Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18654  18655  18656  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72548743
Arkin
Posté le 11-03-2025 à 23:28:34  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 11-03-2025 à 23:28:34  profilanswer

n°72548848
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-03-2025 à 23:35:54  profilanswer

free-riders a écrit :

Ascio a des petites couilles.

Voilà, je rends ma copie.

[:moonbloood:3]  
Tu es irrécupérable.

n°72549314
kenshirooo
Posté le 12-03-2025 à 00:27:35  profilanswer

Je viens de me remater les 2 videos de patoch dans ta signature... toujours aussi bon  [:am72:5]

n°72549323
Laska-
Posté le 12-03-2025 à 00:32:00  profilanswer

Comment fonctionnent exactement les ETF à levier, au niveau de leur valorisation ?  
Est-ce que les certificats short et long ont le même fonctionnement exactement ?

Voici ma perception actuelle :
Le principe général est de multiplier par le levier la performance quotidienne de l'indice, du style +6% en levier 5 donnera +30%.
Mais au sein de la même journée, on réplique la performance sans que l'organisme émetteur n'ait réellement effectué l'opération de recouverture au nouveau cours.  
Donc au cours de la journée, le produit à levier est valorisé comme la valeur qu'il aurait si la valeur actuelle du sous jacent ne bougeait plus jusqu'à la cloture, et que le calcul de couverture et de pourcentage était effectué avec ce chiffre.

Donc en résumé, la valeur du produit levier à un instant t dépend de la valeur de l'indice à l'instant t, du cours d'ouverture de l'indice, et du cours d'ouverture du produit à levier.
Et si on veut évaluer la performance du produit à levier au cours du temps, il faut les cours d'ouverture/fermeture de chaque journée, mais on s'en fout des variations intra journalières.

Maintenant, si on rentre dans le détail... Si j'achète un LQQ, un certificat, qui ont des horaires de cotation différents, les cours d'ouverture/fermeture pris en compte sont-ils ceux du marché français, ou ceux du marché d'origine, US ?
Est-ce que le calcul ci haut est exact, pour les variations intra journalières ?
Quel est le taux de rafraichissement ? Si mon indice fait -2% et +2% en 1 minute, est-ce que le produit à levier en tient compte à -10 et +10% par exemple, avec une chute de la valeur du produit à levier en cours de journée ?  

Parce que concrètement, si mon indice ouvre à 100, qu'il tombe à 98, puis remonte à 100, puis stagne à 100, puis réouvre le lendemain à 100, mon produit à levier 5 par exemple va tomber à 90, puis remonter à 99, puis le lendemain à l'ouverture remonter à 100. Je me trompe ?
Par contre si l'indice tombe de 100 à 99 le premier jour, puis remonte de 99 à 100 le deuxième jour, mon produit à levier 5 sera à 99 le deuxième jour....

Bref, je pose toutes ces questions car mes produits à levier semblent ne pas suivre exactement les variations de l'indice de référence. A mon avantage parfois, parfois non, d'ailleurs.

Camisard1 a écrit :

A partir d'un drawdown de -50% personne n'est à l'aise mentalement, surtout quand c'est bien pire que l'indice.

Quand on shorte le marché en levier 6, on est parfaitement à l'aise avec un drawdown de 50% [:stardrawer:1]  

Citation :

Si tu combines tout ça, tu comprends qu'une stratégie levier 2 ou full ETF leveragé n'est simplement pas tenable sur la durée. Parce qu'en général en plus les emmerdes volent en escadrille (ce n'est pas qu'un dicton mais une statistique : tu as plus de chance de perdre ton job lors d'une récession, ce qui va aussi plomber ton couple, au moment précis où la bourse s'effondre).

Ton budget risque est de 30%, imaginons.
Sur ces 30% : est-ce que tu es plus à l'aise avec 30% de NASDAQ entièrement, ou bien avec 20% de SCPI qui te sortent 5-7%, ou même du fonds euro qui te sort du positif, et 10% de QQQ3 ?
La perf du second est supérieure, et la perte en cas de respiration/krach de 30% ou plus est bien supérieure.
Et si, voyant que ton investissement en QQQ3 se pète méchamment la gueule, tu shortes la baisse, tu peux même te refaire dans la baisse, tandis que ton fonds euro reste garanti, et tes SCPI (si jamais tu l'envisages) non mais restent quand même globalement plus stables que la bourse.

En réfléchissant, je me suis même dit : mon budget risque "bac à sable", c'est 10k en levier 3 positif, habituellement.
Ici on est en période de chute, je vais donc faire du négatif. Le budget risque équivalent à 10k en levier 3, c'est 1.6k en levier 18, ou 3k en levier 10.
On peut se permettre de perdre 3k, sans souci, et ils apportent en théorie la même perf que 10k en levier 3.333 fois inférieur.
J'attends juste le krach maintenant :lol:

Si tout le monde connaissait et investissait facilement en négatif, il n'y aura pas autant de spéculation à la hausse sur les cours de bourse, et il est possible que l'effet serait une stabilisation des cours pour les rapprocher d'une estimation plus pure des rendements des entreprises, bref des fondamentaux. Cela limiterait la volatilité du marché.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 12-03-2025 à 00:41:55
n°72549414
cataflamme
Posté le 12-03-2025 à 01:51:48  profilanswer

n°72549502
pistache52
Posté le 12-03-2025 à 06:56:46  profilanswer

C’est aussi la guerre avec l’UE sur l’acier et l’aluminium  [:donaldforpresident:5]

n°72549647
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 12-03-2025 à 08:09:27  profilanswer

Citation :

Ray Dalio warns that mounting U.S. debt problems could lead to ‘shocking developments’

Citation :

Dalio said this will require the White House to sell a quantity of debt the world is just not going to want to buy.

https://www.cnbc.com/2025/03/12/ray [...] ments.html

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°72549688
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 12-03-2025 à 08:22:24  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Ok, mais ta formulation ("respirations" ) n'était pas correcte et tu négliges 2 trucs essentiels :

1) Les gens avec bcp d'ETF leveragés (type Evildeus) ou avec un fort levier (usage de la marge - type moi) sont généralement plus tolérants à la volatilité que la moyenne, donc les "respirations" de -5 à -10% ne doivent jamais être un pb. Les corrections plus sérieuses non plus (type -15% / -20%) tant que le levier reste raisonnable.

Le vrai souci ce sont les krachs ou bear markets de -30% à -50% qui vont survenir inéluctablement sur un horizon suffisamment long.

A partir d'un drawdown de -50% personne n'est à l'aise mentalement, surtout quand c'est bien pire que l'indice.

Avec un portefeuille full ETF leveragé ou un levier 2, ce type de situation n'est plus une rare possibilité, ça devient une situation inéluctable et relativement "fréquente" (tous les 5 ans, environ) sur un horizon suffisamment long.

Donc passer full ETF leveragé signifie accepter d'être "régulièrement" dans une situation très inconfortable, et de savoir que ça peut arriver à n'importe quel moment.

2) Surtout - et c'est ça à mon avis ce que bcp ignorent : sur une durée suffisamment longue, la résilience mentale d'une personne va forcément subir de fortes fluctuations au cours du temps. Aujourd'hui, tu vas bien, tu as un bon job, tu es heureux en couple, tu es en bonne santé, tu es heureux et optimiste sur ta vie et ça biaise ta vision du monde, tu te sens fort et tu penses que le monde va dans la bonne direction : tu prends des ETF leveragés pour accélérer ta croissance patrimoniale. Demain, tu perds ton job, on diagnostique un cancer pour toi ou ta copine : tu verras si le drawdown de -50% - qui va arriver inéluctablement - se passe bien.

Et malheureusement, ce genre d'événements difficiles n'est pas l'exception, mais la règle sur un horizon suffisamment long. A 45 ans j'ai eu 6 événements qu'on peut décemment appeler "accidents de vie" (pertes d'emploi, maladies graves ou accidents graves pour soi ou de très proches, décès prématurés de très proches, divorces), sans compter bcp de merdes bien difficiles qui minent le moral (harcèlements, séparations difficiles, agressions etc.). Je me considère au total relativement "chanceux" - je n'ai moi même pas été gravement malade, je n'ai pas eu d'accident grave, ni de divorce, je n'ai pas d'addiction à part la vanille. Je pense être à peu près "dans la moyenne".

Donc si tu veux approcher la vie et l'investissement boursier rationnellement (= sans penser que tu es invulnérable et que les accidents de vie c'est pour les autres), tu peux planifier sur, en gros, un krach ou bear market (-30% / -50%) tous les 5 ans et un accident de vie tous les 4 ans, à partir de l'âge adulte.

Si tu combines tout ça, tu comprends qu'une stratégie levier 2 ou full ETF leveragé n'est simplement pas tenable sur la durée. Parce qu'en général en plus les emmerdes volent en escadrille (ce n'est pas qu'un dicton mais une statistique : tu as plus de chance de perdre ton job lors d'une récession, ce qui va aussi plomber ton couple, au moment précis où la bourse s'effondre).

Donc ce n'est pas une question de "mental fin" (sauf à utiliser une hyperbole), mais de mental tout court : la bourse, c'est du mental, et ça n'est que ça (bon c'est aussi un minimum d'intelligence : si tu te ruines sur des biotechs alakon, là c'est plus une question de mental, mais de QI). Sur un horizon long, on doit chacun prévoir qu'on aura bcp d'épisodes difficiles à vivre, et que dans ces épisodes notre portefeuille boursier ne doit pas devenir une source majeure de stress supplémentaire, car ce stress sera source de grosses erreurs en bourse (vendre en panique au pire moment, par exemple) voire de plus grosses encore dans la vie (dépressions, suicides).

PS : quand je dis "tu", ce n'est pas toi, c'est tout le monde, hein, tu me comprends. (Là "tu" c'est bien toi.)

Camisard1 a écrit :

a) Oui. La bonne formulation c'est : quel est le niveau optimal de levier pour chaque personne ? c'est le niveau qui va :
1) permettre la meilleure performance possible sur la durée...
2) ... sans compromettre, à aucun moment, la santé mentale de l'investisseur

Le "à aucun moment" est essentiel : cela requiert de considérer que notre santé / résilience mentale à l'instant t n'est pas celle de demain. Donc nous devons chacun envisager notre capacité à gérer notre portefeuille dans des périodes compliquées dans notre vie. Cela requiert donc de prendre une marge de sécurité suffisante dans la calibration du levier.

Evidemment la calibration du levier doit aussi prendre en compte des paramètres purement objectifs comme la taille et la composition du patrimoine, l'allocation sur la bourse, la capacité d'épargne etc.

Donc il faut reconnaître que le niveau optimal du levier peut fortement varier d'une personne à l'autre, puisque le critère (2) dépend de paramètres psychologiques et objectifs qui varient pour chaque personne.

Perso, j'estime être à peu près à l'aise avec une allocation de 2/3 sur la bourse et un levier "de croisière" de 1,3 sur mon portefeuille boursier : c'est très offensif par rapport à la plupart des gens. Si demain j'ai 5 enfants, je vais probablement devoir abaisser ce levier cible.

Sur la base de ce que j'observe sur les forums, je dirais que le levier optimal pour la plupart des particuliers (mais à nouveau, cela dépend de l'allocation en bourse, taille du patrimoine etc.) est probablement entre 0,9 et 1,1. Cela signifie que pour la plupart des gens c'est probablement "rationnel" (= une fois que l'on intègre les considérations psychologiques et la contrainte temporelle) de garder 10% de liquidités ou au contraire d'utiliser un peu de levier. Mais davantage ne me semble pas "rationnel" - je considère être moi-même proche de la limite (j'espère pas au-delà).

(Donc même si, comme bcp ici, je me moque souvent de la "team liquide", je ne veux pas faire du "liquide-shaming" : si ça aide certains à mieux gérer mentalement les corrections d'avoir 10% de liquidités (en plus des liquidités de précaution), c'est OK pour moi - davantage, c'est accepter un gros coût d'opportunité sur la durée.)

By the way, c'est toute ma stratégie depuis le début - construire un portefeuille quasi-indiciel buy & hold et rechercher ce niveau de levier optimal.

b) Un problème avec la stratégie leveragée (a fortiori fortement leveragée, évidemment) c'est ta prémisse : rien ne garantit que les indices US et même World montent sur le long-terme, même si c'est très probable, de mon point de vue et avec mes biais optimistes :

1) Les USA ne sont pas exempts de risque pays - c'est très clair en ce moment. Le Japon était en plein ascension dans les années 1980, les 10 plus grandes banques du monde étaient japonaises, on leur promettait la 1ere place mondiale au niveau économique - la descente a été très dure et la remontée très lente. Ni les USA ni la Chine ne sont à l'abri de ça - sur un horizon suffisamment long.

2) Même le monde dans son ensemble est confronté à de nombreux risques catastrophiques (pandémie, changement climatique, guerre nucléaire etc.) qui pourraient invalider la prémisse (au moins pour des décennies).

Là encore c'est une erreur intellectuelle de disqualifier ces risques (c'est pour ça que je ne me moque jamais de Vonfleck) : sur tout un horizon de vie, les catastrophes ne sont pas seulement possibles : elles sont probables.

Camisard1 a écrit :

D'accord avec toi évidemment, même si je n'aime pas ta formulation % de levier (= % d'ETF leveragés en fait), mais c'est un détail. ;)

Très bonne approche, avec de l'humain dedans. J'aurai tendance à penser que si les gens veulent faire de l'argent, autant prendre l'indice le plus performant, et s'ils veulent vraiment se créer de la richesse, être full leverage.
Quand le stock picking te permet d'être au moins aussi bon qu'un indice dans le meilleur des cas, là on te propose un TGV en première classe.

Et j'avais tendance à penser le full levier comme du Stade 12.  [:patrick52s]  

Mais tout le monde n'est pas prêt à perdre 30% en un mois. Je comprends que ça puisse angoisser certains. Et j'aime bien ton analyse sur les merdes de la vie qui te tombent dessus en BONUS  [:_somberlain:5]  

Et top cette analyse sur le nombre de grosses douches froides sur les dernières décennies. A intégrer calmement.  [:pzu:3]  

n°72549694
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-03-2025 à 08:23:31  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Donc on est encore probablement loin du creux [:so-saugrenu]

0 client en capitulation non plus, plutôt de la gourmandise chez la plupart donc malheureusement je partage un peu cet avis.
Les chiffres d'inflation de cette semaine offriront une raison ou plutôt une excuse pour un bon mouvement de marché.

Camisard1 a écrit :

Si tout le monde connaissait et investissait facilement en négatif, il n'y aura pas autant de spéculation à la hausse sur les cours de bourse, et il est possible que l'effet serait une stabilisation des cours pour les rapprocher d'une estimation plus pure des rendements des entreprises, bref des fondamentaux. Cela limiterait la volatilité du marché.

On dirait que tu inventes l'eau tiède, désolé. Il y a des milliers d'acteurs institutionnels qui investissent à la baisse et effectivement cela limite la volatilité de marché et la spéculation. L'argent retail  ne represente pas grand chose à l'échelle des marchés. Je pense que tu surestimes énormement l'impact des épargnants sur les cours.

n°72549756
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 12-03-2025 à 08:40:23  profilanswer

Tiens ici mon dca lqq ouvert en avril 2024 vient de repasser négatif (100€ par mois, bref  [:galom]). Sur quasi 1 an, au max il a été à +33% et au min vers -5/7% de mémoire.
Bref l’impact même d’un levier 2 n’est absolument pas anodine.
Je comprends les leviers limités entre 1,2 et 1,6 qu’on voit passer ici

Message édité par doudou5 le 12-03-2025 à 08:40:39
mood
Publicité
Posté le 12-03-2025 à 08:40:23  profilanswer

n°72549774
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 12-03-2025 à 08:44:21  profilanswer

flash23 a écrit :

[:moonbloood:3]  
Tu es irrécupérable.

Ou très fortement en manque. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°72549887
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-03-2025 à 09:08:11  profilanswer

Comme d'hab c'est vert ce matin avec target -2% d'ici fin d'après midi #martingale
Sinon c'est qui qui a tout cassé Atos ?

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°72549924
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-03-2025 à 09:14:29  profilanswer

CTO FORTU :
vente 1 Carmignac court terme (4k€ env)
achat 21 iwda pour arrondir le précédent achat

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72549954
incassable
Posté le 12-03-2025 à 09:19:08  profilanswer

Belisarios a écrit :

Le marché s'en fou un peu de l'Ukraine . Il veut qu'on arrête avec ces tariffs et ces menaces d'annexion de territoires alliés et qu'on reprenne le doux commerce pour que Smith, Ricardo, Bastiat arrêtent de faire des tonneaux dans leur tombe.  TINA, it's the economy stupid. Si les Etats-Unis font du vin moins cher que le Canada et que le Canada fait des draps moins cher que les Etats-Unis, alors les États-Unis doivent ne plus faire que du vin et le Canada que des draps. Seule cette solution permet la richesse des Nations.

Quelqu'un peut-il envoyer cette image sur le bureau de Trump, il y a des dessins même lui peut comprendre pitetre.
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] if.svg.png

j'aime bien ce dessin
mais par contre il manque un aspect important: les fromages sont pas meilleurs ailleurs, t'y gagnes rien, par contre ils sont moins chers que les locaux et les tuent
premiere crise commerciale: hop, plus de fromage a manger

le libre echange ne permet pas d'etre resilient

Message édité par incassable le 12-03-2025 à 09:19:57
n°72550006
0psimath
Posté le 12-03-2025 à 09:26:46  profilanswer

Fini krach aziz

n°72550091
cisko
Posté le 12-03-2025 à 09:36:39  profilanswer

Donc sur Degiro ma plus grosse position (LCWD - ETF monde) est devenue du MWRD (sans notification :o )

Et là je constate que je peux pas continuer mon DCA sur le MWRD, instrument non disponible  [:provencal_le_gaulois:3]  

n°72550133
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-03-2025 à 09:43:22  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

j'ai 1K a mettre dans le marché jeu.  
Ca et une canette de 8.6 a finir  [:la chancla:1]  

Je vais pas vous mentir, ne pouvant pas acheter le LQQ, je vais prendre du CL2  [:liammanziel:2]  

MAIS comme on est en section loisir : je vais attendre que le GAP du 6 novembre se referme avec un achat autour des 22 d'ici quelques temps  [:michaeldell]

Post datant du vingt deux novembre deux mille vingt quatre.
Le GAP s'est refermé.

DONC achat CL2 pour le fils (500 balles, DCA trimestriel  [:emmanuel_micron:1] )

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°72550240
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 12-03-2025 à 09:53:21  profilanswer

Citation :

TSMC opens new tab has pitched U.S. chip designers Nvidia, Advanced Micro Devices and Broadcom, about taking stakes in a joint venture that would operate Intel's factories, according to four sources familiar with the matter.

Under the proposal, the Taiwanese chipmaking giant would run the operations of Intel's foundry division, which makes chips adapted for the needs of customers, but it would not own more than 50%, the sources said. Qualcomm has also been pitched by TSMC, according to one of the sources and a separate source.

Intel +8% en PM
https://www.reuters.com/technology/ [...] 025-03-12/

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 12-03-2025 à 09:54:43
n°72550289
Tuxerman12
Posté le 12-03-2025 à 09:59:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

0 client en capitulation non plus, plutôt de la gourmandise chez la plupart donc malheureusement je partage un peu cet avis.
Les chiffres d'inflation de cette semaine offriront une raison ou plutôt une excuse pour un bon mouvement de marché.

Ils sont bien conseillés, c'est peut-être ça le "problème" :o  

n°72550602
Laska-
Posté le 12-03-2025 à 10:43:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

On dirait que tu inventes l'eau tiède, désolé. Il y a des milliers d'acteurs institutionnels qui investissent à la baisse et effectivement cela limite la volatilité de marché et la spéculation. L'argent retail  ne represente pas grand chose à l'échelle des marchés. Je pense que tu surestimes énormement l'impact des épargnants sur les cours.

Donc je n'ai pas tort sur le fait que le short limite la volatilité du marché, mais tort sur le fait que les épargnants particuliers auraient un impact significatif sur la situation.
C'est crédible oui, les épargnants confient l'essentiel de leur épargne à des institutionnels, finalement ceux qui agissent directement sur leur épargne sont assez rares.

n°72550660
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-03-2025 à 10:51:19  profilanswer

Post datant du vingt deux novembre deux mille vingt quatre.
Le GAP s'est refermé.

DONC achat CL2 pour le fils (500 balles, DCA trimestriel  [:emmanuel_micron:1] )

Pfiou, LC@D AM crée dejà de la valeur pour ses clients
Trop facile la boubourse

Message édité par La classe @ dallas le 12-03-2025 à 10:51:45

---------------
n°72550674
sam410
Posté le 12-03-2025 à 10:53:22  profilanswer

Dites : Quelle heure Inflation us ? :jap:
Edit : 14h

Message édité par sam410 le 12-03-2025 à 10:55:11
n°72550676
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 12-03-2025 à 10:53:23  profilanswer

Vous rechargez ou vous attendez ? Ca risque pas de repartir avec les chiffres ricains de ce début d'aprem ? Répondez moi j'ai peur ahaha

n°72550686
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 12-03-2025 à 10:55:04  profilanswer

https://i.ibb.co/pjY1kqv2/2025-03-12-Triggers-pour-repartir-a-la-hausse2.jpg
ALERTE NOUVEAU SONDAGE !

Je mets prudemment un orteil dans l'eau pour tester la température : acheté 5 LQQ à 1019€ ce matin. Mais je pense que ça va baisser bien plus bas (850-900€) donc l'idée est de renforcer progressivement à la baisse. Bravo à PrinceHFR s'il a réussi à toucher le point bas hier juste sous les 1000€, mais perso je n'y crois pas trop. Je ne touche plus au CW8, tous mes prochains renforcements pour jouer le V seront en LQQ (à petite dose).  

LooKooM a écrit :

Pour les lecteurs confus, le quote auquel Lookoom répondait est de Laska, pas de moi. :jap:

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72550708
lapin
Posté le 12-03-2025 à 10:58:48  profilanswer

Lapin a Voté:

1.  Oui, DCA habituel.
3.  Oui, achats de titres vifs pour profiter de la baisse.

n°72550712
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-03-2025 à 10:59:35  profilanswer

lapin a écrit :

Lapin a Voté:

1.  Oui, DCA habituel.
3.  Oui, achats de titres vifs pour profiter de la baisse.

Mais avec quel argent le DCA

---------------
n°72550718
Glouglouto​n
Posté le 12-03-2025 à 10:59:59  profilanswer

Il a vendu sa teloche

n°72550734
Cheval 2 3
Posté le 12-03-2025 à 11:01:55  profilanswer

Avec le découvert de la CB, t'as pas lu le tuto, frer ! :o

n°72550742
viande de ​bison
Posté le 12-03-2025 à 11:02:42  profilanswer

Non, DCA habituel.

n°72550751
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 12-03-2025 à 11:03:48  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

INFINITE MONEY GLITCH [:arantheus]  

Et si en plus tu fais des MV pour bouffer [:anakronik:9]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°72550752
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-03-2025 à 11:03:50  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Où puis-je acheter cet E BOOK pour avoir enfin accès aux méthodes secrètes qui me rendra riche - what color your bugatti ? different color every day © ?  

---------------
n°72550777
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 12-03-2025 à 11:08:38  profilanswer

viande de bison a écrit :

Non, DCA habituel.

:jap: Effectivement, j'aurais dû inclure cette option - pour certains l'heure du DCA mensuel n'est simplement pas encore arrivée.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72550837
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 12-03-2025 à 11:15:21  profilanswer

J'espérais un cw8 sous les 500€ ce matin, déception je suis. :(

Message édité par Tahitiflo le 12-03-2025 à 11:15:35

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°72550847
kenshirooo
Posté le 12-03-2025 à 11:16:09  profilanswer

Bcp trop green pour être honnête cette journée  [:kev_hanouleh:2]

n°72550926
lapin
Posté le 12-03-2025 à 11:25:14  profilanswer

Achat le 27 Février 2025 de 2360€ sur Saxo via la CB LCL en débit différé au 31 Mars 2025, Transfert de 1500€ sur le compte LCL, le reste achats de quelques titres nVIDIA sur compte CTO en Dollar US.

n°72550929
Tuxerman12
Posté le 12-03-2025 à 11:25:27  profilanswer

QQQ3 à -35% de l'ATH, c'est l'heure de faire de l'argent gras comme en 2020 ou pas (déjà commencer par ne plus en perdre [:clooney24]) ????!!!!! C'était plus grave en 2020 !!! :hot:

Message édité par Tuxerman12 le 12-03-2025 à 11:26:19
n°72551003
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-03-2025 à 11:35:08  profilanswer

lapin a écrit :

Achat le 27 Février 2025 de 2360€ sur Saxo via la CB LCL en débit différé au 31 Mars 2025, Transfert de 1500€ sur le compte LCL, le reste achats de quelques titres nVIDIA sur compte CTO en Dollar US.

Cette insouciance

---------------
n°72551025
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 12-03-2025 à 11:37:49  profilanswer

Du pur génie !  [:vc4fun:5]

n°72551117
burnout62
Posté le 12-03-2025 à 11:46:51  profilanswer

Zealand Pharma en forme, merci Roche.

kenshirooo a écrit :

Bcp trop green pour être honnête cette journée [:kev_hanouleh:2]

Quand tu vois Atos et Clariane en top du SRD : oui, clairement :D

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°72551176
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-03-2025 à 11:53:04  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Bcp trop green pour être honnête cette journée  [:kev_hanouleh:2]

Y a green et greener.

LQQ se retrouve à +1,5%, après un -11 sur 5 jours.
Rheinmetal, se tape un +5% après avoir déjà fait +5 hier.

Je sais que ça fait torchon et serviettes, mais je parle de mon cas personnel : j'ai vendu fin février mes LQQ à 1370 pour acheter du Rheinmetall à 950, aujourd'hui les chiffres commencent à s'inverser. :D

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72551199
nicotchtch
Posté le 12-03-2025 à 11:56:11  profilanswer

clairement l'europe rattrape son retard de 2024.
ligne SP500 @ + 37% de PV
ligne AI @ +60 de PV

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18654  18655  18656  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)