Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3301 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19734  19735  19736  19737  19738  19739
Page Suivante
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°73984943
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 18-12-2025 à 21:55:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

chris_hunter a écrit :

Effectivement, je ne vois pas un secteur où nous pourrions résister à l’avenir.

chris_hunter a écrit :

Pour l’aviation, je suis déjà monté dans leur avion.
Dans 10 ans, ils auront bien capté des parts de marché en Asie (sans compter les compagnies chinoises qui achèteront massivement dès que les cadences seront importantes).
Le luxe et la beauté, la Chine et la Corée montent en puissance. J’échange régulièrement avec des profils de ces 2 pays consommateurs de ces produits et elles n’achètent presque plus ni français, italien ou anglais.
Les marques occidentales essaient de s’adapter mais ce n’est pas si évident.
En banques et assurances, la réglementation et la politique chinoise rendent la comparaison peu évidente.
Néanmoins, quand tu vois qu’ils font leurs paiements via WeChat et consorts (même les petits vieux) et qu’en France, le chèque est encore répandu, cela interpelle.
Ce n’est pas sous cet angle là que tu l’envisageais dans ta remarque mais je tenais à en parler.
Lithographie des puces (ils sont en retard mais pas hors course pour le futur), logiciels industriels (leur logistique au sens large est impressionnante pour en être client mais j’ignore si c’est du produit occidental derrière ou pas), les instruments optiques (je n’y connais rien) ne semblent pas être des domaines où les occidentaux se disent pour le moment menacés.
La bouffe…ce n’est pas comparable car les spécialités ne sont pas les mêmes. En desserts, c’est assez pauvre en effet. Pour le reste, j’ai mangé des trucs incroyables pour des prix plus abordables qu’ici. Les restaurants asiatiques ici ne reflètent pas les trucs incroyables qu’ils peuvent réaliser (tu as des trucs tout aussi immondes que chez nous également). Le vin est monté en gamme si tu sais où te fournir. Sur les vieux millésimes, ils n’ont pas encore ce recul mais ils y viendront. Ils savent débaucher des pointures. Néanmoins, les goûts ne sont pas les mêmes donc à voir.
La pharmacie…malheureusement, c’est déjà plié entre la France et la Chine. Si on prend plus largement en incluant notamment Astrazeneca et Roche parmi les bons élèves, cela reste encore léger.
La recherche se fait 24h/24 tellement ils ont de la main d’œuvre qualifiée, des moyens conséquents et il faut le dire des protocoles malheureusement parfois éloignés de nos standards mais cela fonctionne. Résultats, les grands laboratoires américains et européens nouent des accords de licences pour certains produits innovants (actionnaire de boîtes chinoises du secteur où je vois bien les cours exploser à la hausse). Sur le matériel médical, cela est aussi très impressionnant (voir les appareils pour qu’un chirurgien français opère du coeur un patient chinois à distance).

Il y a sûrement des erreurs d’analyses n’étant pas un professionnel de ces différents secteurs mais je pense malheureusement ne pas être à côté de la plaque.

:D  https://youtu.be/inzc1Fh9st4?si=p9_ [...] WqGtMX&t=5  :D  

Spoiler :

Bon ok c'était avec les japonais mais bon c'est le même coin  :o  

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le 18-12-2025 à 21:55:26  profilanswer

n°73985053
chris_hunt​er
Posté le 18-12-2025 à 22:24:04  profilanswer

mattgiver a écrit :

:D  https://youtu.be/inzc1Fh9st4?si=p9_ [...] WqGtMX&t=5  :D  

Spoiler :

Bon ok c'était avec les japonais mais bon c'est le même coin  :o  

Il aurait pu être un politique que cela aurait été la même  :o  

---------------
Force et Honneur
n°73985073
Homunculus
Posté le 18-12-2025 à 22:28:44  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Sur quel secteur la Chine n'est pas en train de nous tuer?là est la question.  [:tinostar]

Sur la bourse, les perfs du msci china sont loin de tuer.

n°73985222
Moctezuma2
Posté le 18-12-2025 à 23:25:20  profilanswer

flash23 a écrit :

Non, car je sens bien qu'il s'agit justement d'une n-ième martingale.  :D

Je voulais surtout voir les arguments que vous y opposeriez, car c'est difficile d'être entendu en ayant seulement à dire que les performances passées ne préjugent pas des performances futures.  :O

Au moment du versement du dividende il est donc en monétaire a attendre la baisse. Donc il le touche pas. A voir suivant le fonds actionnariat de votre boîte mais a 95% de chances il est capitalisant donc le dividende augmente ton nombre de parts.

Il a une plus jolie plus value affichée car il fait un aller retour avec un point d'entrée plus bas mais il raté le dividende qui aurait augmenté son nombre de parts. Faudrait faire les calculs mais probablement qu'il a pas gagné grand chose avec sa technique.

n°73985241
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 18-12-2025 à 23:35:09  profilanswer

Citation :

bytedance ,tiktok signed deals with oracle, silver lake, mgx, to form new tiktok u.s. jv named tiktok usds joint venture llc

Oracle +2% AH

Message édité par gundam13 le 18-12-2025 à 23:37:46
n°73985343
burnout62
Posté le 19-12-2025 à 02:59:01  profilanswer

Nike résultats supérieurs aux attentes, -10% en AM.
Va falloir voir le détail.

Message édité par burnout62 le 19-12-2025 à 02:59:17

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°73985387
oufwid
Posté le 19-12-2025 à 06:13:59  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Effectivement, je ne vois pas un secteur où nous pourrions résister à l’avenir.

chris_hunter a écrit :

Pour l’aviation, je suis déjà monté dans leur avion.
Dans 10 ans, ils auront bien capté des parts de marché en Asie (sans compter les compagnies chinoises qui achèteront massivement dès que les cadences seront importantes).
Le luxe et la beauté, la Chine et la Corée montent en puissance. J’échange régulièrement avec des profils de ces 2 pays consommateurs de ces produits et elles n’achètent presque plus ni français, italien ou anglais.
Les marques occidentales essaient de s’adapter mais ce n’est pas si évident.
En banques et assurances, la réglementation et la politique chinoise rendent la comparaison peu évidente.
Néanmoins, quand tu vois qu’ils font leurs paiements via WeChat et consorts (même les petits vieux) et qu’en France, le chèque est encore répandu, cela interpelle.
Ce n’est pas sous cet angle là que tu l’envisageais dans ta remarque mais je tenais à en parler.
Lithographie des puces (ils sont en retard mais pas hors course pour le futur), logiciels industriels (leur logistique au sens large est impressionnante pour en être client mais j’ignore si c’est du produit occidental derrière ou pas), les instruments optiques (je n’y connais rien) ne semblent pas être des domaines où les occidentaux se disent pour le moment menacés.
La bouffe…ce n’est pas comparable car les spécialités ne sont pas les mêmes. En desserts, c’est assez pauvre en effet. Pour le reste, j’ai mangé des trucs incroyables pour des prix plus abordables qu’ici. Les restaurants asiatiques ici ne reflètent pas les trucs incroyables qu’ils peuvent réaliser (tu as des trucs tout aussi immondes que chez nous également). Le vin est monté en gamme si tu sais où te fournir. Sur les vieux millésimes, ils n’ont pas encore ce recul mais ils y viendront. Ils savent débaucher des pointures. Néanmoins, les goûts ne sont pas les mêmes donc à voir.
La pharmacie…malheureusement, c’est déjà plié entre la France et la Chine. Si on prend plus largement en incluant notamment Astrazeneca et Roche parmi les bons élèves, cela reste encore léger.
La recherche se fait 24h/24 tellement ils ont de la main d’œuvre qualifiée, des moyens conséquents et il faut le dire des protocoles malheureusement parfois éloignés de nos standards mais cela fonctionne. Résultats, les grands laboratoires américains et européens nouent des accords de licences pour certains produits innovants (actionnaire de boîtes chinoises du secteur où je vois bien les cours exploser à la hausse). Sur le matériel médical, cela est aussi très impressionnant (voir les appareils pour qu’un chirurgien français opère du coeur un patient chinois à distance).

Il y a sûrement des erreurs d’analyses n’étant pas un professionnel de ces différents secteurs mais je pense malheureusement ne pas être à côté de la plaque.

Attention, je ne dis pas qu’ils ne sont pas en train de devenir compétitifs dans ces domaines, ou qu’ils ne peuvent pas le devenir, je dis simplement que dans ces secteurs là, la Chine n’est pas devant l’Europe.

Comac n’est pour l’instant ni Boeing ni Airbus (et les Comac utilisent des moteurs CFM), on n’a pas nos comptes et des brokers chinois pour gérer notre argent, les assureurs et ré-assureurs Européens sont très implantés aux US, on n’offre pas de vin/whisky chinois quand on va dîner chez quelqu’un (et quand ils ont rachetés des Châteaux, ça n’a pas été un grand succès), pas grand monde ne fait encore la queue pour dépenser 3 SMICs dans un sac de marque chinoise etc, Linde et Air Liquide sont devant en ce qui concerne l’innovation pour la decarbonation (carbon capture, utilisation and storage) des industries lourdes (énergie, ciment) ou d’autres pour celle de l’acier etc

Et je parlais de l’Europe dans sa globalité, pas de la France en particulier.  

Ça peut changer, rien n’est figé dans le temps, mais il faut aussi savoir prendre un peu de recul et lister objectivement les domaines / secteurs où l’Europe est encore dans le coup, car ils existent (certes, c’est pas si lourd  :o )

Message édité par oufwid le 19-12-2025 à 06:15:27
n°73985392
oufwid
Posté le 19-12-2025 à 06:36:28  profilanswer

Et sur certaines tendances, comme le shift vers des expériences et l’économie du fun vs objets premium pour les classes CSP+, la Chine a du retard et l’Europe un MOAT (qui est à risque à cause de l’insécurité, notamment).

Les Gen Z avec un peu de thunes préfèrent voyager dans des lieux instagrammables que d’acheter des BMW: functionality versus aspirations, tout ça  :o  

Alors certes les Allemands vont prendre la sauce, car qui irait à Francfort pour avoir du bon temps, mais l’Italie, la France, l’Espagne et bien d’autres ont des atouts que la Chine n’a pas.

Tourisme, mais pas que: le luxe / lifestyle, c’est le Guide Michelin, pas le Guide Linglong qui domine les classement des meilleurs restaurants, la dolce vita fait plus envie que le 996 lifestyle de Guangzhou, et si les Chinois savent monter une usine en deux semaines, c’est pas là qu’on été tournés tous les classiques de Bollywood qui assurent aux Alpes une rente éternelle de touristes asiatiques  :o  

Je suis un éternel optimiste  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19734  19735  19736  19737  19738  19739
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)