Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18584  18585  18586  ..  19730  19731  19732  19733  19734  19735
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72498877
vazyvite
Posté le 04-03-2025 à 09:41:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

frankie_flowers a écrit :

En plus de l'absence de réaction des masses, les réactions tièdes de la presse progressiste (NYT...) à l'humiliation de Zelensky sont particulièrement inquiétantes.

On n'est pas en France où chaque semaine, on a une manif pour s'indigner de qq chose  :cry:  
Et puis, je pense que quand on leur dit qu'on va arrêter de dépenser des milliards pour les ukrainiens ... si loin, les afghans ... si loin, les africains, les ouighours, etc ... ils ne sont pas si choqués que ça, démocrates y compris !
Globalement, le bilan de l'ONU sur l'Ukraine c'est quoi ? .... Que dalle  :hello:  
Là encore, pourquoi balancer des milliards pour si peu de résultats ?

Le bilan de la France en Afrique où on se fait virer comme des malpropres et cracher dessus après avoir envoyé des centaines de militaires et plusieurs morts  :hello: Là aussi, on se demande pourquoi s'em...... avec ça !
Et je pense que les africains s'en foutent également de l'Ukraine, vu les votes à l'ONU.

Maintenant, c'est chacun pour soi, quitte à écraser les autres !

mood
Publicité
Posté le 04-03-2025 à 09:41:14  profilanswer

n°72498881
Tuxerman12
Posté le 04-03-2025 à 09:41:29  profilanswer

Vendu tout ce qui touche aux USA et qui avait de la PV latente [:dileste2:1]
Rachèterai à -80% [:dæmon:4]

n°72498884
pik3
Posté le 04-03-2025 à 09:41:52  profilanswer

cleofide a écrit :

+1,5 %  :jap:   https://fortune.com/2025/03/01/us-e [...] inflation/

Marcel est un saltimbranque. Il faut rire à ses blagues, mais ça s'arrête là.

https://thenewstalkers.com/group_discuss/image/discuss_image/23026/xxxlarge/_v=63f541741068089

:whistle:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72498895
cleofide
« D'Homécourt : champagne ! »
Posté le 04-03-2025 à 09:43:48  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Citation :

a 1.5% contraction

:o  :o

Je n'ai pas compris ça:

Citation :

Economists at JPMorgan lowered their first-quarter growth outlook to 1.5% from 2.25%, adding that weak January activity should be followed by a rebound in February and March.

n°72498905
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 04-03-2025 à 09:46:29  profilanswer

Une petite crisounète qui passe, comme d'hab, on en reparle plus dans une semaine.

n°72498907
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 04-03-2025 à 09:46:43  profilanswer

vazyvite a écrit :

Globalement, le bilan de l'ONU sur l'Ukraine c'est quoi ? .... Que dalle  :hello:  
Là encore, pourquoi balancer des milliards pour si peu de résultats ?

Raisonnement erroné : pour juger de l'efficacité de l'aide à l'Ukraine, il faut s'interroger sur le counterfactual, c'est-à-dire : que se serait-il passé si on avait laissé Poutine gagner facilement cette guerre ? Quelle autre guerre aurions-nous sur les bras aujourd'hui ? Quelle aurait été la réaction de la Chine (Taiwan) ? etc.

En réalité, avoir éliminé la moitié de l'armée russe, avoir fait perdre du temps à Poutine alors qu'il vieillit, avoir envoyé un signal à la Chine que l'Occident ne resterait pas sans réagir en cas d'invasion de Taiwan, avoir modernisé (via l'aide à l'Ukraine) les arsenaux occidentaux et augmenté les capacités de production d'armements, sont de bons résultats qu'un abandon rapide de l'Ukraine n'aurait pas permis (hors de toutes considérations morales).

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72498910
burnout62
Posté le 04-03-2025 à 09:46:58  profilanswer

vazyvite a écrit :

Safran + Airbus font 43%, Thalés c'est juste 4,99% :hello:

Pardon oui, encore pire :D
Je vais chercher un autre, mais je pense c'est compliqué, et après l'etf doit être référencé...

Car Safran / Airbus, le côté defense/militaire reste faible, donc 43% dessus...

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°72498911
Tuxerman12
Posté le 04-03-2025 à 09:47:19  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

En plus de l'absence de réaction des masses, les réactions tièdes de la presse progressiste (NYT...) à l'humiliation de Zelensky sont particulièrement inquiétantes.

Il n'y a pas eu de manifs géantes en France non plus, semble-t-il.

n°72498914
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 04-03-2025 à 09:47:47  profilanswer

Les marchés sont NERVEUX
Attention au BETA CALECON

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°72498916
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-03-2025 à 09:47:59  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Citation :

a 1.5% contraction

:o  :o

[:jordan_borderline:5]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 04-03-2025 à 09:47:59  profilanswer

n°72498920
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-03-2025 à 09:48:31  profilanswer

Atos la valeur refuge, vous même vous savez

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°72498926
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 04-03-2025 à 09:49:15  profilanswer

Babouchka a écrit :

Atos la valeur refuge, vous même vous savez

[:calimefrog:3]  
VERTE

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°72498965
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 04-03-2025 à 09:55:07  profilanswer

Les alliés de Trump commencent à nous expliquer qu'en fait le krach boursier c'est cool :
https://x.com/chamath/status/1896677671939318179

1. Trump is more popular with young people than old people. Most young people don’t own stocks or homes (aka they are asset-light).

2. Trump is also more popular amongst working and middle class folks. Most of these folks are also asset-light.

It stands to reason that a fall in asset prices (stocks down or home prices down) have very little impact on his core constituents. To that end, I won’t be surprised if Trump has little reaction, then, to an equity or home price market correction.

Separately, the upside of shrinking these asset prices is that it gives the folks mentioned above a legitimate chance to buy into those markets at lower levels, making equity ownership and/or home ownership more possible.

Tangentially, if Trump figures out how to get rents lower, he will unite young people and asset-light working people into a reliable voting block for the foreseeable future. He will have given them the trifecta: cheaper stocks, cheaper homes, lower rent.

Said differently, don’t presume that the stock market going up is a useful barometer anymore. In fact, it going down may be a better signal for his popularity.

Time will tell.

En d'autres termes : si les indices montent, c'est que Trump est génial. S'ils baissent, c'est que Trump est génial aussi. Face je gagne, pile tu perds. [:scipion8:3]

Ce sont vraiment des branquignoles... (et je ne pense pas que Trump voie les choses comme ça du tout)

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 04-03-2025 à 09:56:25

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72498984
frankie_fl​owers
Posté le 04-03-2025 à 09:56:52  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il n'y a pas eu de manifs géantes en France non plus, semble-t-il.

On est néanmoins indignés :o du comportement de Trump/Vance, notamment sur la forme.

Voir les commentaires sous les articles du journal de référence. Les Français sensés et la presse, de gauche comme de droite, sont assez unanimes à condamner.  [:meilleur_habit]

n°72499013
gimly the ​knight
Posté le 04-03-2025 à 10:00:43  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Raisonnement erroné : pour juger de l'efficacité de l'aide à l'Ukraine, il faut s'interroger sur le counterfactual, c'est-à-dire : que se serait-il passé si on avait laissé Poutine gagner facilement cette guerre ? Quelle autre guerre aurions-nous sur les bras aujourd'hui ? Quelle aurait été la réaction de la Chine (Taiwan) ? etc.

En réalité, avoir éliminé la moitié de l'armée russe, avoir fait perdre du temps à Poutine alors qu'il vieillit, avoir envoyé un signal à la Chine que l'Occident ne resterait pas sans réagir en cas d'invasion de Taiwan, avoir modernisé (via l'aide à l'Ukraine) les arsenaux occidentaux et augmenté les capacités de production d'armements, sont de bons résultats qu'un abandon rapide de l'Ukraine n'aurait pas permis (hors de toutes considérations morales).

D'un autre coté, laisser la Russie envahir l'Ukraine puis organiser une guerre d'usure (résistance à l'envahisseur) aurait peut être pu donner de bons résultats à terme sans autant de morts. On ne le saura jamais  [:spamafote]

n°72499014
Tuxerman12
Posté le 04-03-2025 à 10:00:49  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Oui, ce fut + ou - une annulation réciproque avec beaucoup de morts et de destructions. Poutine a quand même réussi à gratter 20% de terres ukrainiennes il me semble et sécuriser la Crimée.
Les questions que je me pose personnellement, c'est comment Trump aurait pu éviter cette guerre en 2022 et comment il compte l'arrêter en 2025 ? Pas certain qu'obliger les ukrainiens à combattre à la baïonnette ne motive pas les Russes à avancer. Hier encore Alain Bauer disait sur BFM que les Russes s'en foutent de violer un cessez-le-feu, ils accuseront les ukrainiens [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par Tuxerman12 le 04-03-2025 à 10:10:20
n°72499023
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 04-03-2025 à 10:01:50  profilanswer

Camisard1 a écrit :

1)  :jap:  
2)  
3)  
4)

Bravo, belle prise de conscience, bientôt tu convergeras vers ma solution :
- superposition d'un moteur buy&hold pour la performance de fond, et d'allers-retours réguliers pour grappiller sur la volatilité
- sur support ETF à levier (LVC en 2016 pour étalonner, LQQ+LVE depuis 2020 pour passer aux choses sérieuses) qui selon moi offrent le meilleur compromis entre la sérénité pour garder à long terme et la volatilité pour l'efficacité des allers-retours
- sur PEA pour optimiser la fiscalité
- option bonus, en remontant périodiquement les seuils d'achat/vente pour "simuler" un DCA.

Par contre l'intraday et les seuils trop proches me semblent trop pénibles à gérer, je préfère des écarts de l'ordre de 4% ou 6% qui donnent seulement quelques mouvements hebdomadaires voire mensuels.

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°72499065
Pzu
Posté le 04-03-2025 à 10:08:21  profilanswer

QQQ3 vendus pour redispatcher sur le MIC Européen :o

n°72499071
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-03-2025 à 10:09:15  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les questions que je me pose personnellement, c'est comment Trump aurait pu éviter cette guerre en 2022

en acceptant toutes les exigences de Poutine à l'époque

Tuxerman12 a écrit :

et comment il compte l'arrêter en 2025 ?

en acceptant toutes les exigences actuelles de Poutine

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 04-03-2025 à 10:09:41

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°72499074
glandoll
Posté le 04-03-2025 à 10:10:16  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oui, ce fut + ou - une annulation réciproque avec beaucoup de morts et de destructions. Poutine a quand même réussi à gratter 20% de terres ukrainiennes il me semble et sécuriser la Crimée.
Les questions que je me pose personnellement, c'est comment Trump aurait pu éviter cette guerre en 2022 et comment il compte l'arrêter en 2025 ?

Car tu y crois qu'il aurait pu éviter ? C'est beau la naïveté  :D .

Ou alors en 2022, il aurait obligé l'Ukraine à se livrer  :O

Un peu de volatilité qui revient sur les marchés, il risque d'y avoir des occasions d'une vie prochainement sur certaines valeurs.

Nvidia peut-être bientôt à 90  :O ou AMD à 80.

n°72499086
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 04-03-2025 à 10:11:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

D'un autre coté, laisser la Russie envahir l'Ukraine puis organiser une guerre d'usure (résistance à l'envahisseur) aurait peut être pu donner de bons résultats à terme sans autant de morts. On ne le saura jamais  [:spamafote]

Tu veux dire résistance comme sous l'Occupation, avec sabotages etc. ? En fait, on a une idée de ce que cela aurait donné, puisque ça a été fait dans la région sud de l'Ukraine occupée, dont la population est majoritairement hostile aux Russes (Melitopol etc.) : il y a eu pas mal de sabotages, assassinats de collabos, actes de résistance civique etc. mais au final mon impression est que ça a été d'une efficacité limitée (ce qui n'enlève rien à l'héroïsme de ces résistants). On peut faire à confiance à Poutine pour mettre en place un appareil répressif efficace, comme on le voit en Russie et Biélorussie.

Par ailleurs, une résistance organisée ne fait probablement sens que dans un scénario de continuation de la guerre (donc avec appuis extérieurs actifs), comme ça a été le cas pour la Résistance française pendant l'Occupation (dont on peut penser qu'en termes militaires elle n'a été véritablement efficace qu'à partir de 1944, voire juin 1944, donc quand les troupes alliées n'étaient plus loin).

Et en fait les Ukrainiens eux-mêmes ont déjà eu l'expérience d'une résistance armée contre une occupation (soviétique), de 1944 à 1960 : au final ça n'a pas marché, avec un coût humain de  153 000 morts, 134 000 arrêtés et 203 000 déportés. /HS

---------------
n°72499101
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 04-03-2025 à 10:13:30  profilanswer

Eutelsat

AHI

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72499102
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 04-03-2025 à 10:13:30  profilanswer

n°72499108
Tuxerman12
Posté le 04-03-2025 à 10:14:15  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

en acceptant toutes les exigences de Poutine à l'époque

sire de Botcor a écrit :

en acceptant toutes les exigences actuelles de Poutine

Une Ukraine isolée, désarmée, sans garanties de défense, amputée contractuellement d'une partie de ses terres, avec un pantin russe à la présidence, etc. Ça fait beaucoup.

n°72499119
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 04-03-2025 à 10:15:48  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Bravo, belle prise de conscience, bientôt tu convergeras vers ma solution :
- superposition d'un moteur buy&hold pour la performance de fond, et d'allers-retours réguliers pour grappiller sur la volatilité
- sur support ETF à levier (LVC en 2016 pour étalonner, LQQ+LVE depuis 2020 pour passer aux choses sérieuses) qui selon moi offrent le meilleur compromis entre la sérénité pour garder à long terme et la volatilité pour l'efficacité des allers-retours
- sur PEA pour optimiser la fiscalité
- option bonus, en remontant périodiquement les seuils d'achat/vente pour "simuler" un DCA.

Par contre l'intraday et les seuils trop proches me semblent trop pénibles à gérer, je préfère des écarts de l'ordre de 4% ou 6% qui donnent seulement quelques mouvements hebdomadaires voire mensuels.

:jap: Ah ok, je ne savais pas que c'est ce que tu fais. D'accord sur le PEA, mais avec mon broker (EasyBourse) ce n'est pas possible.

Bien noté sur les ETF à levier. Je vais aussi tenter, mais pour le moment je me fais la main sur un support plus calme (CW8).

Bien noté aussi sur les take-profits. J'y réfléchis et je vais expérimenter différentes approches. :jap:

---------------
n°72499123
Marcel553
Posté le 04-03-2025 à 10:16:19  profilanswer

Eutelsat +100 lol

Thales +15% encore aujourd'hui

Bordel on rate le train de la défense totalement, ça les rend tous loco.

n°72499125
free-rider​s
Posté le 04-03-2025 à 10:16:41  profilanswer

c'est pas un peu ouvrier Easybourse ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72499140
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-03-2025 à 10:18:48  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Une Ukraine isolée, désarmée, sans garanties de défense, amputée contractuellement d'une partie de ses terres, avec un pantin russe à la présidence, etc. Ça fait beaucoup.

oui mais Trump s'en fout
d'ailleurs il s'en foutrait aussi si Poutine annexait toute l'Ukraine

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°72499143
Tuxerman12
Posté le 04-03-2025 à 10:19:07  profilanswer

glandoll a écrit :

Un peu de volatilité qui revient sur les marchés, il risque d'y avoir des occasions d'une vie prochainement sur certaines valeurs.

Être à la tête de la 1ère puissance mondiale, avoir une politique imprévisible et tranchante et ne même pas arriver à arrêter une petite guerre locale sur le vieux continent ? Ça aurait fait et fera tâche sur sa candidature au prix Nobel de la Paix  [:churros norris]  

Et pour le marché, mes CL2 et quelques LQQ repris lors de la petite remontée sont bien dans le rouge déjà, je suis coincé, obligé de les garder jusqu'à la remontada  :lol:

n°72499158
yukon_42
Money
Posté le 04-03-2025 à 10:20:57  profilanswer

Exosens continue de monter tranquillement -> 3%

n°72499216
lapin
Posté le 04-03-2025 à 10:29:36  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est de plus en plus probable en effet [:eneytihi:4] , et un bon point d'entrée aussi.
Faut continuer le DCA.

n°72499240
Gazette
Posté le 04-03-2025 à 10:32:11  profilanswer

Il commence bien ce bull run en europe.

n°72499268
Tuxerman12
Posté le 04-03-2025 à 10:35:55  profilanswer

Bof, même mes ETS Européens ont pris une claque, j'ai vendu tous ceux qui avaient de la PV correcte  :o

n°72499294
spacewolf1
Posté le 04-03-2025 à 10:38:23  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les questions que je me pose personnellement, c'est comment Trump aurait pu éviter cette guerre en 2022 et comment il compte l'arrêter en 2025 ? Pas certain qu'obliger les ukrainiens à combattre à la baïonnette ne motive pas les Russes à avancer. Hier encore Alain Bauer disait sur BFM que les Russes s'en foutent de violer un cessez-le-feu, ils accuseront les ukrainiens [:spamafote]

Il aurait pu l'éviter très simplement: en ne disant pas (contrairement à Biden) "jamais on enverra nos troupes US en Ukraine si les russes attaques". C'est avec cette simple phrase que Biden a donné son feu vert à Poutine.
Trump en 2022 aurait même plutôt été capable de passer contrat avec l'Ukraine "on envoie quelques troupes par sécurité (pour dissuader) mais on veut 25% de vos terres rares" (à l'époque il n'aurait probablement pas été aussi gourmant qu'aujourd'hui).

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°72499305
Requiem
Posté le 04-03-2025 à 10:40:32  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

ce mental [:rofl]

Pendant la crise covid tu te serais pendu à croire

n°72499313
free-rider​s
Posté le 04-03-2025 à 10:42:10  profilanswer

beaucoup de faibles se dévoilent

---------------
n°72499315
kenshirooo
Posté le 04-03-2025 à 10:42:33  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Il aurait pu l'éviter très simplement: en ne disant pas (contrairement à Biden) "jamais on enverra nos troupes US en Ukraine si les russes attaques". C'est avec cette simple phrase que Biden a donné son feu vert à Poutine.
Trump en 2022 aurait même plutôt été capable de passer contrat avec l'Ukraine "on envoie quelques troupes par sécurité (pour dissuader) mais on veut 25% de vos terres rares" (à l'époque il n'aurait probablement pas été aussi gourmant qu'aujourd'hui).

El Famoso Trump aurait surement fait mieux a posteriori.
On voit clairement qu'il fait super mieux actuellement  [:kev_hanouleh:2]

n°72499324
gimly the ​knight
Posté le 04-03-2025 à 10:43:16  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Juste la veille du rebond ?

C'est très curieux comme stratégie  [:anefay:1]

n°72499326
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 04-03-2025 à 10:43:22  profilanswer

Dites, comment il faut s'y prendre pour mettre à jour le questionnaire investisseur chez Fortuneo? J'ai beau activer toutes les autorisations en répondant correctement aux questions, à la fin tout semble sauvegardé mais lorsque je me déconnecte/reconnecte, tout est de nouveau désactivé (en dehors de la 1ère ligne "Actions" ). C'est vraiment une banque de nazes...

n°72499343
Tuxerman12
Posté le 04-03-2025 à 10:46:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Juste la veille du rebond ?

C'est très curieux comme stratégie  [:anefay:1]

Tant mieux si ça rebondit, je suis coincé en MV sur les ETFs à levier, rachetés vendredi, beaucoup trop tôt :o

n°72499351
Marcel553
Posté le 04-03-2025 à 10:46:58  profilanswer

Le TRUMP RALLY que Warren Buffet le "débile" a raté :

https://i.postimg.cc/c6ykp3ty/8-Kc9-ZMEj2c-Qbw-SIVf-gkj0-gw-C7-TKUZn2ro-Rfk-UGIlw.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18584  18585  18586  ..  19730  19731  19732  19733  19734  19735

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)