| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
glandoll | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-02-2024 à 18:35:18 ![]() ![]() |
t_juu |
SII : OPA simplifiée en vue à 70 € par action. A la suite de la conclusion d’un protocole d’investissement, un concert d’actionnaires, au sein duquel le Groupe Familial Huvé demeure prédominant, détient à ce jour 53,12% du capital et des droits de vote de la Société pour l’Informatique Industrielle. SII Goes On, agissant pour le compte du concert, procèdera au dépôt d’un projet d’OPA simplifiée visant l’intégralité des actions SII. Le prix proposé s’élèvera à 70 € par action et fait ressortir une prime de 32,3% sur le dernier cours coté, le 8 décembre 2023, avant l’annonce de l’opération, et de 47,1% sur la moyenne des 60 dernières séances. Dans l’hypothèse où l’initiateur franchirait le seuil de 90%, la mise en œuvre d’une procédure de retrait obligatoire serait demandée.
Message édité par t_juu le 14-02-2024 à 18:37:58 |
doudou5 ACA a vaincu | J’ai voté 6 mais j’ai qd même la trouille |
Glouglouton | Glandoll qui remet une pièce |
SD Plissken Greed is good | Uber touzemoon. Machine à cash. Message édité par SD Plissken le 14-02-2024 à 19:00:51 |
ramsesmeu French speculator |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2024 à 19:20:10 ![]()
|
vonfleck oculos habent sed non vident | Attention cela bouge à Washington...
Message cité 1 fois Message édité par vonfleck le 14-02-2024 à 19:29:00 |
Tumacru |
Message édité par Tumacru le 14-02-2024 à 19:31:19 |
free-riders Je ne suis simplement pas là | du coup, il faut investir dans bonduelle ou pas ? --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Publicité | Posté le 14-02-2024 à 19:38:42 ![]() ![]() |
Phil Traere | A voté 4 sans grande conviction. --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Glouglouton | Tin, va falloir retrouver la technique de plymousse pour vendre tout ces stocks en moins de 2 mnts |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
Donc sur 40 valeurs "qu'il faut avoir", 0 plantage - toutes ces valeurs sont achetables aujourd'hui (et je n'ai évidemment rien vendu). Cette période a été extrêmement pénalisante pour les valeurs de qualité et de croissance avec la hausse des taux. Cela ne va pas durer éternellement, hein. Evidemment, sur les valeurs de croissance la performance est mauvaise, mais pour faire une comparaison valable on va attendre que le taux sans risque revienne à son niveau de fin 2021 - soit la bagatelle de 400 points à effacer sur le Treasury 10 ans (500 points sur les taux de la Fed). Parce qu'une valeur de croissance, c'est des cash-flows futurs de (très) long-terme. Quand on change le taux d'actualisation, l'impact sur la valorisation est massif. Rien à voir avec les valeurs matures type Renault, Danone, Orange, ou Stellantis, où l'on achète le cash-flow de l'année en cours et des 3-4 suivantes, parce qu'au-delà ce n'est pas clair si l'entreprise existera toujours. Forcément, les valeurs matures résistent mieux aux hausses de taux, mais à long-terme ce sont des boulets, comme le prouve leur performance sur longue durée. Par ailleurs, ce serait débile d'équipondérer BRK.B ou Alphabet, d'une part, et des start-ups ultra-risquées, d'autre part, tu crois pas ? D'où mes avertissements nombreux et répétés sur l'importance de la diversification, a fortiori quand on investit dans des valeurs de croissance. J'ai 1200 lignes en portefeuille et je considère que c'est trop concentré.
Comme toujours, les gens parlent du cours alors que perso je suis focalisé sur les fondamentaux des entreprises. Entre 2021 et 2024, le CA d'Etsy et Paypal devrait augmenter de +25%, celui de Kering de +14%. Orange, Renault, Stellantis ou Bonduelle sont des boulets pas en raison de leur cours de bourse, mais en raison de leurs fondamentaux, stagnants ou déclinants. La mauvaise performance en bourse sur le long-terme en est juste la conséquence naturelle.
Mais de façon générale, sur une période aussi courte (2 ans et demi) il n'y a que très peu de sorties (hors plantages type Orpéa). Je reste acheteur de toutes ces entreprises, avec pas plus d'une demi-douzaine d'exceptions, je pense. Il y a bien plus d'entrées, bien sûr. Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 14-02-2024 à 19:50:48 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Tumacru |
lapin |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Phil Traere | Un remake de Golden Eye --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Tumacru |
|
Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 14-02-2024 à 20:27:20 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 14-02-2024 à 20:31:27 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Tumacru | Moui, j'écris naïvement que cela ne semble pas pouvoir affecter les cours de bourse mais c'est en fait le genre d'actu qui va clairement contribuer à soutenir la dynamique du secteur (Thales fait +4,08% sur la séance du jour !). Et si la nouvelle menace russe implique un avantage technologique, on risque de voir les contrats se multiplier. |
Message cité 1 fois Message édité par ramsesmeu le 14-02-2024 à 20:55:13 |
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire | L'incertitude sur les taux c'est dans le paradigme ou les BC sont administrées par des humains somme toute remplis de biais, mais il est inevitable que cette tache soit confiée a une IA a un horizon assez proche. |
Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 14-02-2024 à 20:48:04 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
ZaZ59 Pig in a poke |
Tumacru |
Message cité 2 fois Message édité par Tumacru le 14-02-2024 à 20:58:49 |
|
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
gundam13 Fan de T-1000 |
Message cité 1 fois Message édité par gundam13 le 14-02-2024 à 21:40:02 |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes | Je suis en vacances à NY pour la semaine
Message édité par clem3nt le 14-02-2024 à 22:10:30 |
ZaZ59 Pig in a poke |
Message cité 1 fois Message édité par ZaZ59 le 14-02-2024 à 22:17:36 --------------- Feed-Back |
jeankb |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
hurricanes | Bonsoir,
Message cité 2 fois Message édité par hurricanes le 15-02-2024 à 00:15:16 |
roland- |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |