Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2339 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18569  18570  18571  ..  19734  19735  19736  19737  19738  19739
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72484765
n0b0dy
Posté le 01-03-2025 à 19:16:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

Ça dépend si c'est ta 1ère année de DCA ou la 40ème [:papy]

Tu peux expliciter ?

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 01-03-2025 à 19:16:50  profilanswer

n°72484772
Marcel553
Posté le 01-03-2025 à 19:17:56  profilanswer

crashray a écrit :

Performance du mois de Février 2025 :
https://i.imgur.com/xmmSwup.png
https://i.imgur.com/RqRAyf4.png
https://i.imgur.com/75LMNIt.png
https://i.imgur.com/Ls2LSy1.png

Référence 1 CW8 YTD +1.07%  
Référence 2 CACGR YTD +10.04%  
COMMENTAIRES :
3000€ d’apport sur CTO:IWDA pour rester dans le club 100 CTO mais sortie du club 250 PEA  [:marilyn-]  

MOUVEMENT PEA:  
Aucun

MOUVEMENT PEA/PME:  
Aucun

MOUVEMENT CTO :
25/02/2025 Achat IWDA 28 x 105€

Tu aurais du attendre d'avoir bien rempli ton PEA avant de toucher au PEA PME qui est très critiqué par les experts, car c'est peu productif.
J'ai sacrifié 100€ pour l'ouverture pour prendre date et en me disant qu'un jour, on aura peut etre droit à des etf dedans lol

n°72484776
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 01-03-2025 à 19:19:27  profilanswer

free-riders a écrit :

Scipion, ta quantification de la probabilité (i) d'un cessez-le-feu et/ou (ii) d'une paix en Ukraine dans les 2 prochains mois ?

Et (iii) d'une WWIII?

Pour la centième fois, nous y sommes déjà.  

---------------
Feed-Back
n°72484779
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 01-03-2025 à 19:20:00  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Ah oui ?

Tu as été appelé au front ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72484817
bezu_menez
Posté le 01-03-2025 à 19:24:15  profilanswer

CTO
+4.4% YtD
+0.5% sur Février 2025
Un beau V à l'envers (un delta Δ en fait) ce mois ci avec un gain de 25% jusqu'à mi-février puis la même descente jusqu'à la fin du mois.
Le point positif de ce mois c'est d'avoir largué Baba, et réinjecté 6k€ dans Nvidia, Meta et un peu d'Air Liquide

https://media4.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExOGluMmV2Zjh2bHZ6ZHBicWhtZmU1dTBhdjBwdG9ucTJqNTBhdWN6ciZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/G3yZQxmuw3PgI/giphy.gif

n°72484824
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 01-03-2025 à 19:25:43  profilanswer

free-riders a écrit :

Ah oui ?

Tu as été appelé au front ?

Raisonnement extrêmement ouvrier.

Ce n'est pas parce que tu n'as pas ton cul dans une tranchée que la France n'est pas impliquée comme bien d'autres Pays dans cette WWIII.

Message édité par ZaZ59 le 01-03-2025 à 19:28:36

---------------
Feed-Back
n°72484878
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 01-03-2025 à 19:36:54  profilanswer

free-riders a écrit :

Scipion, ta quantification de la probabilité (i) d'un cessez-le-feu et/ou (ii) d'une paix en Ukraine dans les 2 prochains mois ?

Et (iii) d'une WWIII ?

La réponse est fortement dépendante de l'horizon, mais si c'est les 2 prochains mois, mes probas seraient :
- poursuite de la guerre -> 50%
- cessez-le-feu sans paix véritable -> 40%
- paix négociée -> 10%
- WW3 -> 0%

Mais bon, je ne prends pas bcp de risques : si on te demande la probabilité d'un événement X, tu dis toujours 30% ou 40%, tu passeras jamais pour un con, quoi qu'il arrive.

Pas clair quels scénarios seraient le meilleur et le pire pour les marchés. Probablement le pire serait une mauvaise paix où les conquêtes de Poutine seraient validées, voire amplifiées, encourageant de futurs conflits par Poutine, la Chine etc. Le meilleur scénario serait un accident de fenêtre pour Poutine et un retour à l'intégrité territoriale de l'Ukraine. Je pense qu'une poursuite de la guerre "contenue" actuelle et un cessez-le-feu médiocre / instable (comparable à Minsk 2014 ou Panmunjon 1953) seraient globalement neutres pour les marchés.

Je pense que Poutine est intelligent et saura analyser son échec militaire en Ukraine : clairement, la guerre conventionnelle n'est pas son truc - c'est coûteux, chiant, difficile. En comparaison, ses stratégies d'influence des élections comme aux USA, Roumanie, Moldavie, Allemagne, France etc. ont eu de biens meilleurs ROI avec des investissements minimes. C'est clairement son truc, ce qui n'est pas étonnant pour un agent du KGB. Je pense qu'on va bcp voir ça - bien davantage que des opérations militaires - ces prochaines années, notamment chez nous en 2027. Et dans la mesure où ces opérations d'influence fonctionnent, l'impact sur les marchés pourrait être massif et désastreux (bien davantage que la guerre en Ukraine).

Je suis moins stressé par le risque d'un conflit nucléaire que je ne l'étais en 2022, parce que je pense que Poutine a bien plus de fun et de succès (et bien moins de risques) dans ses opérations d'influence. L'affaiblissement de l'OTAN par Trump c'est juste miraculeux, de son point de vue, je pense. Cela dit, je ne sais pas trop comment Poutine va envisager l'approche de la mort, et s'il souhaitera nous quitter dans un grand feu d'artifices (comme Hitler le voulait pour l'Allemagne), mais je pense / j'espère qu'il y aura des mécanismes de coupe-feu au sein du pouvoir russe pour empêcher cela (façon Staline 1953 : on laisse le chef mourir dans son pipi pendant des heures en prétendant ne pas entendre ses gémissements depuis la salle d'à côté). Donc une apocalypse nucléaire n'est pas dans mon business plan tant que Vlad reste visiblement en bonne santé.

Camisard1 a écrit :

Quelques pistes :
1) Arrêter de faire les louanges de Poutine et de l'oppression d'autrui quand on est soi-même si soucieux de sa petite liberté
2) Arrêter de diffuser les mensonges antivax et de présenter les vieux comme dispensables en temps de pandémie
3) Dire la vérité sur les dividendes : c'est une approche très sous-optimale (= forte sous-performance vs un ETF sur longue durée) en raison (a) de la sur-représentation d'entreprises matures et (b) de la fiscalité
4) Arrêter d'insulter les gens
5) Ne pas les menacer de doxing en utilisant les adresses emails collectées via l'inscription sur le forum

Optionnel :
6) Surperformer
 [:scipion8:3]

investisseurheureux a écrit :

Je laisse chacun juger deux ans et demi après de la pertinence de l'édito et de son caractère pro-poutine ou non.

J'en profite pour noter qu'"Investisseur heureux" s'est de nouveau fait choper pour poutinisme aggravé (raison principale de mon départ de son forum), alors qu'il était venu récemment nous expliquer ici qu'il était évidemment d'une neutralité parfaite :

"Zelinski n’a pas de légitimité, pas d’armes et pas d’hommes.

Son avis n’a pas grande importance et il va faire ce que les USA lui disent de faire, et c’est tout."

Evidemment, les lecteurs sont choqués par exemple ici et , sans doute avant de se faire ban.

A vomir...  Il n'y a rien de moins français que de soutenir des tyrans. "Il y a un pacte vingt fois séculaire entre la grandeur de la France et la liberté du monde." (De Gaulle)

Message cité 3 fois
Message édité par Camisard1 le 01-03-2025 à 19:40:11

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72484915
free-rider​s
Posté le 01-03-2025 à 19:45:37  profilanswer

Camisard1 a écrit :

La réponse est fortement dépendante de l'horizon, mais si c'est les 2 prochains mois, mes probas seraient :
- paix négociée -> 10%
- WW3 -> 0%

Mais bon, je ne prends pas bcp de risques : si on te demande la probabilité d'un événement X, tu dis toujours 30% ou 40%, tu passeras jamais pour un con, quoi qu'il arrive.

Pas clair quels scénarios seraient le meilleur et le pire pour les marchés. Probablement le pire serait une mauvaise paix où les conquêtes de Poutine seraient validées, voire amplifiées, encourageant de futurs conflits par Poutine, la Chine etc. Le meilleur scénario serait un accident de fenêtre pour Poutine et un retour à l'intégrité territoriale de l'Ukraine. Je pense qu'une poursuite de la guerre "contenue" actuelle et un cessez-le-feu médiocre / instable (comparable à Minsk 2014 ou Panmunjon 1953) seraient globalement neutres pour les marchés.

Je pense que Poutine est intelligent et saura analyser son échec militaire en Ukraine : clairement, la guerre conventionnelle n'est pas son truc - c'est coûteux, chiant, difficile. En comparaison, ses stratégies d'influence des élections comme aux USA, Roumanie, Moldavie, Allemagne, France etc. ont eu de biens meilleurs ROI avec des investissements minimes. C'est clairement son truc, ce qui n'est pas étonnant pour un agent du KGB. Je pense qu'on va bcp voir ça - bien davantage que des opérations militaires - ces prochaines années, notamment chez nous en 2027. Et dans la mesure où ces opérations d'influence fonctionnent, l'impact sur les marchés pourrait être massif et désastreux (bien davantage que la guerre en Ukraine).

Je suis moins stressé par le risque d'un conflit nucléaire que je ne l'étais en 2022, parce que je pense que Poutine a bien plus de fun et de succès (et bien moins de risques) dans ses opérations d'influence. L'affaiblissement de l'OTAN par Trump c'est juste miraculeux, de son point de vue, je pense. Cela dit, je ne sais pas trop comment Poutine va envisager l'approche de la mort, et s'il souhaitera nous quitter dans un grand feu d'artifices (comme Hitler le voulait pour l'Allemagne), mais je pense / j'espère qu'il y aura des mécanismes de coupe-feu au sein du pouvoir russe pour empêcher cela (façon Staline 1953 : on laisse le chef mourir dans son pipi pendant des heures en prétendant ne pas entendre ses gémissements depuis la salle d'à côté). Donc une apocalypse nucléaire n'est pas dans mon business plan tant que Vlad reste visiblement en bonne santé.

Merci pour ton retour qui m'a fait souffler du nez   :jap:

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72484918
Deathvalle​y
Posté le 01-03-2025 à 19:47:45  profilanswer

Attendez voir, Nvidia est à 22 de Forward P/E vraiment  :??:

https://i.ibb.co/6RfTmBq2/Sans-titre.png

Parce que ça me semble bien trop bon marché vu les projections sur les résultats futurs quand même j'hésite à all in, ou est la douille, j'ai toujours lu que c'était chèrement valorisé pourtant  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Deathvalley le 01-03-2025 à 19:51:16

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°72484961
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 01-03-2025 à 19:54:11  profilanswer

Deathvalley a écrit :

Parce que ça me semble bien trop bon marché vu les projections sur les résultats futurs quand même j'hésite à all in, ou est la douille, j'ai toujours lu que c'était chèrement valorisé pourtant  :o

Pour l'instant le marché mise sur un ralentissement de la croissance et ne croit pas aux projections des analystes.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2025 à 19:54:11  profilanswer

n°72484984
burnout62
Posté le 01-03-2025 à 19:57:51  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Me souviens que tu avais déjà sorti ça.
ça doit marcher en économie.

Dans les vraies sciences, IT ou ingénierie industrielle, si tu dis "hum 30 ou 40%" pour une probabilité d'événement/de réussite, je pense ton manager te gifle :whistle:  

Deathvalley a écrit :

PER 2027 non ? Tesla 76 j'y crois pas :o
Et oui Nvidia, vu la croissance, n'est pas très chère.

Message cité 2 fois
Message édité par burnout62 le 01-03-2025 à 19:59:07

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°72485079
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 01-03-2025 à 20:20:02  profilanswer

Camisard1 a écrit :

- paix négociée -> 10%
- WW3 -> 0%

Camisard1 a écrit :

J'en profite pour noter qu'"Investisseur heureux" s'est de nouveau fait choper pour poutinisme aggravé (raison principale de mon départ de son forum), alors qu'il était venu récemment nous expliquer ici qu'il était évidemment d'une neutralité parfaite :

"Zelinski n’a pas de légitimité, pas d’armes et pas d’hommes.

Son avis n’a pas grande importance et il va faire ce que les USA lui disent de faire, et c’est tout."

Evidemment, les lecteurs sont choqués par exemple ici et , sans doute avant de se faire ban.

A vomir...  Il n'y a rien de moins français que de soutenir des tyrans. "Il y a un pacte vingt fois séculaire entre la grandeur de la France et la liberté du monde." (De Gaulle)

Il y a des conflits régionaux aux 4 coins du monde. La liste est longue comme le bras.  

Par le jeu des alliances, en dehors de la Suisse, je ne vois pas un seul Pays qui n’est pas concerné de près ou de loin par un conflit.

WW3 = 100%  

Suisse, Andorre et autres fragiles pèsent 0.

Spoiler :

HFR tolère de chier sur une Nation, j’en profite  :)

Message édité par ZaZ59 le 01-03-2025 à 20:21:30

---------------
Feed-Back
n°72485106
free-rider​s
Posté le 01-03-2025 à 20:26:09  profilanswer

/Lookoom enters the chat [:lookoom:4]

---------------
n°72485132
johnmerric​k
Posté le 01-03-2025 à 20:30:41  profilanswer

PersoENT je suis pas éduqué pour savoir si c'est des bons PER ou s'il faut acheter, du coup...
[:zeroz:5]

(Je trouve que ce souriard ressemble à Reichmann, référence d'ouvrier)

Spoiler :

Mais j'achète du LQQ et du CL2  

[:flash23:10]

n°72485161
free-rider​s
Posté le 01-03-2025 à 20:36:14  profilanswer

Le PER c'est très ouvrier

Il faut analyser le PEG  :bounce:

---------------
n°72485191
Tuxerman12
Posté le 01-03-2025 à 20:43:41  profilanswer

Je ne quote pas le post de Camisard1 sur le fear&greed, mais ça y est, j'ai peur de la correction post-orgiaque. [:frogaski62:5]
Je n'y étais pas à l'orgie, personne ne m'a invité !  [:deouss]
Du coup pour un débutant en 2025, ce serait quoi la stratégie d'entrée en bourse ? DCA de 100 balles par mois jusqu'au krach ? Stock picking de boîtes sous-cotées ? BRK.B ? [:babysnoopy:4]

Message cité 5 fois
Message édité par Tuxerman12 le 01-03-2025 à 20:46:36
n°72485252
Deathvalle​y
Posté le 01-03-2025 à 20:54:39  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Pour l'instant le marché mise sur un ralentissement de la croissance et ne croit pas aux projections des analystes.

Projections qu'ils battent à chaque fois néanmoins :o

burnout62 a écrit :

histle:

PER 2027 non ? Tesla 76 j'y crois pas :o
Et oui Nvidia, vu la croissance, n'est pas très chère.

C'est marqué partout que c'est une bulle IA pourtant.  :o

free-riders a écrit :

Le PER c'est très ouvrier

Il faut analyser le PEG  :bounce:

C'est encore meilleur en comparaison  [:emeric zemmour:1]

https://i.ibb.co/tNgsGj1/Sans-titregfgre.png

Message édité par Deathvalley le 01-03-2025 à 20:56:35

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°72485266
n0b0dy
Posté le 01-03-2025 à 20:56:57  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je ne quote pas le post de Camisard1 sur le fear&greed, mais ça y est, j'ai peur de la correction post-orgiaque. [:frogaski62:5]
Du coup pour un débutant en 2025, ce serait quoi la stratégie d'entrée en bourse ? DCA de 100 balles par mois jusqu'au krach ? Stock picking de boîtes sous-cotées ? BRK.B ? [:babysnoopy:4]

Dca sans réfléchir.
Ce qui semble quand même à ta portée, de ne pas réfléchir je veux dire. C’est l’avantage c’est à la portée de tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 01-03-2025 à 20:57:24

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°72485350
Tuxerman12
Posté le 01-03-2025 à 21:12:29  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Dca sans réfléchir.
Ce qui semble quand même à ta portée, de ne pas réfléchir je veux dire. C’est l’avantage c’est à la portée de tout le monde.

Arrête, tu vas encore te prendre une alerte. À force de me saouler ça va bien finir par passer.

n°72485361
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 01-03-2025 à 21:14:09  profilanswer

Demande initale :

La liste des Pays qui ne sont pas concernés par un conflit régional.

chatGPT dit :

Effectivement, tu soulèves un point important. La Suède et la Norvège ont récemment été affectées par des incidents de sécurité liés aux infrastructures sous-marines, notamment les coupures de câbles sous-marins et les attaques sur des gazoducs dans la mer du Nord. Ces événements, comme les attaques sur les gazoducs Nord Stream en 2022, ont généré des tensions géopolitiques dans la région. Même si ces pays ne sont pas directement impliqués dans des conflits armés, ces incidents montrent que la sécurité énergétique et les infrastructures sous-marines dans la région sont désormais des enjeux de sécurité qui peuvent affecter ces pays.

Mise à jour de la liste :
Voici la version révisée de la liste, en prenant en compte ces événements :

Pays potentiellement moins concernés par des conflits régionaux (en 2025) :
Nouvelle-Zélande
Bhoutan
Singapour
Costa Rica (qui n'a pas d'armée et se consacre à la paix)
Portugal
Andorre
Monaco
Saint-Marin
Vatican
San Marin
Cette nouvelle liste exclut des pays comme la Suède et la Norvège en raison des tensions récentes sur les infrastructures sous-marines et les préoccupations sécuritaires en mer du Nord, même si ces pays ne sont pas en guerre active.

Merci pour ta précision, c'est essentiel de tenir compte de ces évolutions pour avoir une vision plus complète de la situation géopolitique.

[:sovixious:7]  

---------------
Feed-Back
n°72485380
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 01-03-2025 à 21:17:28  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Arrête, tu vas encore te prendre une alerte. À force de me saouler ça va bien finir par passer.

Oui, il risque de se prendre un coup de https://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-870428.jpg au Q par la modératrice.

[:sh4ne:8]

---------------
Feed-Back
n°72485638
free-rider​s
Posté le 01-03-2025 à 21:46:00  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Oui, il risque de se prendre un coup de https://forum-images.hardware.fr/im [...] 870428.jpg au Q par la modératrice.

[:sh4ne:8]

Très envie de lick ses feet

---------------
n°72485664
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 01-03-2025 à 21:49:03  profilanswer

free-riders a écrit :

[:risiclou]

---------------
Feed-Back
n°72485768
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 01-03-2025 à 22:05:21  profilanswer

[:vandread:2]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°72485780
n0b0dy
Posté le 01-03-2025 à 22:06:50  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Olalala ça fé peur  [:canard sans bec]  
Je suis Laska  [:canard sans bec]

---------------
n°72485815
H2N3
Posté le 01-03-2025 à 22:11:34  profilanswer

free-riders a écrit :

Deviance, je signale à la modération  [:el patoche3:6]

n°72486310
johnmerric​k
Posté le 01-03-2025 à 23:25:19  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Olalala ça fé peur  [:canard sans bec]  
Je suis Laska  [:canard sans bec]

[:vave:4]  

Merci pour l'entertainment

Ces souriards sont très stade anal, c'est-à-dire le stade 2

Et d'après Camisard, le stade 2 c'est quand on est encore focus sur les dividendes.

Citation :

Des dossiers typiques de stade 2 : Total, BNP, AXA

[:-patrick-]

n°72486349
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 01-03-2025 à 23:37:41  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu me sembles à l'affût des opportunités d'avoir peur comme d'autres sont à l'affût des opportunités de s'enrichir...

L'objet de mon post c'était précisément d'expliquer que les corrections (ou respirations de marché) font partie du fonctionnement normal de la bourse, et qu'il faut donc les accepter et les traverser sans crainte, en se contentant de gérer correctement sa prise de risque (exposition globale, diversification du portefeuille, beta / levier).

Si tu fais un DCA sur un ETF Monde, tu as très peu de chances de te tromper, ça demanderait même un talent fou de réussir à perdre de l'argent comme ça.

Cela dit, il faut éviter les micro-ordres (moins de 500 ou 1000€) chez la plupart des brokers, pour réduire les frais de transaction. Il vaut mieux attendre d'avoir 1000€ à investir, par exemple sur une base trimestrielle ou semestrielle, que d'investir des clopinettes chaque mois. (Je pars du principe que tu ne trolles pas, mais bon...)

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72486356
evildeus
Posté le 01-03-2025 à 23:38:51  profilanswer

burnout62 a écrit :

Me souviens que tu avais déjà sorti ça.
ça doit marcher en économie.

Dans les vraies sciences, IT ou ingénierie industrielle, si tu dis "hum 30 ou 40%" pour une probabilité d'événement/de réussite, je pense ton manager te gifle :whistle:  

Tu confonds la science et les prescriptions.

n°72486387
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 01-03-2025 à 23:54:33  profilanswer

Quand vous faites du DCA vous programmez un virement du compte courant vers le compte courant Fortuneo ou autre puis à nouveau vers le PEA puis achat ?

Ou bien on peut virer d'une banque externe direct au PEA ?

Ou y'a plus simple ?

Pour l'achat on peut programmer un achat en réccurent  en faisant varier automatiquement le nombtre d'actions pour une somme donnée ?

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 01-03-2025 à 23:57:41

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°72486409
Tuxerman12
Posté le 02-03-2025 à 00:03:21  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Tu me sembles à l'affût des opportunités d'avoir peur comme d'autres sont à l'affût des opportunités de s'enrichir...

L'objet de mon post c'était précisément d'expliquer que les corrections (ou respirations de marché) font partie du fonctionnement normal de la bourse, et qu'il faut donc les accepter et les traverser sans crainte, en se contentant de gérer correctement sa prise de risque (exposition globale, diversification du portefeuille, beta / levier).

Si tu fais un DCA sur un ETF Monde, tu as très peu de chances de te tromper, ça demanderait même un talent fou de réussir à perdre de l'argent comme ça.

Cela dit, il faut éviter les micro-ordres (moins de 500 ou 1000€) chez la plupart des brokers, pour réduire les frais de transaction. Il vaut mieux attendre d'avoir 1000€ à investir, par exemple sur une base trimestrielle ou semestrielle, que d'investir des clopinettes chaque mois. (Je pars du principe que tu ne trolles pas, mais bon...)

Non, je ne trolle pas, je suis toujours à l'affût de bonnes pratiques.
Mon cas personnel c'est 8 mois de bourse durant lesquels j'ai fait un peu n'importe quoi et plein d'erreurs. Je m'en sors avec environ +10% de PV à ce jour, j'ai bien compris que j'arrive après la fête et que le risque de se prendre -20% est de plus en plus grand, et ça va m'énerver si ça arrive alors que j'ai les 2 pieds dans la machine à laver. Pour l'instant je suis chez des courtiers FR trop chers pour m'amuser à faire du stock, je n'ai que des ETFs NASDAQ/SP500 et quelques petites lignes européennes suite au réveil du vieux continent début 2025. J'envisage d'alléger drastiquement tout ça pour suivre plus sereinement les pérégrinations de Mr Trump en Amérique en dégustant mes pop-corn arrosés d'un Coca original [:babysnoopy:1]

n°72486432
Laska-
Posté le 02-03-2025 à 00:21:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai ri.

[:maximizeup:2]

Ben oui c'est un troll.
Si c'était si simple de contrôler le marché, je me ferais embaucher dans une banque d'investissement et ils me paieraient une fortune pour que je fasse des investissements systématiquement perdants et faire l'inverse pour eux.

Nan, en vrai, j'ai vendu le strict minimum qui m'est absolument nécessaire, et comme j'avais vendu à l'ATH après une grasse PV, j'ai perdu environ 20% de ma PV avec la baisse de valeur et j'ai concrétisé cette chute sur environ 20% du nombre d'actions, soit au final une perte concrétisée de 4% de la PV totale du contrat.

Pas de quoi paniquer. Mon timing du marché a été très correct.

n°72486605
n0b0dy
Posté le 02-03-2025 à 06:38:28  profilanswer

Camisard1 a écrit :

[:frag_facile]

---------------
n°72486654
Requiem
Posté le 02-03-2025 à 07:54:29  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je n'y étais pas à l'orgie, personne ne m'a invité ! [:deouss]

T'es vraiment pas fait pour le marché jeu.

n°72486670
0psimath
Posté le 02-03-2025 à 08:08:14  profilanswer

free-riders a écrit :

Et (iii) d'une WWIII ?

Si tu veux un autre avis  [:vouslsavezbfm]  

Ernestor a écrit :

La guerre n'est pas finie, les ukrainiens vont continuer à se battre avec l'aide européenne. Ce qui fait que l'on va devoir augmenter rapidement nos dépenses militaires, ça va peser sur notre budget. A moyen terme, ça sera le cas de quasiment tous les pays vu que plus personne aujourd'hui ne peut se dire que les USA viendront les protéger en cas de problème. Ca concerne tous les pays européens mais aussi la Corée du Sud, le Japon et Taiwan. Tous ces pays, en plus d'augmenter massivement leurs armées, vont devoir se doter rapidement de l'arme nucléaire pour se protéger. En Europe, on va peut-être partager nos ASMP-A avec nos alliés européens. Si les pays baltes sont attaqués par la Russie, ça sera mieux de faire décoller un Rafale de l'Est de l'Allemagne ou de la Pologne pour tirer le missile.  

Au niveau économique, on va sans doute rentrer dans la pire récession mondiale depuis la WWII. Les USA vont imposer d'énormes hausses douanières à tous les pays et ces pays en feront de même en retour. Le résultat est une destruction de nos économies, des dizaines de millions de chômeurs aux USA et en Europe. Couplé avec la hausse des dépenses militaires, le système social français va exploser (le peu du système américain aussi) et ça sera pareil dans tous les pays.

2025 risque d'être la pire année dans le monde depuis la WWII à tout point de vue : économique, diplomatique, démocratique, social. Alors bon, la note de Johson & Johson sur la France, ça sera le cadet de nos soucis.  

n°72486691
evildeus
Posté le 02-03-2025 à 08:25:45  profilanswer

Pour arriver au niveau économique équivalent au COVID va falloir s’accrocher quand même.

n°72486715
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 02-03-2025 à 08:42:47  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

https://www.instagram.com/reel/DDKs [...] gzNjl2NGdw

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°72486848
evildeus
Posté le 02-03-2025 à 09:14:54  profilanswer

Tel Aviv -0.54%
Riyadh -0.02%
:hello:

n°72486872
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 02-03-2025 à 09:17:44  profilanswer

Salut, c'est quelle type d'ordre pour acheter "au mieux" à l'ouverture ?

"A la meilleure limite" ? Ca achète au plus bas disponible c'est ça ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°72486876
nniv
Tâche incolore
Posté le 02-03-2025 à 09:18:35  profilanswer

getget a écrit :

Quand vous faites du DCA vous programmez un virement du compte courant vers le compte courant Fortuneo ou autre puis à nouveau vers le PEA puis achat ?

Ou bien on peut virer d'une banque externe direct au PEA ?

Ou y'a plus simple ?

Pour l'achat on peut programmer un achat en réccurent en faisant varier automatiquement le nombtre d'actions pour une somme donnée ?

Oui.

Non.

Non.

Non.

(Il y a peut-être des brokers qui permettent l'achat automatique sur PEA ceci dit, Fortuneo ne le permet pas.)

n°72486880
the_blob
Posté le 02-03-2025 à 09:18:49  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

[:la chancla:3]  
Ça ferai bien rire mon grand pere ça tient  [:galaswinda:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18569  18570  18571  ..  19734  19735  19736  19737  19738  19739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)