Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18663  18664  18665  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72559765
evildeus
Posté le 13-03-2025 à 17:26:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Glouglouton a écrit :

Personne ne joue la remontée du Ricard?

Suffit de lever le coude  :whistle:  :ange:

Message édité par evildeus le 13-03-2025 à 17:29:07
mood
Publicité
Posté le 13-03-2025 à 17:26:28  profilanswer

n°72559784
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 13-03-2025 à 17:29:21  profilanswer

Glouglouton a écrit :

Personne ne joue la remontée du Ricard?

Y a des mecs qui achètent le dip depuis 3 ans.  [:chevreuil_npa:2]  

n°72559814
Ascio
Posté le 13-03-2025 à 17:34:47  profilanswer

Louche de CL2 à 19.7, 50 en plus dans la besace

n°72559833
Tuxerman12
Posté le 13-03-2025 à 17:37:48  profilanswer

Le plus impacté par les tariffs c'est le SP500 ou le NASDAQ ?  :??:

n°72559891
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 13-03-2025 à 17:47:30  profilanswer

mattgiver a écrit :

j'ai regardé un peu le dossier et fondamentalement, une recovery est possible mais je raconte peut être des salades ( même si bonduelle a vendu son pôle salade en sachet dernièrement :D ), le challenge se trouve aux USA, ils veulent vendre du healthy là bas :D

Peut etre la remontada que tout le monde VF attend depuis si longtemps.  [:shimay:1]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°72559910
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 13-03-2025 à 17:50:03  profilanswer

haohan a écrit :

Trump il va arrêter quand ses bêtises ?  

J'en viendrais presque à regretter le tir raté du tireur sur le toit...Le mec est en train de mettre l'économie mondiale par terre.

laisses le encore jouer jusqu'aux vacances en aout stp,il faut que ça purge,les arbres toussa.  [:tahitiflo:9]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°72559916
devil may ​cry
Posté le 13-03-2025 à 17:51:10  profilanswer

mattgiver a écrit :

j'ai regardé un peu le dossier et fondamentalement, une recovery est possible mais je raconte peut être des salades ( même si bonduelle a vendu son pôle salade en sachet dernièrement :D ), le challenge se trouve aux USA, ils veulent vendre du healthy là bas :D

Amsterdam Commodities pour le healthy crest quand même bien plus solide...

n°72559943
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 13-03-2025 à 17:57:29  profilanswer

Mr Fox a écrit :

intéressant, c 'est quoi tes caractéristiques sur le V?

Pour l'instant, on a des maximum drawdowns de -10% sur le S&P500 et -15% sur le NASDAQ.

Historiquement, ce genre de correction arrive en moyenne tous les 1 ou 2 ans et est suivie, sur les 12 mois suivants, d'un rebond de :
+24% pour le S&P500
+30-35% pour le NASDAQ

Donc si cette correction vérifie le pattern historique moyen, on aurait une jambe montante du V environ 2x plus longue que la jambe descendante (celle-ci se faisant bcp plus rapidement que la remontée).

Après, difficile de dire quand on va toucher le creux du V (perso je verrais toujours -20% sur le NASDAQ avec au moins une grosse séance de capitulation, dernière accélération baissière avant d'entamer la remontée).

Un point assez troublant, c'est que cette correction se fait sans validation d'une récession aux USA : c'est bien sûr possible, mais si une récession se concrétise cette année aux USA, on pourrait avoir une 2e correction, ou alors c'est un bear market plus prolongé qui vient de commencer.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72559949
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 13-03-2025 à 17:58:08  profilanswer

Aujourd'hui on a le droit à un mode essorage fragile. On descend en douceur toute la séance.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 13-03-2025 à 18:13:45
n°72559951
Pzu
Posté le 13-03-2025 à 17:58:23  profilanswer

https://i.imgur.com/mgTR65wl.png

Message édité par Pzu le 13-03-2025 à 17:59:35
mood
Publicité
Posté le 13-03-2025 à 17:58:23  profilanswer

n°72559954
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 13-03-2025 à 17:58:33  profilanswer

mattgiver a écrit :

c'est plus que jouable...et graphiquement c'est bullish...
bien que ce soit une société en commandite, un retrait de la cote n'est pas impensable...! :ange:  

Cours : 7,66 €
13 mars 2025 à 17:35
Variation : + 2,96%

n°72559976
Laska-
Posté le 13-03-2025 à 18:04:27  profilanswer

Je viens de trouver une utilité à la technique des shorts !

Imaginez que vous investissez de force dans un PEE. Argent bloqué 5 ans.
Vous pouvez vous prémunir contre la chute de l'action de votre boite (si elle est peu performante en bourse...) avec un short. Imaginez 10k sur le pee. Je prends 500€ en short levier 20 sur le cto.
Si l'action baisse comme attendu, je suis protégé de la chute et en plus je sors l'argent en partie du pee avant la date autorisée.
Si l'action monte, j'aurai plus à sortir du pee dans 5 ans :o

n°72559988
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 13-03-2025 à 18:07:23  profilanswer

Laska- a écrit :

Je viens de trouver une utilité à la technique des shorts !

Imaginez que vous investissez de force dans un PEE. Argent bloqué 5 ans.
Vous pouvez vous prémunir contre la chute de l'action de votre boite (si elle est peu performante en bourse...) avec un short.

Bravo, on y avait jamais pensé.  :o

n°72560023
Red face
:o
Posté le 13-03-2025 à 18:15:27  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Les algos ne mangent pas encore.

Dans tous les cas ils mangent devant leurs écrans.

n°72560039
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 13-03-2025 à 18:19:31  profilanswer

est ce qu'il existe un ETF "Globalist"  il a l'air tendance  celui la :o

devil may cry a écrit :

Amsterdam Commodities pour le healthy crest quand même bien plus solide...

Ha ouais ça a l'air sympa en plus éligible PEA ET PEA PME  :)

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 13-03-2025 à 18:21:51

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°72560065
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 13-03-2025 à 18:24:23  profilanswer

le rebond est quand même sacrément merdique, je tenais à le dire  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°72560075
Pzu
Posté le 13-03-2025 à 18:26:45  profilanswer

Citation :

TRUMP: I THINK ANNEXATION OF GREENLAND WILL HAPPEN

Je tiens à signaler qu'un conflit armé EU - USA n'est pas encore pricé. Trade accordingly  [:de la marronniere]

Message cité 3 fois
Message édité par Pzu le 13-03-2025 à 18:27:08
n°72560087
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-03-2025 à 18:30:13  profilanswer

n°72560102
devil may ​cry
Posté le 13-03-2025 à 18:35:31  profilanswer

mattgiver a écrit :

Ha ouais ça a l'air sympa en plus éligible PEA ET PEA PME  :)

Croissance et dividendes honorables, segment porteur, PEA... Beaucoup de qualités, les résultats sont là.

Après c'est un secteur qui fluctue en fonction des prix des matières premières donc il y a des hauts et des bas, mais sur le long terme cette boîte me semble très solide.

n°72560112
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 13-03-2025 à 18:38:16  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

le rebond est quand même sacrément merdique, je tenais à le dire  :o

Apparemment le rebond c'était la demi molle d'hier matin.  [:la chancla]

n°72560149
ramsesmeu
French speculator
Posté le 13-03-2025 à 18:47:00  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Aujourd'hui on a le droit à un mode essorage fragile. On descend en douceur toute la séance.

cela ne m'arrange pas pour mes PUT il faut une pente RAIDE [:leamas:1]

n°72560176
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 13-03-2025 à 18:53:20  profilanswer

Pzu a écrit :

Citation :

TRUMP: I THINK ANNEXATION OF GREENLAND WILL HAPPEN

Je tiens à signaler qu'un conflit armé EU - USA n'est pas encore pricé. Trade accordingly  [:de la marronniere]

Le milliardaire allemand dépressif de Lookoom ne va pas tenir le choc [:de la marronniere]

n°72560203
Drizzt
Posté le 13-03-2025 à 18:57:53  profilanswer

zeroz a écrit :

Le milliardaire allemand dépressif de Lookoom ne va pas tenir le choc [:de la marronniere]

De plus en plus un deal Russie / US / Chine pour Taiwan / Ukraine / Groenland+ prends forme

n°72560214
cisko
Posté le 13-03-2025 à 19:00:41  profilanswer

haohan a écrit :

J'en viendrais presque à regretter le tir raté du tireur sur le toit...Le mec est en train de mettre l'économie mondiale par terre.

Depuis quand potus est là pour tenir l'économie mondiale :o

n°72560223
crashray
Posté le 13-03-2025 à 19:04:01  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Si on essaie de rationnaliser le comportement de Trump sur la base de ce que l'on sait de lui depuis son 1er mandat (voire avant) : on sait que Trump :

1) aime le pouvoir, et surtout l'apparence du pouvoir : il veut être puissant et surtout perçu comme tel. Donc son pouvoir a besoin d'être usé, et abusé, pour qu'il en ressente la dopamine. D'où le "Gulf of America" et le bullying contre le Canada : franchement, il ne me semble pas qu'il y ait une demande de son électorat, même le plus MAGA, pour ces mesures : il les prend parce que c'est un moyen d'utiliser son pouvoir à sa guise, et d'obliger tout le monde, aux USA comme à l'étranger, à s'aligner. Parce que c'est son bon plaisir. (C'est l'idée que c'est l'abus de pouvoir qui permet au pouvoir d'exister concrètement.)

2) est largement guidé par le ressentiment / la vengeance : c'est clairement important pour lui, il se voit comme un martyr notamment à cause de ce qu'il a vécu pendant 4 ans sur le plan judiciaire (est-ce qu'il croit vraiment qu'on lui a volé l'élection 2020 ? c'est bcp moins clair). Les cris d'orfraies que poussent les démocrates et les élites en réponse à chaque mesure absurde sont autant d'injections de dopamine pour lui, je pense. Sur le plan international, un libéral bon teint comme Trudeau représente sans doute tout ce qu'il déteste. Et Zelensky lui a causé des pbs avec une procédure d'impeachment en 2019.

3) a une anxiété existentielle de "se faire avoir" : c'est probablement vrai pour bcp d'escrocs professionnels : ils voient les relations sociales sur une base purement transactionnelle, avec nécessairement un gagnant et un perdant. Trump ne supporte pas d'être du côté perdant, et il fait tout pour que ce ne soit plus le cas. Clairement les Européens ont longtemps bénéficié de l'existence de l'OTAN, donc c'est insupportable pour Trump. Pour le commerce avec le Canada, il semble que Trump soit vraiment convaincu que c'est au désavantage des USA (ce qui n'est pas vrai) - i.e., ce n'est pas (ou pas seulement) un positionnement tactique de sa part.

4) déteste les impôts : s'il y a une constante dans les politiques et les discours de Trump, c'est la volonté de baisser les impôts pour les entreprises et les riches, ce qui peut se comprendre (rationnellement) par son propre parcours. Il doit créer l'espace, financier et politique, pour ces baisses d'impôts : d'où sa volonté que le DOGE coupe encore bien davantage dans les dépenses publiques et l'idée (ou l'illusion) de créer de nouvelles ressources externes par les tariffs ("External Revenue Service" ).

De mon point de vue, ces 4 caractéristiques bien connues de Trump expliquent largement tout ce qu'il a fait depuis qu'il est au pouvoir, sur une base rationnelle, sans qu'on ait besoin de théories du complot ou d'hypothèse de folie pure.

Trump va continuer dans ces 4 biais autant qu'il le peut (il maximise son utilité selon ces 4 axes), mais comme toute personne rationnelle (en supposant qu'il le soit) il doit en minimiser les effets négatifs :

a) sur le plan politique intérieur : dans les sondages il est désormais à 45% vs 54% d'opinions favorables. Lors de son 1er mandat il était descendu jusqu'à 34%. C'est une jauge très importante, je pense, pas tant pour Trump lui-même (il se fiche du peuple et ne se représentera pas), mais surtout pour le pouvoir que Trump a sur le parti républicain et le Congrès. Pour le moment, les sénateurs et représentants républicains (qui dans leur majorité détestent Trump) sont réduits au silence car tout désaccord pourrait susciter une concurrence MAGA contre eux aux primaires. Mais l'emprise MAGA sur le parti s'affaiblirait si l'opinion publique tournait franchement contre Trump, par exemple en raison d'un retour de l'inflation.

b) sur le plan politique extérieur : c'est probablement la feedback loop la moins efficace pour contrôler Trump (avec sa vision isolationniste du monde), mais on voit quand même qu'il fait des efforts (par rapport à Musk, par exemple) pour ne pas se fâcher avec des partenaires clefs comme Starmer ou Macron (tant que ceux-ci font les courbettes qu'il faut, évidemment).

c) sur l'économie US : c'est là malheureusement que l'incompétence de Trump est sans doute la plus dommageable : ce n'est pas clair qu'il comprenne vraiment l'impact économique négatif des tariffs sur l'économie US. Il est possible qu'il soit mal conseillé. Mais a priori la vraie information économique finira bien par l'atteindre. Son Secrétaire au Trésor Bessent est compétent, en toute probabilité, même si pour le moment il rampe comme tout le monde. Et cette boucle de contrôle est vraiment très puissante aux USA, via les milieux d'affaires et le Congrès (qui leur est lié) : je ne crois pas à la thèse selon laquelle Trump serait indifférent à une récession.

d) sur la bourse : la semaine dernière Trump a voulu donner l'impression qu'il était indifférent à la baisse de la bourse, mais perso je n'y crois pas. Un vrai krach le ruinerait, lui et ses soutiens. Musk lui-même n'y semble pas indifférent.

Donc perso, je pense que ces 4 boucles de réaction vont permettre de freiner Trump et limiter l'impact néfaste de ses mesures. Pour le moment (a) et (c) (sans doute les 2 boucles les plus importantes) n'ont pas joué (normal pendant un court "état de grâce" ), mais cela devrait être bientôt le cas. (b) marche peu. (d) est efficace je pense, à -15% sur le NASDAQ on approche peut-être du seuil de douleur pour Trump et ses soutiens.

Donc je ne crois pas à l'idée que Trump coule délibérément les marchés pour une raison obscure (lui et ses amis ne sont pas team liquide). Les arnaques financières de Trump (DJT, TRUMP coin, World Liberty Financial etc.) marcheraient bcp mieux dans un marché bullish avec une SEC aveugle.

Si Trump veut mettre la Fed sous pression, il n'a pas besoin de faire baisser la bourse : d'une part, la Fed sous Powell va rester focalisée sur l'économie et l'inflation ; d'autre part, Trump serait sans doute plus enclin à placer ses hommes à la Fed (mais cela demande une validation par le Sénat).

S'agissant du marché obligataire, Scott Bessent a plusieurs fois mis l'accent sur l'importance d'un rendement obligataire 10 ans bas, pour soutenir l'économie. Ce qui, franchement, est un peu bizarre. Mais perso j'y vois une manoeuvre pas si bête pour protéger la Fed d'interférences politiques de Trump (quand on se focalise sur la partie longue de la courbe, on n'embête pas la banque centrale sur la partie courte).

Je ne crois pas non plus du tout à l'idée d'un reset sur les prix des actifs : d'une part, ce ne serait pas du tout dans l'intérêt de Trump et de ses amis ; d'autre part, c'est juste faux, le pricing des actions US est en ligne avec la moyenne historique (cf prime de risque du marché actions).

Bref, je pense qu'on peut expliquer rationnellement le comportement de Trump, même si je peux comprendre que l'on s'inquiète de son incompétence économique probable et de la faiblesse des boucles de contrôle jusqu'ici (mais elles vont se renforcer, je pense).

Merci pour ce post bien construit  :jap:  

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°72560245
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 13-03-2025 à 19:08:24  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Un point assez troublant, c'est que cette correction se fait sans validation d'une récession aux USA : c'est bien sûr possible, mais si une récession se concrétise cette année aux USA, on pourrait avoir une 2e correction, ou alors c'est un bear market plus prolongé qui vient de commencer.

C’est pour cette raison que je trouve la situation inquiétante (et source d’espoir également) est que la baisse est le fait d’UN seul homme qui peut potentiellement amener l’économie et la bourse dans les abysses.

n°72560329
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 13-03-2025 à 19:23:01  profilanswer

no_gods a écrit :

C’est pour cette raison que je trouve la situation inquiétante (et source d’espoir également) est que la baisse est le fait d’UN seul homme qui peut potentiellement amener l’économie et la bourse dans les abysses.

1 seul homme ?
Tu prends Trump pour Homelander  [:cosmolem] ?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°72560427
burnout62
Posté le 13-03-2025 à 19:46:38  profilanswer

Belle infographie comme souvent de Yahoo sur les "tariffs" :
https://flo.uri.sh/visualisation/22030497/embed?auto=1

Source : https://finance.yahoo.com/news/cham [...] 45836.html

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°72560447
burnout62
Posté le 13-03-2025 à 19:51:15  profilanswer

Achat lundi dernier (j'avais pas vu ^^) de Chapters Group, petite cap sympa en Allemagne, dans les VMS/logiciels.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°72560458
yukon_42
Money
Posté le 13-03-2025 à 19:55:41  profilanswer

Il est tout de même curieux que ceux qui se plaignent de Trump soient des gens aisés seuls ou à deux., investis depuis longtemps en bourse....

Trump permet à la classe moyenne d'accéder à la martingale du LQQ en abaissant son prix contre vent et marée.

Merci monsieur Trump !

Spoiler :

:O
oui ce n'est pas encore vendredi

n°72560477
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 13-03-2025 à 19:58:35  profilanswer

yukon_42 a écrit :

Il est tout de même curieux que ceux qui se plaignent de Trump soient des gens aisés seuls ou à deux., investis depuis longtemps en bourse....  

Trump permet à la classe moyenne d'accéder à la martingale du LQQ en abaissant son prix contre vent et marée.

Merci monsieur Trump !

Spoiler :

:O  
oui ce n'est pas encore vendredi

Blague à part, les américains qui ont leurs retraites en action doivent commencer à faire la gueule…ici -26k€ depuis le debut de la purge, je suis revenu 1 an en arrière

n°72560495
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-03-2025 à 20:00:53  profilanswer

doudou5 a écrit :

Blague à part, les américains qui ont leurs retraites en action doivent commencer à faire la gueule…ici -26k€ depuis le debut de la purge, je suis revenu 1 an en arrière

Tu investis pendant 60 ans pour ta retraite la bas puisque tu restes exposé pendant le début de ta retraite.

Clairement ils ont l'habitude d'encaisser des crises. L'américain moyen à un mental beaucoup plus resilient que le forumeur moyen de ce topic.

n°72560511
Headspace
Posté le 13-03-2025 à 20:04:32  profilanswer

Facile d'encaisser les crises quand tu es assis sur une PV monumentale (sur 40-60 ans j'imagine même pas son niveau).

n°72560550
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-03-2025 à 20:10:13  profilanswer

Headspace a écrit :

Facile d'encaisser les crises quand tu es assis sur une PV monumentale (sur 40-60 ans j'imagine même pas son niveau).

Qu'est-ce qui t'empêche d'investir comme l'Américain moyen ?  :??:

n°72560578
Pzu
Posté le 13-03-2025 à 20:12:50  profilanswer

L'état, qui prend plus de la moitié du salaire d'une manière ou d'une autre :o

n°72560598
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 13-03-2025 à 20:15:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu investis pendant 60 ans pour ta retraite la bas puisque tu restes exposé pendant le début de ta retraite.

Clairement ils ont l'habitude d'encaisser des crises. L'américain moyen à un mental beaucoup plus resilient que le forumeur moyen de ce topic.

L’américain moyen ne regarde pas quotidiennement les cours de la bourse comme les intervenants du forum, c’est pour ça qu’il est plus résilient j’imagine.

n°72560631
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 13-03-2025 à 20:21:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ça je ne doute pas, effectivement l’horizon long terme est et restera la clé. Je me dis juste que celui qui doit liquider sa retraite maintenant pour y raisons doit bien faire la gueule.
La correction en elle même n’est pas une anomalie vu les niveaux élevées atteints dernièrement, elle est juste amplifiée

n°72560632
flowspeedX​Ppro
Posté le 13-03-2025 à 20:21:40  profilanswer

Koolklem a écrit :

L'alcool quand on va se manger des grosses taxes d'import je sais pas :o

Il me semble qu'un membre ici est bien investi dans les boites de champagne
[:jeprendsmonpied:4]

[:theorie du ok]

n°72560644
chienBlanc
Posté le 13-03-2025 à 20:23:46  profilanswer

doudou5 a écrit :

Ça je ne doute pas, effectivement l’horizon long terme est et restera la clé. Je me dis juste que celui qui doit liquider sa retraite maintenant pour y raisons doit bien faire la gueule.
La correction en elle même n’est pas une anomalie vu les niveaux élevées atteints dernièrement, elle est juste amplifiée

Ca se prépare. Il faut arbitrer progressivement vers du sécurisé, plusieurs années avant l'échéance.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72560646
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 13-03-2025 à 20:23:54  profilanswer

haohan a écrit :

C'est très bien qu'il soit en place
Les valeurs chinoises n'ont jamais autant performer [:muskmusk:7]

n°72560653
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 13-03-2025 à 20:25:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

ils ont vérifié que l'argent se trouvait toujours sur les comptes ?

parce qu'avec l'équipe muskienne, ils sont pas à l'abri d'une erreur de manip  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18663  18664  18665  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)