Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5066 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19351  19352  19353  ..  19896  19897  19898  19899  19900  19901
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°73342496
chris_hunt​er
Posté le 10-08-2025 à 19:24:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZaZ59 a écrit :

Je crois que c'est 18€ sur BD.

Gratuit chez mes courtiers  :)  

ZaZ59 a écrit :

URW
IMMO DASSAULT
ICADE
GECINA
ARGAN  
COVIVIO

Largement en PV sur URW, le reste c'est pas foufou (pour le moment).

Par contre GECINA j'ai chargé un peu trop tôt (je pensais pourtant avoir trouvé le prix juste  :o ...).  
C'est peut-être le moment de remettre une bonne louchasse d'ailleurs  :??:

J’ai commencé à acheter vers 87€ et touché plusieurs dividendes. Renforcé il y a peu à 86 et 87€.  
C’est du B&H. Ligne non encore finalisée.

---------------
Force et Honneur
mood
Publicité
Posté le 10-08-2025 à 19:24:45  profilanswer

n°73342519
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 10-08-2025 à 19:32:01  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Gratuit chez mes courtiers  :)  

Ok. C'est dispo sur toutes les enveloppes :??:  

chris_hunter a écrit :

J’ai commencé à acheter vers 87€ et touché plusieurs dividendes. Renforcé il y a peu à 86 et 87€.  
C’est du B&H. Ligne non encore finalisée.

Nice. Je vais surement repasser à l'achat la semaine pro.  

:jap:

Message édité par ZaZ59 le 10-08-2025 à 19:32:15

---------------
Feed-Back
n°73342530
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 10-08-2025 à 19:34:10  profilanswer

CRM ne se paye pas cher actuellement si on se base sur les cashflow (17x). C'est quasiment de la value pour du software.

C'est une belle cashcow mais la croissance attendue du CA autour de 10% est un peu inférieure à celle de son secteur. L'effet de base joue car CRM est largement leader, mais sa part de marché pourrait commencer à s'éroder d'ici quelques années.

Message édité par SD Plissken le 10-08-2025 à 19:35:46
n°73342535
cisko
Posté le 10-08-2025 à 19:35:52  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

Pour Rubis, ça va évidemment dépendre bcp de la vente, réussie ou non, de Photosol. Et Photosol est sur le marché depuis plus... d'un an déjà ! J'ai eu 2 fois l'info mémo qui m'a été envoyé, c'est pour dire comme ils ont du mal à vendre leur filiale.  

Perspectives et ambitionsPhotosol (énergies renouvelables) : Rubis ambitionne un portefeuille sécurisé de plus de 2,5 GWc d'ici 2027, avec un EBITDA consolidé estimé entre 50 et 55 millions d'euros.

Rien n'indique que Rubis cherche à vendre Photosol. L'entreprise semble au contraire investir dans cette filiale pour en faire un moteur de croissance dans les énergies renouvelables.

[:petrus dei]

n°73342632
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-08-2025 à 20:03:08  profilanswer

rombel a écrit :

Tech
Chinese state media says Nvidia H20 chips not safe for China

https://www.cnbc.com/2025/08/10/chi [...] Pasteboard

Et bon lundi par avance

[:musacorp:4]

n°73342638
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-08-2025 à 20:04:37  profilanswer

La semaine de dangers modérés
https://img.super-h.fr/images/2025/08/10/3477ed7b503c99cf9b94090030462635.md.jpg

n°73342661
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 10-08-2025 à 20:11:50  profilanswer

J'avais même pas vu les résultats de MacDo et SBUX cette semaine.
Bon, ça bouffe toujours pas mal
[:sandy_kilo:3]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°73342766
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 10-08-2025 à 20:39:24  profilanswer

cisko a écrit :

Perspectives et ambitionsPhotosol (énergies renouvelables) : Rubis ambitionne un portefeuille sécurisé de plus de 2,5 GWc d'ici 2027, avec un EBITDA consolidé estimé entre 50 et 55 millions d'euros.

Rien n'indique que Rubis cherche à vendre Photosol. L'entreprise semble au contraire investir dans cette filiale pour en faire un moteur de croissance dans les énergies renouvelables.

Ben oui, c'est une information grise (si je parle d'info memo, c'est pas pour rien ! C'est mon domaine).  

Après si tu as accès à la fonction recherche de Bloomberg, tu peux encore trouver des liens avec cette info qui traîne depuis longtemps (mais ça te fera un 404 si t'as pas accès).  
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] t-photosol  
et idem pour IFRE (que j'ai via le boulot) : https://www.ifre.com/story/rubis-hi [...] -100017483

Bref, c'est un secret de polichinelle mais qui reste difficile d'accès si on n'a pas au moins un site payant classique en M&A ou Investing. Après, ma take est qu'ils n'arriveront pas à vendre au prix qu'ils veulent car le marché des EnR a dégonflé et qu'ils ont acheté au pic de la bulle...

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°73342791
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 10-08-2025 à 20:44:04  profilanswer

[...]

Pour les détails des ETFs, je suis un peu plus précis ci-dessous mais il manque qqs pourcents car j'ai des tonnes, bcp trop, de petits ETF thématiques/géographiques et flemme / long de tous les mettre. Ces ETF thématiques sont d'ailleurs le grand fiasco pour moi de la dernière décennie. Autant, j'ai un excellent track-record de stock-picking largement positif (pas de magie, j'pense que ça suit Fama/French si on diggait ma sur-performance depuis 18 ans) autant mes paris thématiques ou géographiques via ETF spécifiques se sont avérés perdants dans l'immense majorité des cas (soit en faisant moins qu'un WPEA, soit même en étant en baisse dans un marché hyper bulilsh pourtant  :heink: ) !!  
J'aurais dû plus écouter Lookoom sur les émergents, les bulles thématiques, les pays Frontier, certes en forte croissance mais au marché boursier baisé... Si je m'étais contenté de mon stock-picking + ETF vanilla, j'aurais un bon pourcentage de plus par an de performance... Évidemment, je suis aussi en phase de vente sur ces bouses.  

[...]  

* ETF FTSE India 2 % : FLXI

oui, oui je m'auto-cite, I take the bullet  :o  

mais pile aujourd'hui je découvre un article sur... les ETF India qui ont pris cher cette année : https://www.etf.com/sections/featur [...] -feel-pain
en vrai ça fait 2 ans que ça sous-performe (alors que la croissance indienne est là) et on retrouve tous les ingrédients typiques, pertinemment décrits par Lookoom pourtant : attention à ne pas confondre croissance d'un pays et croissance de son marché boursier... bref je vais continuer le ménage de mes ETF douteux...  

Vanilla is best.

---------------
n°73342811
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 10-08-2025 à 20:50:10  profilanswer

mais pile aujourd'hui je découvre un article sur... les ETF India qui ont pris cher cette année : https://www.etf.com/sections/featur [...] -feel-pain
en vrai ça fait 2 ans que ça sous-performe (alors que la croissance indienne est là) et on retrouve tous les ingrédients typiques, pertinemment décrits par Lookoom pourtant : attention à ne pas confondre croissance d'un pays et croissance de son marché boursier... bref je vais continuer le ménage de mes ETF douteux...  

Vanilla is best.

Surtout qu'ils vont prendre tariffs  :o  

J'avais été surpris en regardant un peu la composition de l'indice que les boites présentes sont bien diversifiées.
Ya des trucs intéressants comme Infosys.

Mais bon, je me contente de l'Asie développée [:white jag:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-08-2025 à 20:50:10  profilanswer

n°73342854
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 10-08-2025 à 21:02:41  profilanswer

Koolklem a écrit :

Surtout qu'ils vont prendre tariffs  :o  

J'avais été surpris en regardant un peu la composition de l'indice que les boites présentes sont bien diversifiées.
Ya des trucs intéressants comme Infosys.

Mais bon, je me contente de l'Asie développée [:white jag:2]

loooool pour le Asie développée... et surtout t'as (10 fois) raison

le pire c'est que je connais mon biais "tout-content-de-découvrir-qu'un-pays-se-développe" oubliant toujours que la gouvernance est clé dans les marchés boursiers, que la parité Euro-monnaie de pays en développement fait toujours mal et qu'une partie de la croissance est captée par des filiales de boîtes... internationales.

Bref, quand t'ajoutes ces 3 éléments, tu finis souvent déçu. C'est d'ailleurs un peu "l'inverse" de la raison pour laquelle la croissance des marchés boursiers développés est supérieur à la croissance des ces mêmes pays. Là où la croissance des marchés boursiers "Frontiers" est souvent bien inférieur (en euro) à la croissance du pays...

Infosys belle boîte d'ailleurs ma COGIP out-source de plus en plus avec eux (en plus de Tata) et je les trouve bons. J'ai eu la chance de visiter leur site à Bangalore, ça va ils se font pas chier. Googleplex à côté c'est du pipi de chat...  [:implosion du tibia]  

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b0/Bangalore_Infosys.JPG

---------------
n°73342979
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 10-08-2025 à 21:29:21  profilanswer

Vanilla is best.

Yup. Ca n'a jamais fonctionné et ca ne fonctionnera jamais ces ETF "exotiques".

On passe tous par ce stade : "Nan mais moi je vais diversifier plus que les autres ! Le World c'est trop US-centré puis les pays émergents ça va payer un jour c'est sûr !"

Si en 2025 tu es encore "émergent" c'est peut être qu'il y a une bonne raison.  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ZaZ59 le 10-08-2025 à 21:29:56

---------------
Feed-Back
n°73343081
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 10-08-2025 à 21:56:05  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

T'es actionnaire de cette bouse  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Les mecs ont le cul sur une montagne d'or, ils trouvent encore le moyen de faire une augmentation de capital de 600 millions  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :fou:  :fou:  :fou:  

Des caissières à +4000€/mois, un % de cadres ahurissant sans compter la Tour bouffée par la rouille (pas peinte depuis 13 ans alors qu'elle doit l'être tous les 7..)

Ici le sketch de Coluche sur le sable prend tout son sens.

Sérieux notre pays  :ange:  :ange:  :ange:

Nan, mais ils ne gèrent pas LA Tour Eiffel hein [:grossbaf1:2]  

La seule tour qu'ils ont c'est la Tour Euralille et c'est une belle bouze  
[:grossbaf1:2]

---------------
n°73343117
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 10-08-2025 à 22:04:39  profilanswer

Oui, je viens de réaliser, faut que je revois mes fiches  :jap:

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°73343123
chris_hunt​er
Posté le 10-08-2025 à 22:05:28  profilanswer

cisko a écrit :

Si il te dit qu’il a vu passer à 2 reprises, tu peux le croire.
Notre camarade n’intervient plus récemment mais ce n’est pas un clown.

Jean-Luc Skywalker a écrit :

T'es actionnaire de cette bouse  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Les mecs ont le cul sur une montagne d'or, ils trouvent encore le moyen de faire une augmentation de capital de 600 millions  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :fou:  :fou:  :fou:  

Des caissières à +4000€/mois, un % de cadres ahurissant sans compter la Tour bouffée par la rouille (pas peinte depuis 13 ans alors qu'elle doit l'être tous les 7..)

Ici le sketch de Coluche sur le sable prend tout son sens.

Sérieux notre pays :pfff:  :pfff:  :pfff:

J’attendais celui qui allait nous sortir la dame de fer.
Bravo  [:delarue4]  

---------------
Force et Honneur
n°73343296
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 10-08-2025 à 22:46:00  profilanswer

Mais pourquoi les rendements locatifs sont si élevés à Boston ?  :hello:  Je ne capte pas, par rapport au marché californien que je connais pour y avoir vécu, c'est quasiment le double de rendement ! Pourquoi avec une telle différence, tout le monde n'achète pas plus alors ? surtout avec les salaires là-bas. Pour le coup, louer semble contre-intuitif à Boston, y a un élément (ou des éléments) économique/réglementaire/local qui m'échappe...

Je pense que c'est l'effet (1) d'une offre immo très limitée (très peu de constructions nouvelles dans les quartiers centraux) et (2) d'une forte demande solvable qui met un plancher élevé pour les loyers, notamment une forte demande étudiante liée aux universités d'élite (financée par Papa/Maman - un loyer de 3000$ n'est pas un souci en comparaison des frais de scolarité) + les jeunes professionnels de santé (notamment) bien payés.

Du coup, dans certains "vieux" quartiers comme Jamaica Plain ou Belmont, les propriétaires de grandes et vieilles maisons les découpent pour faire du logement étudiant et/ou du AirBnb : en comptant un loyer de 2500$ pour une chambre avec salle de bains partagée ou 3000$ pour une chambre avec salle de bains, 2-3 chambres par étage, 2-3 étages... Les rendements locatifs sont indécents.

Les différences de rendements locatifs entre grandes villes US peuvent en partie s'expliquer par des différences fiscales : par exemple la taxe de propriété est nettement plus élevée à Boston qu'à Washington DC, mais il y a une déduction d'environ 50% pour une RP à Boston - qui n'existe pas à Washington DC. Par ailleurs, il faut tenir compte des HOA souvent élevés et variables.

Si j'estime les rendements locatifs sur mes 2 propriétés :

- studio 50m2 à Washington DC : valo 280k$ (payé 270k$), HOA 600$ / mois (il y a une réception), property tax 2200$ / an, loyer estimé 2000$ / mois -> rendement locatif net 14 600 / 280 000 = 5,2% (5,4% sur mon prix d'achat)

- appartement 2 chambres 94m2 à Boston : valo 640k$ (payé 620k$), HOA 200$ / mois, property tax 7200$ / an (exemption de 3800$ si RP mais je n'en bénéficierais pas si je le loue), loyer estimé 3800-4000$ / mois (disons 3800) -> rendement locatif net 36 000 / 640 000 = 5,6% (5,8% sur mon prix d'achat)

Soit un peu moins ce que j'avais estimé initialement en comptant mon propre prix d'achat, un loyer plus ambitieux, et en oubliant que je perdais le bénéfice de l'exemption RP, mais toutefois des rendements locatifs intéressants - je pense supérieurs à ceux de Paris.

Et évidemment, ce sont les rendements locatifs avec des locataires de long-terme. Avec du AirBnb il y a moyen d'aller bcp plus haut.

evildeus a écrit :

Hmmm pour moi du même niveau que la vie de Scipion. Qu’il y ait accord ou pas ça changera rien au niveau global et je vois pas ce que le retour de l’URSS la Russie changerait.

ça va surtout dépendre de la nature de l'accord (si ces discussions y aboutissent, ce qui n'est pas du tout clair) :

1) Si c'est une vraie paix avec retour au status quo ante bellum (2022, on va pas rêver de 2014), avec Ukraine sécurisée et fléchée ver l'UE + une Russie soudainement pacifique, alors ce serait durablement positif pour la bourse, mais surtout ce serait une grosse opportunité pour les actions russes. Proba = 5% (?)

2) Si c'est une reddition type Munich 1938, alors si le marché est idiot (et on va pas se mentir : il est idiot), on devrait voir une réaction positive à court-terme, avant un retournement dès que les prochaines invasions par Poutine s'annonceront. Le 3 octobre 1938 (juste après les accords de Munich du 30 septembre 1938), le Dow Jones avait gagné 4,5%, tout le monde étant soulagé d'éviter une seconde guerre mondiale... Proba = 30% (ça semble la préférence de Trump pour le moment)

3) Si Trump cède face à Poutine (comme on peut s'y attendre) mais que les Ukrainiens et Européens refusent l'accord, alors le conflit se poursuivra, Rheinmetall et le reste des actions défense européennes resteront solides. En gros, c'est ce que le marché price actuellement, donc pas d'impact marqué. Proba = 25%

4) Si pas d'accord Trump-Poutine, en gros impact similaire au scénario 3. Proba = 40%

Ce qu'il faudra surveiller en cas de scénario 2 ou 3, c'est l'éventuel effet d'encouragement pour Xi d'envahir Taiwan, avec pour le coup sans doute un gros impact de marché.

Perso, si je suis Zelensky ou Macron, je bloque tout accord Trump-Poutine et j'attends les midterms en novembre 2026 pour obtenir un deal bien plus favorable.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°73343380
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 10-08-2025 à 23:22:47  profilanswer

Glouglouton a écrit :

Scipion escroc, c koi ce bordel avec lvmh

free-riders a écrit :

Ton avis sur LVMH vs. Camisard/Scipion ?

vonfleck a écrit :

Les résus sont mitigés sans etre désastreux...ce qui devrait inquiéter le marché c'est la  division Vuitton (la cash machine) qui continue de s'enfoncer... :sarcastic:
un peu la flemme de rechercher dans mes messages passés...je me souviens avoir toujours été très prudent sur LVMH (surtout quand elle tutoyait les 900 et que Frer Scipion s'endormait confiant sur ce titre...)
Mon point d'entrée avait été donné : environ 450€ soit 50% des PH..j'ai pu constituer une mini position sur DIOR à ce niveau....pour rappel il y a 1.16 titre LVMH par titre DIOR
position :4  titres CDI   :sol:

:jap:

Faut dézoomer hein, c'est juste une respiration. Je reste confiant sur LVMH, parce que les 2 piliers de la thèse restent en place :
1) il y a de plus en plus de riches dans le monde, et surtout de plus en plus de gens qui veulent paraître riches
2) le luxe français reste leader dans le monde, sans véritable concurrent (cela dit, j'entends bien ceux qui expliquent que Hermès mérite des ratios de valo plus élevés que LVMH, mais avec des PER NTM de 45 vs 20, ça me semble bien pricé)

Actuellement on est sur un drawdown d'environ -50% sur le ATH : désolé, mais c'est habituel, et si on n'accepte pas ça il ne faut pas investir dans des valeurs de croissance (dont l'appréciation par le marché du potentiel de croissance est nécessairement fluctuante) ni dans des valeurs de qualité (nécessairement chères la plupart du temps).

Par exemple sur LVMH on a déjà vu des drawdowns au-delà de -50% en 2000-01 et 2008-09 - certes dans le contexte de corrections plus généralisées.

Cela dit :

a) Je reconnais que le rythme de croissance du CA de LVMH s'est bien affaissé, passant en gros de +10% / an sur les 3 dernières années à en gros 0% (voire légèrement négatif) pour les 2 prochaines (alors que Hermès passe de +19% / an à +8% / an).

b) Je pense que LVMH subit une transition structurelle dans le comportement de consommation des riches Asiatiques : mon ex sino-américaine me dit que tous ses riches amis restés au pays privilégient désormais les expériences (voyages etc) au luxe ostentatoire. En gros, c'est la transition que l'on a connue chez nous (en Occident, de façon générale) ces 20-30 dernières années : chez nous, c'est vulgaire de se promener avec du Louis Vuitton et du Hermès du pied à la tête ; chez les Chinois, ça le devient.
https://i.ibb.co/k2M1rZP6/2025-H1-LVMH-slower-growth-in-Asia.jpg
C'est une tendance négative qui va affecter tout le secteur du luxe, quelle que soit la qualité de gestion des boîtes. Je pense que même Hermès n'y échappera pas.

Donc la question, c'est de savoir si cette croissance structurellement plus lente (voire atone) justifie un PER de 20 ? Pour moi, oui, LVMH reste une action que j'aime garder en fond de portefeuille, mais clairement je ne suis plus aussi optimiste qu'auparavant.

Au-delà de LVMH, c'est tout le CAC 40 qui risque de se traîner (encore plus) par rapport aux indices US ces prochaines années, compte tenu du poids du luxe dans l'indice.

Glouglouton a écrit :

Pourquoi Scipion ce camisard préfère LVMH a Dior alors?

Pas de préférence marquée de ma part. J'ai tendance à préférer l'action la plus liquide et je note que la décote supposément offerte par Dior ne se dissipe jamais.

Message édité par Camisard1 le 10-08-2025 à 23:28:59

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°73343433
SaucissonM​asque
Posté le 10-08-2025 à 23:49:19  profilanswer

Ah et j'ai oublié hier l'une des mes fortes convictions (mais je reste qu'à 1 % que je détiens depuis longtemps mais je pense que j'ai le temps de monter en régime) : St Joe Company avec le ticker JOE.

* et en non-actions mais ligne qui grossit depuis une décennie : IHYA du high yield

Merci, intéressant !

Maintenant que tu le dis, une entité de mon Groupe va aussi passer à MS Dynamics. Salesforce ayant par le passé été jugé trop cher.

Et tu n'as pas cédé à la mode LQQ.

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 10-08-2025 à 23:55:43
n°73343651
burnout62
Posté le 11-08-2025 à 07:53:28  profilanswer

Citation :

L'administration Trump impose à Nvidia et AMD de reverser 15% de leurs revenus issus des ventes de puces avancées à la Chine. Cette mesure inédite, héritée d'un accord conclu sous l'administration Trump, conditionne désormais l'exportation de processeurs comme la H20, utilisés pour l'intelligence artificielle.

https://www.zonebourse.com/actualit [...] d2db8ff027

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°73343693
leamAs
на зарееее
Posté le 11-08-2025 à 08:19:40  profilanswer

burnout62 a écrit :

Citation :

L'administration Trump impose à Nvidia et AMD de reverser 15% de leurs revenus issus des ventes de puces avancées à la Chine. Cette mesure inédite, héritée d'un accord conclu sous l'administration Trump, conditionne désormais l'exportation de processeurs comme la H20, utilisés pour l'intelligence artificielle.

Trump le coco  [:erwann dit flo:5]

n°73343827
Pzu
Posté le 11-08-2025 à 09:06:48  profilanswer

burnout62 a écrit :

Citation :

On parlait de pays thirdies et de marché exotique à la gouvernance douteuse, mais je réitère, mes BABA et le chynese mememarket s'est pris -50% pour moins que ça.

J'ai en juste plein le cul de l'exceptionnalisme Burger.

Revente de LQQ supplémentaires.

n°73343876
idcare
Posté le 11-08-2025 à 09:17:11  profilanswer

ACHAT 4 EXAIL @114.8
ACHAT 497 TRANSGENE @1.02
ACHAT 798 CBI @0.62

Message édité par idcare le 11-08-2025 à 09:18:11

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°73343976
Tuxerman12
Posté le 11-08-2025 à 09:38:50  profilanswer

Pzu a écrit :

On parlait de pays thirdies et de marché exotique à la gouvernance douteuse, mais je réitère, mes BABA et le chynese mememarket s'est pris -50% pour moins que ça.

J'ai en juste plein le cul de l'exceptionnalisme Burger.

Revente de LQQ supplémentaires.

La bourse chinoise n'a pas besoin de Trump pour faire n'importe quoi. L'an dernier c'était la foire déjà.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 11-08-2025 à 09:39:32
n°73344011
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-08-2025 à 09:45:47  profilanswer

Mes deux seules lignes rouges ce matin : 2CRSI et Drone Volt. :o

Theranexus prend +20% mais ça n'efface pas ma perte de la semaine dernière, malheureusement.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 11-08-2025 à 09:47:04

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°73344022
burnout62
Posté le 11-08-2025 à 09:48:04  profilanswer

Citation :

PARIS (Agefi-Dow Jones)--Les actions des groupes de défense européens s'inscrivent en baisse lundi, avant la rencontre prévue vendredi prochain en Alaska entre le président américain, Donald Trump, et son homologue russe, Vladimir Poutine.

La perspective que cette rencontre aboutisse à une trêve dans le conflit en Ukraine exerce une pression négative sur les valeurs européennes de la défense, qui avaient profité ces derniers mois d'une hausse de dépenses militaires dans de nombreux pays de l'Union européenne.

Quel était le frère qui me disait que cette rencontre c'était pas un sujet en bourse ?  :sarcastic:

---------------
n°73344024
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-08-2025 à 09:48:51  profilanswer

C'est pas moi. Moi j'étais le frère qui répondait que ça allait faire baisser les valeurs de défense. (pour de mauvaises raisons)

Message édité par Rhadamenthos le 11-08-2025 à 09:52:00

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°73344029
Pomme-abri​cot
Posté le 11-08-2025 à 09:49:58  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Mes deux seules lignes rouges ce matin : 2CRSI et Drone Volt. :o

2CRSI en ce moment elle fait -2% à l'ouverture et +10% en journée, ça va :D

n°73344039
cisko
Posté le 11-08-2025 à 09:52:24  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Si il te dit qu’il a vu passer à 2 reprises, tu peux le croire.
Notre camarade n’intervient plus récemment mais ce n’est pas un clown.

oui ce qui m'étonnes c'est que ce soit pas publique ce genre d'infos  :??:

n°73344055
boblenain2​00
Posté le 11-08-2025 à 09:56:09  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

La bourse chinoise n'a pas besoin de Trump pour faire n'importe quoi. L'an dernier c'était la foire déjà.

C'est bien ce qu'il dit. Pour des mesures similaires par le gouvernement chinois (meme pire), BABA a pris -50%.
AIRBUS coté aux US vaudrait plus de 500Mds , ..etc... le marche US est assez unique sur son évaluation/résilience (par rapport aux marchés EU ou Asiat). Je pense que ca changera tot ou tard.

Message cité 1 fois
Message édité par boblenain200 le 11-08-2025 à 09:56:26
n°73344074
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-08-2025 à 10:01:04  profilanswer

boblenain200 a écrit :

C'est bien ce qu'il dit. Pour des mesures similaires par le gouvernement chinois (meme pire), BABA a pris -50%.
AIRBUS coté aux US vaudrait plus de 500Mds , ..etc... le marche US est assez unique sur son évaluation/résilience (par rapport aux marchés EU ou Asiat). Je pense que ca changera tot ou tard.

Ca marche parce que Wallstreet est un monopole mental en matière d'investissement boursier. Y a pas de concurrence, tu dois mettre tes sous sur la bourse américaine.
Si d'autres bourses deviennent plus attractives (au hasard l'UE), les capitaux seront plus à même de sanctionner un tribut de ce genre sur les résultats US pour aller ailleurs.
Cette année on a vu un vrai basculement avec notamment les valeurs défense UE qui ouvraient une concurrence "safe et croissance", mais ça reste assez théorique et fragile.
On voit bien que les efforts des USA consistent également à saper les bourses "concurrentes" notamment UE, et au final, les fuites de capitaux ne sont pas si évidentes que ça.

Mais bon, ça fait que 6 mois. Trump vit encore sur des décennies de construction économique américaine qui pardonnent tous ses excès et moves bidons et destructeurs.
Si ça se trouve même lui n'arrivera pas à saborder une économie aussi vieille et puissante. Même si perso je pense qu'il finira quand même par casser le moteur, d'où mon retrait.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 11-08-2025 à 10:04:00

---------------
n°73344078
evildeus
Posté le 11-08-2025 à 10:02:32  profilanswer

burnout62 a écrit :

Citation :

PARIS (Agefi-Dow Jones)--Les actions des groupes de défense européens s'inscrivent en baisse lundi, avant la rencontre prévue vendredi prochain en Alaska entre le président américain, Donald Trump, et son homologue russe, Vladimir Poutine.

La perspective que cette rencontre aboutisse à une trêve dans le conflit en Ukraine exerce une pression négative sur les valeurs européennes de la défense, qui avaient profité ces derniers mois d'une hausse de dépenses militaires dans de nombreux pays de l'Union européenne.

Quel était le frère qui me disait que cette rencontre c'était pas un sujet en bourse ?  :sarcastic:

:sarcastic:  :sarcastic: Pas plus que la vie Scipion.  [:aloy]  et la bourse est positive malgré La Défense :o, si vous êtes mono secteur c’est pas de ma faute :o

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 11-08-2025 à 10:07:59
n°73344082
sevenpool
Posté le 11-08-2025 à 10:02:53  profilanswer

Exail -10%  [:pzu:3]  

n°73344092
idcare
Posté le 11-08-2025 à 10:04:43  profilanswer

sevenpool a écrit :

Exail -10%  [:pzu:3]  

Très bon timing de renfort. J'ai misé le simple pull back. MAnqué, ça va encore en dessous  [:glaurung]

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°73344103
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-08-2025 à 10:08:24  profilanswer

J'ai acheté deux actions Exail, avec mon fond de poche liquide qui me restait. Je visais un retour à 105, mais malheureusement avec mon move trop précoce sur Theranexus j'ai plus de liquidité pour mettre plus.

En tout cas Nicox est reparti, après le coup de froid de l'AK vendredi.

Message édité par Rhadamenthos le 11-08-2025 à 10:10:08

---------------
n°73344122
Critias
Posté le 11-08-2025 à 10:13:14  profilanswer

Les bancaires semblent avoir le vent en poupe.

Est ce qu'une bonne âme saurait m'expliquer pourquoi ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°73344133
cisko
Posté le 11-08-2025 à 10:15:55  profilanswer

Critias a écrit :

rotation des growths vers les trucs plus défensifs ?
préparation du krash de début 2026 ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 11-08-2025 à 10:16:02
n°73344180
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 11-08-2025 à 10:25:42  profilanswer

2 rheinmetall dans la besace ce matin, rentré à 1545

---------------
to be continued...
n°73344240
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-08-2025 à 10:34:38  profilanswer

quentinjazz a écrit :

2 rheinmetall dans la besace ce matin, rentré à 1545

[:clooney38]

Et dire que si j'arrêtais de croire à la reprise de Drone Volt, je pourrais m'en acheter 3.
Drone Volt qui me récompense de ma fidélité avec encore un -3 ce matin.

Message édité par Rhadamenthos le 11-08-2025 à 10:35:53

---------------
n°73344245
burnout62
Posté le 11-08-2025 à 10:35:10  profilanswer

evildeus a écrit :

:sarcastic: :sarcastic: Pas plus que la vie Scipion. [:aloy] et la bourse est positive malgré La Défense :o, si vous êtes mono secteur c’est pas de ma faute :o

J'ai 0 valeur défense "pure", j'ai que Airbus, Safran et Norbit, qui ont une part d'activité défense mais c'est secondaire.

Critias a écrit :

T'as vu les taux d'intérêt ?

---------------
n°73344252
evildeus
Posté le 11-08-2025 à 10:37:04  profilanswer

Donc c’est bien ce que je disais  :hello:

n°73344341
cisko
Posté le 11-08-2025 à 10:54:56  profilanswer

Groupe LDLC qui prend encore 10%  [:teepodavignon:1]

faudrait vérifier si Marc ne traîne pas sur le topic crypto & pose des questions sur les "Treasuries"   [:campi:2]

Message cité 3 fois
Message édité par cisko le 11-08-2025 à 10:55:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19351  19352  19353  ..  19896  19897  19898  19899  19900  19901

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)