| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
free-riders Je ne suis simplement pas là | Reprise du message précédent :
A l'heure où un simple tweet peut faire vriller un indice de plus de 2% ... Bref, la période historique d'analyse de l'étude citée n'a tellement rien à voir avec la macro d'aujourd'hui et du futur .. Message cité 3 fois Message édité par free-riders le 26-04-2025 à 23:53:36 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Publicité | Posté le 26-04-2025 à 23:42:30 ![]() ![]() |
cascayunga |
|
arkeod Lurkeur since '01 | Et on a tendance à se focaliser sur les gains ratés plutôt que sur les pertes évitées --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
The_Declaration the dark should fear me |
|
Piksou |
Je suis d'accord sur la comparaison Nikkei Nasdaq et à défaut de World X2, un mix CL2 LVE me semble plus raisonnable dans une certaine mesure. Ceci n'est pas un conseil d'investissement mais une réflexion personnelle sur laquelle j'accueille tous les retours de mes camarades suite à la lecture de ce papier. Je trouve ça intéressant d'avoir au moins une lumière du passé sur l'effet du levier mais bien sûr on éclaire que le passé... J'étais resté jusqu'à récemment persuadé que le bêta slippage te tuait la performance dans tous les cas . --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
evildeus | Malgré tout tu as 25-33% de surplus avec le *2 sur 125 ans.
Message édité par evildeus le 27-04-2025 à 00:54:57 |
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 27-04-2025 à 03:33:30 |
Publicité | Posté le 27-04-2025 à 03:20:45 ![]() ![]() |
nniv Tâche incolore |
Je m'en suis vite débarrassé (en PV quand même |
The_Declaration the dark should fear me |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
evildeus |
Suzebull |
H2N3 |
AllenMadison |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
AllenMadison |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
AllenMadison |
Suzebull |
evildeus |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
leamAs на зарееее |
Pzu |
|
Piksou |
Je vais faire une incise concernant le Nikkei. Le Japon c'est notre tabou c'est un cauchemar qu'on refuse d'intégrer. À chaque crise on se raconte que de toutes façons les marchés perdent 10 % tous les ans et 30 % tous les 5 ans et caetera mais qu'à la fin ils reviennent à leur plus haut. Mental extra-fin et compagnie. Et c'est vrai, il n'y a pas de loup dans le placard, à chaque fois ce n'est pas un loup c'est juste une peluche qu'on a mal vu dans l'ombre, sauf une fois une fois ça a été un loup, un loup terrible, il a mangé notre petite sœur, il l'a déchiquetée sous nos yeux, il y avait du sang partout. Et depuis on évite de trop y penser mais franchement on a beau se raconter toutes les autres explications du monde (bulle, démographie...) on n'est jamais trop sûr. Moi en tout cas. Je dors très bien quand mes placements font moins 30 % par contre je dors très mal quand je pense au Japon qui fait les meilleures voitures au monde, qui a fait les meilleurs équipements domestiques au monde, qui une industrie culturelle très solide, et que pourtant le loup a mangé. J'aimerais plus de cas de figures, d'indices, de périodes, voir le code pour jouer. Mais quand même je vois 3 scénarios : Et plus probablement si on est entre 1 et 2 on a un avantage moindre mais quand même significatif. Quand je regarde les courbes du papier, je trouve celle du Nasdaq ultra flippante, elle est proche de "basculer". Celle du SP500 par contre tu te dis que même si ça glisse à gauche tu as de la marge avant de passer à droite du pic. --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
pere ubu Merdre |
Par contre, dans un PEA (ou PEA/PME), si ne peut pas les vendre, on peut quand même les exercer en utilisant le cash dispo dans l'enveloppe. Mais effectivement, c'est chiant, mais au moins on ne perd pas leur valeur (qui, d'après ma modeste expérience, est souvent significativement inférieure à la différence entre le cours du sous-jacent et le prix d'exercice). Du coup, si tu reçois des BSA dans un PEA, tu peux envisager la possibilité de vendre une partie de tes actions sous-jacentes pour dégager du cash afin de les exercer. Tout ça sera "iso montant " d'exposition sur ta ligne, et neutre fiscalement, et quasiment sans aucun frais. Message édité par pere ubu le 27-04-2025 à 13:30:25 |
LooKooM Modérateur |
|
Laska- |
Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 27-04-2025 à 15:16:28 |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Laska- |
Message cité 3 fois Message édité par Laska- le 27-04-2025 à 15:36:10 |
evildeus |
|
n0b0dy |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Vous lisez encore Laska noredface ? --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
evildeus |
n0b0dy |
Laska- |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Même Tuxerman apprend plus vite que lui Message cité 1 fois Message édité par zeroz le 27-04-2025 à 16:06:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |