Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17060  17061  17062  ..  19751  19752  19753  19754  19755  19756
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°69641814
Tumacru
Posté le 21-11-2023 à 17:43:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Citation :

@nytimes

The future of OpenAI is in jeopardy after more than 700 of its 770 employees signed a letter on Monday saying they may leave the company for Microsoft if the ousted chief executive, Sam Altman, is not reinstalled.

Ce serait un cas d'école unique pour l'antitrust. L'acquisition d'OpenAI par MS n'aurait jamais passé les fourches caudines du DoJ et la CE, ce qui explique le partenariat finalement conclu. Et là on est en train de contempler une possible acquisition de fait par transfert de personnel. Je ne suis pas certain que cela soit autorisé (si on devait en arriver là)

mood
Publicité
Posté le 21-11-2023 à 17:43:52  profilanswer

n°69641838
n0b0dy
Posté le 21-11-2023 à 17:47:14  profilanswer

7_Papa a écrit :

Une preuve de plus que la bourse c'est un truc d'extreme droite [:mafaldolf:4]

Çà n’étonnera plus personne ici  [:somberlain0958:3]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69641848
Drizzt
Posté le 21-11-2023 à 17:48:32  profilanswer

Tumacru a écrit :

Ce serait un cas d'école unique pour l'antitrust. L'acquisition d'OpenAI par MS n'aurait jamais passé les fourches caudines du DoJ et la CE, ce qui explique le partenariat finalement conclu. Et là on est en train de contempler une possible acquisition de fait par transfert de personnel. Je ne suis pas certain que cela soit autorisé (si on devait en arriver là)

[:chatoo:7] le personnel != les produits != IP

n°69641868
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 21-11-2023 à 17:51:25  profilanswer

7_Papa a écrit :

Une preuve de plus que la bourse c'est un truc d'extreme droite [:mafaldolf:4]

[:zozz22:2]

---------------
Feed-Back
n°69642045
evildeus
Posté le 21-11-2023 à 18:27:26  profilanswer

Drizzt a écrit :

[:chatoo:7] le personnel != les produits != IP

Oui enfin si 90% va chez MS je donne pas cher de l’IP et des produits.

Tumacru a écrit :

Je suis vraiment pas convaincu que l’antitrust aurait bloqué un rachat

Message édité par evildeus le 21-11-2023 à 18:29:07
n°69642356
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 21-11-2023 à 19:28:30  profilanswer

Pour l'instant ma ligne Coinbase résiste aux événements en cours sur Binance aux USA. Je reste en MV -69% sur COIN, mais je pense qu'ils peuvent récupérer bcp des parts de marché de Binance : non seulement ce n'est pas clair si Binance va pouvoir payer l'amende de 4 milliards $ (en plus avec le BNB qui chute), mais surtout tout le business de Binance est fondé sur le blanchiment d'argent. Les sanctions US vont sans doute s'accompagner d'un monitoring renforcé sur Binance, donc tous ses clients douteux (qui sont majoritaires, je pense) vont se barrer en masse. Pas sûr que Binance ait la liquidité pour honorer ces retraits.

Je l'avais bien dit que c'était une grosse blanchisseuse, dès 2021. ça montre qu'il faut être patient pour coincer les escrocs, mais on finit toujours par y arriver. [:cortessz:1]  

J'espère que les autorités européennes vont aussi enclencher des poursuites contre Binance, ya pas de raison que les Américains soient les seuls à traire cette vache.

Bisous aux cryptos bros qui m'accusaient de diffamer CZ ("un homme honnête" ) et voulaient me censurer.  :hello:  

J'en profite pour mettre a jour ma liste de prédictions :

- Le NASDAQ ça monte (2018)
- Les GAFAM, Tesla, Nvidia ne sont pas survalorisés, ya pas de bulle techno (2018-19)
- Le COVID ça va faire un V en bourse (2020)
- Va y avoir une invasion de l'Ukraine (2021)
- Poutine va perdre (2022) [EN COURS]
- L'inflation est transitoire (2021-22)
- CZ (Binance) est un escroc (2021)
- Les cryptos vont à zéro (2023) [EN COURS]

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69642374
glandoll
Posté le 21-11-2023 à 19:31:40  profilanswer

Sur l'inflation, si on a une future hausse /maintien à 3.5/4% en 2024, on est d'accord que tu aurais eu tort ?

n°69642400
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 21-11-2023 à 19:39:03  profilanswer

Karma-design a écrit :

Tout comme en 1990 tu nous aurait raconté qu'il n'y avait aucune raison que les boites de pétrole, informatique et télécom (IBM, Verizon), nourriture (Coca, PepsiCo) etc ne soient pas les Porsche du futur : belle croissance, plein d'arguments en leur faveur.
Résultat, elles ont bien performé, mais quasiment aucune n'est encore dans le top 10 en 2020 à part Exxon.

Ben je suis bien actionnaire Coca Cola (comme Buffett), ça reste une belle boîte.

Les entreprises ont un cycle de vie, ce n'est pas un pb : tu investis initialement dans une boîte parce qu'elle a un fort potentiel de croissance, puis à un moment son CA plafonne et elle se focalise sur la rentabilité, puis elle mature et se focalise sur la distribution à ses actionnaires. C'est quoi le souci ? Il faut juste éviter les dossiers dont la these s'effondre, le lent déclin ou bien la mort subite.

Il suffit de bien comprendre le profil des entreprises qu'on a en portefeuille, et d'orienter ses renforcements pour obtenir le profil factoriel qu'on souhaite. Ce n'est pas réaliste pour un particulier (ou en tout cas c'est dangereux, cf. ARK) de ne vouloir avoir que des valeurs d'ultra-croissance. Au contraire, il vaut mieux équilibrer les différents profils selon ses préférences et la vision de long-terme qu'on a du marché.

C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles l'investissement indiciel fonctionne bien : il offre une exposition bien diversifiée aux différents facteurs (croissance, value, qualité, rendement etc.), sous réserve que l'indice sous-jacent soit suffisamment large.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69642429
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 21-11-2023 à 19:43:29  profilanswer

glandoll a écrit :

Sur l'inflation, si on a une future hausse /maintien à 3.5/4% en 2024, on est d'accord que tu aurais eu tort ?

L'inflation va revenir à sa cible de 2%, en Europe comme aux USA, c'est une certitude - parce que c'est le mandat légal de la Fed et de la BCE.

Donc oui, si elle reste indéfiniment autour de 4%, j'aurais tort.

Spoiler :

Sous réserve qu'il n'y ait pas un nouveau choc inflationniste, du genre Poutine qui déclenche une guerre nucléaire etc. : ça, forcément ça changerait tout.

La question, c'est plutôt de savoir si l'inflation va se stabiliser à 2%, ou si elle ne va pas partir à la cave. Les banques centrales sont très bien armées pour faire face à une inflation excessive, c'est bcp plus difficile face à une déflation.

Message cité 3 fois
Message édité par Camisard1 le 21-11-2023 à 19:44:18

---------------
n°69642450
Edelweisss
Posté le 21-11-2023 à 19:45:40  profilanswer

Consensus du topic sur Nvidia svp  [:-patrick-]

mood
Publicité
Posté le 21-11-2023 à 19:45:40  profilanswer

n°69642472
sardhaukar
Posté le 21-11-2023 à 19:51:23  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Pour l'instant ma ligne Coinbase résiste aux événements en cours sur Binance aux USA. Je reste en MV -69% sur COIN, mais je pense qu'ils peuvent récupérer bcp des parts de marché de Binance

Quelque chose ne va pas dans ces deux assertions.  [:the cart:2]  

Si tu es en MV de 69% tu as donc acheté l'exact top. Beau timing.  [:the cart:2]

n°69642480
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-11-2023 à 19:52:07  profilanswer

Camisard1 a écrit :

L'inflation va revenir à sa cible de 2%, en Europe comme aux USA, c'est une certitude - parce que c'est le mandat légal de la Fed et de la BCE.

Spoiler :

Sous réserve qu'il n'y ait pas un nouveau choc inflationniste, du genre Poutine qui déclenche une guerre nucléaire etc. : ça, forcément ça changerait tout.

La question, c'est plutôt de savoir si l'inflation va se stabiliser à 2%, ou si elle ne va pas partir à la cave. Les banques centrales sont très bien armées pour faire face à une inflation excessive, c'est bcp plus difficile face à une déflation.

Pourquoi désarmées face à une inflation ? Planche à billet et c'est reparti selon moi.
Sauf si la démographie s'érode tellement vite que la planche à billet n'y peut rien.

Mais sorti de ce scénario je suis confiant en la capacité de juguler inflation ET déflation de la BCE et de la FED.

n°69642517
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 21-11-2023 à 19:58:28  profilanswer

Edelweisss a écrit :

l'IA ça a l'air cool

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°69642527
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-11-2023 à 20:01:13  profilanswer

Edelweisss a écrit :

En route pour $2tn de valorisation à horizon 2025 :o

Plus sérieusement le carnet de commande est archi plein et 0 competition en vue pour le moment. Ils montent les prix de façon agressive, gèrent la rareté, se font payer les usines par les pays d'accueil tant ces compétences sont precieuses, etc... bref ils roulent sur le monde un peu comme Apple il y a 10 ans je dirais.

Mais leur valorisation reflete déja une bonne partie de cela et au moindre competiteur sérieux et/ou souhait de Microsoft de developper ses propres puces et/ou perte d'intérêt pour l'IA ça pourrait dégonfler. A titre personnel j'en ai (acheté cher) et plutôt confiant :)

n°69642575
H2N3
Posté le 21-11-2023 à 20:10:38  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Spoiler :

Non mais la guerre nucléaire seriously je pense que la bourse sera le cadet des soucis  [:rofl]  
Ça ne peut pas faire partie de ton équation puisque ça sera la fin de beaucoup de choses.

n°69642588
boblenain2​00
Posté le 21-11-2023 à 20:13:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

En route pour $2tn de valorisation à horizon 2025 :o

Plus sérieusement le carnet de commande est archi plein et 0 competition en vue pour le moment. Ils montent les prix de façon agressive, gèrent la rareté, se font payer les usines par les pays d'accueil tant ces compétences sont precieuses, etc... bref ils roulent sur le monde un peu comme Apple il y a 10 ans je dirais.

Mais leur valorisation reflete déja une bonne partie de cela et au moindre competiteur sérieux et/ou souhait de Microsoft de developper ses propres puces et/ou perte d'intérêt pour l'IA ça pourrait dégonfler. A titre personnel j'en ai (acheté cher) et plutôt confiant :)

Les usines ? ils sont fabless

n°69642606
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 21-11-2023 à 20:15:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourquoi désarmées face à une inflation ? Planche à billet et c'est reparti selon moi.
Sauf si la démographie s'érode tellement vite que la planche à billet n'y peut rien.

Mais sorti de ce scénario je suis confiant en la capacité de juguler inflation ET déflation de la BCE et de la FED.

Une stabilisation de l'inflation autour de sa cible est aussi mon scénario central - c'est juste que mon principal scénario de risque, perso, c'est une déflation - pas une inflation excessive.

Les études montrent que le QE a bien un impact sur l'inflation et la croissance du PIB, mais au prix de gros volumes d'achats prolongés sur longue période (cf ci-dessous). Et en cas de choc inflationniste soudain / imprévisible (du type du combo pandémie + Ukraine), le rebond de l'inflation peut être violent / asymétrique.

Par ailleurs les banques centrales ne peuvent être indifférentes aux effets secondaires divers du QE, comme l'impact sur les prix de l'immo, les inégalités de patrimoine, le fonctionnement des marchés, la discipline budgétaire etc., et évidemment bcp de banques centrales font des pertes en mark-to-market sur leur portefeuille de QE (même si ce n'est pas une préoccupation centrale).

Bref, c'est bcp plus simple pour une banque centrale de répondre à une inflation excessive qu'à une déflation (en passant : c'est l'une des raisons pour lesquelles la cible d'inflation est à 2% plutôt qu'à 0% - cela traduit la préférence des banques centrales d'éviter une inflation négative, les 2 points sont un coussin de sécurité).

Etude de 2019 :

First, we find that the APP has indeed compressed term premia across maturities and flattened the yield curve. A 10y term premium compression of around 50 bps was associated with the initial APP announcement in January 2015. With the expansion of the programme the yield curve impact has become more marked and is estimated to be around 95 bps in June 2018.

Second, we find that the term premium compression due to the APP is persistent. Based on the path of APP net purchases envisaged in June 2018, we estimate a half-life of around 5 years for the 10y term premium impact. The fading of the impact over time reflects two factors: first, the ageing of the portfolio, i.e. the gradual loss of duration as the securities held in the portfolio mature; second, and more importantly, the run-down of the portfolio that market participants anticipate to follow the reinvestment phase.

Third, the expected length of the reinvestment period after net purchases has a significant impact on term premia. The longer the reinvestment horizon the larger is the term premium impact.

Etude de 2017 :

The main results of the empirical analysis are the following. First, we find a significant impact of the APP on both real GDP and HICP inflation. More precisely, it is estimated that the contribution of the APP shock to real GDP was 0.18 percentage point during the first quarter of 2015, similar to that estimated by the end of 2015, becoming then very small by the fourth quarter of 2016. By contrast, the contribution of the APP shock to the HICP was very small in the first quarter of 2015, increasing to 0.18 percentage point by the end of 2015 and to 0.36 percentage point by the fourth quarter of 2016.

Second, several channels appear to have been activated by the APP, including the portfolio rebalancing channel, the exchange rate channel, the inflation re-anchoring channel and the credit channel. A caveat to be borne in mind is that the analysis only provides a quantification of the impact of the initial APP package introduced in early 2015, while not including also the sub-sequent re-calibrations of the APP announced in December 2015, March 2016 and December 2016. Overall, the analysis suggests that the APP was useful to support the recovery in real economic activity and HICP inflation during 2015 and 2016, as a sustained adjustment in the path of inflation had not yet materialised.

Message édité par Camisard1 le 21-11-2023 à 20:16:14

---------------
n°69642626
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-11-2023 à 20:19:36  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Pour l'instant ma ligne Coinbase résiste aux événements en cours sur Binance aux USA. Je reste en MV -69% sur COIN, mais je pense qu'ils peuvent récupérer bcp des parts de marché de Binance : non seulement ce n'est pas clair si Binance va pouvoir payer l'amende de 4 milliards $ (en plus avec le BNB qui chute), mais surtout tout le business de Binance est fondé sur le blanchiment d'argent. Les sanctions US vont sans doute s'accompagner d'un monitoring renforcé sur Binance, donc tous ses clients douteux (qui sont majoritaires, je pense) vont se barrer en masse. Pas sûr que Binance ait la liquidité pour honorer ces retraits.

Je l'avais bien dit que c'était une grosse blanchisseuse, dès 2021. ça montre qu'il faut être patient pour coincer les escrocs, mais on finit toujours par y arriver. [:cortessz:1]

J'espère que les autorités européennes vont aussi enclencher des poursuites contre Binance, ya pas de raison que les Américains soient les seuls à traire cette vache.

Bisous aux cryptos bros qui m'accusaient de diffamer CZ ("un homme honnête" ) et voulaient me censurer. :hello:

J'en profite pour mettre a jour ma liste de prédictions :

- Le NASDAQ ça monte (2018)
- Les GAFAM, Tesla, Nvidia ne sont pas survalorisés, ya pas de bulle techno (2018-19)
- Le COVID ça va faire un V en bourse (2020)
- Va y avoir une invasion de l'Ukraine (2021)
- Poutine va perdre (2022) [EN COURS]
- L'inflation est transitoire (2021-22)
- CZ (Binance) est un escroc (2021)

Ah ça va recruter côté conformité chez Binance  :D

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69642638
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 21-11-2023 à 20:21:41  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Spoiler :

je reviens de mon Carrouf local....ben l'inflation est loin de se calmer sur l'alimentaire:

exemple le produit ultrabasique de  masse pour Noel...boules chocolat au lait 9.99€/kg....c"etait 4.99 l'an passé !

le Roquefort s'envole aussi...logique suite à la hausse de la matiere premiere
https://france3-regions.francetvinf [...] 40040.html

etc....etc....

chez mon épicier "fin" c'est 15%  en moyenne sur ses produits  salés et sucrés....

j'ai quelques echos: la consommation locale souffre enormement entre les taxes foncieres...les assurances....l"electricité...le gaz....c'est un appauvrissement généralisé...

:jap:  

n°69642709
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 21-11-2023 à 20:33:23  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Quelque chose ne va pas dans ces deux assertions.  [:the cart:2]  

Si tu es en MV de 69% tu as donc acheté l'exact top. Beau timing.  [:the cart:2]

Ben j'ai acheté lors de l'IPO.

Tu fais une confusion bien compréhensible entre Coinbase et cryptos. Mais Coinbase c'est avant tout une plateforme avec 108 millions de clients, qui peuvent accéder à des produits (certes actuellement de merde) dans un cadre transparent, régulé et fiscalement responsable.

Rien n'empêche Coinbase, à l'avenir, de proposer à cette large base de clients d'autres produits, ou bien de se vendre à JPMorgan etc.

Ainsi les cryptos sur Coinbase pourraient servir de "paper trading" à une clientèle jeune et financièrement peu éduquée, avant de passer à des produits réellement créateurs de valeur pour les investisseurs, comme les actions. [:scipion8:3]

---------------
n°69642849
H2N3
Posté le 21-11-2023 à 20:54:32  profilanswer

vonfleck a écrit :

je reviens de mon Carrouf local....ben l'inflation est loin de se calmer sur l'alimentaire:

exemple le produit ultrabasique de  masse pour Noel...boules chocolat au lait 9.99€/kg....c"etait 4.99 l'an passé !

le Roquefort s'envole aussi...logique suite à la hausse de la matiere premiere
https://france3-regions.francetvinf [...] 40040.html

etc....etc....

chez mon épicier "fin" c'est 15%  en moyenne sur ses produits  salés et sucrés....

j'ai quelques echos: la consommation locale souffre enormement entre les taxes foncieres...les assurances....l"electricité...le gaz....c'est un appauvrissement généralisé...

:jap:  

Oui la consommation est en train de s’effondrer sur novembre (c'est pas pour rien que l'inflation régresse hein), elle reprendra un peu de vigueur en décembre comme traditionnellement, l'incertitude c'est janvier.
Après le chocolat est devenu hors de prix, tu regardes une boite banale de chocolat genre Lindt Champs Elysées c'est 35 à 40€/kg soit autant que du filet de boeuf, je trouve ça clairement hallucinant quand tu sais que l'un est une espèce vivante nourrie pendant 24 mois et que l'autre est une simple recette de produit basique ...

Message cité 1 fois
Message édité par H2N3 le 21-11-2023 à 20:55:12
n°69643257
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 21-11-2023 à 21:47:50  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Ah ça va recruter côté conformité chez Binance  :D

Oui, et le nouveau CEO Richard Teng est un ex banquier central (Monetary Authority of Singapore) !!!   [:ccrider:5] [:scipion8:3]  

Je mets à jour mon CV !  :bounce:

---------------
n°69643578
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 21-11-2023 à 22:22:11  profilanswer

Citation :

NVIDIA Q3 2023 EARNINGS $NVDA

ADJ EPS $4.02, EST. $3.36

REV. $18.12B, EST. $16.09B

n°69643610
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-11-2023 à 22:25:32  profilanswer

gundam13 a écrit :

Citation :

Tellement gras.  [:lookoom]

n°69643638
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 21-11-2023 à 22:28:14  profilanswer

gundam13 a écrit :

Citation :

[:atom1ck]  

A ce rythme le trône d'Apple/Microsoft est en danger.

n°69643768
Edelweisss
Posté le 21-11-2023 à 22:38:57  profilanswer

gundam13 a écrit :

Citation :

[:la multiplication:5]

n°69643864
free-rider​s
Posté le 21-11-2023 à 22:50:30  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Ouai enfin c'est pas le même business

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°69643892
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 21-11-2023 à 22:56:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tellement gras.  [:lookoom]

SD Plissken a écrit :

-1% en after, faut croire que c'était déjà pricé :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°69643990
free-rider​s
Posté le 21-11-2023 à 23:13:32  profilanswer

arkeod a écrit :

-1% en after, faut croire que c'était déjà pricé :o

Ou que les analystes sont des guignols :o

---------------
n°69644075
Phil Traer​e
Posté le 21-11-2023 à 23:39:28  profilanswer

free-riders a écrit :

Ou que les analystes sont des guignols :o

Les deux affirmations ne sont pas contradictoires entre elles [:galaswinda:4]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°69644104
free-rider​s
Posté le 21-11-2023 à 23:47:05  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Les deux affirmations ne sont pas contradictoires entre elles [:galaswinda:4]

Je sais  [:theo_le_patron]

---------------
n°69644417
Karma-desi​gn
Posté le 22-11-2023 à 06:42:04  profilanswer

vonfleck a écrit :

exemple le produit ultrabasique de  masse pour Noel...boules chocolat au lait 9.99€/kg....c"etait 4.99 l'an passé

Ca c'est pas de l'inflation, c'est de l'opportunisme du distributeur.
Tant que les acheteurs ne feront pas l'effort de regarder le prix et comparer avant d'acheter, les distributeurs tenteront ce genre d'arnaques.
Perso, je vote avec mon porte monnaie, et indépendamment de mes revenus, je regarde le prix pour arbitrer, c'est la moindre des choses.

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 22-11-2023 à 06:42:28

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69644473
Glouglouto​n
Posté le 22-11-2023 à 07:26:33  profilanswer

Salut les traders, vous anticipé une baisse des taux prochainement?

Si oui ou peut être, comment allez vous en tirez profit?

n°69644474
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 22-11-2023 à 07:27:39  profilanswer

En offrant des bescherelles.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°69644478
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-11-2023 à 07:31:22  profilanswer

Glouglouton a écrit :

Salut les traders, vous anticipé une baisse des taux prochainement?

Si oui ou peut être, comment allez vous en tirez profit?

Oui tout à fait, en étant pleinement investi !

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69644481
PierreQuiR​ouIe
Posté le 22-11-2023 à 07:33:09  profilanswer

H2N3 a écrit :

Oui la consommation est en train de s’effondrer sur novembre (c'est pas pour rien que l'inflation régresse hein), elle reprendra un peu de vigueur en décembre comme traditionnellement, l'incertitude c'est janvier.
Après le chocolat est devenu hors de prix, tu regardes une boite banale de chocolat genre Lindt Champs Elysées c'est 35 à 40€/kg soit autant que du filet de boeuf, je trouve ça clairement hallucinant quand tu sais que l'un est une espèce vivante nourrie pendant 24 mois et que l'autre est une simple recette de produit basique ...

Le cacao est l'une des rares matières premières sur ses sommets.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/225364

C'est vraiment historique. La récolte s'annonce catastrophique dans les pays producteurs du fait de la météo. Le sucre est lui aussi très haut (sans défoncer ses records historiques toutefois).

Moralité : optez pour les chips à Noël :o

---------------
Mon portefeuille
n°69644540
evildeus
Posté le 22-11-2023 à 07:58:44  profilanswer

Tiens encore un nouveau CEO chez Open AI :o

n°69644582
H2N3
Posté le 22-11-2023 à 08:13:19  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Le cacao est l'une des rares matières premières sur ses sommets.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/225364

C'est vraiment historique. La récolte s'annonce catastrophique dans les pays producteurs du fait de la météo. Le sucre est lui aussi très haut (sans défoncer ses records historiques toutefois).

Moralité : optez pour les chips à Noël :o

Oui bon, on parle de cacao à 3500€/tonnes ça fait 3,5€/kg  :sarcastic: à comparer avec les prix de ventes à 40€/kg  :sarcastic:

n°69644598
evildeus
Posté le 22-11-2023 à 08:18:10  profilanswer

H2N3 a écrit :

Oui bon, on parle de cacao à 3500€/tonnes ça fait 3,5€/kg  :sarcastic: à comparer avec les prix de ventes à 40€/kg  :sarcastic:

Et? Tu crois que le cacao il vient dans la on assiette magiquement sans transport ou transformation? Le prix de vente d’un produit <> somme des coûts des matières premières hein :o

n°69644614
valentin
Posté le 22-11-2023 à 08:22:10  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ca c'est pas de l'inflation, c'est de l'opportunisme du distributeur.
Tant que les acheteurs ne feront pas l'effort de regarder le prix et comparer avant d'acheter, les distributeurs tenteront ce genre d'arnaques.
Perso, je vote avec mon porte monnaie, et indépendamment de mes revenus, je regarde le prix pour arbitrer, c'est la moindre des choses.

Tout comme des petits emballages.  
Je trouve qu’il y a de plus en plus de produits moins cher, genre les cacahuètes qui baissent de 5€ vers 3.5€. Sauf que le prix au kilo explose. Ils en mettent moins dans le paquet, baissent un peu le prix et augmentent la marge.

n°69644645
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 22-11-2023 à 08:30:46  profilanswer

Altman revient chez Open IA

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17060  17061  17062  ..  19751  19752  19753  19754  19755  19756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)