Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4396 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19352  19353  19354  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°73344341
cisko
Posté le 11-08-2025 à 10:54:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Groupe LDLC qui prend encore 10%  [:teepodavignon:1]

faudrait vérifier si Marc ne traîne pas sur le topic crypto & pose des questions sur les "Treasuries"   [:campi:2]

Message cité 3 fois
Message édité par cisko le 11-08-2025 à 10:55:31
mood
Publicité
Posté le 11-08-2025 à 10:54:56  profilanswer

n°73344442
vazyvite
Posté le 11-08-2025 à 11:15:42  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

les ETF India qui ont pris cher cette année : https://www.etf.com/sections/featur [...] -feel-pain
en vrai ça fait 2 ans que ça sous-performe (alors que la croissance indienne est là) et on retrouve tous les ingrédients typiques, pertinemment décrits par Lookoom pourtant : attention à ne pas confondre croissance d'un pays et croissance de son marché boursier... bref je vais continuer le ménage de mes ETF douteux...  
.

Pourtant les indices indiens sont plutôt bons  :hello:  
Un ETF similaire au CW8 ou SP500 n'existe pas ?
 https://i.ibb.co/4nqLvVmG/Capture.jpg

n°73344473
Suzebull
Posté le 11-08-2025 à 11:22:50  profilanswer

vazyvite a écrit :

Tu compares des choux et des carottes.

Le MSCI India en USD : https://www.google.com/finance/quot [...] ?window=5Y
Expliqué par la dévaluation constante de la Roupie : https://www.google.com/finance/quot [...] window=MAX

n°73344486
evildeus
Posté le 11-08-2025 à 11:25:46  profilanswer

La roupie indienne c’est vraiment la plaie.

n°73344499
chris_hunt​er
Posté le 11-08-2025 à 11:27:18  profilanswer

cisko a écrit :

oui ce qui m'étonnes c'est que ce soit pas publique ce genre d'infos  :??:

Cela reste dans la sphère de l’asset management. C’est porté à la connaissance de tous les professionnels susceptibles d’être concernés.
Tu peux souscrire certains produits payants et y avoir accès. Après, cela n’a pas grand intérêt pour l’actionnaire lambda. Il me semble même l’avoir lu dans un journal boursier ou économique.

cisko a écrit :

faudrait vérifier si Marc ne traîne pas sur le topic crypto & pose des questions sur les "Treasuries"   [:campi:2]

Ça fait plaisir le redressement de la société  :)  
On a beaucoup de chance d’avoir ce forum gratuit d’utilité publique selon moi.   :)

---------------
Force et Honneur
n°73344525
Pzu
Posté le 11-08-2025 à 11:30:48  profilanswer

En plus on en trouve sous les cailloux et en coupant de l'herbe :o  [:yakari35:1]

n°73344786
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 11-08-2025 à 12:24:49  profilanswer

la semaine commence bien...

""France-Quatre réacteurs nucléaires de la centrale de Gravelines arrêtés par un afflux de méduses
Reuters le 11/08/2025 à 12:10""

---------------
24 juillet 2026/1 visitor per 2,000 humans ; 1 sq mile per visitor...
n°73344808
evildeus
Posté le 11-08-2025 à 12:31:29  profilanswer

Ben oui ç’est gélatineux :o

n°73344827
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-08-2025 à 12:36:06  profilanswer

evildeus a écrit :

On a évoqué ce problème specifique de taux de change depuis déjà des mois, mon cher.

RIP cependant.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 11-08-2025 à 12:36:45

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73344882
evildeus
Posté le 11-08-2025 à 12:47:19  profilanswer

Slyde a écrit :

On a évoqué ce problème specifique de taux de change depuis déjà des mois, mon cher.

RIP cependant.

Oui enfin pour toi ce sont des mois pour moi ça fait des dizaines d’années depuis mon enfance. Rien de neuf sous le soleil.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2025 à 12:47:19  profilanswer

n°73344885
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 11-08-2025 à 12:48:06  profilanswer

vazyvite a écrit :

Tu as clairement laissé l'indice brut i.e. en... roupies indiennes  [:cosmoschtroumpf]  
et comment dire une roupie de 2020 ne vaut pas (du tout) un dollar de 2020 ; ça vaut plutôt une roupie de sansonnet :hello:  

Suzebull a écrit :

Expliqué par la dévaluation constante de la Roupie : https://www.google.com/finance/quot [...] window=MAX

ah j'ai été [:graffin] merci Suzebull, tu as tout dit. On pourrait ajouter que l'indice indien réussit l'exploit (rapporté en euro ou en dollar) d'être moins performant et plus volatil. Bref, je vais vendre ça et prendre ma moins-value comme un apprentissage... genre après 20 ans de bourse, j'fais encore des erreurs de débutant !

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°73344893
WRC80
Posté le 11-08-2025 à 12:49:20  profilanswer

vonfleck a écrit :

la semaine commence bien...

""France-Quatre réacteurs nucléaires de la centrale de Gravelines arrêtés par un afflux de méduses
Reuters le 11/08/2025 à 12:10""

C'est une news aussi importante que si je vous annonçais que je me suis cassé un ongle ce matin...  :sarcastic:

Ya pas un topic AFP pour que tu y copies/colles tes merdes ?

n°73344905
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-08-2025 à 12:51:49  profilanswer

evildeus a écrit :

Oui enfin pour toi ce sont des mois pour moi ça fait des dizaines d’années depuis mon enfance. Rien de neuf sous le soleil.

Ok désolé Chandra.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73344913
Chips
Posté le 11-08-2025 à 12:53:05  profilanswer

WRC80 a écrit :

C'est une news aussi importante que si je vous annonçais que je me suis cassé un ongle ce matin...  :sarcastic:  

oui l'électricité on en a trop en été de toute façon  [:cerveau spamafote]

n°73344958
evildeus
Posté le 11-08-2025 à 13:00:26  profilanswer

Slyde a écrit :

Ok désolé Chandra.

:sarcastic:  :sarcastic: Ok  [:sage daimadoshi]

n°73344993
0psimath
Posté le 11-08-2025 à 13:07:37  profilanswer

WRC80 a écrit :

[:john_tgv:8]  [:el patoche:9]

n°73345036
Foxus666
Posté le 11-08-2025 à 13:20:39  profilanswer

Je cherche a connaitre le cours et l'historique de l'action d'ia Mistral AI, mais impossible, je tombe sur ce genre de page :
https://www.boursorama.com/cours/FF55-YMPI/

comment cela s'explique ?

n°73345044
cisko
Posté le 11-08-2025 à 13:22:47  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Je cherche a connaitre le cours et l'historique de l'action d'ia Mistral AI, mais impossible, je tombe sur ce genre de page :

ben déjà tu vois que le code est Espagne donc rien à voir avec Mistral AI.fr  

ES0105372009 >>> Mistral Patrimonio Inmobiliario SOCIMI, S.A.

Message édité par cisko le 11-08-2025 à 13:23:01
n°73345058
oufwid
Posté le 11-08-2025 à 13:25:32  profilanswer

Foxus666 a écrit :

La boîte n'est pas encore en bourse, tu risques pas de trouver, hein  :whistle:

n°73345064
cisko
Posté le 11-08-2025 à 13:27:25  profilanswer

oufwid a écrit :

La boîte n'est pas encore en bourse, tu risques pas de trouver, hein  :whistle:

si ils pensent à une IPO faudrait en profiter tant qu'y a de la hype  [:luyance1840:6]

n°73345069
evildeus
Posté le 11-08-2025 à 13:28:09  profilanswer

Il y a AI pour l’IA :o

n°73345112
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 11-08-2025 à 13:40:35  profilanswer

WRC80 a écrit :

tiens pour te détendre car visiblement le soleil te cuit la cervelle...

https://x.com/princertitude/status/1954862594461741063

:D  

---------------
24 juillet 2026/1 visitor per 2,000 humans ; 1 sq mile per visitor...
n°73345153
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 11-08-2025 à 13:47:50  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Yup. Ca n'a jamais fonctionné et ca ne fonctionnera jamais ces ETF "exotiques".

On passe tous par ce stade : "Nan mais moi je vais diversifier plus que les autres ! Le World c'est trop US-centré puis les pays émergents ça va payer un jour c'est sûr !"

Si en 2025 tu es encore "émergent" c'est peut être qu'il y a une bonne raison.  :o  :o

cf. en gras... t'as tellemmmment raison. Là où j'ai aucune excuse, c'est que je n'ai pas (trop) fait les erreurs de bleusailles en stock-picking il y a 20 ans ou 15 ans mais que depuis que je bascule en ETF, j'suis quand même passé par toutes les étapes... factor investing, ETF thématiques "à la mode" (qui sous-performe), ETF de pays émergents / Frontier...  [:gordon shumway]  

Koolklem a écrit :

Nan, mais ils ne gèrent pas LA Tour Eiffel hein [:grossbaf1:2]  

La seule tour qu'ils ont c'est la Tour Euralille et c'est une belle bouze  
[:grossbaf1:2]

[:brutax:3]

Camisard1 a écrit :

Je pense que c'est l'effet (1) d'une offre immo très limitée (très peu de constructions nouvelles dans les quartiers centraux) et (2) d'une forte demande solvable qui met un plancher élevé pour les loyers, notamment une forte demande étudiante liée aux universités d'élite (financée par Papa/Maman - un loyer de 3000$ n'est pas un souci en comparaison des frais de scolarité) + les jeunes professionnels de santé (notamment) bien payés.

Du coup, dans certains "vieux" quartiers comme Jamaica Plain ou Belmont, les propriétaires de grandes et vieilles maisons les découpent pour faire du logement étudiant et/ou du AirBnb : en comptant un loyer de 2500$ pour une chambre avec salle de bains partagée ou 3000$ pour une chambre avec salle de bains, 2-3 chambres par étage, 2-3 étages... Les rendements locatifs sont indécents.

Les différences de rendements locatifs entre grandes villes US peuvent en partie s'expliquer par des différences fiscales : par exemple la taxe de propriété est nettement plus élevée à Boston qu'à Washington DC, mais il y a une déduction d'environ 50% pour une RP à Boston - qui n'existe pas à Washington DC. Par ailleurs, il faut tenir compte des HOA souvent élevés et variables.

Si j'estime les rendements locatifs sur mes 2 propriétés :

- studio 50m2 à Washington DC : valo 280k$ (payé 270k$), HOA 600$ / mois (il y a une réception), property tax 2200$ / an, loyer estimé 2000$ / mois -> rendement locatif net 14 600 / 280 000 = 5,2% (5,4% sur mon prix d'achat)

- appartement 2 chambres 94m2 à Boston : valo 640k$ (payé 620k$), HOA 200$ / mois, property tax 7200$ / an (exemption de 3800$ si RP mais je n'en bénéficierais pas si je le loue), loyer estimé 3800-4000$ / mois (disons 3800) -> rendement locatif net 36 000 / 640 000 = 5,6% (5,8% sur mon prix d'achat)

Soit un peu moins ce que j'avais estimé initialement en comptant mon propre prix d'achat, un loyer plus ambitieux, et en oubliant que je perdais le bénéfice de l'exemption RP, mais toutefois des rendements locatifs intéressants - je pense supérieurs à ceux de Paris.

Et évidemment, ce sont les rendements locatifs avec des locataires de long-terme. Avec du AirBnb il y a moyen d'aller bcp plus haut.

Merci !  
Je viens de vérifier et en effet le pourcentage de la population étudiante dans Boston est énorme par rapport à la Silicon Valley : 15 % vs 5 % ! Un facteur explicatif du meilleur rendement locatif pour sûr et une claire différence avec la SV (+ sans doute les autres paramètres mutuellement compatibles que tu as cités)

---------------
n°73345213
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 11-08-2025 à 14:00:42  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ca marche parce que Wallstreet est un monopole mental en matière d'investissement boursier. Y a pas de concurrence, tu dois mettre tes sous sur la bourse américaine.
Si d'autres bourses deviennent plus attractives (au hasard l'UE), les capitaux seront plus à même de sanctionner un tribut de ce genre sur les résultats US pour aller ailleurs.
Cette année on a vu un vrai basculement avec notamment les valeurs défense UE qui ouvraient une concurrence "safe et croissance", mais ça reste assez théorique et fragile.
On voit bien que les efforts des USA consistent également à saper les bourses "concurrentes" notamment UE, et au final, les fuites de capitaux ne sont pas si évidentes que ça.

Mais bon, ça fait que 6 mois. Trump vit encore sur des décennies de construction économique américaine qui pardonnent tous ses excès et moves bidons et destructeurs.
Si ça se trouve même lui n'arrivera pas à saborder une économie aussi vieille et puissante. Même si perso je pense qu'il finira quand même par casser le moteur, d'où mon retrait.

J'aime beaucoup ton résumé "des décennies de construction économique américaine" (je dirais même un siècle et demi désormais, la majorité des historiens s’accordant pour situer vers 1890 le moment où les États-Unis surpassent la Grande-Bretagne en production industrielle et en PIB nominal). Je ne comprends pas ta conclusion. Trump fait clairement du mal aux USA (et au monde !) mais de là à arriver à détruire une telle puissance économique. Tu prends le risque de passer à côté du PV Train...

sevenpool a écrit :

Exail -10%  [:pzu:3]  

Buy the dip... [:benfromla] (nishen j'viens de le faire)

cisko a écrit :

https://media3.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExZWtlOTVtYjR5bmwwY3JlejI1ZXB4Z2g4aWY4cno3eXllaDhiemptdiZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/Q7ozWVYCR0nyW2rvPW/giphy.gif

---------------
n°73345310
vazyvite
Posté le 11-08-2025 à 14:20:36  profilanswer

Suzebull a écrit :

Ou faut viser les small caps !
https://www.google.com/finance/quot [...] &window=5Y

n°73345359
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 11-08-2025 à 14:29:34  profilanswer

quentinjazz a écrit :

2 rheinmetall dans la besace ce matin, rentré à 1545

Pas sûr que ce soit encore le bon timing. J'ai l'impression que la défense peut bien bien baisser.

Message cité 2 fois
Message édité par Lancelot** le 11-08-2025 à 14:37:21
n°73345365
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 11-08-2025 à 14:30:38  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Cela reste dans la sphère de l’asset management. C’est porté à la connaissance de tous les professionnels susceptibles d’être concernés.
Tu peux souscrire certains produits payants et y avoir accès. Après, cela n’a pas grand intérêt pour l’actionnaire lambda. Il me semble même l’avoir lu dans un journal boursier ou économique.

Les Frer qui résument tout avec classe et précision  [:implosion du tibia]  

evildeus a écrit :

clairement j'ai aucune excuse à la nullité de ma décision il y a 2 ans d'avoir pris de l'ETF indien. Heureusement que le sizing était pas déconnant...

---------------
n°73345412
Mevo
Divergent
Posté le 11-08-2025 à 14:39:26  profilanswer

evildeus a écrit :

Donc c’est bien ce que je disais  :hello:

Qu'une rencontre de deux chefs d'état de grands pays, l'un étant l'agresseur dans un conflit armé, et l'autre étant la première puissance mondiale qui soutient financièrement et logistiquement le coté adverse dans le dit conflit, c'est l'équivalent de 3615 Je-raconte-ma-life sur HFR ?
Oui, je crois que c'est bien ce que tu disais, et que tu continues de soutenir malgré les potentielles implications qui t'ont été montrées par Burnout d'une manière accessible.

Camisard1 a écrit :

Perso, si je suis Zelensky ou Macron, je bloque tout accord Trump-Poutine et j'attends les midterms en novembre 2026 pour obtenir un deal bien plus favorable.

Et c'est sans doute le genre de mentalité qui a mené à l'incident Trump/Zelensky passé: Tu n'es a priori pas en position de te la jouer sale gosse de la sorte (est-ce bien raisonnable, de toute facon ?)
Vraisemblablement, Trump ne va pas prendre d'engagement "en ton nom" (et même s'il le faisait, tout le monde sait que ca ne vaut rien puisqu'il faut encore que tu signes derrière - A moins que tu te fasses tordre le bras et "forcer" à signer, mais c'est un autre problème). Bloquer pour bloquer afin de parier sur de l'hypothétique et sur quoi, in fine ? Que d'autres négocieraient "mieux pour toi" ? Pendant ce temps, la guerre continue et les morts aussi. C'est aussi prendre le risque de négociations futures qui marcheraient moins ou seraient impossibles en pratique.

Trump et Poutine peuvent bien parvenir à un accord sans toi: Celui de faire en sorte de moins te soutenir ou carrément te lâcher. Et ce n'est pas ton but ni ton intérêt.
Si tu penses pouvoir te battre seul et gagner, très bien (est-ce le cas de l'Ukraine ?). Sinon, tu peux les laisser discuter et voir les propositions pour mettre fin au conflit avec lesquelles ils viennent, et tu discuteras ensuite sur la base de ces propositions (idéalement, tu soufflerais aux US en amont ce que tu souhaites et ce qui t'es acceptable ou inacceptable de ton coté). Bref, la négociation et la diplomatie, quoi (que tu n'as pas pu faire par toi même avec ton ennemi, d'ailleurs).

Ou alors il y a la "méthode" de ne pas être capable de s'arranger. Jamais. Qui va généralement inévitablement au conflit. De manière récurrente, même. C'est une possibilité, mais elle est davantage basée sur la force brute. Ou celui qui sera le plus horrible et ignoble, au final.
Coté Ukrainien, je peux totalement comprendre le ressentiment, l’inacceptable et l'horrible d'un deal avec celui que tu vois objectivement comme t'ayant attaqué et responsable d'une invasion illégale. Avec en plus les morts et les pertes potentielles de territoires, c'est fondamentalement injuste et inadmissible. D'un autre coté, il y a la réalité et le pragmatisme. De mauvais arrangements entre voisins géographiques sont sans doute le "moins pire", dans le grand ordre des choses. Et s'arranger plus tôt est mieux que plus tard. S'il y avait eu arrangements dans le passé, la situation n'en serait même peut-être pas où elle en est.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 11-08-2025 à 15:23:40

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°73345499
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-08-2025 à 14:56:28  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

J'aime beaucoup ton résumé "des décennies de construction économique américaine" (je dirais même un siècle et demi désormais, la majorité des historiens s’accordant pour situer vers 1890 le moment où les États-Unis surpassent la Grande-Bretagne en production industrielle et en PIB nominal). Je ne comprends pas ta conclusion. Trump fait clairement du mal aux USA (et au monde !) mais de là à arriver à détruire une telle puissance économique. Tu prends le risque de passer à côté du PV Train...

Je sais qu'il ne faut jamais parier contre les USA. :D

Mais j'ai quand même préféré opérer un fort rééquilibrage avec ma situation précédente très exposée USA. Depuis mon retrait des LQQ, CL2 et cie en février vers les plus haut je suis pas resté liquide, au contraire. J'ai largement fait de la PV (je crois que j'ai vendu mon LQQ à 1370, pour racheter du RHM à 952 puis revendu à 1700, et derrière ça j'ai encore fait des grosses emplettes sur les valeurs crypto ou biotech qui bougent pas mal en ce moment, je crois que je dois être à +200% sur mon PEA). Par contre je précise bien que je ne parle que de mon PEA. Parce qu'il y a effectivement une histoire d'horizon, mon PEA n'est pas du tout LT (en tout cas il ne l'est plus depuis février), contrairement à mon CTO qui est > 15 ans et où je continue d'acheter américain (en stock picking, pas en ETF) et ailleurs (j'ai pris du Embraer après son gadin suite aux menaces de Trump de faire de l'ingérence dans les affaires judiciaires brésiliennes).

J'ai aussi fait un retour en avril sur le grand Trump Dump des tariffs, racheté du LQQ à 840 pour le revendre à 1150 de mémoire. Je le referai si l'occasion se représente.

Bref, cet allègement des USA m'a rapporté plus qu'il ne m'a coûté depuis que je suis parti (je n'ai sous performé les USA qu'en juillet, mais rien que la perf de juin me paye toute la perf YTD). Le seul truc c'est que j'ai aussi perdu en tranquillité d'esprit parce que j'ai abandonné une stratégie lazy pour quelque chose de plus risqué et impliquant (pour l'instant ça va, je le prends comme une période d'apprentissage et les perspectives d'une amélioration potentiellement "life changer" de mon patrimoine me motivent, mais j'ai pas envie de passer les 20 prochaines années à suivre la bourse tous les jours).

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°73345541
tuxerman12
Posté le 11-08-2025 à 15:01:27  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Pas sûr que ce soit encore le bon timing. J'ai l'impression que la défense peut bien bien baisser.

Les gouvernements des pays d'Europe ont promis qu'on allait se réarmer, mais bon, faut jamais croire les gouvernements.
Aux USA par contre Trump a mis pas mal de budget dans l'armement pour de vrai. Je sais pas si ça va surperformer d'autres actifs, j'ai un ETF armement à +20%, je le garde pour l'instant.

Message édité par tuxerman12 le 11-08-2025 à 15:03:32
n°73345572
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 11-08-2025 à 15:04:59  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Merci, intéressant !

Maintenant que tu le dis, une entité de mon Groupe va aussi passer à MS Dynamics. Salesforce ayant par le passé été jugé trop cher.

Et tu n'as pas cédé à la mode LQQ.

Non mais j'y viendrai peut-être parmi tous mes ETF. En revanche, cela n'avait pas de sens que j'ai du LQQ alors que je suis fortement sous-investi (par rapport à mon alloc cible) depuis environ 2 ans. De gros soucis persos faisant que j'ai plutôt fait des A/R vers Bordeaux que des dépenses de voyages prévus, bref j'avais moins de temps et plus d'argent. Je reprends le contrôle dernièrement et donc la première étape est déjà de revenir à l'alloc cible et de diminuer la poche de cash.

Ensuite oui, pas impossible que je cède aux... sirènes du LQQ  :lol:  

Rhadamenthos a écrit :

Je sais qu'il ne faut jamais parier contre les USA. :D

Mais j'ai quand même préféré opérer un fort rééquilibrage avec ma situation précédente très exposée USA. Depuis mon retrait des LQQ, CL2 et cie en février vers les plus haut je suis pas resté liquide, au contraire. J'ai largement fait de la PV (je crois que j'ai vendu mon LQQ à 1370, pour racheter du RHM à 952 puis revendu à 1700, et derrière ça j'ai encore fait des grosses emplettes sur les valeurs crypto ou biotech qui bougent pas mal en ce moment, je crois que je dois être à +200% sur mon PEA). Par contre je précise bien que je ne parle que de mon PEA. Parce qu'il y a effectivement une histoire d'horizon, mon PEA n'est pas du tout LT (en tout cas il ne l'est plus depuis février), contrairement à mon CTO qui est > 15 ans et où je continue d'acheter américain (en stock picking, pas en ETF) et ailleurs (j'ai pris du Embraer après son gadin suite aux menaces de Trump de faire de l'ingérence dans les affaires judiciaires brésiliennes).

J'ai aussi fait un retour en avril sur le grand Trump Dump des tariffs, racheté du LQQ à 840 pour le revendre à 1150 de mémoire. Je le referai si l'occasion se représente.

Bref, cet allègement des USA m'a rapporté plus qu'il ne m'a coûté depuis que je suis parti (je n'ai sous performé les USA qu'en juillet, mais rien que la perf de juin me paye toute la perf YTD). Le seul truc c'est que j'ai aussi perdu en tranquillité d'esprit parce que j'ai abandonné une stratégie lazy pour quelque chose de plus risqué et impliquant (pour l'instant ça va, je le prends comme une période d'apprentissage et les perspectives d'une amélioration potentiellement "life changer" de mon patrimoine me motivent, mais j'ai pas envie de passer les 20 prochaines années à suivre la bourse tous les jours).

Merci, très instructif. Je ne connaissais pas ton profil, en effet, c'est loin d'être un retrait total des USA surtout s'il n'y a pas longtemps tu avais... du LQQ on peut difficilement faire plus USA / cojones / être investi  :)  
C'est plus tactique que stratégique en somme.  

---------------
n°73345577
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-08-2025 à 15:06:25  profilanswer

Bien que cela soit lunaire vu depuis l'Europe, j'ai la sensation que les "wins" de Trump sont plutôt appreciés par les américains moyens.  

Mon scénario central demeure des midterms qui retirent du pouvoir à Trump et ouvre un chapitre bien différent de politique américaine... mais je commence à en douter légèrement. Le spectre des pleins pouvoirs reconduits devient crédible selon moi.

n°73345580
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 11-08-2025 à 15:06:34  profilanswer

cisko a écrit :

ALHFR [:lookoom:6]

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°73345595
evildeus
Posté le 11-08-2025 à 15:10:13  profilanswer

Mevo a écrit :

Qu'une rencontre de deux chefs d'état de grands pays, l'un étant l'agresseur dans un conflit armé, et l'autre étant la première puissance mondiale qui soutient financièrement et logistiquement le coté adverse dans le dit conflit, c'est l'équivalent de 3615 Je-raconte-ma-life sur HFR ?
Oui, je crois que c'est bien ce que tu disais, et que tu continues de soutenir malgré les potentielles implications qui t'ont été montrées par Burnout d'une manière accessible.

Burnout parle d’un secteur je parle au global.
Démontre moi que au global cela aura un effet sur la bourse? Le fait que le pétrole ou l’armement soit touché ok mais est ce que que le trend boursier sera plus élevé, mois élevé ou équivalent si une « paix » est signée? Perso je continue à penser que l’effet sera négligeable autant que les paroles de Mevo.  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par evildeus le 11-08-2025 à 15:12:12
n°73345619
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 11-08-2025 à 15:15:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien que cela soit lunaire vu depuis l'Europe, j'ai la sensation que les "wins" de Trump sont plutôt appreciés par les américains moyens.  

Mon scénario central demeure des midterms qui retirent du pouvoir à Trump et ouvre un chapitre bien différent de politique américaine... mais je commence à en douter légèrement. Le spectre des pleins pouvoirs reconduits devient crédible selon moi.

surtout avec le gerrymandering honteux et illégal qui est tenté dans le Texas (même à l'échelle de ce qu'ont fait les Républicains dans le passé, c'est à gerber)... les checks and balances sont tous grignotés méthodiquement...  :pfff:  

---------------
n°73345621
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 11-08-2025 à 15:15:20  profilanswer

Lancelot** a écrit :

L'avenir nous le dira !  
Comme je suis un deglingo j'ai renforcé lumibird aussi  :o

---------------
to be continued...
n°73345744
burnout62
Posté le 11-08-2025 à 15:36:02  profilanswer

Encore une valeur massacrée post résultats chez moi :D : Aaon, - 22%  :( petite ligne, mais renforcée récemment...

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°73345756
burnout62
Posté le 11-08-2025 à 15:38:51  profilanswer

evildeus a écrit :

Démontre moi que au global cela aura un effet sur la bourse? Le fait que le pétrole ou l’armement soit touché ok mais est ce que que le trend boursier sera plus élevé, mois élevé ou équivalent si une « paix » est signée? Perso je continue à penser que l’effet sera négligeable autant que les paroles de Mevo. :hello:

Hors défense, bien sûr que cela aura un impact en Europe : après, c'est évident que c'est pas vendredi qu'une grosse news va sortir. Mais si ça vient dans les prochains mois, déjà les dégagements de la défense vont se reporter ailleurs, ensuite le risque ça se réduire, le pétrole va baisser, donc le reste va sûrement bouger.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°73345768
Mevo
Divergent
Posté le 11-08-2025 à 15:40:43  profilanswer

evildeus a écrit :

Démontre moi que au global cela aura un effet sur la bourse? Le fait que le pétrole ou l’armement soit touché ok mais est ce que que le trend boursier sera plus élevé, mois élevé ou équivalent si une « paix » est signée? Perso je continue à penser que l’effet sera négligeable autant que les paroles de Mevo.  :hello:

Burnout a mentionné une news que tu as balayée comme étant un "non événement boursier".
Il n'y avait pas de question de "secteur" ou de "global" avec lequel tu viens maintenant pour te rattraper aux branches. Quant au fait qu'il n'y ait pas d'impact global, ca reste ton parti-pris. Dans quelle proportion, ca reste discutable. De toute façon, le pétrole a d'habitude un impact assez global à lui tout seul. Donc ton histoire ne tient déjà pas là (sachant qu'elle ne tenait déjà pas avant cela).

Comparativement à "mes paroles", qui ont strictement zéro impact sur quoi que ce soit, il est tout aussi difficile de mettre les deux au même niveau. C'était bien le point.
Tu penses que ca n'aura aucun impact quoi qu'il se passe. Ok, noté :jap: Ca me semble un peu différent de "on s'en fout de la news, zéro impact possible sur la bourse".

EDIT: Un peu grillé par Burnout :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 11-08-2025 à 15:45:41

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°73345792
evildeus
Posté le 11-08-2025 à 15:47:26  profilanswer

Mevo a écrit :

Burnout a mentionné une news que tu as balayée comme étant un "non événement boursier".
Il n'y avait pas de question de "secteur" ou de "global" avec lequel tu viens maintenant pour te rattraper aux branches. Quant au fait qu'il n'y ait pas d'impact global, ca reste ton parti-pris. Dans quelle proportion, ca reste discutable. De toute façon, le pétrole a d'habitude un impact assez global à lui tout seul. Donc ton histoire ne tient déjà pas là (sachant qu'elle ne tenait déjà pas avant cela).

Comparativement à "mes paroles", qui ont strictement zéro impact sur quoi que ce soit, il est tout aussi difficile de mettre les deux au même niveau. C'était bien le point.
Tu penses que ca n'aura strictement aucun impact quoi qu'il se passe. Ok, noté :jap: Ca me semble un peu différent de "on s'en fout de la news, zéro impact possible sur la bourse".

Quitte à vouloir faire dans la précision autant le faire bien. Voici mon message avant ça petite pique sur sa News :o donc je pense être dans le global et je maintiens un effet négligeable.  :hello:  

evildeus a écrit :

Hmmm pour moi du même niveau que la vie de Scipion. Qu’il y ait accord ou pas ça changera rien au niveau global et je vois pas ce que le retour de l’URSS la Russie changerait.

n°73345793
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 11-08-2025 à 15:47:34  profilanswer

J'aime pas trop ce qu'il se passe sur 2CRSi :o

Sur le forum bourso (hum) ca parle de VAD par des Fonds d'investissement ...

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19352  19353  19354  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)