Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19206  19207  19208  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°73115992
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 25-06-2025 à 14:49:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

__nicolas__ a écrit :

Tu vois ça où ?

Enfin même si c'est le cas, c'est excellent : le PEA est une enveloppe ! Donc on peut arbitrer sans déclencher de fiscalité contrairement à un CTO.

Ha mais oui  [:data error:1]

mood
Publicité
Posté le 25-06-2025 à 14:49:57  profilanswer

n°73116021
thibw
Posté le 25-06-2025 à 14:52:51  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Tu vois ça où ?

Enfin même si c'est le cas, c'est excellent : le PEA est une enveloppe ! Donc on peut arbitrer sans déclencher de fiscalité contrairement à un CTO.

erreur de resumé AI je suppose, le plafond de 152.500€ est liée à la succession

Citation :

Dispositif proposé

À l’aune de cette argumentation, la présente proposition de loi se propose :

Article 1er : D’abolir le plafond de versements du PEA, afin de laisser à ceux qui le peuvent la possibilité d’investir dans l’économie nationale et européenne selon leurs moyens. La situation actuelle conduit à se priver du capital disponible en France et d’inciter, faute de débouchés, à s’orienter vers le CTO pour chercher de la performance à l’étranger ou sur les assurances‑vie, qui n’incite pas à investir directement dans le capital du tissu industriel national.

Cette abolition du plafond s’accompagne implicitement de la possibilité de conserver l’avantage fiscal sans limite de versements : la prise de risque dans l’investissement de l’outil productif national, générateur d’emplois, de valeur ajoutée et de recettes fiscales, doit être encouragé.

Article 2 : Le plafond de versement étant aboli, il n’est plus nécessaire de faire la distinction entre PEA, PEA‑PME et PEA jeunes : un seul produit existera désormais, pour plus de lisibilité. L’épargnant aura désormais la possibilité d’investir dans de grandes entreprises, des entreprises moyennes et des petites entreprises au sein d’une même enveloppe.

L’obligation de ne détenir qu’un PEA est abolie. L’investisseur pourra mettre en concurrence les meilleurs courtiers et les meilleures offres, de la même manière qu’il est possible de détenir plusieurs assurances‑vie.

Article 3 : les règles successorales de l’assurance‑vie s’appliquent aux PEAs, avec :

– Les mêmes abattements fiscaux au moment de la succession : pour les versements avant 70 ans, 20 % d’abattement puis abattement forfaitaire de 152 500 euros ; après 70 ans, abattement global de 30 500 euros.

– Les mêmes règles de désignation de bénéficiaires au moment de la succession, ainsi que la non‑intégration des plans d’épargne en action à l’actif successoral. Les actifs du PEA du titulaire pourront être versés sur les PEAs des bénéficiaires désignés ou des héritiers.

n°73116025
Suzebull
Posté le 25-06-2025 à 14:53:43  profilanswer

tragdire a écrit :

https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 7B1627.raw  

ChatCGP:  
Suppression du plafond de versement sur le PEA (actuellement 150 000 €).

Autorisation de détenir plusieurs PEA par personne.

Alignement du régime successoral du PEA sur celui de l’assurance-vie :
Clause bénéficiaire,
Transmission hors succession,
Abattements fiscaux identiques (jusqu’à 152 500 €).
Possibilité de transférer les titres du défunt vers le PEA des héritiers.

Création d’une taxe additionnelle sur les produits du tabac pour compenser la perte fiscale.

[:somberlain_multi:2]  
 [:billy-bob jambonbeur]  

Bon, assez peu de chance que ça passe non ?
Qu'en pensent les zexperts politiques du topic ?

n°73116031
__nicolas_​_
Posté le 25-06-2025 à 14:54:12  profilanswer

Suzebull a écrit :

Aucune chance que ça passe, mais ça serait bien ^^

n°73116079
Chips
Posté le 25-06-2025 à 14:58:57  profilanswer

Suzebull a écrit :

on va plutôt taxer les bénéfices non réalisés pour flécher tout ça vers l'économie réelle  [:lalep:10]

n°73116120
n0b0dy
Posté le 25-06-2025 à 15:03:03  profilanswer

evildeus a écrit :

Oui sauf pour ceux qui sont entrés la veille.

Quoi aurait fait ça? Et surtout pourquoi?

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°73116142
Karma-desi​gn
Posté le 25-06-2025 à 15:05:04  profilanswer

tragdire a écrit :

ChatCGP:

Autorisation de détenir plusieurs PEA par personne.

Alignement du régime successoral du PEA sur celui de l’assurance-vie :
Clause bénéficiaire,
Transmission hors succession,
Abattements fiscaux identiques (jusqu’à 152 500 €).
Possibilité de transférer les titres du défunt vers le PEA des héritiers.

Création d’une taxe additionnelle sur les produits du tabac pour compenser la perte fiscale.

No joke, la suppression du plafond du PEA pourrait etre un motif en ce qui me concerne pour revenir en France après mon expatriation. En l'état c'est tellement galère de gérer un bon portefeuille boursier que ca coupe l'envie de se taper l'enfer fiscal francais et je considère d'autres pays moins contraignants.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 25-06-2025 à 15:05:31

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°73116149
franckyvin​vin12
Posté le 25-06-2025 à 15:06:06  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je ne pense pas. Et même si tu copies, tu devras payer à cause des brevets.
Si j'étais Alphabet, je proposerai même ma technologie en échange d'un forfait par voiture (exemple 50$/mois/auto) + un forfait par km parcouru de la voiture (exemple 0,05$/km). Le gain serai énorme sans dépenser en Capex autre que des mises à jour de la technologie.

Possible.  
Mais ça avance tellement vite niveau ntelligence artificielle et capteurs, que je pense qu'il n'est pas impossible que le problème quasi insoluble de la conduite autonome devienne un problème "basique" et solvable à moindre coût 5 ans plus tard, sans pour autant réellement copier ou payer des brevets.  

Mais oui, Alphabet pourrait réussir à se mettre en situation de monopole en rendant plus facile et moins coûteux d'adopter sa solution. Du coup je vois 2 enjeux pour Alphabet :
1 : réussir à faire fonctionner la voiture autonome à grande échelle et de manière rentable.  
2 : réussir à s'imposer en situation de monopole pour cracher beaucoup d'argent.

n°73116154
tragdire
Posté le 25-06-2025 à 15:06:34  profilanswer

thibw a écrit :

Citation :

Dispositif proposé

Article 1er : D’abolir le plafond de versements du PEA, afin de laisser à ceux qui le peuvent la possibilité d’investir dans l’économie nationale et européenne selon leurs moyens. La situation actuelle conduit à se priver du capital disponible en France et d’inciter, faute de débouchés, à s’orienter vers le CTO pour chercher de la performance à l’étranger ou sur les assurances‑vie, qui n’incite pas à investir directement dans le capital du tissu industriel national.

Cette abolition du plafond s’accompagne implicitement de la possibilité de conserver l’avantage fiscal sans limite de versements : la prise de risque dans l’investissement de l’outil productif national, générateur d’emplois, de valeur ajoutée et de recettes fiscales, doit être encouragé.

Article 2 : Le plafond de versement étant aboli, il n’est plus nécessaire de faire la distinction entre PEA, PEA‑PME et PEA jeunes : un seul produit existera désormais, pour plus de lisibilité. L’épargnant aura désormais la possibilité d’investir dans de grandes entreprises, des entreprises moyennes et des petites entreprises au sein d’une même enveloppe.

L’obligation de ne détenir qu’un PEA est abolie. L’investisseur pourra mettre en concurrence les meilleurs courtiers et les meilleures offres, de la même manière qu’il est possible de détenir plusieurs assurances‑vie.

Article 3 : les règles successorales de l’assurance‑vie s’appliquent aux PEAs, avec :

– Les mêmes abattements fiscaux au moment de la succession : pour les versements avant 70 ans, 20 % d’abattement puis abattement forfaitaire de 152 500 euros ; après 70 ans, abattement global de 30 500 euros.

– Les mêmes règles de désignation de bénéficiaires au moment de la succession, ainsi que la non‑intégration des plans d’épargne en action à l’actif successoral. Les actifs du PEA du titulaire pourront être versés sur les PEAs des bénéficiaires désignés ou des héritiers.

Oui ! Erreur d'indentation lors de la copie du message. Corrigé. Merci à toi  

n°73116175
__nicolas_​_
Posté le 25-06-2025 à 15:09:00  profilanswer

Imaginez le plan en deux phases :  
1/ la proposition de loi Ciotti passe
flux massif vers les PEA
on laisse mariner un peu (et avoir de bonnes PVs latentes)
2/ hop, on dégage de l'égibilité PEA les trucs synthétiques, on accepte que les VRAIS trucs EU
les investisseurs sont baissés : payer de la fiscalité en fermant le PEA  (en l'état 17.2% de PS, mais rien n'empêche de coupler le plan avec une hausse des PS ^^) ou investir FRANCAIS (et/ou EU)
:o

mood
Publicité
Posté le 25-06-2025 à 15:09:00  profilanswer

n°73116229
Mitch2Pain
Posté le 25-06-2025 à 15:15:02  profilanswer

flux massif vers les PEA

2/ Les insiders se blindent en ETF CAC40

3/ hop, on dégage de l'égibilité PEA les trucs synthétiques, on accepte que les VRAIS trucs EU
les investisseurs sont baissés : payer de la fiscalité en fermant le PEA  (en l'état 17.2% de PS, mais rien n'empêche de coupler le plan avec une hausse des PS ^^) ou investir FRANCAIS (et/ou EU)

4/ Les insiders nous dumpent leurs ETF CAC40 à la gueule

n°73116264
burnout62
Posté le 25-06-2025 à 15:19:34  profilanswer

Citation :

Putin des gens ont enfin compris  :sol:
Bon, ça passera jamais.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°73116343
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 25-06-2025 à 15:30:06  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

on laisse mariner un peu

[:fredmoul:1]  

n°73116354
john5969
Posté le 25-06-2025 à 15:31:15  profilanswer

thibw a écrit :

Citation :

Dispositif proposé

autant pour moi  
ca parait trop beau pour être vrai

n°73116408
cisko
Posté le 25-06-2025 à 15:37:59  profilanswer

Wordline -38% désormais  [:dipterolyse]  

le board est télé-travail en vadrouille aux Bahamas qu'ils n'arrivent pas à pondre à démenti solide ?

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 25-06-2025 à 15:52:57
n°73116426
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-06-2025 à 15:40:07  profilanswer

john5969 a écrit :

autant pour moi  
ca parait trop beau pour être vrai

JAMAIS la France communiste ne laissera ça passer. Ça serai cracher sur plus de 40 ans d'histoire française.
Et encore plus sachant que pour une bonne partie "bourse = produit pour salaud de riche"

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°73116481
JB0660
Posté le 25-06-2025 à 15:47:15  profilanswer

tragdire a écrit :

[:love_yvele]
Ça passera jamais mais j'apprécie l'initiative.

n°73116490
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 25-06-2025 à 15:48:28  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Bon c'est quoi la petite pépite qui monte et qui n'a pas encore atteint des niveaux stratosphériques ? :o
J'ai 40K qui dorment (+200K investis), ça va finir en World si ça continue :o

Regarde deux posts au dessus du tiens  

[:-sam-]

---------------
Feed-Back
n°73116494
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 25-06-2025 à 15:48:42  profilanswer

andre1980 a écrit :

JAMAIS la France communiste ne laissera ça passer. Ça serai cracher sur plus de 40 ans d'histoire française.
Et encore plus sachant que pour une bonne partie "bourse = produit pour salaud de riche"

tu sais pas sur qu'ils savent ce que c'est un PEA  :o

n°73116508
R-jac
Posté le 25-06-2025 à 15:49:56  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Quel est l'intérêt alors? Le CTO permet d'investir sur + de produits.

Les mouvements/arbitrages

Pas de fiscalité tant que l'argent reste dans le PEA

En CTO dès que tu vends la fiscalité s'applique

n°73116534
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 25-06-2025 à 15:52:36  profilanswer

burnout62 a écrit :

+169% sur ma ligne Clariane :)
Micro ligne de 100 balles au début, donc x2.5.
J'espère mini x4 voire x5.

Dommage  :(

---------------
Feed-Back
n°73116545
ManuLM
Posté le 25-06-2025 à 15:53:24  profilanswer

finalement j'ai ete petit joueur (ou plus raisonnable), alors que AMD fait +8% en 2 jours,. j'ai simplement rechargé 700 DCAM.  
Pour le moment mon PF est seulement a 10% sur des ETFs, le reste c'est du stock picking de foly HFR compliant:  
Exail, Lumibird, Drone Volt, ALTBG, 2CRSI...
(mais aussi des choses plus sages comme NVDA AVGO AMD LEU, ...etc)
(et des merdes comme Edenred, Valourec, RHM, ... )

[:kagura81]

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 25-06-2025 à 15:54:37
n°73116570
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2025 à 15:55:27  answer

ManuLM a écrit :

finalement j'ai ete petit joueur (ou plus raisonnable), alors que AMD fait +8% en 2 jours,. j'ai simplement rechargé 700 DCAM.  
Pour le moment mon PF est seulement a 10% sur des ETFs, le reste c'est du stock picking de foly HFR compliant:  
Exail, Lumibird, Drone Volt, ALTBG, 2CRSI...
(mais aussi des choses plus sages comme NVDA AVGO AMD LEU, ...etc)
(et des merdes comme Edenred, Valourec, RHM, ... )

[:kagura81]

RHM la "merde" qui a 78md de market cap et a fait +2135% en 5 ans et +246% en 1 an  :heink:

faudrait p e arrêter les termes "stock picking" quand on fait juste de la spéculation très court terme sur des pump and dumps...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2025 à 15:56:34
n°73116635
kenshirooo
Posté le 25-06-2025 à 16:02:28  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Regarde deux posts au dessus du tiens  

[:-sam-]

Allez j'ai pris 800 CLARI.PA  [:sick-boy:3]

n°73116648
ManuLM
Posté le 25-06-2025 à 16:04:40  profilanswer

certes, mais j'ai un PRU a 1890 :O (oui je sais, sens du timing, toussa toussa :O )

n°73116671
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 25-06-2025 à 16:06:30  profilanswer

7_Papa a écrit :

Ah ben on creuse encore finalement :pt1cable:

A ce rythme, Wordline sera bientôt éligible au PEA-PME :o

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°73116689
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 25-06-2025 à 16:08:46  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Plus sérieusement, si le souci est en belgique sur global collect, mon coté parano me dirait que cest un coup d'anciens ingenico pour finir de flinguer worldline..
Team /vonfleck [:enchiz:4]

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°73116731
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 25-06-2025 à 16:15:10  profilanswer

7_Papa a écrit :

Plus sérieusement, si le souci est en belgique sur global collect, mon coté parano me dirait que cest un coup d'anciens ingenico pour finir de flinguer worldline..

Je pense que nous pouvons désigner arbitrairement nobody  [:michel_cymerde:7]  

---------------
Feed-Back
n°73116732
Suzebull
Posté le 25-06-2025 à 16:15:14  profilanswer

Ce qu'il fallait comprendre du message de canseliet, c'est que l'investissement en bourse c'est du long terme.
Les fluctuations de court terme sont imprévisibles.
Tu vas juste te dégouter de la bourse si tu espères gagner de l'argent en faisant du trading à la journée/semaine.

Sur le long terme, ça monte, c'est tout ce qu'il y a à savoir.
The stock market is a device to transfer money from the 'impatient' to the 'patient'  [:babysnoopy:4]  

n°73116736
Suzebull
Posté le 25-06-2025 à 16:16:09  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

C'est la faute à personne, quoi... :o

n°73116785
Threal
Posté le 25-06-2025 à 16:22:16  profilanswer

Je pensais pas dire ça un jour mais sauvé de la rougeance par Clariane. :o

n°73116823
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 25-06-2025 à 16:27:08  profilanswer

Worldline, la pétrolière qui s'ignore :o

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°73116827
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-06-2025 à 16:27:46  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Imaginez le plan en deux phases :  
flux massif vers les PEA
2/ hop, on dégage de l'égibilité PEA les trucs synthétiques, on accepte que les VRAIS trucs EU
:o

D'ailleurs,la fiscalité était de combien au lancement du pea?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73116842
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 25-06-2025 à 16:29:58  profilanswer

Threal a écrit :

Je pensais pas dire ça un jour mais sauvé de la rougeance par Clariane. :o

C’est toujours la même chose ceux qui ce sont placés à 1,XX sont bien.

ZaZ59 a écrit :

Mon dernier gros renfort sur clariane @ 1,58 qui fait plaisir.

[:sh4ne:8]

Message édité par ZaZ59 le 25-06-2025 à 16:31:04

---------------
Feed-Back
n°73116893
tragdire
Posté le 25-06-2025 à 16:36:29  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

https://www.lafinancepourtous.com/p [...] le-au-pea/  

Bcp moins que de nos jours  :fou:

n°73116900
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 25-06-2025 à 16:37:52  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Applicable au PEA

Entre le 1er février 1996 et le 31 décembre 1996 : 0,5 %

Entre le 1er janvier 1997 et le 31 décembre 1997 : 3,9 %

Entre le 1er janvier 1998 et le 30 juin 2004 : 10 %

Entre le 1er juillet 2004 et le 31 décembre 2004 : 10,3 %

Entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2008 : 11 %

Entre le 1er janvier 2009 et le 31 décembre 2010 : 12,1 %

Entre le 1er janvier 2011 et le 30 septembre 2011 : 12,3 %

Entre le 1er octobre 2011 et le 30 juin 2012 : 13,5 %

Entre le 1er juillet 2012 et le 31 décembre 2017 : 15,5 %

Depuis le 1er janvier 2018 : 17,2 %

---------------
n°73116902
evildeus
Posté le 25-06-2025 à 16:38:05  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Quoi aurait fait ça? Et surtout pourquoi?

Aucune idée

n°73116917
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2025 à 16:39:49  answer

Applicable au PEA

Entre le 1er février 1996 et le 31 décembre 1996 : 0,5 %

Entre le 1er janvier 1997 et le 31 décembre 1997 : 3,9 %

Entre le 1er janvier 1998 et le 30 juin 2004 : 10 %

Entre le 1er juillet 2004 et le 31 décembre 2004 : 10,3 %

Entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2008 : 11 %

Entre le 1er janvier 2009 et le 31 décembre 2010 : 12,1 %

Entre le 1er janvier 2011 et le 30 septembre 2011 : 12,3 %

Entre le 1er octobre 2011 et le 30 juin 2012 : 13,5 %

Entre le 1er juillet 2012 et le 31 décembre 2017 : 15,5 %

Depuis le 1er janvier 2018 : 17,2 %

J'ai l'impression qu'il y a une tendance ??

n°73116929
n0b0dy
Posté le 25-06-2025 à 16:41:44  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

[:sh4ne:8]  

https://img3.super-h.fr/images/2025/06/25/snapshot_984943658.jpg

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°73116969
burnout62
Posté le 25-06-2025 à 16:47:14  profilanswer

cisko a écrit :

Wordline -38% désormais [:dipterolyse]

le board est télé-travail en vadrouille aux Bahamas qu'ils n'arrivent pas à pondre à démenti solide ?

Ils ont fait une communication, d'après lesechos.

andre1980 a écrit :

Ça pourrait passer en version modérée, mais derrière, tous les etf synthétiques dégagent pour faire un truc 100% pure Europe.

7_Papa a écrit :

C'est une filiale en Allemagne de ce que j'ai lu  :??:

:love:

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°73117008
n0b0dy
Posté le 25-06-2025 à 16:51:34  profilanswer

7_Papa a écrit :

Payone en Allemagne.
Mais ça vient de Ingenico aussi pas de wl :o

Message édité par n0b0dy le 25-06-2025 à 16:53:48

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19206  19207  19208  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)