| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 | Reprise du message précédent :
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Publicité | Posté le 13-02-2024 à 23:20:46 ![]() ![]() |
Drizzt |
Message édité par Drizzt le 13-02-2024 à 23:26:53 |
Cheval 2 3 |
Glouglouton | Un festival |
glandoll | c'est à partir de combien de messages qu'on peut parler de harcèlement ?
Message cité 2 fois Message édité par glandoll le 13-02-2024 à 23:31:35 |
free-riders Je ne suis simplement pas là | baston --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
nicolaki |
|
chienBlanc |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Drizzt | J'ai quand même envie de dire que ces histoire d'IMC sont un peu malsaines également |
Publicité | Posté le 13-02-2024 à 23:32:52 ![]() ![]() |
mlon la frite c'est la fete | Les erreurs passées ne préjugent pas des erreurs futures --------------- ^_^ |
H2N3 |
|
Cheval 2 3 |
|
chienBlanc | Ici 65,5 kg pour 1m84. (j'ai perdu 5 kg ces derniers mois) --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
arkeod Lurkeur since '01 | Melon dégonflé ? --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
glandoll |
|
H2N3 |
|
ZaZ59 Pig in a poke |
evildeus | C’est quand même très à contre-Courant de miser sur la Chine. J’ai lu un article ce matin comme quoi la 2 eme plus grosse position actuellement était du sell china après le buy magnificent 7. |
Glouglouton | Et mon DIM, on en parle de mon DIM!
|
Tu m'insultes sans aucune raison et tu pleurniches ensuite, c'est pas trop honorable, non ? Qu'avais-je fait pour mériter ça ? Ce sont mes contributions sur la bourse qui t'insupportent ? Tu m'as vu pleurnicher ou alerter tes posts ? Non, tu m'attaques personnellement (de facon complètement HS et non provoquée), et je t'ai répondu en te remettant à ta place sur la thématique du forum, l'investissement. On peut continuer ou arrêter là. Moi je préfère l'option 2, mais c'est comme tu veux.
Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 13-02-2024 à 23:47:41 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Drizzt | Le levier est à plus de 6% en ce moment sur IB et probablement encore plus cher ailleurs ; il faut être vraiment confiant sur sa performance pour l'utiliser en ce moment :
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
glandoll |
|
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
SD Plissken Greed is good | Je vois que ça tirait à balle réelle ce soir. Message édité par SD Plissken le 14-02-2024 à 00:32:13 |
_Palladium_ |
Message cité 1 fois Message édité par _Palladium_ le 14-02-2024 à 04:00:44 |
Cela dit : 1) La dette publique US n’est pas insoutenable à mon sens. Elle augmente rapidement mais la richesse privée aussi – donc la base taxable pour l’Etat. C’est donc une question politique autour des impôts (que les Républicains ne cessent de baisser) et des dépenses publiques (que les Démocrates ne cessent d’augmenter). Une pression du marché obligataire (aujourd’hui très faible / inexistante) pourrait résoudre ce pb politique (le parti républicain comme le parti démocrate sont financés par des gens qui veulent que les choses se passent bien pour leurs portefeuilles). 2) En cas de dette publique insoutenable (à nouveau, à mon sens on n’y est pas), il y a 4 solutions envisageables en théorie : (a) austérité, (b) monétisation (achats massifs par la banque centrale), (c) inflation, et/ou (d) défaut / restructuration. Si la dynamique de la dette publique US devait continuer à se dégrader, je pense qu’on verrait une combinaison de (a) + (b), voire un peu de (c), bien avant que (d) soit sur la table. La Fed peut probablement acheter des masses considérables de dette publique US sans endommager significativement le dollar (cf. l’exemple du Japon). 3) L’angle mort de la vision de Taleb – alors que c’est vraiment crucial – c’est que : (a) le monde ne peut fonctionner sans un actif sans risque ; (b) il s’agit d’une évaluation comparative, et non absolue, par les investisseurs internationaux ; et (c) aujourd’hui et dans un horizon prévisible, les Treasuries US n’ont pas de rivaux, quand bien même la dynamique de la dette US continuerait à se dégrader, et quand bien même sa gestion serait « politisée » par exemple via des sanctions confiscatoires par les autorités US (cf. Russie). L’actif sans risque mondial doit être abondant, liquide, avec un risque de crédit faible, et être disponible pour les investisseurs dans un environnement politique et légal stable et prévisible. Pour une richesse mondiale totale (tous agents confondus) d’environ 630 trillions USD, l’or est désormais bcp trop petit pour servir d’actif sans risque mondial : seulement environ 10 trillions USD si l’on fondait tout l’or miné depuis toujours en lingots. A comparer avec les 34 trillions USD de la dette publique US. Certains marchés obligataires européens (Allemagne) sont sûrs mais bcp trop petits. D’autres marchés émergents sont potentiellement plus grands (Chine) mais hostiles aux investisseurs – et encore pour un bon moment. Il n’y a simplement pas d’alternative à la dette publique US et au dollar US. Ce qui signifie que les Américains peuvent pour un bon moment avoir une politique budgétaire très relâchée sans en payer le prix. Parce que leur taille et leur attractivité pour les investisseurs est sans équivalent dans le monde aujourd’hui, et probablement pour encore au moins 20, 30 ou 50 ans. Donc tant que ce sera le cas il y aura toujours des acheteurs pour la dette publique US, car les investisseurs internationaux ont besoin d’un actif sans risque. Mais c'est un actif "sans risque" dont la qualité se déprécie lentement, ce qui pourrait avoir des répercussions pour nous investisseurs boursiers en termes de volatilité. Message édité par Camisard1 le 14-02-2024 à 05:38:41 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 | Victoire 54/46 du démocrate Suozzi qui reprend un siège aux Républicains à la Chambre des Représentants (siège dans l’Etat de New York). Confirmation à mes yeux que Trump est un boulet pour les Républicains. (Je pense que même si Trump était élu, les Républicains ne contrôleraient pas le Congrès, ce qui réduirait la capacité de nuisance de Trump.) Message édité par Camisard1 le 14-02-2024 à 05:42:36 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
maximizeup |
Pure supposition : |
Requiem |
AW tout simplement |
footeure Face x 50 |
ZaZ59 Pig in a poke |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
arkeod Lurkeur since '01 | Coincidence
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Koolklem Rooftop Korean |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |