| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
chris_hunter | Reprise du message précédent :
--------------- Force et Honneur |
Publicité | Posté le 10-08-2025 à 19:24:45 ![]() ![]() |
ZaZ59 Pig in a poke |
Message édité par ZaZ59 le 10-08-2025 à 19:32:15 --------------- Feed-Back |
cisko |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
Koolklem Rooftop Korean |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
Politicoon_Zoon n00b |
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
Politicoon_Zoon n00b |
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
Publicité | Posté le 10-08-2025 à 20:50:10 ![]() ![]() |
Politicoon_Zoon n00b |
ZaZ59 Pig in a poke |
Message cité 1 fois Message édité par ZaZ59 le 10-08-2025 à 21:29:56 --------------- Feed-Back |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
Actuellement on est sur un drawdown d'environ -50% sur le ATH : désolé, mais c'est habituel, et si on n'accepte pas ça il ne faut pas investir dans des valeurs de croissance (dont l'appréciation par le marché du potentiel de croissance est nécessairement fluctuante) ni dans des valeurs de qualité (nécessairement chères la plupart du temps). Par exemple sur LVMH on a déjà vu des drawdowns au-delà de -50% en 2000-01 et 2008-09 - certes dans le contexte de corrections plus généralisées. Cela dit : a) Je reconnais que le rythme de croissance du CA de LVMH s'est bien affaissé, passant en gros de +10% / an sur les 3 dernières années à en gros 0% (voire légèrement négatif) pour les 2 prochaines (alors que Hermès passe de +19% / an à +8% / an). b) Je pense que LVMH subit une transition structurelle dans le comportement de consommation des riches Asiatiques : mon ex sino-américaine me dit que tous ses riches amis restés au pays privilégient désormais les expériences (voyages etc) au luxe ostentatoire. En gros, c'est la transition que l'on a connue chez nous (en Occident, de façon générale) ces 20-30 dernières années : chez nous, c'est vulgaire de se promener avec du Louis Vuitton et du Hermès du pied à la tête ; chez les Chinois, ça le devient. Donc la question, c'est de savoir si cette croissance structurellement plus lente (voire atone) justifie un PER de 20 ? Pour moi, oui, LVMH reste une action que j'aime garder en fond de portefeuille, mais clairement je ne suis plus aussi optimiste qu'auparavant. Au-delà de LVMH, c'est tout le CAC 40 qui risque de se traîner (encore plus) par rapport aux indices US ces prochaines années, compte tenu du poids du luxe dans l'indice.
Message édité par Camisard1 le 10-08-2025 à 23:28:59 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
SaucissonMasque |
Maintenant que tu le dis, une entité de mon Groupe va aussi passer à MS Dynamics. Salesforce ayant par le passé été jugé trop cher. Et tu n'as pas cédé à la mode LQQ. Message cité 1 fois Message édité par SaucissonMasque le 10-08-2025 à 23:55:43 |
burnout62 |
--------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
leamAs на зарееее |
|
Pzu |
|
Tuxerman12 |
Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 11-08-2025 à 09:39:32 |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Mes deux seules lignes rouges ce matin : 2CRSI et Drone Volt. Theranexus prend +20% mais ça n'efface pas ma perte de la semaine dernière, malheureusement. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 11-08-2025 à 09:47:04 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | C'est pas moi. Moi j'étais le frère qui répondait que ça allait faire baisser les valeurs de défense. (pour de mauvaises raisons) Message édité par Rhadamenthos le 11-08-2025 à 09:52:00 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Pomme-abricot |
|
cisko |
|
boblenain200 |
Message cité 1 fois Message édité par boblenain200 le 11-08-2025 à 09:56:26 |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Mais bon, ça fait que 6 mois. Trump vit encore sur des décennies de construction économique américaine qui pardonnent tous ses excès et moves bidons et destructeurs. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 11-08-2025 à 10:04:00 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 11-08-2025 à 10:07:59 |
sevenpool |
idcare |
--------------- “Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | J'ai acheté deux actions Exail, avec mon fond de poche liquide qui me restait. Je visais un retour à 105, mais malheureusement avec mon move trop précoce sur Theranexus j'ai plus de liquidité pour mettre plus.
Message édité par Rhadamenthos le 11-08-2025 à 10:10:08 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Critias | Les bancaires semblent avoir le vent en poupe.
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
cisko |
rotation des growths vers les trucs plus défensifs ? Message cité 1 fois Message édité par cisko le 11-08-2025 à 10:16:02 |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. | 2 rheinmetall dans la besace ce matin, rentré à 1545 --------------- to be continued... |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Et dire que si j'arrêtais de croire à la reprise de Drone Volt, je pourrais m'en acheter 3. Message édité par Rhadamenthos le 11-08-2025 à 10:35:53 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
burnout62 |
--------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
evildeus |
cisko | Groupe LDLC qui prend encore 10%
Message cité 3 fois Message édité par cisko le 11-08-2025 à 10:55:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |