boisse a écrit :
Le truc est que la récession qui va quasi certainement s'enclencher a présent, n'entrainera des effets sur le terrains d'une facon temporairement très décalés avec le temps boursier. Il peut tenir jusqu'aux mid terms avec sa politique bornée et stupide. Et il seme les graines d'une crise economique historique, car redresser la barre va être d'autant plus compliqué que nous aurons passé du temps sous cette politique inepte.
|
Non mais une bonne partie de l'électorat MAGA de Trump il a du mal à boucler les fins du mois, hein. C'est pas précisément des génies de l'épargne ou de l'investissement les gros cons avec des casquettes rouges. Donc quand le caddy au Walmart ce weekend va prendre +20% ils vont le sentir - de suite, parce qu'ils ne pourront plus bouffer autant. ça va pas prendre des mois. Les entreprises c'est pas les restos du coeur, elles vont prendre les devants immédiatement (dès maintenant, je pense) pour répercuter les hausses des prix fournisseurs sur leurs prix clients - sinon elles coulent.
Ensuite, pour certains, il faudra un peu de temps pour que la nouvelle situation - bobo portefeuille, estomac vide - remonte jusqu'au cerveau et que la causalité avec le déclencheur (Trump) s'établisse. C'est clair qu'en moyenne ils sont un peu lents dans leur tête, mais ce processus ne devrait pas prendre non plus des mois.
---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/