| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
n0b0dy | Reprise du message précédent :
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Publicité | Posté le 01-03-2025 à 19:16:50 ![]() ![]() |
Marcel553 |
|
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
ZaZ59 Pig in a poke |
Message édité par ZaZ59 le 01-03-2025 à 19:28:36 --------------- Feed-Back |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
Mais bon, je ne prends pas bcp de risques : si on te demande la probabilité d'un événement X, tu dis toujours 30% ou 40%, tu passeras jamais pour un con, quoi qu'il arrive. Pas clair quels scénarios seraient le meilleur et le pire pour les marchés. Probablement le pire serait une mauvaise paix où les conquêtes de Poutine seraient validées, voire amplifiées, encourageant de futurs conflits par Poutine, la Chine etc. Le meilleur scénario serait un accident de fenêtre pour Poutine et un retour à l'intégrité territoriale de l'Ukraine. Je pense qu'une poursuite de la guerre "contenue" actuelle et un cessez-le-feu médiocre / instable (comparable à Minsk 2014 ou Panmunjon 1953) seraient globalement neutres pour les marchés. Je pense que Poutine est intelligent et saura analyser son échec militaire en Ukraine : clairement, la guerre conventionnelle n'est pas son truc - c'est coûteux, chiant, difficile. En comparaison, ses stratégies d'influence des élections comme aux USA, Roumanie, Moldavie, Allemagne, France etc. ont eu de biens meilleurs ROI avec des investissements minimes. C'est clairement son truc, ce qui n'est pas étonnant pour un agent du KGB. Je pense qu'on va bcp voir ça - bien davantage que des opérations militaires - ces prochaines années, notamment chez nous en 2027. Et dans la mesure où ces opérations d'influence fonctionnent, l'impact sur les marchés pourrait être massif et désastreux (bien davantage que la guerre en Ukraine). Je suis moins stressé par le risque d'un conflit nucléaire que je ne l'étais en 2022, parce que je pense que Poutine a bien plus de fun et de succès (et bien moins de risques) dans ses opérations d'influence. L'affaiblissement de l'OTAN par Trump c'est juste miraculeux, de son point de vue, je pense. Cela dit, je ne sais pas trop comment Poutine va envisager l'approche de la mort, et s'il souhaitera nous quitter dans un grand feu d'artifices (comme Hitler le voulait pour l'Allemagne), mais je pense / j'espère qu'il y aura des mécanismes de coupe-feu au sein du pouvoir russe pour empêcher cela (façon Staline 1953 : on laisse le chef mourir dans son pipi pendant des heures en prétendant ne pas entendre ses gémissements depuis la salle d'à côté). Donc une apocalypse nucléaire n'est pas dans mon business plan tant que Vlad reste visiblement en bonne santé.
"Zelinski n’a pas de légitimité, pas d’armes et pas d’hommes. Son avis n’a pas grande importance et il va faire ce que les USA lui disent de faire, et c’est tout." Evidemment, les lecteurs sont choqués par exemple ici et là, sans doute avant de se faire ban. A vomir... Il n'y a rien de moins français que de soutenir des tyrans. "Il y a un pacte vingt fois séculaire entre la grandeur de la France et la liberté du monde." (De Gaulle) Message cité 3 fois Message édité par Camisard1 le 01-03-2025 à 19:40:11 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Deathvalley | Attendez voir, Nvidia est à 22 de Forward P/E vraiment Parce que ça me semble bien trop bon marché vu les projections sur les résultats futurs quand même j'hésite à all in, ou est la douille, j'ai toujours lu que c'était chèrement valorisé pourtant Message cité 2 fois Message édité par Deathvalley le 01-03-2025 à 19:51:16 --------------- Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux. |
SD Plissken Greed is good |
|
Publicité | Posté le 01-03-2025 à 19:54:11 ![]() ![]() |
burnout62 |
Message cité 2 fois Message édité par burnout62 le 01-03-2025 à 19:59:07 --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
ZaZ59 Pig in a poke |
Message édité par ZaZ59 le 01-03-2025 à 20:21:30 --------------- Feed-Back |
free-riders Je ne suis simplement pas là | /Lookoom enters the chat --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Le PER c'est très ouvrier
Tuxerman12 | Je ne quote pas le post de Camisard1 sur le fear&greed, mais ça y est, j'ai peur de la correction post-orgiaque. Message cité 5 fois Message édité par Tuxerman12 le 01-03-2025 à 20:46:36 |
Deathvalley |
Projections qu'ils battent à chaque fois néanmoins
C'est marqué partout que c'est une bulle IA pourtant.
C'est encore meilleur en comparaison Message édité par Deathvalley le 01-03-2025 à 20:56:35 --------------- Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux. |
n0b0dy |
Message cité 1 fois Message édité par n0b0dy le 01-03-2025 à 20:57:24 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Tuxerman12 |
|
ZaZ59 Pig in a poke | Demande initale :
ZaZ59 Pig in a poke |
ZaZ59 Pig in a poke |
because the night Modérateurbelongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
H2N3 |
johnmerrick |
|
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
evildeus |
|
getget Il y en a qui ont essayé ... | Quand vous faites du DCA vous programmez un virement du compte courant vers le compte courant Fortuneo ou autre puis à nouveau vers le PEA puis achat ? Ou bien on peut virer d'une banque externe direct au PEA ? Ou y'a plus simple ? Pour l'achat on peut programmer un achat en réccurent en faisant varier automatiquement le nombtre d'actions pour une somme donnée ? Message cité 1 fois Message édité par getget le 01-03-2025 à 23:57:41 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Tuxerman12 |
|
Laska- |
|
n0b0dy |
Requiem |
T'es vraiment pas fait pour le marché jeu. |
0psimath |
|
evildeus | Pour arriver au niveau économique équivalent au COVID va falloir s’accrocher quand même. |
Koolklem Rooftop Korean |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
evildeus | Tel Aviv -0.54%
|
getget Il y en a qui ont essayé ... | Salut, c'est quelle type d'ordre pour acheter "au mieux" à l'ouverture ?
--------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
nniv Tâche incolore |
Non. Non. Non. (Il y a peut-être des brokers qui permettent l'achat automatique sur PEA ceci dit, Fortuneo ne le permet pas.) |
the_blob |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |