Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4880 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17291  17292  17293  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°70098730
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 13-02-2024 à 23:20:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Drizzt a écrit :

C'est marrant, il fait pas ça avec Etsy ou Peloton  [:chatoo:4]

Peloton, je sais pas, mais j'ai bien l'intention de faire un graphique avec Etsy à un moment donné. Je suis patient.

glandoll a écrit :

je ne pense pas être capable de trouver des boîtes (souvent pas connues) qui feront +100% ou +

Sans blague.

glandoll a écrit :

Mon objectif est de faire 15-20% par an en moyenne minimum.

[:scipion8:2]

glandoll a écrit :

tu ne devais pas arrêter tes évaluations merdiques ?

[:poogz:5]

glandoll a écrit :

Suffit de regarder Bbs ou Scipion, des perfs de mauvaises à honorables mais rien de fantastique.

[:scipion8:2]

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
mood
Publicité
Posté le 13-02-2024 à 23:20:46  profilanswer

n°70098812
Drizzt
Posté le 13-02-2024 à 23:25:49  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Peloton, je sais pas, mais j'ai bien l'intention de faire un graphique avec Etsy à un moment donné. Je suis patient.

Camisard1 a écrit :

Sans blague.

Tu fais des quotes de 2019 là pour te venger 5 ans plus tard ? Ca devient un peu gênant.

Ici tout le monde a fait des prédictions de merde, et toi peut être plus que d'autres  [:chatoo:4]

Message édité par Drizzt le 13-02-2024 à 23:26:53
n°70098837
Cheval 2 3
Posté le 13-02-2024 à 23:28:08  profilanswer

Comportement indigne d'un taulier. Tu files un mauvais coton, reprends-toi.

n°70098853
Glouglouto​n
Posté le 13-02-2024 à 23:29:43  profilanswer

Un festival [:clooney8]

n°70098864
glandoll
Posté le 13-02-2024 à 23:30:52  profilanswer

c'est à partir de combien de messages qu'on peut parler de harcèlement ?

en tout cas, tu as raison, je suis globalement nul en stock picking. C'est pour cela que je préfère les options
Si j'investissais uniquement sur les actions, j'irais uniquement en ETF.

et le truc marrant, c'est que malgré d'être sacrément nul en stock picking, je pense que sur 2020/2021/2022, j'ai fait mieux que toi  :love:  
d'où ta rage infinie  :D  

je garde très peu de valeurs plus de 6 mois ou 1 an.
J'ai un gros défaut: je n'arrive pas à évaluer / acheter des entreprises de croissance que je trouve toujours trop chère, contrairement à Cathy et toi.

Mais pour plus de pop corn, loisirs et futures citations, en actions (pures), j'ai aujourd'hui (positions représentatives), par ordre décroissant en valeur:
Alibaba el famoso
Baidu
Kering (qui devrait dégager, car des calls à 410).
Philip Morris (call à 90)
Pfizer
du Vixy (call à 16/16.5/17)

Et je l'ajoute même sil y en a relativement peu
Du Yinn (avec des calls à 16 et 17)
Expedia (des call à 135)

Spoiler :

Et malheureusement, on n'a toujours pas ton IMC

Message cité 2 fois
Message édité par glandoll le 13-02-2024 à 23:31:35
n°70098876
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 13-02-2024 à 23:32:02  profilanswer

baston

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°70098881
nicolaki
Posté le 13-02-2024 à 23:32:27  profilanswer

glandoll a écrit :

en tout cas, tu as raison, je suis globalement nul en stock picking. C'est pour cela que je préfère les options
Si j'investissais uniquement sur les actions, j'irais uniquement en ETF.

et le truc marrant, c'est que malgré d'être sacrément nul en stock picking, je pense que sur 2020/2021/2022, j'ai fait mieux que toi  :love:  

je garde très peu de valeurs plus de 6 mois ou 1 an.
J'ai un gros défaut: je n'arrive pas à évaluer / acheter des entreprises de croissance que je trouve toujours trop chère, contrairement à Cathy et toi.

Mais pour plus de pop corn, loisirs et futures citations, en actions (pures), j'ai aujourd'hui (positions représentatives), par ordre décroissant en valeur:
Alibaba el famoso
Baidu
Kering (qui devrait dégager, car des calls à 410).
Philip Morris (call à 90)
Pfizer
du Vixy (call à 16/16.5/17)

Et je l'ajoute même sil y en a relativement peu
Du Yinn (avec des calls à 16 et 17)
Expedia (des call à 135)

Spoiler :

Et malheureusement, on n'a toujours pas ton IMC

On n’a pas tes perfs non plus il me semble :o

n°70098883
chienBlanc
Posté le 13-02-2024 à 23:32:38  profilanswer

Gare du Nord vendredi ?  [:hugeq:1]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70098884
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 13-02-2024 à 23:32:41  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Comportement indigne d'un taulier. Tu files un mauvais coton, reprends-toi.

Moi je trouve ca intéressant d'avoir une vue rétrospective de long-terme sur ce qui a pu être dit sur ce topic dans le passé. On apprend ainsi bcp des erreurs des autres, pour ne pas les reproduire demain. Et ça a une valeur de divertissement. C'est dans la droite ligne de ce topic depuis ses débuts.

De ce point de vue, je suis reconnaissant envers Glandoll pour ses nombreuses contributions, sauf quand il s'agit d'attaques personnelles.

Je serais ravi que tu contribues aussi. Puis-je te demander quelles sont les plus grosses lignes de ton portefeuille, ou bien tes principales convictions ?

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70098886
Drizzt
Posté le 13-02-2024 à 23:32:52  profilanswer

J'ai quand même envie de dire que ces histoire d'IMC sont un peu malsaines également  [:lilyz]

mood
Publicité
Posté le 13-02-2024 à 23:32:52  profilanswer

n°70098902
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-02-2024 à 23:34:22  profilanswer

Les erreurs passées ne préjugent pas des erreurs futures  :O

---------------
^_^
n°70098905
H2N3
Posté le 13-02-2024 à 23:34:31  profilanswer

Drizzt a écrit :

J'ai quand même envie de dire que ces histoire d'IMC sont un peu malsaines également  [:lilyz]

20 milliards par an le coût des IMC > 25 [:sh4ne:8]

n°70098922
Cheval 2 3
Posté le 13-02-2024 à 23:35:46  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Je serais ravi que tu contribues aussi. Puis-je te demander quelles sont les plus grosses lignes de ton portefeuille, ou bien tes principales convictions ?

Pour devenir la prochaine victime de ton acharnement personnel ? Bah tiens…

n°70098926
chienBlanc
Posté le 13-02-2024 à 23:35:58  profilanswer

Ici 65,5 kg pour 1m84. (j'ai perdu 5 kg ces derniers mois)

---------------
n°70098935
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 13-02-2024 à 23:36:35  profilanswer

Melon dégonflé ?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°70098938
glandoll
Posté le 13-02-2024 à 23:36:46  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Moi je trouve ca intéressant d'avoir une vue rétrospective de long-terme sur ce qui a pu être dit sur ce topic dans le passé. On apprend ainsi bcp des erreurs des autres, pour ne pas les reproduire demain. Et ça a une valeur de divertissement. C'est dans la droite ligne de ce topic depuis ses débuts.

De ce point de vue, je suis reconnaissant envers Glandoll pour ses nombreuses contributions, sauf quand il s'agit d'attaques personnelles.

j'ai répondu et si je devais résumer en 1 mot : la Chine

disclaimer :

Spoiler :

ce message ne veut pas dire que je vais garder à vie et c'est possible que dans 3 mois, je ragequit et décide de tout revendre; ou que ca a remonté suffisamment pour revendre en gros gain.
dans la mesure du possible, je vous préviendrai

n°70098954
H2N3
Posté le 13-02-2024 à 23:37:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Faut te muscler là t'es proche de la maigreur  [:already 47:1]  
C'est pas forcément mieux :o

n°70098957
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 13-02-2024 à 23:37:42  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/254075

[:sh4ne:8]

---------------
Feed-Back
n°70098988
evildeus
Posté le 13-02-2024 à 23:39:55  profilanswer

C’est quand même très à contre-Courant de miser sur la Chine. J’ai lu un article ce matin comme quoi la 2 eme plus grosse position actuellement était du sell china après le buy magnificent 7. :sweat:

n°70099015
Glouglouto​n
Posté le 13-02-2024 à 23:44:40  profilanswer

Et mon DIM, on en parle de mon DIM!

Bientôt les 500 boules..

n°70099021
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 13-02-2024 à 23:45:58  profilanswer

glandoll a écrit :

ça varie, ça dépend de mon IMC : un graphique vaut 5 points d'IMC, un simple message vaut 1 point d'IMC. Je te laisse faire le calcul, puisque c'est ça qui te passionne.

Tu m'insultes sans aucune raison et tu pleurniches ensuite, c'est pas trop honorable, non ? Qu'avais-je fait pour mériter ça ? Ce sont mes contributions sur la bourse qui t'insupportent ? Tu m'as vu pleurnicher ou alerter tes posts ? Non, tu m'attaques personnellement (de facon complètement HS et non provoquée), et je t'ai répondu en te remettant à ta place sur la thématique du forum, l'investissement. On peut continuer ou arrêter là. Moi je préfère l'option 2, mais c'est comme tu veux.

glandoll a écrit :

Sur 2022, sans aucun doute. Sur 2021, il faut voir, j'avais battu les indices de peu. Sur 2020, certainement pas, j'ai fait +70% sur mon portefeuille IB cette année là en utilisant le levier au bon moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 13-02-2024 à 23:47:41

---------------
n°70099027
Drizzt
Posté le 13-02-2024 à 23:49:20  profilanswer

Le levier est à plus de 6% en ce moment sur IB et probablement encore plus cher ailleurs ; il faut être vraiment confiant sur sa performance pour l'utiliser en ce moment :
https://www.interactivebrokers.ca/e [...] -rates.php

n°70099030
chienBlanc
Posté le 13-02-2024 à 23:49:42  profilanswer

H2N3 a écrit :

Faut te muscler là t'es proche de la maigreur  [:already 47:1]  
C'est pas forcément mieux :o

J'y peux rien.

---------------
n°70099041
glandoll
Posté le 13-02-2024 à 23:53:27  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Sur 2022, sans aucun doute. Sur 2021, il faut voir, j'avais battu les indices de peu. Sur 2020, certainement pas, j'ai fait +70% sur mon portefeuille IB cette année là en utilisant le levier au bon moment.

je ne parlais pas de chaque année évidemment. Je parlais sur la période.

Je n'ai absolument pas pleuré, ni alerté, mais j'ai juste posé une question.
Et si je t'ai offensé, je te prie d'accepter mes excuses les plus sincères.

J'ai trouvé tes graphiques marrants et j'ai même dit que tu avais raison sur ma piètre qualité de stock picker ou de commentateur boursier (qui malgré un avis ne signifie pas investissement ou d'avoir une grosse position, ce qui est d'ailleurs ton cas, tu as parlé de certaines valeurs énormément "en bien" et tu en as peut-être 0.05% de ton gros portefeuille).

Donc on peut effectivement s'arrêter là et ne pas se retrouver gare du nord, et plutôt parler bourse dans la bonne humeur  :D  

n°70099055
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 13-02-2024 à 23:57:20  profilanswer

C'est du jamais vu

Citation :

LYFT earnings initially misstated its margin expansion in the press release.

Rather than 500 basis points (5%) of growth for 2024, as the company initially indicated, the actual increase will be 50 basis points (0.5%)

n°70099071
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 14-02-2024 à 00:03:23  profilanswer

gundam13 a écrit :

C'est du jamais vu

Citation :

LYFT earnings initially misstated its margin expansion in the press release.

Rather than 500 basis points (5%) of growth for 2024, as the company initially indicated, the actual increase will be 50 basis points (0.5%)

Sur un malentendu  :O

---------------
n°70099123
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 14-02-2024 à 00:30:43  profilanswer

Je vois que ça tirait à balle réelle ce soir.  [:18e:6]  

J'aime beaucoup cet entertainment [:-patrick-]  

[:frigogyne:1]

Message édité par SD Plissken le 14-02-2024 à 00:32:13
n°70099214
_Palladium​_
Posté le 14-02-2024 à 03:57:57  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Non, je réponds aux MP. Mais si ma réponse peut intéresser d'autres personnes je la copie sur le forum.

D'ailleurs, si vos questions sont pertinentes pour le forum, il vaut mieux les poser sur le forum que par MP.

Cher taulier,

Peux-tu stp donner ton analyse de cet article Bloomberg :

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] lling-debt

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par _Palladium_ le 14-02-2024 à 04:00:44
n°70099242
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 14-02-2024 à 05:24:54  profilanswer

_Palladium_ a écrit :

Cher taulier,

Peux-tu stp donner ton analyse de cet article Bloomberg :

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] lling-debt

Merci

La dynamique de la dette publique US, combinée à l’extrême polarisation politique actuelle, rend plus probable un potentiel défaut technique résultant d’un blocage autour du plafond de la dette. Donc je pense qu’il faut s’habituer à une menace récurrente d’événements de ce type, potentiellement déstabilisateurs pour les marchés obligataires et actions.

Cela dit :

1) La dette publique US n’est pas insoutenable à mon sens. Elle augmente rapidement mais la richesse privée aussi – donc la base taxable pour l’Etat. C’est donc une question politique autour des impôts (que les Républicains ne cessent de baisser) et des dépenses publiques (que les Démocrates ne cessent d’augmenter). Une pression du marché obligataire (aujourd’hui très faible / inexistante) pourrait résoudre ce pb politique (le parti républicain comme le parti démocrate sont financés par des gens qui veulent que les choses se passent bien pour leurs portefeuilles).

2) En cas de dette publique insoutenable (à nouveau, à mon sens on n’y est pas), il y a 4 solutions envisageables en théorie : (a) austérité, (b) monétisation (achats massifs par la banque centrale), (c) inflation, et/ou (d) défaut / restructuration. Si la dynamique de la dette publique US devait continuer à se dégrader, je pense qu’on verrait une combinaison de (a) + (b), voire un peu de (c), bien avant que (d) soit sur la table. La Fed peut probablement acheter des masses considérables de dette publique US sans endommager significativement le dollar (cf. l’exemple du Japon).

3) L’angle mort de la vision de Taleb – alors que c’est vraiment crucial – c’est que : (a) le monde ne peut fonctionner sans un actif sans risque ; (b) il s’agit d’une évaluation comparative, et non absolue, par les investisseurs internationaux ; et (c) aujourd’hui et dans un horizon prévisible, les Treasuries US n’ont pas de rivaux, quand bien même la dynamique de la dette US continuerait à se dégrader, et quand bien même sa gestion serait « politisée » par exemple via des sanctions confiscatoires par les autorités US (cf. Russie).

L’actif sans risque mondial doit être abondant, liquide, avec un risque de crédit faible, et être disponible pour les investisseurs dans un environnement politique et légal stable et prévisible. Pour une richesse mondiale totale (tous agents confondus) d’environ 630 trillions USD, l’or est désormais bcp trop petit pour servir d’actif sans risque mondial : seulement environ 10 trillions USD si l’on fondait tout l’or miné depuis toujours en lingots. A comparer avec les 34 trillions USD de la dette publique US. Certains marchés obligataires européens (Allemagne) sont sûrs mais bcp trop petits. D’autres marchés émergents sont potentiellement plus grands (Chine) mais hostiles aux investisseurs – et encore pour un bon moment. Il n’y a simplement pas d’alternative à la dette publique US et au dollar US.

Ce qui signifie que les Américains peuvent pour un bon moment avoir une politique budgétaire très relâchée sans en payer le prix. Parce que leur taille et leur attractivité pour les investisseurs est sans équivalent dans le monde aujourd’hui, et probablement pour encore au moins 20, 30 ou 50 ans. Donc tant que ce sera le cas il y aura toujours des acheteurs pour la dette publique US, car les investisseurs internationaux ont besoin d’un actif sans risque.

Mais c'est un actif "sans risque" dont la qualité se déprécie lentement, ce qui pourrait avoir des répercussions pour nous investisseurs boursiers en termes de volatilité.

Message édité par Camisard1 le 14-02-2024 à 05:38:41

---------------
n°70099246
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 14-02-2024 à 05:34:32  profilanswer

Ascio a écrit :

Merci mais cela ne répond pas à mon sens au coût de perte d'opportunité.

J'entends qu'en améliorant ton stock picking tu trouveras peut-être progressivement (et encore ?) des boîtes dont les perf seront plus durables dans le temps, mais malgré tout. Les gagnants d'hier ne sont pas ceux d'aujourd'hui, qui ne seront probablement pas ceux de demain non plus.

1) Par mon stock-picking, j’essaie d’équilibrer des valeurs de qualité qui ont un track-record éprouvé de (sur)performance et des valeurs de croissance qui n’ont pas un tel track-record, mais un fort potentiel (évidemment avec une grande incertitude). Une pondération suffisante des valeurs de croissance doit permettre d’éviter une obsolescence précoce du portefeuille. Evidemment, j’ajuste mes renforcements selon que je veux renforcer la qualité ou bien l’orientation croissance du portefeuille.

2) S’agissant du coût d’opportunité de détenir (buy & hold) des valeurs devenues « obsolètes », il est bien réel, je suis d’accord sur le principe de vendre des valeurs qui ont épuisé leur potentiel voire sont devenues déclinantes. Cela dit, quand j’achète une valeur, c’est avec l’idée qu’elle vieillisse moins vite que moi (= qu’elle soit toujours performante à ma mort), donc si je dois vendre c’est que vraiment je me serai trompé sur mon casting. Par ailleurs, je constitue mes lignes progressivement, donc si je vois qu’une valeur plafonne voire décline, je ne vais plus la renforcer, et son poids dans le portefeuille va naturellement décliner rapidement.

---------------
n°70099251
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 14-02-2024 à 05:37:28  profilanswer

Victoire 54/46 du démocrate Suozzi qui reprend un siège aux Républicains à la Chambre des Représentants (siège dans l’Etat de New York). Confirmation à mes yeux que Trump est un boulet pour les Républicains. (Je pense que même si Trump était élu, les Républicains ne contrôleraient pas le Congrès, ce qui réduirait la capacité de nuisance de Trump.)

Message édité par Camisard1 le 14-02-2024 à 05:42:36

---------------
n°70099315
n0b0dy
Posté le 14-02-2024 à 07:20:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

chienBlanc a écrit :

J'y peux rien.

Pourquoi annoncer publiquement ces chiffres - sans que personne ne te le demande - qui te place au niveau des mannequins féminins si ce n’est pas pour que les gens 1/ répondent 2/ réagissent, et ensuite jouer ton mystérieux?Inévitablement tout ça t’amènera à signaler à la modération les débordement que tu auras toi même engendrés.

Ton comportement est excessivement étonnant.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70099322
maximizeup
Posté le 14-02-2024 à 07:25:24  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Pourquoi annoncer publiquement ces chiffres - sans que personne ne te le demande - qui te place au niveau des mannequins féminins si ce n’est pas pour que les gens 1/ répondent 2/ réagissent, et ensuite jouer ton mystérieux?Inévitablement tout ça t’amènera à signaler à la modération les débordement que tu auras toi même engendrés.

Pure supposition :
Pour le shoot de dopamine procuré par l'attention des autres, quand sa vie personnelle et professionnelle n'en procure que trop rarement ?
N'est on pas tous un peu AW à différents degrés avec les réseaux sociaux ?

n°70099338
Requiem
Posté le 14-02-2024 à 07:33:19  profilanswer

n0b0dy a écrit :

AW tout simplement :D

n°70099388
footeure
Face x 50
Posté le 14-02-2024 à 07:55:38  profilanswer

Hello
Quelqu'un a du GCT ?

n°70099409
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 14-02-2024 à 08:07:32  profilanswer

footeure a écrit :

Hello
Quelqu'un a du GCT ?

Nous sommes plutôt à droite.

---------------
Feed-Back
n°70099463
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 14-02-2024 à 08:27:26  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Marrant ce que tu racontes car ca me rappelle l’histoire d’un mec qui poste sur l’internet avec son prenom.nom et qui ensuite s’étonne / pleurniche.

[:didierlachance:5]

---------------
Feed-Back
n°70099475
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 14-02-2024 à 08:32:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'y peux rien.

Manger coûte cher et ne rapporte rien.

Quand j'étais enfant dans le Larzac, un sou était un sou et nous ne faisions qu'un maigre repas de racines par semaine.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°70099481
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 14-02-2024 à 08:35:09  profilanswer

Coincidence  [:arkeod:2]  

Citation :

SoftBank nets $16 billion on Arm earnings pop, exceeding its total losses in WeWork

https://www.cnbc.com/2024/02/07/sof [...] ework.html

---------------
n°70099489
n0b0dy
Posté le 14-02-2024 à 08:37:04  profilanswer

maximizeup a écrit :

Pure supposition :  
Pour le shoot de dopamine procuré par l'attention des autres, quand sa vie personnelle et professionnelle n'en procure que trop rarement ?  
N'est on pas tous un peu AW à différents degrés avec les réseaux sociaux ?

Requiem a écrit :

AW tout simplement :D

Merci  [:itm]  
C’était une question rhétorique.  [:itm]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70099680
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 14-02-2024 à 09:14:10  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Merci  [:itm]  
C’était une question rhétorique.  [:itm]

C'est courant quand on est jeune de chercher l'attention et de vouloir plaire.

Ah, on me dit qu'il a 50 balais [:scrumpz:4]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17291  17292  17293  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)