Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18726  18727  18728  ..  19748  19749  19750  19751  19752  19753
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72636835
nicotchtch
Posté le 27-03-2025 à 13:50:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Florent007 a écrit :

Justement, j’ai toujours confiance, mais sur du plus long terme qu’un an ou 2 !

Maintenant j’aurais du poser la question simple « que se passe t’il lors d’une dilution, est ce que c’est obligatoirement un mauvais signe ? » !
Car c’est ça qui m’intéresse en fait…

Aie confiance comme plimouf en kakalray  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-03-2025 à 13:50:04  profilanswer

n°72636844
nicotchtch
Posté le 27-03-2025 à 13:51:07  profilanswer

Autre pépite  :love:

n°72636887
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 27-03-2025 à 13:57:58  profilanswer

La pépite LVMH, cette bouse  [:theo_le_patron]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72636893
Mevo
Divergent
Posté le 27-03-2025 à 13:58:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je l'ai rencontré ce soir.  :love:

Tahitiflo a écrit :

Notre futur président.  [:tahitiflo:2]  
#Hollande2027

En lisant ta première phrase, v'là ce que je m'attendais à lire ensuite:

Spoiler :

#ChienBlanc2027

:o

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72636925
Marcel553
Posté le 27-03-2025 à 14:05:43  profilanswer

Le DAX prend très chère...

les valeurs allemandes du plan se prennent des -6%...

n°72636929
Mevo
Divergent
Posté le 27-03-2025 à 14:06:33  profilanswer

=> "62 languages" => "Francais => https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_douane
=> https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Toubon =>  :jap:  

Au besoin:

Citation :

il propose, pour lutter contre le franglais, une liste complète de mots à utiliser à la place des mots anglais. Cette tentative n'est pas toujours couronnée de succès. Sa proposition est même l'objet de moqueries en son temps et la loi Toubon (loi no 94-665) pour la promotion de la francophonie est ironiquement surnommée « loi AllGood »

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72636959
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 27-03-2025 à 14:11:03  profilanswer

Si vous le voulez, on peut bannir l’usage de l’acronyme anglais ETF et le remplacer par son équivalent français FNB (fonds négocié en bourse).

Spoiler :

Ou alors instaurer une semaine de la francophonie pendant laquelle chaque usage d’un anglicisme serait puni d’un bannissement.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72636963
Mevo
Divergent
Posté le 27-03-2025 à 14:11:34  profilanswer

lapin a écrit :

Ta phrase n'a aucun sens, ce que je crois est-ce ipso facto ce que je veux !!!

Réfléchir depuis un smartphone abaisse les capacités cognitives de l'internaute à ce que je vois !!!!

"J'ai une Lamborghini dans mon garage"

Croire, Dire, Vouloir, Espérer, Avoir, etc., c'est peu différent, tout de même...
P'tre avais-tu écrit ce post depuis un smartphone :o :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 27-03-2025 à 14:27:33

---------------
n°72637028
burnout62
Posté le 27-03-2025 à 14:21:07  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Si vous le voulez, on peut bannir l’usage de l’acronyme anglais ETF et le remplacer par son équivalent français FNB (fonds négocié en bourse).

Spoiler :

Ou alors instaurer une semaine de la francophonie pendant laquelle chaque usage d’un anglicisme serait puni d’un bannissement.

Pour moi un fonds c'est actif, un etf (généralement) non.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°72637036
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 27-03-2025 à 14:21:54  profilanswer

burnout62 a écrit :

un etf est un fonds juridiquement parlant donc ta première proposition est déjà erronée

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
mood
Publicité
Posté le 27-03-2025 à 14:21:54  profilanswer

n°72637053
Niho-Palaw​a
Posté le 27-03-2025 à 14:23:42  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Spoiler :

Il faudrait le retour des semaines à thème, on a vu passer plein de bonnes idées en plus:
    - pirate
    - vouvoiement
    - écriture rose
    - francophonie

Si vous en avez d'autres...

---------------
I made it to the stars.
n°72637069
Mevo
Divergent
Posté le 27-03-2025 à 14:25:49  profilanswer

Niho-Palawa a écrit :

Il faudrait le retour des semaines à thème, on a vu passer plein de bonnes idées en plus:
    - pirate
    - vouvoiement
    - écriture rose
    - francophonie

Si vous en avez d'autres...

Concours de qui arrive à gérer le maximum de multis :o

---------------
n°72637090
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-03-2025 à 14:28:11  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Ok, alors laisse-moi reformuler : que dois-tu penser de ton proche qui t'a donné ce super conseil sur Nio il y a un an ? Quel est le terme approprié ?

PS : moi je suis actionnaire de Nio depuis longtemps, hein (5 ans), j'ai une idée assez précise sur cette entreprise : il suffit de regarder le chiffre en rouge chaque fois que j'ouvre mon portefeuille.

Ca n'a pas grande importance dans ma question de ce matin, mais mon avis perso reste le même, mon ami est "IN" dans l'entreprise, est actionnaire également sur des montants à plus de 6 chiffres, donc avec ma modeste bourse comparé, je ne suis pas inquiet à le suivre...  

Encore une fois, tu t'y connait 1000 fois plus que moi qui n'y connait rien quasiment, aucun soucis, mais j'ai envie de prendre le pari, rien de plus...

Peut être que NIO coulera un jour, mais mon ami n'est en rien un crétin vu sa vie de rêve, et la mienne, ou la notre pour beaucoup ici lol...

---------------
BFV / STRAVA
n°72637106
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-03-2025 à 14:30:00  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est quoi ta these?

Concernant la dilution, imagine un gâteau de 10 parts, que l'on coupe finalement en 12 parts. Il y en a moins pour chacun. C'est juste un effet mathématique (avec du cash qui rentre, à voir le rapport par rapport à la capi).

J'ai pas de thèse, je suis plutôt "rêveur" et plein d'espérance sur ce stock ! Peut être qu'un jour on aura une bonne suprise, ou pas !  :D

---------------
BFV / STRAVA
n°72637120
SaucissonM​asque
Posté le 27-03-2025 à 14:31:02  profilanswer

free-riders a écrit :

Mon scénario central est un achat à 2 dans les 6 ans
Amortir les frais de notaires et d'agence sur cette période me paraît merdique vu que je souhaite pas faire de la location (i.e. revendre directement la RP si je l'achetais maintenant)
Je continue d'améliorer mon apport et mon patrimoine sur un bête ETF World. Sur cette période, je pense que c'est mieux.

Bravo

Ravi d'avoir exprimé cette position :jap:

n°72637150
TechVal
Posté le 27-03-2025 à 14:34:23  profilanswer

Ca me rappelle un entrepreneur français à succès, qui parle bcp d'un constructeur automobile et d'une boite tech US sur son blog / Twitter. Un peu monomaniaque et capable de faire des prédictions futures un peu plus sérieuse que Cathy Wood mais pas bcp plus.
Bref: il a beau être entrepreneur à succès... ça ne fait pas de lui un bon investisseurs pour autant en bourse (après c'est peut être un bon business angel, j'en ai aucune idée).

C'est une des failles de certains qui ayant réussi sur un sujet A, pensent qu'ils peuvent réussir de manière identique sur un sujet B. Parfois ça marche, mais pas tout le temps et encore moins si c'est "juste" pour partager 2/3 idées.

Message cité 1 fois
Message édité par TechVal le 27-03-2025 à 14:34:33
n°72637211
Suzebull
Posté le 27-03-2025 à 14:41:28  profilanswer

Florent007 a écrit :

Ca n'a pas grande importance dans ma question de ce matin, mais mon avis perso reste le même, mon ami est "IN" dans l'entreprise, est actionnaire également sur des montants à plus de 6 chiffres, donc avec ma modeste bourse comparé, je ne suis pas inquiet à le suivre...  

Encore une fois, tu t'y connait 1000 fois plus que moi qui n'y connait rien quasiment, aucun soucis, mais j'ai envie de prendre le pari, rien de plus...

Peut être que NIO coulera un jour, mais mon ami n'est en rien un crétin vu sa vie de rêve, et la mienne, ou la notre pour beaucoup ici lol...

Tes 2 arguments sont :
- ton ami a un bon poste dans l'entreprise  
Est-ce que cela lui permet de mieux savoir valoriser l'entreprise ?  
Perso je pense que non, voire même qu'il est biaisé en y bossant car il passent ses journées avec des gens qui sont convaincus (ou qui se sont auto-convaincus) que c'est une bonne boîte.

- ton ami a "beaucoup" d'argent investi
Ca n'en fait pas un bon investisseur.
Il y a 0 corrélation entre le montant investi et les compétences en investissement

Je vais te donner le même conseil que les autres.
Visiblement tu débutes, donc fais toi déjà la main avec un ETF World pour voir comment tu supportes les variations et ça te donnera une bonne base pour t'amuser un peu à côté sur du stock picking si vraiment tu en as envie.
Te concentrer uniquement sur quelques titres, c'est le meilleur moyen d'avoir une expérience d'investisseur qui tourne très mal et qui te dégoûtera d'investir plus tard.
C'est très dangereux à mon avis.

n°72637234
Suzebull
Posté le 27-03-2025 à 14:43:44  profilanswer

TechVal a écrit :

Ca me rappelle un entrepreneur français à succès, qui parle bcp d'un constructeur automobile et d'une boite tech US sur son blog / Twitter. Un peu monomaniaque et capable de faire des prédictions futures un peu plus sérieuse que Cathy Wood mais pas bcp plus.
Bref: il a beau être entrepreneur à succès... ça ne fait pas de lui un bon investisseurs pour autant en bourse (après c'est peut être un bon business angel, j'en ai aucune idée).

C'est une des failles de certains qui ayant réussi sur un sujet A, pensent qu'ils peuvent réussir de manière identique sur un sujet B. Parfois ça marche, mais pas tout le temps et encore moins si c'est "juste" pour partager 2/3 idées.

:jap:
Effet de halo.
Typiquement quand il parle de "vie de rêve" comme si ça donnait du crédit à l'ami en tant qu'investisseur.

n°72637251
bahamut49
Posté le 27-03-2025 à 14:46:24  profilanswer

Suzebull a écrit :

Tes 2 arguments sont :
- ton ami a un bon poste dans l'entreprise  
Est-ce que cela lui permet de mieux savoir valoriser l'entreprise ?  
Perso je pense que non, voire même qu'il est biaisé en y bossant car il passent ses journées avec des gens qui sont convaincus (ou qui se sont auto-convaincus) que c'est une bonne boîte.

- ton ami a "beaucoup" d'argent investi
Ca n'en fait pas un bon investisseur.
Il y a 0 corrélation entre le montant investi et les compétences en investissement

Je vais te donner le même conseil que les autres.
Visiblement tu débutes, donc fais toi déjà la main avec un ETF World pour voir comment tu supportes les variations et ça te donnera une bonne base pour t'amuser un peu à côté sur du stock picking si vraiment tu en as envie.
Te concentrer uniquement sur quelques titres, c'est le meilleur moyen d'avoir une expérience d'investisseur qui tourne très mal et qui te dégoûtera d'investir plus tard.
C'est très dangereux à mon avis.

Il a déjà signalé avoir du WPEA, le NIO c'est sa partie stock picking...

n°72637288
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-03-2025 à 14:50:58  profilanswer

Non mais en fait on est d'accord hein, enfin je suis d'accord avec vos 2 messages au dessus !  :)  

Maintenant depuis que j'ai posté ici j'investis effectivement dans le World, j'ai pris quelques lignes a coté aussi d'entreprises qui me plaisent, et pour NIO bah comme j'ai dis je peux tenter un petit coup de poker, sans regret si ça fonctionne pas !

Je suis plutôt très serein d'ailleurs au niveau de la bourse (Et crypto) contrairement à beaucoup qui postent ici qui sont vraiment dans le mal quand ça baisse, perso quand tout est rouge ça me fait pas grand chose, je patiente sereinement...

Pour mon ami, sa fortune ne vient pas de NIO effectivement, donc il peut être dans le faux sur cet investissement, aucun soucis !  

Quand je dis "vie de rêve", c'était juste pour répondre à son "crétin", il a effectivement une vie de rêve, et c'est loin d'en être un !
Ou alors j'aurais aimé être un tel crétin....  :D  

---------------
BFV / STRAVA
n°72637299
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-03-2025 à 14:52:59  profilanswer

Mevo a écrit :

"J'ai une Lamborghini dans mon garage"

Croire, Dire, Vouloir, Espérer, Avoir, etc., c'est peu différent, tout de même...
P'tre avais-tu écrit ce post depuis un smartphone :o :jap:

moi j'ai un japonais dans mon garage.

Spoiler :

Dans mon garage, Y A MA MOTO  [:metos]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72637369
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 27-03-2025 à 15:01:58  profilanswer

Mon ordre a dû passer,un de plus dans la besace. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°72637371
Cosmik Rod​jeur
Posté le 27-03-2025 à 15:02:07  profilanswer

Stellantis encore [:adnauseam:4]
Je ne suis pas le roi du timing, mais bien content d'avoir cédé mes voitures il y a un mois, contre des voitures avec un canon dessus [:maman_de_galles:6]

n°72637379
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 27-03-2025 à 15:03:43  profilanswer

evildeus a écrit :

Entre temps, chômage, inflation et dépression :o Et ensuite, chômage, déflation et dépression :o

On ne va pas s'encombrer des détails. [:vave1]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°72637380
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 27-03-2025 à 15:03:46  profilanswer

10lqq passe ce matin ça descend de nouveau (sinon je ne les aurai pas eues)

n°72637381
Mevo
Divergent
Posté le 27-03-2025 à 15:03:52  profilanswer

Florent007 a écrit :

En survolant la discussion, no offence, mais ta question n'a possiblement pas beaucoup de sens au départ :jap:

J'essaye de te la faire simple: Monsieur SOCIETE a besoin d'argent pour un projet et en demande à Monsieur INVESTISSEUR. Messieurs CONSEILLEUR et INSIDER sont positifs sur le projet de M. SOCIETE.
Est-ce "qu'en général", ca se passe bien pour M. INVESTISSEUR dans ces cas-là ? (parce que c'est ta question de fond, même si pas dans un investissement initial).
A mon sens, la vrai réponse est: 1. Ca dépend. Mais surtout 2. Ca dépend du projet, de M. SOCIETE, et même d'un tas de facteurs difficiles à prévoir.

Tu veux quoi, des stats ou des probas sur le % d'incidences de situations similaires qui "réussissent" par rapport à celles ou ca ne se passe "pas bien" ?
Parallèle con, mais les stats de divorce incitent éventuellement à se poser des questions quant au mariage. Est-ce que c'est ce qui motive les gens à (ne pas) se marier avec quelqu'un en particulier ?

La réponse de Free-Riders me parait bonne, perso. "Techniquement" ...
Tu veux que quelqu'un te dise se qui va se passer ? Personne n'en sait rien. Des gens ont des convictions, des anticipations, des choses qu'ils pensent savoir, à tort ou à raison, etc.

Camisard te parle de supposée responsabilité ou ressentiment à avoir envers M. CONSEILLEUR ou M. INSIDER si la situation ne se passe pas bien pour M. SOCIETE, c'est encore autre chose.
Et il y a encore l'histoire de ce que la majorité dirait qui doit bien être (supposément) vraie: Ce que dirait le "prix marché". Gros, gros bordel. Qui est également encore autre chose.

Donc bref, tu veux savoir quoi, exactement ? Ce fameux % statistique ? Je ne le connais pas, mais ce doit être calculable. Il n'est sans doute "pas bon", genre davantage de gamelles que de réussites. D'un autre coté, Apple était en mauvaise posture dans les années 90...
Tu peux certes discuter de la boite, confronter les avis sur les anticipations, les forces, les faiblesses, les valorisations pour y mettre du pognon à x, etc. (Certains te diront que le prix marché est sensé refléter toutes ces analyses ramenées à un prix). Ce qui est typiquement ce qui se fait sur certains espaces de discussion dédiés à la bourse. Mais ca ne semblait pas être ta question :jap: (ne vient pas me demander le % de réussite des anticipations de ce genre de discussions et de leurs conclusions. Pas forcément "bon" non plus :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 27-03-2025 à 15:09:30

---------------
n°72637397
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 27-03-2025 à 15:06:33  profilanswer

nicolaki a écrit :

Non mais c’est à visée pédagogique, ne le prends pas personnellement. Camisard en tant que taulier se doit d’élever le niveau moyen de compréhension des mécanismes du gros POGNON. Il est un peu taquin avec toi mais c’est pour mieux convaincre les masses ignorantes de l’intérêt de suivre les bons conseils prodigués ici :D

Mouai ,on est pas sur "épargne" ici,on veut de la banqueroute,des baggers,des posts mono souriard et de la rage. :o

---------------
n°72637423
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 27-03-2025 à 15:11:59  profilanswer

Mevo a écrit :

En lisant ta première phrase, v'là ce que je m'attendais à lire ensuite:

Spoiler :

#ChienBlanc2027

:o

Nan, faut pas déconner, Hollande suffira . [:_pluto_]  

---------------
n°72637425
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-03-2025 à 15:12:06  profilanswer

Mevo a écrit :

En survolant la discussion, no offence, mais ta question n'a possiblement pas beaucoup de sens au départ :jap:

J'essaye de te la faire simple: Monsieur SOCIETE a besoin d'argent pour un projet et en demande à Monsieur INVESTISSEUR. Messieurs CONSEILLEUR et INSIDER sont positifs sur le projet de M. SOCIETE.
Est-ce "qu'en général", ca se passe bien pour M. INVESTISSEUR dans ces cas-là ? (parce que c'est ta question de fond, même si pas dans un investissement initial).
A mon sens, la vrai réponse est: 1. Ca dépend. Mais surtout 2. Ca dépend du projet, de M. SOCIETE, et même d'un tas de facteurs difficiles à prévoir.

Tu veux quoi, des stats ou des probas sur le % d'incidences de situations similaires qui "réussissent" par rapport à celles ou ca ne se passe "pas bien" ?
Parallèle con, mais les stats de divorce incitent éventuellement à se poser des questions quant au mariage. Est-ce que c'est ce qui motive les gens à (ne pas) se marier avec quelqu'un en particulier ?

La réponse de Free-Riders me parait bonne, perso. "Techniquement" ...
Tu veux que quelqu'un te dise se qui va se passer ? Personne n'en sait rien. Des gens ont des convictions, des anticipations, des choses qu'ils pensent savoir, à tort ou à raison, etc.

Camisard te parle de supposée responsabilité ou ressentiment à avoir envers M. CONSEILLEUR ou M. INSIDER si la situation ne se passe pas bien pour M. SOCIETE, c'est encore autre chose.
Et il y a encore l'histoire de ce que la majorité dirait qui doit bien être (supposément) vraie: Ce que dirait le "prix marché". Gros, gros bordel. Qui est également encore autre chose.

Donc bref, tu veux savoir quoi, exactement ? Ce fameux % statistique ? Je ne le connais pas, mais ce doit être calculable. Il n'est sans doute "pas bon", genre davantage de gamelles que de réussites. D'un autre coté, Apple était en mauvaise posture dans les années 90...
Tu peux certes discuter de la boite, confronter les avis sur les anticipations, les forces, les faiblesses, les valorisations pour y mettre du pognon à x, etc. (Certains te diront que le prix marché est sensé refléter toutes ces analyses ramenées à un prix). Ce qui est typiquement ce qui se fait sur certains espaces de discussion dédiés à la borse. Mais ca ne semblait pas être ta question :jap: (ne vient pas me demander le % de réussite des anticipations de ce genre de discussions et de leurs conclusions. Pas forcément "bon" non plus :o )

J'ai répondu ensuite, c'était pas une question boule de cristal, je me suis mal exprimé surement, je voulais juste savoir surtout d'une manière général ce que donnait une dilution, pas dans le cas précis de ce stock là !

Et je voulais savoir si ça puait vraiment quand une entreprise fait une dilution, ou si y'avait plusieurs schémas ! Chose à quoi il a répondu ensuite !

Message cité 1 fois
Message édité par Florent007 le 27-03-2025 à 15:16:28

---------------
BFV / STRAVA
n°72637466
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-03-2025 à 15:18:00  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Stellantis encore [:adnauseam:4]

plus bas depuis fin 2020 à 10,63€ [:lamite:5]  

pourtant le nouveau patron de Peugeot a dit "Si vous avez une voiture à acheter, précipitez-vous sur le PureTech !"  :o  
https://www.caradisiac.com/alain-fa [...] 214862.htm

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°72637494
Mevo
Divergent
Posté le 27-03-2025 à 15:22:16  profilanswer

Florent007 a écrit :

J'ai répondu ensuite, c'était pas une question boule de cristal, je me suis mal exprimé surement, je voulais juste savoir surtout d'une manière général ce que donnait une dilution, pas dans le cas précis de ce stock là !

Et je voulais savoir si ça puait vraiment quand une entreprise fait une dilution, ou si y'avait plusieurs schémas ! Chose à quoi il a répondu ensuite !

J'avais bien compris. Et je t'ai très exactement répondu, à mon sens.
C'est l'équivalent de l'investissement initial décrit avec nos 4 protagonistes. Simplement ajusté du fait que M. SOCIETE veut maintenant A NOUVEAU du pognon. Tu peux considérer que l'histoire de M.SOCIETE jusque là peut te donner des indications. Rien de certain non plus.

Est-ce "qu'en général", les gens se comprennent bien les uns les autres sur un forum ? :o

---------------
n°72637510
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-03-2025 à 15:24:56  profilanswer

Mevo a écrit :

J'avais bien compris. Et je t'ai très exactement répondu, à mon sens.
C'est l'équivalent de l'investissement initial décrit avec nos 4 protagonistes. Simplement ajusté du fait que M. SOCIETE veut maintenant A NOUVEAU du pognon. Tu peux considérer que l'histoire de M.SOCIETE jusque là peut te donner des indications. Rien de certain non plus.

Est-ce "qu'en général", les gens se comprennent bien les uns les autres sur un forum ? :o

:jap:

---------------
BFV / STRAVA
n°72637521
Mevo
Divergent
Posté le 27-03-2025 à 15:26:45  profilanswer

Florent J. Bond: SI j'essaye de prendre du recul, je me dis que le mot "dilution" peut te faire un peu "peur", peut-être. Et il a souvent "mauvaise presse". Ce qui répond implicitement à ce que serait ta question. Ou si elle est différente, il faudrait que tu planches la question de ce qu'est exactement une dilution, et que tu comprennes bien tous les aspects techniques (ce que Free-riders t'avait expliqué succinctement).

Si jamais ca répond mieux :jap:

---------------
n°72637553
Marcel553
Posté le 27-03-2025 à 15:32:51  profilanswer

Oh non trigano qui sombre à cause de mauvaises prévisions

appelle Michel, il va surement avoir des réductions sur les caravanes...

Le PIB US qui passe de 2.3 à 2.4.

n°72637610
evildeus
Posté le 27-03-2025 à 15:43:56  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Oh non trigano qui sombre à cause de mauvaises prévisions

appelle Michel, il va surement avoir des réductions sur les caravanes...

Le PIB US qui passe de 2.3 à 2.4.

[:pierroclastic:5] C'est la prévision vs l'actuel, sinon c'est 3.1 à 2.4 :o

n°72637674
Marcel553
Posté le 27-03-2025 à 15:56:09  profilanswer

evildeus a écrit :

[:pierroclastic:5] C'est la prévision vs l'actuel, sinon c'est 3.1 à 2.4 :o

je ne sais pas, je viens de voir ça sur bfmbusiness très très très rapidement sur mon smartphone. Donc au temps pour moi si c'est une connerie.

n°72637745
leamAs
на зарееее
Posté le 27-03-2025 à 16:07:40  profilanswer

burnout62 a écrit :

et donc quel est le F d'ETF ?  :o

n°72637761
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-03-2025 à 16:10:47  profilanswer

Mevo a écrit :

Florent J. Bond: SI j'essaye de prendre du recul, je me dis que le mot "dilution" peut te faire un peu "peur", peut-être. Et il a souvent "mauvaise presse". Ce qui répond implicitement à ce que serait ta question. Ou si elle est différente, il faudrait que tu planches la question de ce qu'est exactement une dilution, et que tu comprennes bien tous les aspects techniques (ce que Free-riders t'avait expliqué succinctement).

Si jamais ca répond mieux :jap:

Non mais oui j'ai lu à coté depuis ce matin, c'est plus clair !

---------------
BFV / STRAVA
n°72637799
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 27-03-2025 à 16:17:22  profilanswer

A partir de combien de zéro on est de facto pas un crétin ?

n°72637806
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 27-03-2025 à 16:18:47  profilanswer

allegement Française de l"energie
renforcement immobiliere  Dassault

n°72637809
Tuxerman12
Posté le 27-03-2025 à 16:19:11  profilanswer

J'ai raté le dip du jour, ça m'apprendra à faire la sieste en plein krach boursier [:dileste2:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18726  18727  18728  ..  19748  19749  19750  19751  19752  19753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)