Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4091 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18228  18229  18230  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°71963003
maximizeup
Posté le 27-11-2024 à 23:57:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimmeshelter a écrit :

Ce ne serai pas un mal sérieusement...
Quand je vois qu'on va se permettre de construire un second porte avion nucléaire...

Pour quoi faire ??

Le CdG passe déjà son temps en réparation quand il fait pas des tours dans l'eau pour retrouver ses hélices... :o

SNLE pareil... Tout ça il faut virer

Oula ça sent la grosse expertise.
 [:sid sidious:1]

mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 23:57:24  profilanswer

n°71963005
maximizeup
Posté le 27-11-2024 à 23:58:27  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

S'entêter dans l'erreur, comme lapin…

J'allais le dire.
Mais après, Personne va sortir des smileys désobligeants de ce genre
 [:massys]

n°71963008
evildeus
Posté le 27-11-2024 à 23:58:53  profilanswer

Certes [:gary_2022:4]

n°71963042
Zilian
Posté le 28-11-2024 à 00:13:28  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Quand je vois qu'on va se permettre de construire un second porte avion nucléaire...

Pour quoi faire ??

Le CdG passe déjà son temps en réparation quand il fait pas des tours dans l'eau pour retrouver ses hélices... :o

Les SNLE garants de la sécurité européenne et donc boursière ( :o ) dans les vingt ans à venir, à virer. Mais oui bien sûr.

Message édité par Zilian le 28-11-2024 à 01:37:20
n°71963048
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 28-11-2024 à 00:14:32  profilanswer

Ouch, je viens de regarder ma ligne $TBIO. -99,76%, market cap de $1.26 million. Si je travaille mon PRU, sur un malentendu je peux peut-ëtre de refaire.  [:benjy86] . Ou alors je rachète complètement la boîte.  [:adhoc:2]

n°71963188
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 28-11-2024 à 05:14:02  profilanswer

maximizeup a écrit :

J'allais le dire.
Mais après, Personne va sortir des smileys désobligeants de ce genre
[:massys]

Faire un parallèle entre les choix stratégiques d'Ashkaran et de lapin, wtf... [:christian_keyboard:1]

Tellement à l'opposé.
Ashkaran, dans sa gestion patrimonial, est un modèle de raison et de bon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 28-11-2024 à 05:20:12
n°71963249
Threal
Posté le 28-11-2024 à 07:15:32  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Pour quoi faire ??

Bien essayé monsieur Poutine.

n°71963261
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2024 à 07:26:12  answer

gimmeshelter a écrit :

Pour quoi faire ??

Tu m'en remets une Gérard [:phrygide:3]

n°71963289
tiboc59
Posté le 28-11-2024 à 07:37:24  profilanswer

Les analyses du frer Pion seraient intéressantes en ces temps tragiques pour l'économie française

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°71963297
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 28-11-2024 à 07:39:17  profilanswer

chris_hunter a écrit :

J’ai vu le graphe pendant la pause déjeuner donc j’ai profité de l’opportunité.
Comme cela avait dégonflé en quelques heures le matin, je n’ai pas tenté le diable.
C’est du gagne petit car il y a le potentiel de gagner gros  si tout se fait comme évoqué…le titre m’ayant déçu par le passé, je ne veux pas le surveiller tous les jours  :o  

As tu vu que la filiale médicale mise en vente qui fait grosso modo la moitié du CA et les 2/3 de l'EBITDA serait valorisé entre 250 et 300 millions d'€ soit plus que la capitalisation actuelle  :D , je trouve ça fou que ça ne soit pas monté plus haut hier .. mais bon ce ne sont que des "rumeurs" :o  de l'informé  

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le 28-11-2024 à 07:39:17  profilanswer

n°71963313
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 28-11-2024 à 07:43:01  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Les analyses du frer Pion seraient intéressantes en ces temps tragiques pour l'économie française

Hey oh où est Scipion faut il invoquer une autre tragédie pour qu'il nous fasse coucou ?  le topic est de mauvaise hummer sans lui  

https://www.youtube.com/watch?v=ROqfklvWDAk

Message édité par mattgiver le 28-11-2024 à 07:45:28

---------------
n°71963330
maximizeup
Posté le 28-11-2024 à 07:49:45  profilanswer

zeroz a écrit :

Faire un parallèle entre les choix stratégiques d'Ashkaran et de lapin, wtf... [:christian_keyboard:1]

Tellement à l'opposé.
Ashkaran, dans sa gestion patrimonial, est un modèle de raison et de bon sens.

[:jacenx]
Aucun jugement, aucune échelle de valeurs, mais force est de constater qu'on a tous nos biais et nos ancrages en investissement, même les plus disciplinés.

n°71963333
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 28-11-2024 à 07:50:59  profilanswer

c'est la stratégie bac à sable, c'est legit et validé Lookoom  [:patricksmiley]

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 28-11-2024 à 07:51:10

---------------
n°71963383
MonsieurPo​ney
Posté le 28-11-2024 à 08:06:48  profilanswer

mattgiver a écrit :

[:raztapeaupoulos]

Citation :

Le marché européen des fonds négociés en bourse et des matières premières a recueilli 27,3 milliards d’euros en octobre 2024, soit le meilleur résultat mensuel jamais enregistré. Cela a porté le total des entrées nettes depuis le début de l’année à 188,3 milliards d’euros : près de 30 milliards de plus que le record annuel absolu établi en 2021.

Avec encore deux mois à comptabiliser, 2024 sera certainement une nouvelle année record pour l’industrie européenne des ETF.

c'est désespérant [:xeen]

https://www.morningstar.fr/fr/news/ [...] s-etf.aspx

Citation :

En effet, les actions américaines ont été au centre des préoccupations en 2024. Environ deux tiers de tous les flux vers les ETF d’actions en Europe cette année sont allés vers des ETF du marché unique américain ou des ETF d’actions Global Developed, où les États-Unis ont un poids important.

Citation :

Les actifs gérés ont augmenté de 24 % entre décembre 2023 et octobre 2024, pour dépasser pour la première fois la barre des 2 000 milliards d’euros. La majeure partie des actifs - 1,44 trillion d’euros, soit près de 71 % - reste investie dans des stratégies d’actions. Les actifs des ETF obligataires ont clôturé le mois d’octobre à 431 milliards d’euros, soit 21,1 % du total.

laissez en un peu pour les small cap euro SVP [:teepodavignon:6] [:so-saugrenu13:10]

Je sens tellement venir une interdiction d'avoir des ETF hors zone euro pour le pea.

n°71963384
maximizeup
Posté le 28-11-2024 à 08:06:58  profilanswer

mattgiver a écrit :

c'est la stratégie bac à sable, c'est legit et validé Lookoom [:patricksmiley]

Et par votre serviteur  :jap:

n°71963399
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-11-2024 à 08:11:49  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Je sens tellement venir une interdiction d'avoir des ETF hors zone euro pour le pea.

Pas grave, ça va finir sur CTO. Un ETF acc avec déménagement dans un paradis boursier à la retraite pour retirer le magot.
En tous cas, c'est pas ça qui va inciter à prendre de l'ETF CAC40.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 28-11-2024 à 08:12:08

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71963414
frankie_fl​owers
Posté le 28-11-2024 à 08:18:21  profilanswer

Difficile de trouver un bon papier sur le sujet sans Paywall. [:otobox:2]

Je pense que la plupart ici sont passés à côté de la surprise assez énorme que constituent ces amendements du Sénat ""de droite"".

- Exit tax : passage de la durée minimale d'expatriation de 2 à 4 ans (c'est pour les traitres à la nation, OSEF :o)
- Flat tax qui passe de 30 à 33%
- IFI transformé en ISF !  [:lapattefolle]

Citation :

Cet amendement propose de transformer l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) en un « Impôt sur la Fortune Improductive » (IFI élargi) afin d’inclure les actifs non productifs actuellement exclus. Il s’agit de taxer, en plus des biens immobiliers improductifs, les liquidités, les placements financiers non investis* (comme les assurances-vie non placées en unités de compte), les actifs numériques et les biens de luxe mobiliers (tels que les voitures de collection, yachts, œuvres d’art, etc.).

https://www.senat.fr/amendements/20 [...] I-798.html

* WTF ? C'est un complot de l'élite du topic qui a infiltré les hautes sphères pour pousser tous les riches français à faire all-in CTO ? :o

Message cité 4 fois
Message édité par frankie_flowers le 28-11-2024 à 08:21:40
n°71963479
kenshirooo
Posté le 28-11-2024 à 08:32:26  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pas grave, ça va finir sur CTO. Un ETF acc avec déménagement dans un paradis boursier à la retraite pour retirer le magot.
En tous cas, c'est pas ça qui va inciter à prendre de l'ETF CAC40.

Le paradis fiscal n'est pas si loin, venez vous installer en Gelbique  [:240-185:1]

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 28-11-2024 à 08:32:56
n°71963540
andre1980
Posté le 28-11-2024 à 08:47:10  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Le paradis fiscal n'est pas si loin, venez vous installer en Gelbique  [:240-185:1]

oui mais non.
Vous avez aussi quelques problème identique à la France. Quitte à déménager, je préfère aller dans un pays "safe".

J'espère que tu sais que le nord-est de la France à pas une belle image.
Et bien la belgique pour un français c'est juste le pays d'origine du nord-est de la France. Perso, je suis pour vous donner le nord-est de la France.

---------------
n°71963565
PierreQuiR​ouIe
Posté le 28-11-2024 à 08:53:21  profilanswer

On donne Xavier Bertrand avec, cadeau :o

---------------
Mon portefeuille
n°71963597
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-11-2024 à 08:59:22  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

- IFI transformé en ISF !  [:lapattefolle]  

Citation :

Cet amendement propose de transformer l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) en un « Impôt sur la Fortune Improductive » (IFI élargi) afin d’inclure les actifs non productifs actuellement exclus. Il s’agit de taxer, en plus des biens immobiliers improductifs, les liquidités, les placements financiers non investis* (comme les assurances-vie non placées en unités de compte), les actifs numériques et les biens de luxe mobiliers (tels que les voitures de collection, yachts, œuvres d’art, etc.).

* WTF ? C'est un complot de l'élite du topic qui a infiltré les hautes sphères pour pousser tous les riches français à faire all-in CTO ? :o

Sur le papier, ça ne me semble pas déconnant.
Par contre, ça ne va pas aider la dette française de taxer les fonds € des AV...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°71963617
kenshirooo
Posté le 28-11-2024 à 09:03:36  profilanswer

andre1980 a écrit :

oui mais non.
Vous avez aussi quelques problème identique à la France. Quitte à déménager, je préfère aller dans un pays "safe".

J'espère que tu sais que le nord-est de la France à pas une belle image.
Et bien la belgique pour un français c'est juste le pays d'origine du nord-est de la France. Perso, je suis pour vous donner le nord-est de la France.

Non mais objectivement je suis Français (du Sud Est pour le coup) et je sais bien que la Belgique a quasi tous les problèmes (économiques et sociaux) de la France  :sweat:  
Mais bon j'ai découvert en m'y installant il y a 8 ans de celà que niveau équité fiscale c'est du grand n'importe quoi... la taxation sur le travail est quasiment la plus élevée au monde par contre la taxation du patrimoine est quasi inexistante (pas de taxe sur le PV boursières, pas de taxation des revenus locatifs, tu peux revendre une société en Belgique sans payer aucune taxe c'est assez hallucinant...)
On en arrive à ce genre de constat : https://www.lecho.be/les-marches/ac [...] 86611.html

Je profite du système donc je n'ai pas à me plaindre, malgré les taxes colossales sur mes revenus qui sont de toute façon bien supérieurs à ce que je pouvais avoir en France même en RP...
Je suis juste toujours surpris que peu de gens sont conscients de ce statut TRES spécial de la Belgique dans le monde (en Europe en particulier), j'ai compris a posteriori pourquoi Arnault envisageait de demander la nationalité belge à moment donné (il a déjà bcp d'actifs en Belgique)

Ca ne durera pas éternellement, il y a déjà des discussions pour une taxation à 10% des PV (avec un énorme pushback...)
PS : Et globalement c'est un pays où il fait assez bon vivre :) (en dehors du climat miteux :o)

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 28-11-2024 à 09:07:57
n°71963671
andre1980
Posté le 28-11-2024 à 09:14:51  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Non mais objectivement je suis Français (du Sud Est pour le coup) et je sais bien que la Belgique a quasi tous les problèmes (économiques et sociaux) de la France  :sweat:  
Mais bon j'ai découvert en m'y installant il y a 8 ans de celà que niveau équité fiscale c'est du grand n'importe quoi... la taxation sur le travail est quasiment la plus élevée au monde par contre la taxation du patrimoine est quasi inexistante (pas de taxe sur le PV boursières, pas de taxation des revenus locatifs, tu peux revendre une société en Belgique sans payer aucune taxe c'est assez hallucinant...)
On en arrive à ce genre de constat : https://www.lecho.be/les-marches/ac [...] 86611.html

C'est énorme ça. Je le savais pas  :pt1cable: .

---------------
n°71963680
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 28-11-2024 à 09:18:11  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Ce serait tellement logique que ce ne sera pas fait, les politiques connaissent déjà quasiment pas le fonctionnement des actions alors les ETF ...  :o

---------------
n°71963683
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-11-2024 à 09:18:42  profilanswer

Pour précision, ce sont les revenus locatifs de logements qui ne sont pas taxés, les revenus locatifs d'un commerce par exemple sont taxés au même niveau qu'un revenu normal.

---------------

n°71963686
Suzebull
Posté le 28-11-2024 à 09:20:04  profilanswer

Difficile de trouver un bon papier sur le sujet sans Paywall. [:otobox:2]

Je pense que la plupart ici sont passés à côté de la surprise assez énorme que constituent ces amendements du Sénat ""de droite"".

- Exit tax : passage de la durée minimale d'expatriation de 2 à 4 ans (c'est pour les traitres à la nation, OSEF :o)
- Flat tax qui passe de 30 à 33%
- IFI transformé en ISF ! [:lapattefolle]

Citation :

Mais non, c'est pour le bien des français.
C'est pour les inciter à vider leurs livrets et F€ pour mettre tout ça sur du LQQ. [:pzu:2]

n°71963693
__nicolas_​_
Posté le 28-11-2024 à 09:21:36  profilanswer

Suzebull a écrit :

Mais non, c'est pour le bien des français.  
C'est pour les inciter à vider leurs livrets et F€ pour mettre tout ça sur du LQQ. [:pzu:2]  

Ca va surtout encore en inciter certains à partir du pays surtout...

Cette instabilité fiscale, c'est vraiment aberrant...

n°71963782
gerard bou​chard
Posté le 28-11-2024 à 09:37:00  profilanswer

mattgiver a écrit :

Ce serait tellement logique que ce ne sera pas fait, les politiques connaissent déjà quasiment pas le fonctionnement des actions alors les ETF ...  :o

Cross topic épargne :  
En fait, "ils" en sont conscients. Mais on ne sait pas bien vers quoi "ils" se dirigent.
Rapport de deux sénateurs en 2023, qui préconise de ... ne rien faire pour l'instant.

Citation :

Au cours de leurs travaux, les rapporteurs se sont d’abord intéressés à la suggestion de plusieurs acteurs de supprimer toute limitation
géographique au PEA. En effet, cette limitation est aujourd’hui contournée. En recourant à des swaps ou contrats de performance avec une banque
d’investissement, soit des contrats permettant d’échanger la performance d’un panier de valeurs contre un autre, en échange d’une commission,
certains fonds permettent d’accéder à des actions détenues partout dans le monde. Pour reprendre l’exemple donné par Yomoni1, les épargnants
peuvent par exemple choisir d’investir dans un fonds indiciel coté (ETF) répliquant le CAC 40 et donc éligible au PEA. Le gérant du fonds passe un
contrat de swap avec une banque d’investissement, qui délivre, en contrepartie d’une commission, la performance de l’indice des actions
américaines. Ce sont des ETF dits à réplication synthétique. Toutefois, la limitation géographique du PEA se justifie par le fait
de réserver l’avantage fiscal qui lui est lié, et donc la dépense publique, au financement de l’économie française, puis européenne. À court-terme, il
semble donc plus pertinent de conserver cette restriction, les épargnants pouvant se tourner vers d’autres produits pour diversifier leur portefeuille
d’actions. De plus, supprimer cette limitation géographique pourrait s’avérer contreproductif pour la protection des épargnants : les épargnants
les moins avertis pourraient prendre des risques non maîtrisés, en allant acheter des actions cotées sur les marchés des pays émergents, plus volatiles,
avec un risque de change et réservés aux investisseurs aguerris.
Pour protéger les épargnants, et sur un sujet connexe, les rapporteurs proposent donc plutôt de renforcer les gardes fous en cas
d’acquisition d’une action inéligible au PEA. Dans le cadre de leurs travaux, ils ont été informés de plusieurs litiges portant sur ...

Où on apprend donc que l'astuce est connue, mais qu'elle n'ébranle pas grand monde. D'autant que le volume investis aujourd'hui en PEA et en ETF hors Europe semble être de 2-3 milliards.

n°71963804
andre1980
Posté le 28-11-2024 à 09:40:04  profilanswer

Bourse US fermé.

Que les accros au trade qui vont acheter du FR se dénonce.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 28-11-2024 à 09:40:14

---------------
n°71963857
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 28-11-2024 à 09:47:17  profilanswer

Vous pouvez rire de ce pauvre gimmeshelter.

"Ce n’est pas très compliqué de trouver 4 milliards d’euros d’économies. La dissuasion nucléaire, ça ne sert à rien. Les allemands n’en ont pas."
Emmanuel Macron (2010) [:macronite:5]

Citation :

Il suffira aux riches de sortir des fonds euros pour aller sur des ETF/UC de bonds classiques. [:scipion8:3]

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 28-11-2024 à 09:51:08
n°71963897
PierreQuiR​ouIe
Posté le 28-11-2024 à 09:53:47  profilanswer

Tout cela a à peu près 0 chance de passer.
348 sénateurs et 577 députés pour finir en 49-3  [:galaswinda:2]

---------------
Mon portefeuille
n°71963918
__nicolas_​_
Posté le 28-11-2024 à 09:56:11  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Pas si sur. Si la gouvernement ne tombe pas pour le 49-3 du PLFSS et qu'il utilise la même méthode :
-CMP (donc compromis à trouver entre députés et sénateurs)
-49-3 pour passer le truc ensuite à l'assemblée

Bah les sénateurs pourront garder des trucs dans la CMP donc les paris sont ouverts sur ce qui va rester et ce qui va dégager...

n°71963946
ramsesmeu
French speculator
Posté le 28-11-2024 à 10:00:49  profilanswer

Dans 1h30 préparez vous à voir l'euro plonger [:mec rond:2]

Nous allons également avoir droit aux commentaires habituels "pourquoi le CW8 grimpe alors que les US sont flat ?" [:blixow:2]

n°71964003
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 28-11-2024 à 10:08:52  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

Dans 1h30 préparez vous à voir l'euro plonger [:mec rond:2]

?

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 28-11-2024 à 10:09:01
n°71964007
frankie_fl​owers
Posté le 28-11-2024 à 10:09:00  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Sur le papier, ça ne me semble pas déconnant.
Par contre, ça ne va pas aider la dette française de taxer les fonds € des AV...

[:lapattefolle]  

Ils auraient même pu écrire : "cela concerne tous les placements non placés", cela aurait été encore plus limpide et logique.
:o

__nicolas__ a écrit :

Ca va surtout encore en inciter certains à partir du pays surtout...

Cette instabilité fiscale, c'est vraiment aberrant...

Pour le coup, il y a un semblant de cohérence puisqu'il sévissent dans le même temps sur l'exit tax pour compenser [:cockroach:3]  

4 ans d'expatriation minimum, loin de ses attaches et d'un pays qui offre encore, objectivement, une qualité de vie "top tier", pour optimiser son bilan excel, beaucoup de riches ne sont pas prêts.

n°71964033
ramsesmeu
French speculator
Posté le 28-11-2024 à 10:12:18  profilanswer

Je pensais qu'ils votaient à 11h30 pour le budget mais j'ai mal lu

n°71964042
crashray
Posté le 28-11-2024 à 10:13:21  profilanswer

Réussi à sortir  [:moonblood12:7]  
https://i.imgur.com/LqQiH14.png
100 € de gagné. On va s'en contenter  :pt1cable:

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°71964051
frankie_fl​owers
Posté le 28-11-2024 à 10:13:57  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

__nicolas__ a écrit :

Pas si sur. Si la gouvernement ne tombe pas pour le 49-3 du PLFSS et qu'il utilise la même méthode :
-CMP (donc compromis à trouver entre députés et sénateurs)
-49-3 pour passer le truc ensuite à l'assemblée

Bah les sénateurs pourront garder des trucs dans la CMP donc les paris sont ouverts sur ce qui va rester et ce qui va dégager...

Cet état d'incertitude extrême depuis juin ...  [:aulas vegas:9]  

Perso le politique-game + la complexité des processus institutionnels me dépassent. Même les analystes politiques (y compris Scipion :o) se plantent depuis des semaines dans leur prédictions.

J'espère juste qu'on sera fixés bientôt, pour pouvoir ajuster ma rémunération 2024 avant la fin de l'année.

n°71964060
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 28-11-2024 à 10:15:23  profilanswer

lapin a écrit :

Clever  [:logicsystem360:5]  [:moooonblooood:2] Et le surlendemain la France ne peut plus emprunter sauf à des taux d'intérêts de 30% et si elle veut emprunter genre 100 les créanciers ne lui prêteront plus de 15 sur les 100 demande et 15 à 30% et plus bien évidement [:moooonblooood:2]  !!!

Nan ce qu'il faut c'est que chaque Français et les entreprises de plus de 50 salariés rachètent immédiatement pour environ 11000€ d'Obligations  du Trésor Français du 30 ans et du 50 ans, puis ensuite chaque Français et entreprises Françaises de plus de 50 Salariés auront 40 ans pour racheté le reste soit environ 36000€, ça fait 900€ d'achat obligatoire d'obligations du Trésor Français.
Ensuite une fois qu'environ 47% de la dettes est détenu par les Français et entreprises Françaises +50, France Trésor baisse les Taux d'intérêts des OAT voir sous l'inflation comme ça l'état rembourse les Français en Monnaies de singe.

On a pas tous un héritage à dilapider.  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°71964075
ramsesmeu
French speculator
Posté le 28-11-2024 à 10:17:20  profilanswer

Avec toute cette instabilité fiscale obligé de repousser la date du QLRR 2029, 2030, 2031 [:lebagnadore:8]

Message édité par ramsesmeu le 28-11-2024 à 10:18:30
n°71964096
Oliv_CTR
Posté le 28-11-2024 à 10:19:54  profilanswer

Pour le coup, il y a un semblant de cohérence puisqu'il sévissent dans le même temps sur l'exit tax pour compenser [:cockroach:3]

4 ans d'expatriation minimum, loin de ses attaches et d'un pays qui offre encore, objectivement, une qualité de vie "top tier", pour optimiser son bilan excel, beaucoup de riches ne sont pas prêts.

[:chatoo:7]
Genre à Genève, je suis à 4km de mes attaches géographiques niveau pays (et je compte même pas le fait que la ville soit colonisée par les français, dans les faits :o )

Niveau qualité de vie de la France, perso quand j'y reviens ça m'épate pas vraiment...

Message édité par Oliv_CTR le 28-11-2024 à 10:23:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18228  18229  18230  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)