| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
n0b0dy | Reprise du message précédent :
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Publicité | Posté le 04-01-2024 à 19:13:29 ![]() ![]() |
wiseguy AV: Bz4x Première 2022 20kkm |
Message cité 1 fois Message édité par wiseguy le 04-01-2024 à 20:48:10 --------------- info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201 |
Ascio |
|
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Ascio |
|
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Koolklem Rooftop Korean | D'ailleurs faut que je prépare le remboursement de l'avance sur titres Bourso prise à ce moment là Message cité 1 fois Message édité par Koolklem le 04-01-2024 à 20:19:35 --------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
Message cité 1 fois Message édité par wiseguy le 04-01-2024 à 21:47:04 --------------- info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201 |
chris_hunter |
Publicité | Posté le 04-01-2024 à 20:23:55 ![]() ![]() |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Koolklem Rooftop Korean |
Message édité par Koolklem le 04-01-2024 à 20:27:02 --------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
Message cité 2 fois Message édité par wiseguy le 04-01-2024 à 21:00:51 --------------- info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201 |
TubeMap |
Merci d'utiliser des souriards acceptables en 2024 |
Setlel |
|
Message édité par wiseguy le 04-01-2024 à 21:48:53 --------------- info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201 |
n0b0dy |
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
TubeMap |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | Hello ! Petite question : comment URW fait pour ne pas distribuer de dividendes sans perdre son statut de SIIC ? |
Je trouve pas là : mais c'est un protégé pas une loi qui dit "selon vos résultats => vous pouvez vous dédommager de cette obligation" grosso modo Message cité 2 fois Message édité par free-riders le 04-01-2024 à 22:47:51 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
SaucissonMasque |
|
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
ZaZ59 Pig in a poke |
Message édité par ZaZ59 le 04-01-2024 à 23:44:42 --------------- Feed-Back |
flash23 Fin de race brainwashée |
ZaZ59 Pig in a poke |
chienBlanc | Je suis vieux, mais je n'ai jamais entendu parler de Jean-Roger Caussimon. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
La base du leadership technologique des USA c'est leur attractivité incomparable pour les 2 principaux ingrédients du développement technologique : (1) les cerveaux et (2) les capitaux. Les premiers sont attirés par le système universitaire US, puis retenus par des salaires attrayants, de bonnes conditions de vie, et un processus de naturalisation facile. Les seconds sont attirés par un système politique et judiciaire stable et protecteur de la propriété privée, des marchés de capitaux profonds, une fiscalité attrayante. On peut passer en revue les principaux rivaux potentiels des USA : Chine, Inde, Japon, UE : ils ne tiennent pas la comparaison, ni aujourd'hui, ni (en toute probabilité) dans 10 ou 20 ans. La Chine et l'Inde ont de formidables gisements intellectuels mais pas l'intelligence politique ou les infrastructures pour les exploiter. Demain, peut-être, mais il y a du chemin. En comparaison, le leadership technologique japonais des années 1980 était dû (je pense) à un soutien de l'Etat, un système bancaire puissant mais fondamentalement malsain (les 10 premières banques du monde étaient nippones à un moment donné), des ingénieurs de bon niveau, et une force commerciale. Bcp d'atouts, mais plus facilement disruptables que ceux des USA aujourd'hui, à mon avis. Et des fragilités fondamentales dans la démographie, la relative fermeture culturelle du pays à l'immigration (à l'inverse du creuset américain) = un terreau propice à la déflation. Cela dit, je tends à penser que les marchés actions émergents devraient progressivement gagner sur les marchés US ces 20 prochaines années, mais y investir n'est pas aisé.
2) Perso, je crains bien plus une plongée progressive du monde dans une déflation (c'est la thèse de la secular stagnation) qu'une inflation, sur fond de vieillissement démographique, de mondialisation, de dettes publiques massives, et de changements technologiques. Plus précisément : il faut se poser la question de l'impact de ces grandes tendances (démographiques, technologiques, politiques etc.) sur le taux d'intérêt naturel. Il revient alors aux banques centrales, en ajustant leurs taux directeurs et éventuellement en conduisant des QE en cas de taux d'intérêt naturel négatif, de maintenir la stabilité des prix (= une inflation faiblement positive). C'est un vaste et complexe débat. Par exemple le vieillissement démographique a à la fois des effets inflationnistes (raréfaction de la main d'oeuvre) et des effets déflationnistes (poids politique croissant d'une population rentière hostile à l'inflation). C'est complexe mais au final tu peux faire toute confiance aux banques centrales pour gérer parfaitement tout cela. Ne t'inquiète pas, ça va bien se passer. C'est grâce aux banques centrales qu'il y a de moins en moins de récessions et que l'inflation est de plus en plus stable. 3) Pour comprendre le monde, il faut distinguer le mouvement et le frottement, la tendance et la résistance : En bourse, l'investisseur de long-terme doit parier sur la tendance, pas sur les résistances toutes transitoires. 4) La bêtise se renouvelle sans cesse sous de nouveaux atours - mais ce n'est pas elle qui détermine la marche du monde. Les wokes d'aujourd'hui sont complètement idiots, comme l'étaient avant eux les étudiants maoïstes de 68, les jeunes anarchistes de 1900 etc. Comme leurs prédécesseurs, ils se convertiront tôt ou tard au capitalisme libéral. Parce que la liberté et les intérêts composés sont les 2 forces irrésistibles qui meuvent le monde, pendant que les idéologies trépassent. 5) N'oublie pas que la dette de Paul est la richesse de Pierre. On peut s'angoisser devant la montée des dettes publiques aux USA et en Europe. Mais il ne faut pas oublier que cette dette publique reflète une richesse privée... et taxable. La dette publique US doit par ailleurs être mise en regard avec la forte montée des marchés actions US : la base taxable augmente fortement. Idem en France avec une forte augmentation de la richesse privée depuis 20 ans.
Je gère mon portefeuille comme une ville, je le laisse vivre. Je ne vois pas de nécessité d'éliminer des lignes de mon portefeuille, pas plus que des citoyens d'une ville. Le temps et le destin accordent à chacun - chaque ligne, chaque citoyen - sa juste place. Tout est bien. Du sang neuf arrive régulièment dans mon portefeuille / ma ville par mes apports, amplifiés par le levier. Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 05-01-2024 à 00:19:51 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Par ailleurs, je suis très sélectif dans mes renforcements à la baisse donc le poids dans mon portefeuille de mes lignes en forte MV baisse rapidement. Par exemple, pour mon portefeuille IB (702 lignes) : - 50 lignes (7,1%) sont en MV de plus de 90% (dont 6 en perte totale), représentant une perte latente de 33,1k$. Elles ne représentent plus que 1,4k$, soit 0,16% du portefeuille. Sur ces 50, je n’en ai identifié que 3 pour renforcement potentiel (à très gros discount donc, par rapport à mon PRU). Les 47 sont mortes de mon point de vue (mais quel intérêt de les liquider ?). - 133 lignes (18,9%) sont en MV de plus de 70%, représentant une perte latente de 81,2k$. Elles ne représentent plus que 14,7k$, soit 1,7% du portefeuille. Sur ces 133, j’en ai identifié 11 pour renforcement potentiel (donc j’ai peu d’espoir sur les 122 autres). Là encore, une liquidation générale ne me semble pas justifiée. Message cité 2 fois Message édité par Camisard1 le 05-01-2024 à 01:04:51 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
runge-kutta | Tiens vous avez vu que LVMH se lance dans le quantique |
maaah |
|
Profil supprimé | Posté le 05-01-2024 à 07:21:26 ![]()
|
chris_hunter |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
Skylouck |
--------------- Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets |
spurina | En 2013 déjà il y avait un petit exposé académique sur les ETFs et le brouillard sur la nomenclature légale et commerciale. 10 ans plus tard les émetteurs n'ont pas rendu leur structure plus limpide pour les particuliers
Message édité par spurina le 05-01-2024 à 08:52:24 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |