| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
cisko | Reprise du message précédent :
Message cité 3 fois Message édité par cisko le 11-08-2025 à 10:55:31 |
Publicité | Posté le 11-08-2025 à 10:54:56 ![]() ![]() |
vazyvite |
|
Suzebull |
|
evildeus |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Pzu | En plus on en trouve sous les cailloux et en coupant de l'herbe |
evildeus | Ben oui ç’est gélatineux |
Slyde Liznard of the Coast |
Message cité 1 fois Message édité par Slyde le 11-08-2025 à 12:36:45 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
evildeus |
|
Publicité | Posté le 11-08-2025 à 12:47:19 ![]() ![]() |
Politicoon_Zoon n00b |
Tu as clairement laissé l'indice brut i.e. en... roupies indiennes
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
WRC80 |
C'est une news aussi importante que si je vous annonçais que je me suis cassé un ongle ce matin... Ya pas un topic AFP pour que tu y copies/colles tes merdes ? |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Chips |
|
evildeus |
0psimath |
|
Foxus666 | Je cherche a connaitre le cours et l'historique de l'action d'ia Mistral AI, mais impossible, je tombe sur ce genre de page :
|
cisko |
Message édité par cisko le 11-08-2025 à 13:23:01 |
oufwid |
|
cisko |
|
evildeus | Il y a AI pour l’IA |
vonfleck oculos habent sed non vident |
--------------- 24 juillet 2026/1 visitor per 2,000 humans ; 1 sq mile per visitor... |
Politicoon_Zoon n00b |
cf. en gras... t'as tellemmmment raison. Là où j'ai aucune excuse, c'est que je n'ai pas (trop) fait les erreurs de bleusailles en stock-picking il y a 20 ans ou 15 ans mais que depuis que je bascule en ETF, j'suis quand même passé par toutes les étapes... factor investing, ETF thématiques "à la mode" (qui sous-performe), ETF de pays émergents / Frontier...
Merci ! --------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
Politicoon_Zoon n00b |
J'aime beaucoup ton résumé "des décennies de construction économique américaine" (je dirais même un siècle et demi désormais, la majorité des historiens s’accordant pour situer vers 1890 le moment où les États-Unis surpassent la Grande-Bretagne en production industrielle et en PIB nominal). Je ne comprends pas ta conclusion. Trump fait clairement du mal aux USA (et au monde !) mais de là à arriver à détruire une telle puissance économique. Tu prends le risque de passer à côté du PV Train...
Buy the dip...
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
vazyvite |
|
Lancelot** All I do is kiteboarding |
Message cité 2 fois Message édité par Lancelot** le 11-08-2025 à 14:37:21 |
Politicoon_Zoon n00b |
Les Frer qui résument tout avec classe et précision
clairement j'ai aucune excuse à la nullité de ma décision il y a 2 ans d'avoir pris de l'ETF indien. Heureusement que le sizing était pas déconnant...
Mevo Divergent |
Message cité 1 fois Message édité par Mevo le 11-08-2025 à 15:23:40 --------------- "The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
tuxerman12 |
Message édité par tuxerman12 le 11-08-2025 à 15:03:32 |
Politicoon_Zoon n00b |
Non mais j'y viendrai peut-être parmi tous mes ETF. En revanche, cela n'avait pas de sens que j'ai du LQQ alors que je suis fortement sous-investi (par rapport à mon alloc cible) depuis environ 2 ans. De gros soucis persos faisant que j'ai plutôt fait des A/R vers Bordeaux que des dépenses de voyages prévus, bref j'avais moins de temps et plus d'argent. Je reprends le contrôle dernièrement et donc la première étape est déjà de revenir à l'alloc cible et de diminuer la poche de cash.
Merci, très instructif. Je ne connaissais pas ton profil, en effet, c'est loin d'être un retrait total des USA surtout s'il n'y a pas longtemps tu avais... du LQQ on peut difficilement faire plus USA / cojones / être investi --------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas |
--------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
evildeus |
Message cité 2 fois Message édité par evildeus le 11-08-2025 à 15:12:12 |
Politicoon_Zoon n00b |
surtout avec le gerrymandering honteux et illégal qui est tenté dans le Texas (même à l'échelle de ce qu'ont fait les Républicains dans le passé, c'est à gerber)... les checks and balances sont tous grignotés méthodiquement... --------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. |
--------------- to be continued... |
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Mevo Divergent |
Message cité 1 fois Message édité par Mevo le 11-08-2025 à 15:45:41 --------------- "The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell |
evildeus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |