Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18927  18928  18929  ..  19891  19892  19893  19894  19895  19896
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72719218
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2025 à 11:58:23  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 11-04-2025 à 11:58:23  profilanswer

n°72719221
nicotchtch
Posté le 11-04-2025 à 11:58:50  profilanswer

Achat 101 CL2, hop.  [:cygne_d_etang:1]

n°72719222
chris_hunt​er
Posté le 11-04-2025 à 11:58:59  profilanswer

Pzu a écrit :

Avec l'EUR qui monte, et le RMB qui diminue, on va pouvoir retourner aux bonne années du topic SFBA à commander pleins de chinoiseries juste pour le fun  [:jean-pierre defrog:3]

J’ai pu le constater sur mes derniers arrivages  :love:

---------------
Force et Honneur
n°72719246
haohan
Posté le 11-04-2025 à 12:04:00  profilanswer

Les prix à la pompe vont aussi bien diminuer sous l'effet conjugué de la baisse du baril et du dollar...double effet -> boum !

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°72719259
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-04-2025 à 12:05:22  profilanswer

haohan a écrit :

Les prix à la pompe vont aussi bien diminuer sous l'effet conjugué de la baisse du baril et du dollar...double effet -> boum !

Je viens de faire un plein à 1,5€ de mazout, et le retour de balancier n'est pas encore terminé.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°72719267
Marcel553
Posté le 11-04-2025 à 12:06:34  profilanswer

Les Futurs US sont remplis d'euphorie :)

A peine une légère baisse sur l'annonce des droits de douane chinois qu'ils sont déjà dans le vert entrain de monter fortement lol

Quand je vous dis que je suis serein. Il y a trop d'euphorie sur les marchés.

n°72719276
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 11-04-2025 à 12:08:25  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Quand je vous dis que je suis serein. Il y a trop d'euphorie sur les marchés.

Rions.

n°72719296
Raiisin
Posté le 11-04-2025 à 12:15:07  profilanswer

je sors l'argent du PEA dans 10 ans pour mes 40 ans, pourvu que ça continue de baisser longtemps pour que mes PRU baissent quand j'achète.

n°72719298
Marcel553
Posté le 11-04-2025 à 12:15:16  profilanswer

Là j'attends les banques, mais ça m'étonnerait qu'elles crient au drame sinon leurs actions vont chuter fortement ... Même si elles veulent faire pression sur Trump.

Honnêtement, si on reste au dessus des 5200 avant le week end, c'est parfait. Et si on boucle à plus de 5400, ça veut clairement dire que le délire des tariffs est passé en attendant un nouveau newsflow.

Le CAC40 et le DAX qui remontent également

Durée des effets de l'annonce de la 127e augmentation de droit de douane chinoise : 20 minutes  :lol:  :lol:

Message édité par Marcel553 le 11-04-2025 à 12:16:01
n°72719305
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 11-04-2025 à 12:18:43  profilanswer

deah a écrit :

La journée de lundi me manque. L'activité du topic était frénétique :'( c'était génial.

Nouveau lundi noir la semaine prochaine ? :o

---------------
Can you beat AI?
mood
Publicité
Posté le 11-04-2025 à 12:18:43  profilanswer

n°72719315
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 11-04-2025 à 12:21:24  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Il dira pas qu’il a perdu, mais il peut concéder sur tout en disant que tout s’est déroulé comme prévu et que c'est une victoire éclatante. Il sait que 45% de la population va gober ça.

Pour rappel, la doctrine de Trump (venant de son mentor Roy Cohn):

Citation :

“The first rule is attack, attack, attack,” Cohn says. “Rule two, admit nothing, deny everything… Rule three: no matter what happens, you claim victory and never admit defeat. You have to be willing to do anything to anyone to win.”

https://www.yahoo.com/entertainment [...] 00522.html

A mettre en FP pour éviter que ce soit "découvert" tous les 3 posts :o

Message cité 1 fois
Message édité par arkeod le 11-04-2025 à 12:22:58

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°72719330
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 11-04-2025 à 12:28:08  profilanswer

Ackman :

Investors and market commentators  are reading too much into short-term market movements in rates, currencies and equities.

I believe that it is much more likely that recent sharp moves in these asset classes is due to highly leveraged market participants being forced out of positions than due to fundamentals.

In other words, technical factors are driving the dramatic market moves. As a result, markets have become increasingly unreliable as short-term indicators of the impact of policy changes.

I don’t understand how it is good for the world to allow investors in equities to operate with 10-1 leverage and investors in Treasurys and currencies to operate with 100-1 leverage.

When did we decide as a society to abandon the margin rules that were put in place to protect markets from this kind of volatility?

Point de vue intéressant mais sans doute influencé par son désir de ne pas se mettre à dos Trump, qui a suivi son conseil (sage évidemment) de mettre en pause les tariffs (hors Chine) pour 90 jours.

Il y a sans doute effectivement pas mal de deleveraging en ce moment, car on avait accumulé bcp (trop) de levier depuis le choc de volatilité de juillet / août 2024. Mais perso je n'ai pas trop de doute qu'il y a aussi une inquiétude fondamentale des investisseurs sur les USA comme place de marché, si la politique anti-business de Trump se poursuit / se confirme.

Message cité 2 fois
Message édité par Camisard1 le 11-04-2025 à 12:29:01

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72719336
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 11-04-2025 à 12:29:52  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Ackman :

Investors and market commentators  are reading too much into short-term market movements in rates, currencies and equities.  

I believe that it is much more likely that recent sharp moves in these asset classes is due to highly leveraged market participants being forced out of positions than due to fundamentals.  

In other words, technical factors are driving the dramatic market moves. As a result, markets have become increasingly unreliable as short-term indicators of the impact of policy changes.  

I don’t understand how it is good for the world to allow investors in equities to operate with 10-1 leverage and investors in Treasurys and currencies to operate with 100-1 leverage.  

When did we decide as a society to abandon the margin rules that were put in place to protect markets from this kind of volatility?

Point de vue intéressant mais sans doute influencé par son désir de ne pas se mettre à dos Trump, qui a suivi son conseil (sage évidemment) de mettre en pause les tariffs (hors Chine) pour 90 jours.

Il y a sans doute effectivement pas mal de deleveraging en ce moment, car on avait accumulé bcp (trop) de levier depuis le choc de volatilité de juillet / août 2024. Mais perso je n'ai pas trop de doute qu'il y a aussi une inquiétude fondamentale des investisseurs sur les USA comme place de marché, si la politique anti-business de Trump se poursuit / se confirme.

Une inquiétude qui fait du -20% +10% en daily ?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°72719344
Marcel553
Posté le 11-04-2025 à 12:33:10  profilanswer

L'euro dollars qui se calme et baisse peu a peu

Je sens qu'on se dirige vers un très beau vendredi vert.  

Vite, les résultats des banques !

n°72719356
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 11-04-2025 à 12:35:06  profilanswer

On corrige des bulles+leviers+robots qui s’emballent c’est certain mais la défiance sur l’économie mondiale est bien là par la faute de Trump. Bref le type qui devait déréguler instaure de la régulation via ses tarifs, et ca pas bon du tout

n°72719359
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 11-04-2025 à 12:36:30  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Ben oui, moi quand je suis passager du Titanic et qu'on vient de rentrer dans un iceberg, je regarde si les boutons des uniformes des membres de l'équipage sont bien ajustés, c'est clairement ça l'important en ce moment. [:so-saugrenu27:10]

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72719372
homnibus
Posté le 11-04-2025 à 12:40:56  profilanswer

deah a écrit :

La journée de lundi me manque. L'activité du topic était frénétique :'( c'était génial.

C'est vendredi et il fait beau

On fait tous un 18 trous

n°72719373
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-04-2025 à 12:41:02  profilanswer

Pourquoi ça remonte ? :??:

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72719375
crazybumbl​ebass
Posté le 11-04-2025 à 12:41:23  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Provisionne aussi la prestation compensatoire ça t’évitera des surprises

Ce qui est assez perturbant, c'est que face à un projet de mariage, à fortiori proche, une dichotomie arrive à mes oreilles :  
- " c'est trop bien, je suis trop content pour vous" -> personnes que je connais IRL
- "attention, fait gaffe, provisionne" -> en quelques post ici, qui pourrait suggérer via interprétation que 'it's a trap'.

Je ne sais pas si il y a un rapport de cause à effet entre les quelques messages véhiculés et le thème du topic, ou même la thématique générale du forum.

Mais je reconnais qu'en quelques post, c'était assez relou à recevoir.

Même si je peux comprendre que, ça peut être dit à titre de prévention, pour rassurer, être prévoyant tout ça. Et surtout suite à des XP persos vécus malheureuses (force aux gens qui ont vécu des trucs pas cool, en toute sincérité).

Donc :  
- merci dans une certaine mesure si c'est véritablement à but de prévoyance, mais allons-y mollo tout de même, c'est sensé être un évènement plein de joie
- non merci si c'est juste pour cracher de la frustration ou de l'amertume.

Et quant à moi, je glisserai peut être pas d'informations perso à l'avenir, et me contacterai de parler juste thunasses, en bon noob sur le sujet désireux d'apprendre :)

n°72719401
Marcel553
Posté le 11-04-2025 à 12:46:43  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Parce que le newsflow est passé. On a compris que la Chine ne veut plus commercer avec les USA et réciproquement. Les droits de douane ont été baissé à 10% pour tout le monde donc même si c'est gros, ça reste positif. Trump est en panique total et n'arrête pas de lacher des annonces pour rassurer tout le monde. Donc vu qu'il panique, il va commencer à se calmer, il va surement rien faire pendant un mois au moins en attendant que tout se calme comme en Mars.  

Le marché boursier n'a jamais été aussi euphorique. Regarde les entreprises comme euronext, deutsche boerse ou nasdaq, ils n'ont jamais fait autant de fric.

Ce n'est pas demain que les retail investor vont paniquer et tout vendre.

n°72719404
Pzu
Posté le 11-04-2025 à 12:47:34  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Il suffit simplement de faire pumper TSLA pour faire pumper tout le marché, c'pas très compliqué :o

n°72719410
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 11-04-2025 à 12:48:46  profilanswer

LadySushi a écrit :

La Chine devrait faire tapis en envahissant Taiwan
On aura une crise des semi-conducteurs 10 fois plus grande qu'après le post COVID :o

Non non c'est très bien comme ça

n°72719411
blinkfan70
Posté le 11-04-2025 à 12:49:00  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

Ce qui est assez perturbant, c'est que face à un projet de mariage, à fortiori proche, une dichotomie arrive à mes oreilles :  
- " c'est trop bien, je suis trop content pour vous" -> personnes que je connais IRL
- "attention, fait gaffe, provisionne" -> en quelques post ici, qui pourrait suggérer via interprétation que 'it's a trap'.

Je ne sais pas si il y a un rapport de cause à effet entre les quelques messages véhiculés et le thème du topic, ou même la thématique générale du forum.

Mais je reconnais qu'en quelques post, c'était assez relou à recevoir.

Même si je peux comprendre que, ça peut être dit à titre de prévention, pour rassurer, être prévoyant tout ça. Et surtout suite à des XP persos vécus malheureuses (force aux gens qui ont vécu des trucs pas cool, en toute sincérité).

Donc :  
- merci dans une certaine mesure si c'est véritablement à but de prévoyance, mais allons-y mollo tout de même, c'est sensé être un évènement plein de joie
- non merci si c'est juste pour cracher de la frustration ou de l'amertume.

Et quant à moi, je glisserai peut être pas d'informations perso à l'avenir, et me contacterai de parler juste thunasses, en bon noob sur le sujet désireux d'apprendre :)

Le prend pas mal, profite c’est un bel événement mais fait juste attention. En espérant que tu as pesé le pour et le contre entre PACS et mariage…

J’ai 40 ans mes amis fortunés divorcent et c’est une boucherie pour eux donc je réagis comme ça.

Je voulais pas blesser. Félicitations

---------------
Dura lex, sed lex
n°72719418
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 11-04-2025 à 12:50:54  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Ackman :

C'est chaud un leverage x100
Si la bourse fait 1% on gagne 100% mais elle baisse de 1% on perd 100% c'est bien ça? :o

---------------
Can you beat AI?
n°72719421
ramsesmeu
French speculator
Posté le 11-04-2025 à 12:51:08  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Tu as fini de nous porter la poisse [:sins@:10]

n°72719432
pistache52
Posté le 11-04-2025 à 12:53:13  profilanswer

homnibus a écrit :

On fait tous un 18 trous

J’y vais d’ici 10 minutes. [:leon guy marchand:4]

n°72719444
Pzu
Posté le 11-04-2025 à 12:55:23  profilanswer

Citation :

Wells Fargo quarterly results, a miss 20.1b vs 20.75b

JPMorgan chase beat 46b vs 44.11b

Bon la journée devrait être pépère aujourd'hui j'vais pouvoir aller bosser :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 11-04-2025 à 12:56:45
n°72719455
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-04-2025 à 12:58:01  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Parce que le newsflow est passé. On a compris que la Chine ne veut plus commercer avec les USA et réciproquement. Les droits de douane ont été baissé à 10% pour tout le monde donc même si c'est gros, ça reste positif. Trump est en panique total et n'arrête pas de lacher des annonces pour rassurer tout le monde. Donc vu qu'il panique, il va commencer à se calmer, il va surement rien faire pendant un mois au moins en attendant que tout se calme comme en Mars.  

Le marché boursier n'a jamais été aussi euphorique. Regarde les entreprises comme euronext, deutsche boerse ou nasdaq, ils n'ont jamais fait autant de fric.

Ce n'est pas demain que les retail investor vont paniquer et tout vendre.

Mais ça va PAS bien. Y a un casus belli de guerre commerciale par la première puissance mondiale et une riposte équivalente de la seconde. :D

Le seul truc qui peut faire tenir le truc c'est l'espoir que Trump renonce avant que les produits chinois (+ américains fabriqués en Chine) ne se retrouve à +145% dans les rayons de Walmart.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72719460
raskoln
Posté le 11-04-2025 à 12:58:46  profilanswer

Pzu a écrit :

Citation :

Wells Fargo quarterly results, a miss 20.1b vs 20.75b

JPMorgan chase beat 46b vs 44.11b

Bon la journée devrait être pépère aujourd'hui j'vais pouvoir aller bosser :o

Il y a tout le retard accumulé de la semaine à torcher en une aprèm [:moonbloood:2]

---------------
In the end, it turns out that the only collusion was the friends we made along the way.
n°72719462
boisse
Well...fuck
Posté le 11-04-2025 à 12:58:57  profilanswer

Marcel553 a écrit :

la courbe de l'euro dol est sans equivoque toutefois.  
c'est un parametre important a intergrer pour nous.  
on va bientot pourvoir acheter des actions US a la casse avec un euro fort et un dollar qui ne vaut rien

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°72719466
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 11-04-2025 à 13:00:06  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

Je parie sur une intervention massive de la Fed sur les taux longs, ce qui ne va pas aider le usd, ou peut-être sur le court terme pour l'effet psychologique positif

Difficile pour la Fed de lancer un nouveau QE tant qu'il y a la pression inflationniste causée par les tariffs (s'ajoutant à une inflation de base déjà sticky, mais ça devrait changer avec les fermetures d'entreprises qui devraient survenir rapidement).

En revanche la Fed peut faire des actions plus ciblées sur la partie longue de la courbe obligataire :

1) augmenter le rollover des tombées de son portefeuille de Treasuries (hérité des précédents QE)

2) augmenter la duration de ce portefeuille à l'occasion des tombées (en surpondérant les achats de Treasuries de longue maturité)

3) mettre en place une facilité améliorée de refinancement (repo) des Treasuries de longue maturité, avec 2 modalités possibles :

3.1) octroyer un taux plus intéressant pour ceux qui fournissent des Treasuries de longue maturité en garantie

3.2) prendre la valeur nominale plutôt que la valeur de marché des Treasuries de longue maturité fournis en garantie (ce n'est pas orthodoxe mais la Fed avait fait qqch comme ça avec son Bank Term Funding Program (BTFP) en mars 2023)

4) ajuster sa facilité repo FIMA (Foreign and International Monetary Authorities) pour la rendre plus attractive pour les banques centrales de pays ayant signé des trade deals avec Trump : ce serait super hétérodoxe, mais pas à exclure si la Fed veut faire plaisir à Trump

Bref, sur le papier la Fed a plein de moyens possibles pour calmer le marché obligataire, sans pour autant baisser son taux directeur ou relancer un QE, si le contexte macroéconomique ne le justifie pas (inflation persistante ou en rebond).

Je n'ai pas trop de doute qu'ils bossent sur ces idées H24 en ce moment pour avoir des plans en interne prêts, au cas où la crise s'accélérerait.

L'impact sur la bourse d'une telle intervention de la Fed est ambigu, mais a priori positif je pense : cela signalerait qu'il y a un adulte dans la salle, que ce n'est pas seulement Trump qui est aux manettes.

En 2022, l'intervention de la Bank of England avait été cruciale pour calmer le trouble du marché des gils causé par des déclarations irresponsables de la PM Liz Truss et du ministre des finances. Mais en dernier lieu, le gouvernement avait dû démissionner car il avait perdu toute confiance des marchés. L'arrivée de Sunak comme PM, avec un discours au moins cohérent sur les affaires budgétaires, avait permis de définitivement stabiliser le marché obligataire.

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 11-04-2025 à 13:01:18

---------------
n°72719479
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 11-04-2025 à 13:02:41  profilanswer

LadySushi a écrit :

C'est chaud un leverage x100
Si la bourse fait 1% on gagne 100% mais elle baisse de 1% on perd 100% c'est bien ça? :o

Oui, mais ils ne font pas ça sur les actions, c'est bcp trop volatil. De tels niveaux de levier sont possibles uniquement sur des obligations IG ou des taux de change (entre devises "solides" ).

Message édité par Camisard1 le 11-04-2025 à 13:02:59

---------------
n°72719490
Homunculus
Posté le 11-04-2025 à 13:04:47  profilanswer

homnibus a écrit :

On fait tous un 18 trous

France baise toujours à ce que je vois  :o

n°72719491
Marcel553
Posté le 11-04-2025 à 13:05:04  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Mais ça va PAS bien. Y a un casus belli de guerre commerciale par la première puissance mondiale et une riposte équivalente de la seconde. :D

Le seul truc qui peut faire tenir le truc c'est l'espoir que Trump renonce avant que les produits chinois (+ américains fabriqués en Chine) ne se retrouve à +145% dans les rayons de Walmart.

Ok et ? On ne dort plus ? plus personne bosse ?

ca fait depuis le premier mandat de trump qu'entre la Chine et les USA ça ne va pas. Biden a mis sa propre couche aussi mais personne n'a chialé. En mars, il y avai tles tariff sur le mexique et le canada (ok c'est anecdotique en raison de l'accord de libre échange entre les trois pays) mais l'inflation n'a jamais été aussi basse depuis 2022 ou 2021.

Là on a un peu trembler car le newsflow était pourri mais pour le moment, 0 crise financière, 0 crise de liquidité. Les fonds ont pris leur gain et maintenant ils considèrent que le marché a assez baissé vu que le contexte s'est amélioré et qu'il faut remettre du fric, tout simplement. Ils ont 0 contrainte pour l'instant

La bourse ne fait plus peur. Personne n'a fui la bourse pour l'instant, c'est juste de l'appréciation sur court terme. Peut etre que dans 3 mois, ils vont considérer que les marchés sont à nouveau trop chère vu le contexte, et ils vont prendre encore leur gain.

n°72719493
nicotchtch
Posté le 11-04-2025 à 13:05:46  profilanswer

boisse a écrit :

la courbe de l'euro dol est sans equivoque toutefois.  
c'est un parametre important a intergrer pour nous.  
on va bientot pourvoir acheter des actions US a la casse avec un euro fort et un dollar qui ne vaut rien

Rien qu'en prenant des ETF US qui cottent en euro...

Spoiler :

CL2 :whistle:

n°72719500
Pzu
Posté le 11-04-2025 à 13:06:12  profilanswer

raskoln a écrit :

Il y a tout le retard accumulé de la semaine à torcher en une aprèm [:moonbloood:2]

Rigole pas, c'est exactement ma situation  [:am72:5]
J'ai prévu de bosser un peu ce weekend pour compenser, ce sera plus calme   [:pere dodu:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 11-04-2025 à 13:06:26
n°72719502
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 11-04-2025 à 13:07:15  profilanswer

Pzu a écrit :

Je me mets à apprécier Xi de plus en plus, alors même qu'il m'a rugpulled sur BABA. C'est un bug, ou une feature du master plan de Donald ? [:professeur raoult:1]

C'est pas un bug c'est une feature :O

n°72719503
boisse
Well...fuck
Posté le 11-04-2025 à 13:07:33  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Rien qu'en prenant des ETF US qui cottent en euro...

Spoiler :

CL2 :whistle:

je me contente du world ca nivelle les risques.  A mon avis le dollar n'a pas fini de baisser, ni les actions. Mais si on arrive a 1.2 1.3 euro pour un dollar il ne faudra pas hesiter a charger :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°72719505
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 11-04-2025 à 13:08:25  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

J'ai plus de cartouches.

J'ai un mariage à payer :D :D

Annule et tu pourras remercier Trump en prime

n°72719508
the_blob
Posté le 11-04-2025 à 13:08:46  profilanswer

Ça marche aussi avec le pq lotus et compagnie ?

n°72719514
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 11-04-2025 à 13:09:59  profilanswer

Camisard1 a écrit :

1) La population chinoise est bien plus dure au mal que la population US. Aucune comparaison possible.

2) Le taux d'épargne en Chine est d'environ 30% du revenu disponible vs 4% aux USA (15% en France) : précisément parce que chaque ménage chinois sait qu'il faut se préparer aux crises, alors que le ménage américain n'en a pas l'habitude.

3) La population chinoise ne peut pas exprimer son mécontentement, la population US si (et elle est armée).

4) Le régime chinois peut manipuler autant qu'il le souhaite les statistiques économiques. Pas possible aux USA.

5) Le régime chinois peut créer à sa guise des emplois publics, alors qu'aux USA ils sont en train d'en supprimer massivement.

6) La Chine finance la dette publique US, pas l'inverse.

7) Les USA sont une économie de marché bien plus financiarisée que la Chine : 60% des ménages US détiennent des actions, ils sont directement impactés par le krach en cours. En Chine c'est moins de 10% (en France environ 15%).

8) En Chine le traumatisme historique des "traités inégaux" imposés par les Occidentaux (et le Japon) au 19e siècle est absolument dominant dans la psyché collective. Les Chinois ne vont simplement pas s'incliner face à Trump. ça ne va jamais arriver. Il leur suffit de laisser les marchés US, puis la monnaie US, puis l'économie US brûler, et d'attendre. C'est ce qu'ils font.

[:patrick_la_mangouste:3]
Misez sur le bon cheval
Faites comme le premier ministre espagnol

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18927  18928  18929  ..  19891  19892  19893  19894  19895  19896

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)