Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5107 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18536  18537  18538  ..  19731  19732  19733  19734  19735  19736
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72445660
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 23-02-2025 à 14:10:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

burba67 a écrit :

Difficultés à tenir le rythme des livraisons, sous-traitants fragiles, spatial en difficulté, droits de douane etc...

il y a un lien entre les 2,presser ses sous traitants comme des citrons,ça fait des chocapic. [:otobox:2]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 23-02-2025 à 14:10:23  profilanswer

n°72445670
yukon_42
Money
Posté le 23-02-2025 à 14:12:10  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est au moins la 2ème fois que tu postes ce même message depuis vendredi. :D
.

Tu amuses le topic en pleurant à chaque soubresauts du marché, je fais de même mais en espérant une belle opportunité afin de renforcer puisque c'est la semaine de mon DCA

Les étoiles s'alignent [:france_insoumise:4]

(Et puis toujours monter c'est chiant qwa)

Message édité par yukon_42 le 23-02-2025 à 14:13:49
n°72445686
burnout62
Posté le 23-02-2025 à 14:17:02  profilanswer

Welcome back Camisard, Au plaisir de te lire - la version modérée et non condescendante étant la meilleure :hello:

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°72445690
belisarios
Posté le 23-02-2025 à 14:17:35  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Et perso j'admire bcp le fait que les finances publiques soient au coeur des préoccupations des électeurs allemands alors que chez nous on s'en tape - évidemment il y a des biais culturels.

On peut au moins se mettre d'accord sur l'idée que "l'Allemagne paiera" ce n'est pas un horizon désirable pour la France.

La faute a qui ? Macron s'est fait élire sur une image de serieux et a presque immédiatement proclamé qu'il n'en avait rien a carrer de la dette.

Aussi quand la majorité des médias mainstream et le calibrage des algo des RS préfèrent consacrer 90℅ du temps mediatique a l'immigration des qu'un arabe a le malheur d'éternuer trop fort dans la rue, j'ai envie de dire on a les préoccupations qu'on mérite.

Quand aux Allemands, il serait fou de nier que leur préoccupation des finances publiques confine quand même a un sérieux oursin dans le larfeuille , sinon a une pingrerie maladive qui est en train de foutre en l'air leur belle mécanique bien huilée d'exportation de machines-outils et de bagnoles de nazis dont le marché est maintenant trusté par un sud af maboule. Sans compter leur cotation nationale qui n'a jamais décollé comme elle aurait du. Déjà deux années de croissance négative pour le modèle a suivre .

A lire sur le "Journal de Référence" cet article sur la figure de la "ménagère souabe" en Allemagne, image autour de laquelle tournent tous ceux qui croient qu'on gère un pays comme l'épicerie des Olson dans la petite maison de la prairie :

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Citation :

Elle est économe, ponctuelle, cuisine les légumes de son jardin, parle peu et, à l’exception de sa Mercedes, fuit l’ostentation. Elle, c’est la « schwäbische hausfrau », la « femme au foyer souabe », archétype de la bonne gestionnaire dans l’imaginaire collectif allemand, popularisée au-delà des frontières par l’ancienne chancelière Angela Merkel pour expliquer la crise des subprimes. « En réalité, les choses sont très simples, avait-elle alors ironisé, dans un discours au congrès de l’Union chrétienne-démocrate (CDU) en décembre 2008. On aurait dû poser la question à une ménagère souabe, ici, à Stuttgart, dans le Bade-Wurtemberg. Elle aurait pu nous répondre par un dicton aussi bref que juste : “On ne peut pas vivre longtemps au-dessus de ses moyens”. »

[...]

L’Allemagne fait pourtant face à des besoins de financements gigantesques en matière de défense, d’infrastructures et de transition climatique et numérique. Ceux-ci se chiffrent en centaines de milliards d’euros. M. Merz exclut de même tout recours à la dette commune européenne, brièvement autorisée par l’ancienne chancelière au moment du Covid-19. La « schwäbische hausfrau » épargne, dit-on, jusqu’à un tiers du montant de sa maison avant d’envisager de souscrire un crédit pour se l’offrir. Alors on l’imagine mal s’endetter pour financer les autres.
Difficile d’expliquer précisément l’origine du personnage. Là où la France confie les deniers du ménage au « bon père de famille », l’Allemagne se réfère à la femme au foyer, mais pas n’importe laquelle. « Ce qui compte, c’est qu’elle soit Souabe », prévient Nils Schmid, député social-démocrate et élu du pays souabe, dans le Land du Bade-Wurtemberg (sud-ouest). Si les Bavarois ont la réputation d’être extravagants et dépensiers, leurs voisins souabes seraient en revanche frugaux, voire un peu avares, avec des oursins dans les poches – un « hérisson », disent les Allemands. La légende veut qu’ils économisent chaque centime, réparent à l’infini les vêtements abîmés, cuisinent les restes de la veille sous forme de Maultaschen, des raviolis typiques de la région.

[...]

Car de même que la ménagère souabe se méfie de la dette, l’Allemagne assimile celle-ci, littéralement, à la culpabilité. Elle est ainsi l’un des seuls Etats occidentaux à n’avoir pas profité de l’exceptionnelle période des taux négatifs pour financer des projets de long terme, alors que ceux-ci lui auraient permis – en résumé – de s’enrichir en empruntant.

[...]

Une majorité d’Allemands continue à la voir comme un modèle, soutenant le bien-fondé du frein à l’endettement. « Si, au lieu d’interroger les gens de manière abstraite sur le frein à l’endettement, on leur demandait s’ils veulent des trains à l’heure, de l’air pur, de meilleurs services de garde d’enfants et de meilleures écoles, des loisirs publics de proximité attrayants, un réseau de téléphonie mobile fiable et un Internet rapide, cela recueillerait certainement beaucoup de soutien », s’agaçait, en janvier 2024, l’économiste Isabella Weber dans le Tagesspiegel.

Message cité 4 fois
Message édité par belisarios le 23-02-2025 à 14:25:51
n°72445700
the_blob
Posté le 23-02-2025 à 14:20:15  profilanswer

Modération a écrit :

On n'insulte pas "de", ZaZ59, apprends au moins le français [:littlebill]

j'ai pas bien compris à quoi tu joues avec chienBlanc, mais faut cesser.
Avertissement.  [:mom boucher]

Il lui renifle l’arrière train ……

n°72445733
the_blob
Posté le 23-02-2025 à 14:27:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca va swinguer la semaine prochaine ?
Le grand frisson arrive ?

7 sur l’échelle de tuxerman  :o

n°72445745
Chips
Posté le 23-02-2025 à 14:30:41  profilanswer

belisarios a écrit :

La faute a qui ? Macron s'est fait élire sur une image de serieux et a presque immédiatement proclamé qu'il n'en avait rien a carrer de la dette.

Pas vraiment. à part pendant la phase covid des efforts ont été demandés et faits. Le fait est que chaque crise empire notre dette et qu'on n'a pas le temps de récupérer entre les crises.

https://www.cepremap.fr/depot/2023/10/image-22.png

n°72445763
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-02-2025 à 14:34:11  profilanswer

Mieux que le vix, le nombre de posts sur le topic en un week end. Panic sell inc :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°72445831
Tuxerman12
Posté le 23-02-2025 à 14:48:26  profilanswer

the_blob a écrit :

Au moins 9 sur 12 [:frogaski62:5]

n°72445844
glandoll
Posté le 23-02-2025 à 14:50:37  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Au moins 9 sur 12 [:frogaski62:5]

J'ai peur pour toi s'il y a vraiment une baisse de 15 à 20%

mood
Publicité
Posté le 23-02-2025 à 14:50:37  profilanswer

n°72445847
Tuxerman12
Posté le 23-02-2025 à 14:50:54  profilanswer

Babouchka a écrit :

Mieux que le vix, le nombre de posts sur le topic en un week end. Panic sell inc :o

Le retour du boss n'est pas à exclure des raisons de cette vivacité du topic  :o

n°72445872
Tuxerman12
Posté le 23-02-2025 à 14:55:56  profilanswer

glandoll a écrit :

J'ai peur pour toi s'il y a vraiment une baisse de 15 à 20%

J'ai survécu à juillet 2024 [:papy]. j'avais 0 PV à l'époque, perdu 10% direct, là je dois être à +10% ou +15% de PV, ça peut descendre d'autant sans que je saigne du nez [:mattt-osx]

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 23-02-2025 à 14:57:45
n°72445979
Nattura
Posté le 23-02-2025 à 15:16:40  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'ai survécu à juillet 2024 [:papy]. j'avais 0 PV à l'époque, perdu 10% direct, là je dois être à +10% ou +15% de PV, ça peut descendre d'autant sans que je saigne du nez [:mattt-osx]

[:-romano-:8]

n°72445988
cleofide
« D'Homécourt : champagne ! »
Posté le 23-02-2025 à 15:17:25  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On parle bien des 24h où ça a fait -3% ?  [:somberlain0013:2]

n°72446014
evildeus
Posté le 23-02-2025 à 15:23:09  profilanswer

devil may cry a écrit :

[:kelchacalcetype:1] Breaking news
Scipion annonce sa candidature aux présidentielles!

[:pierroclastic:5] Suffit de l’avoir comme 1er ministre ou ministre de l’économie .

n°72446040
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-02-2025 à 15:27:22  profilanswer

glandoll a écrit :

Ça t'a convaincu de ne plus être liquide ?  :O

Je dois être moins liquide que ton cerveau malade.  :jap:

n°72446047
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-02-2025 à 15:28:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Merci à Patrick d'avoir su infuser des valeurs de camaraderie, de respect et d'esprit loisir à ce topic pendant plusieurs mois. Sous sa houlette, les marchés ont progressé de plus de 30%, signe d'une influence positive évidente sur l'enrichissement collectif.  [:patricksmiley]

[:nain_rouge]

n°72446058
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-02-2025 à 15:30:40  profilanswer

the_blob a écrit :

Échelle ouverte ?

n°72446166
Tuxerman12
Posté le 23-02-2025 à 15:51:01  profilanswer

cleofide a écrit :

On parle bien des 24h où ça a fait -3% ?  [:somberlain0013:2]

Le NASDAQ avait perdu environ 13% entre les points hauts et bas : 20600 > 18000.

n°72446227
chris_hunt​er
Posté le 23-02-2025 à 16:02:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Suite à un échange avec Patrick à ce sujet - et le souhait de Camisard de redevenir Taulier, j'annonce le changement de taulier du topic Bourse.  [:patrick58s]  

Merci à Patrick d'avoir su infuser des valeurs de camaraderie, de respect et d'esprit loisir à ce topic pendant plusieurs mois. Sous sa houlette, les marchés ont progressé de plus de 30%, signe d'une influence positive évidente sur l'enrichissement collectif.  [:patricksmiley]  

Bravo au retour de Camisard qui permettra l'ouverture d'un nouveau chapitre d'engouement constructif pour la matière, je l'espère toujours dans un esprit de respect de tous, même des débutants et des disques rayés qui font partie de la communauté. Et qui sait, bientôt le frisson ?  [:zeroz:10]  

Merci Patrick pour ces quelques mois  :hello:  
Bon retour à notre sudiste pour 3 mois avant sa prochaine transhumance trimestrielle  :D  

Passé mon dimanche à regarder des boites nordiques…c’est souvent qualitatif mais l’accès aux nouvelles le jour même est plus compliqué.

---------------
Force et Honneur
n°72446256
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-02-2025 à 16:06:52  profilanswer

evildeus a écrit :

[:pierroclastic:5] Suffit de l’avoir comme 1er ministre ou ministre de l’économie .

non merci [:benjy86]

n°72446292
PierreQuiR​ouIe
Posté le 23-02-2025 à 16:13:39  profilanswer

Le meilleur d'entre nous de retour à sa place.
 [:grastriple:1]

---------------
Mon portefeuille
n°72446342
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 23-02-2025 à 16:19:16  profilanswer

Bon retour Scipion :jap:

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72446480
n0b0dy
Posté le 23-02-2025 à 16:42:35  profilanswer

Les posts de mevo on deux mérites :
1/ Annoncer le prochain départ définitif sans retour possible de mevo.
2/ Annoncer le prochain retour de scipion.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°72446490
evildeus
Posté le 23-02-2025 à 16:43:46  profilanswer

Fallait pas lancer l’idée  :p

n°72446519
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 23-02-2025 à 16:48:12  profilanswer

Citation :

France-Alexis Kohler devrait rejoindre la Société Générale-L'Opinion

L'un des plus grands trimbaleurs de casseroles de la République  [:theo_le_patron]

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°72446523
Cheval 2 3
Posté le 23-02-2025 à 16:48:52  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Les posts de mevo on deux mérites :
1/ Annoncer le prochain départ définitif sans retour possible de mevo.
2/ Annoncer le prochain retour de scipion.

Les probabilités qu'il s'agisse de la même personne ne me paraissent pas nulles. :o

n°72446543
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 23-02-2025 à 16:51:43  profilanswer

johnmerrick a écrit :

Merci pour tes post de qualité  :hello:  

Question de noob : comment calcules tu le bêta ? Et quel est son niveau optimal ? Moi aussi je calcule juste mon levier en ponderant x2  mes LQQ et CL2  

Sinon j'avais vu que les taux d'intérêt avaient un impact non négligeable sur le coût des LETF, tu en pense quoi ? Est-ce que ça invalide une stratégie LETF ? Ou ça a un impact négligeable sur la perf des LETf ?

1) Ben c'est pas vraiment une question de noob, ce n'est pas évident d'évaluer le beta d'un portefeuille.

Déjà, il faut choisir un indice de référence approprié : par exemple lorsque je prends le S&P500 comme référence pour évaluer le beta de mon portefeuille IB, investi à 85% en stocks US, je fais une approximation : plus rigoureusement, il me faudrait construire un benchmark sur la base d'indices pondérés par l'allocation géographique exacte.

Ce n'est pas inintéressant de regarder les betas des composantes individuelles du portefeuille, puis éventuellement de faire une moyenne pondérée des betas, mais c'est assez faux / trompeur, car cela néglige les corrélations entre ces composantes individuelles.

Donc il vaut mieux comparer les performances sur différents horizons de temps (disons quotidiennes, hebdo et mensuelles) du portefeuille global et les comparer avec le benchmark, pour avoir une idée du beta du portefeuille.

Bien sûr on peut essayer de le faire rigoureusement (IB donne une estimation du beta du portefeuille vs différents indices de référence dans ses reportings), mais perso je vais plutôt me contenter de comparer la perf quotidienne de mon portefeuille vs l'indice, notamment pendant les séances de forte variation (comme vendredi dernier), et d'en tirer les conclusions :

- si le "beta" (le ratio entre les 2 perfs quotidiennes) du portefeuille dépasse ce que j'attendais / j'estimais, j'essaie de comprendre pourquoi : est-ce dû à une forte corrélation entre mes stocks, ou des betas plus élevés que prévu de certaines composantes etc. Si je ne suis pas a l'aise avec ce "beta", je vais essayer de le réduire en apportant de la diversification (géographique, sectorielle, factorielle) par mes prochains renforcements et/ou en ajoutant des stocks low vol / faible beta.

- si au contraire j'observe que le "beta" est un peu faible je vais envisager de donner un peu plus de peps au portefeuille en augmentant le levier et/ou en ajoutant des valeurs de croissance (fort beta).

Puis je réévalue le "beta", je fais de nouveaux ajustements etc. C'est comme ça que je pilote mon portefeuille leveragé.

Bien sûr les corrélations entre les valeurs du portefeuille varient au fil du temps : chaque choc (pandémie, guerre etc.), chaque correction est l'occasion de mieux comprendre ces corrélations changeantes, et d'en tirer les conclusions sur la composition du portefeuille. Par exemple, j'aime bien avoir une pondération minimale sur le secteur militaire pour apporter de la décorrélation au portefeuille lors des chocs géopolitiques.

Spoiler :

Après, on peut aussi zapper tout cela en se contentant d'un mix ETF larges plain vanilla et ETF leveragés, hein.

2) Le niveau optimal du beta, c'est la question à un million d'euros. On peut regarder les patterns historiques mais ce n'est pas une garantie qu'ils seront respectés à l'avenir.

Le beta optimal pour un portefeuille diversifié (indiciel ou quasi-indiciel) buy & hold, sur le long-terme, tourne peut-être autour de 2, si l'on pense qu'il n'y aura pas de krach excédant -50% sur l'indice (Monde ou S&P500) sur notre horizon de vie.

Mais :

a) Les déterminants du beta (levier et/ou pondération des valeurs à fort beta) sont aussi importants : avec un portefeuille de valeurs de croissance à fort beta il n'y a pas de risque d'appel de marge, avec du levier si.

b) Surtout, il est peu probable que ce soit une bonne idée, sur un plan psychologique, de viser le beta optimal. Dans ma métaphore, cela signifie que le Stuka va piquer jusqu'au niveau du sol et détruire le char ennemi à l'horizontale : c'est beau sur le papier mais impossible en pratique, pour un investisseur comme pour un pilote. Du point de vue de la maîtrise psychologique, il vaut sans doute mieux prendre une marge de sécurité en-dessous du beta optimal. Actuellement mon levier sur mon portefeuille IB est 1,56, j'estime le beta à environ 1,8 - c'est déjà très agressif de mon point de vue - et je ne me permets cela que parce que j'ai d'autres portefeuilles non leveragés à côté.

3) Sur les ETF leveragés comme pour l'utilisation de la marge, oui le coût de la dette (en gros, le taux sans risque des banques centrales dont la monnaie est utilisée) a évidemment un impact sur la performance.

Mais pour apprécier la pertinence d'une stratégie leveragée (via la marge ou des ETF leveragés), il faut évaluer le coût de la dette sur l'ensemble de la durée de détention du produit ou portefeuille leveragé, et non pas le coût instantané du levier. Les rendements obligataires souverains longs (Treasury 10 ans pour le $, Bund 10 ans pour l'€) en donnent une approximation.

Puis comparer ce coût estimé de la dette avec le rendement attendu sur le panier d'actions qu'elle finance : la différence entre les 2 correspond à la prime de risque du marché actions (évaluée par exemple mensuellement par Damodaran).

C'est pour cela que je suis autant focalisé sur ce paramètre :
- si la prime de risque du marché actions (= la rémunération attendue sur le panier actions vs le taux sans risque attendu sur le long-terme) est élevée (disons > à sa moyenne historique, 4,2% aux USA) alors une stratégie leveragée (marge ou ETF) doit être gagnante.
- si la prime de risque du marché actions est faible, alors la stratégie leveragée risque de détruire de la valeur sur le long-terme.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72446573
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 23-02-2025 à 16:56:27  profilanswer

sam410 a écrit :

@camisar1 tu utilise ton clavier ?

Oui, pourquoi ? :??:  Clavier américain donc c'est chiant pour les accents, j'en oublie parfois.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72446656
Tuxerman12
Posté le 23-02-2025 à 17:12:34  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Oui, pourquoi ? :??:  Clavier américain donc c'est chiant pour les accents, j'en oublie parfois.

On est juste étonnés que tu trouves la motivation et le temps de développer autant tes interventions sur le topic. [:implosion du tibia]
T'aurais pu faire prof.

n°72446667
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 23-02-2025 à 17:13:59  profilanswer

belisarios a écrit :

l'Allemagne préférera passer à la caisse en acceptant une déval ou une mutualisation de la dette plutôt que d'abandonner son précieux euro mark. L'Allemagne paiera. Même si pour la convaincre il serait pas mal que la France montre un minimum de serieux budgétaire, ne serait-ce que dans ses prévisions de rentrées fiscales.

Je crains que ce ne soit le contraire. L'Allemagne fonctionne tout autant avec un € comme actuellement qu'avec un nouveau DM.
On a beaucoup parlé d'une éventuelle sortie de l'€ des grecs à l'époque. Mais le risque n'est-il pas en fait une sortie de l'€ des «frugaux» conduits par l'Allemagne sur le mode «démerdez-vous entre bras cassés, on ne se laissera pas couler par le fond» ?

belisarios a écrit :

Quand aux Allemands, il serait fou de nier que leur préoccupation des finances publiques confine quand même a un sérieux oursin dans le larfeuille , sinon a une pingrerie maladive qui est en train de foutre en l'air leur belle mécanique bien huilée d'exportation de machines-outils et de bagnoles

Mais ce serait évacuer un peu vite les résultats de l'immobilisme et des mauvaises décisions de Merkel (fin du nucléaire et investissements dingues dans la génération d'électricité intermittente, notamment) suite aux choix précédents (all-in gaz russe notamment) de Schröder, permettant un renchérissement majeur de l'énergie depuis 2022...

Tahitiflo a écrit :

ça fait des chocapic. [:otobox:2]

C'est bon les chocapic  [:cerveau delight]   :o  

Camisard1 a écrit :

Clavier américain donc c'est chiant pour les accents, j'en oublie parfois.

Go for layout US International  :o

n°72446671
Guerney Ha​lleck
Posté le 23-02-2025 à 17:14:45  profilanswer

belisarios a écrit :

Aussi quand la majorité des médias mainstream et le calibrage des algo des RS préfèrent consacrer 90℅ du temps mediatique a l'immigration des qu'un arabe a le malheur d'éternuer trop fort dans la rue, j'ai envie de dire on a les préoccupations qu'on mérite.

A Mulhouse le mec a éternué très très fort mais c'est sûrement la faute des medias mainstream

n°72447001
the_blob
Posté le 23-02-2025 à 18:18:43  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On est juste étonnés que tu trouves la motivation et le temps de développer autant tes interventions sur le topic. [:implosion du tibia]
T'aurais pu faire prof.

Faut pas être de gauche pour faire prof ?  :o

n°72447134
Tuxerman12
Posté le 23-02-2025 à 18:41:13  profilanswer

the_blob a écrit :

Faut pas être de gauche pour faire prof ?  :o

Le problème est là en fait [:dileste2:1]

n°72447329
Deathvalle​y
Posté le 23-02-2025 à 19:17:38  profilanswer

Guerney Halleck a écrit :

A Mulhouse le mec a éternué très très fort mais c'est sûrement la faute des medias mainstream

Surement un mouchoir facho d'extreme turbo mega droite.  [:jtomarrons:3]

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°72447347
johnmerric​k
Posté le 23-02-2025 à 19:21:29  profilanswer

Merci pour tes réponses, ton aide est d'une grande valeur ici  :jap:  
je vais aller calculer mon bêta, merci l'historique disponible sur morningstar

n°72447567
PierreQuiR​ouIe
Posté le 23-02-2025 à 20:00:29  profilanswer

Qui pour mettre une pièce sur EWG demain ? :o

---------------
Mon portefeuille
n°72447609
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-02-2025 à 20:10:03  profilanswer

Les futurs européens ont l'air content du résultat des élections allemandes

n°72447776
burnout62
Posté le 23-02-2025 à 20:43:16  profilanswer

gundam13 a écrit :

Les futurs européens ont l'air content du résultat des élections allemandes

D'ailleurs ça donne quoi ? En version simple pour un FR.

Edit : Olaf dégage, les conservateurs prennent le pouvoir. C'est l'équivalent de la droite ? C'est bien ?

Message cité 2 fois
Message édité par burnout62 le 23-02-2025 à 20:46:49

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°72447830
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 23-02-2025 à 20:51:36  profilanswer

Impact de la santé du pape sur les marchés ?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°72447879
sereniteso​leil
Posté le 23-02-2025 à 21:00:57  profilanswer

belisarios a écrit :

...

[/quote]

Les allemands sont des pinces, les français c'est l'inverse, mais avec l'argent public, parce que les biftons les français ne les sortent pas tant que ça par contre quémander pour toujours pomper plus d'argent public on est les champions du monde.

On n'a aucune leçon à donner aux allemands sur ce point, et je suis pas un adorateur de l'Allemagne.

Quant à la partie "90℅ du temps mediatique a l'immigration des qu'un arabe a le malheur d'éternuer trop fort dans la rue" alors qu'on est au lendemain d'un meurtre d'un migrant algérien sous OQTF sur le marché de Mulhouse sur le son d'Allah Akbar je pense que c'est déplacé et faux, entre les terros dans nos pays et les américains qui se transforment en nazi (multiples salut nazi dans une conférence américaine, Elon Musk n'a fait qu'ouvrir le bal en fait) on est bien mal barrés.

Dans tous les cas on est HS sur toute la ligne et je ne jetterai pas la pierre à celui qui signalera tout ça pour HS.

Message édité par serenitesoleil le 23-02-2025 à 21:03:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18536  18537  18538  ..  19731  19732  19733  19734  19735  19736

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)