Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3181 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17898  17899  17900  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°71430967
maximizeup
Posté le 30-08-2024 à 21:55:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tumacru a écrit :

On est d'accord ? Le truc est totalement passé sous les radars oO

evildeus a écrit :

Yes je vais revendre encore mes m… :o

serenitesoleil a écrit :

BoursoBank : Ca a du changer car j'avais essayé il y'a 1 an et y'avait pas IE Europe Small (PEA PME), c'est une bonne nouvelle.

A noter que chez BD il me semble pouvoir acheter la part I de IE Small (PEA) sans frais d'entrée [:pazou:3]

free-riders a écrit :

On dirait bien que la part A de IE Europe soit désormais achetable sur Bourso en effet

Je viens de tester sur l'app

Surtout ne me remerciez pas hein  :pfff:  :O

Tumacru a écrit :

Merci à Maximizeup qui aura malgré lui révélé le grand évènement ! [:allez_luyat:7]

Ah quand même !

mood
Publicité
Posté le 30-08-2024 à 21:55:57  profilanswer

n°71430975
Homunculus
Posté le 30-08-2024 à 21:57:26  profilanswer

Headspace a écrit :

J'ai du mal à comprendre la popularité du World vs le SP500 ici et ailleurs sur l'internet francophone épargnant. On le recommande systématiquement au petit épargnant sans même mentionner le SP500 comme alternative raisonnable.

Pourtant la surperformance du SP500 est massive et tout indique que la tendance va continuer voire s'accentuer, l'Europe décrochant totalement par rapport aux US depuis 15 ans et les fameux "émergents" ayant toujours 3 trains de retard.

Plus je lis sur le sujet, moins ça me semble rationnel.
Je connais l'argument disant que le World est auto-nettoyant et se rééquilibrerait si l'économie US tombait en crise, mais qui peut croire qu'un effondrement des US n'entraînerait pas tout le monde dans sa chute ? C'est ce qu'on a vu en 2008, pourquoi ça changerait ?

Crise US -> crise mondiale -> et les US repartent plus vite et mieux que les autres !

De mon point de vue le World c'est donc autant de risques que le SP500 pour moins de rendement.

Je me suis fait la même réflexion cet été, c'est pour ça que je suis passé du CW8 au ESE.
J'hésite à le compléter avec un PUST ou carrément un LQQ. Mais quand je vois que NVIDIA baisse parce que la boîte n'a pas suffisamment surperformé les attentes du marché je me dis qu'on rentre dans quelque chose de totalement illogique et que la bulle tech US peut péter même si les entreprises font d'excellents résultats.

n°71431032
thibw
Posté le 30-08-2024 à 22:04:22  profilanswer

Tumacru a écrit :

Pour l'investisseur particulier, Independance Small Europe est décliné en deux parts :

- une part A qui a des frais d'entrée réduits et est intégrée aux offres "zéro frais de courtage" de la plupart des brokers...  mais qui affiche cependant des frais courants majorés. Au regard de l'appartenance de cette part aux sélections "0%" des brokers, le béotien y verra une belle affaire. Mais il n'en est rien car...

- il existe une part I, qui contrairement à ce que son intitulé suggère, n'est pas réservée aux institutionnels. On peut parfaitement y souscrire en tant que particuliers, moyennant des frais de courtage et d'entrée plus importants que pour la précédente, mais des frais courants qui eux le sont nettement moins (cf. message de Zaz). C'est donc un bien meilleur choix pour un placement de long terme.  

ISIN part A : LU1832174962
ISIN part I : LU1832175001

merci  :jap:  
j'avais posé la question ici meme y'a un an, sans réponse sérieuse

maximizeup a écrit :

Et évidemment seule la part A est achetable sur bourso

:jap: pour cette decouverte

n°71431077
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-08-2024 à 22:11:04  profilanswer

flowspeedXPpro a écrit :

Encore plus simple à partager alors ;)

C'est publié à chaque fois.  [:phrygide:7]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71431086
Chips
Posté le 30-08-2024 à 22:12:17  profilanswer

Homunculus a écrit :

J'hésite à le compléter avec un PUST ou carrément un LQQ. Mais quand je vois que NVIDIA baisse parce que la boîte n'a pas suffisamment surperformé les attentes du marché je me dis qu'on rentre dans quelque chose de totalement illogique et que la bulle tech US peut péter même si les entreprises font d'excellents résultats.

en quoi c'est illogique que ça baisse si il y a une bulle  [:clooney11]
c'est purement rhétorique  [:clooney6]

n°71431129
Homunculus
Posté le 30-08-2024 à 22:19:26  profilanswer

Chips a écrit :

en quoi c'est illogique que ça baisse si il y a une bulle  [:clooney11]
c'est purement rhétorique  [:clooney6]

Tu déformes mes propos, j'ai dit que ce qui est illogique c'est que le cours d'une boîte baisse même si elle dépasse les attentes du marché.

n°71431163
maaah
Posté le 30-08-2024 à 22:23:13  profilanswer

Tumacru a écrit :

Tu conviendras que la stratégie ne diffère pas, que la composition est par ailleurs quasiment parfaitement identique, que seule change la pondération afin d'avoir l'éligibilité PEA-PME, et que cette pondération a par ailleurs vocation à davantage converger maintenant que l'éligibilité au PEA-PME a été grandement facilitée. Ce serait un peu malhonnête de nier que l'historique du fond France bénéficie légitimement au fond Europe.

Mais t’as vraiment vérifié ? Récemment ?
Je viens de regarder la composition des 10 premières lignes et y’a quasi rien en commun.
Et les perfs non plus n’ont rien à voir.

Donc perso non je ne pense pas du tout qu’on puisse extrapoler la performance de l’un par rapport à l’autre.  
Mais pour aller dans ton sens: j’ai ouvert il y a un an un pea-pme pour prendre date, et j’y ai mis du I&E.

Spoiler :

150 balles [:la chancla:1]

n°71431306
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 30-08-2024 à 22:59:30  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Perf. (en "TRI-période" i.e. non annualisé) de +0,12% en juillet et +9,53% YtD.

Perf. (en "TRI-période" i.e. non annualisé) de +0,51% en août et +10,06% YtD.

Par sous-enveloppes :
- PEA à -0,04% sur le mois et +17,35% YtD
- PEA-PME à +1,93% sur le mois et -3,01% YtD
- CTO Fortu à +1,36% sur le mois et +9,85% YtD
- CTO Bourso à +0,07% sur le mois et +6,05% YtD
- CTO Saxo à +1,01% sur le mois et +3,30% YtD

Joli "V" en début de mois.

Mise à jour du graphe des PV/MV :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/310669

Message cité 1 fois
Message édité par Prince HFR le 30-08-2024 à 23:05:31

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°71431321
burnout62
Posté le 30-08-2024 à 23:02:30  profilanswer

+12,79% YTD. Pas terrible, le mini krach de début aout m'a bien flingué - à cause de mes 25% d'ETF levier :/
Je tiens bon, on verra l'avenir :jap: Je continue ma re-allocation de PEA PME fermé vers CTO (USA/CAN/AUS).

Pour IE Europe :
https://www.independance-am.com/nos-fonds/europe-small/
- part I : CAGR 13,9 % depuis création
- part A : CAGR 13,3 % depuis création :hello:

Message édité par burnout62 le 30-08-2024 à 23:02:53

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71431336
kenshirooo
Posté le 30-08-2024 à 23:07:25  profilanswer

Belle remontada à la clôture aux US  [:pzu:5]

mood
Publicité
Posté le 30-08-2024 à 23:07:25  profilanswer

n°71431360
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 30-08-2024 à 23:14:37  profilanswer

+2,81% ici sur le mois d’août.

Mais +1% depuis le 1er juillet donc sur les deux mois d’été en kangourou market. Still better than livret A. :O

J’espère que ça va enfin décoller à l’automne. C'est un peu trop misérable pour convaincre ma femme d’ouvrir un pea, j'ai rien pu lui montrer qui la rassure, là.

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 30-08-2024 à 23:18:19

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71431364
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 30-08-2024 à 23:16:35  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Belle remontada à la clôture aux US [:pzu:5]

Ouais, première fois en 1,5 mois que j'ai tout en vert sur mon CTO. :O

Je suis toujours en négatif sur Nvidia et Intel, cela dit.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71431376
Tumacru
Posté le 30-08-2024 à 23:21:54  profilanswer

maaah a écrit :

Mais t’as vraiment vérifié ? Récemment ?
Je viens de regarder la composition des 10 premières lignes et y’a quasi rien en commun.
Et les perfs non plus n’ont rien à voir.

Donc perso non je ne pense pas du tout qu’on puisse extrapoler la performance de l’un par rapport à l’autre.  
Mais pour aller dans ton sens: j’ai ouvert il y a un an un pea-pme pour prendre date, et j’y ai mis du I&E.

Spoiler :

150 balles [:la chancla:1]

Au temps pour moi, je n'avais effectivement pas comparé les deux compo depuis plusieurs mois et la différence est plus prononcée que dans mon souvenir, même si la similarité reste assez frappante. Je suis d'autant plus surpris qu'Higgons a répété dans une interview récente que ses fonds France et Europe ne se distinguaient que par le souci d'éligibilité au PEA PME du second.

Mais je note que la filiation est moins évidente que je ne le pensais.  :jap:

n°71431576
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 31-08-2024 à 01:05:18  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Tout ceux qui ont du mal à comprendre, je dis bien TOUT ceux qui ont du mal à comprendre ça, vous êtes des débutants, et c'est la raison pour laquelle vous ne comprenez pas.  

[:pingolu:1]  

Tumacru a écrit :

Au temps pour moi, je n'avais effectivement pas comparé les deux compo depuis plusieurs mois et la différence est plus prononcée que dans mon souvenir, même si la similarité reste assez frappante. Je suis d'autant plus surpris qu'Higgons a répété dans une interview récente que ses fonds France et Europe ne se distinguaient que par le souci d'éligibilité au PEA PME du second.
Mais je note que la filiation est moins évidente que je ne le pensais.  :jap:

Il expliquait dans une interview que la méthode de sélection était la même, mais pas avec le même vivier de boites investissables.

free-riders a écrit :

Le risque de IE, c'est la mort de W Higgons qui est plus tout jeune.
Est-ce que le fils saura prendre la relève ?

Si j'ai bien compris ses différentes et récentes interviews, Higgons Père gère le fonds France, alors que le reste de l'équipe (dont le fiston) gère le fonds Europe.
Mais c'est carrément une bonne question.

Headspace a écrit :

J'ai du mal à comprendre la popularité du World vs le SP500 ici et ailleurs sur l'internet francophone épargnant. On le recommande systématiquement au petit épargnant sans même mentionner le SP500 comme alternative raisonnable.
Pourtant la surperformance du SP500 est massive et tout indique que la tendance va continuer voire s'accentuer, l'Europe décrochant totalement par rapport aux US depuis 15 ans et les fameux "émergents" ayant toujours 3 trains de retard.
Plus je lis sur le sujet, moins ça me semble rationnel.
Je connais l'argument disant que le World est auto-nettoyant et se rééquilibrerait si l'économie US tombait en crise, mais qui peut croire qu'un effondrement des US n'entraînerait pas tout le monde dans sa chute ? C'est ce qu'on a vu en 2008, pourquoi ça changerait ?
Crise US -> crise mondiale -> et les US repartent plus vite et mieux que les autres !
De mon point de vue le World c'est donc autant de risques que le SP500 pour moins de rendement.

Je cross-répond depuis le topic Épargne:
Honnêtement c'est une bonne question, elle revient très régulièrement, et à juste titre...

Lookoom  [:patricksmiley:1]   s'exprimait en ces termes sur le topic Bourse en guise de réponse:

LooKooM a écrit :

Le marché boursier mondial est évidemment ultra lié au marché américain qui le domine très fortement. MSCI World permet d'avoir une exposition à des pays non USD et à d'autres leviers de croissance, de geopolitique mais effectivement le poids est de plus en plus modéré. Il y a encore 20 ans le poids des US n'était qu'à peine plus de la moitié, son poids a augmenté de presque 40% en 20 ans. Je comprends donc que tu te poses la question d'être full US mais je n'en suis pas là personnellement, notamment pour les aspects devises.

L'Europe en revanche a encore une chance de faire correctement boursièrement parlant pour un investisseur basé en EUR. Mais j'admets que c'est aussi graduellement de moins en moins crédible.

Je racontais quant à moi ceci au sujet d'une vidéo d'un obscur quidam:

SaintBol a écrit :

En parlant de vidéo (de mauvais conseil?), je suis tombé sur
https://www.youtube.com/watch?v=2LsZd-eiLP0
où ça estime que si les actions US (SP500) ont cartonné ces dernières années par rapport au reste du monde, ça sera compliqué pour que ça continue comme ça dans les années à venir (en présentant la croissance des multiples de valorisations des entreprises et la croissance de leurs performances financières).

Message édité par SaintBol le 31-08-2024 à 01:07:41
n°71431744
Rossox
Posté le 31-08-2024 à 07:25:03  profilanswer

PTF stable sur Août , -0.01%.  

Valo à 216K€ (PEA = 196.8K€ + CTO 18.8K€).

YTD : +18.64% soit +33.2K€ :jap:

---------------
Rentier 3 à 4 mois dans l'année  
n°71431779
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-08-2024 à 07:51:08  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ouais, première fois en 1,5 mois que j'ai tout en vert sur mon CTO. :O  

Je suis toujours en négatif sur Nvidia et Intel, cela dit.

Autant pour Intel... Mais être en négatif sur Nvidia alors que le titre prend 160% en 8 mois, c'est quasiment être un artiste :d

n°71431814
PierreQuiR​ouIe
Posté le 31-08-2024 à 08:06:46  profilanswer

+1.6% en août après -1.8% en juillet  :hello:
+10.8% YTD

Bref, il ne s'est strictement RIEN passé cet été :o

---------------
Mon portefeuille
n°71431838
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 31-08-2024 à 08:17:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Autant pour Intel... Mais être en négatif sur Nvidia alors que le titre prend 160% en 8 mois, c'est quasiment être un artiste :d

J'ai fait mes premiers achats en juillet à 130 quand j'ai ouvert mon cto. J'ai pu faire baisser mon PRU à 125, puis à 119 suite aux achats dans les creux mais ça compense pas encore. :O

---------------
n°71431860
Edelweisss
Posté le 31-08-2024 à 08:27:25  profilanswer

free-riders a écrit :

Le risque de IE, c'est la mort de W Higgons qui est plus tout jeune.
Est-ce que le fils saura prendre la relève ?

Pourquoi autant d’attirance sur ce fil pour du Small ?
C’est pas justement qualifié de plus risqué moins performant que le reste de manière générale ?

n°71431869
crashray
Posté le 31-08-2024 à 08:33:21  profilanswer

Edelweisss a écrit :

C’est pas justement qualifié de plus risqué moins performant que le reste de manière générale ?

Quand tu as ton pea pleins de World, l'enveloppe fiscale pea PME peut-être intéressante mais pas d'etf éligibles donc on cherche des alternatives. J'avais aussi fait la démarche auprès de Boursorama l'année dernière mais il m'avait pas dit qu'il allait ouvrir l'accès les coquins ! Après je ne regrette pas d'avoir mis sur CTO IWDA depuis.

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°71432051
crashray
Posté le 31-08-2024 à 09:25:47  profilanswer

crashray a écrit :

Performance du mois de Juillet 2024 :

Performance du mois d'Août 2024 :
Perf. de -0.06% sur Août et de +13.96% YTD, depuis ouverture 14/07/2019 TRI +12.86%

Par sous-enveloppes :
- PEA          à -0.34% sur Août et  +14.72% YTD, depuis ouverture 14/07/2019 TRI +12.33%
- PEA-PME   à +3.32% sur Août et  -7.89% YTD, depuis ouverture 14/07/2019 TRI +8.47%
- CTO          à +0.32% sur Août et  +15.65% YTD, depuis ouverture 07/06/2023 TRI +22.58%

Référence 1 CW8 YTD +16.08%
Référence 2 CACGR YTD +3.96%  

COMMENTAIRES :
5000€ d’apport ce mois-ci sur CTO IWDA pour profiter du creux.  

MOUVEMENT PEA:  
Aucun

MOUVEMENT PEA/PME:  
Aucun

MOUVEMENT CTO :
02/08/2024 Achat IWDA 22 x 91.53€
05/08/2024 Achat IWDA 34 x 88.19617647€

https://i.imgur.com/LSVDHhn.png

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°71432090
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 31-08-2024 à 09:35:50  profilanswer

De mémoire, dans l'univers des small, un OPC/FIA de qualité peut rester très intéressant face à un ETF du même univers contrairement aux mega/large cap

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°71432104
Miles_Teg9​1
Posté le 31-08-2024 à 09:40:11  profilanswer

free-riders a écrit :

De mémoire, dans l'univers des small, un OPC/FIA de qualité peut rester très intéressant face à un ETF du même univers contrairement aux mega/large cap

+1

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°71432187
ramsesmeu
French speculator
Posté le 31-08-2024 à 09:58:56  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Mais +1% depuis le 1er juillet donc sur les deux mois d’été en kangourou market. Still better than livret A. :O

J’espère que ça va enfin décoller à l’automne. C'est un peu trop misérable pour convaincre ma femme d’ouvrir un pea, j'ai rien pu lui montrer qui la rassure, là.  

Je pense que tu n'es pas encore totalement prêt pour les marchés. La perf globale des marchés actions développés ces derniers mois / années  est tout à fait exceptionnelle. Un retour à la normale qui durerait des années,  une stabilisation,  un krach,  tous ces scénarios sont possibles.  Je n'en ai strictement aucune idée en fait.  Mais ne pas être satisfait du récent comportement des marchés actions n'est pas très sérieux.  

n°71432229
Tumacru
Posté le 31-08-2024 à 10:10:17  profilanswer

Edelweisss a écrit :

C’est moins de l’attirance pour les smalls en tant que telles que pour l’avantage fiscal du PEA-PME. Pour quelqu’un qui a plafonné son PEA, l’éligibilité d’un fond performant dans la durée tel qu’IE peut justifier qu’on privilégie ensuite le plafonnement du PEA-PME plutôt que de s’orienter vers un CTO qui offre plus de supports - y compris certains plus performants qu’IE - mais est frappé d’une fiscalité beaucoup plus pénalisante.

Message cité 1 fois
Message édité par Tumacru le 31-08-2024 à 10:11:32
n°71432365
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 31-08-2024 à 10:40:41  profilanswer

maximizeup a écrit :

Idée de sondage : est ce que certains arrivent à gagner de l'argent avec ce truc, ou c'est du pur patriotisme ?

PEAPME: encours 125k pour 75k versés  [:yiipaa:4]
mais il est vrai que c'était 150k il y a 3 ans  [:transparency]

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°71432381
H2N3
Posté le 31-08-2024 à 10:43:05  profilanswer

Prince HFR a écrit :

PEAPME: encours 125k pour 75k versés  [:yiipaa:4]
mais il est vrai que c'était 150k il y a 3 ans  [:transparency]

Depuis quand ?  
Si > 18 ans, ça fait - de 3% par an, pas ouf.
(bon ça date de 10 ans le PEA PME mais bref)

Message cité 1 fois
Message édité par H2N3 le 31-08-2024 à 10:45:22
n°71432426
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 31-08-2024 à 10:54:04  profilanswer

Aout 2024  
PEA : -0,3%  
CTO : - 1,4%

Bilan cumulé 2024  
PEA : + 2,68%  
CTO : - 6,01%

#bilan2024

Message édité par andre1980 le 31-08-2024 à 10:54:26

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71432704
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 31-08-2024 à 11:51:09  profilanswer

Bilan 2024 (je ne fais pas du mois/mois)  

PEA : +9,96 %
PEA-PME : +6,1%  
CTO : +42,75% (en chute car mauvais move sur une action pétrole et j'ai pas pris mon ATH nvidia)  

n°71432741
JB0660
Posté le 31-08-2024 à 12:00:00  profilanswer

maximizeup a écrit :

Idée de sondage : est ce que certains arrivent à gagner de l'argent avec ce truc, ou c'est du pur patriotisme ?

11 k€ versés, valorisés 31 k€ maintenant.
TRI autour de 11% en annualisé.

[:ccrider:5]  

L'élargissement des sociétés éligibles à toutes les small caps de capi < à 2 Mds € rend l'enveloppe plus intéressante maintenant.

n°71432804
cisko
Posté le 31-08-2024 à 12:13:07  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

On est sur des plus haut ever quasi partout mais t'as encore *besoin* d'un plus 10% pour investir ?

Si j'étais 100% liquide, je préférerais voir un-15% pour rentrer dans le glouti  [:ashkaran:2]

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 31-08-2024 à 12:13:58
n°71432914
free-rider​s
Posté le 31-08-2024 à 12:39:55  profilanswer

Le X parle du N : https://www.youtube.com/watch?v=vIXnKRmD0xk
Résumé : y'a R

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°71432940
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 31-08-2024 à 12:45:51  profilanswer

cisko a écrit :

On est sur des plus haut ever quasi partout mais t'as encore *besoin* d'un plus 10% pour investir ?

Si j'étais 100% liquide, je préférerais voir un-15% pour rentrer dans le glouti  [:ashkaran:2]

"Enfin décoller", le ciel n'est probablement pas suffisant pour certains  :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°71432947
cisko
Posté le 31-08-2024 à 12:46:59  profilanswer

Quelqu'un (sauf cb) aurait un petit logiciel/feuille de calcul pour comparer, sur 10ans, la perf d'un fond vs etf monde en versant 1ke chaque année  

Avec comme subtilité que la position dans le fond bénéficie d'une réduction d'impôts de 30%, donc rajouter à la perf du fond le placement de 300e sur un etf monde au même moment  

Histoire de voir si l'avantage fiscale compense ou pas la moins bonne perff du fond vs etf monde :jap:

Le fond est le BNP Paribas B Pension Sustainable Growth Classic

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 31-08-2024 à 12:47:42
n°71433249
Suzebull
Posté le 31-08-2024 à 13:43:55  profilanswer

flowspeedXPpro a écrit :

Vous me faites rêver avec vos perfs... Dommage que l'on ne voit pas la couleur d'un trade ici

Complètement normal.
Plus il y a de perfs, moins il y a de trades.  [:arank'thnar:5]  
Plus il y a de trades, moins il y a de perfs.  [:arank'thnar:5]  

@tous ceux qui ont publié leur perf et qui se font josianner par CW8, pensez-vous que le frisson du stock picking compense la sous-performance ?  [:sh4ne:8]

n°71433268
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 31-08-2024 à 13:48:00  profilanswer

Les plus SE-REINS étant ceux qui donnent la perf de leur portefeuille toutes les 30 minutes  [:arkeod:2]

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°71433322
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 31-08-2024 à 13:58:19  profilanswer

Suzebull a écrit :

@tous ceux qui ont publié leur perf et qui se font josianner par CW8, pensez-vous que le frisson du stock picking compense la sous-performance ?  [:sh4ne:8]

Tu préfères être un Homme qui prend ses décisions et se perfectionne, qui construit sa propre histoire et participe aux AG
ou être un iel bercé par la génération tiktok qui ne connaîtra jamais la bourse, la vraie.

[:zeroz]

n°71433371
MonsieurPo​ney
Posté le 31-08-2024 à 14:05:13  profilanswer

C'est bien capté à 225k€ l'ensemble pea +pea/PME c'est ça?

n°71433379
free-rider​s
Posté le 31-08-2024 à 14:06:08  profilanswer

Oui
Sachant que le PEA ne peut pas dépasser 150k€ en flux entrants.
Par contre, tu peux avoir 225k€ de flux entrants sur PEA PME (donc 0€ en PEA).

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 31-08-2024 à 14:07:48

---------------
n°71433446
evildeus
Posté le 31-08-2024 à 14:20:35  profilanswer

cisko a écrit :

Quelqu'un (sauf cb) aurait un petit logiciel/feuille de calcul pour comparer, sur 10ans, la perf d'un fond vs etf monde en versant 1ke chaque année  

Avec comme subtilité que la position dans le fond bénéficie d'une réduction d'impôts de 30%, donc rajouter à la perf du fond le placement de 300e sur un etf monde au même moment  

Histoire de voir si l'avantage fiscale compense ou pas la moins bonne perff du fond vs etf monde :jap:

Le fond est le BNP Paribas B Pension Sustainable Growth Classic

Curvo pour les fonds européens en ligne  
Portfolio Performance hors ligne en faisant un portefeuille dédié aux tests

Message édité par evildeus le 31-08-2024 à 14:23:43
n°71433488
MonsieurPo​ney
Posté le 31-08-2024 à 14:27:17  profilanswer

free-riders a écrit :

Oui
Sachant que le PEA ne peut pas dépasser 150k€ en flux entrants.
Par contre, tu peux avoir 225k€ de flux entrants sur PEA PME (donc 0€ en PEA).

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17898  17899  17900  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)