Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2039 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19362  19363  19364  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°73360659
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-08-2025 à 16:28:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

crazybumblebass a écrit :

Je suis en MV sur Nicox (-13%). Doncj e vais hold jusqu'aux résultats et puis on verra.

Tu penses que c'est du solide Intrasens sur du Court terme?

A court terme je sais pas, la bulle post good news a déjà été prise et consommée, perso je joue le rebond de réalisme, parce que je trouve que la conso de PV est abusive. Mais je peux pas conseiller un coup basé sur la rationalité du marché. :O

Nicox oui, si j’étais en MV je jouerais les résultats.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 14-08-2025 à 16:28:12  profilanswer

n°73360665
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-08-2025 à 16:29:38  profilanswer

2crsi à la limite de revenir dans le rouge c’est pareil, c’est n’importe quoi.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°73360674
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 14-08-2025 à 16:31:02  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

En parlant de bulle consommée, 2crsi aussi c’est impressionnant. +11 grâce au nouveau contrat ce matin et la voilà qui revient à peine au dessus de zéro.  

Les mecs savent pas hold leurs gains. [:lalrobin]

T'oublies la VAD...

n°73360676
Tumacru
Posté le 14-08-2025 à 16:31:31  profilanswer

Les indices qui pumpent malgré tout  [:clooney16]  

n°73360696
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-08-2025 à 16:35:25  profilanswer

Lancelot** a écrit :

T'oublies la VAD...

https://www.abcbourse.com/marches/v [...] 0013341781

Qube a rediminué sa position. Qui n'était déjà pas haute... faut pas être impressionné par un fond qui parie une fraction de son capital sur la baisse d’une action qui a beaucoup monté très vite, il est dans son rôle.

---------------
n°73360712
crazybumbl​ebass
Posté le 14-08-2025 à 16:38:14  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

A court terme je sais pas, la bulle post good news a déjà été prise et consommée, perso je joue le rebond de réalisme, parce que je trouve que la conso de PV est abusive. Mais je peux pas conseiller un coup basé sur la rationalité du marché. :O  

Nicox oui, si j’étais en MV je jouerais les résultats.

Merci! C'était vraiment par curiosité là, je ne compte pas me placer dessus.

Je ne touche plus à rien, je hold Drone Volt / Nicox en espérant un rebond, et je continue mon DCA vers ETF world / SP500

n°73360741
Cosmik Rod​jeur
Posté le 14-08-2025 à 16:43:18  profilanswer

Mevo a écrit :

Exactement ! Décidés à quoi ? Intervenir davantage directement dans le conflit et risquer de lancer la 3e guerre mondiale ?
Donner à la Russie "ce qu'elle veut" ? La toile de fond, du point de vue de ces derniers, semble tout de même pas mal "pas d"OTAN et/ou d'UE directement à sa frontière". Ce qu'ils ont toujours avancé. Déjà largement en amont, et auquel ils se sont toujours fait opposer une fin de recevoir assez "sèche". La situation en est maintenant là où elle est... Et autant la guerre "c'est pas bien" et tout ce qu'on veut, si on prend beaucoup de recul un instant et qu'on se place du point de vue de la Russie: L'OTAN qui se rapproche sans cesse (malgré une certaine "promesse" passée, il semblerait) et l'UE qui absorbe ses anciennes républiques soviétiques, ca ne leur plait pas. Arrivé à l'Ukraine, c'était la ligne rouge. (La Russie a sans doute faux sur tout la ligne quant à la "méthode", certes).
Ou alors c'est de l’esbroufe et des histoires de ressources en Ukraine, ou autres éléments, jouent un rôle important, je n'en sais rien.

Merci de continuer à répéter [:mzitraya:2]

Il n'y a jamais eu aucune promesse, Gorbatchev l'avait confirmé. D'ailleurs qui serait habilité à la faire? Les pays sont libres de candidater à l'OTAN pour ne pas être envahi par la Russie.
- L'Estonie l'a fait, elle existe encore malgré les menaces permanentes à la TV russe pour "aller protéger leur minorité russophone".
- L'Ukraine n'est pas rentré dans l'OTAN, la Russie a pu l'envahir

Le soft power russe est efficace pour se poser en victime et agrandir toujours davantage son empire

(fin du HS)

Message cité 3 fois
Message édité par Cosmik Rodjeur le 14-08-2025 à 16:46:52
n°73360746
0psimath
Posté le 14-08-2025 à 16:44:14  profilanswer

Tumacru a écrit :

Encore un qui a rien compris  [:david_calcul:6]

n°73360776
Suzebull
Posté le 14-08-2025 à 16:49:07  profilanswer

Tumacru a écrit :

Quels indices ?
Je vois le S&P500 quasi flat (+0,09%)

n°73360784
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 14-08-2025 à 16:50:28  profilanswer

Suzebull a écrit :

Quels indices ?
Je vois le S&P500 quasi flat (+0,09%)

Toi tulacru  [:muskmusk:7]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 14-08-2025 à 16:50:28  profilanswer

n°73360786
oufwid
Posté le 14-08-2025 à 16:50:42  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Il n'y a jamais eu aucune promesse, Gorbatchev l'avait confirmé. D'ailleurs qui serait habilité à la faire? Les pays sont libres de candidater à l'OTAN pour ne pas être envahi par la Russie.  
- L'Estonie l'a fait, elle existe encore malgré les menaces permanentes à la TV russe pour "aller protéger leur minorité russophone".

Le soft power russe est efficace pour se poser en victime et agrandir toujours davantage son empire  

(fin du HS)

La seule promesse qui a été faite, c'est celle de ne jamais agresser l'Ukraine lorsqu'elle a abandonné sa force nucléaire. :jap:

n°73360868
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 14-08-2025 à 17:10:35  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Tu sors totalement de ton domaine de compétence (la finance).

Pourtant :
- je suis aussi diplômé (cum laude) en sciences politiques
- j’ai bossé (pour la BCE) sur la rédaction des premiers packages de sanctions financières de l’UE contre la Russie en 2014-15 (Crimée)
- j’ai bossé (pour la BCE) sur l’accès à la liquidité € des filiales des banques russes en zone euro
- j’ai été envoyé (par la BCE) en mission de travail à Moscou auprès de la Banque centrale russe (à l’époque où il y avait encore un dialogue)
- j’ai bossé (pour le FMI) pendant 4 ans avec la banque centrale ukrainienne, avant et pendant le conflit en cours

Mais je conçois bien que cette expérience pro me place bien en-deça du niveau moyen d’expertise HFR sur le sujet. Désolé de décevoir ton niveau d’exigence.  :jap:

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°73360877
rombel
Posté le 14-08-2025 à 17:12:45  profilanswer

Amazon qui annonce le same Day delivery dans 2300 villes supplémentaires.
Du coup je suis quasi flat.
Le PEA full vert aussi, même Sanofi. C'est beau putain.

n°73360918
maximizeup
Posté le 14-08-2025 à 17:22:36  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Exact. Et par la même, se rapprocher de l'OTAN
[:mooonblood:4] [:oh shi-]

Il faut vraiment être demeuré pour croire au narratif russe

Message édité par maximizeup le 14-08-2025 à 17:23:03
n°73360928
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 14-08-2025 à 17:26:07  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

2crsi à la limite de revenir dans le rouge c’est pareil, c’est n’importe quoi.

je me suis renforcé, on est pas loin des plus haut historique (avec 35% de titres en plus depuis l'IPO), j'ai quand même l'impression que les bonnes nouvelles s'enchainent et qu'ils sont trouvé la bonne formule pour leur business désormais .
Par contre j'aimerai savoir si la baisse du $ par apport à l€ est une bonne ou mauvaise nouvelle pour le groupe ( bonne sur le poste achat de matos US NVIDIA mauvaise pour l'installation du matos ? rien trouvé dans le rapport semestriel )

Spoiler :

1100 titres @ 10.43

Message cité 2 fois
Message édité par mattgiver le 14-08-2025 à 17:26:43

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°73360935
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-08-2025 à 17:27:20  profilanswer

n°73360950
prixnobel
Posté le 14-08-2025 à 17:30:26  profilanswer

Coreweave on en pense quoi ?
bon moment pour rentrer ?  
IPO lock up expire demain...

n°73360953
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-08-2025 à 17:31:04  profilanswer

mattgiver a écrit :

je me suis renforcé, on est pas loin des plus haut historique (avec 35% de titres en plus depuis l'IPO), j'ai quand même l'impression que les bonnes nouvelles s'enchainent et qu'ils sont trouvé la bonne formule pour leur business désormais .
Par contre j'aimerai savoir si la baisse du $ par apport à l€ est une bonne ou mauvaise nouvelle pour le groupe ( bonne sur le poste achat de matos US NVIDIA mauvaise pour l'installation du matos ? rien trouvé dans le rapport semestriel )

Spoiler :

1100 titres @ 10.43

Comme toutes les entreprises qui exportent, fondamentalement mauvais je pense. Le volume des achats de Nvidia doit être inférieur au volume de vente de service (sinon ils vendraient à perte :o) du coup ils subissent fatalement plus le taux de change qu'ils n'en profitent.

---------------
n°73360957
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 14-08-2025 à 17:32:31  profilanswer

Mevo a écrit :

Et autant la guerre "c'est pas bien" et tout ce qu'on veut, si on prend beaucoup de recul un instant et qu'on se place du point de vue de la Russie: L'OTAN qui se rapproche sans cesse (malgré une certaine "promesse" passée, il semblerait) et l'UE qui absorbe ses anciennes républiques soviétiques, ca ne leur plait pas. Arrivé à l'Ukraine, c'était la ligne rouge.

Moi c’est pareil : quand je vais au McDo, je considère que c’est une attaque inacceptable de l’impérialisme américain contre la gastronomie aveyronnaise. Une menace intolérable contre l’aligot et le roquefort. Il ne me viendrait pas à l’esprit de considérer qu’aller au McDo est une décision purement personnelle, que je prends en toute liberté…

Bref, si l’Ukraine veut aller au McDo, dans l’UE ou dans l’OTAN, c’est la décision souveraine et libre de son peuple, c’est pas le McDo qui l’annexe. Et c’est pas le voisin qui décide où on veut déjeuner. Il y a probablement des raisons légitimes pour le peuple ukrainien de vouloir rejoindre l’UE (la prospérité ?) et l’OTAN (la sécurité). Le narratif de la “promesse” violée est du vomis de propagande poutinienne regurgité, berk.

Mevo a écrit :

El-famoso chantage en prenant le pognon d'autrui en otage. Tout en y croyant fermement (parce que le pognon est ce qui serait supposément le plus important pour tout un chacun. Ou alors c'est éventuellement de la projection, surtout...)
Philosophiquement, c'est pro-Bitcoin ! Parce que la tendance est plus large. C'est aussi le genre de manœuvres et de déclarations qui rend méfiant et détourne du système financier fiat tel qu'il existe. C'est p'tre se tirer une balle dans le pied. (Oui, oui "si tu es un bon toutou et que tu fais ce qui est attendu de toi, tu n'as 'rien à craindre' " :o ).

Ce qui fait une réserve de valeur, c’est (outre une certaine stabilité, en termes réels, sur le long-terme) la possibilité de la convertir, assez facilement/rapidement et à moindres frais, en actifs réels et/ou productifs. De ce point de vue, le $ et les Treasuries restent une excellente réserve de valeur, puisqu’ils donnent un accès presque immédiat et quasi gratuit aux actifs réels et financiers US (les actions US, par exemple) - le marché le plus vaste et le plus profond du monde, avec un haut niveau de sécurité juridique pour les investisseurs, y compris étrangers comme moi. Certes avec un risque (taxation, gel, expropriation) si le détenteur de ces actifs US devient ouvertement hostile aux USA : c’est totalement légitime, hein.

De ce point de vue, le bitcoin n’a pas d’avantage particulier pour l’investisseur : ces dernières années il y a eu quantité d’adresses et de détenteurs de bitcoin sanctionnés par les USA (en Iran, Russie, Corée du Nord etc). Donc la capacité d’un investisseur de convertir ses bitcoins en actifs réels ou productifs US (par exemple) dépend bien du bon vouloir ses autorités US (certes avec un haut niveau de sécurité juridique).

Cela illustre que la monnaie, au-delà de ses caractéristiques techniques (fiduciaire ou pas etc), est une construction politique, une norme sociale. [:scipion8:3]  

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°73360987
n0b0dy
Posté le 14-08-2025 à 17:40:12  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

On pense quoi de l'analyse sémantique de BLSH ? Plutôt haussier ou pas ?  :o

Bullhish?
Bullshit?

Dur dur  [:mme michu:4]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°73360996
n0b0dy
Posté le 14-08-2025 à 17:42:03  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Mais je conçois bien que cette expérience pro me place bien en-deça du niveau moyen d’expertise HFR sur le sujet. Désolé de décevoir ton niveau d’exigence.  :jap:

C’est l’avantage d’HFR, ça permet de remettre les pieds sur terre.

:o

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°73361012
pistache52
Posté le 14-08-2025 à 17:48:05  profilanswer

Team #pea250  [:zigg]

n°73361020
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 14-08-2025 à 17:49:50  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Comme toutes les entreprises qui exportent, fondamentalement mauvais je pense. Le volume des achats de Nvidia doit être inférieur au volume de vente de service (sinon ils vendraient à perte :o) du coup ils subissent fatalement plus le taux de change qu'ils n'en profitent.

ça me parait plus complexe, ils ont une base opérationnelle aux USA et opèrent 2 DATA center là bas également, le dernier contrat avec la Malyasie semble justement profiter de l'accès de la boite à des offres Nvidia legit tout en profitant d'un avantage peut être lié à la parité €/dol

Citation :

Elle intervient alors que la Malaisie vient d’instaurer, le 14 juillet 2025,
une réglementation stricte encadrant l’exportation et la réexportation de puces et composants IA,
comme les GPU de dernière génération fabriqués par des entreprises américaines comme NVIDIA.
Désormais, toute réexportation, même indirecte, de ces composants stratégiques nécessite une
autorisation préalable. Cette réglementation vise à renforcer la souveraineté technologique
nationale et à garantir une traçabilité complète des infrastructures critiques, tout en s’alignant sur
les standards internationaux.
Grâce à sa maîtrise logistique, son expertise en conformité internationale et sa capacité à
s’adapter rapidement aux nouvelles contraintes, 2CRSi s’impose comme un partenaire de
confiance pour relever ces défis réglementaires et livrer ses solutions dans les délais et le respect
des nouvelles exigences légales.

est ce que cette "maîtrise logistique" peut être aider par un euros fort ? Bref est ce que 2CRSI c'est une valeur "Merci Trump"

Message édité par mattgiver le 14-08-2025 à 17:53:41

---------------
n°73361030
cataflamme
Posté le 14-08-2025 à 17:52:57  profilanswer

oufwid a écrit :

Il paraît que c’est le premier le plus dur  [:bakk13]

Grats!

n°73361046
Mevo
Divergent
Posté le 14-08-2025 à 17:55:14  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

[..]
Il n'y a jamais eu aucune promesse
[..]

Si personne ne remet en cause quelque chose qui est dit, il n'y a pas de raison de reconsidérer :jap:
Ok, sur la base de ta réponse, j'ai utilisé ce prompt (discutable, mais c'est celui que j'ai utilisé) avec Gemini (2.5 PRO thinking):

Citation :

Salut, dis-moi stp, sur la Russie et l'OTAN (l'expansion de cette dernière alliance, surtout), j'ai entendu parler plusieurs fois d'une certaine "promesse" (lors de la chute de l'URSS ?). C'était quelque chose qui disait que l'OTAN n'était pas supposé s'étendre ? Ou s'étendre vers la Russie ? Ou ca n'existerait pas ? Peux-tu stp me parler de cela ?

Je t'invite (toi ou quiconque d'intéressé et pour qui ca ne serait pas clair) à utiliser ton LLM de choix afin de lire sa réponse (pour Gemini, elle me parait assez excellente, claire et nuancée). Ca montre (à nouveau) la puissance de l'IA (même grand public), en lien avec l'objet du topic. Et ca permettra à chacun de l'expérimenter par lui-même, si certains ne l'ont pas encore fait :jap:

C'est plus compliqué que "jamais eu aucune promesse". Pas de traité écrit, néanmoins, il est vrai (d'où mon usage de "promesse" ).

"Se poser en victime": Oui, ca semble éventuellement du tacle facile (à défaut d'avoir autre chose à utiliser) et je ne suis pas certain que ce soit vrai.
"agrandir toujours davantage son empire": Là, ca ne me semble avoir aucun sens, objectivement.

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°73361048
MonsieurPo​ney
Posté le 14-08-2025 à 17:55:37  profilanswer

pistache52 a écrit :

Team #pea250  [:zigg]

On joue dans la même équipe [:babonnguida:4]

n°73361079
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 14-08-2025 à 18:02:27  profilanswer

Mevo a écrit :

Si personne ne remet en cause quelque chose qui est dit, il n'y a pas de raison de reconsidérer :jap:
Ok, sur la base de ta réponse, j'ai utilisé ce prompt (discutable, mais c'est celui que j'ai utilisé) avec Gemini (2.5 PRO thinking):

Citation :

Salut, dis-moi stp, sur la Russie et l'OTAN (l'expansion de cette dernière alliance, surtout), j'ai entendu parler plusieurs fois d'une certaine "promesse" (lors de la chute de l'URSS ?). C'était quelque chose qui disait que l'OTAN n'était pas supposé s'étendre ? Ou s'étendre vers la Russie ? Ou ca n'existerait pas ? Peux-tu stp me parler de cela ?

Je t'invite (toi ou quiconque d'intéressé et pour qui ca ne serait pas clair) à utiliser ton LLM de choix afin de lire sa réponse (pour Gemini, elle me parait assez excellente, claire et nuancée). Ca montre (à nouveau) la puissance de l'IA (même grand public), en lien avec l'objet du topic. Et ca permettra à chacun de l'expérimenter par lui-même, si certains ne l'ont pas encore fait :jap:

C'est plus compliqué que "jamais eu aucune promesse". Pas de traité écrit, néanmoins, il est vrai (d'où mon usage de "promesse" ).

"Se poser en victime": Oui, ca semble éventuellement du tacle facile (à défaut d'avoir autre chose à utiliser) et je ne suis pas certain que ce soit vrai.
"agrandir toujours davantage son empire": Là, ca ne me semble avoir aucun sens, objectivement.

Le chat :
En résumé : Il y a eu des assurances verbales et des discussions informelles, mais pas de promesse écrite et contraignante. L'interprétation de ces événements reste un point de tension majeur entre la Russie et l'Occident, souvent instrumentalisé dans le discours politique russe

Tu peux essayer ce prompt en retour ? :

"Quelle est la promesse de la Russie envers l'Ukraine lors de la restitution de son arsenal nucléaire ?"

Spoiler :

En 1994, l'Ukraine a accepté de renoncer à son arsenal nucléaire — le troisième plus important au monde à l'époque — et de le transférer à la Russie. En échange, la Russie, les États-Unis et le Royaume-Uni ont signé le Mémorandum de Budapest (5 décembre 1994), dans lequel ils s'engageaient à :

Respecter l'indépendance, la souveraineté et les frontières existantes de l'Ukraine.
S'abstenir de toute menace ou usage de la force contre l'Ukraine.
S'abstenir de recourir à la pression économique pour influencer sa politique.
Ne pas utiliser d'armes nucléaires contre l'Ukraine.
Consulter les autres parties en cas de question sur ces engagements.

Ces garanties de sécurité étaient considérées comme une contrepartie majeure pour convaincre l'Ukraine de renoncer à ses armes nucléaires. Cependant, l'invasion russe de l'Ukraine en 2022 a montré que ces engagements n'ont pas été respectés par la Russie, ce qui a relancé le débat sur la pertinence de cet accord historique

---------------
n°73361163
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 14-08-2025 à 18:24:25  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Bullhish?
Bullshit?

Dur dur  [:mme michu:4]

:D a joke buddy  :love: [:frogaski62:1] [:nplusdeux]

N'empêche avec des redditeurs sur le coup, t'sais jamais ce que ça peut donner...  

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°73361180
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 14-08-2025 à 18:28:24  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Pourtant :
- j’ai bossé (pour la BCE) sur la rédaction des premiers packages de sanctions financières de l’UE contre la Russie en 2014-15 (Crimée)
- j’ai bossé (pour la BCE) sur l’accès à la liquidité € des filiales des banques russes en zone euro
- j’ai été envoyé (par la BCE) en mission de travail à Moscou auprès de la Banque centrale russe (à l’époque où il y avait encore un dialogue)
- j’ai bossé (pour le FMI) pendant 4 ans avec la banque centrale ukrainienne, avant et pendant le conflit en cours

[:implosion du tibia] et [:manneke2]

Nishen, sympa d'avoir Scipion pour rappeler des vérités, ça évite d'avoir à le faire, ça gagne du temps de vie en somme. Et atterré de constater les ravages de la vieillesse solitaire sur certains qui gobent la propagande russe au mépris du niveau bac en histoire  [:melinouie:9]

---------------
n°73361270
Mevo
Divergent
Posté le 14-08-2025 à 18:50:10  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Moi c’est pareil : quand je vais au McDo, je considère que c’est une attaque inacceptable de l’impérialisme américain contre la gastronomie aveyronnaise. Une menace intolérable contre l’aligot et le roquefort. Il ne me viendrait pas à l’esprit de considérer qu’aller au McDo est une décision purement personnelle, que je prends en toute liberté…

Bref, si l’Ukraine veut aller au McDo, dans l’UE ou dans l’OTAN, c’est la décision souveraine et libre de son peuple, c’est pas le McDo qui l’annexe. Et c’est pas le voisin qui décide où on veut déjeuner. Il y a probablement des raisons légitimes pour le peuple ukrainien de vouloir rejoindre l’UE (la prospérité ?) et l’OTAN (la sécurité). Le narratif de la “promesse” violée est du vomis de propagande poutinienne regurgité, berk.

Je suis assez d'accord, et c'est bien pour cela que j'avais rajouté "(La Russie a sans doute faux sur tout la ligne quant à la "méthode", certes)", que tu as pris soin de ne pas prendre dans ton quote.
Après, dans la pratique, ca n'est pas toujours aussi simple que cela. Lorsque des "concurrents" commencent à s'en prendre (d'une manière dont ils ne devraient sans doute pas) à d'autres parce qu'ils se sentent menacés ou que ca leur nuit, c'est le même schéma. Et tu le vois à un tas d'endroits. Toi, tu es un simple consommateur potentiel de McDo ou de ses concurrents, ici. Pas un autre fast food qui va faire faillite à coté du McDo local (dans le principe, ca ne reste pas bon. Je ne dis pas le contraire).

Après, lorsque des pays commencent à y mettre leur "sécurité nationale" derrière, ca part vite en c... Au niveau militaire, t'as des histoires de bases, de missiles, de dispositifs d'interception, de dispositifs de surveillance, de zone tampon, etc. Qui tu as juste à coté de chez toi a tout de même une importance. Et même si ce n'est pas "à toi de décider" s'ils peuvent rejoindre tes relatifs "ennemis" ou non, la problématique semble un peu plus complexe que la réponse toute faite des dits ennemis (là, c'est un peu une réponse d'un autre franchisé McDo qui défend les McDo, que d'un consommateur neutre, pour reprendre ton analogie précédente. Sans t'accuser de directement déballer la ligne suggérée par le siège).

Camisard1 a écrit :

Ce qui fait une réserve de valeur, c’est (outre une certaine stabilité, en termes réels, sur le long-terme) la possibilité de la convertir, assez facilement/rapidement et à moindres frais, en actifs réels et/ou productifs. De ce point de vue, le $ et les Treasuries restent une excellente réserve de valeur, puisqu’ils donnent un accès presque immédiat et quasi gratuit aux actifs réels et financiers US (les actions US, par exemple) - le marché le plus vaste et le plus profond du monde, avec un haut niveau de sécurité juridique pour les investisseurs, y compris étrangers comme moi. Certes avec un risque (taxation, gel, expropriation) si le détenteur de ces actifs US devient ouvertement hostile aux USA : c’est totalement légitime, hein.

De ce point de vue, le bitcoin n’a pas d’avantage particulier pour l’investisseur : ces dernières années il y a eu quantité d’adresses et de détenteurs de bitcoin sanctionnés par les USA (en Iran, Russie, Corée du Nord etc). Donc la capacité d’un investisseur de convertir ses bitcoins en actifs réels ou productifs US (par exemple) dépend bien du bon vouloir ses autorités US (certes avec un haut niveau de sécurité juridique).

Cela illustre que la monnaie, au-delà de ses caractéristiques techniques (fiduciaire ou pas etc), est une construction politique, une norme sociale. [:scipion8:3]

Le BTC étant convertissable facilement en fiat afin de faire tout cela, au besoin. Et si ce n'est pas davantage faisable directement (ca l'est avec toute contrepartie qui veut bien l'accepter), c'est parce que tous les batons dans les roues sont mis par certains afin de tenter de l'éviter.
Coté "norme sociale", le BTC se développe. Librement et naturellement. La supposée "norme sociale" que tu mentionnes est imposée. Supposément pour le "bien commun", etc. Bref, tout le "débat" habituel. Sur lequel nous ne serons a priori jamais alignés, de toute facon (et non, ce n'est certainement pas pour te "contredire", comme tu l'avais allégué récemment de façon assez insultante).

"c'est totalement légitime, hein": Mais bien entendu que piquer le pognon de celui avec qui tu as un désaccord serait "légitime" selon toi (tant que ca ne reste que toi qui est en position de le faire, surtout). Ca reste ta vision et ton parti-pris. Ca ne veut ni dire que c'est fondamentalement le cas, ni que je suis d'accord avec cela.

"quantité d'adresses ... bitcoin sanctionnées par les USA ... Donc la capacité d'un investisseur de convertir ses bitcoins en actifs réels ou productifs US (par exemple) dépend bien du bon vouloir des autorités US": Sur les supposées "sanctions" d'adresses BTC, là, c'est véritablement du "vomis de propagande régurgitée, berk". Tu n'as jamais essayé de comprendre comment fonctionne réellement du BTC. Comme beaucoup de monde, d'ailleurs. Mais ca ne t’empêche pas d'avancer des énormités avec aplomb. "Sanctionner" une adresse BTC, c'est du show. En pratique, en tout cas. Mais oui, ils le font. Quant au fait que détenir des "actifs réels ou productifs US dépend bien du bon vouloir des autorités US", c'est effectivement le cas. Pour tout le monde. Et ca n'a rien à voir avec le Bitcoin. Puisqu'il est "totalement légitime" selon toi qu'on te les prenne si jamais tu deviens considéré comme "hostile". T'as tout de même réussi à nous faire une boucle vide qui faisait comme si elle démontrait quelque chose au sujet du Bitcoin, alors que que ce n'est absolument pas le cas.

Sur ton message à SereniteSoleil, c'est du tout basé sur de l'argument "d'autorité", et rien sur la qualité des actuels arguments avancés. Perso, et c'est sincère, ca a toujours eu don d'avoir tendance à m'inquiéter de voir le type de mentalité que tu démontres ici comme étant le genre de personnes s'occupant de choses pareilles (à considérer que ce soit réel et non exagéré, et que tu sois représentatif de la mentalité dans ces institutions. Mais je crains que ce soit possiblement le cas, pour ce dernier point).

Bref, quoi de neuf, en fait ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 14-08-2025 à 19:47:48

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°73361286
flowspeedX​Ppro
Posté le 14-08-2025 à 18:56:18  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Est ce ton domaine de compétences ?

Je crois que chacun est encore libre de s'exprimer.

[:risitinvest:10]

n°73361343
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-08-2025 à 19:07:40  profilanswer

Et puis le principe d'un forum c'est de parler sur des choses hors de notre champs de compétence, sinon on appellerait ça Teams Professionnel. :D

Même pire, perso je parle jamais sur les sujets dans mon champs de compétences parce que j'ai peur de dire des trucs que j'ai pas le droit de dire. :o

On est là pour partager des réflexions qu'on essaye de produire de façon (en tout cas pour certains d'entre nous) pertinente et renseignée sur des thématiques qui nous intéressent. Les posts de Camisard1 me semblent être tout à fait dans cette ligne.

Message édité par Rhadamenthos le 14-08-2025 à 19:11:28

---------------
n°73361368
sereniteso​leil
Posté le 14-08-2025 à 19:15:05  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Pourtant :

Mais je conçois bien que cette expérience pro me place bien en-deça du niveau moyen d’expertise HFR sur le sujet. Désolé de décevoir ton niveau d’exigence. :jap:

Les fameuses sanctions qui devaient mettre l'économie russe à genou dont l'effet n'a manifestement pas été celui escompté, personnellement je me ferais petit si j'avais participé à ce fiasco :o

Pour prendre une partie de ta réponse au hasard, c'est une chose de bloquer les avoirs russes, c'est autre chose que de les prendre, les prendre aurait un impact considérable sur le crédit de nos nations.

n°73361372
MonsieurPo​ney
Posté le 14-08-2025 à 19:15:50  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Depuis quand il faut être compétent pour s'exprimer sur HFR?  :??:

n°73361377
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 14-08-2025 à 19:17:31  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Les fameuses sanctions qui devaient mettre l'économie russe à genou dont l'effet n'a manifestement pas été celui escompté, personnellement je me ferais petit si j'avais participé à ce fiasco :o

Pour prendre une partie de ta réponse au hasard, c'est une chose de bloquer les avoirs russes, c'est autre chose que de les prendre, les prendre aurait un impact considérable sur le crédit de nos nations.

Les prendre pour reconstruire le pays qu'ils ont bombardé pendant 3 ans, ça ne m'empêchera pas de dormir
[:michel_cymerde:7]

On risque de perdre qui, la Corée du Nord ?  :sweat:

Message édité par Koolklem le 14-08-2025 à 19:27:16

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°73361392
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-08-2025 à 19:20:58  profilanswer

Mais c'est vrai qu'on risque de perdre en réputation auprès des pays qui voulaient nous déstabiliser en causant des guerres impérialistes à nos frontières. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 14-08-2025 à 19:21:13

---------------
n°73361409
oufwid
Posté le 14-08-2025 à 19:24:43  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Mais c'est vrai qu'on risque de perdre en réputation auprès des pays qui voulaient nous déstabiliser en causant des guerres impérialistes à nos frontières. :D

C’est clair, y’aurait ZÉRO impact sur la réputation de l’UE, déjà basse, et dans ce cirque complet que sont les relations internationales ces derniers temps.

Limite on gagnerait en street cred

n°73361420
SaucissonM​asque
Posté le 14-08-2025 à 19:27:12  profilanswer

C'est triste de constater que nos dirigeants pensent encore être importants et croient jouer une quelconque influence dans ce conflit.

Et surtout que les gens gobent :D

Trump prix Nobel de la paix c'est déjà mérité mais ce serait encore plus le cas si ce conflit se termine.

Israël VS le Hamas, c'est la lutte contre le terrorisme.

Là c'est une lutte entre 2 pays. Je ne me sens ni proche de la Russie, ni de l'Ukraine. C'est leur histoire. Oui il y a un attaquant et un attaqué mais franchement, on pèse rien, pour qui on se prend. Rien ne nous lie à l'Ukraine.

Si par contre l'Ukraine rejoint l'UE ce serait encore une belle farce.

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 14-08-2025 à 19:29:49
n°73361425
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 14-08-2025 à 19:28:03  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

En tout cas, pas de doute, ce n'est absolument pas ton domaine de compétences  [:melinouie:9]

https://www.csis.org/analysis/how-s [...] ias-future

https://en.wikipedia.org/wiki/Econo [...] of_Ukraine

Une banque centrale obligée de monter ses taux à 21 %, un impact sur l'économie entre 2 % et 3 % CHAQUE année selon les estimations, plus de 500 milliards en moins pour les achats d'armes, de nombreux pièces intermédiaires (pour l'armement) payées... 10 fois plus chères que le prix catalogue par le complexe militaro-industriel russe, etc. Etc.  

Oui, oui ça ne fonctionne pas...  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°73361440
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 14-08-2025 à 19:32:31  profilanswer

J'ai gardé mes titres Verallia....OPA trop mesquine...

""Verallia -BWGI monte à 77,05% du capital
Reuters le 14/08/2025 à 18:31""

---------------
24 juillet 2026/1 visitor per 2,000 humans ; 1 sq mile per visitor...
n°73361446
Mevo
Divergent
Posté le 14-08-2025 à 19:33:50  profilanswer

mattgiver a écrit :

Tu peux essayer ce prompt en retour ? :
"Quelle est la promesse de la Russie envers l'Ukraine lors de la restitution de son arsenal nucléaire ?"

Certes ! :jap:

Difficilement discutable. Ou c'est éventuellement possible, mais pas le coté "engagement non tenu, en tout cas" (on pourrait citer du Coluche, là dessus :D ).
Pour la réflexion, laisse moi te fournir ton prompt suivant dans le cadre de notre échange de prompts :o :

Citation :

Il y avait le Memorandum de Budapest au sujet de la restitution de l'arsenal nucléaire de l'Ukraine à la Russie, et on voit la situation actuelle. Peut-il être fait un parallèle avec le désarmement de l'Irak, et le fait que finalement, il y a tout de même eu la seconde guerre d'Irak, in fine ? C'est le coté "demande de désarmement" et ce à quoi ca semble avoir mené dans les deux cas qui m'intéresse

Après, ca ne justifie ou n'excuse rien. Mais ca met éventuellement en lumière la notion de "loi du plus fort" mentionnée par SereniteSoleil, et les conséquences potentielles de se retrouver en "position de faiblesse". Dont... en ayant par exemple l'OTAN à ta porte ? Encore une fois, ca n'excuse pas, mais ca peut permettre de tenter de comprendre. Et j'ai la faiblesse de croire que la compréhension est la première étape (nécessaire) afin de pouvoir s'arranger. Si là est le but, sinon tu termines inévitablement par te mettre sur la gueule. A moins de suffisamment opprimer l'autre afin de tenter qu'il ne puisse plus se rebeller ? (Difficile de ne pas penser à Gaza. Et lorsqu'ils le font tout de même, tu te sers de cela comme prétexte pour la suite ? Ca reste possiblement une lecture parmi d'autres. Est-elle plus ou moins juste qu'une autre, je n'en sais trop rien. A moins que ce soit "interdit" à dire ? Attention, [:isofouet] !)

Je peux essayer maladroitement de donner au post une allure de non HS total :o A propos du fond souverain Norvégien mentionné plus haut:

Message édité par Mevo le 14-08-2025 à 19:36:57

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19362  19363  19364  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)