| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-10-2023 à 21:52:42 ![]() ![]() |
wiseguy AV: Bz4x Première 2022 20kkm |
Message cité 1 fois Message édité par wiseguy le 23-10-2023 à 22:04:54 --------------- info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201 |
ZaZ59 Pig in a poke |
Message édité par ZaZ59 le 23-10-2023 à 22:22:12 --------------- Feed-Back |
SD Plissken Greed is good |
Message édité par SD Plissken le 23-10-2023 à 22:10:15 |
miserable |
Message édité par miserable le 23-10-2023 à 22:14:09 |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
ça reflète des facteurs structurels, comme le vieillissement de la population, le développement de marchés de capitaux liquides, la mondialisation, la stabilité de la démocratie libérale, la crédibilité des politiques monétaires, l'absence de conflits majeurs depuis 1945, la hausse de la productivité, la hausse exponentielle du nombre mondial de riches etc. Tout cela se traduit par une accumulation continue d'épargne au niveau mondial, qui exerce une pression à la baisse sur les rendements. Le meilleur exemple et indicateur précurseur étant le Japon, qui au début des années 1990 était en avance sur la plupart de ces facteurs structurels par rapport au reste du monde (vieillissement accéléré, fort taux d'épargne, domination de la technologie etc.). Si la banque laisse faire (= pas de QE, ou pas assez), on connaît le résultat - la déflation. Aujourd'hui la plupart des membres du FOMC estiment le taux neutre (nominal) à 2,5% (dot plot / long-terme). Pour qu'un taux à 10 ans de 5% se justifie, il faudrait que la Fed maintienne son taux directeur au niveau actuel (ou en tout cas au-dessus de 4%) pendant 10 ans, jamais ça ne va arriver, hein, tôt ou tard il va y avoir une récession. On a connu en 2020-22 deux facteurs exceptionnels - une pandémie et une guerre - qui ont temporairement impacté l'inflation, mais extrapoler ces facteurs exceptionnels sur le long-terme ne me semble pas pertinent. (Evidemment, si Poutine choisit une escalade nucléaire ça changerait 2-3 choses dans ma prédiction.) Au-delà des USA, la Chine est désormais une puissance économique majeure et connaît un vieillissement accéléré. Ces dernières années la Chine était déja un facteur désinflationniste via ses coûts de production. A l'avenir je pense qu'elle le sera encore plus via sa demande intérieure. Enfin, il faut te demander si des taux souverains de 5% sont économiquement et politiquement soutenables pour la dette publique de pays comme les USA ou la France. Sur le plan économique (soutenabilité de la dette), c'est limite. Sur le plan politique, c'est non. Cela te donne une idée de ce qui pourrait arriver pour que ces taux souverains soient plus soutenables. (Sous réserve qu'il n'y ait pas de pb inflationniste majeur, comme je le pense.) L'optimum politique et économique, c'est probablement une inflation un peu au-dessus de sa cible (pour alléger la dette publique en termes réels) et des rendements qui soient suffisamment élevés pour inciter à une meilleure gestion publique, mais pas trop pour éviter une dette insoutenable. C'est mon scénario central. Message édité par Camisard1 le 23-10-2023 à 22:38:53 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
kanak |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 | En complément, voici ce que dit Bard sur la baisse du taux naturel :
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Publicité | Posté le 23-10-2023 à 23:03:51 ![]() ![]() |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Même ton Bard aime les pavés ?
--------------- |
pinpoy | Quelqu'un a fait le calcul (de coin de table) de la baisse nécessaire au marché actions pour recoller à un rendement équivalent à obligataire étatique actuel + prime de risque historique ?
|
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
arkeod Lurkeur since '01 | Ils vont pouvoir reconstruire les immeubles qu'ils viennent de détruire Evergrande Reloaded à venir. Message édité par arkeod le 24-10-2023 à 00:22:39 --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
yukon_42 Money | Vous pouvez pas demander au chat ce qu'il pense d'ALD et de Tep ? |
Requiem |
Comme un etf World par exemple ? |
ramsesmeu French speculator | On peut fermer le topic |
burnout62 | Hermès résiste et fait mieux qu'attendu. Interparfums prudent : -6% Message édité par burnout62 le 24-10-2023 à 09:04:39 --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Chips | le LQQ à 666 € à l'ouverture |
vonfleck oculos habent sed non vident |
Message édité par vonfleck le 24-10-2023 à 09:48:35 |
Voxinat High Frequency Trolling | Putain impossible de trouver un ETF US Bonds leveragé disponible en CTO --------------- Sah Quel Plaisir |
crashray | Pichet/louche de World sur CTO avec les 0 frais.
--------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
TubeMap | Jacuzzi de World sur ISA |
pinpoy | bon j'ai rechargé l'etf bnp paribas sp500 vu que l'amundi est devenu ESG et beaucoup moins diversifié
Message édité par pinpoy le 24-10-2023 à 10:25:10 |
Pzu | J'arrive pas à croire que j'ai fait mon achat de LQQ hier au point bas. Je rejoins pinpoy, c'est anormal, il s'passe quelque chose, préparez-vous pour les prochains jours Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 24-10-2023 à 10:33:42 |
Sim Jimons Artisan Market Timer |
|
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
Sim Jimons Artisan Market Timer |
Gros ticket pour les treasury bonds, mais il y a aussi moyen de traiter des futures sur le yield sur le CME: https://www.cmegroup.com/trading/in [...] tures.html Petits contrats très très abordables, faut juste pas se tromper de sens vs. les bonds Message cité 1 fois Message édité par Sim Jimons le 24-10-2023 à 11:17:42 |
ramsesmeu French speculator |
|
ramsesmeu French speculator | Sinon tu achètes le bond je crois que c'est 100 le minimum... |
crashray | Tiens du vert, ça fait tout bizarre. --------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
--------------- Sah Quel Plaisir |
Message édité par Voxinat le 24-10-2023 à 11:54:54 --------------- Sah Quel Plaisir |
ramsesmeu French speculator | Prends du US91282CFP14 |
robind75 | Macron qui propose une coalition pour aller taper sur le hamas à Gaza, c'est bullish ou bearish? --------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
lapin |
|
Koolklem Rooftop Korean | Bons résultats de Raytheon en tout cas
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
valentin |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |