Camisard1 a écrit :
Autre réponse à un MP :
Salut, liste non exhaustive de sources (j'en ferai une complète plus tard sur mon Substack) :
Pour la cote française :
- Investir
- sur Twitter : As du Kreno, RatioRatingRanking, delcaire, Louis de Fels, FrenchLynch, Fox Castle Holdings, Vincenzo Bollero, Philippe Luchési, Mystocks, Thomas Bondoux, Mercat, French Business Picker, valeurbourse, okavongo, Tommy Douziech, Charles Sohler...
Pour la cote américaine / mondiale :
- Bloomberg
- sur Twitter : Long Equity, Compounding Quality, Visual Capitalist, From Growth to Value, Howard Marks, Aswath Damodaran...
J'ai des listes Twitters bcp plus longues dans les 2 catégories (environ 200 comptes chacune), mais je ne peux pas les balancer comme ça sans trier, car il y a (1) des escrocs et (2) des gens qui proposent une offre commerciale de conseil d'investissement sans avoir les compétences (y compris peut-être dans mes listes ci-dessus). Donc il faut être prudent dans ce que tu peux lire sur Twitter et faire le tri.
Une fois que j'aurai fait ce tri, je publierai des listes plus complètes.
De façon générale, ça ne fait aucun sens de payer pour les conseils de "Jean-Kevin Richou - mon PEA magique - je découvre l'investissement", alors que le portefeuille de Buffett est en accès libre avec bcp de conseils avisés et gratuits. Il ne faut payer que si l'information est de qualité éprouvée (je suis abonné Bloomberg, parce que je trouve qu'il y a de la plus-value pour moi ; pour Investir, c'est déjà moins évident) et fournie par des gens qui ont un track-record de long-terme vérifié et sont entièrement transparents (ce qui n'est le cas d'à peu près personne).
Je copie ceci sur le forum au cas où d'autres seraient intéressés.
|