Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17295  17296  17297  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°70103896
glandoll
Posté le 14-02-2024 à 18:35:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
voté 7/8 car ca apportera de l'incertitude et de la volatilité sur les marchés.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2024 à 18:35:18  profilanswer

n°70103897
t_juu
Posté le 14-02-2024 à 18:35:34  profilanswer

arkeod a écrit :

Donne moins de détails encore  :O

SII : OPA simplifiée en vue à 70 € par action.

A la suite de la conclusion d’un protocole d’investissement, un concert d’actionnaires, au sein duquel le Groupe Familial Huvé demeure prédominant, détient à ce jour 53,12% du capital et des droits de vote de la Société pour l’Informatique Industrielle. SII Goes On, agissant pour le compte du concert, procèdera au dépôt d’un projet d’OPA simplifiée visant l’intégralité des actions SII. Le prix proposé s’élèvera à 70 € par action et fait ressortir une prime de 32,3% sur le dernier cours coté, le 8 décembre 2023, avant l’annonce de l’opération, et de 47,1% sur la moyenne des 60 dernières séances. Dans l’hypothèse où l’initiateur franchirait le seuil de 90%, la mise en œuvre d’une procédure de retrait obligatoire serait demandée.

Et merci tout le monde pour vos retours. Je vais donc attendre un peu, n'ayant pas besoin de liquidités pour le moment

Message édité par t_juu le 14-02-2024 à 18:37:58
n°70103955
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 14-02-2024 à 18:46:00  profilanswer

J’ai voté 6 mais j’ai qd même la trouille

n°70103970
Glouglouto​n
Posté le 14-02-2024 à 18:49:19  profilanswer

Glandoll qui remet une pièce  

[:clooney8]

n°70103999
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 14-02-2024 à 18:55:19  profilanswer

Uber touzemoon. Machine à cash.  [:arkaon93]

Message édité par SD Plissken le 14-02-2024 à 19:00:51
n°70104114
ramsesmeu
French speculator
Posté le 14-02-2024 à 19:17:51  profilanswer

Ashkaran a écrit :

héhé technique secrète; moi j'en prends  

https://i.ibb.co/0h5VmWC/ASHDVOILA.gif

[:donaldforpresident:7]

n°70104126
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2024 à 19:20:10  answer

LiamManziel a écrit :

Attendez Amundi change le Lyxxor Monde en l'intégrant au Amundi ?! [:theo_le_patron]
Comment c'est possible légalement de changer un ETF sur lequel sont déjà engagés tout en tas de gens ? [:theo_le_patron]
C'est vraiment la grosse faiblesse de ces produits tout de même [:theo_le_patron]

T'as cru que c'était un contrat signé à vie ? Mdr
Cette chialance pour rien sérieusement.

n°70104133
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 14-02-2024 à 19:22:11  profilanswer

Attention cela bouge à Washington...

https://twitter.com/scottwongDC/sta [...] 3167743303
https://twitter.com/cspan/status/1757825573206782176

:ange:

Message cité 1 fois
Message édité par vonfleck le 14-02-2024 à 19:29:00
n°70104166
Tumacru
Posté le 14-02-2024 à 19:30:46  profilanswer

https://i.ibb.co/h294tB9/Capture-d-cran-2024-02-14-19-28-23.png

Peut être une explication aux fameux OVNI haricots dont on entend parler de façon récurrente ces dernières années ? Ou tout simplement une véritable capacité hypersonique (mais ce serait surprenant de faire tout ce raffut pour quelque chose de malheureusement anticipé)

Message édité par Tumacru le 14-02-2024 à 19:31:19
n°70104206
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 14-02-2024 à 19:38:42  profilanswer

du coup, il faut investir dans bonduelle ou pas ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
mood
Publicité
Posté le 14-02-2024 à 19:38:42  profilanswer

n°70104249
Phil Traer​e
Posté le 14-02-2024 à 19:46:40  profilanswer

A voté 4 sans grande conviction.  [:mooonblooood:10]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°70104250
Glouglouto​n
Posté le 14-02-2024 à 19:46:55  profilanswer

Tin, va falloir retrouver la technique de plymousse pour vendre tout ces stocks  en moins de 2 mnts

n°70104251
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 14-02-2024 à 19:47:07  profilanswer

glandoll a écrit :

Pas dit que ce portefeuille equipondéré soit positif.

Ah bon ?
https://i.ibb.co/pJwhsb5/2024-02-14-Valeurs-de-qualite-qu-il-faut-avoir.jpg
https://i.ibb.co/hfgy541/2024-02-14-Valeurs-de-qualite-qu-on-peut-avoir.jpg
(Les tableaux omettent des valeurs qui ont été l'objet d'OPA/OPR, type Activision, IHS Markit, Kansas City Southern ou Somfy.)

Donc sur 40 valeurs "qu'il faut avoir", 0 plantage - toutes ces valeurs sont achetables aujourd'hui (et je n'ai évidemment rien vendu).
Et sur 73 valeurs "qu'on peut avoir", 2 plantages - Orpéa et Chegg - je suis acheteur de toutes les autres aujourd'hui.

Cette période a été extrêmement pénalisante pour les valeurs de qualité et de croissance avec la hausse des taux. Cela ne va pas durer éternellement, hein.

Evidemment, sur les valeurs de croissance la performance est mauvaise, mais pour faire une comparaison valable on va attendre que le taux sans risque revienne à son niveau de fin 2021 - soit la bagatelle de 400 points à effacer sur le Treasury 10 ans (500 points sur les taux de la Fed). Parce qu'une valeur de croissance, c'est des cash-flows futurs de (très) long-terme. Quand on change le taux d'actualisation, l'impact sur la valorisation est massif.

Rien à voir avec les valeurs matures type Renault, Danone, Orange, ou Stellantis, où l'on achète le cash-flow de l'année en cours et des 3-4 suivantes, parce qu'au-delà ce n'est pas clair si l'entreprise existera toujours. Forcément, les valeurs matures résistent mieux aux hausses de taux, mais à long-terme ce sont des boulets, comme le prouve leur performance sur longue durée.

Par ailleurs, ce serait débile d'équipondérer BRK.B ou Alphabet, d'une part, et des start-ups ultra-risquées, d'autre part, tu crois pas ? D'où mes avertissements nombreux et répétés sur l'importance de la diversification, a fortiori quand on investit dans des valeurs de croissance. J'ai 1200 lignes en portefeuille et je considère que c'est trop concentré.

glandoll a écrit :

Ceci dit, on s'en fout. Je ne quote pas pour faire la perf même si on peut y voir quelques belles bouses  (= perf de mini -50% depuis le post) : Etsy, Paypal, Kering pour n'en citer que 3 (et que j'aime bien maintenant aux prix actuels).

Etsy, Paypal et Kering sont des "bouses" ? OK... Pour moi pas du tout, j'en suis acheteur aujourd'hui.

Comme toujours, les gens parlent du cours alors que perso je suis focalisé sur les fondamentaux des entreprises. Entre 2021 et 2024, le CA d'Etsy et Paypal devrait augmenter de +25%, celui de Kering de +14%.

Orange, Renault, Stellantis ou Bonduelle sont des boulets pas en raison de leur cours de bourse, mais en raison de leurs fondamentaux, stagnants ou déclinants. La mauvaise performance en bourse sur le long-terme en est juste la conséquence naturelle.

glandoll a écrit :

Sur les financières, pourquoi plus KKR/Blackstone que Blackrock ?

Ce ne sont pas du tout les mêmes business models et profils de risque. BlackRock c'est un leader mondial sur un business pépère, c'est une blue chip, une valeur de fond de portefeuille. KKR et Blackstone c'est plus risqué avec des business models bien plus disruptables, mais je suis acheteur des 3 aujourd'hui.

glandoll a écrit :

Scipion tu fais une mise à jour avec peut-être certaines sorties et/ou entrées ?

Non, au vu des nombreux commentaires débiles pendant la correction de 2022 et du fait que mes disclaimers clairs, répétés, lourds sont systématiquement ignorés. Je me contenterai de publier mon portefeuille et mes mouvements sur mon Substack.

Mais de façon générale, sur une période aussi courte (2 ans et demi) il n'y a que très peu de sorties (hors plantages type Orpéa). Je reste acheteur de toutes ces entreprises, avec pas plus d'une demi-douzaine d'exceptions, je pense. Il y a bien plus d'entrées, bien sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 14-02-2024 à 19:50:48

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70104321
Tumacru
Posté le 14-02-2024 à 20:01:12  profilanswer

n°70104360
lapin
Posté le 14-02-2024 à 20:06:49  profilanswer

Glouglouton a écrit :

Tin, va falloir retrouver la technique de plymousse pour vendre tout ces stocks  en moins de 2 mnts

Quoi la vente au marché ou la vente au dessus d'un prix limite !!???

n°70104390
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 14-02-2024 à 20:11:57  profilanswer

YKK ou YRR ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°70104398
Phil Traer​e
Posté le 14-02-2024 à 20:13:28  profilanswer

Un remake de Golden Eye  [:zoukoufxxx:5]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°70104426
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-02-2024 à 20:18:26  profilanswer

on nous promet YKK mais ce sera comme tjs YRR...

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70104440
kmara2
Posté le 14-02-2024 à 20:19:59  profilanswer

4 jours de self financés ce jour, à 5€ le self je vous laisse faire le calcul de la folle plus value du jour  [:mazin:2]

Message édité par kmara2 le 14-02-2024 à 20:20:21

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°70104460
Tumacru
Posté le 14-02-2024 à 20:22:43  profilanswer

YRR, quoique ce soit cela ne change pas fondamentalement l'équation géopolitique qui résulte sur la destruction mutuelle assurée.  

C'est juste bizarre et très inhabituel que de gros bonnets du congrès US agitent ce genre de chose aussi publiquement. Les mauvaises langues spéculent déjà que tout ceci est une psyops pour faire passer le nouveau paquet d'aide à l'Ukraine (qui doit encore être validé par la chambre des représentants). Bref, c'est chelou comme tout, pas bien rassurant, mais en soi cela ne semble pas pouvoir affecter les cours de bourse.  

Donc fin du HS  [:alexsilvio]

n°70104478
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 14-02-2024 à 20:25:57  profilanswer

Citation :

Kratos Defense & Security beat expectations in the quarter, predicted stronger-than-expected top-line growth for 2024, and announced a significant new government contract. Investors are soaking in the good news, sending Kratos shares up 20% at the open on Wednesday.

La défense
 :bounce:

n°70104483
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 14-02-2024 à 20:26:43  profilanswer

Tumacru a écrit :

YRR, quoique ce soit cela ne change pas fondamentalement l'équation géopolitique qui résulte sur la destruction mutuelle assurée.

C'est juste bizarre et très inhabituel que de gros bonnets du congrès US agitent ce genre de chose aussi publiquement. Les mauvaises langues spéculent déjà que tout ceci est une psyops pour faire passer le nouveau paquet d'aide à l'Ukraine (qui doit encore être validé par la chambre des représentants). Bref, c'est chelou comme tout, pas bien rassurant, mais en soi cela ne semble pas pouvoir affecter les cours de bourse.

Donc fin du HS  [:alexsilvio]

Je pense que c'est un peu optimiste de penser que Poutine réfléchit en termes de destruction mutuelle assurée. Il a largement démontré qu'il s'en tape de la vie des Russes. S'il se donne tout ce mal, ce n'est pas pour passer ses weekends à Marioupol ou Melitopol. Ce sont juste des étapes pour lui dans un plan de long-terme dont je ne suis pas sûr que l'humanisme soit la boussole. Il a 72 ans, donc forcément il y a de fortes chances que d'autres choses se passent ces prochaines années. Effectivement, il vaudrait mieux le stopper en Ukraine.

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 14-02-2024 à 20:27:20

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70104496
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 14-02-2024 à 20:30:18  profilanswer

gundam13 a écrit :

Citation :

Kratos Defense & Security beat expectations in the quarter, predicted stronger-than-expected top-line growth for 2024, and announced a significant new government contract. Investors are soaking in the good news, sending Kratos shares up 20% at the open on Wednesday.

La défense

après l'IA, la défense.
il suffira pour une boite d'indiquer dans son rapport qu'elle va produire des missiles intercontinentaux pour prendre 20%  :o
fisker devrait fabriquer des tanks électriques, peut-être que le titre pourrait remonter

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 14-02-2024 à 20:31:27

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°70104511
Tumacru
Posté le 14-02-2024 à 20:32:59  profilanswer

Moui, j'écris naïvement que cela ne semble pas pouvoir affecter les cours de bourse mais c'est en fait le genre d'actu qui va clairement contribuer à soutenir la dynamique du secteur (Thales fait +4,08% sur la séance du jour !). Et si la nouvelle menace russe implique un avantage technologique, on risque de voir les contrats se multiplier.

n°70104523
ramsesmeu
French speculator
Posté le 14-02-2024 à 20:34:45  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Evidemment, sur les valeurs de croissance la performance est mauvaise, mais pour faire une comparaison valable on va attendre que le taux sans risque revienne à son niveau de fin 2021 - soit la bagatelle de 400 points à effacer sur le Treasury 10 ans (500 points sur les taux de la Fed). Parce qu'une valeur de croissance, c'est des cash-flows futurs de (très) long-terme. Quand on change le taux d'actualisation, l'impact sur la valorisation est massif.

[:chatoo:7]

Je te trouve particulièrement optimiste en ce qui concerne une potentielle baisse de taux rapide. Nous n'en savons rien en fait, et toi non plus. La moyenne de très long terme des taux se situe aux alentours des 5%, nous pouvons très bien être revenus à la normale, ou bien nous connaitrons une hausse encore plus significative.
Le point sur ces valeurs de croissance que beaucoup considéraient comme bullesques, justement parce que des taux aussi bas ne coïncidaient pas avec une moyenne à long terme viable.

Message cité 1 fois
Message édité par ramsesmeu le 14-02-2024 à 20:55:13
n°70104580
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 14-02-2024 à 20:45:52  profilanswer

L'incertitude sur les taux c'est dans le paradigme ou les BC sont administrées par des humains somme toute remplis de biais, mais il est inevitable que cette tache soit confiée a une IA a un horizon assez proche.

n°70104586
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 14-02-2024 à 20:47:06  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

[:chatoo:7]

Je te trouve particulièrement optimiste en ce qui concerne une potentielle baisse de taux rapide. Nous n'en savons rien en fait, et toi non plus. La moyenne de très long terme des taux se situe aux alentours des 5%, nous pouvons très bien être revenus à la normale, ou bien nous connaitrons une hausse encore plus significative.
Le point justement sur ces valeurs de croissance que beaucoup considéraient comme bullesques, justement parce que des taux aussi bas ne coïncidaient pas avec une moyenne à long terme viable.

Perso je pense que la baisse des taux sera moins rapide que ne le pense le marché.

Ce qui serait à mon avantage, hein, car mes renforcements sur des valeurs de croissance/qualité se feraient à moindre coût.

Mais pour un investisseur de long-terme cette question de la vitesse de la baisse des taux est presque secondaire, ce qui est plus important c'est l'atterrissage : le niveau des taux en fin de cycle, le niveau neutre pour la Fed.

Ce n'est pas mon job, mais celui des économistes d'évaluer le taux neutre, le taux d'intérêt naturel qui permet à l'économie de fonctionner à son plein potentiel sans inflation ni déflation. Il n'est pas observable mais il est estimable - on ne peut pas vraiment dire qu'"on n'en sait rien" :

- selon les membres du FOMC, le taux neutre (nominal) à long-terme est à 2,5%

- selon la plupart des modèles, le taux naturel réel aux USA tourne autour de 1%. Il y a eu de la volatilité avec la pandémie, mais qui ne remet pas en cause la tendance de long-terme clairement baissière (donc ce n'est pas pertinent de prendre une moyenne de long-terme).

Donc tôt ou tard le taux de la Fed va converger vers ce taux neutre. (Et pour évaluer la pertinence d'une stratégie boursière, il faut regarder le cycle économique complet.)

Une façon plus politique de réfléchir aux taux, c'est de se demander si un taux de 5% sur la dette souveraine US serait politiquement soutenable sur le long-terme. La réponse est clairement non de mon point de vue.

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 14-02-2024 à 20:48:04

---------------
n°70104605
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 14-02-2024 à 20:50:18  profilanswer

Mes ESSO  [:zaz59]

---------------
Feed-Back
n°70104648
Tumacru
Posté le 14-02-2024 à 20:57:27  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Je pense que c'est un peu optimiste de penser que Poutine réfléchit en termes de destruction mutuelle assurée. Il a largement démontré qu'il s'en tape de la vie des Russes. S'il se donne tout ce mal, ce n'est pas pour passer ses weekends à Marioupol ou Melitopol. Ce sont juste des étapes pour lui dans un plan de long-terme dont je ne suis pas sûr que l'humanisme soit la boussole. Il a 72 ans, donc forcément il y a de fortes chances que d'autres choses se passent ces prochaines années. Effectivement, il vaudrait mieux le stopper en Ukraine.

Nul doute qu'il grattera tout ce que nous aurons la faiblesse de lui laisser. En revanche, et sauf authentique folie narcissique d'un vieil homme mourant, on imagine mal l'attaque frontale d'une puissance nucléaire. Mais tu as raison, une posture pessimiste est préférable en ces choses.  

sooy moa a écrit :

L'incertitude sur les taux c'est dans le paradigme ou les BC sont administrées par des humains somme toute remplis de biais, mais il est inevitable que cette tache soit confiée a une IA a un horizon assez proche.

Je ne vois pas ce que cela changerait. Les banques centrales s'appuient déjà sur des traitements de données (qui varient selon le champ de leur mandat), traitements qui ne permettront a priori jamais de prédire précisément le futur. Qu'un humain soit impliqué dans le process, ou pas, n'a aucune forme d'incidence sur cet état de fait. Donc l'incertitude demeurera, quand bien même l'amélioration des sources de données et de leurs traitements permet effectivement de la réduire un peu.

Message cité 2 fois
Message édité par Tumacru le 14-02-2024 à 20:58:49
n°70104671
ramsesmeu
French speculator
Posté le 14-02-2024 à 21:00:56  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Perso je pense que la baisse des taux sera moins rapide que ne le pense le marché.

Ce qui serait à mon avantage, hein, car mes renforcements sur des valeurs de croissance/qualité se feraient à moindre coût.

Mais pour un investisseur de long-terme cette question de la vitesse de la baisse des taux est presque secondaire, ce qui est plus important c'est l'atterrissage : le niveau des taux en fin de cycle, le niveau neutre pour la Fed.

Ce n'est pas mon job, mais celui des économistes d'évaluer le taux neutre, le taux d'intérêt naturel qui permet à l'économie de fonctionner à son plein potentiel sans inflation ni déflation. Il n'est pas observable mais il est estimable - on ne peut pas vraiment dire qu'"on n'en sait rien" :

- selon les membres du FOMC, le taux neutre (nominal) à long-terme est à 2,5%

- selon la plupart des modèles, le taux naturel réel aux USA tourne autour de 1%. Il y a eu de la volatilité avec la pandémie, mais qui ne remet pas en cause la tendance de long-terme clairement baissière (donc ce n'est pas pertinent de prendre une moyenne de long-terme).

Donc tôt ou tard le taux de la Fed va converger vers ce taux neutre. (Et pour évaluer la pertinence d'une stratégie boursière, il faut regarder le cycle économique complet.)

Une façon plus politique de réfléchir aux taux, c'est de se demander si un taux de 5% sur la dette souveraine US serait politiquement soutenable sur le long-terme. La réponse est clairement non de mon point de vue.

Ce ne serait pas la première fois que des économistes ou des membres du FOMC se plantent totalement sur les projections.
Je suis d'accord sur un point, que le taux actuel de 5.5% n'est pas du tout soutenable avec une inflation à 3%. Mais là il s'agit donc de projections en ce qui concerne l'inflation future, personnellement je ne suis pas certain du tout que celle-ci redescende aussi facilement. Elle peut même repartir à la hausse selon moi, mais comme énoncé précédemment, cela ne reste que projections.

n°70104751
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 14-02-2024 à 21:09:37  profilanswer

Tumacru a écrit :

Je ne vois pas ce que cela changerait. Les banques centrales s'appuient déjà sur des traitements de données (qui varient selon le champ de leur mandat), traitements qui ne permettront a priori jamais de prédire précisément le futur. Qu'un humain soit impliqué dans le process, ou pas, n'a aucune forme d'incidence sur cet état de fait. Donc l'incertitude demeurera, quand bien même l'amélioration des sources de données et de leurs traitements permet effectivement de la réduire un peu.

Oui, je crois bcp à l'utilisation de l'IA par les banques centrales, cela fournira des références utiles, mais pas sûr que cela changera bcp de choses sur les décisions finales de politique monétaire.

Quelque part, c'est déjà le cas aujourd'hui : la politique monétaire est essentiellement déterminée par des êtres froids et déconnectés du réel, des IA à forme (encore) humaine, pourrait-on dire. Moi encore ça va, je garde précieusement une petite part d'humanité, mais mon ex haut placée à la BCE, je vous rassure, c'est une machine froide entièrement dénuée d'émotions. Même au pic de notre relation j'avais un rapport plus chaleureux avec mon laptop.

---------------
n°70105024
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 14-02-2024 à 21:39:12  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

après l'IA, la défense.
il suffira pour une boite d'indiquer dans son rapport qu'elle va produire des missiles intercontinentaux pour prendre 20% :o
fisker devrait fabriquer des tanks électriques, peut-être que le titre pourrait remonter

Ça aiderait [:muskmusk:7]
Rheinmetall ATH
Leonardo ATH
Bae systems ATH
Saab ATH
Kongsberg ATH
Huntington ingalls ATH
L3Harris quasiment à son ATH

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 14-02-2024 à 21:40:02
n°70105025
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 14-02-2024 à 21:39:30  profilanswer

Tumacru a écrit :

Moui, j'écris naïvement que cela ne semble pas pouvoir affecter les cours de bourse mais c'est en fait le genre d'actu qui va clairement contribuer à soutenir la dynamique du secteur (Thales fait +4,08% sur la séance du jour !). Et si la nouvelle menace russe implique un avantage technologique, on risque de voir les contrats se multiplier.

Indubitablement

n°70105246
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 14-02-2024 à 22:09:49  profilanswer

Je suis en vacances à NY pour la semaine

Je suis allé en pèlerinage voir le charging bull et le NYSE

https://i.ibb.co/XYmFTPX/IMG-20240214-130125.jpg

Ensuite on a mangé une pizza à côté de la Trump tower dans la Wall St, afin d'y voir plus clair sur le sondage en cours :o

En espérant que ça aide le marché à remonter

Message édité par clem3nt le 14-02-2024 à 22:10:30
n°70105297
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 14-02-2024 à 22:16:31  profilanswer

gundam13 a écrit :

Ça aiderait [:muskmusk:7]  
Rheinmetall ATH
Leonardo ATH
Bae systems ATH
Saab ATH
Kongsberg ATH
Huntington ingalls ATH
L3Harris quasiment à son ATH

ZaZ59 a écrit :

Pour dire que j’avais émis l’idée de rééquilibrer mon PTF petro-defense.

[:zaz59]  

ZaZ59 a écrit :

Risqué de prendre du mazout et de la défense pendant la WW3 masquée ?

ZaZ59 a écrit :

Dassault / Thales qui EXPLOSENT A LA HAUSSE.
Pourquoi je m’emmerde avec des actions à la con, mazout et défense  [:vitom] il y a que ca de vrai dans ce bas monde.

ZaZ59 a écrit :

Tellement de greenance à venir pour les pétrolières et la défense.

LE meilleur pour la fin :

chienBlanc a écrit :

Risqué de suivre les conseils d'un anonyme sur un forum d'extrême droite.  [:michel_cymerde:7]  
Ta piètre performance le démontre.  :hello:

[:sh4ne:8]

Message cité 1 fois
Message édité par ZaZ59 le 14-02-2024 à 22:17:36

---------------
Feed-Back
n°70105367
jeankb
Posté le 14-02-2024 à 22:24:54  profilanswer

https://nypost.com/wp-content/uploads/sites/2/2024/02/lyft-shares-jumped-much-66-76513589.jpg?quality=95&strip=all
LYFT publie à NY ses résultats trimestriels en annonçant espérer augmenter ses marges de 5% l'année prochaine.
Immédiatement l'action prends 65%.
Correction qq temps plus tard: "au lieu de 5% lire 0,5%"
Mea culpa du CEO. Erreur de typo. Désolé.
https://www.cnbc.com/2024/02/14/lyf [...] lease.html

n°70105589
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 14-02-2024 à 22:52:46  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

LE meilleur pour la fin :

n°70105731
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 14-02-2024 à 23:30:53  profilanswer

free-riders a écrit :

du coup, il faut investir dans bonduelle ou pas ?

Quand c'est bon. C'est bonduelle  [:moonblood2:1]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°70105750
chris_hunt​er
Posté le 14-02-2024 à 23:39:18  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Mes ESSO  [:zaz59]

Les marges de raffinage sont très hautes en ce moment.
Cela fait bien 10 jours que ça ne cessait d’augmenter.

L’offre sur SARAS met en lumière la sous valorisation.

Je reste néanmoins surpris de l’envolée du titre.  

J’ai allégé d’un tiers ma position. Nous étions repassés sous les 50€ il y a peu…

Je patiente, en revanche, dans le plus grand des calmes sur FDE sur laquelle je suis revenu il y a peu et avec renforcement par paliers.  :ange:  

Loupé hier un beau renforcement sur LQQ  :mad:

---------------
Force et Honneur
n°70105828
hurricanes
Posté le 15-02-2024 à 00:14:12  profilanswer

Bonsoir,
Sur la page de service-public.fr sur le PEA, il est écrit ceci :

"Depuis le 6 décembre 2016, les sommes versées sur le PEA ne peuvent pas être employées à l'acquisition de titres détenus hors de ce plan par les personnes suivantes : Titulaire du plan..."

Est-ce à dire que si j'ai déjà des actions A, si j'ouvre un PEA je ne peux pas acheter d'actions A ?

Message cité 2 fois
Message édité par hurricanes le 15-02-2024 à 00:15:16
n°70105891
roland-
Posté le 15-02-2024 à 01:08:28  profilanswer

hurricanes a écrit :

Bonsoir,
Sur la page de service-public.fr sur le PEA, il est écrit ceci :

"Depuis le 6 décembre 2016, les sommes versées sur le PEA ne peuvent pas être employées à l'acquisition de titres détenus hors de ce plan par les personnes suivantes : Titulaire du plan..."

Est-ce à dire que si j'ai déjà des actions A, si j'ouvre un PEA je ne peux pas acheter d'actions A ?

Tu peux pas te racheter tes propres actions de CT vers PEA, non cotées par exemple. On considère que c est de l abus de droit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17295  17296  17297  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)