Citation :
Bernard Arnault se prend un vent en pleine Trump
Publié le 8 avril 2025
Lecture : 2
min.
Par Odile Benyahia-Kouider et Christophe Labbé
Quelques jours avant le « Liberation Day » promis par Donald Trump, le pédégé de LVMH, qui réalise un quart de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis, a rendu une discrète visite au locataire de la Maison-Blanche dans l'espoir d'obtenir de meilleurs droits de douane pour son propre business. Il est rentré bredouille à Paris.
Bernard Arnault
Le voyage était top secret. Le 26 mars, selon les informations du Palmipède, Bernard Arnault a sauté dans un avion pour discuter spiritueux et chiffons à la Maison-Blanche avec son ami Donald Trump.
Le magnat du luxe, 5e fortune mondiale, comptait sur cette rencontre au sommet pour que le président américain lui taille des droits de douane sur mesure. Une petite ristourne sur le péage à l’entrée des champagnes Ruinart, des cognacs Hennessy, des sacs Vuitton, des parfums Dior ou encore des robes Givenchy, que sa fille Ivanka affectionne, entre potes milliardaires, ça n’aurait pas été du luxe.
De malle en pis
Surtout que LVMH réalise un quart de ses 84,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires (en 2024) aux Etats-Unis. Las ! Bernard est rentré bredouille à Paris… « Le père Arnault a voulu la jouer solo en misant sur sa relation personnelle de longue date avec Trump, il a perdu », se désole un grand patron.
|