Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16982  16983  16984  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°69461590
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 23-10-2023 à 16:09:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phil Traere a écrit :

Heureusement que les cryptos compensent parce que ça souffle fort, VT, QYLD, GOOGL et AAPL bien rouge depuis une semaine  [:jhonnny:2]

L'IC du marché à 1 mois est à 15,2-(-7,4) = 22,6. Au-dessus de 20, c'est vraiment pas mal, c'est quasiment un signal d'achat pour moi.

Spoiler :

IC = indice de connerie du marché, qui peut être calculé sur différents horizons pour évaluer le niveau de rationalité du marché (mon horizon préféré c'est 1 mois)

IC = variation du cours du BTC - variation du cours de LVMH

Sur 1 mois :
IC < 0 -> marché (plus ou moins) rationnel
IC entre 0 et 10 -> marché un peu foufou
IC entre 10 et 20 -> marché déconnant
IC > 20 -> marché irrationnel

En tout mon GBTC de couverture contre l'irrationalité du marché fonctionne bien  :bounce:  d'autant plus que la décote sur NAV se réduit enfin ("plus que" 11% - je vais peut-être finir gagnant sur ce trade).

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
mood
Publicité
Posté le 23-10-2023 à 16:09:30  profilanswer

n°69461671
TubeMap
Posté le 23-10-2023 à 16:25:01  profilanswer

Camisard1 a écrit :

ça va faire un V...  [:le pote:1]  Tant que le rendement du Treasury 10 ans US monte, difficile pour les actions de remonter voire de se stabiliser, le vent de face est trop fort.

Mais là à 5% ça commence à faire une belle asymétrie... La discussion parmi les économistes c'est le nouveau niveau du taux neutre (en termes nominaux) aux USA : certains l'estiment désormais à 4-4,5% et manifestement le marché y croit : anticipations moyennes de taux Fed Funds autour de 4,5% en 2026 : https://www.atlantafed.org/cenfis/m [...] ty-tracker

A mon avis, le taux neutre n'a pas fondamentalement changé (il reste autour de 2,5%) et le marché sous-estime l'impact à venir des hausses de taux passées de la Fed (compte tenu des délais de transmission habituels à l'économie réelle).

L'autre débat en cours, c'est le prochain mouvement de taux de la Fed : le marché donne en gros une chance sur 3 à une dernière hausse d'ici janvier. Perso je n'en suis pas convaincu, mais en tout cas, je pense que la disparition des anticipations de hausses de taux signera le début du retournement de tendance sur le 10 ans US, donc a priori le début du rebond sur les actions.

On est toujours dans la jambe descendante du V, mais je réfléchis à commencer à me placer. Quand je vois la correction sur LVMH, Sartorius Stedim, et bcp d'autres valeurs européennes de qualité, je pense que c'est une belle fenêtre d'opportunité. Mais il faut être conscient que c'est essentiellement un pari sur la Fed et l'économie US, car la prime de risque du marché actions US, elle, est en gros à sa moyenne de long-terme (4,5%).

Quelques questions sur la partie en gras :jap:

• On entend souvent parlé de ce délai mais concrètement d'ou il provient et quels sont les indicateurs que la FED (a part les taux inter bancaires) suit pour dire si la politique monétaire se transmet plus (ou moins) rapidement?
  • Est ce que ce délai est toujours d'actualité? Je ne suis pas expert mais est ce qu'il est possible que le mécanisme de transmission soit plus lent qu'anticipé compte tenu que nous sommes aujourd'hui dans une économie qui repose bien plus sur les services que sur les produits manufacturés (et donc moins gourmande en capitaux) ?
  • Ce 3eme point rejoint plus ou moins le précédent mais compte tenu du marché de l'emploi, est ce que le mécanisme de transmission n'est pas un peu plus lent qu’auparavant?
  • Si ce délai est toujours bon, cela voudrait dire qu'aujourd'hui nous ressentons seulement les effets des premières hausses en 2022. De ton point de vue, est ce vraiment le cas? C'est surement très réducteur mais quand tu vois les encours de cartes de crédit ou auto loan, il semblerait que les hausses de taux n'ont pas freiné quoique ce soit pour l'instant. Est ce que la FED pourrait être prise de revers a court terme en ayant des taux élevés et en même temps une récession surprise ?

Message cité 1 fois
Message édité par TubeMap le 23-10-2023 à 16:27:18
n°69461682
Phil Traer​e
Posté le 23-10-2023 à 16:27:08  profilanswer

Camisard1 a écrit :

L'IC du marché à 1 mois est à 15,2-(-7,4) = 22,6. Au-dessus de 20, c'est vraiment pas mal, c'est quasiment un signal d'achat pour moi.

Spoiler :

IC = indice de connerie du marché, qui peut être calculé sur différents horizons pour évaluer le niveau de rationalité du marché (mon horizon préféré c'est 1 mois)

IC = variation du cours du BTC - variation du cours de LVMH

Sur 1 mois :
IC < 0 -> marché (plus ou moins) rationnel
IC entre 0 et 10 -> marché un peu foufou
IC entre 10 et 20 -> marché déconnant
IC > 20 -> marché irrationnel

En tout mon GBTC de couverture contre l'irrationalité du marché fonctionne bien  :bounce:  d'autant plus que la décote sur NAV se réduit enfin ("plus que" 11% - je vais peut-être finir gagnant sur ce trade).

[:galaswinda:4]  Bravo pour l'imagination d'avoir fabriqué un indice qui colle à ton récit  :o
Faudra passer chez CB ce Stef pour une soirée bricolage économique  [:galaswinda:4]

Message édité par Phil Traere le 23-10-2023 à 16:28:02

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°69461943
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 23-10-2023 à 17:10:57  profilanswer

Heureusement que les dividendes sont là pour bouffer avec toutes ces conneries

---------------
Feed-Back
n°69462016
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 23-10-2023 à 17:20:46  profilanswer

TubeMap a écrit :

Quelques questions sur la partie en gras :jap:  

• On entend souvent parlé de ce délai mais concrètement d'ou il provient et quels sont les indicateurs que la FED (a part les taux inter bancaires) suit pour dire si la politique monétaire se transmet plus (ou moins) rapidement?
  • Est ce que ce délai est toujours d'actualité? Je ne suis pas expert mais est ce qu'il est possible que le mécanisme de transmission soit plus lent qu'anticipé compte tenu que nous sommes aujourd'hui dans une économie qui repose bien plus sur les services que sur les produits manufacturés (et donc moins gourmande en capitaux) ?  
  • Ce 3eme point rejoint plus ou moins le précédent mais compte tenu du marché de l'emploi, est ce que le mécanisme de transmission n'est pas un peu plus lent qu’auparavant?  
  • Si ce délai est toujours bon, cela voudrait dire qu'aujourd'hui nous ressentons seulement les effets des premières hausses en 2022. De ton point de vue, est ce vraiment le cas? C'est surement très réducteur mais quand tu vois les encours de cartes de crédit ou auto loan, il semblerait que les hausses de taux n'ont pas freiné quoique ce soit pour l'instant. Est ce que la FED pourrait être prise de revers a court terme en ayant des taux élevés et en même temps une récession surprise ?

1) Tu peux voir la transmission de la politique monétaire comme une longue chaîne entre le taux directeur de la banque centrale (Fed Funds, par exemple) et les indicateurs macroéconomiques que la banque centrale est chargée de piloter (inflation, emploi, pour la Fed).

Les taux interbancaires sur le marché monétaire (maturités courtes) ne sont que le premier maillon de la transmission. Ils influencent de proche en proche toute la courbe de taux des banques, jusqu’à des maturités très longues, mais cette transmission ne se fait pas de façon homogène (par exemple, le taux de financement à 10 ans d’une banque doit intégrer les anticipations de long-terme sur le taux de la banque centrale, pas seulement la récente hausse de 25 bps).

Ensuite, le coût synthétique du financement d’une banque va dépendre de sa stratégie de financement, c’est-à-dire du mix entre dépôts (avec au sein des dépôts une combinaison entre dépôts à vue et dépôts à terme), financements interbancaires, émissions de CD/CP/TCN (certificats de dépôts, commercial paper, titres de créances négociables), obligations senior / subordonnées, covered bonds, ABS/MBS etc. Chaque banque va ajuster sa stratégie de financement au nouveau contexte de marché, dont le nouveau taux directeur n’est qu’un des éléments. Donc la hausse de taux de 25 bps ne va pas se traduire immédiatement et de façon homogène par une hausse de 25 bps du coût synthétique de la liquidité pour toutes les banques.

Les banques ajustent notamment leurs conditions commerciales sur les dépôts, mais cela prend du temps (tu vas rarement voir une banque annoncer une hausse de 25 bps de leurs taux sur les dépôts juste après une hausse de 25 bps du taux directeur) et de multiples facteurs rentrent en jeu (l’intensité concurrentielle sur le marché bancaire, la stratégie ALM de chaque banque, le mix de financement de chaque banque etc.).
Ensuite chaque banque, selon sa stratégie propre, et toujours avec des effets retardés, va adapter ses conditions de prêt. En gros, elle va ajouter à son coût de financement des marges suffisantes pour couvrir les risques et ses coûts opérationnels pour chaque type de prêt, en tenant compte de l’intensité concurrentielle.

En gros la banque centrale observe de près la transmission de son taux directeur :
a) Aux taux interbancaires sur le marché monétaire (cela se fait via les opérations de gestion de liquidité de la banque centrale – ma spécialité – mais ce n’est pas « automatique », par exemple en temps de crise quand le marché monétaire fonctionne mal).
b) Aux conditions d’émission des banques et autres agents économiques (marchés obligataires) – pour ça il faut faire du monitoring de marché (c’était mon job en début de carrière).
c) Aux conditions bancaires sur les dépôts et les prêts (c’est le job d’experts du secteur bancaire).
d) Et enfin aux agrégats monétaires et macroéconomiques (PIB, emploi, inflation), pour voir l’impact des changements des conditions monétaires sur les volumes (la demande de crédit, par exemple), puis sur les prix.

Si la transmission se fait mal (ce qui arrive en temps de crise et dans bcp de pays émergents où je travaille), il faut en évaluer la cause. Cela peut résulter par exemple :
- D’un dysfonctionnement de marché (monétaire et/ou obligataire, typiquement), qui peut justifier une intervention de la banque centrale et/ou des réformes pour faciliter le fonctionnement du marché ;
- D’un manque de concurrence sur le marché bancaire etc.

2) Oui, les délais de transmission de la politique monétaire sont toujours d’actualité : cette méta analyse trouve un délai de transmission moyen de 29 mois (ce qui me semble bcp, perso).

Aux USA, il y a une discussion actuellement sur le raccourcissement éventuel du délai de transmission : Il faut bien voir que la conduire de faire la politique monétaire aujourd’hui est différente d’il y a 20 ans : les banques centrales sont plus transparentes, elles communiquent plus (forward guidance, par exemple), et elles utilisent plus activement leurs bilans (QE/QT). Tout cela impact forcément le délai de transmission.

Mais il y a plein d’autres facteurs liés au fonctionnement des marchés, à la réglementation bancaire, à l’intensité concurrentielle, à l’apparition de nouveaux acteurs (micro-crédit comme concurrence pour les prêts bancaires, money market funds comme concurrence pour les dépôts bancaires etc.). Le funding mix de l’économie (marchés de capitaux vs banques) est aussi important, et la composition sectorielle sans doute aussi comme tu le dis.

3) Oui, je pense que l’on n’est qu’au début de la transmission des hausses de taux de la Fed (initiées en mars 2022).

Pour l’instant la désinflation aux USA est principalement liée à la disparition des effets inflationnistes transitoires (supply chain bottlenecks post sortie de pandémie, énergie post Ukraine etc.).

L’inflation « super core » aux USA reste sticky, mais on voit un refroidissement en cours sur les salaires. Bien sûr il y a des facteurs hors politique monétaire qui jouent, notamment un appel d’air sur l’immigration important aux USA depuis la fin de la pandémie.

Une autre cause pour l’effet retardé des hausses de taux de la Fed, c’est l’accumulation d’épargne excédentaire par les ménages US pendant la pandémie : là on est en train d’en venir à bout, donc je pense que pendant les trimestres à venir les hausses de taux vont commencer à impacter sérieusement la consommation des ménages.

4) Je pense que la Fed est sans doute satisfaite de voir le taux sur le Treasury 10 ans aussi haut : cela règle son pb principal du premier semestre – quand elle continuait à monter les taux mais l’impact de ces hausses était très amoindri par des anticipations de baisse de taux rapides.

Mais je pense aussi qu’un taux sur le Treasury 10 ans > 5% augmente la probabilité d’une récession aux USA.

Cela dit, même si l’idéal serait un soft landing, c’est clair depuis le début que la piste d’atterrissage pour ça est très étroite et en plein brouillard. Si une récession survient, je pense qu’elle ne sera pas trop profonde car les bilans des agents économiques US, hors Etat, sont relativement sains (notamment les ménages).

Le plus important pour la Fed c’est de vaincre définitivement l’inflation – le pire serait de ne pas finir le job, de devoir monter les taux bien plus haut en cas de reprise inflationniste, et de finir avec une récession bien plus sévère. Je pense que la probabilité pour ce scénario est désormais faible.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69462054
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 23-10-2023 à 17:26:17  profilanswer

Résumé chatGPT du [:durandal2] Camisard1 ci-dessus :

• La transmission de la politique monétaire est complexe, avec des retards et des ajustements non uniformes du taux directeur aux taux interbancaires, aux stratégies de financement des banques, aux conditions de prêt et aux agrégats macroéconomiques.  

• Les délais de transmission moyens sont de 29 mois et sont influencés par des facteurs tels que la transparence des banques centrales, la réglementation, la concurrence et l'évolution des marchés.  

• Les récentes hausses des taux de la Fed ont un effet retardé en raison de facteurs tels que la désinflation transitoire, la dynamique des salaires et l'accumulation d'épargne excédentaire, mais elles commencent à affecter la consommation des ménages.  

• Une hausse du taux sur le Treasury 10 ans peut satisfaire la Fed mais augmente le risque de récession, bien que cette récession puisse être modérée en raison de bilans sains des agents économiques. La priorité de la Fed est de maîtriser l'inflation pour éviter des hausses de taux plus drastiques à l'avenir.  

[:jesse james:3]

Message cité 3 fois
Message édité par zeroz le 23-10-2023 à 17:29:33
n°69462071
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-10-2023 à 17:28:21  profilanswer

zeroz a écrit :

Résumé chatGPT du [:durandal2] Camisard1 :

• La transmission de la politique monétaire est complexe, avec des retards et des ajustements non uniformes du taux directeur aux taux interbancaires, aux stratégies de financement des banques, aux conditions de prêt et aux agrégats macroéconomiques.

• Les délais de transmission moyens sont de 29 mois et sont influencés par des facteurs tels que la transparence des banques centrales, la réglementation, la concurrence et l'évolution des marchés.

• Les récentes hausses des taux de la Fed ont un effet retardé en raison de facteurs tels que la désinflation transitoire, la dynamique des salaires et l'accumulation d'épargne excédentaire, mais elles commencent à affecter la consommation des ménages.

• Une hausse du taux sur le Treasury 10 ans peut satisfaire la Fed mais augmente le risque de récession, bien que cette récession puisse être modérée en raison de bilans sains des agents économiques. La priorité de la Fed est de maîtriser l'inflation pour éviter des hausses de taux plus drastiques à l'avenir.

Les banquiers centraux, les premiers à être remplacé par l'IA [:jesse james:3]

---------------

n°69462072
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 23-10-2023 à 17:28:22  profilanswer

zeroz a écrit :

Résumé chatGPT du [:durandal2] Camisard1 :

:jap: Ce n'est pas parfait (mais bon, surtout parce que mon texte ne l'est pas non plus), mais vraiment pas mal. Bon résumé.

---------------
n°69462112
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-10-2023 à 17:34:10  profilanswer

En même temps ChatGPT est très politicien dans le sens où dès qu'il ne comprend pas (n'a pas les données dans son champs pour traiter des acronymes, etc...), il simplifie en "c'est complexe" d'un air confiant.

Vu l'arrêt du short de Pershing Square ; pas certain que ce soit l'info qui ait fait bouger les marchés aujourd'hui mais la décrue sur le 10y est belle.

Je suis gavé de duration en USD donc clairement je souffre depuis quelques semaines, tout repli est bon à prendre :jap:

n°69462126
lapin
Posté le 23-10-2023 à 17:36:06  profilanswer

:sarcastic:  :pfff: Chic, je rentabilise la Molette de ma souris !!!

mood
Publicité
Posté le 23-10-2023 à 17:36:06  profilanswer

n°69462150
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 23-10-2023 à 17:39:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

En même temps ChatGPT est très politicien dans le sens où dès qu'il ne comprend pas (n'a pas les données dans son champs pour traiter des acronymes, etc...), il simplifie en "c'est complexe" d'un air confiant.

Oui, il y a 2-3 pbs sur les liens de causalité dans son résumé. Mon texte est plus précis évidemment, mais je ne sais pas dans quelle mesure les approximations faites par ChatGPT sont dues à ma rédaction pas optimale niveau clarté, ou bien à l'algorithme.

Pour les passionnés, la BoE vient de publier un rapport sur la transmission de la politique monétaire : 124 pages, peut-être aussi à confier à ChatGPT.

---------------
n°69462234
glandoll
Posté le 23-10-2023 à 17:54:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vu l'arrêt du short de Pershing Square ; pas certain que ce soit l'info qui ait fait bouger les marchés aujourd'hui mais la décrue sur le 10y est belle.

Je suis gavé de duration en USD donc clairement je souffre depuis quelques semaines, tout repli est bon à prendre :jap:

Après est-ce mieux de dire que c'est complexe plutôt que de résumer et énoncer en 1 phrase une contre vérité avec aplomb ?

n°69462301
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 23-10-2023 à 18:07:10  profilanswer

Pour ça il y a HFR

n°69462317
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 23-10-2023 à 18:08:48  profilanswer

Sinon, le NASDAQ est vert
[:schiroosh:10]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°69462337
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 23-10-2023 à 18:13:18  profilanswer

Koolklem a écrit :

Oui le marché obligataire commence à se rendre compte que 5% sur du Treasury 10 ans ne fait aucun sens.

---------------
n°69462434
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-10-2023 à 18:26:18  profilanswer

Cf. Blackrock CIO forum à Paris d'il y a quelques semaines, Rob Kapito n'a cessé de repeter que 5.2% est le niveau 10y US à partir duquel cela commence à craquer un peu partout dans le système bancaire + gestion du cash public. Que la machine ne le tolererait que très temporairement.

GS voit le 10y US à 4.25% fin 23 ce qui est assez osé. JPM plutôt un long atterrissage vers 4-4.5% d'ici l'été 24.  

La réalité est que l'économie US est très résiliente par certains aspects et en fort ralentissement par ailleurs... très difficile de voir clair.

n°69462447
valentin
Posté le 23-10-2023 à 18:27:48  profilanswer

Koolklem a écrit :

le marché avait déjà tout pricé ...

n°69462593
n0b0dy
Posté le 23-10-2023 à 18:47:20  profilanswer

no_gods a écrit :

Pour ça il y a HFR

[:caravaj:2]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69462632
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 23-10-2023 à 18:53:18  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Non mais je pourrais quand même faire des trucs  …  [:pantalaimon:1]

[:hoo:5]

---------------
Feed-Back
n°69462669
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 23-10-2023 à 18:59:28  profilanswer

Camisard1 a écrit :

On est toujours dans la jambe descendante du V, mais je réfléchis à commencer à me placer.

En effet, pour les profils comme toi qui ont 0 exposition actions, on peut "réfléchir à commencer à se placer".  :jap:

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°69462696
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 23-10-2023 à 19:03:25  profilanswer

[:donkeyrandlebalaffre:4]

---------------
Feed-Back
n°69462745
hyperphage
Auri sacra fames
Posté le 23-10-2023 à 19:12:20  profilanswer

free-riders a écrit :

Dieu donne mais Dieu reprend

:hello:  

Ne sois pas fataliste, au delà de l'espoir, il y a la certitude  ;)  

https://www.youtube.com/watch?v=_GxCLzAtIHk  

Porte -toi bien ainsi que tous les Frers  

:hello:  

n°69462751
yukon_42
Money
Posté le 23-10-2023 à 19:13:01  profilanswer

Purée pour un truc qui se veut parfait, se régulant tout seul et lavant plus blanc que blanc c'est quand même sacrément le bordel [:kzimir]

Merci pour les explications en tout cas [:jk pierre-fanfan:2]

[:patrick57s:10]

Message cité 1 fois
Message édité par yukon_42 le 23-10-2023 à 19:14:16
n°69463101
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 23-10-2023 à 20:07:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cf. Blackrock CIO forum à Paris d'il y a quelques semaines, Rob Kapito n'a cessé de repeter que 5.2% est le niveau 10y US à partir duquel cela commence à craquer un peu partout dans le système bancaire + gestion du cash public. Que la machine ne le tolererait que très temporairement.

GS voit le 10y US à 4.25% fin 23 ce qui est assez osé. JPM plutôt un long atterrissage vers 4-4.5% d'ici l'été 24.  

La réalité est que l'économie US est très résiliente par certains aspects et en fort ralentissement par ailleurs... très difficile de voir clair.

Oui, purement du point de vue de la politique monétaire, un 10 ans à 5% est sans doute pas mal du point de vue la Fed. Mais du point de vue de la stabilité financière, c’est bcp moins sûr. On voit les dilemmes possibles pour une banque centrale entre ses différents mandats. Je pense que le sweet spot de la Fed actuellement doit être autour de 4,5%, donc de mon côté je suis plutôt d’accord avec GS, et je verrais bien le 10 ans redescendre vers les 3% d’ici fin 2024, sous mon scénario central d’une petite récession. Ce serait plutôt bullish pour les valeurs de croissance.

Prince HFR a écrit :

En effet, pour les profils comme toi qui ont 0 exposition actions, on peut "réfléchir à commencer à se placer".  :jap:

Depuis presque 2 ans, je me contente d’injecter régulièrement en bourse mes flux d’épargne, sans activement utiliser mon levier hors du levier existant. Donc toutes choses égales par ailleurs, le levier global de mon portefeuille tend à baisser.

Par ailleurs j’ai dû liquider mon portefeuille européen Saxo en début d’années pour raison de résidence aux USA, donc j’ai un peu plus de 100k€ de liquidités excédentaires à investir (même si j’ai par ailleurs environ 600k€ d’utilisation de la marge IB – ce n’est évidemment pas optimal).

Donc quand je dis « commencer à me placer », c’est au sens d’utiliser la marge de façon un peu plus agressive – par exemple ne plus laisser mon levier global baisser sous l’effet des injections de cash – en cohérence avec la doctrine du levier contracyclique.

yukon_42 a écrit :

Purée pour un truc qui se veut parfait, se régulant tout seul et lavant plus blanc que blanc c'est quand même sacrément le bordel [:kzimir]  

Merci pour les explications en tout cas [:jk pierre-fanfan:2]

[:patrick57s:10]

Tu parles de la politique monétaire ? Oui, contrairement à ce que bcp de gens pensent, ce n’est pas magique, le taux de la banque centrale ne se transmet pas automatiquement et immédiatement à l’économie comme sur un jeu vidéo.

C’est une économie de marché, hein, pas l’Union soviétique : la banque centrale influence les agents économiques en définissant le taux sans risque, mais la transmission se fait par des mécanismes de marché, par des mécanismes d’incitation et de concurrence, l’économie et les prix ne sont pas administrés !

Et dans bcp de pays, la transmission se fait mal. (Chez nous aussi parfois en cas de crise.) C’est pour ça que les banques centrales doivent employer les esprits les plus brillants du pays pour que ça marche, c’est loin d’être simple.

---------------
n°69463128
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 23-10-2023 à 20:11:55  profilanswer

Après XOM qui achète Pioneer Ressources, Chevron prend Hess Corp. Comme quoi, ya encore de l'appétit dans le fossile
[:le_6tron]  

Citation :

Chevron announced Monday that it will acquire the independent energy company Hess Corporation for $53 billion.

Hess Corporation has crude oil and natural gas production in offshore Guyana, the Bakken shale play in North Dakota, the deepwater Gulf of Mexico and the Gulf of Thailand, according to a press release from Chevron.

Chevron said in a release the new, combined company "is expected to grow production and free cash flow faster and for longer than Chevron’s current five-year guidance."

https://eu.usatoday.com/story/money [...] 286618007/

---------------
n°69463204
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 23-10-2023 à 20:23:30  profilanswer

- GOOGL declaring Q3 '23 earning on 24-OCT-2023 AfterClose. Consensus EPS: 1.45 Revenue: N/A USD. Implied Move: +/-5.8%.
- MSFT declaring Q1 '24 earning on 24-OCT-2023 AfterClose. Consensus EPS: 2.65 Revenue: N/A USD. Implied Move: +/-4.8%.
- V declaring Q4 '23 earning on 24-OCT-2023 AfterClose. Consensus EPS: 2.24 Revenue: N/A USD. Implied Move: +/-4.1%.

Paré au décollage.

n°69463208
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 23-10-2023 à 20:24:26  profilanswer

Koolklem a écrit :

Après XOM qui achète Pioneer Ressources, Chevron prend Hess Corp. Comme quoi, ya encore de l'appétit dans le fossile
[:le_6tron]  

Citation :

Chevron announced Monday that it will acquire the independent energy company Hess Corporation for $53 billion.

Hess Corporation has crude oil and natural gas production in offshore Guyana, the Bakken shale play in North Dakota, the deepwater Gulf of Mexico and the Gulf of Thailand, according to a press release from Chevron.

Chevron said in a release the new, combined company "is expected to grow production and free cash flow faster and for longer than Chevron’s current five-year guidance."

https://eu.usatoday.com/story/money [...] 286618007/

Tu me sembles surpris  :??:  

---------------
Feed-Back
n°69463225
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 23-10-2023 à 20:26:54  profilanswer

Du tout, j'ai toujours pensé que le pétrole c'est la Vie  
[:caudacien:5]

---------------
n°69463294
JC-31
Posté le 23-10-2023 à 20:36:50  profilanswer

cleofide a écrit :

Ce qui revient à repousser à plus tard un risque hypothétique. La question lump sum / dca est un marronnier qui doit fleurir 12 fois par an. La réponse est pourtant simple : 68% du temps, il valait mieux faire lump sump. Cf l'étude de vanguard.

C'est biaisé, la hausse des actions depuis 2008 est directement liée à la baisse des taux/QE.
Le marché ne faisait que monter donc c'est certain qu'on était gagnant à acheter le plus tôt et donc privilégier le lump sum.

n°69463308
chienBlanc
Posté le 23-10-2023 à 20:38:46  profilanswer

JC-31 a écrit :

C'est biaisé, la hausse des actions depuis 2008 est directement liée à la baisse des taux/QE.
Le marché ne faisait que monter donc c'est certain qu'on était gagnant à acheter le plus tôt et donc privilégier le lump sum.

[:mickay]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69463310
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 23-10-2023 à 20:38:55  profilanswer

Koolklem a écrit :

Du tout, j'ai toujours pensé que le pétrole c'est la Vie  
[:caudacien:5]

Au moins la notre, oui.

---------------
Feed-Back
n°69463319
n0b0dy
Posté le 23-10-2023 à 20:40:01  profilanswer

JC-31 a écrit :

Combien de millions as tu généré dans cette période de hausse certaine?

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69463393
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 23-10-2023 à 20:54:41  profilanswer

n0b0dy a écrit :

[:lpenac:3]

n°69463399
chienBlanc
Posté le 23-10-2023 à 20:55:46  profilanswer

n0b0dy a écrit :

[:- mr white -]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69463403
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-10-2023 à 20:56:48  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Mais pourquoi nationaliser ? Sa femme bosse la bas?
On s’en bat les couilles d’ATOS.  

[:kikirabougri:2]

ils ont des divisions qui bossent pour l'armée, ça devient stratégique [:breizhodrome:9]

n°69463414
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-10-2023 à 20:58:49  profilanswer

Camisard1 a écrit :

:jap: Ce n'est pas parfait (mais bon, surtout parce que mon texte ne l'est pas non plus), mais vraiment pas mal. Bon résumé.

vient chercher ton chèque
you're fired [:killterion:3]

n°69463475
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 23-10-2023 à 21:09:55  profilanswer

n°69463572
yukon_42
Money
Posté le 23-10-2023 à 21:18:35  profilanswer

n°69463596
cleofide
« D'Homécourt : champagne ! »
Posté le 23-10-2023 à 21:20:01  profilanswer

JC-31 a écrit :

Le monde de l'investissement ne commence pas en 2008. L'étude de Vanguard commence en 1976.

n°69463841
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 23-10-2023 à 21:35:29  profilanswer

gundam13 a écrit :

ils ont des divisions qui bossent pour l'armée, ça devient stratégique [:breizhodrome:9]

Oui, pour sa défense (défense <-> armée tu l'as ?  [:donkeyrandlebalaffre:4] ) on ne peut pas connaitre toutes les boites mais ça fait un peu peur comeme.

https://www.usinenouvelle.com/artic [...] e.N1098924

+ Les supercalculateurs pour le nuc

Spoiler :

Et météo France  :o

Edit : Le poto de lapin n'est pas content :D  

https://www.youtube.com/watch?v=yzYSZltzng8

Message cité 1 fois
Message édité par ZaZ59 le 23-10-2023 à 22:18:43

---------------
Feed-Back
n°69464027
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 23-10-2023 à 21:52:42  profilanswer

Le cac small a perdu le quart de sa valeur en deux mois .. et le tiers sur deux ans  :o   [:tinostar]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16982  16983  16984  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)