| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
evildeus | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-08-2023 à 11:02:15 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur | Oui j'ai des IFU sur mes comptes USD chez Saxo. J'ai PEA, CTO EUR, CTO USD et CTO CHF chez eux. |
Modération | Posté le 26-08-2023 à 11:17:33 ![]()
|
i486DX2-66 |
maximizeup |
Si on parle de la même personne, je trouve que tu es dans l'à-peu-près. |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
LooKooM Modérateur |
|
serenitesoleil | J'ai trouvé ce papier sur les reits européennes et leur endettement. https://prodapp.epra.com/media/EPRA [...] 744359.pdf C'est des données brutes mais intéressantes. Je suppose que les professionnels travaillent avec ce genre de données brutes mais avec des capacités à synthétiser et à requéter. Ca montre l'océan qui sépare un particulier qui fait au doigt mouillé et les pros. Bref, pour en revenir au fond du document : les LTV font peur, dans un contexte de taux durablement élevés les rendements des reit vont durablement être durablement sous les rendements des obligations des Etats, c'est pas fameux, le seul espoir semble être un retournement des politiques des banques centrales. De façon générale je vois pas bien comment l'immobilier peut-être une classe d'actif valable avec des taux à 4 %. Message édité par serenitesoleil le 26-08-2023 à 12:10:02 |
requiem666 For a Fuck | Ben c'est assez simple, avec une augmentation des loyers et une chute du prix. Donc une hausse de la rentabilité pour les future entrants. Message cité 2 fois Message édité par requiem666 le 26-08-2023 à 12:12:20 |
Publicité | Posté le 26-08-2023 à 12:11:33 ![]() ![]() |
Marcel553 |
|
serenitesoleil |
Les reit ont un stock d'actif considerable et une baisse des prix c'est une hausse de la LTV donc ça ne les rend ni plus sûrs ni plus attractifs. Et les scpi ce n'est pas des reit, il y a moins de problème avec les scpi. Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 26-08-2023 à 13:14:52 |
i486DX2-66 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par i486DX2-66 le 26-08-2023 à 13:24:23 |
glandoll |
chienBlanc | Zonebourse : Faut-il augmenter les actions à dividendes en portefeuille ?
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
PierreQuiRouIe |
Si on résume, un bon rapport confort / efficacité serait : 3 IFU à gérer, ça devrait rester faisable même avec une petite phobie administrative Message édité par PierreQuiRouIe le 26-08-2023 à 14:58:00 --------------- Mon portefeuille |
i486DX2-66 |
Ascio |
|
langoisse |
Message édité par langoisse le 26-08-2023 à 15:55:48 --------------- Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule. |
i486DX2-66 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par i486DX2-66 le 26-08-2023 à 16:08:02 |
0psimath |
Message édité par 0psimath le 26-08-2023 à 16:04:36 |
standalone | |
serenitesoleil |
Auto quote Du coup le discount sur nav est monstrueux
Pour celui qui fait le pari d'une baisse à CT des taux , c'est une opportunité à CT, à moyen terme y'a un coup à faire si l'on accepte de rester collé plusieurs années si les taux montent encore. Et il y a un etf epra nareit sur PEA |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | Idée sondage :
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
serenitesoleil | Article catastrophiste sur l'euro https://m.fr.investing.com/news/eco [...] ue-2202782 Bizarre de lire ça sur un site de grande ecoute Message cité 3 fois Message édité par serenitesoleil le 26-08-2023 à 19:21:05 |
Gauteng |
|
Chips |
|
serenitesoleil |
Comme dit un mec dans les commentaires on dirait un article généré par une IA |
Marcel553 | Salut
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
Que nous propose Goldmoney ? Goldmoney provides clients with a secure platform to purchase, sell, and store precious metal bullion - Precious Metal Buy & Sell Fees : We charge a 0.5% fee each time you buy or sell precious metal bullion on the Goldmoney platform Donc le boulot de ce Monsieur, comme « Head of Research » chez ces escrocs, c’est de répandre au maximum de la merde et de la désinformation sur l’euro ou autres monnaies, pour faire peur aux pigeons et les rabattre vers l’abattoir, où ils se feront saigner à coup de fees. Des procédés exactement similaires chez les vendeurs de cryptos, avec le même objectif. Pas étonnant qu’Investing, comme d’autres médias, répande cette désinformation – recherche du clic, stagiaire d’été, ou IA – peut-être un peu de tout ça. Sur le fond évidemment, l’article est débile et faux de A à Z : - Une banque centrale peut fonctionner indéfiniment avec des fonds propres négatifs (c’est même à ça qu’on les reconnaît). La banque centrale du Chili, par exemple, a des fonds propres négatifs depuis 40 ans et fait parfaitement son job de maintien de la stabilité monétaire et financière. - Quand une banque centrale fait du QE, ce n’est pas pour gagner de l’argent (ce n’est absolument pas son mandat), mais pour remplacer aux bilans des banques et autres participants de marché des actifs (obligations, ABS etc) par du cash, pour faire baisser les taux d’intérêt (sur des maturités plus longues que la politique monétaire conventionnelle) et ainsi vaincre les pressions déflationnistes. - L’existence de l’ANFA (Agreement on Net Financial Assets) entre les banques centrales de la zone euro n’a rien de confidentiel : il régit les portefeuilles d’investissement en euro des banques centrales (régis par des stratégies nationales), afin d’assurer leur cohérence avec la politique monétaire (fédéralisée). La Banque de France, par exemple, a un gros portefeuille obligataire en euros qui sert à couvrir ses frais de fonctionnement et à assurer son indépendance financière. C’est complètement standard. - Ça fait 20 ans qu’on nous promet la fin imminente de l’euro. Je prédis que l’euro survivra à tous ces critiques tantôt idiots tantôt malhonnêtes – sinon les 2 – et j’irai personnellement poser des piécettes de 1 centime d’euro sur les tombes des McLeod, Gave et autres Delamarche, comme hommages à leur prescience. PS : Tiens, d'ailleurs, GoldMoney est cotée sur le TSX (capi environ 100m$). C'est une vraie bouse, total return -8% par an. Pourquoi je ne suis pas surpris ? Cela me donnerait presque des idées de short. Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 26-08-2023 à 20:51:22 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Marcel553 |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
glandoll |
Lis-tu les réponses à tes questions précédentes ? Si oui, tu les oublies après lecture ou tu as retenu qqchose ? |
serenitesoleil |
Je suis loin d'avoir ton niveau d'expertise donc je ne peux qu'approuver, je comprends cependant que l'article raconte à peu près n'importe quoi, aucun argument ne prend, et je rigole j'entends que les allemands ne sont pas satisfaits de l'euro alors qu'ils obtiennent depuis le début quasiment tout ce qu'ils veulent donc qu'ils ont un bras armé démultipliant leur puissance... Et l'expert mentionné dans l'article qui a un énorme conflit d'intérêt... Article qui m'a été recommandé par google. Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 26-08-2023 à 21:11:39 |
Marcel553 |
|
Cheval 2 3 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |