| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
homunculus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-12-2024 à 13:39:32 ![]() ![]() |
PierreQuiRouIe | 19/30 Message cité 1 fois Message édité par PierreQuiRouIe le 17-12-2024 à 13:42:02 --------------- Mon portefeuille |
nicolaki |
|
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
--------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
Message édité par Prince HFR le 17-12-2024 à 14:33:34 --------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
frankie_flowers |
+1 je les ai toujours trouvés minables.
Le topic veut savoir SP500, World, CAC ? Message édité par frankie_flowers le 17-12-2024 à 14:45:05 |
Pzu |
Agréablement surpris, j'ai l'impression que les Français se réveillent petit à petit Message cité 6 fois Message édité par Pzu le 17-12-2024 à 14:52:47 |
Publicité | Posté le 17-12-2024 à 14:52:02 ![]() ![]() |
Tuxerman12 |
|
leamAs на зарееее |
|
Glouglouton |
|
Inmelda Move 78 shows the light |
Croire qu'il n'y a pas eu un manager qui a relu et corrigé les prix en disant : "t'as déjà vu des pièces de demi centime?" |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
MonsieurPoney |
|
SaucissonMasque | LVMH entame la remontada ce mois-ci.
|
mitchb51 Assigné Posteur |
Message édité par mitchb51 le 17-12-2024 à 15:39:45 --------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
Lebeaunathan Full LQQ |
|
Tuxerman12 |
|
Oliv_CTR |
|
langoisse |
--------------- Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule. |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 4 fois Message édité par SaintBol le 17-12-2024 à 16:23:32 |
chienBlanc | Revente du World MWRD qu'il me restait en AV, pour le racheter en WPEA. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Gazette |
|
Gazette |
Message cité 1 fois Message édité par Gazette le 17-12-2024 à 17:32:36 |
En 2024, le CA de LVMH a stagné, principalement en raison de la Chine. En gros, le cycle économique chinois offre régulièrement des points d'entrée intéressants sur la valeur, moi je ne m'en plains pas. Un truc fondamental à comprendre en bourse, c'est qu'aucune action au monde ne va gagner 20% / an, comme un métronome. En revanche, certaines entreprises exceptionnelles (c'est le cas de LVMH) offrent des total returns de 20% / an sur longue période, avec des phases de progression alternant avec de longues phases de respiration (stagnation voire correction). Pour un investisseur intelligent, ce n'est pas une raison de se plaindre, au contraire c'est une opportunité. Message cité 2 fois Message édité par Camisard1 le 17-12-2024 à 17:36:33 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
frankie_flowers |
Fig. 1 : le bon père de famille.
Oui.
|
Pzu | J'suis qu'un
Ne serait-ce d'ailleurs pas ce qu'on observe là, en ce moment même, en live, en Russie ? Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 17-12-2024 à 17:50:55 |
Suzebull | Content de te revoir parmi nous Scipion |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Tuxerman12 |
Setlel |
Rossox | 17/30, dans la moyenne ! --------------- Rentier 3 à 4 mois dans l'année |
SaucissonMasque |
|
Le scénario que je craignais (ou espérais) en 2022 lors de l'invasion, c'était une répétition de la crise souveraine russe de 1998, avec (a) effondrement du rouble, (b) perte de confiance des investisseurs étrangers dans les obligations souveraines russes, (c) dollarisation des dépôts bancaires par crainte d'une dévaluation du rouble, et (d) pbs de liquidité en USD pour les banques russes, suscitant une crise bancaire. Pour l'instant, la banque centrale russe a évité ce scénario catastrophe : elle a fortement augmenté les taux d'intérêt et mis en place des restrictions sur le trading du rouble (qui de fait, n'est plus librement convertible) ; du coup on n'a pas vu de forte dollarisation des dépôts. Du côté souverain, il y a une réduction progressive de la dépendance aux financements étrangers. Et l'inflation est forte (9% vs une cible à 4%) mais jusqu'ici maîtrisée. Cela dit, les ingrédients semblent en place pour une crise à moyen-terme : Donc ce n'est pas très difficile d'imaginer que cela puisse dégénérer en crise carabinée. Les comploplos qui nous expliquent doctement que les sanctions n'ont "aucun effet" me font bien rigoler. Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 17-12-2024 à 19:36:54 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Yog Sothoth Conchie les religions | Tu penses que l'inflation en Russie est vraiment de 9%. Alors, pourquoi le taux directeur à 21% ? --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
evildeus |
Pzu | J'ose pas imaginer l'emprunt immo à ce taux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |