Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2004 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18533  18534  18535  ..  19734  19735  19736  19737  19738  19739
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72442011
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 22-02-2025 à 18:47:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chips a écrit :

ta gueule c'est pas le topic  [:massys]  

[:sophiste:1]

---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 22-02-2025 à 18:47:22  profilanswer

n°72442058
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 22-02-2025 à 18:55:22  profilanswer

devil may cry a écrit :

Au final tu penses qu'une crise de la dette américaine n'est pas près d'arriver?

ça dépend ce que tu appelles « crise ». Si c’est au sens crise de la dette grecque, alors oui, je pense que ce n’est vraiment pas près d’arriver aux USA (en revanche c’est bcp moins improbable en France dans un scénario de basculement politique + politiques irresponsables en 2027 – même si a priori on a bcp plus d’atouts que la Grèce).

C’est très improbable aux USA pour 3 raisons :

1) Les Treasuries US restent l’actif « sans risque » mondial, sans véritable concurrent pour au moins 20-30 ans (si un jour la Chine ou l’Inde sont de grandes démocraties ouvertes aux investisseurs avec des marchés des capitaux profonds, ce sera éventuellement le cas, mais on en est très, très, très loin). Probablement de mon vivant, je dirais. Donc même si les investisseurs s’inquiètent de déficits publics excessifs, ils n’ont pas vraiment d’alternative pour leurs placements « sans risque » (je le précise au cas où : cash = dépôts bancaires = risque bancaire, sans garantie d’Etat au-dessus du plafond garanti).

2) La richesse privée aux USA (patrimoine net des ménages, entreprises, secteur financier) est considérable, et elle augmente presque aussi vite que la dette publique. Donc il y a une énorme base taxable dans laquelle puiser en cas de pb sur les comptes publics.

3) Très forte capacité de monétiser la dette publique US, sur fond de forte attractivité du dollar : la Fed peut acheter sans limite des montants massifs de Treasuries, calmant toute flambée des rendements. Sa seule vraie limite est l’inflation, donc la valeur réelle du dollar. Là encore, le dollar n’a pas vraiment de concurrent international crédible.

En comparaison, la France ne dispose pas de l’avantage (1), elle ne dispose que de façon partielle des avantages (2) et (3) (la BCE n’étant pas sous son seul contrôle).

Par ailleurs, personne n’a intérêt à un gros souci sur les Treasuries US, notamment les banques centrales étrangères dont c’est le principal actif de réserve.

Le seul scénario où je peux imaginer une crise obligataire aux US à brève échéance, ce serait une déstabilisation de l’ordre géopolitique mondial, i.e., une fin de la pax americana qui occasionnerait une invasion de Taiwan par la Chine (possible effet de second tour de ce qui se passe en Ukraine). Si cela conduit à un conflit entre Chine et USA, alors le marché des Treasuries serait fortement déstabilisé (mais à nouveau, la Fed aurait des moyens d’y répondre).

En revanche, des poussées de fièvre sur les Treasuries sont possibles/probables ces prochaines années si les comptes publics continuent leur dynamique actuelle, par exemple à l’occasion des relèvements du debt ceiling. Ces poussées de fièvre pourraient avoir de forts impacts sur la bourse (possibles déclencheurs de grosses corrections), mais a priori n’ont pas le potentiel pour déclencher une crise majeure, compte tenu des moyens d’action de la Fed et du consensus politique national et international pour ne surtout pas déstabiliser ce marché.

En bref, avant de voir une vraie crise sur la dette publique US, nous devrions avoir bcp de signaux d’alerte, et des réponses de la Fed, avant que qqch de vraiment grave ne survienne.

Message cité 2 fois
Message édité par Camisard1 le 22-02-2025 à 18:55:59

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72442080
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 22-02-2025 à 18:57:41  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Sacré écrémage !  :love:

J'espère qu'il a pensé à faire son versement sur Boursorama pour bénéficier de fameux BOOST !  [:-sam-]

---------------
Feed-Back
n°72442085
raskoln
Posté le 22-02-2025 à 18:57:56  profilanswer

Koolklem a écrit :

Berkshire a maintenant 334b de cash
[:babysnoopy:4]

100b + depuis 2016. Terrifiant.

---------------
In the end, it turns out that the only collusion was the friends we made along the way.
n°72442100
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 22-02-2025 à 19:00:21  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Salut Camisard.  :hello:  

T'es toujours aux USA ? Si oui, quelle est l'ambiance depuis l'élection de l'agent du KGB orange ?  
T'as pas envie de fuir ce pays de tarés ?

Je signale.

Tu récidives comme pour les Russes il y a quelques temps.

---------------
Feed-Back
n°72442113
chienBlanc
Posté le 22-02-2025 à 19:02:32  profilanswer

Camisard1 a écrit :

ça dépend ce que tu appelles « crise ».

T'es toujours aux USA ? Si oui, quelle est l'ambiance depuis l'élection de Trump ?
Pas envie de quitter le pays ?

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 22-02-2025 à 19:03:56

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72442124
chienBlanc
Posté le 22-02-2025 à 19:03:27  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Je signale.

N'importe quoi.
Faut que tu arrêtes de rager, c'est mauvais pour ton cœur.  :jap:

---------------
n°72442130
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-02-2025 à 19:04:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

T'es toujours aux USA ? Si oui, quelle est l'ambiance depuis l'élection de l'agent de Trump ?  
Pas envie de quitter le pays ?

Oui il vit à Montpelier
Vermont 05602
États-Unis

https://maps.app.goo.gl/uf3y4JiCQaCepGou8

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72442136
Tuxerman12
Posté le 22-02-2025 à 19:05:24  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Je signale.

- Ne poste que du vide ou des tacles. [:yann39]
- Alerte dès qu'une bonne occase se présente, on ne sait jamais des dividendes peuvent tomber. [:yann39]

[:winpoks]

Message édité par Tuxerman12 le 22-02-2025 à 19:19:28
n°72442153
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 22-02-2025 à 19:08:30  profilanswer

J'ai signalé 3 fois depuis que je suis sur ce forum :

- Quand chien a insulté les Russes de tarés ;  
- Quand XPmachin a insulté les gens du Nord de consanguins ;
- Quand chien a insulté les Américains de tarés.

[:-sam-]

Spoiler :

Date d'arrivée sur le forum : 11/06/2009

chienBlanc a écrit :

N'importe quoi.
Faut que tu arrêtes de rager, c'est mauvais pour ton cœur.  :jap:

Nice la suppression / édition.  

[:sid sidious:1]

Message cité 4 fois
Message édité par ZaZ59 le 22-02-2025 à 19:10:40

---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 22-02-2025 à 19:08:30  profilanswer

n°72442170
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 22-02-2025 à 19:11:57  profilanswer

chienBlanc a écrit :

T'es toujours aux USA ? Si oui, quelle est l'ambiance depuis l'élection de l'agent du KGB orange ?  
T'as pas envie de fuir ce pays de tarés ?

J'ai quitté Washington DC il y a une semaine (je suis maintenant à Montpellier), mais j'y garde mon appart et je devrais y revenir pour 3 mois cet été.

Ambiance très particulière :
- Population initialement atone (Biden a eu 92% des voix), alors qu'en 2016 il y avait eu pas mal de manifs...
- Atonie suivie d'une grosse déprime + stress dans la fonction publique à cause de Musk...
- Toute l'économie de DC est potentiellement en risque car elle repose fortement sur les employés fédéraux et tout le secteur privé qui tourne autour (défense, lobbying etc.).
- J'ai vu des posts signalant une forte baisse des prix immo (alors que normalement DC a l'un des marchés immo les plus stables aux US), mais pas certain de ce qu'il en est réellement. En tout cas ce n'est probablement pas le moment de vendre mon appart (mais bon a priori je souhaite le garder, j'y ai même installé une caméra de sécurité dont je regarde chaque jour les images avec nostalgie).
- Ambiance un peu dingue dans mon quartier habituel de promenade Observatory/Georgetown (le VP réside près du Naval Observatory), avec des gros hélicoptères qui survolent très bas, des flics parfois partout qui arrêtent tous les véhicules en hurlant des ordres agressifs et en regardant dedans avec leurs flashlights, et même parfois des flics en civil (FBI ?) qui barrent des rues (c'est la 1ere fois que j'ai dû obéir à un ordre par qqn habillé en civil sans que je sache si c'est un flic, c'est perturbant).

Message cité 2 fois
Message édité par Camisard1 le 22-02-2025 à 19:15:14

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72442180
chienBlanc
Posté le 22-02-2025 à 19:13:46  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

J'ai alerté ton post trollesque. C'est pas la première fois que tu cherche la merde. Mais je te conseille de le supprimer aussi.  :jap:

---------------
n°72442193
chienBlanc
Posté le 22-02-2025 à 19:15:36  profilanswer

Camisard1 a écrit :

J'ai quitté Washington DC il y a une semaine (je suis maintenant à Montpellier), mais j'y garde mon appart et je devrais y revenir pour 3 mois cet été.

- Population initialement atone (Biden a eu 92% des voix), alors qu'en 2016 il y avait eu pas mal de manifs...
- Atonie suivie d'une grosse déprime + stress dans la fonction publique à cause de Musk...
- Toute l'économie de DC est potentiellement en risque car elle repose fortement sur les employés fédéraux et tout le secteur privé qui tourne autour (défense, lobbying etc.).
- J'ai vu des posts signalant une forte baisse des prix immo (alors que normalement DC a l'un des marchés immo les plus stables aux US), mais pas certain de ce qu'il en est réellement. En tout cas ce n'est probablement pas le moment de vendre mon appart (mais bon a priori je souhaite le garder, j'y ai même installé une caméra de sécurité dont je regarde chaque jour les images avec nostalgie).
- Ambiance un peu dingue dans mon quartier habituel de promenade Observatory/Georgetown (le VP réside près du Naval Observatory), avec des gros hélicoptères qui survolent très bas, des flics parfois partout qui arrêtent tous les véhicules en hurlant des ordres agressifs et en regardant dedans avec leurs flashlights, et même parfois des flics en civil (FBI ?) qui barrent des rues (c'est la 1ere fois que j'ai dû obéir à un ordre par qqn habillé en civil sans que je sache si c'est un flic, c'est perturbant).

:jap: Merci.

Et du coup, tu restes ?

---------------
n°72442195
devil may ​cry
Posté le 22-02-2025 à 19:15:50  profilanswer

Camisard1 a écrit :

ça dépend ce que tu appelles « crise ». Si c’est au sens crise de la dette grecque, alors oui, je pense que ce n’est vraiment pas près d’arriver aux USA (en revanche c’est bcp moins improbable en France dans un scénario de basculement politique + politiques irresponsables en 2027 – même si a priori on a bcp plus d’atouts que la Grèce).

C’est très improbable aux USA pour 3 raisons :

1) Les Treasuries US restent l’actif « sans risque » mondial, sans véritable concurrent pour au moins 20-30 ans (si un jour la Chine ou l’Inde sont de grandes démocraties ouvertes aux investisseurs avec des marchés des capitaux profonds, ce sera éventuellement le cas, mais on en est très, très, très loin). Probablement de mon vivant, je dirais. Donc même si les investisseurs s’inquiètent de déficits publics excessifs, ils n’ont pas vraiment d’alternative pour leurs placements « sans risque » (je le précise au cas où : cash = dépôts bancaires = risque bancaire, sans garantie d’Etat au-dessus du plafond garanti).

2) La richesse privée aux USA (patrimoine net des ménages, entreprises, secteur financier) est considérable, et elle augmente presque aussi vite que la dette publique. Donc il y a une énorme base taxable dans laquelle puiser en cas de pb sur les comptes publics.

3) Très forte capacité de monétiser la dette publique US, sur fond de forte attractivité du dollar : la Fed peut acheter sans limite des montants massifs de Treasuries, calmant toute flambée des rendements. Sa seule vraie limite est l’inflation, donc la valeur réelle du dollar. Là encore, le dollar n’a pas vraiment de concurrent international crédible.

En comparaison, la France ne dispose pas de l’avantage (1), elle ne dispose que de façon partielle des avantages (2) et (3) (la BCE n’étant pas sous son seul contrôle).  

Par ailleurs, personne n’a intérêt à un gros souci sur les Treasuries US, notamment les banques centrales étrangères dont c’est le principal actif de réserve.

Le seul scénario où je peux imaginer une crise obligataire aux US à brève échéance, ce serait une déstabilisation de l’ordre géopolitique mondial, i.e., une fin de la pax americana qui occasionnerait une invasion de Taiwan par la Chine (possible effet de second tour de ce qui se passe en Ukraine). Si cela conduit à un conflit entre Chine et USA, alors le marché des Treasuries serait fortement déstabilisé (mais à nouveau, la Fed aurait des moyens d’y répondre).

En revanche, des poussées de fièvre sur les Treasuries sont possibles/probables ces prochaines années si les comptes publics continuent leur dynamique actuelle, par exemple à l’occasion des relèvements du debt ceiling. Ces poussées de fièvre pourraient avoir de forts impacts sur la bourse (possibles déclencheurs de grosses corrections), mais a priori n’ont pas le potentiel pour déclencher une crise majeure, compte tenu des moyens d’action de la Fed et du consensus politique national et international pour ne surtout pas déstabiliser ce marché.

En bref, avant de voir une vraie crise sur la dette publique US, nous devrions avoir bcp de signaux d’alerte, et des réponses de la Fed, avant que qqch de vraiment grave ne survienne.

Merci  :jap:  
On est d'accord que ce sur point en gras on y va tout droit pour l'instant?

n°72442214
nicolaki
Posté le 22-02-2025 à 19:19:11  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Spoiler :

ZaZ59 a écrit :

Pas très utiles tes interventions aujourd'hui :o

n°72442217
Marcel553
Posté le 22-02-2025 à 19:19:37  profilanswer

Koolklem a écrit :

Berkshire a maintenant 334b de cash
[:babysnoopy:4]

Beaucoup ont dit de lui en disant que son allégement en octobre/novembre était totalement insensé car il va rater le "trump rally", et finalement le temps lui donne raison. Aujourd'hui, le S&P500 est à la même valeur que novembre. Tout le fameux Trump rally s'est atténué et le contexte économique commence à lui donner raison. Les indices liés à la consommation et à l'inflation sont pires que prévu. Trump ne semble avoir aucune considération de ces aspects de l'économie, il est plus branché à prendre des mesures qui va à l'encontre de l'intérêt économique, que ce soit les droits de douane ou même des mesures plus spécifiques.  

D'ailleurs, dans les dernières déclarations des fonds, ils ont tous adopté cette réduction de position sur le marché US. Et je pense que le boost des marchés européens et chinois n'est pas seulement lié aux résultats et à l'IA.  

Le plus inquiétant c'est la déclaration du CEO d'IBKR. Il a affirmé que le marché aujourd'hui est soutenu par une très forte activités des retails investor qui ont totalement changé leur habitude d'investissement. Ils n'ont plus peur du marché : dès que c'est rouge, ils achètent, alors qu'avant, ils ne rentraient pas quand le marché était le rouge ou très volatile. Pour lui, c'est un gros red flag.

n°72442241
nicolaki
Posté le 22-02-2025 à 19:24:10  profilanswer

@Camisard, ERP Damodaran juste en deçà de 4% (3,95% précisément). Tu as réduit ton levier ?

n°72442244
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-02-2025 à 19:24:40  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Beaucoup ont dit de lui en disant que son allégement en octobre/novembre était totalement insensé car il va rater le "trump rally", et finalement le temps lui donne raison. Aujourd'hui, le S&P500 est à la même valeur que novembre. Tout le fameux Trump rally s'est atténué et le contexte économique commence à lui donner raison. Les indices liés à la consommation et à l'inflation sont pires que prévu. Trump ne semble avoir aucune considération de ces aspects de l'économie, il est plus branché à prendre des mesures qui va à l'encontre de l'intérêt économique, que ce soit les droits de douane ou même des mesures plus spécifiques.  

D'ailleurs, dans les dernières déclarations des fonds, ils ont tous adopté cette réduction de position sur le marché US. Et je pense que le boost des marchés européens et chinois n'est pas seulement lié aux résultats et à l'IA.  

Le plus inquiétant c'est la déclaration du CEO d'IBKR. Il a affirmé que le marché aujourd'hui est soutenu par une très forte activités des retails investor qui ont totalement changé leur habitude d'investissement. Ils n'ont plus peur du marché : dès que c'est rouge, ils achètent, alors qu'avant, ils ne rentraient pas quand le marché était le rouge ou très volatile. Pour lui, c'est un gros red flag.

il me semble avoir lu ici qu'il était sénile et qu'il devait prendre sa retraite,encore un visionnaire du topic.  [:-patrick-]  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°72442251
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 22-02-2025 à 19:25:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

:jap: Merci.

Et du coup, tu restes ?

Pour le moment, je prévois de partager mon temps entre Washington DC, Boston, Montpellier et l'Aveyron. Disons 3 mois / an dans chaque endroit. Mais évidemment ça va dépendre de ce que je fais au niveau professionnel.

Si je passe plus de 4 mois / an en moyenne aux USA pendant 3 ans consécutifs, alors je deviendrais automatiquement résident fiscal US, en vertu du test de "présence substantielle" du fisc US. (A compter de cette année, car les années passées je bénéficiais d'une exemption.) Donc je dois aussi prendre cela en compte. Cela dit ce ne serait pas un souci si je me marie avec ma copine américaine. Voire même une bonne idée si le RN ou LFI prennent le pouvoir en France en 2027. (Compte tenu des poussées des populistes un peu partout, ce n'est pas forcément idiot de pouvoir faire du saute-moutons fiscal.)

devil may cry a écrit :

Merci  :jap:  
On est d'accord que ce sur point en gras on y va tout droit pour l'instant?

Oui, si la dynamique actuelle continue on devrait voir des épisodes de volatilité sur les Treasuries.

Cela dit, les déclencheurs de ces épisodes devraient essentiellement être d'ordre politique, notamment des blocages du Congrès lors des relèvements du debt ceiling. Ironiquement, ce genre d'épisodes est peut-être moins probable lorsque les démagogues ont la Maison Blanche (comme actuellement) que lorsqu'ils sont dans l'opposition. Je ne vois pas trop les démocrates dynamiter le marché des Treasuries pour faire pression sur Trump (alors que l'inverse était bcp plus fréquent sous Biden). A voir si l'équation politique change après les mid-terms, dans 2 ans, avec (j'imagine) une perte de la majorité républicaine dans au moins l'une des 2 chambres.

---------------
n°72442260
evildeus
Posté le 22-02-2025 à 19:27:21  profilanswer

Alors ça fait environ 1 an que Berkshire a vendu 13% d’Apple. 33% de hausse raté, 9% il y a 6 mois, pour BAC 15% sur 6 mois. A court terme, je vois pas le génie.

n°72442264
chienBlanc
Posté le 22-02-2025 à 19:27:58  profilanswer

Et c'est pénalisant si tu deviens résident fiscal US ?

---------------
n°72442289
devil may ​cry
Posté le 22-02-2025 à 19:31:58  profilanswer

evildeus a écrit :

Alors ça fait environ 1 an que Berkshire a vendu 13% d’Apple. 33% de hausse raté, 9% il y a 6 mois, pour BAC 15% sur 6 mois. A court terme, je vois pas le génie.

Peut-être qu'il a une stratégie long terme et qu'il gère son risque mieux que quiconque?  [:androids974]

n°72442296
Tuxerman12
Posté le 22-02-2025 à 19:32:32  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Ce qu'il fait est en accord avec sa politique d'investissement long terme, sans même considérer la politique politicienne. Le marché est en pleine orgie depuis 2 ans, des cartes graphiques répondent à tes questions etc. Warren, il prend ses bénéfices et attend de bonnes occases dans les secteurs d'activité qu'il connaît.

Message édité par Tuxerman12 le 22-02-2025 à 19:34:57
n°72442336
Marcel553
Posté le 22-02-2025 à 19:37:40  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Ca doit te faire un choc de passer d'une ville comme Washington à une ville comme Montpellier.

J'hésite à m'installer au province mais j'ai l'impression de prendre -10 points sur tous les aspect pro et vie perso.

n°72442370
evildeus
Posté le 22-02-2025 à 19:41:33  profilanswer

devil may cry a écrit :

Peut-être qu'il a une stratégie long terme et qu'il gère son risque mieux que quiconque?  [:androids974]

Possible, mais le manque à gagner est de 8Mds :o

n°72442424
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 22-02-2025 à 19:50:49  profilanswer

devil may cry a écrit :

Difficile de savoir si il est en train de faire un « arbitrage » gigantesque ou si une forme de fragileance commence à naître chez Dieu.

Message édité par ZaZ59 le 22-02-2025 à 19:51:16

---------------
Feed-Back
n°72442472
Pzu
Posté le 22-02-2025 à 19:59:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah tu te retrouves à devoir payer des impôts au fisc US même si tu n'habites plus ou ne produit rien aux US. J'suis même pas sur que LFI irait aussi loin dans ce type de délire, quoique de mémoire ils avaient proposé ça. Donc même si tu te barres de France, le fisc te traquera quand même, sauf à abandonner ta nationalité pour toujours :o

Une telle règle fout potentiellement un QLRR en l'air.

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 22-02-2025 à 20:00:22
n°72442622
Setlel
Posté le 22-02-2025 à 20:26:16  profilanswer

Pzu a écrit :

Bah tu te retrouves à devoir payer des impôts au fisc US même si tu n'habites plus ou ne produit rien aux US. J'suis même pas sur que LFI irait aussi loin dans ce type de délire, quoique de mémoire ils avaient proposé ça. Donc même si tu te barres de France, le fisc te traquera quand même, sauf à abandonner ta nationalité pour toujours :o

Une telle règle fout potentiellement un QLRR en l'air.

Impôt sur la nationalité != résidence fiscale.
Et indépendamment, il y a les comptes IRA pour une fiscalité réduite voir inexistante sur des certains aspects il me semble.

Message édité par Setlel le 22-02-2025 à 20:27:48
n°72442623
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 22-02-2025 à 20:27:05  profilanswer

nicolaki a écrit :

@Camisard, ERP Damodaran juste en deçà de 4% (3,95% précisément). Tu as réduit ton levier ?

Effectivement, c'est l'indicateur à suivre.

Je n'ai pas vraiment réduit mon levier sur mon portefeuille IB , je l'ai même augmenté (1,56 actuellement) avec mes nombreux renforcements depuis le début de l'année.

Mais :

1) J'essaie d'orienter une bonne partie des renforcements hors USA, pour augmenter la diversion géographique du portefeuille et amortir l'impact d'une possible grosse correction sur les technos US.

2) Hors du portefeuille, j'ai accumulé pas mal de liquidités ces derniers mois, notamment avec les derniers paiements par mon ex-employeur. Actuellement j'ai environ 250k$ de liquidités aux US (150k$ compte courant + 100k$ à venir) et 200k€ en France (PEL + AV). Mais a priori l'essentiel des liquidités $ sera orienté vers l'achat d'un appart avec ma copine à Boston.

En tout cas je suis prudent sur mes renforcements, je préfererais maintenir le levier sur mon portefeuille IB <1,6 (hors grosse correction où le levier va augmenter mécaniquement).

chienBlanc a écrit :

Administrativement ce serait chiant, c'est sûr.

Financièrement, je pense que l'impact serait minime par rapport à ma situation actuelle (résident fiscal francais), voire légèrement positif (pas certain d'éviter totalement la double taxation des dividendes de mes entreprises US actuellement).

C'est surtout dans la perspective potentielle d'une fiscalité confiscatoire sur les patrimoines en France à partir de 2027 qu'il ne me semble pas déconnant d'avoir la possibilité de devenir résident fiscal US.

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 22-02-2025 à 20:27:44

---------------
n°72442633
nicolaki
Posté le 22-02-2025 à 20:30:34  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Effectivement, c'est l'indicateur à suivre.

Je n'ai pas vraiment réduit mon levier sur mon portefeuille IB , je l'ai même augmenté (1,56 actuellement) avec mes nombreux renforcements depuis le début de l'année.

Mais :

1) J'essaie d'orienter une bonne partie des renforcements hors USA, pour augmenter la diversion géographique du portefeuille et amortir l'impact d'une possible grosse correction sur les technos US.

2) Hors du portefeuille, j'ai accumulé pas mal de liquidités ces derniers mois, notamment avec les derniers paiements par mon ex-employeur. Actuellement j'ai environ 250k$ de liquidités aux US (150k$ compte courant + 100k$ à venir) et 200k€ en France (PEL + AV). Mais a priori l'essentiel des liquidités $ sera orienté vers l'achat d'un appart avec ma copine à Boston.

En tout cas je suis prudent sur mes renforcements, je préfererais maintenir le levier sur mon portefeuille IB <1,6 (hors grosse correction où le levier va augmenter mécaniquement).

Merci :jap:

n°72442637
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 22-02-2025 à 20:31:02  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Ca doit te faire un choc de passer d'une ville comme Washington à une ville comme Montpellier.

J'hésite à m'installer au province mais j'ai l'impression de prendre -10 points sur tous les aspect pro et vie perso.

Ben en même temps, avant Washington DC je vivais à Nouakchott. Et avant ça à Yaoundé. Donc je m'adapte sans trop de mal.

Et je suis originaire du Larzac. Le concept du Larzac, c'est qu'il n'y a rien. Moi je le vis très bien.

Ma vie pro actuellement c'est mon portefeuille et ma vie perso c'est ma copine - rien ne change.

PS : Et Washington DC ce n'est pas NYC, hein, c'est une petite ville assez provinciale. Pas de gratte-ciels. La population de Washington DC ce n'est que 2x celle de Montpellier.

Message cité 2 fois
Message édité par Camisard1 le 22-02-2025 à 20:33:44

---------------
n°72442677
Pzu
Posté le 22-02-2025 à 20:38:43  profilanswer

C'est assez amusant de se balader dans/au dessus de Washington via Google Earth/Maps, ça fait vraiment petite ville comfy de province :jap:

n°72442682
flowspeedX​Ppro
Posté le 22-02-2025 à 20:40:08  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Spoiler :

ZaZ59 a écrit :

Du coup, y'a un moment ou tes alertes... Ont eut un impact ?

Pour une fois, je rejoint tux

Signé machin (grossier merle, comme tu dirais)

n°72442688
flowspeedX​Ppro
Posté le 22-02-2025 à 20:41:07  profilanswer

nicolaki a écrit :

Pas très utiles tes interventions aujourd'hui :o

Aujourd'hui ?

n°72442703
flowspeedX​Ppro
Posté le 22-02-2025 à 20:44:26  profilanswer

Petit message pour Camisard (et pour ne pas quoter tout tes derniers posts) : un grand merci pour la qualité de ces derniers ! Ça fait plaisir et ça donne de bons échanges !

J'espère que tu vas vite nous revenir en bonne forme  [:el awrence]

n°72442704
burnout62
Posté le 22-02-2025 à 20:44:45  profilanswer

Vue sur substack. Merde...ça va trop loin [:jeanmichel_covid:8]  
https://substackcdn.com/image/fetch/w_948,c_limit,f_webp,q_auto:good,fl_progressive:steep/https%3A%2F%2Fsubstack-post-media.s3.amazonaws.com%2Fpublic%2Fimages%2Ff3538001-4e1f-4c8f-903d-bdf35cc74a7a_947x786.jpeg

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°72442892
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 22-02-2025 à 21:21:54  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Legrand est réellement largué sur le business data center / IA ?

Je vois souvent parler de Schneider jamais de Legrand.

ChatGPT dit :

Citation :

Les deux entreprises, Legrand et Schneider Electric, sont des acteurs majeurs dans le secteur des infrastructures et de l'énergie, mais elles se positionnent différemment par rapport aux opportunités offertes par la croissance des data centers, notamment pour l’intelligence artificielle (IA).

Schneider Electric :
Positionnement : Schneider Electric se concentre sur la gestion de l’énergie et des automatismes. L’entreprise est particulièrement bien positionnée pour profiter de la demande croissante de data centers en raison de son expertise en gestion de l'énergie, de l'efficacité énergétique et de l'infrastructure numérique.
Solutions : Schneider propose des solutions pour la gestion de l’alimentation électrique, la gestion thermique, la distribution et la sécurisation des infrastructures IT, ce qui est crucial pour le bon fonctionnement des data centers.
Avantage pour l’IA : L'IA nécessite des data centers performants, efficaces en termes d'énergie et capables de gérer de lourdes charges de travail. Schneider Electric est bien placée avec ses solutions de gestion de l’énergie et ses logiciels d'optimisation, ce qui la rend très compétitive dans ce domaine.
Legrand :
Positionnement : Legrand est spécialisé dans la gestion des installations électriques et des solutions de câblage. Leur approche est souvent axée sur l'optimisation des espaces et la connectivité des infrastructures, mais dans une moindre mesure sur l'efficacité énergétique globale des data centers.
Solutions : Legrand offre des produits comme les systèmes de distribution d’énergie, la gestion des câbles, les armoires et les racks, qui sont essentiels dans les data centers, mais ils sont moins orientés vers les solutions globales de gestion de l'énergie et de l'automatisation.
Avantage pour l’IA : Bien que Legrand propose des équipements pour l’infrastructure physique des data centers, il semble un peu moins engagé que Schneider Electric dans la gestion de l’énergie et l'optimisation des processus nécessaires à la montée en puissance des technologies d'IA.
Conclusion :
Schneider Electric semble être mieux placée pour profiter de la croissance des data centers, notamment en raison de son expertise en gestion de l'énergie, d'efficacité et d'automatisation. Cela est particulièrement pertinent pour l'IA, qui exige des infrastructures capables de gérer des charges de travail intensives tout en optimisant la consommation d'énergie et en garantissant la fiabilité et la sécurité des données.

Cela dit, Legrand est toujours un acteur important dans l'infrastructure physique des data centers, mais son focus est davantage sur les aspects matériels et les solutions de câblage, qui sont également cruciaux, mais un peu moins centrés sur les besoins énergétiques et d'automatisation nécessaires pour soutenir l'IA.

Message édité par ZaZ59 le 22-02-2025 à 21:22:31

---------------
Feed-Back
n°72442976
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-02-2025 à 21:34:34  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ok, merci pour l'info, c'est dommage quand même. J'ai vu un tuto yt sur IBKR, c'est lourd pour y déposer du blé, d'autant plus qu'on ne peut pas mettre de référence dans un virement instantané à ma connaissance. J'ai un compte chez un autre courtier non bancaire j'ai bien un RIB FR personnel via un partenariat entre un service financier FR et ce courrier.

Au début, moi aussi je trouvé ça lourd mais au final, bof, ça passe.

Je vais sur IB. Je signale dans le formulaire que je vais faire un virement de xxx€.
Je vais sur mon compte de ma banque, je fais le virement en mettant mon n° d'identifiant dans le "titre pour le receveur".

Voila, c'est fait. En général, ça prends 48~72h pour avoir les sous sur IB.
A noté que tu veux faire un virement programmé.

-------------

Merci à Camisard pour son long message plein de sagesse.
Et merci d'avoir pris du MMSI et du planisware  :D

Message édité par andre1980 le 22-02-2025 à 21:37:28

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°72443267
Marcel553
Posté le 22-02-2025 à 22:13:37  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Ben en même temps, avant Washington DC je vivais à Nouakchott. Et avant ça à Yaoundé. Donc je m'adapte sans trop de mal.

Et je suis originaire du Larzac. Le concept du Larzac, c'est qu'il n'y a rien. Moi je le vis très bien.

Ma vie pro actuellement c'est mon portefeuille et ma vie perso c'est ma copine - rien ne change.

PS : Et Washington DC ce n'est pas NYC, hein, c'est une petite ville assez provinciale. Pas de gratte-ciels. La population de Washington DC ce n'est que 2x celle de Montpellier.

J'étais dans une ville moyenne à l'étranger, j'avais l'impression qu'il y avait plus de vie à Paris, des salaires meilleurs qu'à Paris, une vie bien meilleure qu'à Paris ... Alors il y avait des building mais le centre était tout petit, très vite tu atterris dans les quartiers d'habitation avec leur petite boutique, les pavillons et autres. J'ai adoré, car tu as un mode de vie x1000 et tu ne perds pas en réputation.

Ici, quand je me dis que je vais peut etre aller m'installer dans l'ouest de la France, on me prend pour un fou. Et de mon point de vue, ils n'ont pas si tort, car je perds en rémunération, je perds en crédibilité professionnelle car en France, on déteste la province. Je me souviens en banque, un commercial est venu en réunion (il représentait le bureau de Lyon), ils parlaient de lui comme s'il vivait dans une grotte alors que le mec est totalement normal.

Mais la vie à Paris est pourri, on se fait chier, les gens ne sont pas heureux, tous les lieux un peu sympa coutent chère, tu es entouré d'immeubles de partout, tu as 0 vu sur le ciel. Meme dans une ville full building, j'avais l'impression d'avoir plus d'espace et d'air. Et si tu oses aller vivre en banlieue, tu as l'enfer des transports.

n°72443469
evildeus
Posté le 22-02-2025 à 22:34:30  profilanswer

Marcel553 a écrit :

J'étais dans une ville moyenne à l'étranger, j'avais l'impression qu'il y avait plus de vie à Paris, des salaires meilleurs qu'à Paris, une vie bien meilleure qu'à Paris ... Alors il y avait des building mais le centre était tout petit, très vite tu atterris dans les quartiers d'habitation avec leur petite boutique, les pavillons et autres. J'ai adoré, car tu as un mode de vie x1000 et tu ne perds pas en réputation.

Ici, quand je me dis que je vais peut etre aller m'installer dans l'ouest de la France, on me prend pour un fou. Et de mon point de vue, ils n'ont pas si tort, car je perds en rémunération, je perds en crédibilité professionnelle car en France, on déteste la province. Je me souviens en banque, un commercial est venu en réunion (il représentait le bureau de Lyon), ils parlaient de lui comme s'il vivait dans une grotte alors que le mec est totalement normal.

Mais la vie à Paris est pourri, on se fait chier, les gens ne sont pas heureux, tous les lieux un peu sympa coutent chère, tu es entouré d'immeubles de partout, tu as 0 vu sur le ciel. Meme dans une ville full building, j'avais l'impression d'avoir plus d'espace et d'air. Et si tu oses aller vivre en banlieue, tu as l'enfer des transports.

[:pingolu:1] c’est p-e toi le problème :o  

n°72443757
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 22-02-2025 à 23:11:15  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Vrais profitent de la rémunération "Parisienne" et vivent dans le (vert) Triangle d'Or avec comme voisins Mohammed ben Salmane, Messi, Marine et Neymar. [:scipion8:3]  

---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18533  18534  18535  ..  19734  19735  19736  19737  19738  19739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)