| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Cheval 2 3 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-08-2023 à 21:27:17 ![]() ![]() |
glandoll |
Message cité 1 fois Message édité par glandoll le 26-08-2023 à 21:33:24 |
evildeus |
|
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
Performances totales annualisées : Quelques observations : 1) L’or (ici l’ETF or GLD) surperforme la plupart des minières aurifères sur 10 ans, et de façon générale, le cours de l’or est moins volatile que celui des minières aurifères. 2) Les minières junior (phase d’exploration / pré-exploitation) sont bcp plus risquées et volatiles que les minières senior (phase d’exploitation), ce qui n’est pas étonnant compte tenu de la nature très aléatoire de leur activité. A l’image de biotechs ou de start-up techno, les performances les plus spectaculaires vont être réalisées par des juniors qui ont réussi – mais cela masque une majorité d’échecs, et en moyenne les juniors sous-performent les seniors sur la durée. A moins d’avoir une compétence particulière dans le secteur, il vaut mieux rester à l’écart des juniors à mon avis. 3) Les entreprises aurifères à royalties type Franco Nevada sont sans doute les moins risquées et de mon point de vue les plus intéressantes sur la durée, en complément d’ETF or. Le dialogue que tu as avec le topic – toi qui recherches de nouvelles opportunités de te planter et le topic qui te conseille de rester sur un ETF Monde – me rappelle beaucoup cette chanson. Mon conseil perso : n’y va pas. Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 26-08-2023 à 22:26:09 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Sans parler des dégâts financiers pour les petits épargnants, ils accentuent vraiment la crise démocratique, le manque de confiance dans les institutions. Tout ça va très mal finir. Je regarde bcp les médias US évidemment : l’atmosphère me rappelle celle des années 1850 aux USA, et les réseaux sociaux en sont grandement responsables. Message cité 2 fois Message édité par Camisard1 le 26-08-2023 à 22:36:18 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Ascio |
Message cité 1 fois Message édité par Ascio le 26-08-2023 à 23:32:15 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Message édité par zeroz le 26-08-2023 à 23:51:56 |
Publicité | Posté le 26-08-2023 à 23:50:52 ![]() ![]() |
Marcel553 |
Message édité par Marcel553 le 27-08-2023 à 00:31:19 |
leamAs на зарееее | Entre 60 et 70%
|
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
PierreQuiRouIe |
Edit : il va sans dire que c'est un calcul sur le patrimoine personnel. On vous voit venir ceux qui comptent l'héritage de madame et les jouets du petit Message édité par PierreQuiRouIe le 27-08-2023 à 10:05:14 --------------- Mon portefeuille |
evildeus | Oui pareil |
serenitesoleil |
J'ai pas d'avis mais avec une guerre de secession aux usa, les marchés boursiers... |
ramsesmeu French speculator | 15% ici, chiffre diminué par la très forte hausse de la résidence secondaire ces 5 dernières années.
|
evildeus | Tel Aviv -0.07%
|
i486DX2-66 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
evildeus | Je viens de vérifier 60.8%. Je pense que je sous estime un peu ma RP mais bon c’est dans cet ordre de grandeur. |
glandoll | Entre 70 et 75% en bourse. |
evildeus | En brut je pense être dans la tranche 40-50% |
maximizeup | Un peu moins de 30%. J'ai une grosse RP à 80% payée et de l'immobilier locatif 100% payé. Hélas. |
feuyeb | 53% ici mais pas de RP (en loc) |
Ascio | Mes calculs me donnent environ 43% net en incluant l'estimation de la RP.
|
burnout62 | 37% ici, pas d'immobilier "physique"/RP. --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 | Ici allocation équilibrée :
--------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
Rossox | Pour le sondage, 74.26% ici ! 161K€ environ sen bourse, 147K€ PEA, 14K€ CTO (BRK-B) Message édité par Rossox le 27-08-2023 à 15:05:02 --------------- Rentier 3 à 4 mois dans l'année |
gundam13 Fan de T-1000 | 45% pour ma part |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Entre 70% et 80% ici --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
chienBlanc |
mattgiver joueur de bouse | 69% pour moi sauf si retournement du marché --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
arkeod Lurkeur since '01 |
cisko |
La fête est finie depuis longtemps --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
PierreQuiRouIe |
Belle résilience en tout cas d'être toujours sur le topic --------------- Mon portefeuille |
Je ne fais plus de gambling et c'est très positif pour mon bien être mental. Les variations de pf à coup de 20-30% par jour c'est usant Même à mon ATH, ça n'aurait pas significativement changé ma vie (peut-être 1 ou 2 ans de retraite) donc je vois ça comme une expérience de plus. Il y a juste des chiffres différents dans mon fichier Excel. Pour le reste, absolument désenchanté du milieu financier et économique dans son ensemble mais pas envie de lancer un débat. Les gens heureux ne se posent pas de questions. --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
7_Papa mindfu(ll)ck | Environ 80% de mon patrimoine en bourse, surement pas raisonnable --------------- "Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |