tranceman_g a écrit :
Renk pas dispo sur bourso ... je découvre avec effroi qu'il y a qd mm pas mal de trucs pas dispo chez eux .... de par le passé j'avais surtout regardé des titres FR, US et des ETFs ... mais là, je suis étonné. So much pour une banque 2.0 ! :-/
|
J’ai sur Saxo.
Bourso est très bien pour du B&H sur titres français et à la rigueur US. Sur les autres places européennes, c’est cher et très limité.
Cisko a écrit :
CRCL côte ou pas encore là ?
J'ai 15mins de delay sur Degiro 
|
J’ai acheté à $80 revendu la moitié car grosse position à $95 que j’ai racheté à $80.
Sur Saxo.
coxsplit a écrit :
Je crois que j'ai oublié de déclarer les dividendes 2024 des Unibail Rodamco que j'ai en CTO dans ma déclaration d'impôts sur le revenu D'autres personnes ont déjà rencontré cette situation ? Un mail au centre des impôts pour leur signaler cet oubli suffit ?
|
Jusqu’à 23h59 aujourd’hui si tu es dans les derniers départements à fermer la campagne.
Sinon, tu envoies un message pour dire via la messagerie sécurisée que tu as oublié ce dividende et que tu régulariseras dès la réouverture sauf si ils peuvent te le faire eux même.
Prince HFR a écrit :
Perso mon problème c'était mon IFU Fortu faux. Ils ont oublié de me compter la MV sur le retrait des CATS. J'imagine qu'ils calculent automatiquement les PV/MV sur les ventes, mais dès qu'il y a un truc un peu plus compliqué comme un retrait de la cote, ils sont aux fraises.
J'ai envoyé un message au service clients, mais vu le délai j'ai fait ma déclaration en rentrant mes propres chiffres sans attendre l'IFU corrigé. Bon ça ne change pas mes impôts de cette année, juste un bon stock de MV reportables pour les années à venir. Somme pas négligeable quand même, j'espère que l'administration fiscale va pas venir me chercher des poux.
|
Il y à quelques années, j’ai eu le cas avec une grosse modification car mon courtier avait fait de la merde.
J’ai corrigé et j’ai transmis via la messagerie sécurisée l’explication de la modification en joignant le document officiel de la société sur le bon traitement fiscal.
En revanche, je n’avais pas porté de mention en fin de la déclaration IR.
Tant que tu peux justifier et que tu ne fais pas d’erreurs en corrigeant, il n’y a pas de soucis.
Tu as des courtiers où les erreurs sont rarissimes et ceux coutumiers du fait donc ils doivent bien le voir aussi à force
---------------
Force et Honneur