| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
n0b0dy | Reprise du message précédent :
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Publicité | Posté le 18-01-2024 à 14:54:46 ![]() ![]() |
Mitch2Pain |
|
Koolklem Rooftop Korean |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
Mitch2Pain |
|
Glouglouton |
lapin |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Vente totale de ma ligne (17 parts) INDEPENDANCE ET EXPANSION SICAV FRANCE A C / LU0131510165
Message cité 3 fois Message édité par Ashkaran le 18-01-2024 à 16:38:10 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 18-01-2024 à 16:31:43 ![]() ![]() |
The_Declaration the dark should fear me |
|
chienBlanc | 2024: Année baissière ou haussière ?
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
evildeus |
Message édité par evildeus le 18-01-2024 à 17:10:48 |
La classe @ dallas Adroit Minetteur | Jour Rouge pour les Frr Tempo en tout cas --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
TechVal |
|
evildeus |
|
Phil Traere |
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
2) Tu as sans doute raison sur les abus faits dans l'utilisation de l'ACWI comme benchmark, mais prendre un MSCI World limité aux pays avancés ne colle pas avec les canons de la gestion passive, a fortiori ces prochaines années, ces pays représentant une part désormais minoritaire et (en toute probabilité) sans cesse décroissante ces prochaines décennies, dans le PIB mondial. Pour le coup, c'est investir uniquement dans ces pays avancés qui est plutôt une décision tactique, d'un point de vue canonique. 3) Comme benchmarks j'utilise généralement les ETF VT (USD, FTSE Global All Cap Index Fund -> USA 60,9%, Chine 2,8%) et le CW8 (EUR, MSCI World -> USA 69,9%, Chine 0%) + le S&P500 et le NASDAQ. Mais mon objectif c'est de battre tous ces indices larges sur la durée, pas de coller à l'un d'entre eux en particulier. Pour l'instant j'y arrive largement pour le VT et le CW8, de peu pour le S&P500, et je reste derrière le NASDAQ. (Par contre, pour atteindre cet objectif tous les coups sont permis, y compris du levier parce que battre le NASDAQ avec 1/3 de France dans le portefeuille je ne crois pas que ce soit possible sur la durée sans levier.) Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 18-01-2024 à 17:49:37 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 18-01-2024 à 18:02:00 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
n0b0dy |
Message cité 1 fois Message édité par n0b0dy le 18-01-2024 à 18:19:00 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
ZaZ59 Pig in a poke |
Message édité par ZaZ59 le 18-01-2024 à 18:46:17 --------------- Feed-Back |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 | Constitution d'une ligne Indépendance France Small (+5 -> 5) en PEA. Thèse : performance modeste ces 3-5 dernières années = rattrapage probable.
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
maximizeup |
Message cité 2 fois Message édité par maximizeup le 18-01-2024 à 19:01:48 |
ZaZ59 Pig in a poke |
Message édité par Camisard1 le 18-01-2024 à 19:51:21 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
evildeus |
|
belisarios |
|
giorkal |
gundam13 Fan de T-1000 |
Message cité 1 fois Message édité par gundam13 le 18-01-2024 à 19:59:09 |
evildeus |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
evildeus | Sans compter avec Xi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |