Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2114 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17216  17217  17218  ..  19914  19915  19916  19917  19918  19919
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°69998547
chienBlanc
Posté le 27-01-2024 à 15:03:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petit arbitrage du WE, afin d'écrémer la PV de la journée exceptionnelle de vendredi.  :love:  

https://i.imgur.com/dXNaFLQ.png

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 27-01-2024 à 15:03:45  profilanswer

n°69998570
Gauteng
Posté le 27-01-2024 à 15:08:43  profilanswer

La peur de gagner. [:duckjerry:1]

n°69998587
blinkfan70
Posté le 27-01-2024 à 15:12:54  profilanswer

Disclaimer pour les nooobs qui nous lisent, sans animosité envers chienF : on n’écrème jamais une PV sauf si on veut sous performer

---------------
Dura lex, sed lex
n°69998600
chienBlanc
Posté le 27-01-2024 à 15:14:43  profilanswer

PV au plus haut sur ma ligne CAC40, 29k de PV

https://i.imgur.com/nsxB7eH.png

Ligne commencé à 10k il y a 4 ans, Elle est à 95 k aujourd'hui suite aux nombreux louchages. Ecrémage fixé à 95k :  [:moundir]  

https://i.imgur.com/iesFgHy.png

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 27-01-2024 à 15:15:24

---------------
n°69998605
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 27-01-2024 à 15:16:14  profilanswer

Macnigore a écrit :

Hello a tous,  

J'ai un petit casse tête avec mon nouvel employeur.

Après une bataille épique, j'ai réussi à arracher le maintien de mon PEA (is demandaient la fermeture pure et simple)

MAIS, interdiction totale d'y loger 1/ des ETF OU 2/ des titres vifs.

J'ai le droit aux "open ended mutual funds".

Mon interprétation c'est que tous les fonds diversifiés qui ne sont pas ETF c'est à dire des OPCVM avec mise à jour de la NAV une fois par jour ça passe.

J'aimerais donc trouver un équivalent de mes ETF World c'est à dire indexé sur le MSCI world mais en version non-ETF et éligible PEA....

Quelqu'un a une idée si ça existe? J'aimerais autant que possible éviter les fonds à gestion active pourris...

Mais chez quel asset manager merdique es-tu tombé  :lol:  

Pour avoir une politique pareille, l'équipe conformité doit faire rêver...

n°69998607
lapin
Posté le 27-01-2024 à 15:17:14  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Disclaimer pour les nooobs qui nous lisent, sans animosité envers chienF : on n’écrème jamais une PV sauf si on veut sous performer

Et comment on fait pour Manger et avoir un Revenu.
Votre raisonnement ne tient pas du tout compte du fait qu'à un moment l'argent doit être dépensé, pas envie de manger des pâtes premiers prix toute ma vie.

Et puis de toute façon on spéculera et investira toute notre vie jusqu'à notre mort même pendant notre retraite.

n°69998618
langoisse
Posté le 27-01-2024 à 15:18:28  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Ou sauf si on en a besoin pour bouffer.
Cf lapin ou retraité  [:cbrs]
Grilled

Message édité par langoisse le 27-01-2024 à 15:21:13

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°69998623
n0b0dy
Posté le 27-01-2024 à 15:19:11  profilanswer

lapin a écrit :

Le revenu du travail.
CedricF travaille.

lapin a écrit :

pas envie de manger des pâtes premiers prix toute ma vie.

Ça ne va pas tarder à arriver et je ne sais pas comment tu pourrais envisager sortir de cette situation.

lapin a écrit :

Et puis de toute façon on spéculera et investira toute notre vie jusqu'à notre mort même pendant notre retraite.

Pour spéculer, il faut de l’argent.

[:garypresident:2]

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 27-01-2024 à 15:19:38

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69998624
Praise
Posté le 27-01-2024 à 15:19:37  profilanswer

lapin a écrit :

Votre raisonnement ne tient pas du tout compte du fait qu'à un moment l'argent doit être dépensé, pas envie de manger des pâtes premiers prix toute ma vie.

La retraite faut avoir cotisé, tu es au courant ?
Sinon c'est le minimum vieillesse.

n°69998632
glandoll
Posté le 27-01-2024 à 15:21:14  profilanswer

Macnigore a écrit :

Hello a tous,

Après une bataille épique, j'ai réussi à arracher le maintien de mon PEA (is demandaient la fermeture pure et simple)

Mon interprétation c'est que tous les fonds diversifiés qui ne sont pas ETF c'est à dire des OPCVM avec mise à jour de la NAV une fois par jour ça passe.

J'aimerais donc trouver un équivalent de mes ETF World c'est à dire indexé sur le MSCI world mais en version non-ETF et éligible PEA....

Quelqu'un a une idée si ça existe? J'aimerais autant que possible éviter les fonds à gestion active pourris...

Quelle est la justification pour interdire les etf ? Le fait que ça côte en direct /à nav connue ?

Tu prends prendre du LQQ ou du cl2 ?  :O

J'ai peur que tu doives aller sur des fonds actifs et donc probablement à sous-jacents européens.

En CTO et AV, tu as les mêmes restrictions ?

mood
Publicité
Posté le 27-01-2024 à 15:21:14  profilanswer

n°69998637
lapin
Posté le 27-01-2024 à 15:21:52  profilanswer

Praise a écrit :

La retraite faut avoir cotisé, tu es au courant ?
Sinon c'est le minimum vieillesse.  

:sarcastic:, Je parle de Retraite en Termes de Cesses d'être Actif, pas en termes de revenu !!!

Pis, je n'en ai rien à faire du Minimum Vieillesse !!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 27-01-2024 à 15:22:52
n°69998638
glandoll
Posté le 27-01-2024 à 15:22:01  profilanswer

lapin a écrit :

Fréro, depuis quand pour bouffer faut vendre 100% de sa position et racheter 95% plus cher le lendemain ?
A partir de là, je pense que bon...

n°69998704
TechVal
Posté le 27-01-2024 à 15:36:40  profilanswer

f4c3 a écrit :

y a des frers sur Boa Concept ? matt giver ? Le ROCE est à 22%, et le titre est pas cher (9-10x les earnings). Les perspectives de croissance sont si faibles que cela ? Peu de visibilité sur la croissance à venir et le trend a l'air d'avoir déjà ralenti au S1 23. J'hésite

Camisard1 a écrit :

Non, je n'ai pas encore renforcé ma ligne Boa Concept. Je suis rentré pas loin du plus haut. Pas pressé de renforcer, mais c'est envisageable cette année. C'est l'une des rares valeurs de croissance en PEA-PME.

J'en ai eu, je suis sorti en octobre au vues des perspectives à venir (bien m'en a pris pour le moment) et de l'envie de focus sur des choses un peu plus court terme ou plus de potentiel.
J'y reviendrais en fin d'année si j'ai du cash sur le PEA.

Macnigore a écrit :

Hello a tous,  

C'est rare un employeur qui interdit un ETF, non?
Peut etre Comgest Monde ou des choses proches. Ca ne rentre pas en PEA, mais si tu as un outil pour trouver des equivalents, ça peut etre une piste.

n°69998709
n0b0dy
Posté le 27-01-2024 à 15:37:21  profilanswer

Nos impôts vont servir à le maintenir à flot, alors que s’il avait été mis sous tutelle tout de suite ça aurait probablement pu tenir.

[:garypresident:2]  

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69998765
lapin
Posté le 27-01-2024 à 15:51:08  profilanswer

glandoll a écrit :

Fréro, depuis quand pour bouffer faut vendre 100% de sa position et racheter 95% plus cher le lendemain ?
A partir de là, je pense que bon...

Depuis toujours, votre martingale ne tient pas du tout compte que vous vous avez d'autres sources de revenus par le travail.

Votre Martingale ne fonctionne que si 200% de vos plus Valus réaliser sont investie en Allégeant vos positions gagnantes en les réinvestissant dans d'autres valeurs Mobilières.
Ça fonctionne peut-être en PEA et en AV, mais certainement pas en CTO vu qu'en CTO dès que tu vends en PV ben, tu paies des impôts dessus l'année suivantes.

En fait votre raisonnement ne fonctionne que et uniquement si on à un travail en CDI et qui rapport suffisamment.
Mais pire que tout à aucun moment, vous ne profitez réellement de vos gains.

C'est-à-dire qu'avec votre logique j'aurai du Allégé de 20 titres AMD puis en suite faire 3 607$ USD, faire 135,38$ USD *20 = 2 707,6$ USD.
Reste 64 Titres AMD à 177,25 $ USD, Gardez le Reste des 64 Titres sur AMD tant que c'est au-dessus du Pru de 135,38$ USD.
Faire 3 607$ USD - 2 707,6$ USD reste 899,4$ USD de Plus-Value à investir dans d'autres Actifs autres que AMD et faire du DCA sur cette partie-là des Gains réaliser.

Et ensuite racheté les jours suivants n'importe quelles valeurs Mobilières d'un ou deux des 10 premiers de chaque indice type S&P500 et Nasdaq-100, et de le faire à chaque fois que je serais en PV LATENTE importante sur AMD, et de faire du DCA sur les autres Titres grâces au PV Réaliser sur AMD.

Déjà c'est hyper Compliqué, ensuite ça ne fonctionne que si AMD monte encore plus haut tout au long de l'année et ça tu ne peux pas le savoir à l'avance, de plus ça implique de mettre des Stops Wins à chaque fois que j'allège, pareil trop compliqué!!!!

Je préfère Patienter que AMD Baisse lundi tiens, ça me paraît bien moins hypothétique que de croire que AMD Finira à 250$ USD à la fin de l'année 2024.

Vous faites bien trop d'hypothèses et votre méthodes est hyper complexe.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 27-01-2024 à 15:53:01
n°69998897
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 27-01-2024 à 16:21:05  profilanswer

lapin a écrit :

:sarcastic:, Je parle de Retraite en Termes de Cesses d'être Actif, pas en termes de revenu !!!

Je te rappelle que tu es déjà un inactif.

n°69998904
lapin
Posté le 27-01-2024 à 16:22:45  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Je te rappelle que tu es déjà un inactif.

Je ne parle pas uniquement que pour ma petite personne !!!

n°69998914
n0b0dy
Posté le 27-01-2024 à 16:24:53  profilanswer

https://media4.giphy.com/media/ODofCyJUSRoDBH8lKe/giphy.gif?cid=28f76e612m2zkz9xd6e715jq7kyv7uacybfc6td5e1hmm69s&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

Faudrait l’étudier.
Je veux dire manifestement les connexions ne sont pas tout à fait similaires à ce qui a été préconisé par le constructeur.

---------------
n°69998966
Macnigore
Posté le 27-01-2024 à 16:36:59  profilanswer

thibw a écrit :

PEE tu veux dire ?

Non non je parle bien de mon PEA :D

clem3nt a écrit :

On met quoi d'autres dans un PEA si on ne met ni titres vifs ni ETF ?

C'est une TRES bonne question :D

tutewarm a écrit :

OPCVM actions

Yes, this  :jap:  

Sim Jimons a écrit :

Mais chez quel asset manager merdique es-tu tombé  :lol:  

Pour avoir une politique pareille, l'équipe conformité doit faire rêver...

Tu serais étonné de la réponse :D

glandoll a écrit :

Quelle est la justification pour interdire les etf ? Le fait que ça côte en direct /à nav connue ?

Tu prends prendre du LQQ ou du cl2 ?  :O

J'ai peur que tu doives aller sur des fonds actifs et donc probablement à sous-jacents européens.

En CTO et AV, tu as les mêmes restrictions ?

Exactement, je crois que le rationnel c'est la cotation permanente VS cotation une fois par jour uniquement pour les fonds non-ETF.

TechVal a écrit :

C'est rare un employeur qui interdit un ETF, non?
Peut etre Comgest Monde ou des choses proches. Ca ne rentre pas en PEA, mais si tu as un outil pour trouver des equivalents, ça peut etre une piste.

Thanks je vais regarder du coté de Comgest.

n°69998970
evildeus
Posté le 27-01-2024 à 16:37:32  profilanswer

chienBlanc a écrit :

PV au plus haut sur ma ligne CAC40, 29k de PV

https://i.imgur.com/nsxB7eH.png

Ligne commencé à 10k il y a 4 ans, Elle est à 95 k aujourd'hui suite aux nombreux louchages. Ecrémage fixé à 95k :  [:moundir]  

https://i.imgur.com/iesFgHy.png

La vrai question est: elle serait à combien sans l’écrémage?

n°69998977
glandoll
Posté le 27-01-2024 à 16:38:29  profilanswer

lapin a écrit :

Depuis toujours, votre martingale ne tient pas du tout compte que vous vous avez d'autres sources de revenus par le travail.

Votre Martingale ne fonctionne que si 200% de vos plus Valus réaliser sont investie en Allégeant vos positions gagnantes en les réinvestissant dans d'autres valeurs Mobilières.
Ça fonctionne peut-être en PEA et en AV, mais certainement pas en CTO vu qu'en CTO dès que tu vends en PV ben, tu paies des impôts dessus l'année suivantes.

En fait votre raisonnement ne fonctionne que et uniquement si on à un travail en CDI et qui rapport suffisamment.
Mais pire que tout à aucun moment, vous ne profitez réellement de vos gains.

C'est-à-dire qu'avec votre logique j'aurai du Allégé de 20 titres AMD puis en suite faire 3 607$ USD, faire 135,38$ USD *20 = 2 707,6$ USD.
Reste 64 Titres AMD à 177,25 $ USD, Gardez le Reste des 64 Titres sur AMD tant que c'est au-dessus du Pru de 135,38$ USD.
Faire 3 607$ USD - 2 707,6$ USD reste 899,4$ USD de Plus-Value à investir dans d'autres Actifs autres que AMD et faire du DCA sur cette partie-là des Gains réaliser.

Et ensuite racheté les jours suivants n'importe quelles valeurs Mobilières d'un ou deux des 10 premiers de chaque indice type S&P500 et Nasdaq-100, et de le faire à chaque fois que je serais en PV LATENTE importante sur AMD, et de faire du DCA sur les autres Titres grâces au PV Réaliser sur AMD.

Déjà c'est hyper Compliqué, ensuite ça ne fonctionne que si AMD monte encore plus haut tout au long de l'année et ça tu ne peux pas le savoir à l'avance, de plus ça implique de mettre des Stops Wins à chaque fois que j'allège, pareil trop compliqué!!!!

Je préfère Patienter que AMD Baisse lundi tiens, ça me paraît bien moins hypothétique que de croire que AMD Finira à 250$ USD à la fin de l'année 2024.

Vous faites bien trop d'hypothèses et votre méthodes est hyper complexe.

Je te parle de tes premières ventes d'amd à 50/60$ pour racheter plus cher. Aujourd'hui, c'est trop tard, tu va survivre encore quelque années mais globalement c'est fini, la fin arrivera bientôt malheureusement.

A toi d'en avoir conscience et de t'y préparer mentalement et financièrement.

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 27-01-2024 à 16:38:54
n°69999004
evildeus
Posté le 27-01-2024 à 16:43:59  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu serais étonné de la réponse :D

Merdique ton AM. T’aurais du refuser :o

Comgest monde est pas dispo en PEA. Tu risques d’être limité à des fonds européens. Sinon prends ceux de ton employeur :o

Sinon
https://www.quantalys.com/Recherche [...] .bPEA=true

Message édité par evildeus le 27-01-2024 à 16:50:54
n°69999010
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 27-01-2024 à 16:45:14  profilanswer

Jean-Pierre Gaillard avait un FCP pour PEA à un moment, ça existe toujours ?  :o

Edit : ah bah oui...

https://www.boursorama.com/bourse/o [...] MP-673606/

Message cité 1 fois
Message édité par Koolklem le 27-01-2024 à 16:47:19

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°69999016
lapin
Posté le 27-01-2024 à 16:46:04  profilanswer

glandoll a écrit :

Je te parle de tes premières ventes d'amd à 50/60$ pour racheter plus cher. Aujourd'hui, c'est trop tard, tu va survivre encore quelque années mais globalement c'est fini, la fin arrivera bientôt malheureusement.

A toi d'en avoir conscience et de t'y préparer mentalement et financièrement.

AMD était à 18$ USD pas à 50/60$ quand j'ai commencé à Trader AMD.

n°69999042
Macnigore
Posté le 27-01-2024 à 16:49:43  profilanswer

Je pense qu'il faut que j'explore la piste des UC en AV...si ça passe je peux tout basculer en UC "world"  

Le problème c'est que si les UC AV sont éligibles je vais quand même devoir sortir les fonds du PEA et cristaliser 25k de PV....

5k€ c'est pas la fin du monde mais c'est quand même chiant...

Et surtout j'aurai cramé une partie du seuil de 150k€ de versement définitivement....

n°69999092
sereniteso​leil
Posté le 27-01-2024 à 17:01:04  profilanswer

Koolklem a écrit :

Jean-Pierre Gaillard avait un FCP pour PEA à un moment, ça existe toujours ?  :o

Edit : ah bah oui...

https://www.boursorama.com/bourse/o [...] MP-673606/

Les frais, tout ça pour acheter des boites du CAC40  [:la mobylette:6]

Le machin qui fait un peu plus que la perf du CAC40 sur 20 ans alors qu'il est à capitalisation [:la mobylette:6]

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 27-01-2024 à 17:01:36
n°69999133
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 27-01-2024 à 17:08:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai un petit casse tête avec mon nouvel employeur. Après une bataille épique, j'ai réussi à arracher le maintien de mon PEA (is demandaient la fermeture pure et simple)
MAIS, interdiction totale d'y loger 1/ des ETF OU 2/ des titres vifs. J'ai le droit aux "open ended mutual funds". Mon interprétation c'est que tous les fonds diversifiés qui ne sont pas ETF c'est à dire des OPCVM avec mise à jour de la NAV une fois par jour ça passe. J'aimerais donc trouver un équivalent de mes ETF World c'est à dire indexé sur le MSCI world mais en version non-ETF et éligible PEA....

HSBC Actions Monde AC (FR0000421109). Connu aussi comme «un World-like hedgé en €», la courbe colle très très fortement aux ETF World hedgés. Éligible PEA, peut répondre à ta problématique.

Edit: à condition comme souvent de transférer ledit PEA ailleurs que chez Bourso (exemple: chez Fortu)  :D

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 27-01-2024 à 19:20:54
n°69999142
ironpanda
Posté le 27-01-2024 à 17:11:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je pense qu'il faut que j'explore la piste des UC en AV...si ça passe je peux tout basculer en UC "world"  

Le problème c'est que si les UC AV sont éligibles je vais quand même devoir sortir les fonds du PEA et cristaliser 25k de PV....

5k€ c'est pas la fin du monde mais c'est quand même chiant...

Et surtout j'aurai cramé une partie du seuil de 150k€ de versement définitivement....

Tous les fonds du PEA ?

Si tu fermes et rouvres tu regagnes le plafond non ?

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69999147
as253
Loucheur averti
Posté le 27-01-2024 à 17:12:39  profilanswer

MAc, je regarderais du cote d'Amundi index solutions qui sont des SICAV avec le meme objectif que les trackers: replication d'un indice en minimisant la tracking error. Les frais sont acceptables (autour de 0.2%) et ils ont un index solutions MSCI World

n°69999150
chienBlanc
Posté le 27-01-2024 à 17:13:49  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Les frais, tout ça pour acheter des boites du CAC40  [:la mobylette:6]  

Le machin qui fait un peu plus que la perf du CAC40 sur 20 ans alors qu'il est à capitalisation [:la mobylette:6]

Ouais. Comme TOUJOURS.
Pourtant le fonds avait bien démarré. Il surperformait les premières années. Mais loi immuable, ça n'a pas duré.  [:turbo16:4]  

https://i.imgur.com/k60jvdM.png

---------------
n°69999194
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 27-01-2024 à 17:23:18  profilanswer

crashtesteur a écrit :

J'aime bien ça fait brèves de comptoir et ça à autant de valeur que le reste. Par là il donne les info ou les "rumeurs" les plus pessimistes ce qui permet d'avoir un spectre de vision plus large que s'il ne s'exprimait pas de la sorte.

Tu sais que les rumeurs qu'il rapporte sont censément tirées du fil twitter d'un extraterrestre ?

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°69999209
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 27-01-2024 à 17:25:58  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Tu sais que les rumeurs qu'il rapporte sont censément tirées du fil twitter d'un extraterrestre ?

Oh ça va le modérateur a dit que c'était un point de vue intéressant
[:futur-montaigne:10]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°69999255
Macnigore
Posté le 27-01-2024 à 17:35:19  profilanswer

SaintBol a écrit :

HSBC Actions Monde AC (FR0000421109). Connu aussi comme «un World-like hedgé en €», la courbe colle très très fortement aux ETF World hedgés. Éligible PEA, peut répondre à ta problématique.

Merci c'est exactement ce que je cherche car ce n'est pas un ETF mais.... "Cette valeur n'est pas négociable" dans le PEA boursorama  :(

Aucune idée de pourquoi car il me semble que c'est exactement ce qu'il me faudrait.

ironpanda a écrit :

Tous les fonds du PEA ?

Si tu fermes et rouvres tu regagnes le plafond non ?

Oui mais en cas de cloture faut refaire tourner le compteur des 8 ans.

Si je vends tout et que que je fais un retrait partiel à 99% du PEA, vu qu'historiquement j'ai versé 40k€ sur PEA, je n'aurai plus "que" 110k€ de versements possibles sur le PEA.

as253 a écrit :

MAc, je regarderais du cote d'Amundi index solutions qui sont des SICAV avec le meme objectif que les trackers: replication d'un indice en minimisant la tracking error. Les frais sont acceptables (autour de 0.2%) et ils ont un index solutions MSCI World

Thanks. On parle des compartiments de la SICAV Luxembourgeoise Amundi Index Solutions?....il me semble que ce sont des ETF malheureusement.

https://www.amundietf.fr/fr/particu [...] 1861134382

Et c'est non éligible PEA je crois :(

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 27-01-2024 à 17:37:38
n°69999283
SaintBol
Posté le 27-01-2024 à 17:41:24  profilanswer

Macnigore a écrit :

Merci c'est exactement ce que je cherche car ce n'est pas un ETF mais.... "Cette valeur n'est pas négociable" dans le PEA boursorama  :(  
Aucune idée de pourquoi car il me semble que c'est exactement ce qu'il me faudrait.

Bourso a très fortement limité les OPCVM achetables depuis quelques années (selon les accords financiers avec les Asset Managers). Pas une question de PEA, mais bien une question Bourso.
Ta solution, pour ce fonds comme pour d'autres (exemple: Independance & Expansion Europe du vieux William, sur PEA-PME): transfère ton PEA chez Fortu (école confort bis).
https://bourse.fortuneo.fr/sicav-fo [...] 0421109-26

Message édité par SaintBol le 27-01-2024 à 17:44:13
n°69999320
as253
Loucheur averti
Posté le 27-01-2024 à 17:46:25  profilanswer

Tiens c'est bizarre pour Amundi, ils sont classes en SICAV pour moi. Mais de toute facon ils sont pas PEA.  

C'etait quoi leur raison pour te demander de fermer le PEA?

n°69999350
SaintBol
Posté le 27-01-2024 à 17:53:28  profilanswer

as253 a écrit :

Tiens c'est bizarre pour Amundi, ils sont classes en SICAV pour moi. Mais de toute facon ils sont pas PEA.

Les modalités de valorisation et d'investissement sont différentes, mais un ETF en France est vraiment une SICAV, donc c'est pas faux  :D  

n°69999356
n0b0dy
Posté le 27-01-2024 à 17:55:21  profilanswer

Prince HFR a écrit :

[:pingolu:2]  
Écrit comme ça forcément ça rend tout de suite moins bien.

---------------
n°69999378
thibw
Posté le 27-01-2024 à 18:00:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

Non non je parle bien de mon PEA :D

Comment ca se fait que ton employeur ait quoi que ce soit à voir ou à dire sur ton PEA ?

n°69999385
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 27-01-2024 à 18:00:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

Macnigore a écrit :

Oui mais en cas de cloture faut refaire tourner le compteur des 8 ans.

Si je vends tout et que que je fais un retrait partiel à 99% du PEA, vu qu'historiquement j'ai versé 40k€ sur PEA, je n'aurai plus "que" 110k€ de versements possibles sur le PEA.

Macnigore a écrit :

Thanks. On parle des compartiments de la SICAV Luxembourgeoise Amundi Index Solutions?....il me semble que ce sont des ETF malheureusement.

https://www.amundietf.fr/fr/particu [...] 1861134382

Et c'est non éligible PEA je crois :(

S'il n'y a pas de support viable avec leurs critères, tu peux faire comme n'importe quelle personne sensée (et ca me fait de la peine de dire ca avec mon background): fermer ton PEA, et en ouvrir un autre que tu ne leur déclares pas  [:theorie des lavabos]  

n°69999430
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-01-2024 à 18:09:50  profilanswer

Quelle bonne idée de mentir à son employeur  :O

Plus sérieusement , c'est quand même une règle merdique si tu peux pas avoir du World sur pea , mais que tu peux avoir du World en av :/

---------------
^_^
n°69999454
as253
Loucheur averti
Posté le 27-01-2024 à 18:14:08  profilanswer

Mac est trop honnete pour jouer avec ces pirouettes. Je le vois deja en PLS complet devant son ecran quand il devra signer electroniquement sa certif compliance pour ses comptes perso chaque trimestre  :o

Message cité 2 fois
Message édité par as253 le 27-01-2024 à 18:14:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17216  17217  17218  ..  19914  19915  19916  19917  19918  19919

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)