Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18815  18816  18817  ..  19748  19749  19750  19751  19752  19753
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72690360
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2025 à 15:28:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

evildeus a écrit :

C’est un retour en  
arrière:
Tu payes plus cher un truc qui est en parti subventionné par les impôts. Il n’y a pas de pays développés ou l’industrie ne diminue pas.

A court terme peut être, à moyen/long terme, c’est moins évident [:spamafote] la valo de Tesla est en partie sur l’hypothèse que les robots vont remplacer le peu d’humains qu’ils restent dans les usines. Suffit de voir à quoi ressemble une usine de production de voitures de nos jours.

Et encore une fois, il y a des secteurs stratégiques qui le justifient pleinement (les puces électronique comme j’ai cité au dessus).

Il ne faut pas tout résumer aux tshirts made in Vietnam.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 06-04-2025 à 15:32:06

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 06-04-2025 à 15:28:31  profilanswer

n°72690367
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-04-2025 à 15:29:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je pense que c’est trompeur que de dire que reindustrialiser un pays est forcément un retour en arrière. C’est omettre tous les progrès technologiques qui permettent de faire baisser les coûts.

Ben au fur et à mesure qu'il s'enrichit, le pays monte en gamme. L'idée c'est pas de fabriquer des t-shirts ou des briquets, c'est complètement idiot pour un pays avancé. L'idée, c'est d'externaliser les produits peu sophistiqués et peu stratégiques aux pays plus pauvres pour que nos consommateurs les achètent moins cher, et ça permet à ces pays de se développer.

Les Hollandais (ASML) sont riches - ils fabriquent des machines de photolithographie à 350 millions $ pièce et ils sont les seuls au monde à savoir le faire : ça, c'est une industrialisation intelligente pour un pays avancé. ça fournit des emplois industriels très qualifiés et ça donne au pays un rôle stratégique mondial. Et ils n'ont pas réussi ça par du protectionnisme, mais en étant les meilleurs techniquement. Le ROI d'une intervention étatique (si tant est qu'elle soit utile) est bcp plus élevé sur la durée en créant un contexte favorable à l'innovation (un régime protecteur pour les brevets, des coopérations universités-entreprises, voire des subventions à la R&D) qu'en faisant du protectionnisme.

Et jusqu'à présent, c'était largement aussi le cas des emplois industriels qui restent aux USA : ils montent en gamme sur des produits sophistiqués critiques et délèguent le reste. Mais Trump ne comprend pas ça...

En plus effectivement les emplois industriels peu qualifiés ont toutes les chances de se faire remplacer par des robots à brève échéance, donc mettre des tariffs pour les faire revenir c'est vraiment de la courte vue.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72690375
asmomo
Posté le 06-04-2025 à 15:31:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand le rasoir d’Okham est invoqué, le plus simple est peut être là : ces gens proposent de lui filer du fric directement et/ou indirectement. Suffit de voir les donations pour son « investiture ».

J'avoue que je ne pensais pas à ça, mais c'est fort possible effectivement.

D'ailleurs pour l'histoire des baisses de taux, quelqu'un sait si la Trump Organization n'aurait pas des dettes qui ont besoin d'être refinancées ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72690414
evildeus
Posté le 06-04-2025 à 15:39:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A court terme peut être, à moyen/long terme, c’est moins évident [:spamafote] la valo de Tesla est en partie sur l’hypothèse que les robots vont remplacer le peu d’humains qu’ils restent dans les usines. Suffit de voir à quoi ressemble une usine de production de voitures de nos jours.

Et encore une fois, il y a des secteurs stratégiques qui le justifient pleinement (les puces électronique comme j’ai cité au dessus).

Les secteurs stratégiques c’est une décision politique pas économique.  
C’est pas à CT/MT mais aussi LT
Je te laisse lire la conclusion sur 50 ans :o
https://www.nber.org/system/files/w [...] w25402.pdf

Message édité par evildeus le 06-04-2025 à 15:40:09
n°72690417
asmomo
Posté le 06-04-2025 à 15:39:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les puces les plus avancées sont faites à Taiwan qui est un pays développé. C'est de la haute valeur ajoutée, d'ailleurs TSMC a du mal à trouver des gens à embaucher aux USA qui ont les compétences pour ses usines. C'est pas dans ces usines que tu vas faire bosser les mecs qui ont eu du mal à passer le bac, à part à quelques jobs annexes.

Et oui bien sûr il y a des robots et des machines partout, genre les machines ASML de lithographie à 100 millions pièce.

Pour moi il serait normal que cette production soit un peu plus répartie dans le monde, mais d'un autre côté c'est l'assurance-vie de Taiwan...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72690426
homnibus
Posté le 06-04-2025 à 15:42:53  profilanswer

Pzu a écrit :

Bawé, sacrifier des tech jobs à haute valeur ajoutée pour faire des Tshirts à la place des Cambodgiens c'est brillant, c'est l'American Dream [:moooonblooood:2]
Surtout dans un pays en plein emploi, dans lequel l'industrie peine déjà à recruter, avec la génération actuelle de TikTokers qui veut totalement bosser en usine en 3x7 [:moooonblooood:2]

Importer des migrants vous dites ? [:montagnes:2] [:montagnes:1]

Tellement ça

Et t'as encore des génies ici même pour louer le génie de Trump

n°72690442
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2025 à 15:45:48  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Ben au fur et à mesure qu'il s'enrichit, le pays monte en gamme. L'idée c'est pas de fabriquer des t-shirts ou des briquets, c'est complètement idiot pour un pays avancé. L'idée, c'est d'externaliser les produits peu sophistiqués et peu stratégiques aux pays plus pauvres pour que nos consommateurs les achètent moins cher, et ça permet à ces pays de se développer.

Les Hollandais (ASML) sont riches - ils fabriquent des machines de photolithographie à 350 millions $ pièce et ils sont les seuls au monde à savoir le faire : ça, c'est une industrialisation intelligente pour un pays avancé. ça fournit des emplois industriels très qualifiés et ça donne au pays un rôle stratégique mondial. Et ils n'ont pas réussi ça par du protectionnisme, mais en étant les meilleurs techniquement. Le ROI d'une intervention étatique (si tant est qu'elle soit utile) est bcp plus élevé sur la durée en créant un contexte favorable à l'innovation (un régime protecteur pour les brevets, des coopérations universités-entreprises, voire des subventions à la R&D) qu'en faisant du protectionnisme.

Et jusqu'à présent, c'était largement aussi le cas des emplois industriels qui restent aux USA : ils montent en gamme sur des produits sophistiqués critiques et délèguent le reste. Mais Trump ne comprend pas ça...

En plus effectivement les emplois industriels peu qualifiés ont toutes les chances de se faire remplacer par des robots à brève échéance, donc mettre des tariffs pour les faire revenir c'est vraiment de la courte vue.

La contrepartie de ton propos est l’uberification des travailleurs puisqu’il n’y a plus d’autres boulots. Ce n’est pas gratuit et transparent comme tu sembles le présenter. C’est une source d’accroissement des inégalités AMHA

Pour recentre un peu, il suffit de voir ce qui se passe avec le textile français  

https://www.techniques-ingenieur.fr [...] ix-136924/

Citation :

Les temps sont durs pour le textile made in France. Guillaume Gibault, président fondateur du Slip Français, nous explique la démarche de son entreprise pour se relancer dans ce contexte de crise.

Message édité par Youmoussa le 06-04-2025 à 15:46:51

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72690452
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-04-2025 à 15:48:12  profilanswer

https://i.ibb.co/VWs9xvGz/2025-04-06-Impact-boursier-des-tariffs-Trump.jpg
 [:gnel42] ALERTE NOUVEAU SONDAGE !!! [:gnel42]

Message cité 2 fois
Message édité par Camisard1 le 06-04-2025 à 15:48:22

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72690464
igo2001
Posté le 06-04-2025 à 15:49:50  profilanswer

Pour moi, en fin de semaine prochaine on sera au dessus du niveau d’aujourd’hui sur les indices US (ce qui ne veut pas dire qu’on a touché le fond).

n°72690465
evildeus
Posté le 06-04-2025 à 15:50:04  profilanswer

3

mood
Publicité
Posté le 06-04-2025 à 15:50:04  profilanswer

n°72690468
Pzu
Posté le 06-04-2025 à 15:50:24  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Oui, Trump qui dénonce le supposé protectionnisme des Cambodgiens ou des Bangladeshis alors qu'ils ont déjà du mal à bouffer et que leur balance excédentaire avec les USA ne reflète que cela, et qui du coup leur inflige des tariffs maximaux, perso je trouve ça encore plus insensé que les droits de douane sur les pingouins.

J'ai une balance déficitaire avec mon supermarché Monoprix.

Je vais leur foutre des tariffs.

n°72690520
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-04-2025 à 15:54:42  profilanswer

igo2001 a écrit :

Pour moi, en fin de semaine prochaine on sera au dessus du niveau d’aujourd’hui sur les indices US (ce qui ne veut pas dire qu’on a touché le fond).

Possible. Pour l'instant on n'a quasiment pas eu de retracements depuis le début de la chute vers le 20 février (à part quelques mini V vraiment dérisoires). Assez remarquable je trouve, par rapport aux précédents krachs. Peut-être la semaine prochaine, mais à mon avis il faudrait un déclencheur un minimum crédible pour ça - donc un signal positif de Trump sur les tariffs (ce qui pourrait néanmoins ne pas empêcher, à ce stade, une récession aux USA).

---------------
n°72690523
burnout62
Posté le 06-04-2025 à 15:55:04  profilanswer

@Scipion8 : y a pas des économistes qui disent que les tariffs américains sont assez bas vs reste du monde, donc les relever un peu est pas délirant ?

Investir dit, en gros, que tout ce schmilblick c'est fait pour casser la Chine : le gros des tariffs c'est sur la Chine (quand tu additionnes tout), et les pays d'Asie sous traitants de la Chine. Donc l'ensemble sert principalement à affaiblir la Chine, concurrent des dernières années.

Arkin a écrit :

au delà du fond qui reste stupide, il y a l'incertitude. On l'a vu avec la première fournée : 25% sur canada et mexique, puis repoussé, puis de nouveau repoussé, puis exemption pour tout ce qui concerne l'accord de libre échange. Les 3 dernières versions étant espacées de moins de 12h.

Je serais curieux de voir ce que feraient les bourses s'il annonçait qu'en fait ça serait 10% pour tout le monde maintenant et les tariffs plus élevés seraient pour début juin sauf si deal entre deux.

Ça, ça peut être la stratégie : tu annonces des mesures extrêmes, et derrière tu fais machine arrière avec tariffs à 10% pour tout le monde : les gens applaudissent, alors que si tu avais annoncé 10% direct, ça passait pas.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°72690546
burnout62
Posté le 06-04-2025 à 15:57:40  profilanswer

Pour le sondage, semaine pro pas de raison que ça remonte, ça va riposter.
Mais mine de rien, ça descend jamais en ligne droite, même si récemment ça y ressemble. Ça va sûrement se stabiliser, remonter un peu dans les semaines avant les résultats.

Peut être même les résultats vont aider à un rebond.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°72690560
Pzu
Posté le 06-04-2025 à 15:59:24  profilanswer

Ca descend surtout par paliers de -4/-5/-6% pour pas trigger les circuits breakers  [:danid789:6]  [:donaldforpresident:6]  [:didierlachance:5]

n°72690563
evildeus
Posté le 06-04-2025 à 16:00:02  profilanswer

Les DD impactent le pays qui les mettent en place principalement.

n°72690593
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-04-2025 à 16:04:53  profilanswer

burnout62 a écrit :

@Scipion8 : y a pas des économistes qui disent que les tariffs américains sont assez bas vs reste du monde, donc les relever un peu est pas délirant ?  

Investir dit, en gros, que tout ce schmilblick c'est fait pour casser la Chine : le gros des tariffs c'est sur la Chine (quand tu additionnes tout), et les pays d'Asie sous traitants de la Chine. Donc l'ensemble sert principalement à affaiblir la Chine, concurrent des dernières années.

Les tariffs américains sont bas mais c'est un choix délibéré de leur part depuis des décennies (administrations démocrates comme républicaines), qui a contribué au succès économique des USA. Apple n'aurait pas de telles marges sans ça, par exemple - ils utilisent massivement les capacités industrielles asiatiques et gardent aux USA les parties les plus fructueuses de la chaîne de valeur.

Je ne suis pas expert sur ces questions commerciales, mais selon ma compréhension, le souci ce n'est pas tant les tariffs étrangers que des obstacles non-tarifaires et surtout, s'agissant de la Chine, (1) les manipulations de change, (2) le piratage / l'espionnage industriel et (3) les subventions publiques massives aux entreprises chinoises (probablement le plus gros souci).

On ne répond pas à ce pb en bombardant 150 pays avec des tariffs calculés de façon farfelue, mais en négociant bilatéralement avec la Chine (effectivement, le plus gros pb, aussi pour nous Européens), avec du donnant-donnant, sachant que les 3 économies (USA, Europe, Chine) sont fortement intégrées et que c'est globalement une relation mutuellement enrichissante.

Là les Chinois ont déjà répondu avec des tariffs (des vrais, cette fois-ci) donc ça va demander un effort extraordinaire pour l'ego de Trump de faire machine arrière. Pas sûr que ce soit possible, et c'est peut-être d'ailleurs le calcul de Xi, s'il estime qu'une escalade serait plus dommageable aux USA qu'à la Chine (c'est probable, je pense) et qu'il pourrait mettre la main sur Taiwan à cette occasion.

Message édité par Camisard1 le 06-04-2025 à 16:05:32

---------------
n°72690610
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 06-04-2025 à 16:07:42  profilanswer

Voté 4, serré avec 3.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°72690624
asmomo
Posté le 06-04-2025 à 16:10:26  profilanswer

burnout62 a écrit :

Pour le sondage, semaine pro pas de raison que ça remonte, ça va riposter.
Mais mine de rien, ça descend jamais en ligne droite, même si récemment ça y ressemble. Ça va sûrement se stabiliser, remonter un peu dans les semaines avant les résultats.

Peut être même les résultats vont aider à un rebond.

Les résultats US c'est maintenant, sans réel impact de Trump du coup, mais les guidances c'est soit mauvais soit les boîtes n'en font même pas...

---------------
n°72690635
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-04-2025 à 16:12:24  profilanswer

asmomo a écrit :

Les résultats US c'est maintenant, sans réel impact de Trump du coup, mais les guidances c'est soit mauvais soit les boîtes n'en font même pas...

:jap: D'accord avec toi. Maintenant le newsflow impactant c'est évidemment toujours (1) Trump / les tariffs, et (2) les indicateurs macroéconomiques avancés aux USA (et malheureusement, on sait dans quel sens ils vont aller). Le reste a peu d'impact, je pense.

Message édité par Camisard1 le 06-04-2025 à 16:13:25

---------------
n°72690715
leamAs
на зарееее
Posté le 06-04-2025 à 16:28:47  profilanswer

asmomo a écrit :

Les puces les plus avancées sont faites à Taiwan qui est un pays développé. C'est de la haute valeur ajoutée, d'ailleurs TSMC a du mal à trouver des gens à embaucher aux USA qui ont les compétences pour ses usines. C'est pas dans ces usines que tu vas faire bosser les mecs qui ont eu du mal à passer le bac, à part à quelques jobs annexes.

Et oui bien sûr il y a des robots et des machines partout, genre les machines ASML de lithographie à 100 millions pièce.

Pour moi il serait normal que cette production soit un peu plus répartie dans le monde, mais d'un autre côté c'est l'assurance-vie de Taiwan...

Bah la chaîne de valeur est déjà très répartie : asml vend à tsm qui produit pour Nvidia, notamment.
Et Tsm se produit probablement des matériaux en Chine ou autre.
C'est très interconnecté.

n°72690749
Mevo
Divergent
Posté le 06-04-2025 à 16:40:14  profilanswer

Camisard1 a écrit :

un traître à son pays, comme le dossier ukrainien le suggérait

N'a-t-il pas quelque peu "forcé" un deal sur les terres rares pour son pays avec ce qu'il a fait ? Comment serait-il possible de voir de la supposée traîtrise là-dedans ? (hormis délire qui en dit sans doute davantage sur ces détracteurs).
On peut trouver la manoeuvre "brusque", "peu élégante", loin de la diplomatie apparente et du BS généralement employé, certes. C'est aussi ce qui fait son "charme" pour certains: Que ce soit plus direct. Ainsi qu'un "get things done", qui est quelque peu sa devise, finalement. Qu'on y goûte ou pas, c'est toute la beauté de la démocratie et de la politique occidentale: T'as généralement toujours à peu près la moitié des gens qui sont insatisfaits. En tout temps :o

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72690770
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-04-2025 à 16:47:08  profilanswer

Bon résumé de Summers :

Lawrence H. Summers
@LHSummers
This is a moment of testing for @realDonaldTrump's advisors. The intellectually honest ones know that this reflects the President’s 40-year fixation, not any kind of a proven economic theory. This is the economic equivalent of what creationism is to biology or what ending vaccines is to medicine. The question is whether his advisors are going to have the courage to tell him and the courage to step away from being part of these policies, if he's not willing to readjust.

---------------
n°72690789
Pzu
Posté le 06-04-2025 à 16:54:20  profilanswer

Je prends la place de Gundam pour aujourd'hui vu qu'on le voit pas beaucoup des jours-ci. Rien de passionnant, mais Vendredi pourrait être sympa, j'imagine :o

Also, customizé  [:yessssss:7]

https://i.imgur.com/Hn68TmN.jpeg

Message édité par Pzu le 06-04-2025 à 16:55:42
n°72690796
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 06-04-2025 à 16:55:30  profilanswer

Citation :

BREAKING: Bloomberg reports that as of Sunday morning, Treasury Secretary Bessent gave "no indication" that President Trump is "willing to back down on new tariffs."

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°72690806
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-04-2025 à 16:57:25  profilanswer

J’ai la flemme de coter ceux qui disaient le contraire mais les américains sont bien en train de perdre leurs retraites  :o (c’était peut être sur un autre topic  :o )

n°72690819
pere ubu
Merdre
Posté le 06-04-2025 à 17:01:16  profilanswer

Camisard1 a écrit :

ALERTE NOUVEAU SONDAGE !!! [:gnel42]

C'est dommage qu'il n'y ait pas une case neutre du genre " J'en sais rien, je ne me fais pas de nœuds au cerveau pour des choses sur lesquelles je n'ai aucun influence, je n'habite pas dans le cerveau d'un homme malade, et si j'avais une boule de cristal je serais le plus riche du monde. "  

n°72690826
Arkin
Posté le 06-04-2025 à 17:03:14  profilanswer

t'as une case voir les résultats et ça compte comme vote blanc qu'on peut voir :??:

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°72690827
asmomo
Posté le 06-04-2025 à 17:03:15  profilanswer

Mevo a écrit :

N'a-t-il pas quelque peu "forcé" un deal sur les terres rares pour son pays avec ce qu'il a fait ? Comment serait-il possible de voir de la supposée traîtrise là-dedans ? (hormis délire qui en dit sans doute davantage sur ces détracteurs).
On peut trouver la manoeuvre "brusque", "peu élégante", loin de la diplomatie apparente et du BS généralement employé, certes. C'est aussi ce qui fait son "charme" pour certains: Que ce soit plus direct. Ainsi qu'un "get things done", qui est quelque peu sa devise, finalement. Qu'on y goûte ou pas, c'est toute la beauté de la démocratie et de la politique occidentale: T'as généralement toujours à peu près la moitié des gens qui sont insatisfaits. En tout temps :o

Camisard parle sûrement de toute l'histoire avec l'Ukraine pas juste le dernier épisode.

Le premier impeachement de Trump c'était déjà l'Ukraine, quand il a fait chanter Zelenskyy pour obtenir des billes contre Biden.

à part ça le "deal" sur les terres rares pour l'instant il est dans les choux, et tant que Trump sucera Poutine (c'est pas un truc de traitre ça ?) il n'y aura pas de deal.

---------------
n°72690831
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 06-04-2025 à 17:04:01  profilanswer

Tiens pour rebondir sur mon histoire de créer des sociétés écrans au Canada pour se passer des tariffs.
Je viens de voir que le patron de Laguiole (team Aveyron) va créer une boîte aux US. Il va se vendre à lui-même les couteaux sans marge. Du coup tariff sur une plus petite assiette. Et par contre il paiera ses impôts sur les bénéfices aux US.
Source : internet

n°72690836
asmomo
Posté le 06-04-2025 à 17:05:11  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Citation :

BREAKING: Bloomberg reports that as of Sunday morning, Treasury Secretary Bessent gave "no indication" that President Trump is "willing to back down on new tariffs."

Il paraît que Bessent cherche déjà une porte de sortie pour son derrière : https://newrepublic.com/post/193634 [...] riffs-quit

---------------
n°72690859
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 06-04-2025 à 17:11:20  profilanswer

Citation :

BREAKING: Commerce Sectary Howard Lutnick says tariffs are coming on April 9th, crushing hopes of a tariff delay before the 6 PM ET futures open, per a CBS News interview.

---------------
n°72690867
Homunculus
Posté le 06-04-2025 à 17:14:05  profilanswer

A voté 2, généralement je me plante moins dans les sondages qu’en bourse  :o

n°72690875
asmomo
Posté le 06-04-2025 à 17:16:20  profilanswer

Bon je pense que je vais serrer les fesses demain, doué comme je suis si je mets 20K sur des options je vais perdre 20K de plus que ce que je vais perdre dans un krach du CAC.

---------------
n°72690877
Mevo
Divergent
Posté le 06-04-2025 à 17:16:55  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Pendant son 1er mandat Trump conseillait de boire de la javel pour soigner le Covid, mais il ne faisait rien derrière. Là il oblige tout le monde à boire la javel…

Source sur les supposés "conseils" ?

Il y a eu une mention assez maladroite (et possiblement un peu bête) lors d'une réunion d'information d'un groupe de travail quant à une "injection de désinfectant".
Je ne crois pas qu'il ait jamais "conseillé" quoi que ce soit, ca restait davantage une interrogation dans un contexte spécifique, et il a parlé de "désinfectant" de manière générique (on peut même imaginer qu'il a éventuellement pensé à un anti-viral, ou qu'il a été un peu con pour le coup et n'a pas réalisé à ce moment qu'un "désinfectant" ne pouvait pas aller dans le corps, certes). Mais ce montage en tete d'épingle et cette répétition ad vitam d'une déformation.... Classique, quoi. Ou alors je suis preneur d'une source :jap:

Source de ce à quoi je fais référence: https://www.bbc.com/afrique/region-52407503 - Voire même CNN: https://www.cnn.com/2020/04/23/poli [...] index.html
En vidéo (on pourra noter l'objectivité, le montage, le titre, etc. par rapport à la source financée par la redevance des Francais, sensée être sérieuse): https://youtube.com/watch?v=I5dQqqYFyFw

C'est simple: Un certain nombre de gens (dont les médias) ont rapidement parlé de "suggestion", ou de "proposition", qui est ensuite devenu un supposé "conseil". Ca n'est pas ce que c'était à la base. Enfin, la réalité et la vérité, who cares ?
Lien avec la bourse ? Clorox ? :o

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72690878
chris_hunt​er
Posté le 06-04-2025 à 17:17:11  profilanswer

Voxinat a écrit :

3.90% sur 48 mois

All-in sur l’ETF HFR MSCI World Daily Leveraged x2 PEA, espérance de gain historique 20%/an les maths sont ok

Ça se tente.
J’ai toujours mon lombard à 0,5% et j’espérais en reprendre un plus tard sous 2%…pas gagné à cause du président américain  :o  

Ashkaran a écrit :

Je me demande ce que pense le milliardaire allemand des dernières actions de Trump.

Il est décédé depuis le temps…

Sinon, pendant que vous dormiez, j’ai eu l’occasion de prier devant un dieu Pognon  :miam:  
J’ai bien évidemment intégré le topik Bourse dans ma demande  :miam:  
Le V est inévitable. Trump ne pèse pas lourd face à des dieux.  :fuck:

---------------
Force et Honneur
n°72690903
Mevo
Divergent
Posté le 06-04-2025 à 17:21:07  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

L'extrait vidéo  
https://m.youtube.com/watch?v=zicGxU5MfwE
Je trouve qu'on lui fait un mauvais procès, il n'a pas parlé  de boire de l'eau de javel :o

Ah, ben voilà :jap: Un bien bon procès pour le topic politique, exagération et désinformation, néanmoins :o Quelqu'un aurait un lien du topic Bourse ?

---------------
n°72690911
homnibus
Posté le 06-04-2025 à 17:22:13  profilanswer

Mevo a écrit :

Source sur les supposés "conseils" ?

Il y a eu une mention assez maladroite (et possiblement un peu bête) lors d'une réunion d'information d'un groupe de travail quant à une "injection de désinfectant".
Je ne crois pas qu'il ait jamais "conseillé" quoi que ce soit, ca restait davantage une interrogation dans un contexte spécifique, et il a parlé de "désinfectant" de manière générique (on peut même imaginer qu'il a éventuellement pensé à un anti-viral, ou qu'il a été un peu con pour le coup et n'a pas réalisé à ce moment qu'un "désinfectant" ne pouvait pas aller dans le corps, certes). Mais ce montage en tete d'épingle et cette répétition ad vitam d'une déformation.... Classique, quoi. Ou alors je suis preneur d'une source :jap:

Source de ce à quoi je fais référence: https://www.bbc.com/afrique/region-52407503 - Voire même CNN: https://www.cnn.com/2020/04/23/poli [...] index.html
En vidéo (on pourra noter l'objectivité, le montage, le titre, etc. par rapport à la source financée par la redevance des Francais, sensée être sérieuse): https://youtube.com/watch?v=I5dQqqYFyFw

C'est simple: Un certain nombre de gens (dont les médias) ont rapidement parlé de "suggestion", ou de "proposition", qui est ensuite devenu un supposé "conseil". Ca n'est pas ce que c'était à la base. Enfin, la réalité et la vérité, who cares ?
Lien avec la bourse ? Clorox ? :o

On s'en branle, il est tout simplement débile de suggérer/déblatérer des âneries pareilles. Bref maintenant il impose ses conneries au lieu de juste les mentionner

Message édité par homnibus le 06-04-2025 à 17:33:23
n°72690932
Mevo
Divergent
Posté le 06-04-2025 à 17:25:58  profilanswer

asmomo a écrit :

Camisard parle sûrement de toute l'histoire avec l'Ukraine pas juste le dernier épisode.

Le premier impeachement de Trump c'était déjà l'Ukraine, quand il a fait chanter Zelenskyy pour obtenir des billes contre Biden.

à part ça le "deal" sur les terres rares pour l'instant il est dans les choux, et tant que Trump sucera Poutine (c'est pas un truc de traitre ça ?) il n'y aura pas de deal.

"S*cer" c'est très subjectif. Lorsque tu entres dans des considérations ou ne pas faire suffisamment quelque chose de discutable serait supposément faire l’extrême opposé, ca devient compliqué. La nuance, c'est bien aussi :jap:

---------------
n°72690946
Mevo
Divergent
Posté le 06-04-2025 à 17:28:01  profilanswer

Lebeaunathan a écrit :

Tiens pour rebondir sur mon histoire de créer des sociétés écrans au Canada pour se passer des tariffs.
Je viens de voir que le patron de Laguiole (team Aveyron) va créer une boîte aux US. Il va se vendre à lui-même les couteaux sans marge. Du coup tariff sur une plus petite assiette. Et par contre il paiera ses impôts sur les bénéfices aux US.  
Source : internet

Et il l'annonce publiquement pour que le redressement de l'administration FR vienne plus rapidement ? Coté "prix de transfert", ca ne va pas passer, c'te histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 06-04-2025 à 19:29:56

---------------
n°72690962
Pzu
Posté le 06-04-2025 à 17:31:53  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Citation :

BREAKING: Commerce Sectary Howard Lutnick says tariffs are coming on April 9th, crushing hopes of a tariff delay before the 6 PM ET futures open, per a CBS News interview.

https://i.imgur.com/Vwm6GJW.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18815  18816  18817  ..  19748  19749  19750  19751  19752  19753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)