pour la délcaration d'impots et leur app qui bug* une fois sur 2 ca commence à me saouler aussi :o

les PV daily de toutes mes lignes non ETF s'affiche pratiquement toujours à +0.00% :fou:

Je n'ai pas d'expérience avec degiro donc je suis difficilement capable de comparer. Pour fourrer mes éconocroques dans un ETF, ça me suffit. Mais dans les estimations de PV il y a des petites différences (quelques secondes) entre différents écrans. L'avantage c'est que je n'ai pas besoin de lecteur de carte ID ou d'itsme et que ça fonctionne avec mon Linux.

Par contre pas de bugs aussi gros que ce que tu décris.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73465807
Arkin
Posté le 04-09-2025 à 16:48:50  profilanswer

https://x.com/FirstSquawk/status/1963574585330176212

Citation :

U.S. COMPANIES ANNOUNCE JUST 1,494 NEW JOBS IN AUGUST — LOWEST FOR THE MONTH SINCE 2009; LAYOFFS SURGE 39% TO 85,979

[:vave:8]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°73465831
kenshirooo
Posté le 04-09-2025 à 16:51:58  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je n'ai pas d'expérience avec degiro donc je suis difficilement capable de comparer. Pour fourrer mes éconocroques dans un ETF, ça me suffit. Mais dans les estimations de PV il y a des petites différences (quelques secondes) entre différents écrans. L'avantage c'est que je n'ai pas besoin de lecteur de carte ID ou d'itsme et que ça fonctionne avec mon Linux.

Par contre pas de bugs aussi gros que ce que tu décris.

Avoir un broker belge qui a pignon sur rue (Belfius Rebel, Saxo..) va vite s'annoncer indispensable avec la nouvelle loi sur la taxation des PV à venir en 2026 sinon ça va être un enfer...

n°73465943
cisko
Posté le 04-09-2025 à 17:11:26  profilanswer

Arkin a écrit :

Citation :

U.S. COMPANIES ANNOUNCE JUST 1,494 NEW JOBS IN AUGUST — LOWEST FOR THE MONTH SINCE 2009; LAYOFFS SURGE 39% TO 85,979

SP500 Green

c'est pas le même scope que les jobs ici ?
https://www.cnbc.com/2025/09/04/adp [...] -2025.html

Labor market growth slows dramatically in August with U.S. adding just 54,000 jobs, ADP says

Message édité par cisko le 04-09-2025 à 17:12:47
n°73465966
kenshirooo
Posté le 04-09-2025 à 17:14:36  profilanswer

Retour du Bad news is Good news en attente d'une baisse des taux?

Message édité par kenshirooo le 04-09-2025 à 17:17:52
n°73465976
maximizeup
Posté le 04-09-2025 à 17:16:41  profilanswer

Arkin a écrit :

Citation :

Too late Powell a grippé l'économie, comme annoncé
 [:moonblooood:2]

n°73466072
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 04-09-2025 à 17:33:39  profilanswer

Je veux mon LQQ à 1500!!

n°73466103
evildeus
Posté le 04-09-2025 à 17:42:10  profilanswer

-sarah- a écrit :

PV sur quoi, ETF world PEA?

Édit: ça?

« La commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale examinera, mercredi 18 juin, la proposition de loi du député Eric Ciotti visant à relancer le logement. Ce texte propose de ramener à 10 ans la durée de détention permettant d'être exonéré d'impôt sur la plus-value de cession immobilière »

Ou:

« Une réforme importante envisagée porterait sur les plus-values sur actifs financiers (actions, ETF, obligations, etc.) : Imposition à 10 %, avec une exonération annuelle de 10 000 €, indexée à partir de 2027 ; cette exonération peut être reportée jusqu’à 5 années, dans une limite cumulée de 15 000 € »

Quel rapport avec la Belgique??

Il y a une nouvelle loi ou les PV vont être taxé à partir d'un certains montant, contrairement à aujourd'hui. En Belgique  [:aloy]

Message édité par evildeus le 04-09-2025 à 17:42:52
n°73466142
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 04-09-2025 à 17:52:38  profilanswer

La fameuse TOB ?  
[:chatoo:1]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°73466148
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-09-2025 à 17:53:38  profilanswer

Arkin a écrit :

Citation :

Fake news, les NFP sont demain.

n°73466248
andre1980
Posté le 04-09-2025 à 18:12:20  profilanswer

Trumps a ouvert sa bouche ?
J'ai mes 3 entreprises US qui fabrique du matos en Chine qui me font un petit pic. Les droit de douane ont baissé ?

---------------
n°73466340
Mevo
Divergent
Posté le 04-09-2025 à 18:29:19  profilanswer

Je trouve souvent intéressant à quel point des schémas observables à notre "petit niveau" sur un forum comme ici, sont le reflet de choses se passant IRL de manière plus large.

A propos de chiffres: J'ai semblé noter que le compteur de connectés en haut à droite de l'écran affichait depuis quelques temps des chiffres supérieurs à ce qu'il avait l'habitude de montrer (2500+ habituel contre 2000 en "heure de pointe" précédemment).
Il y a quelques jours, je l'ai vu afficher 2000+ à 3 heures du mat' heure FR. Il semble afficher un nombre élevé de connectés en permanence (2000+), même au milieu de la nuit en semaine (là où il baissait typiquement à 500 ou moins, auparavant).

Changement de méthode de comptage ? Chiffres "arrangés" ? Explication quant au changement ? Ou mon souvenir est mauvais et Alzheimer me guette ? :o
Le tout alors que les quelques topics que je regarde semblent relativement "lents" en terme de participation (d'après le nombre de messages postés).

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°73466357
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-09-2025 à 18:33:25  profilanswer

Ce sont les oummains, ils sont arrivés donc il faut bien qu'ils s'occupent.
Un peu moins de vaisseaux que prévu sont arrivés, l'essentiel va repartir peu après mais l'un d'entre eux va rester.
VF confirmera.

Message cité 2 fois
Message édité par Ashkaran le 04-09-2025 à 18:33:42

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°73466374
n0b0dy
Posté le 04-09-2025 à 18:37:40  profilanswer

Mevo a écrit :

Je trouve souvent intéressant à quel point des schémas observables à notre "petit niveau" sur un forum comme ici, sont le reflet de choses se passant IRL de manière plus large.

A propos de chiffres: J'ai semblé noter que le compteur de connectés en haut à droite de l'écran affichait depuis quelques temps des chiffres supérieurs à ce qu'il avait l'habitude de montrer (2500+ habituel contre 2000 en "heure de pointe" précédemment).
Il y a quelques jours, je l'ai vu afficher 2000+ à 3 heures du mat' heure FR. Il semble afficher un nombre élevé de connectés en permanence (2000+), même au milieu de la nuit en semaine (là où il baissait typiquement à 500 ou moins, auparavant).

Changement de méthode de comptage ? Chiffres "arrangés" ? Explication quant au changement ? Ou mon souvenir est mauvais et Alzheimer me guette ? :o
Le tout alors que les quelques topics que je regarde semblent relativement "lents" en terme de participation (d'après le nombre de messages postés).

Très intéressant et très ancré dans le sujet du topic.
Merci pour ce partage.

:jap:

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°73466436
Mevo
Divergent
Posté le 04-09-2025 à 18:47:25  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Très intéressant et très ancré dans le sujet du topic.

Merci :jap: J'aurais imaginé que quelques idiots n'auraient éventuellement pas été capables de voir le parallèle et auraient "ricané" et dénigré en retour. Tu me rassures à directement montrer que ce n'est pas le cas  [:giz] (je dois devenir trop cynique :jap: )

Rien que lorsqu'on voit certains chiffres concernant l'emploi, partagés aux messages précédents et que la réaction est de dire que les "vrais" chiffres seront ceux de demain (chiffres certes plus "officiels" ). Ils sont supposés dire la même chose dans le fond, ou ca pose questions.
Et dans un climat où Trump virerait des gens s'occupant de stats...

Message édité par Mevo le 04-09-2025 à 18:49:31

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°73466439
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 04-09-2025 à 18:47:52  profilanswer

Mevo a écrit :

J'ai semblé noter que le compteur de connectés en haut à droite de l'écran affichait depuis quelques temps des chiffres supérieurs à ce qu'il avait l'habitude de montrer (2500+ habituel contre 2000 en "heure de pointe" précédemment).

C'est ce qu'ils veulent te faire croire.  
Ne soyons pas naïfs sur la réalité des chiffres.

2813 connectés en ce moment, comme par hasard.

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 04-09-2025 à 18:49:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19422  19423  19424  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)