chris_hunter a écrit :
Circle, c’est comme Rheinmetall. Tu en achètes et cela monte mais derrière, il faut déterminer le potentiel et la trajectoire future. A l’époque, sur Nvidia par exemple, même en ayant fait x10, certains ont continué à acheter Il faut déterminer si pour Rheinmetall et Circle, tu y crois ou non. Sur Rheinmetall, je pense que tu n’y crois pas vraiment d’après ta dernière vente. Je présume que tu crois davantage au momentum dessus. Pour Circle?
|
J'ai mis un stop loss pour sécuriser ma PV, mais je serais resté investi si j'avais vraiment gambergé le truc (et plus anticipé le point bas).
Mon autre souci avec RHM c'est que je suis déjà très dépendant du secteur de la défense par ailleurs (aéronautique), RHM ça permettait d'investir sur de la défense, mais sans être trop proche de l'aéro : je prendrai sans doute jamais Airbus, Dassault et Safran en PEA, même si je crois à leur développement futur, parce que j'ai déjà beaucoup de mes oeufs dans ce panier là. RHM c'est un panier plus élargi mais ça reste une augmentation d'exposition déjà élevée.
Je crois en l'évolution de RHM, pas de problème, leur costume boursier a grossi très vite, mais je vois qu'ils font ce qu'il faut pour le remplir dans les années qui viennent (et malheureusement les 20 prochaines années seront bien remplies en la matière). Cette croissance rapide cette année, elle a pricé les prochaine années, ça va rester une bonne valeur défensive. Sauf aléa type arrivée de l'AfD au pouvoir.
Pour Circle, je crois effectivement qu'il va y avoir une demande de monnaie hors circuit des banques centrale (même si USDC reste assez règlementé) e Bitcoin ayant échoué à être une monnaie (ça devient l'équivalent de l'or), les stablecoin seront à mon avis un secteur d'avenir pour les échanges.
---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse