| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 | Reprise du message précédent :
Le pb principal d'un PEA pour un investisseur offensif comme moi, c'est le coût prohibitif du SRD : il n'y pas d'alternative aux ETF leveragés en PEA. (Ce qui est d'ailleurs une autre anomalie.) Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 20-11-2023 à 13:27:23 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Publicité | Posté le 20-11-2023 à 13:25:08 ![]() ![]() |
kanak |
Phil Traere |
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
Skylouck |
--------------- Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets |
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
valentin | Du LVMH pourquoi pas. Mais à >700€ ? |
Koolklem Rooftop Korean | Tout le monde sait que les investisseurs sérieux ont du lvmh
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
Publicité | Posté le 20-11-2023 à 15:00:28 ![]() ![]() |
Total returns annuels sur 10 ans : C'est pour ça que perso j'ai du LVMH et un peu de LQQ en PEA - il ne me viendrait pas à l'esprit d'y avoir un ETF World, ce n'est pas rationnel de mon point de vue. Message cité 2 fois Message édité par Camisard1 le 20-11-2023 à 15:05:51 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
glandoll |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
Message cité 1 fois Message édité par Ashkaran le 20-11-2023 à 17:03:43 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
sire de Botcor Armorican way of life |
Message édité par sire de Botcor le 20-11-2023 à 17:16:10 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Lebeaunathan Full LQQ |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
glandoll |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
akyax |
Tu conduis sur une voie à double sens, la Porsche peut faire demi tour au prochain rond point. |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
ZaZ59 Pig in a poke |
glandoll |
|
thibw |
|
Ce problème d'obsolescence du portefeuille est plus théorique que pratique si : 1) l'on investit dans des entreprises qui ont une espérance de vie plus longue que l'horizon d'investissement - donc dans mon cas des entreprises de croissance 2) l'on construit un portefeuille bien diversifié, avec une construction progressive des lignes (si je vois que ma Porsche ne fonctionne plus aussi bien que je le pensais, je vais cesser de renforcer) 3) l'on utilise un levier (à peu près) constant, qui permet une augmentation exponentielle du volume des renforcements réguliers avec le temps : mon volume d'achats en année N+1 dépasse celui de l'année N pas seulement parce que mon salaire et ma capacité d'épargne augmentent, mais surtout parce que mon portefeuille augmente en volume, donc mes renforcements doivent augmenter aussi si je veux maintenir un levier constant Dans mon cas, ces 3 conditions sont réunies, donc je ne me pose pas la question de l'obsolescence de mon portefeuille. Avec le temps, certaines de mes valeurs initialement de croissance vont devenir des valeurs de qualité (et c'est OK), puis elles vont devenir des valeurs matures de rendement (et c'est OK aussi). Je vais juste prendre en compte cela pour évaluer mon exposition aux facteurs croissance / qualité / rendement au fil du temps, et ajuster la composition de mes renforcements en conséquence. C'est simple, l'investissement. Message édité par Camisard1 le 20-11-2023 à 18:32:43 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
SaucissonMasque |
Ne crains-tu pas que L'Oreal devienne rapidement (2 à 3 prochaines années), une action trop mature ? (Au sens comme Coca). Pourquoi ne pas privilégier MSCI USA X2 plutôt que LQQ compte-tenu du "retard" pris par l'indice vis-à-vis du NASDAQ ? |
boisse Well...fuck |
glandoll |
|
boisse Well...fuck |
|
arkeod Lurkeur since '01 | Ton broker aime ça. --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
hyperphage Auri sacra fames |
cisko | Team # De nouveau en PV latente (+15%) sur PLTR (après des passages à -50%) et comme à chaque fois, j'arrive pas à vendre pour passer sur ETF alors qu'à -40% de MV latente la strat était de vendre ASAP dès le retour en PV Message cité 1 fois Message édité par cisko le 20-11-2023 à 20:29:41 |
adriiiiien | Au contraire, je dirais "mental extra épais / trop épais" du coup. Message édité par adriiiiien le 20-11-2023 à 20:45:16 |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
arkeod Lurkeur since '01 | Nvidia qui passe les $500, courage aux shorts. --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Deathvalley |
Tu mets un stop et laisse faire le marché. Message édité par Deathvalley le 20-11-2023 à 22:01:48 --------------- Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |