Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18735  18736  18737  ..  19748  19749  19750  19751  19752  19753
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72646414
ramsesmeu
French speculator
Posté le 29-03-2025 à 10:31:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vois bien un bon sell off cette semaine pour finir en apothéose vendredi avec les chiffres de l'emploi US. Il va falloir travailler ses positions. [:dr_zaius:3]

Message cité 1 fois
Message édité par ramsesmeu le 29-03-2025 à 10:32:42
mood
Publicité
Posté le 29-03-2025 à 10:31:07  profilanswer

n°72646419
leamAs
на зарееее
Posté le 29-03-2025 à 10:32:01  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

j'ai diagonalisé la vidéo mais il ne parle pas trop de sports,sorties,loisirs... [:eric le-looser]

Demande-lui en commentaires :o  
Je crois qu'il va toujours à la salle :o
Et il continue de coffrer, il pourrait très bien claquer un peu de temps en temps.

n°72646523
evildeus
Posté le 29-03-2025 à 11:04:32  profilanswer

Lebeaunathan a écrit :

Même ça il a du mal  [:oneup]

Au moins il y a le levier… ah on me dit qu’il a perdu ses 10€ :o

n°72646622
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-03-2025 à 11:32:57  profilanswer

leamAs a écrit :

Demande-lui en commentaires :o
Je crois qu'il va toujours à la salle :o
Et il continue de coffrer, il pourrait très bien claquer un peu de temps en temps.

Dur de claquer quand on a pas l'habitude je trouve :/

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72646637
evildeus
Posté le 29-03-2025 à 11:39:41  profilanswer

C’est dur quand on a pas l’habitude de se faire plaisir lorsqu’on veut. Perso, je dépense pas énormément, mais si je veux le faire plaisir je n’hésiterai pas.

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 29-03-2025 à 11:40:39
n°72646682
leamAs
на зарееее
Posté le 29-03-2025 à 11:52:24  profilanswer

Après ça lui convient probablement, pas forcément besoin de dépenser beaucoup.

n°72646698
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-03-2025 à 11:55:49  profilanswer

hadado a écrit :

Ba perso je me sens pas frustré :o

Confie-moi ton chantier et je t'arrange ça :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72646741
Mevo
Divergent
Posté le 29-03-2025 à 12:07:48  profilanswer

leamAs a écrit :

D'ailleurs le moat de Netflix n'est pas fou, et ils sont hébergés chez... Aws : https://aws.amazon.com/fr/solutions [...] s/netflix/

Je suppose que le MOAT est sur le catalogue de contenus.
Au final, les Apple+, Netflix et Amazon Prime sont des studios comme les autres. Avec leur propre chaîne de "cinémas" custom.

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72646754
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 29-03-2025 à 12:12:22  profilanswer

Pour ce que j'ai vu de Netflix, c'est beaucoup de séries B imo :/

Du contenu à consommer avec son Burger/Coca. Du fast fashion version vidéo en somme.

Je dois être trop vieux pour ces "conneries" en fait.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°72646762
Mevo
Divergent
Posté le 29-03-2025 à 12:15:19  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

Après avoir remis au pot juste avant le retour de la baisse  [:el patoche:10], je n'ai plus de cash disponible.  
Je compte sur une forte baisse rapide afin de revendre une partie des PUT  et notamment ceux échéance juin qui vont rapidement tendre vers le 0.
A ce moment nous analyserons la situation afin de savoir si je reviens sur le marché.  J'admets qu'une baisse de 50%, soit 3 ans d'économies,  n'ira pas sans heurt au niveau mental si cela devait arriver.  

Tu sais très bien comment ca se passe: Ca va baisser juste assez pour te faire ch*er au maximum, mais tout en faisant que tes PUTs expirent juste OTM, et ne deviennent jamais assez intéressants à revendre :o
Loi de Murphy.

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
mood
Publicité
Posté le 29-03-2025 à 12:15:19  profilanswer

n°72646787
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-03-2025 à 12:20:34  profilanswer

Ashkaran a écrit :

evildeus a écrit :

C’est dur quand on a pas l’habitude de se faire plaisir lorsqu’on veut. Perso, je dépense pas énormément, mais si je veux le faire plaisir je n’hésiterai pas.

leamAs a écrit :

Après ça lui convient probablement, pas forcément besoin de dépenser beaucoup.

je ne parle pas de claquer du fric mais profiter du temps qu'on ne passe pas à la COGIP (sport,lecture,loisirs....).
60m² à Valencia,tu dois vite tourner en rond.

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 29-03-2025 à 12:24:01

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°72646825
leamAs
на зарееее
Posté le 29-03-2025 à 12:27:39  profilanswer

Mevo a écrit :

Je suppose que le MOAT est sur le catalogue de contenus.

Je ne sais pas si on appeler ça un moat, un avantage concurrentiel certes mais plutôt fragile.

n°72646852
glandoll
Posté le 29-03-2025 à 12:34:14  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

je ne parle pas de claquer du fric mais profiter du temps qu'on ne passe pas à la COGIP (sport,lecture,loisirs....).
60m² à Valencia,tu dois vite tourner en rond.

Il peut sortir de chez lui, il n'y a pas de confinement  :D

n°72646871
chienBlanc
Posté le 29-03-2025 à 12:38:23  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Je pensais que tu étais « « millionnaire » » et déjà largement assez riche ?

On en veut toujours plus !  [:patrick5smileys:4]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72646879
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-03-2025 à 12:40:23  profilanswer

glandoll a écrit :

Juste des inondations monstres une fois toutes les X années.

J'attends le moment où il va annoncer qu'il en a pour 10/15/20k balles au tantieme de frais dans sa copro.

Au moins j'ai pas trop ce problème (pavillon de 2012)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72646886
n0b0dy
Posté le 29-03-2025 à 12:42:34  profilanswer

Avec quel patrimoine tu avais qlrr slyde ?

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°72646896
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-03-2025 à 12:45:24  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Avec quel patrimoine tu avais qlrr slyde ?

Je sais pas, le même patrimoine que toi peut être ?

Ah non merde tu es un troll de forum avec 50k balles en poche, désolé, j'avais oublié  [:clooney22]

---------------
n°72646929
glandoll
Posté le 29-03-2025 à 12:52:39  profilanswer

Slyde a écrit :

Ah non merde tu es un troll de forum avec 50k balles en poche, désolé, j'avais oublié [:clooney22]

?

n°72646995
Mevo
Divergent
Posté le 29-03-2025 à 13:07:27  profilanswer

leamAs a écrit :

Je ne sais pas si on appeler ça un moat, un avantage concurrentiel certes mais plutôt fragile.

Cépafo. A moins de considérer que les gens veulent absolument voir x, y ou z déjà produit dans le passé. Mais ouais, ca vieillit, et sans doute plutôt vite :jap:
Les "franchises" et longues séries à succès, ca marche éventuellement pendant un temps. (Peut-être pas pour rien que Netflix a aussi toujours été pas mal "séries" ).

En essayant de regarder la définition de moat ( https://www.investopedia.com/ask/an [...] icmoat.asp ), ca entrerait dans la section "intangible assets". Sinon, ils mentionnent la puissance de la MARQUE. Netflix s'en sort sans doute un peu mieux que les 2 autres, là-dessus.

Message édité par Mevo le 29-03-2025 à 13:08:49

---------------
n°72647080
ramsesmeu
French speculator
Posté le 29-03-2025 à 13:30:15  profilanswer

Mevo a écrit :

Tu sais très bien comment ca se passe: Ca va baisser juste assez pour te faire ch*er au maximum, mais tout en faisant que tes PUTs expirent juste OTM, et ne deviennent jamais assez intéressants à revendre :o
Loi de Murphy.

Pour cette raison que j'espère une baisse rapide.  Une grosse accélération à la baisse cette semaine et une chute des marchés de 7% devrait suffire pour revendre avec un gras profit certains PUT même si ceux-ci seront encore OTM. En revanche rien de pire qu'une lente et agonisante baisse comme en 2022. Mes options ne m'ont été d'aucun secours.

n°72647120
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-03-2025 à 13:39:06  profilanswer

glandoll a écrit :

Oui,je ne sais pas si il en parle dans une de ses vidéos.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°72647137
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-03-2025 à 13:42:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On en veut toujours plus !  [:patrick5smileys:4]

#François2027 veillera à une meilleure répartition du pognon, fini les millionnaires seul ou à deux dans ce pays.  [:wiripse:2]

---------------
n°72647146
evildeus
Posté le 29-03-2025 à 13:43:57  profilanswer

A 4 :o

n°72647176
burnout62
Posté le 29-03-2025 à 13:50:34  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Pour ce que j'ai vu de Netflix, c'est beaucoup de séries B imo :/

Du contenu à consommer avec son Burger/Coca. Du fast fashion version vidéo en somme.

Je dois être trop vieux pour ces "conneries" en fait.

Perso je suis abonné à rien, et je suis du même avis : OK doit y avoir qqes bonnes créations, mais je vois ça plus comme du volume. Faut sortir des trucs pour donner envie de rester abonné, quitte à faire du pop corn. Les séries sont de plus en plus nombreuses, mais de durée courte.
Ça crache du volume.

leamAs a écrit :

Pour moi le MOAT n'est pas dans le contenu, mais dans la capacité à produire du contenu qui sera bcp vu, Via ses studios ou des studios partenaires. Netflix le fait assez bien. HBO est un bel exemple.
Acheter du catalogue, pour moi c'est juste sortir des sous.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°72647200
leamAs
на зарееее
Posté le 29-03-2025 à 13:56:29  profilanswer

burnout62 a écrit :

Pour moi le MOAT n'est pas dans le contenu, mais dans la capacité à produire du contenu qui sera bcp vu, Via ses studios ou des studios partenaires. Netflix le fait assez bien. HBO est un bel exemple.
Acheter du catalogue, pour moi c'est juste sortir des sous.

J'ai jamais été emballé par une production Netflix contrairement à Hbo (c'est souvent les mêmes ressorts, avec la petite note woke), mais je suis devenu beaucoup moins bon public de séries.
Sur les partenariats, avec la puissance financière d'Amazon, ça me semble pas indépassable.

n°72647202
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 29-03-2025 à 13:56:51  profilanswer

Slyde a écrit :

Ah non merde tu es un troll de forum avec 50k balles en poche, désolé, j'avais oublié  [:clooney22]

Toujours aussi délicieux de voir que le mec le moins skillé de ce topic et celui qui a la plus grosse bouche.

[:sh4ne:8]

---------------
Feed-Back
n°72647220
Pzu
Posté le 29-03-2025 à 14:01:04  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

FIRE,c'est bien beau mais il fait quoi de ses journées ESTE?  :??:

Peu importe le contenu des journées s'il n'a pas à supporter ce PUTAIN DE RÉVEIL le matin  [:cheesecake]
Cet instrument de torture putain.
Vraiment.

n°72647227
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-03-2025 à 14:02:27  profilanswer

Pzu a écrit :

Peu importe le contenu des journées s'il n'a pas à supporter ce PUTAIN DE RÉVEIL le matin  [:cheesecake]
Vraiment.

Le myon@Valencia arriverait encore plus vite en faisant un petit boulot pas trop casse couilles. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°72647268
cataflamme
Posté le 29-03-2025 à 14:16:46  profilanswer

leamAs a écrit :

Je ne me fais pas trop de soucis pour l'innovation.
Chez aws il y a tout un tas de service dont c'est difficile d'avoir connaissance quand on n'est pas dans le milieu :
https://aws.amazon.com/fr/new/?what [...] ories=*all

Plus globalement amazon a bien pris la vague robotique et gagne en productivité :
https://www.capital.fr/entreprises- [...] es-1510830

https://www.aboutamazon.com/news/op [...] ent-center

Et la demande pour le cloud n'est pas tarie, au contraire les IA en sont très gourmandes :
https://datascientest.com/synergie-cloud-ia-tout-savoir

Edit : tu as aussi le potentiel de prime vidéo :
https://fr.investing.com/news/stock [...] SI-2570263
D'ailleurs le moat de Netflix n'est pas fou, et ils sont hébergés chez... Aws : https://aws.amazon.com/fr/solutions [...] s/netflix/

Et il n'y a pas besoin d'être non plus innovant au point de créer des choses très différentes pour pouvoir être rentable et croissant à long terme, regarde Visa/MasterCard.

Je pense qu'on est d'accord dans le fond : on pense qu'ils sont les meilleurs dans certains produits, qu'ils vont le rester parce qu'ils continuent d'optimiser et d'itérer, et que c'est une très belle boîte. Elle domine le cloud, est super en logistique, et continue d'investir pour garder cette place.
Elle ne peut juste plus vraiment justifier un PER > 200.

J'utilise pas mal AWS (à ma petite échelle), j'ai mon account manager commercial et tech de chez eux dispo sur Slack à tout moment si j'ai une question, et ceux de la concurrence sur WhatsApp qui essayent de me convaincre de passer chez eux à grands coups de crédits :D
Ce qu'AWS ajoute en permanence en termes de nouveautés est anecdotique en termes de revenus supplémentaires àma. Ils font essentiellement de l'argent sur du compute, du stockage, et du trafic réseau. Là où ils sont forts et leurs ajouts continus sont utiles et nécessaires, c'est qu'ils ont certainement la plateforme la plus complète et comptent garder cet avantage (en plus ils ne suppriment quasiment aucun service, donc l'offre s'étoffe et on peut compter dessus).
Ils ont dans les 30% de part de marché de nos jours, je n'imagine pas ce nombre changer significativement à la hausse, même si le marché lui-même va continuer à croître.

Pour moi la différence avec l'Amazon d'antan  [:adodonicoco] , c'est qu'ils lançaient en permanence de nouveaux produits et de nouvelles sources de revenus, je n'ai pas l'impression que ce soit encore le cas, même s'ils améliorent bien sûr sur les produits existants.

Quand est-ce qu'ils ont lancé pour la dernière fois un nouvel AWS, Kindle, Fire, Fresh, Alexa, Echo, Prime, Studios et PrimeVideo, etc. ? La seule exception récente que je vois c'est Amazon Ads.
https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] d_services

Encore une fois, belle boîte et bullish, mais ce n'est pas la même typologie qu'il y a 10-15 ans je trouve.

n°72647272
Mevo
Divergent
Posté le 29-03-2025 à 14:18:01  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Le myon@Valencia arriverait encore plus vite en faisant un petit boulot pas trop casse couilles. [:cosmoschtroumpf]

A quoi bon ? Lorsque tu as suffisamment pour vivre comme tu le souhaites, à quoi sert "plus" ? En tout cas, c'est aussi un point de vue.
Este ne dépenserait sans doute pas davantage en bossant ou en ayant davantage.
Deux gros soucis du FIRE (pour un tas de monde) sont possiblement le 1. "quoi faire de ses journées", et 2. "Ne plus être personne" (beaucoup de gens s'identifient vachement à leur activité pro, leur "utilité" -réelle ou perçue-. S'ils n'ont plus ca, ils n'ont plus rien).
A mon sens, le pognon n'est souvent pas le problème principal. Oui, tous ceux qui n'ont pas le pognon penseront que c'est facile à dire :jap:

---------------
n°72647273
n0b0dy
Posté le 29-03-2025 à 14:18:14  profilanswer

[:skylvind:8]  
Il est bizarre slyde

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°72647280
n0b0dy
Posté le 29-03-2025 à 14:21:45  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

FIRE,c'est bien beau mais il fait quoi de ses journées ESTE?  :??:

Pas ce qu’il ne veut pas faire.
Et a peu près ce qu’il a envie de faire.
C’est le but.

Pour certains c’est matter ytb, s’acheter des tv 8k, des configs gaming haute gamme pour faire de l’at et perdre de l’argent en bourse.
Pour d’autres c’est créer du contenu ytb.
Pour d’autres c’est encore autre chose…

Qu’on apprécie ou pas Este, il a déroulé son plan et s’est adapté à la déconvenue baba.

---------------
n°72647294
evildeus
Posté le 29-03-2025 à 14:26:05  profilanswer

Pzu a écrit :

Vraiment.

Quand tu as des enfants ça change rien :o

n°72647396
Tuxerman12
Posté le 29-03-2025 à 14:59:11  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Non, présentement seulement 12k de cash sur le PEA. Mais j'ai d'autres lignes que je peux vendre pour réinvestir avec levier.
Après je ne sais pas exactement jusqu'où je peux accompagner la descente. A vue de nez je dirais qu'un -50% sur les niveaux actuels passerait sans souci (attention je ne dis pas que ça me ferait plaisir non plus, à choisir je préfère quand ça monte).

Oui, je préfère quand ça monte aussi :D, d'autant plus que certains commencent à comparer 2025 à 2000 pour la bourse US.

n°72647399
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-03-2025 à 14:59:48  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Pas ce qu’il ne veut pas faire.
Et a peu près ce qu’il a envie de faire.
C’est le but.

Pour certains c’est matter ytb, s’acheter des tv 8k, des configs gaming haute gamme pour faire de l’at et perdre de l’argent en bourse.
Pour d’autres c’est créer du contenu ytb.
Pour d’autres c’est encore autre chose…

Qu’on apprécie ou pas Este, il a déroulé son plan et s’est adapté à la déconvenue baba.

Créer du contenu yt ou autre, ça prend du temps effectivement.
J'ai du respect pour Este, pour ce qu'il a fait,le changement radical,peu en aurait le courage.
Pour notre ami à grandes oreilles, c'est un gâchis monumentale. :(

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 29-03-2025 à 15:03:03

---------------
n°72647412
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 29-03-2025 à 15:03:31  profilanswer

Trevor Milton (ex-CEO of Nikola) a été "pardonné" par Trump: https://apnews.com/article/nikola-t [...] f2dc3f6764 :o

n°72647478
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 29-03-2025 à 15:26:19  profilanswer

Vidéo qui va bien sur le sujet de Coffeezilla/Voidzilla :
https://www.youtube.com/watch?v=xUBCX7AV5PY

n°72647554
Arkin
Posté le 29-03-2025 à 15:51:50  profilanswer

n°72647648
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-03-2025 à 16:30:54  profilanswer

On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs  [:killterion:4] les 40 prochaines décénies seront grandes pour les USA.  [:nelsonmontel:5]

---------------
n°72647674
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-03-2025 à 16:40:15  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Vrai.

n°72647681
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-03-2025 à 16:42:57  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

#François2027 veillera à une meilleure répartition du pognon, fini les millionnaires seul ou à deux dans ce pays.  [:wiripse:2]

[:vave:3]  

Première fois de ma vie que je fais un cauchemar éveillé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18735  18736  18737  ..  19748  19749  19750  19751  19752  19753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)