| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Guerney Halleck | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-03-2025 à 08:33:41 ![]() ![]() |
Babouchka You're no fun anymore | Le réseau satellite sera neutralisé par les Ummites, vendez tout --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
nicotchtch |
|
Koolklem Rooftop Korean | Sinon, le pétrole à 200$ semble encore loin --------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
prospero |
|
jimmy09 | Bonjour,
|
spacewolf1 | A toi de voir... en tout cas l'UE vient d'annonce que les pays pourront sortir 1,5% de leur budget consacré à l'armement des fameux 3% d'endettement. --------------- RENVOIE LA AU SAV |
maximizeup |
Il a fait le bon move, mais le timing et la méthode sont catastrophiques. A minima un tel changement de cap, aussi salutaire soit-il à long terme, aurait dû se faire progressivement, tout le monde sait cela. Bien à vous Message édité par maximizeup le 05-03-2025 à 10:17:44 |
Publicité | Posté le 05-03-2025 à 09:43:44 ![]() ![]() |
Shadow666 Citoyen du Monde |
Message édité par Shadow666 le 05-03-2025 à 09:48:31 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
yukon_42 Money | Exosens qui prend 8% de plus
Message cité 2 fois Message édité par yukon_42 le 05-03-2025 à 09:50:08 |
Red face :o | Ca va être rouge cette après midi côté US. |
Profil supprimé | Posté le 05-03-2025 à 10:05:01 ![]()
|
mattgiver joueur de bouse |
Message cité 1 fois Message édité par mattgiver le 05-03-2025 à 10:13:44 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
leamAs на зарееее | Mini arbitrage ushy vers lqq, le trading AV que tu veux |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Je suis assez étonné par les achats.
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Lebeaunathan Full LQQ |
|
getget Il y en a qui ont essayé ... |
Message cité 1 fois Message édité par getget le 05-03-2025 à 10:29:16 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
mattgiver joueur de bouse |
Message cité 2 fois Message édité par mattgiver le 05-03-2025 à 10:34:59 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Profil supprimé | Posté le 05-03-2025 à 10:31:51 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 05-03-2025 à 10:32:47 |
johnmerrick |
|
50kmh | Atos reverse split. Ceux fiers de leurs milliers d'actions peuvent prendre des Screenshots |
gimly the knight | Je crois pas que le logiciel des douanes acceptes un nombre illimité de chiffres dans la case droit de douane, donc il va finir par se retrouver coincé |
burnout62 |
Rejoint ma ligne Clariane (100 balles), quasi en bagger. Ca paiera 1 resto --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
serenitesoleil | Je suis rentré à 4, horizon long terme. |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
2) Le ROI d'une stratégie active dépend de son mode de financement : a) si tu fais des allers-retours avec ton argent, alors tu dois comparer les résultats de cette stratégie avec un simple buy & hold sur WPEA : à mon avis, il est peu probable, sur la durée, qu'une stratégie active puisse battre un simple buy & hold (qui demande en outre bcp moins de temps et d'efforts). Chaque fois que tu déboucles ta position, tu augmentes tes liquidités, avec le risque d'un gros coût d'opportunité vs le buy & hold. Le trading déclenche par ailleurs de la fiscalité alors que le buy & hold (sur enveloppe capitalisante) la repousse indéfiniment. b) si tu fais des allers-retours avec l'argent du broker (la marge), alors il n'y a pas ce coût d'opportunité vs un simple buy & hold sans levier. Il faut comparer le return de la stratégie avec le coût de la marge. ça va dépendre du mode de calcul des intérêts de la marge et aussi de l'implémentation de la stratégie : si tu déboucles tes positions avant le point quotidien d'évaluation de l'utilisation de la marge par le broker, alors c'est potentiellement de l'argent "gratuit". Je ne crois pas à la stratégie (a), j'essaie la stratégie (b) mais elle requiert une bonne compréhension de la marge (notamment les seuils de déclenchement des appels de marge) et une grosse tolérance au risque - pas recommandé pour 99% des particuliers (peut-être pour moi aussi : j'expérimente et j'en tirerai les conclusions). Après tu trouveras toujours des gens pour t'expliquer que c'est facile de discerner les tendances de court-terme, avec de l'analyse technique etc. : c'est de la blague, ceux qui vendent ça sont soit des idiots soit des escrocs (vendeurs de formations de trading), en général. “The big money is not in the buying or the selling, but in the waiting.” (Charlie Munger) Ma stratégie actuelle consiste à faire varier mon levier selon les conditions de marché : c'est aussi du market-timing, donc pas du tout évident que ça marche, mais au moins sans coût d'opportunité vs buy & hold. Après, si vraiment il n'y a pas de frais de transaction sur WPEA sur Bourso, tu peux faire un test et évaluer ta perf vs un simple buy & hold au bout d'un moment. Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 05-03-2025 à 11:22:46 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Koolklem Rooftop Korean | Oui, ils ont un partenariat avec ishares.
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
evildeus | Il y a un accord Bourso/Ishares pour que les ETFs sans frais |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
johnmerrick |
|
getget Il y en a qui ont essayé ... |
Je joue qu'avec quelques centaines d'euros moi : Je suis rentré à 4.2 je les revends à 5.2 (je crois pas au long terme la dessus) Atos j'ai acheté à 0.0032 c'est à 0.0041 Je suis content mes AKE remontent aussi j'étais à -10 dessus seule valeur en rouge avec le MSCI World (que j'aurai pas dû prendre, mais sur le LT ça va le faire) ça faisait tâche Après je suis un "petit joueur" et donc les frais ça pique
Message cité 1 fois Message édité par getget le 05-03-2025 à 11:32:34 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
cisko | Tient mon MSCI WORLD LCWD est devenu MWRD
Message cité 3 fois Message édité par cisko le 05-03-2025 à 11:31:10 |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
kenshirooo |
|
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
fredo3 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |